Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 22/05/2023 à 17:31
» Dernière mise à jour le 24/09/2023 à 03:35

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18 : L’odeur de sel et de fleur

Le reste de la journée, nous restâmes à flâner et à discuter entre nous avant d'aller nous coucher. Lucas dormit avec l’œuf dans ses bras. Je me demandais quelle sorte de pokémon pourrait en sortir. Luxio avait déjà deux enfants avec une Caninos et une jeune fille Lixy. Cette enfant à naître pouvait être presque n'importe quel pokémon, mais un autre Lixy n’était pas impossible. Olivier, l'infirmier, m'avait renseigné que le bateau pour Coriche arriverait au début de l'après-midi, mais partirait après le souper vers 19h00.

Dans la matinée, je réalisai que nous n'étions toujours pas allés dans une boutique de photo pour développer les dernières photos d'Evan. Je demandai la direction à quelques habitants de la ville puis je trouvai finalement la boutique en question. Comme à son habitude Evan se précipita dans la boutique en poussant des cris de joie. Je le poursuivis en attrapant le bras de Lucas désorienté qu’Evan l'avait laissé une fois de plus seul sur le trottoir. Je rentrai dans la boutique quelques secondes après Evan, mais il était déjà devant les étagères en poussant des cris en pointant différents objets. Le vendeur et une cliente dans la boutique étaient surpris de l'excitation d'Evan.

-Je suis désolé pour lui, je répondis en désignant Evan, il ne peut pas se contrôler quand il rentre dans une nouvelle boutique de photographie. Evan! Je haussai le ton, calme-toi un peu tu leur as fait peur. Il me regarda puis se tourna vers les deux personnes près du comptoir puis baissa la tête et joua avec ses griffes, honteux.

-Il m'a simplement surprise, commença la cliente, il a tellement d'énergie. Quand il est rentré que ça me surprit, mais c'est tout à fait normal, qui n'aime pas les photos? Elle se tourna vers le vendeur, il avait passé de la surprise à l'admiration.

-Je n’y crois pas, c'est vraiment Evan? Me lança le vendeur en ignorant la cliente. Je fis oui de la tête. Je suis vraiment honoré, il y a que dans mes rêves les plus fous que je l'imaginais rentré dans ma boutique. La dame se tourna rapidement vers Evan.

-Vous êtes vraiment Evan? J'adore vos photos, vous êtes vraiment doué, Evan lui sourit pour le compliment, puis elle ouvrit sa sacoche pour en sortir une bourse et en sortit une photo qu'elle tendit à Evan.

-C'est ma photo préférée. Evan regarda la photo et poussa quelques cris en pointa l'image en me regardant, elle me tendit la photo pour que je la regarde moi aussi. C'était la photo du duo de Salamèche que nous avions rencontré dans le désert, le mâle portait la grande gourde et la jeune femelle à côté d'elle nous regardait souriante.

-Oui, tu te rappel d'eux Evan, il hocha la tête, c'était une rencontre merveilleuse, je leur expliquai plus en détail notre voyage dans le désert. Surtout le soir que nous les avions rencontrés.

-J’aimerais vous poser une question, je demandai au vendeur.

-Oui, oui tout ce que vous voulez, qu'il me répondit rapidement.

-Evan voudrait utiliser votre chambre noire pour développer ses dernières photos, il peut l'utiliser? Il fit oui de la tête et s'empressa de contourner son comptoir pour montrer l'entrée à Evan.

-Par ici, c'est juste de l'autre côté, Evan s'empressa de rentrer dans la chambre, mais je l’appelai avant qu'il rentre. Il se retourna vers moi.

-Tu peux nous laisser ton album? Il ouvrit son sac et m'apporta l'album avant de repartir rapidement vers la chambre noire puis referma la porte derrière lui. Je présentai l'album photo au vendeur et à la cliente. À peine deux minutes plus tard, Evan sortit de la chambre noire pour venir près de moi.

-Qu'est-ce qui se passe? Je lui demandai il me répondit par plusieurs cris dont je ne compris pas le sens du tous. Je ne comprends pas Evan, qu'est-ce qu'il a? il s'approcha de moi et plongea sa main dans ma poche de mon manteau. Je le laissai faire puis il en sortit mon téléphone. Je fus bien perplexe quand il me le tendit.

-Tu veux que je l'ouvre, il fit oui de la tête. J’allumai le téléphone en me penchant vers le sol, il se plaça à côté de moi pour voir l'écran puis il pointa quelque chose de sa griffe dans l'écran. C'était le bouton du menu, j’appuyai dessus et la liste de commande apparut. Il fit signe de tourner pour voir les autres options ce que je fis puis il pointa quelque chose, c'était l'option de la radio.

-Tu veux écouter la radio? Il fit oui de la tête puis il pointa la chambre noire ensuite il fit non de la tête en pointa mon téléphone. Je me tournai vers le vendeur, il dit que vous n’avez pas de radio dans la chambre noire.

-Il veut écouter la radio? S'étonna le vendeur puis il réfléchit un instant avant de se tourner pour fouler derrière son comptoir et en sortit une radio. Evan poussa quelques cris de joie en voyant la radio puis le vendeur l'apporta dans la chambre noire suivie par Evan.

Le vendeur ressortit quelques secondes plus tard en refermant la porte derrière lui. Maintenant, je comprenais pourquoi Evan fredonnait toujours des chansons. Quand il développait ses photos, il écoutait de la musique. Arthur devait faire pareil quand il était dans sa chambre noire et Evan avait pris son habitude. Je rangeai mon téléphone dans ma poche, puis Lucas se coucha contre ma jambe. Je continuai de leur montrer les photos en répondant à leur question, en expliquant nos aventures puis Evan ressortit finalement de la chambre noire avec une pile impressionnant de photos.

Il déposa une partit sur le comptoir et me tendis le reste, je devinai que celles qu'il avait placées sur le comptoir étaient les doubles que j'offrais aux gens avant de quitter la ville. Les premières photos étaient des pokémons que nous avions croisés en voyageant entre ici et Nappel. Par la suite, il y avait les photos du combat dans l'arène contre Katherine. La première était celle du combat entre Jack Frost et le Pharamp de la championne. Au fond de la salle, on voyait la championne surprise, et son pokémon plus près l'était autant, il semblait aussi très fatigué. Jack était en avant-plan, il s'était tourné pour me regarder. Nous voyions que presque la moitié de son corps était couverte de glace ainsi que ses mains. Son corps entier libérait une brume épaisse qui flottait sur le sol avant de disparaître. Il avait son regard déterminé et me souriait pour me dire qu'il continuerait de combattre, qu'il n'abandonnerait jamais. Je tendis la photo au vendeur comme les autres et regardai la suivante. C'était celle de Darkness contre Magnéton.

La photo avait été prise plus large, on voyait une partie des estrades sur la droite et un peu sur la gauche du centre nous voyions Magnéton sur le point de se faire avaler par la Bête. La Bête se trouvait au centre de la photo. De son saut du plafond, elle plongeait droit vers le pokémon de la championne la gueule ouverte. Juste en dessous de cette bête impressionnante nous voyions Darkness qui imitait les mêmes gestes que sa forme au-dessus d'elle. Le contraste du noir et blanc-argent de son attaque Vibrobscur et rayon lune donnaient un aspect encore plus terrifiant à la photo. Le regard de la bête semblait si réel et si démoniaque que nous pouvions penser qu'elle existait réellement.

Je pris le coin de la photo pour la donner, mais ma main se mit à trembler, je savais que la prochaine photo serait celle du combat entre Sparks et Luxio. Je redoutais de voir la photo. Lucas me poussa dans le ventre, car il sentait mon hésitation. Evan était debout à côté de moi et attendait que je tourne la photo. Je glissai la photo puis la donnai au vendeur. Je me mis à trembler en voyant la photo, c'était exactement ce que je redoutais, je n'arrivais plus à respirer ni à détourner le regard de la photo. Les deux pokémons représentaient la photo au complet, nous voyions Sparks qui était parcouru d'énergie frapper de toutes ses forces Luxio en plein milieu du dos par le côté. Le regard et le hurlement de Luxio étaient pratiquement perceptibles sur la photo. La violence du coup projetait du sang sur Sparks et le dos de Luxio était replié vers le bas juste après avoir touché le sol.

Je voulus déchirer la photo, mais mes mains refusaient de me répondre. Je réussis à lancer l’ensemble des photos qui me restaient dans les mains de l'autre côté de la pièce. Tous dans la pièce poussèrent un cri de surprise sauf Lucas qui resta muet dans mes bras. Evan se précipita pour récupérer les photos sur le sol et les replaça dans l'ordre avant de me les rapporter. Je repoussai son bras, je ne voulais pas revoir cette photo. L'image de voir le regard s'éteindre de Luxio devant moi me hantai de nouveau.

Evan insista puis Lucas me poussa de nouveau dans le vendre. Je me penchai vers Lucas et il me désigna Evan du bras. J’essuyai mes larmes et me tournai vers Evan qui me plaça les photos dans la main. La photo de Luxio était toujours la première sur le dessus puis Evan la retira pour me montrer la suivante. C'était une prise durant l'enterrement, j'étais debout sur l'estrade et parlais à la foule. Derrière moi, Katherine me souriait avec une larme que coulait sur sa joue gauche. Il enleva de nouveau la photo du dessus, Sparks était à côté du cercueil de Luxio et Katherine était à côté de lui. Nous me voyions pas sur la photo, j'étais trop loin derrière Sparks. Sur le cercueil, on apercevait les fleurs que tous les invités avaient laissées ainsi que les bouquets que mes pokémons lui avaient offerts. Les tulipes jaune et orange de Lucas suivaient des noires et bleus de Darkness. De l'autre côté, les fleure bleu foncé de Jack puis les tulipes d'Evan. Finalement au centre, au-dessus de toute il y avait la rose de Katherine, en dessoude le bouquet de fleurs bleu de Sparks et la pierre déposée de Martel, l'Oledium.

Je tournai cette fois moi-même la photo. Sur la suivante, nous voyions Katherine prendre Sparks dans ses bras. Derrière elle, nous voyions la tombe de Luxio et sa photo de lui avec Katherine. Je changeai de nouveau la photo. Nous voyions Katherine penchée au-dessus des enfants de Luxio et elle semblait heureuse en les caressant.

Il n'avait pas d'autre photo, je caressai la tête de Lucas avant de l'asseoir sur moi puis m'excusai à Evan en lui secouant la tête. J’ignorai si un jour je serais capable de regarder cette photo et d'en voir quelque chose de bien, mais ce n'est pas maintenant que j'y arriverais. Je tendis le reste des photos au vendeur qui se demandait ce qui m'avait pris, puis son regard s'assombrit, inquiète la cliente regarda la photo par-dessus le vendeur. Elle émit un léger bruit tout en plaçant sa main devant sa bouche.

-Personne ne devrait vivre ça. Elle était presque en pleure. J'étais présente... laissa-t-elle échapper. Je suis vraiment désolée. Dit-elle finalement d’un murmure. Je restai muet un moment puis lui fit signe de changer les photos. Elle retira la première sur le dessus et la plaça enlevèrent sur le comptoir. Quand elle arriva aux photos des enfants de Luxio elle dit.

-Qui sont ses pokémons? En désignant la photo.

-Ce sont les enfants de Luxio, il en a eu quatre.

-Quatre? Commenta le vendeur, il en a trois sur la photo, je me penchai pour prendre mon sac doucement puis en sortit un objet enrouler dans une couverture.

-Le quatrième est ici. Je leur montrai l’œuf, Katherine me l'a offert. Elle a insisté pour que je le prenne. Ils restèrent muets un moment puis je rangeai doucement l’œuf dans mon sac et vérifiai qu'il ne risquait rien. Ils replacèrent les photos ensemble puis me les redonnèrent.

-J'aimerais les envoyer à Arthur Melt, le vendeur fit oui de la tête et sortie des enveloppes et les papiers pour les envoyer. Pendant qu'il terminait de remplir les papiers de son côté, je rangeai les photos du combat dans une enveloppe et plaça celle de Sparks et Luxio dans une autre. Ceux de l’enterrement dans une autre et le double de l’enterrement dans une quatrième. Evan avait fait une copie des photos de l’enterrement en plus et je croyais savoir pour qui et je marquai rapidement ce qu'elle contenait sur chaque enveloppe puis me leva.

-Je vais devoir y aller, je déclarai, j'ai des choses à faire avant de quitter la ville. La dame me souhaita bonne chance et le vendeur me remercia d'avoir passé, puis je quittai la boutique.

Je me dirigeai en premier vers la boutique de vêtements, car elle était plus proche. Quand je rentrai, il avait plusieurs clients. La jeune vendeuse travaillait aujourd'hui, il avait un autre vendeur qui s'approcha de moi pour me saluer.

-Que puis-je faire pour vous? Me demanda-t-il poliment. Je regardai la vendeuse, elle était très occupée.

-Je voudrais que vous lui donniez ceci de ma part, je désignai la vendeuse au fond de la boutique qui n’avait toujours pas remarqué ma présence. Le vendeur parut confus puis il me dit d'accord, en prenant l'enveloppe.

Avant qu'il dît autre chose, je me retournai pour quitter la boutique. Je savais qu'elle serait un peu plus contente de voir ses photos, et qu'elle comprendrait peut-être un peu plus ce que nous avions enduré. Je me dirigeai vers l'arène pokémon, quand j’arrivai devant il avait une énorme affiche « FERMER temporairement » puis une plus petite en dessous, qui s'excusait que l'arène ouvrirait bientôt de nouveau. Ce qui ne m’étonna pas du tout. Je cognai tous de même à la porte puis une employée ouvrit la porte en me criant presque dessus que l'arène était fermée, mais ne termina pas sa phrase en me reconnaissant.

-Katherine est là? Je demandai. Elle regarda derrière elle puis s'écarta de la porte pour laisser passer la championne. Salut, je dis simplement.

-Salut, puis elle attendit que je dise la raison de ma visite.

-Je suis venue vous donner ceci, je lui tendis l'enveloppe de l'enterrement, ce sont des photos qu’Evan a prises hier. Elle ouvrit l'enveloppe puis les regarda, elle sourit quand elle vit la photo des enfants de Luxio.

-Merci, c'est vraiment gentil, elles sont magnifiques.

-J’ai ceci aussi, je lui tendis l'autre enveloppe. Ce sont les photos du combat pour le badge. Elle prit l'enveloppe et l'ouvrit. Elle sourit en regardant les deux photos, puis me regarda soudainement.

-Attend deux minutes je reviens, elle partit à la course en me laissa devant la porte sans avoir le temps de répondre. Je me tournai vers Evan et Lucas, Evan haussa les épaules pour me dire qu'il ne comprenait pas lui non plus. Elle revint quelques minutes plus tard à la course.

-Je suis désolée, dit-elle après avoir repris son souffle en se dressant, Warlyok Haltir, moi Katherine championne de la ville de Lovra, après la force et l'endurance que tes pokémons ont démontrées, je suis heureuse et fière de te remettre le badge Foudre. Elle me tendit le badge en forme d'éclaire, j'avais complètement oublié qu'elle ne me l'avait pas remis. Après la mort de son pokémon, j'avais quitté rapidement l'arène et je n'avais pas repensé au badge.

-Merci. ce fut tout ce que j’arrivai à dire. Je regardai le badge dans ma main puis je tournai la dernière enveloppe dans mes mains, je me sentais encore plus mal de lui donner la photo Luxio et Sparks. Comme si elle avait lu dans mon esprit, elle commença.

-Il y a une photo des deux des trois combats … il en a une du combat de Luxio et Sparks? Tous en jouant avec l'enveloppe, je me disais que ça serait beaucoup mieux de la déchirer et de ne jamais lui montrer, mais je ne pus m’y résoudre. Je lui tendis l'enveloppe.

-Elle est là, mais ….. Je crois vraiment que vous devriez ne jamais la regarder. Brûlez-la. Elle me regarda inquiète puis prit l'enveloppe, elle l'ouvrit. Je suis sérieux vous n'aimerais pas la voir. Elle arrêta son geste pour la sortir pour me regarder.

-C'est la dernière image de Luxio avant qu'il meure. Dit-elle doucement.

-Elle ne vaut pas la peine, elle va simplement… Je n'arrivai même pas à la regarder moi-même... je finis par dire.

Elle me regarda un moment puis ce décida de tirer la photo de l'enveloppe malgré mes avertissements. Quand elle vit la photo, elle se mit à trembler. Elle laissa tomber l'enveloppe au sol et porta sa main sur sa bouche pour étouffer un gémissement. Incapables de détourner les yeux de la photo, des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Je récupérai l'enveloppe sur le sol puis tendis la main vers la photo et je la remis dans l'enveloppe sans la regarder. Elle s'appuya sur la porte pour ne pas tomber au sol. Elle chercha à reprendre le contrôle puis essuya ses larmes.

-Je vous avais prévenu, je lui dis doucement, même si c'est la dernière image de lui, elle ne le représente pas. Elle replaça sa main devant sa bouche pour étouffer un autre gémissement puis se redressa quand elle reprit complètement le contrôle de son corps. Je suis vraiment désolé, je n’aurais jamais dû vous la montrer... elle fit non de la tête.

-Non... je t'en veux pas, ni à Evan de l'avoir prise, elle respira plusieurs fois pour prendre le courage de dire les prochains mots. Même si elle me rappelle de tristes souvenirs, elle reste une excellente photo. Elle tendit la main pour reprendre l'enveloppe. Je vais la garder et un jour je serais peut-être capable de la voir d'un autre œil. Dit-elle, mais sa voix n’était pas du tout convainquant de ce qu'elle disait. Je ne répondis rien, mais je la regardai. Nous restâmes un moment silencieux dans un malaise.

-Tu as toujours l’œuf pokémon? Elle voulait changer de sujet, je pointai du pouce le sac dans mon dos.

-Il est là en sécurité.

-Tu as trouvé quelqu'un qui l'élèvera?

-Peut-être, une jeune fille qui vit dans le village d'où je viens. Elle a eu 8 ans cette année. Elle fronça les sourcils inquiets.

-Elle n’est pas trop jeune pour élever un pokémon? Je secouai la tête.

-Elle a élevé Lucas avec moi durant plus d'un an après sa naissance, elle lui apprit à dessiner, à marcher et toutes autres petites choses. Lucas est aveugle depuis sa naissance. Je crois sincèrement qu'elle serait capable d'élever l'enfant de Luxio. J'en ai déjà parlé avec ses parents, j'attends une réponse d'eux.

-Je ne suis pas certaine. J'ai confiance en toi, mais je ne pense pas qu'une jeune enfant soit capable de l'élever correctement. Je n'eus pas le temps de répondre quelque chose que Lucas s'avança vers la championne et lui tendit la main. Elle se pencha à sa hauteur et lui donna sa main. Lucas la pris entre ses mains et la sera quelques seconds puis Katherine retira vivement sa main de surprise.

-Qu'est-ce qu'il t’a montré? Elle se leva désorientée de son expérience.

-Je ne sais pas comment l'expliquer, ce n'était pas des images, mais des sensations... elle réfléchit un moment puis dit, il m’a montré ce qu'il ressentait quand il était avec une certaine personne ... une fille.

-Mary, c'est d'elle que je parlais. Elle leva les yeux de sa main pour me regarder puis regarda Lucas qui se tenait devant elle.

-Il était heureux, en sécurité. Je me sentais bien, mais…. Elle garda le silence un moment puis dis. Il était triste, car une personne était triste près de lui. Il l'aimait, mais lui inquiétait pour moi, elle secoua la tête, pour lui, c'est bizarre comme sensation. J'arrive plus à savoir si c’était moi qui les ressentais ou ça venait de ses sentiments. Elle leva les yeux vers moi. C'était toi non?

-Je crois oui. J'ai toujours été inquiet pour Lucas quand il était plus jeune… ' Encore maintenant aussi ' je me dis à moi-même.

-Tu penses vraiment qu'elle est la bonne personne pour élever l'enfant de Luxio?

-J'en suis sûr et Lucas t’a montré ce qu'il vivait avec Mary. Elle sera contre elle l'enveloppe de la photo de Luxio, elle pensait à lui puis hocha la tête.

-Je crois que Luxio serait d'accord lui aussi, elle me regarda une dernière fois puis dit. Merci encore pour les photos... pour toutes les photos, puis elle referma la porte en me saluant.

Lucas reprit le bras d'Evan puis nous quittâmes l'entrée de l'arène. Il restait un peu de temps avant midi et nous devions attendre le reste de la journée avant de prendre le bateau pour Coriche. Sparks s'était remis à manger autant qu'avant, ce qui me redonna le sourire de le voir avec autant d'énergie. Je savais qu'il n'oublierait jamais son combat ni l'enterrement. J'avais peur cependant qu'il refuse d'utiliser sa capacité spéciale de nouveau. Quand le repas fut terminé pour tout le monde, je décidai de marcher dans la ville pour regarder les différentes boutiques, pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant. Le reste de l'après-midi, je les laissai s'amuser dans le parc avec des pokémons d’autres dresseurs. Au début, les dresseurs refusèrent de me parler, puis peu à peu ils virent me parler de mes pokémons et des leurs. Comment nous les entraînions ou quelle était la meilleure manière de les soigner.

Je décidai de manger dans un restaurant près des quais pour ne pas rater le bateau. Le repas fut excellent, approuver par Evan et Sparks qui avaient englouti complètement leur repas en quelques secondes. Je me dirigeai finalement vers le bateau.

C'était un énorme bateau de croisière, complètement blanc avec une vague peinturé en bleu qui partait du devant vers l'arrière du bateau pour disparaître dans l'eau bien avant d'avoir atteint l'arrière. Sur le côté arrière du navire, il était inscrit son nom ' Fièrrite' en noir. Il y avait une énorme rampe pour monter à bord. Je m’avançai près des responsables.

-Bonjour, votre billet s'il vous plaît, je lui donnai mon billet. Il le regarda et hocha la tête. Bienvenu à bord nous allons partir dans 30 minutes. Je le remerciai et poussai Evan et Lucas devant moi pour monter sur la rampe.

Evan regarda par-dessus la rampe et me regarda inquiet, il avait peur. C'était sa première fois sur un bateau et de plus ses instincts de pokémon feu le forçait à avoir peur de l'eau. Je l'encourageais à monter tout en haut, le bateau était impressionnant, il était très grand et complètement impeccable. Il y avait beaucoup de gens qui circulaient sur le pont, puis je m'avançai vers l'arrière du bateau là où c'était le plus dégager. Il avait une énorme piscine au centre du bateau et un comptoir pas très loin d'où j'arrivais. Il y avait des dizaines de pokémons qui nageaient dans la piscine, d'autres se promenaient avec leur dresseur sur le pont où se reposait sur une chaise longue pour profiter du soleil qui commençait à descendre. Je décidai de me rendre à chambre avant d'explorer le bateau. Je demandai à un employé où se trouvait le quartier des dortoirs, il m'indiqua le chemin à prendre puis il ne me resta plus qu’à trouver ma chambre « 34-E ». Je me trouvai devant la porte avec le numéro écris en gros dessus puis de l'ouvris pour rentrer. Le responsable à l'entée des dortoirs m'avait donné une clé pour pouvoir barrer ma porte. Je déposai mon sac doucement sur le sol et je l'ouvris pour examiner l’œuf avant de sortir les pokéballs de tout le monde et les appelés.

-Nous sommes sur le bateau pour nous rendre à Coriche. Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais restez ensemble. Ne vous aventurez pas tout seul dans le bateau. Je n’ai pas envie de devoir vous chercher pendant des heures parce que vous vous êtes perdu. Ils hochèrent la tête. Bien, si vous êtes perdu revenez à cette chambre, 34-E, ou sur le pont arrière. Maintenant, allez vous amuser. Je les chassai de la chambre, profitez du voyage, on reprendra l'entraînement une fois arrivé à la ville.

Ils poussèrent des cris en sortant de la chambre, même Martel s'empressa de sortir. Ils se dirigèrent tous vers le pont arrière du bateau et je remontai avec eux. Le bateau n'avait pas encore quitté le port et Je regardai la ville une dernière fois par-dessus le rempart du bateau. Lucas resta près de moi, alors qu'Evan courait sur le pont avec Sparks pendant que les deux femelles s'étendaient sur une chaise pour profiter du moment pour se reposer. Jack lui alla droit vers la piscine, mais il resta dans le peu profond et s'entraîna à nager. Depuis qu'il avait perdu sa bouée, il avait bien du mal à garder son équilibre dans l'eau. Plusieurs pokémons eau vinrent le voir de plus près, j'avais peur qu'ils se mettent à se moquer de lui et que Jack réagisse violemment. Ce fut le contraire qui se produit, ils s'approchèrent et commencèrent à s'amuser avec lui avec un grand ballon. Ils s'amusèrent à se le renvoyer avec leur patte ou avec des attaques eau.

Je décidai de partir explorer le bateau avec Lucas. Je lui pris la main et l'amenai dans les corridors de ce navire gigantesque. Il y avait une salle de cinéma, un petit casino réservé aux adultes et même un énorme restaurant. Nous croisâmes beaucoup de pokémons et de dresseurs même un autre Riolu avec son dresseur. Nous discutâmes un moment ensemble. Il me dit qu'il avait capturé son Riolu dans le nord-est du continent et me posa la question où j’avais trouvé le mien. Je lui expliquai rapidement l'histoire de Lucas et il fut surpris d'apprendre qu'il était aveugle, surtout que les deux pokémons jouaient à des jeux d'adresse et Lucas gagnait facilement contre l'autre Riolu qui poussait des cris découragés à chaque fois qu'il perdait. Je lui souhaitai bonne chance puis nous continuâmes notre exploration qui fut rapidement interrompue quand un employé s'approcha de moi.

-Dans 20 minutes, il y aura une activité pour tous les dresseurs pokémon. Si tu veux participer, il faut se rendre sur le pont près de la piscine.

-Merci, je vais y aller. Il me dit au revoir puis continua son chemin dans un corridor et moi je cherchai le moyen de remonter sur le pont.

Le soleil était déjà presque couché quand j’arrivai sur le pont. Lucas se cacha derrière ma jambe. Il avait beaucoup de monde ressemblé autour de la piscine avec leurs pokémons. Je cherchai mes pokémons du regard et ils étaient tous près des chaises longues où Martel était couché. Je m’approchai d'eux et nous attendîmes le début de l'activité. Un homme monta sur une chaise avec un micro.

-Merci d'être venu, commença-t-il, je suis Jérôme et c'est moi le responsable de l'activité de ce soir. Il marqua une pause pour sortir trois objets de ses poches. Le défi de ce soir est très simple, c'est une chasse au trésor. Plusieurs personnes se mirent à parler. Vous voyez ces trois disques, il tenait trois disques avec des motifs dessus, un en bronze, un en argent et le dernier en or. Il en a seize de cache sur le bateau, 10 en bronze, 5 en argent et un seul en or. La foule de mis à parler entre eux, il attendit qu’elle termine de parler pour continuer.

-Chacun de ces disques représente un prix, il suffit de me rapporter l'un de ces disques pour gagner un prix. Il n'a que quelques règles. Tout le monde l'écouta attentivement, la première est qu'aucun disque n’est caché dans le secteur des quartiers. La deuxième est qu'ils peuvent se retrouver partout sur le reste du bateau. Finalement, il est autorisé de combattre un autre dresseur pour avoir son disque, mais fait attention pour ne pas endommager les biens du navire. Les dresseurs se mirent à parler de nouveau entre eux, je me tournai vers mes pokémons.

-Vous en dites quoi? Ils poussèrent tous des cris pour me dire qu'il voulait participer à ce défi. Jack se fichait de chercher le disque, il voulait simplement combattre les autres dresseurs. Je décidai de les mettre en équipe.

-Sparks et Jack vous chercheraient ensemble, si jamais vous rencontrer une personne qui a un disque d'or ou d'argent essayer de lui voler, j'ai bien dit VOLER. Ne vous souciez pas des disques de bronze, le prix ne risque pas d'être intéressant. Jack et Sparks poussèrent un cri motivé.

-Evan, Darkness et Martel, vous formerait une équipe. Darkness et Evan vous cherchez les disques et Martel tu les transporteras et les protégera des autres dresseurs. Martel me sourit et hocha la tête. Lucas tu viens avec moi, je serais tes yeux et toi mes bras pour combattre les autres, il poussa un léger cri en sortant sa tête derrière mes jambes.

-Bon, recommença le présentateur, vous êtes tous prêts? Vous avez une heure à partir de maintenant. Il fit éclater un objet dans sa main qui émit une petite explosion puis tout le monde se mit à se pousser pour se diriger dans le bateau. Juste avant que Sparks et Jack disparaissent, j’agrippai le bras de Sparks.

-Sparks c'est un jeu pour les dresseurs, donc il est possible que certains de ces disques soient cachés à des endroits où un humain ne peut pas aller. Il réfléchit une seconde puis hocha la tête pour me dire qu'il avait compris de quoi je voulais parler. Je le laissai partir puis il poussa un petit cri à Jack pour qu'il le suive. Ils contournèrent tout le monde et se dirigèrent vers l'avant du bateau. Le groupe de Darkness suivit la population dans le bateau, alors que moi et Lucas nous restâmes un moment sur place pour laisser les gens partir.

-Bon aller Lucas, on va trouver le disque d'or, il poussa un petit cri enjoué puis je lui pris sa main et me dirigeai vers le pont supérieur du bateau.

Je marchai doucement le long de l'escalier et regardant autour de moi. Quand j'atteignis le pont supérieur, il y avait déjà quelques dresseurs qui couraient à la recherche des disques, je n'étais pas le seul à avoir pensé à venir ici. Sur ce pont, il y avait les salles d'employer, des salles de réunion et des bureaux pour de certain responsable. Je commençai mes recherches de pièce en pièce sans vraiment trouver quelque chose. Quand je ressortis d'un bureau, j'entendis quelques cris en dessous de moi.

-J'en ai trouvé un! S’écria une fille. Je me penchai pour voir qui hurlait. La dresseuse tenait un disque de bronze en le montrant à son ami, puis une autre dresseuse lui bloqua le chemin pour l'affronter.

-Allez, Lucas, on doit trouver ce disque d'or, je me tournai, mais Lucas n'était plus à côté de moi, Lucas! Je criai, il me répondit d'un cri, je me tournai dans sa direction. Il était au bout de l'allée et rentrai dans une porte ouverte.

-Hey attend! Je criai en courant vers lui.

Je rentrai à mon tour dans la porte qu'il avait empruntée. Il était debout devant un grand homme habillé en marin, il avait beaucoup de décoration. Je compris que cet homme devait être le capitaine du bateau. Je regardai autour de moi, il y avait beaucoup d'instruments et d'ordinateurs ainsi que de la barre pour conduire le bateau. Je me trouvais dans la salle de contrôle. L'homme se pencha vers Lucas et lui posa la main sur la tête.

-Tien qui voilà, tu t'es perdu petit bonhomme?

-Lucas, je m’approchai de lui, ne part pas comme ça, tu risques de te perdre. L'homme leva les yeux vers moi, il portait aussi une casquette avec des décorations de chaque côté et sur le centre une médaille en or qui complétaient ses ornements.

-Je suis vraiment désolé pour lui. Il ne fait jamais ça d'habitude, Lucas se tourna vers moi et accourut pour se cacher derrière mes jambes. Ça va Lucas, je suis là.

-Pourquoi, il porte un bandeau? Demanda le capitaine.

-Il est aveugle, il parut surpris un moment puis en regardant plus attentivement Lucas, il comprit. Mais ce que je trouve étrange c'est qu'il est venu vous voir.

-En quoi c’est étrange? Demanda l'homme intrigué.

-Il a peur des inconnus. Il ne va jamais les voir par lui-même, nous nous regardâmes un moment. Je suis Warlyok Haltir, son dresseur. En désigna Lucas, il me tendit la main que je la serrai.

-Je suis le capitaine de ce navire, Jack Mylin. Je souris à son nom, car il portait le même que Jack Frost.

-Vous êtes le capitaine depuis longtemps? Je demandai.

-Oui, mais sur ce navire que depuis 5 ans. Avant, je travaillais pour les Protecteurs comme capitaine.

-Vous étiez un Protecteur?

-Non, pas vraiment, j'étais le capitaine du bateau, mais je ne faisais pas partit des Protecteurs. Je les aider pour toutes les manœuvres navales.

-Mon père est un Protecteur.

-Vraiment, je le connais peut-être. Quel est son nom? Je souris.

-Vous le connaissez, il s'appelle Pierre Haltir, il ouvrit la bouche en attendant son nom.

-Tu es le fils de Pierre, il recula d'un pas pour m'examiner de haut en bas. Tu lui ressembles un peu, puis il se mit à rire à lui-même.

-Haltir, j'aurais dû m'en rendre compte. Nous discutâmes des Protecteurs, il me rencontra plusieurs histoires qu'il avait vécues avec mon père quand un son résonna dans les haut-parleurs.

-Il ne reste plus que 15 minutes avant la fin du défi.

-A zut! Je m’écriai, j'avais complètement oublié le défi. Je suis désolée, j'aurais parlé plus longtemps avec vous, mais je dois y aller.

-Très bien bonne chance, me dit-il en souriant. Je me retournai pour partir, mais Lucas me tira sur la jambe pour m'empêcher de partir.

-Qu'est-ce qu'il a Lucas? Il fixa Jack puis il le pointa, je regardai Jack et il croisa les bras en regardant Lucas. Je ne comprends pas qu’est-ce que tu veux me dire Lucas. Il lâcha ma jambe et fit un cercle avec ses deux mains puis pointa Jack de nouveau. Je regardai Jack puis sa casquette, ça me frappa. Les motifs de sa médaille étaient les mêmes que le disque que l'animateur de foule nous avait montré. Lucas essayait de me dire que le disque d'or était juste sous mon nez depuis un moment.

-Ho!. À la tête que tu fais, tu viens de comprendre, il se mit à rire puis toucha le disque sur sa tête. Personne n’a réussi à la prendre depuis 5 ans, tu penses y arriver.

-Je vois, Lucas ne s'était pas trompé, c'est bien le disque d'or, et j'imagine que je ne pourrais pas repartir gentiment avec.

-J’ai bien peur que non. Il sortit une pokéball de sa poche et la laissa tomber devant lui. C'était un Aligatueur mâle. Il était tellement grand qu'il touchait presque le plafond de la pièce. Il se pencha vers Lucas et poussa un grondement.

-Lucas! Il se plaça en position de combat. On va lui montrer que tu es bien plus fort que lui.

-HAHAHA, ton Riolu ne fait pas le poids devant mon pokémon, Aligatueur Griffe-ombre.

-Lucas, Griffe ombre. Lucas poussa un cri et les deux attaques s'entrechoquèrent en produisant une onde de choc. Jack se mit à rire.

-Tu es bien le fils de ton père, je n'en attendais pas moins de toi.

-Lucas, on n'a pas le temps de jouer avec lui, on doit simplement lui voler la médaille sur sa casquette, comme pour les clochettes. Lucas hocha la tête.

-Les clochettes? Demanda Jack.

-Oui, pour entraîner Lucas à combattre et se mouvoir chacun de mes pokémons et moi on avait une clochette et le but c'était qu'il devait tous les récupérer. Il est vraiment doué, Lucas Forte-Paume.

-Je ne le laisserais pas approcher, Hydroqueue. Je me mis à rire.

-Qui a dit qu'il le toucherait, Lucas leva sa main devant lui et son bandeau se mit à flotter par l'air qui bougeait autour de Lucas puis il eut une énorme détonation et l'onde de choc frappa le pokémon de plein fouet et s'écrasa contre son maître.

-Arggg. … poussa le capitaine sous le poids de son pokémon. Lucas se précipita de l'autre côté de la pièce et agrippa la casquette de capitaine.

-Je suis désolé, mais on ne perdra jamais un combat. Aller Lucas, on doit retourner, encore désolé. Je lançai au capitaine avant de sortir en courant.

Je me dirigeai vers le pont arrière puis je m’élançai dans les marches en courant et Lucas me suivait de près. Je m’arrêtai en bas des marches. Devant moi une foule de dresseurs était tous alignée et regardait quelque chose. Je me fis un chemin au travers d'eux pour déboucher sur une zone dégagée. Je pus m'empêche de rire de ce que je voyais. Mes pokémons étaient ressemblé en cercle au centre près de la piscine et tenaient en distance les autres dresseurs qui essayaient de leur voler les disques que Martel transportait. Il avait des dizaines de pokémons inconscients autour d'eux. Jack lança nonchalamment le Farfuret qu'il venait d'assommer d'un bon coup de poing. Quand il me vit, il poussa quelques cris aux autres puis ils approchèrent de moi.

-Je vous laisse quelques minutes tous seul et vous tabassez tous les pokémons sur le navire? Evan fit une mine triste comme si je le grondais, Jack lui était fier de les avoir battus et les trois autres restèrent indifférents. Bon Martel tu me donnes les disques? Elle s'approcha de moi puis me tendit une pile de disques. Il avait quatre disques argentés et un de bronze. J'allais les féliciter quand un jeune homme cria derrière moi.

-Hey toi, ce sont tes pokémons? Je me tournai vers lui, ils ont volé plusieurs des disques à d'autres dresseurs.

-Et alors? Il a dit qu'on peut les voler si on faisait un combat pokémon. L’animateur approuva d'un signe de tête.

-Dans ce cas, je te défis. Tu me donnes tes disques si je gagne, je regardai l'organisateur.

-Le temps se termine dans 3 min, celui qui gagnera ce combat gardera les disques.

-Très bien, je plaçai la casquette du capitaine sur ma tête et frappa le disque d'or du doigt. Les gens se mirent à chuchoter autour de nous. Martel, tu vas combattre, essayes de ne pas trop le blesser. Elle siffla quelque chose puis se plaça devant moi. Le jeune dresseur sortit sa pokéball et la lança devant lui. Un Colhomard apparut devant Martel.

-Ton pokémon n'a aucune chance contre un pokémon eau.

-Si c'est ce que tu penses, ça prouve que tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Avoir un avantage de type ne te donne pas la victoire assurément.

-Arrête de rencontrer n'importe quoi, Colhomard Force poigne. Il poussa un grondement et chargea droit sur Martel les pinces claquant dans le vide. Quand il arriva près de Martel, il frappa vers Martel les pinces en avant. Martel se pencha pour éviter l'attaque puis il enchaîna les coups que Martel évitait facilement.

-Martel Éclate-griffe. Elle évita une autre attaque puis arma son bras gauche et trancha de bas en haut la carapace du Pokémon. Des éclats de sa carapace volèrent dans les airs en même temps qu’il poussa un cri de douleur. Il recula en titubant. Il avait une énorme fissure dans sa carapace au niveau de son torse gauche.

-Colhomard utilise Pince-masse, encrasse-moi ce pokémon. Il arma sa pince dans les airs et frappa en diagonal droit sur Martel. Elle sauta rapidement sur le côté et planta ses griffes droit dans l'articulation entre sa patte et son torse dans la petite fente qui reliait sa jambe à son torse. Il poussa un cri et une grande quantité de sang s'égoutta sur le sol.

-Tu devrais arrêter là avant qu'il soit blessé plus gravement.

-Ne te fous pas de moi, Colhomard Pince-Masse encore. Il s'avança de nouveau vers Martel en armant son bras.

-Martel détruit sa carapace, elle siffla quelques sons puis évita de nouveau le coup en sautant sur le côté et entailla sa carapace sous son bras gauche, puis quand il se tourna pour la frapper de nouveau. Elle lui entailla de l'autre côté puis sauta sur son dos d'un mouvement rapide et lui planta ses griffes au travers de sa carapace. Il se tortilla pour se débarrasser de Martel. Elle vola au sol puis se leva doucement, mais le pokémon adverse avait du mal à tenir debout et se mit à tanguer avant de s'effondrer su sol.

La foule se mit à applaudir Martel. Je saluai la foule puis me dirigeai vers l'organisateur. Je lui tendis les cinq disques que mes pokémons avaient récupérés puis j’enlevai la casquette de ma tête pour lui donner aussi. Il se mit rire puis monta sur sa chaise avec son micro.

-Le temps est terminé, la foule se mit à applaudir et je les accompagnai. Ce soir nous avons une personne qui a trouvé le disque d'or. La foule se mit à crier. Que ceux qui ont rapporté un disque s'approchent.

Nous étions environ une dizaine à nous approcher. Il avait la jeune fille qui avait trouvé le premier disque, elle avait donc gagné son combat. Tous avaient des disques de bronze et celui qui avait le dernier disque d'argent était un jeune homme avec un Nirondelle perché sur son épaule qui avait le disque dans son bec. L'animateur se dirigea vers le bar d’où il sortit deux grandes boîtes en bois et les déposa sur la table. À l'intérieur de la première boîte, il y avait dix plus petites avec une plaque en bronze sur le dessus, je remarquai qu'il avait chacun un symbole légèrement différent l'un de l'autre et représentait des bateaux. Les petites boîtes de bronze contenaient des baies et des potions de toute sorte. Celle que j'ouvris contenait deux baies Oran, même si ce n'était pas les meilleurs prix au monde l'activité avait été amusante. Quand tout le monde eu reçu leur boîte de bronze. Il ouvrit la deuxième cette fois, il y avait cinq boîtes de plus grande taille avec des plaques de métal argenté et une grande en or. Comme pour celle en bronze, chacune portait une image différente, Wailord, Colhomard, Demanta, Leviator et Lokhlass pour les plaques en argent et celle en or un majestueux Dracolosse.

Il commença par me tendre une boîte et sortit celle avec Leviator pour le donner à l'autre dresseur. Dans la mienne, je retrouvai une potion que j'avais déjà achetée un jour, un concentré d'un mélange de baies quand même coûteuses. Je le tendis à Lucas et je regardai ce que l'autre dresseur sortit de sa boîte, une sorte de mouchoir en tissu. Il le manipula pour le regarder, des éclats argentés reflétaient à l'intérieur.

-C’est un mouchoir de soie, s'étonna une personne dans la foule. Il est utilisé pour améliorer les attaques normales des pokémons, c'est un objet rare. Le jeune dresseur se tourna vers la fille qui avait parlé et la remercia, puis il attacha le mouchoir autour du cou de son Nirondelle qui poussa quelques sons musicaux pour le remercier.

L'animateur me donna les autres coffrets un après l'autre. C'était tous des fortifiants ou des baies rares, puis vint le temps que tous attendaient, la boîte en Or. Il sortit la boîte et la déposa sur le comptoir du bar avant de la tourner vers moi.

-Personne n'avait réussi à trouver le disque d'or. Tu es le premier qui va l'ouvrir depuis que je l'ai refermé, il a 5 ans. Il regarda sur sa droite, le capitaine du bateau s'approcha de nous. Il avait un bandage sur la tête et un morceau de tissu autour du cou qui supportait son bras gauche. Il agita la main quand il vit l'animateur paniquer.

-Ce n'est rien, je vais bien, son Aligateur se faufila au travers de la foule en poussant les dresseurs du revers de ses grandes pattes pour s'approcher de moi.

-Dis-moi. Il commença en me regardant, je le regardai dans les yeux. Tes pokémons sont tous aussi forts que ton Riolu, certains personnels dans le bateau que j'ai croisé disent que pendant que tu discutais avec moi, ils auraient pratiquement battu la moitié des dresseurs sur ce navire à eux seuls.

Je me tournai vers mes pokémons. Jack croisa les bras contents de lui et hocha la tête et les autres poussèrent quelques cris pour confirmer. Je leur sourire, je me fichais de la récompense, ce qui m'importait c'était que Sparks ait repris le goût des combats et que tous s'étaient bien amusé à massacrer les pokémons des autres dresseurs. Je me retournai vers le capitaine.

-Apparemment, les rumeurs sont bien fondées. Ils ont combattu beaucoup de pokémons et de dresseurs pendant mon absence.

-Ce qui me surprend, commença l'animateur, c'est qu'ils ont trouvé ce disque, il le montra au capitaine un disque d’argent.

-Vraiment? Dit-il surprit son collègue répondit d’un hochement de tête.

-De quoi vous parler? Je demandai.

-Ce disque, que le capitaine me répondit en levant le disque dans les airs, était caché dans la fournaise de la salle de machine. Je fus vraiment surpris puis je me tournai vers Evan.

-C'est toi qui la trouver? Il fit non de la tête et désigna Sparks et Jack, c'est vous deux? Je n’en croyais pas mes oreilles. Comment? Sparks poussa quelques cris puis étira sa queue devant lui et la fit transformer en argent. C’était son attaque Queue de fer, puis Jack poussa un petit cri et concentre une bonne quantité d'eau autour de la queue de Sparks. Je me mis à rire.

-Vous faites vraiment une équipe hors pair, mais qui a trouvé le disque de bronze alors? Evan poussa un petit cri et se désigna fier de lui. Le capitaine se mit à rire, la foule devint complètement silencieuse.

-Warlyok Haltir, ton père serait vraiment fier de toi. Tu es aussi doué que lui.

-Je suis encore loin d'être aussi fort que lui, les gens dans l'assistance se mirent à chuchoter. Le capitaine examina les passagers puis en les ignorants, il pointa la boîte en or.

-Qu’attends-tu? Ouvre-la pour voir ce qui se cache à l'intérieur. Je m’approchai de la boîte et l'ouvris doucement des deux mains. Au fond de la boîte, il avait un morceau de tissu rouge et noir. Je le sortis pour le regarder plus attentivement. Il était rouge de basse et était parcouru de ligne qui devenait plus grosse ou plus petite, elle me faisait penser à la robe de Katherine durant l'enterrement. Il était vraiment magnifique, mais j'ignorais absolument en quoi il était fait.

-Je n’y crois pas, laça la même fille, ce n'ai pas l'original? Qu'elle demanda au capitaine, il hocha la tête.

-Oui, c'est un des dix foulards de la Grande Guerre. Je me tournai vers lui, « la Grande Guerre? » je me dis dans ma tête. C'était lors de cette guerre que Millepied avait été bâti. Le capitaine s'éclaircit la voix puis commença son récit.

-Il y a de nombreuses années, une guerre faisait rage sur le continent entre deux forces. D'un côté des tyrans et bandits qui avaient pris le contrôlent de toutes les villes et de l'autre les rebelles et alliés d’autres continents. Pendant plusieurs années, la guerre se déchaîna aux quatre coins du continent. Puis la guerre prit fin avec la victoire des forces alliées et rebelles. Dans cette armée, il y avait dix généraux accompagnés de leurs pokémons. On dit même que certains de ces généraux étaient eux-mêmes des pokémons, enfin... après la guerre pour honorer leur courage et leur force dix écharpes furent fabriquées à partir de la fourrure de leur pokémon. Il pointa l'écharpe rouge et noir que je tenais dans mes mains, celle-ci est celle d....

-Térinax le Demoloss, je murmurai sans m'en rendre compte, j'avais fait des recherches sur les origines de Millepied et son autel dans la forêt. J'avais déjà lu sur ces dix généraux.

-C'est exact, répondit le capitaine un peu amusé de mes connaissances. Je me tournai vers lui.

-Je ne peux pas accepter un tel prix, il est bien trop rare et d'une grande valeur. Il secoua la tête.

-Si tu as peur de te le faire voler ou quelque chose comme ça, je peux simplement te dire que j'ignore si c'est le vrai ou c'est un faux et même si c'est un faux il reste qu'il est magnifique donc prend le.

J’hésitai puis je hochai la tête en refermant le coffret vide. Je me tournai vers Evan, je pensais lui donner, mais une écharpe comme celle-ci lui irait très bien. Cependant, ce n'était pas du tout son style et sa personnalité, et aucun de mes pokémons ne pourrait porter cet objet. Je le pliai doucement puis je le rangeai dans ma poche. Le capitaine souhaita une bonne soirée et nuit à tous avant de repartir vers sa cabine. Je me sentais un peu mal qu'il se soit blessé par ma faute, mais il ne semblait pas trop mal au point. L'animateur me serra la main avant de partir lui aussi au cœur du bateau. Les gens autour de moi se dispersèrent peu à peu en discutant entre eux. Je m’approchai de mes pokémons et je les remerciai et félicitai avant de les renvoyer dans leurs pokéballs. Il était déjà tard dans la nuit et même si certains prévoyaient faire la fête le reste de la nuit, je décidai d'aller me coucher. La chambre était trop petite pour qu'on puise tous dormir, sinon j'aurais préféré les laisser en dehors de leur pokéball.

Darkness refusa de rentrer dans sa pokéball, elle voulait rester réveillée encore un moment pour regarder les étoiles et l'océan qui nous entourait. Je lui caressai la tête et lui dis d'être prudente. Je retournai dans ma cabine avec Evan et Lucas. Je sortis l'écharpe que j'avais gagnée et l'examinai sous le regard de Lucas et Evan. Evan émit un son et se dirigea vers mon sac qu'il ouvrit et en sortit l’œuf rouge et noir comme l'écharpe. Une simple coïncidence que les deux objets étaient de la même couleur? Je me demandais de plus en plus si mon histoire n’était pas déjà écrite en avance.

-Je pense que tu as raison Evan, je l'offrirais en même temps que l’œuf. Dans le pire des cas, il ne lui ira pas. Je me penchai pour prendre l’œuf et le déposa sur le lit. Lucas monta et rampa jusqu’à l’œuf pour le prendre entre ses bras et dormir avec. Je m'étendis à côté de lui suivit par Evan avant de s'endormir au son et de se faire bercer par les vagues qui frappaient le bateau. Je m'étais demandé si j'aurais le mal de mer, mais ce n'était pas le cas, par bonheur.

Durant la nuit, je me fis réveiller par la porte qui s'ouvrit, un rayon de lumière apparu devant moi sur le mur opposer de la pièce. J'entendis plusieurs petits cris amusés derrière la porte. C’était Darkness, je reconnaîtrais ces cris partout, mais elle n'était pas seule. Il avait de petits gémissements plus graves et Darkness rentra doucement dans la pièce en poussant la porte un peu plus. Par son ombre au sol, je la vis se retourner vers la porte et passer sa tête dans l'ouverture. Elle émit plusieurs sons qui ressemblaient à de petits grognements presque des ronronnements puis quand elle retira sa tête, une ombre passa devant la lumière puis elle repoussa la porte pour la fermer. Je la suivis des yeux à moitié fermés grâce à ces halos bleus puis elle se coucha au pied du lit en boule. Je refermai les yeux en me demandant qui était le pokémon avec qui elle parlait. Il n'était pas bien plus grand qu’elle d'après son ombre que j'avais aperçue. Je me rendormis rapidement, et au matin je savais plus si c'était un simple rêve ou je l'avais vraiment vu.

Je me réveillai le premier, comme pour la plupart des matins. Lucas était couché à côté de moi, toujours avec les bras autour de l’œuf et respirait lentement, il dormait encore et Evan bougea dans son sommeil. Je me redressai doucement pour ne pas les réveilles puis regardai Darkness dormir au sol. Son ventre se soulevait doucement à chaque respiration et de temps à autre une de ses oreilles bougeait, elle rêvait encore. Je repensai à son entrée nocturne. Je me laissai retomber doucement sur le lit pour regarder le plafond, le bateau allait accoster à la ville au milieu de l'après-midi. Même si la distance entre les deux villes était petite, le bateau faisait un grand détour par le sud afin d'éviter certains courants et récifs. Ce qui laissait l'avant-midi et le début de l'après-midi pour nous amuser et profiter des conforts du navire. Lucas se réveilla le premier puis Evan peu de temps après. Darkness se fit réveiller par Lucas qui trébucha sur elle en allant vers la sortit pour aller aux toilettes. Il se mit à émettre plein de petits sons désolés quand il se releva pour s'excuser à Darkness. Elle lui répondit en quelques sons puis elle s'étira en se levant. J'attendis que Lucas et Evan sortent pour parler à Darkness.

-Tu as passé une bonne soirée? Elle se tourna vers moi puis elle hocha la tête comme si rien ne s'était passé, Je t'es vu rentrer cette nuit, elle parut surprise, tu étais avec un autre pokémon? Elle fit une tête gênée comme Jack puis elle tourna la tête quand elle se rendit compte qu'elle souriait. Je lui souris.

-Je voulais juste savoir si tu avais passé une bonne soirée, aller on va déjeuner.

Elle se leva rapidement et se dirigea vers la porte et je lui ouvris puis je sortis dans le corridor en refermant la porte derrière moi. En attendant Lucas et Evan, je fis sortir Sparks, Jack et Martel de leur pokéball. Les deux jeunes arrivèrent enfin puis nous nous dirigeâmes vers la salle de repas, il avait déjà beaucoup de personnes et beaucoup d'entre eux étaient des dresseurs. Nous nous installâmes à une table puis avec l'aide de Sparks et Jack j’allai chercher le repas. Durant le déjeuner, quelques dresseurs s'approchaient de moi pour discuter de mes pokémons, comment je les soignais, quelle sorte d’attaque ils connaissaient. Je me fis un plaisir de leur répondre et de poser des questions sur les leurs, il était clair que c'était des débutants, car ils connaissaient peu de chose sur leurs propres pokémons. Ils terminèrent leur discussion en me disant qu’hier mon combat contre le Colhomard était impressionnant puis ils repartirent. Je me retournai vers mes pokémons puis leur expliquai ce que nous allions faire dans la journée.

-Faites ce que vous voulez, il a une salle d'entraînement dans le bateau, une piscine en haut et beaucoup d'autre chose que vous pouvez faire. Par contre, quand le bateau va accoster à la ville nous devrions nous retrouver tous sur le pont près de la cabine du capitaine.

Puis je les chassai de la table, alors qu'ils poussèrent des cris amusés, seul Lucas voulut rester avec moi, je lui souris malgré qu'il ne me voyait pas, puis je lui pris la main pour l'entraîner avec moi. Je montai au plus haut sur le bateau pour regarder l'océan. Appuyer contre les rampes, Lucas était penché sur la barre la plus haute et s'imaginait ce que je pouvais bien regarder. Puis quelqu'un s'approcha derrière moi, c'était le jeune dresseur avec son Nirondelle.

-Salut, je commençai.

-Salut, une vue impressionnante non? Je me tournai vers l'étendu bleu puis hocha la tête. J'ai commencé mon voyage il a quelque semaine à peine. Je me tournai vers lui pour répondre quelque chose, mais il continua sa phrase. J’ai commencé pour ma sœur, elle est malade et elle ne peut pas voyager, même si elle le voulait.

-J'en suis désolé pour elle. Quoi répondre d'autre, je pensai.

-Je ne voulais pas partir… Du moins au début...

-Pourquoi?

-Je ne voulais pas la laisser seule. Elle doit prendre des traitements presque tous les jours et ça l'a fait souffrir, je regardai de nouveau les vagues bleues au loin. C'était vraiment triste de vivre ainsi puis je repensai à Darkness qui souffrait à chacun de ses mouvements avant le traitement.

-Qu'est-ce qui t’a fait changer d’avis? Je dis après un long silence.

-Ma sœur et toi. Je me retournai pour le regarder surpris. Elle a vu ton combat contre le champion de MiraVille. Le combat de tes pokémons avec des blessures ou handicaper, puis elle m’a demandé de partir en voyage, de réaliser mon rêve et le sien.

-Tu as refusé non? C'est lui qui fut surpris.

-Oui... je me retournai une fois de plus vers l'eau.

-Je te comprends j'aurais sûrement fait pareil, je laissai un moment de silence puis continuai, mais qu'est-ce qui t’a fait changer d'idée. Il gratta le cou de son pokémon.

-Ce Nirondelle est le pokémon de ma sœur. Elle l'avait trouvé blessé avant que sa maladie l'empêche de bouger de son lit. Elle l’a soigné et il est resté avec elle. Elle m’a demandé de le prendre avec moi et de partir faire un voyage pokémon, mais …

-Tu as encore refusé, je répondis à sa place, il hocha la tête, je le regardai pour qu'il me raconte la suite.

-J’ai longtemps réfléchi, elle insistait pour que je parte. Elle argumentait que de réaliser mon rêve serait comme réaliser son rêve. Puis un jour, elle me dit la vraie raison, elle avait entendu l'histoire de ton Raichu, qu'il s'était séparé de sa maîtresse et amie pour aller avec toi afin de réaliser son rêve de devenir le plus fort des pokémons électriques, mais aussi de réaliser le rêve de sa maîtresse qui était qu'il devienne un jour le plus fort. Il s'accota sur la barre à côté de moi en regardant l'horizon.

-Son rêve n'était pas de devenir une grande maîtresse pokémon ou éleveuse. Elle voulait que JE devienne un grand champion. Il resta silencieux après sa dernière phrase.

-Tu as donc accepté de réaliser son rêve.

-Oui, Lucas poussa un cri en dessous de moi, nous nous penchâmes tous les deux vers lui pour le regarder. Il pointa le jeune dresseur puis il montra ses muscles et pointa de nouveau le dresseur. Qu'est-ce qu'il dit?

-Il dit que tu vas devenir fort, et que tu réaliseras ton rêve. Tu trouveras ta voie et ce que tu aimes.

-Il a vraiment tout dit ça, je lui souris.

-Si on veut. Avec le temps, tu vas comprendre ce que tes pokémons essayaient de te dire, il se mit à rire puis je le suivis, j'étais de loin le plus doué pour comprendre ce que mes pokémons se racontaient entre eux, j’aurais donné cher pour les comprendre.

Nous discutâmes de nos buts pour le voyage et il me dit qu'il voulait faire comme moi récupérer des badges pour participer à la Ligue pokémon, mais celle qui se donnerait dans deux ans. Je l’encourageai puis il me quitta en me souhaitant bonne chance. Je retournai mon regard sur l'océan puis je regardai les gens sur le pont en dessous de moi. Je vis Sparks traverser en courant le pont, il pourchassait un Héricendre en poussant des cris amusés. Ils devaient jouer ensemble à quelque chose. Mon téléphone se mit à sonner, je le sortis et répondis.

-Allô?

-Warlyok, c'est Lyla.

-Alors vous avez réfléchi pour l’œuf pokémon? Je l'entendis marcher dans sa maison.

-Tu crois que Mary est vraiment prête pour élever ce pokémon? Ça demande beaucoup de responsabilités. Elle semblait encore inquiète et hésitante.

-Mary s’est occupée autant que moi de Lucas, et Lucas avait besoin de beaucoup plus d'attention qu'un pokémon normal. Elle l’a aidé et appris beaucoup de chose. Je crois sincèrement qu'elle peut élever un pokémon. Elle resta silencieuse un moment, je me doutais qu'elle était entrain de regarder Mary jouer à l'extérieur.

-D'accord. J'étais heureux qu'elle accepte, comment tu veux procéder?

-Présentement, je suis sur le bateau pour me rendre à Coriche. Il va accoster en milieux de l'après-midi. Vous pouvez venir le cherche ce soir ou demain ou encore après-demain.

-Mmm.. Attend deux secondes, je l'entendis mettre sa main sur le combiner puis j'attendis une conversation lointaine, elle devait discuter avec son mari puis elle reprit le combiner. Si ça ne te dérange pas pour ce soir, il est en congé. On pourrait aller au restaurant en même temps.

-Ça marche, je caressai la tête de Lucas en dessous de moi. Vous connaissez un restaurant qui ferait l'affaire? Je demandai. Elle m'expliqua comment me rendre à un restaurant, 'Tous ou Rien', même avec un nom aussi étrange nous y mangeait bien. Puis je raccrochai.

-On va offrit à Mary l’œuf de Luxio, Lucas leva la tête vers moi et poussa quelques cris. Allez, on va se promener.

Je me rendis compte que je n’avais pas du tout demandé son nom au jeune dresseur, j'aurais dû lui demander, même son téléphone. Je redescendis sur le pont inférieur, Jack était dans la piscine en trait de s'entraîner à nager avec beaucoup d'autres pokémons et enfants. Darkness discutait avec des pokémons près du bar. Martel, elle, était couchée sur une chaise et se laissait réchauffer par le soleil. Sparks apparut en trombe à côté de nous et poussa plusieurs cris avant de prendre le bras de Lucas et l'entraînait loin de moi. Je ne compris pas trop ce qu'il venait de se passer, mais j'avais l'impression que Sparks voulait que Lucas vienne jouer avec lui et les autres pokémons.

Je me dirigeai vers la salle d'entraînement à quelques étages plus bas dans le bateau et trouvai Evan en trait de s'entraîner. Je me dis que je devrais m'entraîner un peu aussi, il y a déjà plusieurs jours que je n’avais pas fait grand-chose. Evan supervisa mon entraînement, que je trouvai cela drôle et ironique que ça soit mon pokémon qui m'entraîne. L'heure du repas approchait et j'avais tellement transpiré que je devais absolument prendre une douche. J’entraînai Evan avec moi vers ma chambre puis vers les douches du vestiaire après avoir pris mon nécessaire pour me laver et me changer.

Il avait plusieurs dresseurs qui se changeaient. Je me dirigeai vers une des douches puis me lavai. Quand Evan rentra sous la douche à son tour, les dresseurs présents dans la pièce furent surpris.

-Ton pokémon feu prend des douches? Me lança un homme.

-Oui, au début il avait peur, mais maintenant il apprécie l'eau. Je regardai Evan un moment, il avait fermé les yeux pour laisser l'eau couler sur sa tête.

-Mon Caninos refuse catégoriquement de mettre la patte dans l'eau, cria un autre plus loin.

-Pourtant, je commençai, beaucoup de pokémons feu adorent prendre des bains. L'Arcanin de mon père aime sauter dans les rivières. La plupart des pokémons canins policiers comme des Moloss ou Caninos apprennent à secourir des personnes dans l'eau. Evan sortit de sous la douche puis j’essuyai sa peau de l'eau qui restait avec ma serviette.

-Peut-être, mais comment as-tu convaincu ton Reptincel? Demanda un jeune homme intrigué.

-À vrai dire, je l’ai un peu forcé au début, je leur expliquai rapidement comment j'en étais arrivé là. Ils se mirent à rire. Puis peu à peu, il surmonta sa peur de l'eau.

-Je devrai essayer avec mon Caninos. Parfois il sent si mauvais que je pense qu'il est en réalité un Moufoutte. Je me mis à rire avec les autres puis je me rhabillai. Je quittai la pièce en disant au revoir au dresseur avec qui je venais de discuter.

Je me dirigeai vers le pont où se trouvait la piscine pour retrouver Darkness, Jack et Martel près de la piscine. Je leur demandai de chercher Lucas et Sparks et de leur dire qu'on allait manger dans 15 min au restaurant en bas, puis ils partirent chacun de leur côté. Martel, elle, se dirigea droit vers le restaurant d'un pas lent. Avec Evan, on fit le tour des ponts supérieurs à la recherche de Lucas et Sparks sans les trouver. Je décidai de descendre au restaurant peut-être que les autres avaient eu plus de chance. Je rentrai dans le restaurant puis regardai de chaque côté pour voir si Lucas et Sparks étaient déjà arrivés. Il n'avait que Martel assise à une table qui attendait patiemment. Je m'assis en face d'elle et Evan à côté d'elle. Darkness apparut un peu après, mais elle était seule.

-Tu les as trouvés? Je lui demandai elle secoua la tête pour me dire qu'elle ne les avait pas vus puis elle s'assit à côté de moi pour les attendues. Evan se mit à parler à Martel qui lui répondait par de petits sifflements.

J'attendis Jack Frost pousser un cri du corridor devant le restaurant. Je me tournai pour le voir rentrer, il tenait la main de Lucas et nous cherchait du regard. Je lui fis signe, il tira légèrement sur la patte de Lucas en me pointant en émettant un petit cri à Lucas. Ils s'approchèrent de nous puis il aida Lucas à monter sur la chaise à ma droite. Lucas chercha mon bras puis se colla contre lui. Comme à son habitude il avait peur des gens. J'attendis que Jack grippe sur sa chaise.

-Tu as vu Sparks? Il secoua la tête, je me tournai vers Lucas, tu sais où il est? Je demandai à Lucas. Sans lever la tête, il secoua aussi la tête. Je soupirai, je m'inquiétais moins pour Sparks, car il pouvait retrouver son chemin facilement, contrairement à Lucas que dans une foule il perdait tous ces moyens et était terrifié. J'attendis quelques minutes puis je me levai. Bon il viendra manger quand il aura faim, Evan tu viens aider pour apporter les plateaux.

Evan sauta en bas de sa chaise en poussant un cri, il me suivit jusqu’au comptoir pour prendre les repas. On mangea nous six ensembles. Ils discutèrent entre eux de leur journée, je ne compris pas grand-chose sauf qu’Evan avait battu un autre pokémon dans un concours de force alors que Darkness avait discuté avec beaucoup de pokémons qui étaient du voyage. Juste avant de quitter la table Sparks fit finalement son entrée dans la pièce puis accourue vers nous en faisait résonner son grelot.

-Tu étais où, on t’a cherché. Il se plaça sur ses pattes arrière puis baissa la tête en jouant avec ses pattes. Bon ce n’est pas grave, vas te chercher quelque chose à manger. Je lui indiquai le comptoir puis il hocha la tête en se précipita vers le comptoir. Je récupérai les bols vides pour aller les rapporter. Sparks poussa quelques cris devant le comptoir trop grand pour lui. Il agita sa queue le plus haut qu'il le pût et l’homme derrière le comptoir se pencha pour le regarder.

-Tu veux quelque chose à manger? Sparks poussa quelques cris en agitant sa queue, où est ton dresseur? Demanda l'homme, Sparks se tourna vers moi et me pointa. Je fis signe à l'homme et il hocha la tête. Attend deux secondes, je te donne quelque chose. Sparks poussa un petit cri enthousiaste, l'homme lui tendit son bol qu'il prit dans ses mains et revint vers notre table tous heureux.

-On va passer le reste de l'après-midi sur le pont dans la piscine. Ça fait longtemps que nous ne sommes pas baignés. Tous sauf Martel et Evan poussèrent des cris affirmatifs, j'ai une autre nouvelle à dire, je vais donner l’œuf de Luxio à Mary. Pour ceux qui la ne connaissent pas, elle habite où j'ai grandis. Sparks arrêta de manger et son sourire s'effaça en repensant à Luxio, puis il se remit à manger lentement avec un air triste.

-Elle et ses parents vont souper avec nous ce soir, puis après le repas je le lui offrirais. Ils hochèrent tout de la tête.

J'attendis que Sparks termine de manger puis je me dirigeai vers ma chambre pour me changer et mettre un costume de bain et prendre quelques serviettes pour se sécher après. Nous remontâmes à la surface, ils avaient plusieurs personnes dans la piscine, mais surtout des pokémons qui se bennaient. Leur dresseur les surveillait de l'extérieur. Sparks, Darkness, Jack et Lucas se précipitèrent dans la piscine et commencèrent à jouer avec les autres pokémons et enfants, alors Martel alla s'étendre sur un banc. Je déposai les serviettes à côté d'elle. Evan regarda un moment les pokémons dans l'eau puis se dirigea vers une chaise libre à côté de Martel, mais je l’arrêtai en lui prenant le bras.

-Pas si vite, il tourna la tête vers moi confus, tu viens avec moi, je lui indiquai la partie la moins creuse de la piscine, dans la piscine. Il écarquilla les yeux et fit non de la tête terrifier. Evan ce n’est pas plus difficile de prendre une douche, aller vient.

Je le tirai de l'autre côté de la piscine sans trop de résistance de sa part puis je m’arrêtai à quelques mètres de l'escalier pour aller dans la piscine. La piscine avait en réalité trois sections, une de plusieurs mètres de large qui avait environ une soixantaine de centimètres d'eau puis descendait pour aller à un mètre d'eau et finalement descendre encore jusqu’à trois mètres. Je me tournai face à Evan pour lui prendre les deux mains. Je voyais bien qu'il était terrifié d'aller dans la piscine, mais je savais bien qu'une fois à l'intérieur il se sentirait bien mieux.

-Tu es prêt? Je lui demandai. Il secoua la tête vivement puis je le tirai doucement vers moi en reculant vers la piscine. À chacun de ses pas, il resserrait son emprise sur mes mains, il avait vraiment une force impressionnante. Je déposai mes pieds sur les premières marches dans l'eau puis je descendis sur la deuxième.

-Allez, Evan vient.

Il se penchait pour regarder l'eau sur la première marche. Le silence était tombé autour de la piscine. Tous les dresseurs et pokémons, même ceux dans la piscine, avaient arrêté de bouger et regardaient Evan aller dans la piscine, mais il ne se rendit pas compte de ce phénomène trop concentré sur l'eau devant lui.

-Allez Evan, je le tirai légèrement vers moi puis il tendit le pied devant lui et la plaça dans l'eau. Quand son pied toucha l'eau, il sera mes mains au point qu'elles étaient devenues blanches. Je l’encourageai de mettre l'autre pied ce qu'il exécuta. Il avait de l'eau au-dessus des chevilles, puis je le tirai de nouveau pour la prochaine marche et ainsi de suite quand il arriva sur la dernière marche.

-Tu dois garder ta queue le plus haut possible, il se tourna paniquer pour regarder sa flamme qui était près de l'eau et la souleva plus haut. Je le tirai une dernière fois puis il posa les pieds sur le fond de la piscine. Tu vois, tu es capable, il regarda l'eau autour de lui qui lui arrivait en dessous de ses bras. Lucas s'approcha lentement et poussa un cri à côté d'Evan pour le féliciter et Evan se tourna vers lui et poussa un cri à son tour. Sa force sur mes mains se desserra un peu et mes autres pokémons s'approchèrent de lui pour l'encourager et le féliciter puis tous les pokémons et dresseurs se mirent à crier et à applaudir. Evan tourna la tête dans tous les sens surpris de cette innovation puis il se gêna. Je le tirai pour qu'il marche avec moi dans l'eau quelques longueurs puis je lui lâchai une main puis l'autre en restant près de lui. Je le laissai s'amuser à se promener d'un côté à l'autre de la piscine puis j’essayai de lui apprendre à nager.

-Penche-toi vers l’avant et laisse-toi flotter, ne t’inquiète pas je te tiens, fait-moi confiance. Il tenait fortement mes mains puis se laissa flotter sur le ventre, je lui maintenais son équilibre. Fait des mouvements avec tes jambes pour avancer, aller essaye. Il frappa violemment l'eau avec ses pattes et fit voler l'eau partout autour de lui et se mit à paniquer.

-Doucement, je lui dis. Tien regarde comment Sparks fait, Sparks passa à côté d'Evan. Il faisait de grands mouvements lents dans l'eau avec ses pattes arrière pour se propulser. Evan l'observa puis regarda les autres pokémons plus loin dans la piscine. Allez, on réessaye. Je lui redonnai mes mains pour il se laissa flotter un moment avant de commencer à battre ses jambes de haut en bas. Cette fois, il le fit doucement.

-Voilà comme ça. Je fis plusieurs largeurs avec lui puis nous passâmes à un exercice pour son équilibre. Je me plaçai à côté de lui.

-Tu vas te laisser flotter tout seul dans l'eau, il se tourna vers moi terrifier, je vais te tenir au début puis peu à peu te laisser faire. Tu vas voir, tu vas trouver rapidement comment faire.

Je plaçai mes mains sur son ventre et lui demandai de se pencher. Il le fit puis agita ses bras pour trouver un équilibre, mais je le supportais. Son bras gauche qu'il ne pouvait pas lever au-dessus de son épaule lui posa des problèmes pour trouver comment faire puis il réussit à se maintenir. Il se mit à avancer avec ses pattes arrière et avant comme Lucas lui montrai à côté de lui. Après plusieurs minutes, il n'avait plus besoin de mon aide, mais je restai près de lui pour l'encourager et lui donner un sentiment de sécurité. Quand je lui dis que j'allais sortir, il ne voulut pas rester seul dans la piscine. Je l’aidai à sortir, puis l'essuyai avec une serviette.

-C’était pas si terrible Evan, il me sourit, tu as aimé? Il hocha la tête doucement. Même s'il avait peur, il appréciait la sensation de l'eau contre sa peau. On remettre sa une autrefois. Puis je le poussai dans le dos pour qu'il parte jouer plus loin.

-Quand on m’a dit qu'un Reptincel se baignait dans la piscine, je n'en croyais pas mes oreilles. Je me retournai vers la personne qui avait parlé. C'était le capitaine, il n’avait plus son tissu pour son bras, mais avait toujours un bandage sur la tête.

-Je crois qu'il aime se baigner, mais son instinct de pokémon feu le terrifier.

-Ce n'est pas une chose qu'on voit souvent et encore moins sur un bateau, commenta le capitane, pourquoi tu l’as forcé à aller dans l'eau?

-Je veux lui faire comprendre qu'il n'a pas de danger d'aller dans l'eau et aussi pour qu'il ne craigne plus les pokémons eau et leurs attaques. Dans un combat, s'il doute ou s'il a peur un instant, il va perdre.

-C’est vrai, il me suivit près de Martel puis il me demanda, on peut aller parler en privé? Puis il désigna les escaliers qui menaient au pont supérieur où se trouvait la salle de commande. Je le regardai, il était sérieux. Je hochai la tête et le suivi jusqu’à la salle de commande où il n’y avait personne.

-Que voulez-vous me dire? Je demandai, il se tourna vers moi.

-Que sais-tu exactement sur le travail de ton père et des Protecteurs?

-Ils protègent les pokémons et humains des gens et pokémons agressifs. Ils maintiennent un équilibre.

-C'est tous? Me demanda le capitaine.

-C'est tout ce que j'ai besoin de savoir, je repensai à toutes ces attaques que les nouvelles rapportaient. De plus en plus de dresseurs se faisaient attaquer par des pokémons sauvages.

-Je sais qu'ils cachent des choses important au public, mais je crois que c'est avec bonne raison. Même si je meurs d'envie de les connaître. Il me regarda de haut en bas.

-C'est vrai, il y a des secrets qui terroriseraient la population. Si quelqu'un en parlait, ça serait la panique et ça aggraverait la situation. Il tourna la tête par la fenêtre pour regarder les côtes qu'on apercevait depuis un moment déjà.

-Elles sont si terribles? Je demandai malgré moi. Il tourna la tête vers moi son regard était inquiet et triste.

-Oui, j'ignore ce que le monde deviendra si rien n'est fait, la bataille est à nos portes.

-Une guerre va éclater? Je demandai surpris et terrifié, puis il me regarda.

-J'en ai déjà trop dit, mais oui. Pas contre d'autres hommes, mais contre des pokémons. Avant que je pose une autre question, il continua. Je ne dirais rien de plus. Si tu veux en savoir plus, demande à ton père. Mais fais bien attention, tu n'aimerais peut-être pas ce qu'il te révélera. Je le regardai un moment puis le remerciai avant de quitter la pièce.

Je savais que quelque chose se préparait, mais une guerre et encore pire contre des pokémons. Je sentis de nouveau l'ombre sinistre planer sur moi. Elle était encore loin, mais sa présence était bien réelle. Je chassai ces ombres de mon esprit et regardai où allait le bateau. Il restait peu de temps avant d'atteindre la ville, je retournai dans ma chambre pour me changer puis je me dirigeai vers la piscine. Evan, Martel et Darkness discutaient sur des chaises en profitant du soleil alors que Sparks, Lucas et Jack Frost continuaient de jouer dans l'eau. Je les regardai jouer avec les autres pokémons. J'étais vraiment content que Sparks ne soit plus aussi triste après ce qui s'était passé dans l'arène pokémon. Il riait et faisait résonner son grelot zen, puis il eut un son dans les haut-parleurs.

-Nous allons arriver au port de Coriche dans quinze minutes. Que les passagers qui doivent descendre se préparent pour le débarquement. Merci de voyager avec nous.

J’appelai les trois dans la piscine pour qu'ils sortent et se sèchent un peu avant de débarquer du navire. Je leur demandai d'attendre ici pendant que j’allai récupérer mon matériel dans ma chambre et redonner la clé. Evan se proposa de m'accompagner pour rapporter son sac et celui de Lucas qu'ils avaient tous les deux laissés dans la chambre. Je vérifier si rien de manquait et aussi que l’œuf était bien confortable dans mon sac avant de rejoindre mes pokémons sur le pont.

Je plaçai mon sac à côté de Darkness et Martel puis je me plaçai sur le bord du bateau et regardai la forêt qui était sur les côtes un peu plus loin. Normalement, j'aurais dû le traverser à pied, mais je ne regrettais pas mon voyage sur le bateau, de ma rencontre avec le capitan, le jeune dresseur et aussi de l'activité organiser où mes pokémons c'étaient énormément amusés. Le bateau se rapprocha du port. Tous mes pokémons se rapprochèrent de moi pour regarder le bateau accoster en poussant des cris amusés.

Je les rappelai dans leurs pokéballs puis je descendis par la rampe. Plusieurs dresseurs qui avaient assisté à la baignade exceptionnelle d'Evan nous saluèrent avant de partir de leur côté afin de continuer leur voyage comme moi. Je me tournai vers le bateau pour regarder si j'apercevais le capitaine dans sa cabine. Il était à l'extérieur, accompagné de son énorme Aligatueur. Quand je le regardai, il agita la main pour me dire au revoir et je fis de même avant de suivre Lucas et Evan.

Il restait quelques heures avant mon rendez-vous avec Mary et sa famille, j'avais vraiment hâte d'y être et de revoir leur visage. Je me promenai dans la ville en regardant les différents produits, il y avait beaucoup de boutique d'herboristerie, de potion pour pokémon et de médicament naturel. La ville étant entourée par de grandes forêts, elles leur procuraient un choix innombrable de baies, de plantes et de champions. J'achetais plusieurs produits pour compléter les fortifiants et potions que j'avais gagnés pendant notre traversée sur le bateau. Lucas fut attiré par un petit kiosque de fleurs tenu par une charmante fille blonde. Elle sourit à Lucas.

-Elles sont magnifiques non? Demanda-t-elle à Lucas. Elle n'avait toujours pas remarqué qu'il était aveugle. Lucas leva la tête vers elle et hocha la tête, tu veux en avoir une? Lucas se tourna vers moi.

-On pourrait en acheter quelqu'une pour Mary. Tu es d'accord Lucas? il poussa un cri excité et puis il passa ses mains au-dessus des fleurs puis en sentit quelqu'une. La vendeuse remarqua que Lucas avait un bandeau sur les yeux puis me regarda.

-Il est aveugle, mais il aime l'odeur des fleurs, que je lui expliquai. Elle regarda Lucas sentir une fleur bleue puis il sourit avant de la remettre à sa place et chercher une autre. Elle sortit de derrière son comptoir pour venir près de Lucas et sortit une fleur jaune et rouge sur le bout de son kiosque et la tendis à Lucas.

-Pourquoi pas celle-là? Dit-elle à Lucas. Il se tourna vers elle et chercha la fleur avec sa main dans le vide puis la sentit. Il poussa quelques cris et se tourna vers moi en me pointant la fleur.

-Ça sera donc celle-là. Tu peux nous faire un petit bouquet avec trois de ces fleurs? Elle se leva.

-Bien sûr, elle récupéra deux autres fleurs de la même sorte puis les attacha ensemble avant de les glisser dans un papier transparent avec de brillants dessus. Je lui payai les fleurs puis les tendis à Lucas.

-Tu va les données à Mary, Lucas pris les fleurs dans ses bras, les sentit et poussa quelques petits cris. Merci, je dis à la vendeuse.

-Ça fait plaisir, revenez me voir une prochaine fois.

Je continuai de marcher entre les boutiques, Lucas était tout heureux de son petit bouquet de fleurs et n'arrêta pas de le sentir en poussant de petits cris. Il ne restait qu'une demi-heure avant la réservation au restaurant, je demandai à un passant où se trouvait le restaurant. Il m'indiqua rapidement la direction puis je me retrouvai devant le restaurant ‘Tous ou rien’ quelques minutes plus tard. J'étais un peu en avance, mais je rentrai dans le restaurant tout de même. Comme la mère de Mary avait dit, malgré le nom étrange du restaurant, il semblait très populaire et chic. Les tables étaient toutes bien alignées et nettoyées rapidement quand les gens quittaient. Il avait une bonne odeur de nourriture qui flottait dans l'air. Une hôtesse s'approcha de moi.

-Bienvenu, vous avez une réservation? Me demanda-t-elle poliment.

-Oui, elle doit être sous le nom de Warlyok Haltir pour 18h00, elle chercha dans la feuille puis secoua la tête.

-Je suis désolé, il n'a rien à ce nom, je réfléchis.

-Elle a dû le mettre à son nom, Lyla? Elle regarda sur la feuille.

-Il a une réservation au nom d'une Lyla, quatre personnes et six pokémons.

-Oui, c'est bien ça. Les six pokémons ce sont les miens, elle me sourit puis regarda Evan et Lucas.

-La table est libre, vous pouvez me suivre, elle prit des menus du restaurant avec elle. Je la suivis dans le restaurant. La plupart des tables étaient occupées par des personnes et certaines par des dresseurs avec leur pokémon. L'endroit était vraiment populaire, elle s'arrêta devant une grande table.

-Voici votre table, dit-elle en désigna la table. Elle y déposa quatre menus et nous quitta. Juste avant que nous nous assoyions, une voix s'éleva à côté de nous.

-Warlyok, c'est bien vous, c'était une voix mélodieuse d'une femme. Je me retournai vers la personne qui avait parlé. Elle portait un chapeau blanc assorti avec sa blouse blanche et sa jupe longue. Elle avait aussi un blouson bleu et portait aussi une grande paire de lunettes de soleil.

-Nous nous connaissons? Je lui demandai gentiment, car je ne la reconnaissais pas. Elle sourit puis retira ses lunettes de soleil, c'était Trésil Kael. Trésil? Je demandai en la regardant.

-Oui c'est bien ça, vous vous souvenir maintenant? Dit-elle amusée.

-Oui, comment vous allez?

-Très bien, la femme assise en face d'elle fit semblant de tousser pour attirer son attention. Ho! Pardon, Patience je te présente Warlyok. Warlyok je te présente Patience ma meilleure amie. Je lui tendis la main qu'elle sera. Elle avait les cheveux brun foncé et les portait onduler.

-Enchanté, je lui dis qu'elle me répondit la même chose. Vous êtes venu souper ici, j'imagine, pour une occasion spéciale?

-Si on veut, on ne se voit pas très souvent alors quand on se voit on passe une journée entre filles et on termine dans un restaurant.

-Et toi? Demanda Patience, tu viens pour une occasion spéciale? Je lui souris.

-Oui, je revois une vieille amie d'où je viens avec ses parents, et à la fin de la soirée je lui offre un cadeau.

-Quel cadeau? Demanda Trésil. Je fis semblant de réfléchir.

-Je ne peux pas le dire, mais si vous restez avec nous jusque-là fin, vous allez le voir, puis je me penchai vers eux, vous ne le regretterez pas. Elles se regardèrent puis Trésil commença.

-Tu veux qu'on se joigne à votre repas?

-Je ne vois pas de problème. Si tu as peur que toute l'attention soit sur toi, je te préviens que Mary vient que pour me voir. Lucas me poussa dans la jambe en poussant un petit cri plaintif. Oui désolé, pour me voir et voir Lucas. Elle ne vous remarquera même pas.

-Alors, pourquoi venir avec vous si on rester invisible, commenta Patience amuser.

-Pour voir ce que je vais lui donner et discuter avec nous. Trésil se tourna vers son amie.

-Tu en penses quoi? Son amie lui sourit et hocha la tête, très bien, mais à une condition. Je croisai les bras.

-Laquelle? Je demandai.

-Tu ne poses pas de question sur mes films ni sur ma carrière.

-Quelle carrière? Je fis l'idiot. Tu es simplement une femme qui aime les photos d'Evan qui mangeait par hasard sur la table à côté de nous et je vous ai invité à vous joindre à nous pour le repas. Elle se mit à rire. Je me tournai vers Evan.

-Evan, tu peux déplacer leur table près de la nôtre? Il hocha la tête et s'approcha de leur table, attendis qu'elle se lève pour la soulever et la plaça près de la nôtre.

-Wow, il est vraiment fort. Dis Patience, j'ai eu la difficulté du monde pour la pousser contre le mur de la section et lui la lève comme si elle ne pesait rien. Je m'assis à côté de Trésil, Lucas se plaça à côté de moi et Evan en face, je décidai d'attendre l'arrivée de Mary pour sortir mes autres pokémons.

-Vous avez fait bon voyage depuis la dernière fois? demanda Trésil.

-Oui, nous avons traversé le désert, son amie émit un sifflement.

-Pour vrai! s’exclama Patience.

-Evan, tu peux me passer ton album. Il sortit son album de photos de son sac et me le tendis. Je tournai les pages pour trouver les photos après notre combat dans l'arène de Dromas et le tendis à Trésil. Son amie se leva de sa chaise pour venir se pencher au-dessus de l'épaule de Trésil afin de voir elle aussi les photos.
Je les laissai tourner les pages qu'elles commentaient presque toutes. Elles me posèrent quelquefois des questions sur les photos, comme celle où on voyait Sparks avec son bras dans le plâtre. Quand elles arrivèrent au combat contre la championne de Lovra, elles restèrent figées sur place. Patience plaça sa main devant sa bouche pour empêcher un gémissement. Trésil se tourna vers moi surprise.

-Est-ce qu'il est m.... elle ne termina pas sa phrase. Je tendis la main pour tourner la page. Evan avait placé la photo du combat de Sparks en l’envers pour que les gens qui feuilletaient son album ne voient pas la photo.

-Oui, ce fut deux tristes jours pour tout le monde, mais la championne est forte. Je lui expliquai ce que Luxio avait fait ce jour-là pour son dernier combat qu'il avait choisi de partir pendant ce combat ultime contre Sparks. Je continuai en parlant qu'il avait eu une vie complète qu'ils avaient plusieurs enfants sans parler de l’œuf pokémon qu'elle m'avait donné.

-Ce combat nous a beaucoup marqués. Nous sommes passés à autre chose, mais jamais nous l'oublierons ça c'est sûr.

Elles restèrent muettes un moment puis Trésil retourna à la première page pour montrer à Patience les photos d'Evan. Après quelques minutes, j'aperçus le père de Mary au-dessus des faux murs du restaurant qui séparaient différentes sections. Je me levai de ma chaise et fis signe à Evan et Lucas de se lever aussi.

L'hôtesse tourna le coin en premier puis j’aperçus la mère de Mary puis la petite Mary qui lui tenait la main. Elle portait une petite robe bleu et verte. Quand elle m’aperçut, elle se figea sur place puis je lui fis signe de la main, un grand sourire apparu sur son visage et elle couru vers moi en criant mon nom. Je me penchai pour qu'elle me donne un câlin autour du cou.

-Que fais-tu ici, me lança-t-elle.

-Quoi je n'ai le droit de vous voir? Elle secoua la tête vivement, Lucas s'approcha de nous.

-Lucas! S'écria-t-elle avant de l’enlacer. Il était un peu plus petit qu'elle, il passa ses bras autour d'elle et la serra à son tour avant de la repousser. Lucas lui tendit son bouquet de fleurs.

-C'est pour moi? Demanda Mary, il lui répondit d’un hochement de tête. Elle les prit dans ses mains et les sentit. Elles sont vraiment magnifiques, puis elle se pencha vers lui pour lui donner un bec sur la joue. Lucas sursauta, toucha sa joue et devint gêner. Pendant ce temps, j'avais serré la main des parents Mary et de les remercier d'être venus.

-Mary? Je commençai, tu reconnais Evan. Je lui désignai Evan à côté d'elle. Elle avait environ la même taille que lui, il lui fit signe de la main en lui souriant. C'est le Salamèche que le professeur m’a donné quand j'ai quitté Millepied, tu te souviens? Il a évolué.

-Wow! Dit-elle en s'approcha de plus près. Evan lui tendit la main qu'elle sera impressionné par le pokémon.

-Maintenant tu aimerais voir les autres pokémons qui m'accompagnent?

-Oui! Dit-elle presque en criant, je commençai par Martel.

-Voici Martel, elle est aveugle comme Lucas et elle a beaucoup d'années de vaincues, mais elle est très forte. Martel, je te présente Mary, une amie. Mary s'approcha d'elle incapable de prononcer un son. Donne-lui ta main, je dis à Mary. Elle tendit la main devant Martel. Martel renifla l'air pour sentir l'odeur de Mary et tendit sa griffe pour toucher la main de Mary puis avança d'un pas pour placer sa main contre la joue de la petite fille en lui souriant. Mary se mit à rire et l’imita pour lui caresser la joue à son tour.

-Maintenant, je te présente Sparks, je fis apparaître Sparks devant moi. Il poussa un cri en apparaissant et salua joyeusement Mary. Il ne peut pas produire de l'électricité, mais il ne reste pas moins redoutable en combat.

-Il est mignon, dit Mary en s'approcha de lui. Sparks leva sa queue au-dessus de la tête de Mary et fit résonner son grelot dans la pièce. Plusieurs clients tournèrent la tête pour voir d’où venait le son. Mary se mit à rire puis lui caressa la tête et l'arrière des oreilles. Il est si doux, pendant ce temps Martel était parti voir les parents de Mary pour les saluer aussi.

-La prochaine, je commençai en attirant l'attention de Mary, elle est spéciale, je fis apparaître Darkness devant moi, Mary ouvrit la bouche en voyant ses magnifiques anneaux bleus. Elle s'appelle Darkness.

-Elle est magnifique, Darkness s'approcha d'elle. Quand elle leva la main pour la flatter et posa sa tête dans sa main, j’intervins rapidement.

-Ne touche pas sa peau qui n'a pas de fourrure, sa peau est très sensible. Mary la caressa à la tête puis sur le dos en faisant attention pour ne pas lui toucher sa peau brûlée. Sparks s'était placé près d’Evan et s'était mis à discuter avec lui.

-Mary, commença sa mère, tu sais pourquoi Darkness à ces anneaux bleus? Mary se tourna vers elle, et secoua la tête.

-Normalement, je continuai, les Noctali ont les anneaux jaunes. Darkness a les anneaux bleus. Il arrive dans rare cas que les pokémons de la même espèce ne sois pas de la même couleur, on les appels des pokémons chromatiques pour signifier qui ne sont pas de la même couleur.

-Je trouve que le bleu lui va beaucoup mieux, je me mis à rire et ses parents aussi.

-Oui, moi aussi, je répondis en flattant le dos de Darkness. Darkness s'éloigna de nous pour aller voir les parents de Mary. Maintenant le dernier, ne t'inquiète pas, derrière ses grands airs, il est gentil et attentionné. Il s'appelle Jack Frost. J’ouvris la pokéball de Jack pour qu'il sorte. Il apparut devant moi, regarda Mary et ses parents puis croisa les bras.

-Salut Jack, commença Mary enthousiasme, Jack l'examina puis tourna la tête. Mary me regarda désorienter.

-Jack, je te présente Mary. Sans me regarder, il émit un petit son et avança de quelques pas pour s'éloigner de moi. Je soupirai, J’avais craint qu'il agisse de cette manière avec Mary et sa famille. Pourtant il était gentil, mais il n'avait jamais vécu avec d'autres personnes. D’où il avait beaucoup de difficultés de communication et de politesse. Je m'approchai de Mary puis lui chuchota.

-Parle-lui de son collier, c'est son bien le plus précieux. Mary me regarda avec un sourire puis avança près de Jack.

-Jack. Commença-t-elle doucement, ton collier est vraiment magnifique. Jack tendit la main pour toucher son pendentif puis il tourna la tête vers Mary qui lui souriait. Il baissa la tête comme pour regarder son collier, mais il ne pouvait le voir puis retourna son attention vers Mary avant de lui faire un signe de la tête pour la saluer.

-Il ne reste que deux personnes à présenter, je me tournai vers Trésil et Patience qui avait resté complètement silencieuse depuis l'arrivée de la famille de Mary. Elles étaient toutes les deux debout et nous regardaient. Je vous présente Trésil et Patience, ce sont deux amies. Elles avaient réservé la table à côté de la nôtre, je me suis donc permis de les inviter à la nôtre, je ne crois pas que ça pose problème. Lyla s'approcha des deux femmes.

-Enchanté, je suis Lyla dit-elle en tendant la main à Patience puis à Trésil.

-Enchanté. Qu'elles répondîrent chacune à leur tour.

-Voici mon mari Jérôme et ma fille Mary, ils se saluèrent tous puis nous prîmes place autour de la table. Trésil et Patience étaient au bout de la table face à face, j'étais assis à côté de Trésil suivit par Mary, Lucas, Evan et Darkness. En face de nous, Lyla était assise à côté de Patience, son mari à côté suivit par Martel, Jack et Sparks. Le dîner était très dynamique, Mary me posait beaucoup de questions sur mon voyage et mes pokémons. De l'autre côté, Trésil s'intéressait aussi sur mes histoires, mais posait de temps à autre des questions à Lyla sur sa vie de famille. Puis Mary quitta la table pour aller aux toilettes et ça mère de me regarda.

-Tu as beaucoup changé Warlyok.

-Vraiment? Je lui répondis, elle hocha la tête et son mari affirma.

-Tu n'as plus le même regard que le jeune garçon qui a quitté Millepied, mon sourire s'effaça.

-Nous avons vu et vaincu beaucoup de choses, de bonne chose et aussi de terrible événement, je repensais aux deux attaques que j'avais subies par des pokémons sauvages et à la mort d'Espoir et de Luxio. Elle hocha la tête puis continua.

-J’ignore ce que vous avez vécu, mais j'en suis désolée que tu aies dû vivre ces choses, elle devait parler de la photo de Luxio qu’Evan avait prise. Elle devait être maintenant disponible dans les magasins de photo. L'ambiance de la table changea brutalement. Tout le monde repensait à la mort de Luxio, puis Lyla essaya de remonter le moral du monde en changeant de sujet.

-Tu as prévu de donner à quel moment la surprise de Mary? Je la regardai, mais avant que j’aie le temps de dire quelque chose, Mary se plaça derrière nous.

-Une surprise? S'écria-t-elle. Elle avait tourné le coin au moment où sa mère en avait parlé. Je me tournai vers elle et lui souris.

-Oui, j'ai une surprise pour toi. Je crois que c'est le temps de te la donner, je pris sa chaise et la tourna de façon que je puisse mettre ma chaise face à elle. Pendant qu'elle s'assoyait sur sa chaise, je tirai mon énorme sac vers moi.

-C'est une chose très précieuse, je suis sûr que tu vas aimer. Je tirai l’œuf de mon sac. Il était enveloppé dans une couverture puis je le plaçai sur mes genoux face à Mary. Trésil assise derrière moi tendit le cou pour voir ce que je tenais dans mes mains.

-Qu'est-ce que c'est? Demanda Mary intriguée. Je souris puis dépliai la couverture doucement pour laisser apparaître l’œuf rouge et noir à Mary. Elle ouvrit la bouche et grand les yeux puis elle se tourna vers son père et sa mère qui hochèrent la tête. Il est pour moi?

-Oui. elle poussa un cri de joie qui fit sursauter une serveuse qui ne passait pas loin de nous. C’est un œuf pokémon, j'ignore quel pokémon va naître, mais moi et tes parents avons décidé que tu pourrais l'élever. Elle tendit les mains vers l'œuf pour le prendre. Je le reculai pour ne pas qu'elle le prenne.

-Pas si vite, Mary leva les yeux vers moi, je te le donne à quelques conditions. D’abord tu dois me promettre que tu vas bien t'occuper de lui et l'élever du mieux que tu peux.

-Je te promets, dit-elle rapidement.

-Promets-moi aussi que tu vas faire attention et lui donner tout l'amour qu'il aura besoin. Il est très précieux pour moi et pour d'autres personnes. Je leur ai promis de trouver une personne capable et digne de confiance pour l'élever. Tu vas être capable? Je lui demandai finalement en lui tendant l’œuf vers elle.

-Je te promets, elle prit l’œuf et le colla contre son ventre comme quand elle le faisait pour tenir l'œuf de Lucas. Je prendrais soin de lui pour toi. Mary berça l’œuf dans ses bras puis se tourna pour le montrer à Lucas. Trésil me toucha l'épaule pour me parler.

-Qui t’a donné cet œuf? demanda-t-elle intrigué pendant que je me tournais vers elle. Je pris une profonde respiration.

-La personne sur les dernières photos d'Evan, Patience ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais la referma en regardant Mary, oui, je lui répondis en devinant sa question. Les trois enfants sont ses frères et sœurs. Il est le quatrième. Trésil hésita un moment.

-Je vois , …, je suis sûre qu'il va être entre bonnes-mains. Je hochai la tête puis regardai Lucas et Mary caresser la surface de l’œuf, puis je plongeai la main dans mon sac pour sortir le foulard rouge et noir.

-Mary, je commençai et elle se tourna vers moi, j'ai un autre cadeau, je lui montrai le foulard.

-je l'ai gagné dans une chasse au trésor, mais il ne va à aucun de mes pokémons. J'ai pensé que peut-être le pokémon qui va naître va pouvoir le porter.

-Il est magnifique, elle le pris puis le montra à ça mère et son père de l'autre côté de la table, Merci Warlyok, elle se leva pour venir me donner un câlin en faisait attention à l’œuf qu'elle tenait dans ses bras. Je donnai ensuite un trépied pour déposer l’œuf à la mère de Mary.

-Warlyok?

-Oui Mary.

-Dans combien de temps il va éclore, je réfléchis un moment.

-Je l'ignore, dans une semaine deux peut-être ou dans un mois, je ne sais pas.

-Mais Lucas est né une semaine après que tu l’as eu. Répliqua Mary.

-C'est vrai, mais mon père l'avait avec lui depuis un moment et qui sais combien de temps Ryla l'avais avant de le donner à mon père. D'après le professeur chaque œuf pokémon éclos différemment. Certains éclosent rapidement alors que d'autres prennent plusieurs mois.

-J’aimerais qu'il soit déjà né, je pourrais jouer avec lui et lui apprendre des choses. Je ris puis répliquai.

-Sois patiente Mary. Quand il va naître, tu seras là pour lui. On continua de discuter de tous et de rien puis le père de Mary me demanda après un moment.

-Tu as l'intention d'affronter le champion de la ville non?

-Vraiment? S'étonna Trésil.

-Oui, demain en après-midi si c'est possible, on voulait s'entraîner ce soir et demain matin avant d'aller à l'arène. Je regardai Trésil qui semblait inquiète. Quelque chose ne va pas? Je demandai, elle secoua la tête.

-Non, c'est que je connais le champion, il est vraiment fort et il utilise des pokémons plante. Je hochai la tête pour dire que je comprenais son avertissement.

-C'est dommage que vous repartiez ce soir, je dis en regardant les parents de Mary, vous auriez pu assister à mon combat demain.

-C’est vrai, répondit le père de Mary, je dois rentrer travailler demain, mais Lyla est en congé demain.

-Vous pourrez rester dormir ici, je répondis rapidement, Lyla regarda son mari puis secoua la tête légèrement.

-Je ne crois pas que ça soit possible, je me rappelai que tous deux ne gagnaient pas beaucoup d'argent. Ils gardaient leur économie pour leur fille. Je voulais leur proposer de leur payer une chambre, mais je me doutais que ce n’était pas une très bonne idée et mal placer.

-Venez dormir avec nous. Lança Patience à la surprise de tous surtout Trésil qui la fusilla du regard et pour se défendre elle continua. Je veux voir ce combat contre William. J'ai vu tes photos de tes combats contre les champions d'arène et ils sont sans conteste impressionnants et je veux le voir de mes propres yeux. Et on avait prévu une soirée ciné et fille, je ne crois pas que deux filles de plus dans la chambre possera de problème.

-Merci de nous inviter, commença la mère de Mary, mais je ne veux pas nous imposer chez vous et … Son mari posa la main sur son bras.

-Ma douce, il commença, ça fait longtemps que vous n’avez pas été seul entre filles, je reviendrai vous chercher après le travail demain. Puis il lui sourit.

-Tu es sûr? Demanda la mère inquiète, il hocha la tête avant de l'embraser. Mais pour vous, elle regarda Trésil et Patience.

-Non, commença Patience. Ça va nous faire plaisir de vous accueillir dans notre chambre d'hôtel, puis elle se pencha vers Mary pour parler en voix basse, elle est trop grande pour deux personnes de toute façon.

-J'aimerais avoir l'avis de Trésil, répondit Lyla. Trésil bougea les lèvres sans un mot. Elle ne semblait pas enthousiasme à cette idée, mais son amie incitait du regard pour qu'elle accepte.

-Je ne vois pas de problème, déclara-t-elle finalement. Son amie poussa un petit son de satisfaction.

-Voilà une chose de régler. Je commençai, je vous attends tous pour mon combat demain après-midi, à l'arène pokémon de la ville.

-Compte sur nous, répondit Mary en parlant d'elle et de son œuf. Sa mère rit en face de moi puis hocha la tête, je me tournai vers Patience et Trésil.

-Vous aussi.

-Je ne veux absolument pas rater ton combat, nous serons là toutes les deux. Répondit Patience puis elle regarda Trésil en face d'elle. Pas vrai? Insista-t-elle.

-Oui... mais je …

-Vous ne serez pas déçu du spectacle. Je coupai Trésil pour ne pas qu'elle dise qu'elle n’était pas certaine de venir à cause de son métier d’actrice. Puis nous discutâmes un moment sur des sujets divers puis je regardai l'heure.

-Je vais devoir vous laisser, je commençai. Il commence à se faire tard et on doit s'entraîner un peu avant d'aller se coucher. Je me levai de la table, mais avant je peux vous dire quelques mots en privé Trésil? Elle parut surprise de ma demande puis me répondit oui avant de se lever. Nous nous dirigeâmes un peu plus loin où il n'y avait pas d'oreille indiscrète.

-De quoi veux-tu me parler Warlyok? Demanda Trésil.

-Je voulais vous demander si vous aviez décidé d'adopter un nouveau pokémon? Je lui parlai sérieusement et doucement, elle regarda la table où les autres discutaient avant de me regarder de nouveau.

-Je n'ai pas besoin des pouvoirs de Lucas pour voir qu'à chaque fois que vous regardez mes pokémons vous êtes triste. Elle toucha son pendentif qui contenait la photo de son défunt pokémon.

-Je ne sais pas, qu'elle me répondit.

-Je sais que vous ne voulez pas le remplacer comme on remplace une lumière brisée, mais comme je vous l'ai dit la dernière fois, je ne crois pas qu'il serait heureux que vous soyez seul et triste par sa faute. Je la laissai un moment réfléchir puis je terminai. Réfléchissez, et je crois que vous devriez en adopter un. Les pokémons aussi ont le droit d'avoir une famille et des amis en qui avoir confiance. Je la laissai seule pour retourner près de la table.

-Bon il est temps pour nous d'y aller, il eux des plaintes de la part de Mary et Lucas puis je rappelai mes pokémons dans leur pokéball, passer une bonne nuit et à demain, je leur dis quand Trésil revint près de nous.

-Ne vous surmenez pas, me dit la mère de Mary, avant que je tourne le coin de mur. Ils discutèrent entre eux encore un moment avant que le père de Mary les quitta pour retourner à Millepied et eux à leur hôtel.

Je me dirigeai vers le centre pokémon qui était dans le centre de la ville. Je avançai vers le comptoir avec Evan et Lucas. L'infirmier nous accueillit gentiment puis je remplis les papiers pour une chambre. Par la suite, je me dirigeai vers la cour arrière du bâtiment pour s’entraîner. Il n'y avait personne dans le hall n'y à l'extérieur sur le terrain d'entraînement. Je leur demandai de s'entraîner pour ce soir chacun de leur côté. Ils choisirent chacun un mannequin pour exercer leur attaque. Ils n'avaient pas fait d'entraînement depuis l'arène foudres de la ville de Lovra, mais ils avaient donné une bonne raclée à presque la moitié des dresseurs qui était du voyage en bateau avec nous pendant la chasse au trésor.

Je les regardai exercer leur attaque pendant que je réfléchissais sur notre futur combat. Trésil avait mentionné que le champion utilisait des pokémons de type plante. Il était certain qu'Evan ne combattrait pas dans cet affrontement. Mary était présente donc je suis sûr qu'elle aimerait voir Lucas combattre. Jack était désavantagé par son type eau, mais son attaque poing de glace était un atout pour lui contre les pokémons plante. La nuit était déjà très avancée quand je décidai qu'il était temps d'aller dormir. Evan se laissa tomber sur le lit de la chambre et s'endormit presque immédiatement. Lucas monta doucement sur le lit puis s'allongea contre Evan. Après m'être changé, je me couchai à côté de Lucas. Je réfléchis un moment sur ma décision de donner l’œuf de Luxio à Mary, puis je m'endormis sur mes pensées.

Lucas me réveilla tôt le matin, car il s'agitait dans le lit. J’ouvris les yeux pour le regarder, il dormait encore, mais se tortillait. Il se mit à gémir par moment, il était entrain de faire un cauchemar. Je plaçai ma main doucement sur lui et fredonnai l'air de la berceuse que je lui chantais quand il était paniqué dans son oreille. Il se calma doucement puis sa respiration ralentit, il dormait paisiblement de nouveau. Le soleil commençait à se lever et je ne pouvais plus me rendormir. Je regardai Lucas et Evan dormir pendant un temps puis quand l'heure de se lever arriva, je réveillai Evan en premier. Il se réveilla en grommelant et descendit du lit pour aller aux toilettes. J'attendis un moment avant de réveiller Lucas puis il se redressa doucement sur le lit encore sonné de son réveil puis il chercha le rebord du lit pour descendre à son tour.

Pendant le temps que les deux jeunes étaient sorties, j'en profitai pour me changer et remplir mon petit sac des objets dont j'aurais besoin pour la journée. Nous quittâmes ensuite le centre pokémon pour aller dans la cour arrière. À cette heure, il n'avait encore aucun dresseur. J'en profitai pour les faire combattre entre eux sur deux des quatre terrains de combat. Lucas et Darkness contrent Evan et Jack sur un terrain et sur l'autre de plaçai Sparks et Martel. Evan et Darkness se firent une bataille d'attaque à distance pour pratiquer leur précision et leur esquive. Jack et Lucas se battaient à main nue sans technique et Lucas avait un net avantage au niveau de la maîtrise des arts martiaux, même si Jack se défendait bien avec ces coups de boxe.

Du côté de Sparks et Martel, tous deux travaillaient ensemble. Sparks s'entraînait son requiem avec le grelot zen, il courait et sautait autour de Martel en faisant résonner son grelot au bon rythme de son écho. S'il arrivait à perturber l'ouïs de Martel avec sa technique aucun pokémon ne pourrait le repérer. Je les observai, surtout Martel pour voir comment elle réagissait face au son de la clochette. Malgré le pas léger de Sparks et sa musique, Martel savait où il se trouvait. Quand Sparks attaquait, elle était toujours prête à esquiver et riposter contre lui.

Pour ma part, si je ne voyais pas Sparks courir, je ne saurais pas où était l'origine du son. Cependant, je me disais que peut-être que Martel le repérait d'une autre façon. Non j'en étais persuadé. Elle utilisait les vibrations du sol et de l'air pour localiser les objets autour d'elle, même si Sparks cachait le bruit de ses pas et de ses mouvements, elle le voyait au travers du sol. Chaque pas qu'il faisait aussi léger et silencieux laissait une vibration contre le sol. À chacun de ses sauts dans les airs que Sparks effectuait, Martel se retournait vers lui quand il atterrissait.

Je les laissai combattre pendant un moment puis leur demandai de prendre une pause. Quelques dresseurs étaient venus nous rejoindre dans la cour d'entraînements et avaient observé, intrigués, mes pokémons combattre. Après la pause, je changeai l'entraînement.

-Lucas, Jack et Darkness allez travailler votre concentration. Jack concentre toi sur ta technique Danse pluie, concentre-toi sur ce que Roméo t'a appris, mais ne l'invoque pas, fait simplement le sentir. Il me regarda puis hocha la tête, il voulait vraiment apprendre cette technique.

-Evan, Martel et Sparks vous allez combattre ensemble. Les deux contre Martel, ils me regardèrent inquiets d'attaquer la veille Martel à deux contre un. Martel ne soit pas trop dur avec eux, ok? Elle sourit puis siffla quelque chose qui fit réagir les deux jeunes garçons à côté d'elle, puis elle se dirigea vers le terrain inoccupé.
Sparks et Evan suivirent Martel sur le terrain puis se placèrent de chaque côté d'elle. Evan commença le premier en lançant un Jet de flamme vert vers Martel qui pour l'éviter sauta sur le côté. Sparks ne lui laissa pas le temps de terminer de réagir à l'attaque, il la chargea suivit de près par Evan. Malgré la vitesse et la force de Sparks, Martel tenait bon, bloquant la pointe de la queue de Sparks ou les griffes acérées d'Evan.

Elle ne les laissait pas avoir la satisfaction d'avoir le dessus sur elle. Après un bon moment d'échange de coup, elle repoussa les deux jeunes d'un tour sur elle-même, puis elle resta immobile au centre du terrain. Le fait qu'elle avait d'énorme cicatrise au lieu des yeux lui donnait un air terrifiant alors qu’elle restait immobile et attendait que l'un des deux décide d'attaquer. Comme un prédateur qui attendait que sa proie baisse sa garde pour l'attraper et la dévorer.

Sparks chargea le premier, mais Evan de son côté gonfla son torse pour lancer un Jet de flamme, Martel se pencha vers l'avant puis pivota dans le sens où se trouvait Evan en plantant sa griffe dans le sol. Elle projeta à une vitesse folle une traînée de sable et de terre droite dans le visage d'Evan au même moment qu'il ouvrait la bouche pour cracher ses flammes. Aveuglée par l'attaque et surprise, sa tête partit vers le ciel et y projeta ses flammes vertes déchaînées. Martel continua son tour pour éviter la pointe de la queue de Sparks et elle le frappa au visage avec sa griffe dans son élan. Sparks décolla du sol pour s'écraser sur le sol plusieurs mètres plus loin. Martel termina son tour et fonça droit vers Evan, qui essayait d'enlever le sable de ses yeux. Quand il rouvrit les yeux, Martel lui plaqua la pointe de ses griffes sous la gorge. Evan se figea sur place, apeuré de se faire trancher le cou s'il bougeait.

-Je crois que ça va suffire pour aujourd'hui. Je dis, Martel retira sa patte pour laisser Evan respirer de nouveau. Reposez-vous avant le dîner, cette après-midi nous allons affronter le champion.

Nous retournâmes à l'intérieur afin de nous trouver une table avant de manger et nous reposer un peu. Je les laissai discuté entre eux un moment puis je me levai et demandai à Evan de venir m'aider avec les bols de nourriture pokémon. Je distribuai les bols dans de petits cris enthousiasme de leur part. Ils mangèrent bruyamment en criant et riant. Je les regardais en souriant, ça faisait plaisir de les voir s'amuser ainsi surtout avant le combat qui nous attendait contre le champion de la ville.

L'heure de se rendre à l'arène pokémon avait sonné. Accompagné de Lucas et Evan, je quittai le centre pokémon et me dirigeai vers l'arène de la ville. Comme dans les autres villes, l'arène était un énorme bâtiment avec la représentation de leur badge. Celle de cette arène était une énorme feuille d'une plante, l’architecture était parfaite. Lucas s'avança vers la porte de l'arène et la poussa. Surpris de le voir agir comme ça, je le suivis. Il marcha dans le corridor de plus en plus vite entre les gens puis il poussa une autre la porte pour rentrer.

-Lucas! Je lui criai. Lucas revient ! Evan se mit à courir pour le rattraper puis je traversai à mon tour.

Je fonçai presque dans Evan qui s'était arrêté juste à l'entrer et je restai bouche bée devant ce que je voyais. Le terrain de combat était un jardin pur et simple. Il y avait des fleurs partout, de toutes les couleurs et de toutes grosseurs. La seule chose qui sortait du décor était les deux estrades pour les spectateurs de chaque côté de la salle. Il y avait des petites allées de terre qui séparaient entre les différentes espèces de fleurs et permettaient les gens de marcher sans les écraser. Je levai les yeux vers le plafond, il avait d'énormes vitres qui laissaient passer la lumière du soleil sur ce jardin. Lucas poussa plusieurs cris et courra vers le fond de l'arène où se trouvait un groupe de personnes. C'était Mary et sa mère accompagne par un Homme et Patience. Mary cria le nom de Lucas puis elle lui donna un câlin en faisant attention à son œuf pokémon qu'elle tenait dans ses bras.

-Tu as l'air en forme Lucas, commença Mary. Lucas hocha la tête en poussant quelques cris puis désigna les fleurs à côté de lui. Tu as vu Lucas, elles sont magnifiques ces fleurs. Lucas se rapprocha pour les sentir. Pendant ce temps, je m'approchai des trois autres.

-Tu dois être Warlyok, commença l'homme, je suis le champion de Coriche, William.

-Enchanté, répondis-je en lui serrant la main. Il était grand et mince. Il portait une chemine verte à manches longues avec des pantalons noirs. Je saluai Lyla et Patience. Trésil n'est pas avec vous, je demandai à Patience.

-Elle ne pouvait pas venir, elle avait une rencontre avec des producteurs pour son film, dit-elle.

-Je comprends, mais c'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas le voir. J'espérais surtout qu'elle comprenne qu'elle pouvait faire confiance à un autre pokémon pour combler le vide que son pokémon avait laissé. Patience leva le bras devant elle pour me montrer une caméra.

-Ne t’inquiète pas, je vais tout filmer et elle va le regarder ce soir. Dit-elle fièrement. Je ris puis me tournai vers Lyla.

-Merci d'être venu à vous deux, je me retournai vers Mary et Lucas. Evan les avait rejoints et tous les trois se promenaient entre les fleurs pour les admirer et les sentir, puis je me tournai vers le champion. Vous n'avez pas peur d’endommager votre jardin? Il me sourit en secoua la tête.

-Tu as combattu contre Patricia dans son arène, tu t'es-tu soucié des pierres et rocher que tu as brisé pendant ton combat? Me questionna le champion amusé. Je réfléchis à ce qu'il venait de me dire. Pendant le combat contre Patricia, mes pokémons et surtout les siens avaient détruit beaucoup de piliers de pierre qui était dressée sur le terrain. Puis je me rappelai mon combat contre Edward. J'avais pratiquement détruit la pièce, j'avais détruit toute sa tuyauterie contre les incendies et Lucas avait brisé le mur de l'arène en repoussant le pokémon du champion avec Forte-Paume.

-Mais, je commençai, pour eux c'était des objets facilement remplaçables, ici ce sont des fleurs.

-C’est vrai, mais derrière l'arène, je fais pousser toutes ces fleurs dans une serre. Quand j'affronte un dresseur, on remplace la plupart de ces fleurs pour le prochain combat. Lyla parut surprise.

-Ça doit vous demander beaucoup de temps et une grande quantité de fleurs pour les remplacer aussi souvent. Répliqua Lyla qui n'aimait pas l'idée de combattre à l'intérieur de ce jardin de fleurs.

-Non, répliqua le champion, les fleurs sont robustes. Quand un combat a lieu, habituellement le jardin n'est pas trop endommagé. Mais, je ne fais pas des combats contre les premiers venus de toute façon.

-Donc, je vois que vous acceptez de me m'affronter ? Je répondis, il hocha la tête d'un air sérieux.

-Il a déjà un moment que j'attendais que tu arrives ici. Les autres champions que tu as affrontés m'ont parlé de toi, j'espère que tu es à la hauteur de ce qu'ils disent de toi.

-Tu ne seras pas déçu, je lui répliquai déterminer. Je me tournai dans la direction de Mary et des autres. Mary! On va commencer le combat. Elle prit la main de Lucas et tous les trois coururent vers moi.

-Bonne chance Warlyok, dit-elle en se plaçant en face de moi puis elle se tourna vers mes deux pokémon, à vous aussi bonne chance, Lucas et Evan poussèrent quelques cris puis elle s'éloigna avec sa mère et Patience.

Avant de me diriger à ma position, je sortis mes autres pokémons de leur pokéball pour qu'ils profitent de la vue de ce magnifique jardin de fleur, car je me doutais qu'il ne serait pas dans le même état après mon combat. Le terrain était délimité par un chemin de terre qui délimitait le tour des zones de fleur. Il avait un rectangle pour ma position et le même de l'autre côté pour William.

-Ça sera un combat en trois pokémons. Tu as le droit de changer de pokémons durant le combat, commença le champion, puis il sortit une pokéball. Voici mon premier pokémon, c'était un Chapignon. Il avait l'air très fort et prêt à se battre. Je me tournai vers Lucas.

-Tu vas commencer Lucas, il hocha la tête et s'avança parmi les fleurs qui lui arrivaient pour la plupart au-dessus des genoux. Les deux pokémons de combat se placèrent en position de combat. Je regardais Lucas, quelque chose clochait, mais Je ne savais pas quoi, mais il se semblait perturber. Il bougeait la tête de temps en autre sur les côtés.

-Mach poing, lança le champion. Son pokémon frappa dans le vide pour créer une onde de choc extrêmement rapide. Lucas réagit rapidement pour se protéger du coup, puis quand il reprit son équilibre chargea son adversaire.

Cependant, quand il commença à courir, il ne se dirigea pas droit vers le pokémon, mais à quelques mètres à gauche. Quand le Chapignon se tourna légèrement pour regarder Lucas, il ajusta sa direction vers lui. Je réalisai finalement ce qui clochait, Lucas s'orientait essentiellement avec son odorat pour les combats. Dans cette pièce, le parfum des fleurs était partout. On ne pouvait ne rien percevoir d'autre que leur odeur et le bruit que son adversaire produisait. Lucas était vraiment en mauvaise posture sur ce terrain. Ils échangèrent des coups pendant un moment puis Lucas sauta en arrière pour mettre de la distance entre lui et son opposant.

-Lucas utilise Vive... Lucas? Lucas se mit en tanguer sur ses jambes puis tomba au sol. Sa respiration ralentit puis resta constante comme s'il s'était endormi. Mais qu'est-ce passe … Lucas!

-Il s’est juste endormi, répliqua le champion. Mon Chapignon possède la capacité pause spore. Quand il combat, il dégage des spores qui peuvent paralyser, empoisonner ou endormir son adversaire. Je baissai les yeux sur Lucas qui dormait à quelques mètres du pokémon du champion.

-Chapignon à toi de jouer.

Son pokémon se mit à sourire et s'avança tranquillement vers Lucas. J'étais complètement impuissant, Lucas dormait et je ne pouvais rien faire. Le pokémon herbe se pencha pour agripper la jambe de Lucas et le souleva devant lui. De son autre main, il l'arma puis frappa de toutes ses forces dans le ventre de Lucas. Mary poussa un cri dans les estrades en même temps qu’Evan gémit à côté de moi. Moi non plus, je ne pouvais rester à le regarder. Il le frappa de nouveau, puis une troisième fois.

-Termine-le avec Ultimapoing, Cria William. Son pokémon lança Lucas dans les airs et arma son bras pour le frapper de ça plus puissante attaque. Il attendit que Lucas retombe à son niveau pour le frapper. Au moment de l'impact, je vis Lucas placer ses bras devant son visage pour se protéger. Il s'était réveillé juste au bon moment, puis il vola plusieurs mètres en arrière avant de s'écraser dans les fleurs.

Il se releva péniblement en se tenant son ventre qui le faisait souffrir, je me demandai si je ne devais pas le remplacer et envoyer Darkness à sa place. Lorsque je me posai cette question, Lucas s'avança en avant pour se replacer en position de combat en attendant mes ordres, comme s'il avait senti mon hésitation de le laisser combattre. Je devais trouver une solution, il ne pouvait pas combattre au corps à corps contre ce pokémon, il subirait de nouveau les effets de ces spores. Pour ce qui était des attaques à distance, il n'en connaissait aucune. Il devait s'approcher de lui pour lui donner un seul et puissant coup, mais comment. Une idée brillante, mais très risquée, s'illumina dans ma tête. Chapignon s'était avancé pour prendre Lucas par la jambe afin de le frapper, c'était le meilleur moyen de le frapper pendant que sa garde est baissée, mais comment faire comprendre à Lucas de faire semblant de dormir et de ne pas éveiller les soupçons de William.

-Alors on abandonne? Demanda William qui me voyait réfléchir depuis plusieurs secondes.

-On n'abandonnera jamais, pas vrai Lucas. En réponse, il poussa un puissant cri en restant sur ses gardes.

-Si tu n'attaques pas, je vais attaquer. Chapignon Canon graine, son pokémon bomba le torse comme le faisait Evan avant de cracher ses flammes, mais pour lui il lança d'énormes graines droit sur Lucas.

-Lucas évite les avec Vive-Attaque et reste à distance de lui, Lucas exécuta ce que je lui demandai et resta loin du pokémon. Je n’arrêtais pas de me répéter 'réfléchis Réfléchis !' De plus en plus rapidement dans ma tête. Comment faire croire que Lucas dormait réellement et lui faire comprendre mon plan sans le crier pour que William l'entende.

-Lucas, je l’appelai puis il vint se placer devant moi en surveillant son adversaire. Tu vas utiliser ta technique Reste pour récupérer de l'énergie. Il tourna la tête vers moi.

-Je sais que c'est risqué, mais tu dois te concentrer et quand tu te réveilleras, tu n’auras pas deux chances. Il faut que tu frappes au bon moment et avec toute ta force. Il regarda Chapignon puis revint sur moi pas certain de comprendre ce que je voulais.

-Concentre-toi et quand tu te réveilleras, ressens ce qui t’entoure et frappe. Les oreilles de Lucas s'agitèrent à mes derniers mots puis il hocha la tête. Je savais qu'il connaissait ce que la technique Reste était. Il l'avait entendu en même temps que moi par les assistants du professeur Certy.

-Lucas utilise Reste. Il fit semblent de bailler puis se laissa tomber face première contre les fleurs devant lui. Sa respiration ralentit puis il ne bougea plus.

-Tu crois vraiment que de reprendre des forces avec cette technique va l'aider à gagner, se moqua William, je te croyais plus fort que ça. Chapignon, termine le avant qu’il se réveille. Son pokémon s'approcha de Lucas, je me répétais que Lucas serait capable, qu'il y arriverait, je devais avoir confiance, mais je restais inquiet.

Il agrippa son bras et le souleva devant lui, la tête de Lucas bascula en arrière puis en avant comme s'il dormait vraiment. Le pokémon arma son bras vers l'arrière prêt à frapper. Au même moment, l'aura bleu de Lucas l'enveloppa, son poing décolla et se dirigea droit vers le visage du petit pokémon. Lucas se donna un élan avec la force de son bras que Chapignon tenait toujours pour se souleva dans les airs et évita de justesse le coup. Surpris de la réaction de Lucas, il lâcha sa prise sur le bras de Lucas qui retomba sur ses jambes et tendit la main sur la poitrine du pokémon qui se figea sur place quand la paume de Lucas toucha sa peau.

Son visage se tordit de douleur puis il eut une puissante détonation. Toutes les fleurs du jardin vibrèrent sous le choc de l'attaque. Le pokémon du champion décolla à toute vitesse pour s'écraser contre le mur du fond sans toucher le sol, puis tombas face première contre le plancher. William se retourna rapidement, terrifié par la puissance de l'attaque et se précipita vers son pokémon pour vérifier son état. Il avait perdu connaissais après le choc, mais sa vie ne se semblait pas en danger. Il le rappela dans sa pokéball avant de retourner à sa position.

-Je suis impressionné, commença-t-il. Tu peux m'expliquer comment il a fait? Qu'il me demanda intrigué.

-Il n'a jamais utilisé la technique Reste, il ne la connaît pas. C'était un moyen pour passer les défenses de ton pokémon. Il a attendu que Chapignon attaque pour riposter, il n'a jamais baissé sa garde. Il se mit à rire de son erreur.

-Tu es prêt pour mon deuxième pokémon? Je hochai la tête puis il lança une nouvelle pokéball, c'était un Roserade.

-Lucas revient, Lucas se tourna vers moi sans hésitation et se plaça près de moi.

-Pourquoi tu changes de pokémon? Demanda William.

-Lucas s'oriente avec son odorat. Ici avec le parfum de ces fleurs, il a beaucoup de difficulté de s'orienter et de localiser son ennemie.

-Vraiment? Il semblait surpris. Qui vas-tu choisir alors?

-Ça sera Martel, elle siffla quelque chose puis s'approcha sur le terrain.

-Attends, elle est aveugle comme Lucas. Elle est aussi désavantagée en plus d'être un pokémon sol.

-Non, contrairement à Lucas, elle s'oriente principalement par le son et les vibrations dans le sol, ce qui fait que le terrain de l'affecte pas. Je répondis puis je dis à Martel, reste prudente son pokémon est très forte. Martel et Roserade se placèrent en position de combat.

-Roserade Danse fleurs, Elle tourna sur elle-même et des milliers de pétales de fleur s'envolèrent en tourbillonnant puis elle poussa un petit cri juste avant que tous les pétales foncèrent sur Martel.

-Protège-toi Martel, elle se plaqua au sol puis se roula sur elle-même pour exposer ses écailles de son dos. La nuée de pétales la frappa de plein fouet, l'englobant totalement. Puis elles retombèrent au sol, sentant que c'était terminé, Martel se releva doucement et siffla quelque chose à l'adversaire qui l’enragea.

-À notre tour Martel, Tempête de sable. Martel tendit les bras de chaque côté d'elle puis poussa un sifflement. Le vent se leva pour former l'énorme mur sur plus de la moitié du terrain. Je ne voyais plus Roserade ni le champion de l'autre côté de la tempête.

-Impressionnant, Cria William plus fort que le bruit de la tempête. Mais pas suffisant, Roserade Danse fleurs encore. Je l'entendis pousser ses cris pour son attaque, mais rien ne se passa. J’aperçus quelques pétales de fleur être emportés de mon côté par les vents et le sable de la tempête.

-Tu ne toucheras jamais Martel avec ce genre d'attaque, je criai à William. Je l'entendis grogner quelque chose, Martel Ampleur. La seconde qui suivit mon ordre le sol se mit à vibrer puis le pokémon du champion poussa un cri de l'autre côté de la tempête.

-Relève-toi, Cria le Champion, tu vas voir Warlyok, Roserade connaît d'autres attaques qui peuvent traverser ce mur de sable. Puissance végétale, Roserade frappa le sol avec ses bras et des racines apparurent de ses bras pour plonger du sol.

-Attention, Martel, ça vient du sol. Je lui criai au travers du mur de sable. Une seconde plus tard, le sol trembla et j'entendis un boucan au travers du mur devant moi, mais pas un son de Martel. Elle avait évité l'attaque que Roserade lui avait envoyée. Cette attaque puissante demandait beaucoup d'énergie, Roserade était déjà épuisé alors que le combat venait tout juste de commencer.

-Martel Ampleur encore une fois.

-Évite la Roserade, Le sol se mit à trembler encore une fois, mais Roserade sauta très-haut dans les airs justes au bon moment pour éviter de se faire frapper par les piliers de pierre qui sortaient du sol sous elle. Roserade détruit moi cette tempête avec puissance végétale. Elle poussa un puissant cri puis frappa de nouveau le sol pour propager ses racines.

D'énormes racines apparurent tout autour de la tempête de sable d'un seul coup et provoquèrent une sorte d'explosion qui stoppa net le vent et le sable tournoyant. Martel était au centre du cercle de racine les bras tendus de chaque côté d'elle. Son aura rouge parcourait ses bras et sa tête puis son pendentif brillait comme une étoile d'un rouge puissant. Un Vent violent balaya de nouveau la salle et le sable s'envola. Elle ne créa pas de nouveau son mur de sable, mais provoqua une vraie tempête de sable qui se déchaîna sur toute la pièce. Mary et Lyla poussèrent un cri de surprises d'être prises dans la tempête.

Mes pokémons se protégèrent les yeux du sable. Je n'arrivais pas non plus à voir quoique ce soit avec ce vent violent et tous se sable. Quelque chose me tira par la jambe, c'était Evan, il me tendait sa main et de l'autre il se protégeait du mieux possible les yeux. Dans sa main, il y avait ces lunettes que je lui avais données pour traverser le désert. Je les pris et les posai rapidement sur ma tête. C'était vraiment infernal, des vents balayaient les fleurs dans tous les sensés. Le sable frappait mon visage à une telle vitesse que j'avais impression qu'ils m'arracheraient la peau. Martel était juste devant moi, elle était droite et tourna la tête légèrement vers moi.

-À toi de jouer Martel. Montre-lui comment un pokémon sol se bat. Elle hocha la tête et commença à avancer dans la tempête. Par moment, je la perdais de vu comme si elle ne faisait plus qu'un avec la tempête, sa devait être sa capacité Voile sable. Si je ne savais pas où elle se trouvait exactement et où elle allait, je l'aurais complètement perdu de vu.

-Roserade. Cria le champion, Directe toxique. J’aperçus le pokémon plante bouger au travers de la tempête. Elle se protégeait le visage avec un de ses bras et cherchait Martel des yeux.

Martel s'approcha doucement d'elle pour la frapper, mais le pokémon fleur se tourna soudain vers elle pour la frapper avec son bras. Cependant elle frappa le vide qui se trouvait maintenant là où Martel se tenait. Martel réapparut derrière elle et la frappa de sa griffe avant de disparaître de nouveau dans la tempête. Roserade commençait à paniquer. Elle n'arrivait pas à suivre ni à toucher Martel dans cette tempête, alors que Martel la lasserait de tous les côtés. Une fois ici l'autre fois sur sa droite, chacun de ces coups était précis et rapide. Parfois plusieurs secondes s'écoulaient entre deux attaques, laissant le pokémon terrifier se demandant où viendrait la prochaine attaque et quand.

-Martel c'est le temps d'en finir, je criai à Martel, Éclate griffe. William était silencieux depuis un moment, il devait être incapable de voir le combat et ne pouvait donner d'ordre. Martel apparut derrière Roserade entre deux coups de vent puis la frappa de haut en bas dans le dos du pokémon. Elle poussa un puissant cri de douleur avant de s'écrouler au sol. Martel reste quelques secondes à regarder le pokémon inconscient puis leva la tête vers le ciel et la tempête s'arrêta brutalement et tout le sable retomba au sol.

-Roserade! Cria William en s'approchant d'elle. Martel contourna William et son pokémon pour revenir vers moi. Malgré qu'elle essayait de ne pas le montrer, je voyais bien qu'elle était exténuée de son combat. Je retirai les lunettes de protection d'Evan et les lui redonnai en le remercia.

-Tu as été la plus forte, je lui caressai la joue quand elle passa près de moi. Elle me répondit de quelques sifflements puis alla s'asseoir à côté de Sparks et Lucas derrière moi. William se releva en rappelant son pokémon dans sa pokéball puis regarda son jardin et les gens dans les estrades avant de se tourner vers moi.

-Je comprends maintenant quand les autres champions me disaient d'être prudent et de ne pas faire l'erreur de sous-estimer tes pokémons. Ton Riolu nous a eus par la ruse et ton pokémon sol par sa capacité Tempête de sable. Tu ne seras pas aussi chanceux avec le dernier, déclara-t-il en retourna à sa position.

-Voici mon dernier pokémon, Méganium, son énorme pokémon apparu devant lui, sa fleur autour de son coup étaient magnifiques, rouges au centre et rosés sur les extrémités. Il regarda le jardin couvert de sable, les fleurs étaient encore visibles, mais plusieurs étaient écrasés, couper ou ensevelis sur du sable. Son pokémon paru mécontent du traitement que le jardin de fleurs avait subi. Je me retournai vers mes pokémons, Jack, Sparks et Darkness s'avancèrent d'un pas pour que je les choisisse pour le combat. Evan les encouragea à côté de moi, il savait bien que je le ne choisirais pas.

-Jack ça sera toi, on va lui montrer ta puissance de frappe. Il poussa un cri et s'avança sur le terrain tout excité de combattre et confiant. Il se plaça en position de combat et attendit mes instructions. C'est parti Jack, Poing de glace. Une lueur bleue émana de ses poings puis il chargea droit vers le pokémon.

-Méganium, ne le laisse pas t'approcher. Son pokémon poussa un léger cri et trois lianes apparues de sous sa fleur et fonça droit sur Jack. Les deux premières, Jack les évita de justesse, mais la troisième le balaya. Il se releva rapidement et essaya de nouveau de s'approcher de lui.

Son Méganium le tenait à distance avec ses lianes, Jack n'était pas aussi rapide que les coups que lui portait le pokémon du champion. Jack recula de quelques sauts pour rester à distance des lianes. Je devais trouver une parade pour l'approcher sinon Jack ne tiendrait pas longtemps à ce rythme.

-Méganium, Danse fleurs. Il rétracta ses liants avant de faire tourner sa tête en cercle quelque fois. Des milliers de pétales de fleurs se dégagèrent de son cou et se mirent à foncer vers Jack.

-Jack protège toi avec Vibraqua. Jack plaça ses deux mains devant lui puis un énorme mur d'eau se forma pour le protéger des pétales de fleurs. Il laissa l'eau retomber au sol quand la charge des fleurs se termina.

-Très habile, il leva la tête vers le plafond, le soleil est magnifique aujourd'hui, puis il me regarda. Méganium Lance soleil.

Son pokémon se dressa le plus haut possible sur ses quatre pattes, ses pétales se mirent à briller de plus en plus intensément. Jack resta à l’affût et attendait que je lui donne conseil. Son attaque se chargeait trop rapidement, je n’avais pas le temps de réfléchir à une stratégie. L'énorme fleur que son pokémon portait autour du cou était maintenant complètement blanche et rayonnante. Il poussa un cri puis une boule de lumière se forma dans sa bouche.

-Jack protège toi avec ta glace. j’eus juste le temps de cris avant qu'un flash de lumière m'aveuglât. Le rayon de lumière explosa à l'endroit où se trouvait Jack.

J'entendis quelque chose rouler devant moi dans les fleurs, puis quand mes yeux s'adaptèrent de nouveau, Jack se trouvait devant moi couché sur le lit de fleur. Autour de lui il avait des éclats de glace, il avait réussite à se protéger du coup, mais il avait subi beaucoup de dégât. Il se releva doucement en gémissant. Il tourna la tête vers moi pour me sourire, il avait encore ce regard, son regard qu'il avait quand il combattait un pokémon puissant, déterminer et heureux de se battre.

-Tes pokémons sont vraiment doués, il a réussi à fabriquer un mur de glace juste avant d'être frappé par l'attaque. Déclara le champion.

-Tu n'es pas au bout de tes surprises, je devais vraiment trouver une parade, Jack pouvait mettre KO sont pokémon en quelques coups. Pour ça, il devait approcher de lui, mais ses lianes étaient beaucoup plus rapides que Jack ce qui l'empêchait de s'approcher. Sans parler de son attaque Lance soleil. Le soleil brillait beaucoup trop fort aujourd'hui à travers le plafond vitré, c'était la raison pourquoi, il était capable d'attaquer si rapidement. Jack essaya de nouveau de s'approcher de son adversaire, mais Méganium le tenait en distance et le frappait violemment avec ses lianes.

-Fini de jouer, Méganium Lance Soleil. Son pokémon chargea de nouveau son corps de soleil, il n'avait qu'une seule solution pour Jack, il devait utiliser Danse pluie. En plus de gagner en vitesse grâce à sa capacité glissade, il empêcherait Méganium d'utiliser Lance soleil. Mais il ne la maîtrisait pas.

-Jack Frost. Il se tourna vers moi, il savait que quand j'utilisais son nom complet, c'était pour lui parler sérieusement. Tu n'as qu'une seule solution, tu vas devoir utiliser Danse pluie. Il regarda le pokémon adverse puis me regarda en poussant quelques cris. Si tu veux gagner ce combat, tu n'as pas le choix. Je lui criai plus fort avec plus d'autorité.

Il se retourna rapidement vers le pokémon du champion. Sa fleur brillait déjà beaucoup, il ne lui restait pas beaucoup de temps avant la fin de l'attaque. Il se concentra et tendit une main vers le ciel et l'autre devant lui. Il resta immobile une seconde. Je voyais qu'il n'y arrivait pas, je décidai de lui crier son nom.

-Jack Frost, c'est maintenant ou jamais. Je lui criai comme un ordre. Je le fis serrer la mâchoire de colère et de frustration puis il rouvrit les yeux en poussant un hurlement.

Son pendentif se mit à briller d'une lueur gris intense puis d'énormes nuages noirs se formèrent au plafond et un torrent de pluie s'abattit sur tout le monde. Mary et Patience poussèrent un cri quand la pluie se déversa sur eux. Ce n'était pas une simple pluie, mais un vrai déluge. Jack me regarda, l'eau lui collait dessus et il me souriait. Il avait réussi. Je lui souris à mon tour puis d'un signe de la tête, je désignai Méganium. Sa fleur perdait peu à peu sa brillance, les épais nuages de Danse pluie l'avaient empêché d'accumuler l'énergie nécessaire pour lancer son attaque. Son pokémon ne réagit pas beaucoup à cette pluie sauf peut-être une frustration de ne pas avoir lancé son attaque.

-Jack si on lui montrait la puissance de tes Poings de glace? Jack poussa un cri et frappa dans ses mains puis une Aura bleue enveloppa ses mains.

-Tu crois qu'avec une simple pluie il arrivera à percer la défense de Méganium. Jack s'élança droit devant lui. Il se déplaçait si rapidement qu'on le croyait entrait de glisser sur la surface du sol. C’était sans doute la raison qu'on appelait sa capacité Glissade. William fut surpris par sa nouvelle vitesse.

-Repousse-le, cria William à son pokémon.

Méganium fit apparaître ses trois lianes et essaya de frapper Jack, mais il les évita facilement en effectuant quelques acrobaties que je soupçonnais Lucas de lui avoir apprises. Au moment où il arrivait finalement assez près pour frapper son adversaire, Jack leva le bras dans les airs et fut interrompu par une nouvelle liane apparue qui le frappa en plein visage, le propulsant loin de lui. Deux autres lianes apparurent sous sa fleur, six au total une pour chaque pétale de sa fleur. Jack ne se laissa pas impressionné et fonça de nouveaux vers le pokémon de William, mais cette fois il avait beaucoup plus de difficulté, au point qu'il n'arrivait plus à s’approcher, même avec Danse pluie. Il n'était pas assez rapide pour contourner toutes ces lianes. Elles me rappelaient la défense de Darkness avec son Aura noire. Je laissai Jack tenter des approches de différente façon pour réfléchir comment les neutraliser ou créer une ouverture pour Jack.

-Jack, il sauta en arrière pour prendre une distance sécuritaire, tu te rappelles ce que tu as fait à l'arène contre Mustéflott, Jack se retourna rapidement vers moi lorsque je mentionnai sa mère. Il réfléchit une seconde puis hocha la tête avec un sourire malicieux. Prouve-lui que le nom de Jack Frost n'est pas simplement pour être jolie.

Il écarta les jambes au niveau de ses épaules et respira profondément plusieurs fois puis il leva le bras dans le ciel. Une aura bleu gris enveloppa son bras. Son Poing de glace était si froid qu'une brume épaisse s'en dégageait puis tombait sur le sol malgré la pluie qui continuait de tomber. Dans un cri de rage, il frappa le sol maintenant recouvert d'une couche d'eau par la pluie, la glace se propagea rapidement sur tous le sol de l'arène, recouvrant le sol comme les fleurs. Le jardin de fleur était maintenant devenu un jardin de glace. La glace s’était propagée si rapidement que j'avais les deux pieds pris dans la glace comme mes pokémons et William. Le Méganium se dégagea de la glace, mais en reposant le pied sur le sol et il glissa sur la surface de la glace qui était déjà recouverte d'eau de pluie qui rendait la glace encore plus glissante.

Jack profita de la chute du pokémon pour foncer droit sur lui. Plusieurs semaines avant, Jack et mes pokémons s'étaient entraînés à marcher sur la glace que Jack avait invoquée, et celui-ci s’était montré le plus habile. Courir sur cette glace ne lui posait aucun problème. William voyant Jack s'approcher cria de faire attention à son pokémon, mais il était incapable de se relever ni de projeter ses lianes correctement pour frapper Jack. Arrivé à sa hauteur, Jack arma son bras en frappant en plein visage de son adversaire, puis lui donna un deuxième coup avec son autre bras. Méganium s'écroula sur le sol sonné par l'attaque de Jack. L’arbitre attendit quelques secondes puis déclara qu'il ne pouvait plus se battre. Jack se tourna vers moi, mes pokémons poussèrent des cris de joie. Il se laissa glissa jusqu’à moi par les chemins de terre.

-Jack, tu peux me faire plaisir et arrêter cette pluie? Il regarda au ciel puis il me sourit en hocha la tête. Il ferma les yeux puis quelques secondes plus tard la pluie s'arrêta au bonheur de tous puis les nuages disparurent graduellement pour laisser place à la lumière du soleil. William s'approcha de nous en essayant de garder son équilibre sur la glace.

-Je n'ai jamais assisté à un combat aussi excitant et impressionnant, il me tendit le badge de son arène. Tu l’as mérité, tu es un dresseur exceptionnel. J'attendis quelqu'un pousser un cri puis Mary rire. Je me retournai vers eux. Patience venait de tomber sur le sol glacer et Mary riait d'elle.

-Ce n’est pas drôle, cria Patience en essayant de se relever, mais personne ne peut faire disparaître cette satanée glace. Je me tournai vers Evan.

-Evan tu peux faire fonde un passage pour qu’elles viennent vers nous et un autre vers la sortie? Il hocha la tête et se tourna vers le groupe et gonfla son ventre avant de lancer ses flammes vertes sur le sol devant lui.

-Houla! Cria Patience, tu essayes de nous faire cuire ou quoi. Elle mit le pied sur le sol dégeler par les flammes d'Evan. Voilà qui est mieux. Elle aida Lyla à venir sur le sentier improviser d'Evan puis il se tourna vers la porte de sortie pour effectuer la même manœuvre.

-Comment vous avez trouvé le combat. Je demandai aux trois filles.

-C'était magnifique. Lança Mary, Lucas a été magnifique et Martel aussi, Ho et Jack aussi. Dit-elle surexciter.

-Si on oublie les intempéries comme la tempête de sable et la pluie infernale, continua Lyla, c'était vraiment impressionnant. Tu es aussi doué que ta mère et ton père. Ils seraient très fiers de toi de te voir combattre comme ça.

-Merci, je lui répondis. Elle avait connu l'époque où mes parents, surtout ma mère, étaient considérés comme une dresseuse exceptionnelle. Mary félicita Lucas et mes pokémons d'avoir combattu. Lucas n’avait pas de blessure apparente. Martel était simplement fatigué de son combat. Pour ce qui était de Jack, à part des rougeurs qui apparaissaient au travers de sa fourrure, il semblait en pleine forme.

-Tu vas faire quoi maintenant? Me demanda Lyla.

-Je vais prendre le reste de l'après-midi de libre et ce soir on va continuer notre entraînement.

-Warlyok! Me cria Mary. Je me tournai vers elle, on peut aller au parc tous ensemble? Je regardai Lyla et elle sourit à la demande de Mary.

-Ma puce, Warlyok a sûrement autre chose à faire, dit-elle doucement.

-Mmm.. Je fis semblant de réfléchir, j'avais déjà prévu de passer le temps que Lyla et Mary resteraient dans la ville avec eux. Je ne sais pas, il faudrait plutôt le demander à eux, je désignai mes pokémons autour de Mary. En guise de réponse de leurs parts, Sparks, Lucas et Evan poussèrent des cris de joie.

-Je crois qu'ils sont d'accord, Dit William.

-Je crois aussi, je répondis. Mary poussa des cris de joie.

-Tu as entendu Lucas, on va aller au parc tout le monde, on va s'amuser. S'écria Mary.

-Pas si vite, je dis à haute voix, je dois passer au centre pokémon avant pour les examiner. Mary regarda Jack, ses blessures apparaissent de plus en plus au travers de sa fourrure puis elle se tourna vers moi.

-D'accord, elle semblait comprendre que je m'inquiétais pour Jack, mais aussi pour Lucas. Il avait reçu plusieurs coups au ventre pendant qu'il était sous l'emprise des spores de Chapignon. Je m’approchai de la troupe et rappelai tout le monde dans leur pokéball.

-Bon si nous y allions, que je dis à Mary, Lucas et Evan, avant de me retourner vers Patience et Lyla.

-Je vous suis, dit la mère de Mary.

-Pour ma part, je vais devoir vous laisser. Déclara Patience en s'approcha de moi, ce fut un plaisir de te rencontrer, elle me serra la main puis désigna sa caméra, je vais montrer ce que j'ai filmé à Trésil. Je suis sûre qu'elle va aimer et ... elle se désigna. Il faut que j’aille me changer. Je ris à son commentaire, mais il faisait très chaud à l'extérieur. Les assistants de William nous apportèrent des serviettes pour nous essuyer un peu avant de sortir.

-Merci encore d'être venu, j'espère aussi qu'elle va aimer, je fis une pause avant d'ajouté, vous pourriez lui dire quelque chose de ma part, après lui avoir montré les images. Elle me regarda inquiète puis hocha la tête. Voilà ce que je veux que vous lui dissiez, élever un pokémon est de lui donner un but à la vie, mais aussi un sens à sa vie, aussi bien pour le pokémon que son maître que tous deux peuvent partager. Trouvez un nouveau but dans la vie pour le partager avec quelqu'un comme j'ai donné un sens et un but à la vie de mes pokémons et eux ils m'en ont donné un.

-Elle va comprendre? Demanda Patience confuse de ma phrase.

-Elle devrait comprendre, vous allez vous en rappeler mot pour mot? Elle hocha la tête.

-Oui oui, j'ai une très bonne mémoire, je lui souris puis on se dirigea vers la sortit après avoir salué le champion.

Patience me souhaita bonne chance avant de nous quitter devant l'arène pokémon. Mary tenait la main de Lucas et Evan celle de Lyla qui fut surprise par sa force. On marcha en discutant de tous et de rien vers le centre pokémon. Une fois devant l'infirmier responsable de l'accueil, il nous salua.

-Que puis-je faire pour vous?

-Je viens d'affronter le champion William, je voudrais faire examiner mes pokémons qui ont combattu.

-Vous avez affronté le champion? S'étonna l'infirmier.

-Oui, et il a gagné et Lucas a été le meilleur, s'exclama Mary qui me fit rire.

-Lucas? demanda l'homme.

-Oui, c'est le nom de mon Riolu, je désignai Lucas à côté de Mary. Il se pencha vers l'avant pour regarder de l'autre côté du comptoir. Il hocha la tête en nous souriant, puis indiqua un corridor derrière lui.

-Emprunté ce corridor, quelques portes plus loin sur votre gauche il va en avoir une d'ouverte. Rentré s’y, quelqu'un va vous attendre, puis il prit le téléphone devant lui pour composer un numéro.

-Merci, aller avancer c'est par là, je dis en poussant Lucas et Mary vers le corridor. Nous marchâmes un moment puis nous croisâmes une porte ouverte. Je jetai un coup d’œil à l'intérieur, il y avait une femme en habit de médecin qui marchait d'un côté à l'autre pour récupérer des objets et les déplacer plus loin. Je cognai sur le cadre de porte pour attirer son attention. Elle se retourna vers moi et me fit signe de rentrer.

-Entre entre, je t'attendais, elle désigna une grande table d'examen. Je m'approchai du centre de la pièce et je pris Lucas par la taille pour le déposer. Il tendit la main à Mary pour qu'elle la prenne puis attendis en balançant ses pieds dans le vide. La médecin termina ses tâches puis approcha de Lucas et elle lui fit un sourire pour le mettre en confiance, mais il s'effaça rapidement quand elle vit qu'il avait un bandeau sur les yeux.

-Vous avez combattu le champion de l'arène, à ce qui paraît, commença la femme en se pencha vers Lucas pour examiner sa tête et ses oreilles.

-Oui Lucas, mon Riolu, a combattu. Il a reçu plusieurs coups au ventre. Ce qui me surprit tous de même c'était que Lucas n’avait pas réagi au contact de la médecin. Habituellement, je devais le convaincre de se laisser examiner. Là, il était tout heureux et se tortillait des fois quand elle appuyait à certains endroits, car ça le chatouillait.

-En première vu, il semble, en plein forme. Mon grand, tu peux lever les bras dans les airs, le plus haut possible? Je vais regarder si tu n'as pas de blessure au ventre ou au dos. Lucas hocha la tête et lâcha la main de Mary pour lever les bras dans les airs.

-Comme ça, ne bouge plus. Elle commença par le regarder sur tous les côtés puis appuya sur des points stratégiques, Lucas poussait de petits cris amusés quand elle appuyait contre son corps. Après avoir fait son dos, elle passa sur ses côtés puis sur le vendre, elle appuya légèrement en dessous des côtés puis Lucas poussa un grognement de douleur. Intriguée, elle passa sa main contre sa peau, mais ne sentit rien puis appuya de nouveau.

-Qu'est-ce qu'il a? Je demandai.

-Rien de très grave, il a une blessure interne sûrement due aux coups qu'il a reçu. Elle se leva et se dirigea vers la porte du fond. Cerry, tu peux venir ici, j'attendis un cri d'un pokémon puis une Ceribou apparut dans la porte en sautillant joyeusement. Elle se dirigea droit vers Lucas qui s'était tourné vers le nouveau arrivante. D'un seul saut, le petit pokémon se retrouva sur la table à côté de Lucas.

-Il est mignon, dit Mary en voyant le pokémon.

-C'est mon pokémon, Cerry. Il m'aide à soigner les pokémons. Cerry ce Riolu a une blessure sur le côté droit, tu peux la soigner.

Son pokémon poussa quelques cris puis se tourna vers Lucas. Il ferma les yeux, une Aura rose l'enveloppa puis de sa tige sur sa tête il toucha la blessure de Lucas. Lucas gonfla le torse et sourit, l'énergie le traversa et il se sentit bien. L'aura de Lucas se matérialisa autour de lui au contact du sort de Cerry. L'Aura du petit pokémon se dissipa puis il releva la tête pour regarder Lucas toujours avec son Aura bleu qui l'entoura. Il leva les mains devant ses yeux fermer comme pour les examiner puis l'aura ce dissipa. Mary et la médecin ne prononçaient plus un mot devant l'étrangeté de l'événement, puis la médecin se tourna vers moi.

-Il maîtrise l'Aura?

-Plus ou moins, il en a conscient, mais il n'arrive toujours pas à l'utiliser quand il veut, surtout en combat. Il s'entraîne fort tous les jours.

-Pourquoi il a réagi au soin du Ceribou, c'était Lyla qui avait parlé. Depuis qu’on était rentré dans la pièce, elle était restée en arrière et n'avais pas parlé.

-Mmm.... si je ne me trompe pas, c'était Vibra soin, non? Je demandai à la femme, elle hocha la tête. Je crois qu'il est juste tombé en résonance avec l'aura, Vibra soin est une forme de contrôle de l'aura. La première fois que Lucas a utilisée l'aura, c'était avec un autre pokémon qui lui avait montré comment la sentir.

-C’est possible, répondit le médecin en s'approchant de Lucas, je ne connais pas grand-chose des secrets de l'aura. Elle fit lever le bras droit de Lucas et appuya de nouveau où il avait mal, mais cette fois Lucas se tortilla d’amusement.

-Voilà tu n'as plus rien. Lucas poussa quelques cris contents puis la médecin se tourna vers Evan. À ton tour maintenant.

-Ça ne sera pas nécessaire, Evan n'a pas participé au combat. Elle se retourna vers moi surprise.

-Vous n’avez pas utilisé votre pokémon feu contre le maître des pokémons herbe? dit-elle étonnée.

-On ne cherche pas à avoir des badges facilement, on affronte les champions pour s'entraîner. Je sortis la pokéball de Martel et de Jack pour les faire apparaître devant moi. Martel n’a pas subi beaucoup de dommage, je m’inquiète plutôt pour Jack. Elle me regarda complètement abasourdie, puis elle parut en colère.

-Tu es inconscient ou quoi, faire combattre un pokémon sol et eau contre des pokémons plante.

-L'avantage de type ne représente rien, je lui répondis sérieusement. Elle parut choquée, ce qui compte est de connaître la faiblesse de chacun et leur détermination. Regarde-les, elle se tourna vers Jack, son regard était clair et déterminé. Il voulait encore combattre. Ils sont prêts à tous pour progresser et devenir les meilleurs. S'ils ne surmontent pas leurs difficultés, ils ne deviendront jamais les plus forts.

Je réalisai que Mary était à côté de moi et me regardait sans dire un mot et je l'avais complètement oublié. Mes propos n'étaient pas pour des personnes comme elle qui pourrait les prendre dans le mauvais sens. Je me repris puis continuai.

-Ce que je veux dire, c'est que j'ai utilisé les forces et les faiblesses de chacun pour gagner notre rencontre contre le champion. La médecin me regarda puis examina mes pokémons puis Mary se mit à parler.

-C’était un combat génial, Lucas a été le meilleur.

Elle commença à expliquer le combat dans tous les détails qu'elle se rappelait. La médecin aida Martel à monter sur la table et moi je pris Jack pour l'asseoir de l'autre côté de Lucas. Pendant que Mary raconta son histoire, elle examina Martel et Jack. Pour Martel, elle me dit simplement qu'elle était très fatiguée après son combat puis pour Jack elle demanda à Cerry de le soigner avec son pouvoir. Jack se sentait d'attaque pour un autre combat. Je la remerciai pour les soins sur mes pokémons puis on quitta le centre pokémon vers le parc le plus près.

Il était près de quinze heures et le soleil brillait fort dans le ciel. Je fis sortir tous mes pokémons pour qu'ils puissent profiter de cette après-midi. Lucas et Evan me laissèrent leur sac et je m’installai avec Martel et Lyla sur un banc pour les regarder jouer. Mary laissa l’œuf pokémon à sa mère pour aller jouer avec mes pokémons. Martel se rapprocha de moi et s'endormit contre moi. Lyla la regarda un moment puis regarda sa fille courir après Darkness pour l'attraper.

-Que voulait dire ton message pour Trésil? Me demanda Lyla. Je regardai le ciel un moment puis reportai mon attention sur mes pokémons.

-Elle avait un pokémon autrefois, mais il est mort après une grave maladie. Depuis, elle n'a pas voulu un autre pokémon. Elle ne voulait pas le remplacer. J'ai essayé de lui expliquer que ce n’était pas un remplacement, mais une aide à un autre pokémon. Je marquai une pause.

-Ce que je lui ai dit c'est qu'elle doit trouver un nouveau but dans sa vie. Sa carrière d'actrice la rend heureuse, elle adore ça, mais... elle est encore triste et seule.

-Que veux-tu dire?

-Vous l'avez vu au souper hier. Chaque fois que je parlais d'une histoire avec mes pokémons, elle était triste. Son pokémon lui manque énormément et elle a un vide.

-Tu as dit qu'elle ne voulait pas le remplacer alors pourquoi lui forcer à le faire?

-Je n'ai pas dit ça, je me défendis, ce que je lui ai dit c'est que tout le monde ne doit pas rester seul. Vous vous avez Mary et Jérôme, Trésil est seule.

-Je ne comprends pas où tu veux en venir.

-Pokémons et humains ont tous les deux besoin d'un but ou d'une raison de vivre. Quand on adopte un pokémon, on lui donne quelque chose, mais lui aussi nous donne quelque chose. Comme pour mes pokémons et moi.

-Qu'est-ce que tu leur as donné? Demanda-t-elle en me désignant mes pokémons. Je réfléchis un moment.

-Martel, je passai un bras autour d'elle, quand nous l'avons rencontré, elle se faisait attaquer par deux pokémons. Evan est venu l'aider et on lui a sauvé la vie. Par la suite, elle a décidé de nous suivre pour Lucas et Evan. Je lui ai donné une nouvelle raison de vie ; un dernier voyage, une famille, des enfants sur qui veiller et protéger. Sparks... un rêve… non un moyen de réaliser son rêve. Sa séparation avec son ancienne maîtresse a été triste et brutale, mais tous deux partageaient le même rêve et il ne pouvait pas le réaliser avec elle. Darkness, c’était un peu plus différent.

-Comment ça?

-Après son accident, elle voulait continuer de combattre, de marcher, de courir, mais c'était son dresseur qui refusait. Il était trop terrifié de la voir souffrir à chacun de ses mouvements, puis elle a fini par renoncer et ce laisser mourir. Elle avait perdu le soutien de son maître et n'avait plus rien. J'ai réussi à redonner à Darkness et son maître leur confiance et leur espoir. Puis après, j'ai donné à Darkness le choix de changer sa vie. Je marquai un silence en repensant au traitement.

-Quel choix? Demanda Lyla en me sortant de mon esprit.

-Le choix de faire un traitement extrêmement douloureux qui lui permettrait de marcher et courir sans souffrir de ses brûlures. Elle l'a accepté... c'était terrible, mais elle a survécu et elle était plus heureuse que jamais de marcher de nouveau sans problème. Ce que je lui ai donné, c'est une nouvelle peau et de lui redonner sa confiance et fierté qu'elle avait avant. Je restai silencieux en regardant Jack, il avait décidé d'amuser Mary avec Vibraqua en faisant des formes avec l'eau.

-Ce qui concerne Jack Frost, c'est lui qui a perdu le plus, mais qui a aussi reçu le plus de ma part.

-Que veux-tu dire?

-Jack était considéré comme l'un des plus forts là où il vivait. Fier, puissant, il était heureux de sa vie, mais elle a basculé complètement quand il a eu son accident. Il n'était plus capable d'utiliser ses attaques eau. Quand je l’ai rencontré, il était capable d'utiliser que Sonique boom et ses poings pour ce battre. Il ne savait plus nager ni se battre. Il était complètement anéanti. Lyla regarda Jack d'un air triste.

-Je lui ai donné son collier. Pour lui c'est son bien le plus précieux, car il représente ce que je lui ai vraiment donné. Un but, de l'espoir et mon soutien. Malgré ce que je lui ai donné, il lui reste toujours une frustration de sa condition, de la révolte et de la colère pour ce qui lui est arrivé. Sans parler de son désespoir qu'il essaye de cacher quand il n'arrive pas à accomplir quelque chose.

-Tu lui as apporté beaucoup. Pourquoi tu inquiet pour lui? Me demanda Lyla qui me voyait triste en regardant Jack.

-Un jour, pendant qu'on était dans le dessert, Lucas m’a montré les sentiments de Jack au travers du pouvoir de l'aura. Il n'arrivait pas à utiliser Vibraqua dans un environnement sec et chaud. Je l’ai donc poussé à ses limites pour qu'il y arrive, mais …. j'ai compris que derrière ça colère et frustration pour sa condition, il avait peur.... il était terrifié de ne pas être à la hauteur être à la hauteur de porter le collier que je lui avais donné, de me décevoir. Cette nuit-là, quand je suis allé le chercher, il a craqué, il a pleuré jusqu'à s'écrouler de fatigue. Je ne savais pas quoi faire. Je l'ai simplement gardé dans mes bras pour le réconforter. J’essuyai une larme sur ma joue.

-Tu as bien agi. Tu es resté avec lui et c'est ce qu'il avait besoin. Elle me toucha la main pour me réconforter. Martel posa une main sur ma cuisse et de ma main libre je la passai autour d'elle. Elle aussi me disait que j'avais agi comme je le devais. On resta silencieux un moment à regarder les plus jeunes jouer ensemble.

-Et pour Evan, continua Lyla, que lui as-tu donné?

-Evan? Je levai les yeux vers lui. Il riait en courant après Lucas et Mary puis je regardai son sac à côté de moi.

-Une famille, des amis et une passion, le professeur me l’a donné quand j'ai quitté Millepied. Il a toujours été heureux de voyager avec moi et Lucas et encore plus quand nous avons rencontré les autres.

-Lucas, il est né dans tes bras, que crois-tu que tu lui as apporté? Je réfléchis un moment, mais je ne trouvais rien.

-Je ne sais pas, Martel toucha la jambe de Lyla avec sa griffe pour attirer son attention. Elle la désigna puis pointa Mary puis me pointa et ensuite Lucas. Qu'est-ce que tu veux dire? je lui demandai doucement.

-Je crois qu'elle veut dire que tu es un père pour Lucas comme moi je suis la mère pour Mary. Tu le protèges, tu lui as appris à marcher, à courir, à se battre. Tu lui enseignes ce qui est bien et ce qui est mal. Tu lui as donné ta confiance.

-C'est vrai, je restai assis sur le banc à les regarder jouer puis après presque une heure de jeu entre eux Sparks s'approcha de moi et m'invita en me tirant par la main pour venir jouer avec eux.

Ils me demandèrent d'être la personne qui comptait pour leur partie de cache-cache. Je trouvai rapidement Evan et Lucas, Evan avec sa flamme était facile à trouver. Dans le cas de Lucas, il était caché derrière des arbres, mais sa queue bleue dépassait du tronc. Mary et Darkness furent plus difficiles à trouver, Darkness s’était cachée dans un épais buisson de feuille et je la trouvai réellement par hasard en les cherchant. Mary était douée, elle se changeait de cachette à chaque fois que je changeais d'endroit. Je la trouvai, car elle marcha sur une branche morte en changeant de cachette.

Les deux plus doués étaient Jack et Sparks, ils furent les plus difficiles à trouver. Sparks s'était réfugié dans un arbre. Je ne l’aurais jamais trouvé s'il n'avait pas par mégarde laissé sa queue pendre de l'arbre. Jack fut le grand vainqueur du jeu. Il était caché dans la fontaine du parc derrière l'eau qui s’écoulait comme une chute du centre du bassin. J'ai passé aux minimums cinq fois près du bassin et je n'avais jamais remarqué la tache orange bien caché derrière le remous de l'eau.

Lyla nous appela, Jérôme, son mari, allait bientôt arriver puis nous devions retourner au centre pokémon, mais Mary ronchonna un peu. Je rappelai mes pokémons dans leurs pokéballs après que Mary leur ai fait ses adieux. Lucas et Evan chantèrent des chansons, Mary tenait son œuf dans ses bras, je tenais la main d'Evan et Lyla marchait avec Lucas. Lorsque nous arrivâmes au centre pokémon, Jérôme était déjà arrivé et nous salua.

-Vous vous êtes bien amusé, Mary s'exclama joyeusement que oui. Son père lui sourit puis se tourna vers moi. Et ton combat?

-Je l'ai gagné. Le combat n'a pas été facile, mais nous l'avons gagné.

-Félicitation, me dit-il en me serrant la main. J'aurais aimé y assister.

-Ce n’est pas grave, Mary va pouvoir tous vous expliquer en détail, je lui dis amuser en désigna sa fille tout excitée à l'idée de rencontrer mon combat. Je dis au revoir à Mary, elle sera la main d'Evan puis prit Lucas dans ses bras pour lui dire au revoir et termina avec moi.

-Au revoir Warlyok, me dit-elle en me serrant contre elle.

-Tu vas prendre soin de ce pokémon?

-Je te promets, dit-elle en reculant de moi. Elle sera doucement l’œuf dans ses bras puis monta dans la voiture. Sa mère s'approcha de moi pendant que son mari montait lui aussi dans la voiture.

-Je te souhaite bon courage, dit-elle en m'embrassant sur la joue, on va vous encourager pendant la Ligue pokémon.

-Merci.

-Soyez prudent vous deux aussi, dit-elle en se penchant vers Evan et Lucas. Elle caressa la tête d'Evan puis toucha le bras de Lucas pour lui dire au revoir.

Elle se retourna et monta dans la voiture avec les autres. Quand ils démarrèrent, ils nous firent tous des signes de la main. Lucas gémit doucement derrière moi quand la voiture tourna un coin. Je me retournai vers lui, il ne pleurait pas, mais il était clair qu'il était triste. Evan lui prit la main pour le réconforter et lui lança quelques cris.

-On va les revoir Lucas, ils sont juste partis pour quelque temps comme quand mon père part pour le travail. Aller, ne fait pas cette tête, allons manger. Je fis signe à Evan d'amener Lucas vers le centre pokémon, il le tira par la main puis Lucas suivit le mouvement.

Lucas ne resta pas bien triste longtemps. Quand Sparks se mit à faire des gestes étranges et à faire des bruits pour amuser tout le monde, il retrouva son sourire en engloutissant son repas. Je les laissai discuter entre eux un moment puis nous retournâmes s'entraîner dans la cour arrière. Je laissai Martel se reposer sur un banc près de l'entrée. Lucas et Darkness s'installèrent à l'écart des autres dresseurs puis travaillèrent leur concentration. Jack et Sparks s'affrontèrent sur l'un des terrains libres, ils n'utilisèrent pas de technique, je crois que Sparks essayait de montrer à Jack d'utiliser ses pieds et sa queue pendant ses combats. Tous deux formaient une bonne paire.

Evan de son côté s'entraînait contre des rochers à cracher ses flammes. Plusieurs pokémons qui se trouvaient près de lui furent impressionnés par la puissance de ses flammes et sûrement aussi qu'elles étaient vertes. De mon côté, je m’installai à côté de Martel et sorties le pokédex. J'étudiais les pokémons des dresseurs qui se trouvaient sur le terrain d'entraînement. Il y avait essentiellement des pokémon herbe et insecte, deux espèces que l'on retrouvait beaucoup dans la région.

Le soleil venait tout juste de ce coucher que je rappelai mes pokémons. La journée avait été longue, je ne voulais pas qu'ils se couchent trop tard. Je me dirigeai vers ma chambre et m'écroulai dans mon lit. Lucas et Evan restèrent un moment debout à vérifier l'inventaire de leur sac avant de me rejoindre dans le lit. La nuit passa sans le moindre problème, j'avais décidé de passer une autre journée dans la ville puis de repartir la journée suivante.

Je me fis réveiller par un petit son dans la chambre, je me redressai doucement dans le lit et je regardai dans la pièce. Evan était assis sur le plancher et examinait son matériel de photo. Il se pencha pour récupérer une lentille qu'il avait fait tomber, l'examinant avant de la remettre en place. Je me tournai pour regarder Lucas, il était encore endormi. Il tourna légèrement sur lui et tendit le bras vers moi pour me toucher puis le ramena contre son torse. Je sortis du lit le plus doucement possible pour ne pas réveiller Lucas. Evan se tourna vers moi pour me regarder.

-Bon matin, je lui dis doucement en lui caressa la tête, il poussa un petit cri pour me saluer et continua à entretenir son matériel.

Je me changeai en silence puis je m'installai au bureau afin de naviguer dans le pokédex. Je cherchais des informations sur ce qui pourrait amener des pokémons à attaquer des humains et leurs pokémons, mais à part d'envahir un territoire d'un groupe de pokémons ou des agressés les pokémons n'attaquaient presque jamais les hommes et bien souvent c'était simplement pour les effrayer. Je savais que mon père et les Protecteurs connaissaient la cause, même s'ils prétendaient ne rien savoir. À chaque fois que nous abordions le sujet lorsque mon père venait nous voir à la maison, il changeait d’attitude et expliquait que l'ordre enquêtait sur ce phénomène, puis il changea de sujet rapidement. Avec le temps, ma mère et moi avions arrêté du lui posé des questions à ce sujet. Cependant, les attaques ne restaient plus simplement sur notre continent et plus fréquent, elle se produisait de plus en plus au travers le monde et inquiétait énormément la population. Je me fis tirer de mes pensées par Lucas qui poussa un petit gémissement en s'étirant après son réveil.

-Bien dormi? Lucas regarda autour de lui puis se tourna d'où j'avais parlé et hocha la tête.

Il descendit du lit et salua Evan lorsqu'il passa à côté de lui avant de sortir de la pièce. Je profitai du temps qu'il était sorti pour naviguer sur mon téléphone. Il avait une option pour l'actualité et je recherchai les sujets sur les attaques pokémons. La liste était impressionnante, et il y avait autant d'attaques à l'extérieur des terres de Balic que seulement sur notre continent. Je tombai sur un article d'un chercheur qui résumait ce que j'avais entendu de la part du professeur sur l’augmentation des attaques et qu'il accusait les Protecteurs de ne rien faire pour cette crise. Lucas rentra de nouveau dans la chambre, je terminai ce que je lisais puis rangeai mon téléphone et le pokédex avant de me lever. Je préparai rapidement mon sac puis je quittai la chambre en compagnie des deux jeunes.

La cafétéria était remplie de jeunes dresseurs et du personnel du centre. Nous nous installâmes à une table. Durant le repas un groupe d'amis discutait à la table à côté de moi.

-Quoi! Cria un garçon, il a refusé de t'affronter? Pour qu'il se prendre? Dit-il enrager.

-Il t’a dit pourquoi? Demanda une fille en essayant de calmer son ami assis à côté d'elle.

-Le champion William m’a répondu que je devais m'entraîner plus avant de venir le voir et d'avoir plus de badges en ma possession. Commenta la jeune fille blonde.

-Tu as trois badges, il n’a pas le droit de refuser, s’énerva une fois de plus le garçon.

-Il a tout à fait le droit. Continua la fille blonde, et il m'a répondu aussi que de toute manièrent l'arène n’est pas en état pour un combat. Le jeune homme se calma.

-Il devrait recevoir une raclée pour refuser de te défier, grommela le garçon. Je me tournai vers eux puis demandai.

-Vous parlez de William, le champion de cette ville? La jeune fille à côté du garçon se tourna vers moi.

-Oui, il a refusé d'affronter Lily.

-Je vois, je l'ai affronté hier. Je déclarai. Les trois amis écarquillèrent les yeux. C'est la raison pourquoi son arène n’est pas en état. Je souris en repensant au jardin de fleurs devenu maintenant un jardin de glace.

-Vous l'avez vraiment affronté? Demanda la blonde. Je plongeai ma main dans mon sac à côté de moi et en sortit une petite boîte pour l'ouvrir. On y voyait mes sept badges, dont celui de l'arène de Coriche.

-Tu as vraiment battu sept champions! S'exclama la fille près du garçon, je hochai la tête, la preuve était dans ma main.

-Tu as dit que tu avais déjà trois badges, je dis à la blonde. Le champion est vraiment fort, il a raison de dire que tu devrais revenir quand tu te seras entraîné.

-Tu as dû utiliser ton Reptincel pour le battre, Lily n'a pas de pokémon feu. Je replaçai la boîte dans mon sac et regardai le jeune homme.

-Evan n'a pas combattu et même si je lui avais demandé, il aurait refusé de le faire, tous les trois me regardèrent confus. Nous avons décidé d'affronter les champions pour nous entraîner, avoir un vrai défi. Mes pokémons et moi-même, on refuse de combattre avec l'idée de gagner facilement ses combats. Contre le champion de pokémon herbe, c'est mon Riolu, Lucas, Martel assise là-bas et finalement Jack Frost, le Mustébouée juste à côté de moi. Mes trois pokémons les saluèrent de la main.

-Tu as utilisé un pokémon sol et un pokémon eau? Répliqua la jeune fille.

-Oui, l'avantage de type ne représente pas grand-chose. Lors d'un combat, ce sont les stratégies et la détermination qui régit la victoire. Les trois se regardèrent puis revinrent sur moi. Prenez par exemple Martel, son talent inné est Voile de sable. Il lui permet de devenir pratiquement invisible dans une tempête de sable. Avec Tempête de sable, elle a pu combattre sans se faire voir et recevoir le moindre dégât, c'est ce qui a fait la différence entre sa victoire et sa défaite. Jack lui, il a le talent de Glissade qui...

-Lui permet de se déplacer plus rapidement lorsqu'il pleut. Dis la fille blonde sans s’en rendre compte.

-Exactement, la pluie permet aussi d'accroître les attaques eau et foudre, mais contre les pokémons herbe ce n'est pas un grand avantage. Cependant, Jack connaît Poing de glace, combiné avec Vibraqua, la pluie et sa vitesse, cette attaque devient encore plus redoutable. Il a littéralement glacé la surface du terrain de l'arène et cela lui a permis de gagner le combat en utilisant à son avantage la nouvelle apparence de l'arène.

-Impressionnant, laissa échapper l'autre fille, ça me rappelle que j'avais entendu dire qu'un dresseur avait battu le champion de Dromas avec un pokémon feu contre un pokémon sol. Je ris à moi-même.

-Cette rumeur que tu as entendue est vraie, c'était nous, il a quelques semaines. Je désignai Evan. Il a battu son Ossatueur. Je fis signe à Evan qui comprit immédiatement ce que je voulais, il sortit l'album pour me le donner. Je tournai les pages pour trouver le combat contre le champion de Dromas puis je tendis l'album. Les quatre photos présentes sur ces deux pages ouvertes étaient celles du combat contre Rick et ses pokémons.

-Wow, elles sont impressionnantes, déclara la fille à côté du garçon avant de montrer les photos aux autres qui restèrent bouche bée devant elles. Je regardai l'heure sur ma montre puis me levai.

-Je vais devoir y aller, je repris l'album pour le donner à Evan et rappelai mes pokémons dans leur pokéball. Ce fut un plaisir de vous parler, je me tournai vers Lucas et Evan. Aller on y va. La jeune blonde se leva d'un bond de sa chaise.

-Attend, je me tournai vers elle, je voudrais te montrer mes pokémons et dis-moi... dis-moi si le champion avait raison, le garçon se leva à son tour rapidement pour répliquer, mais je lui fis un geste pour qu'il ne parle pas.

-Si tu le souhaites, je lui dis en reculant de quelque pas pour lui laisser la place. Elle sortit trois pokéballs et appela ses pokémons.

Il y avait un Étourvol, une Coxyclaque et un Massko. Son Étourvol semblait très agressif et fort alors que son Massko s'approcha de Lucas et Evan pour les salua. Malgré son air amical, on voyait bien qu'il était fort et vif. Ce qui m'intriguait le plus était sa Coxyclaque, elle tremblait comme une feuille accrochée à la jambe de sa dresseuse comme Lucas le faisait avec moi lorsqu'il avait peur. Mais quelque chose d'autre attirait mon regard, malgré qu'elle tremblait, elle dégageait une aura écrasante. Elle était bien plus puissante que ses autres partenaires. Je me tournai vers Lucas, lui aussi fixait le pokémon insecte. Il sentait la force qu'elle avait, mais pourquoi William avait refusé de la combattre. J’examinai la jeune dresseuse, elle se tenait le bras et fuyait mon regard quand je la regardai dans les yeux. Ce n’était pas ses pokémons, mais elle qui devait s'améliorer.

-Je comprends la raison que William a refusée de te combattre, elle pencha la tête triste.

-Ils sont si faibles que ça, elle était sur le point de pleurer, on s’entraîne tous les jours...

-Tes pokémons pourraient battre facilement le champion. Elle redressa rapidement la tête vers moi. Le problème ne vient pas d'eux, mais de toi, tu as …

-C'est quoi ton problème. S'écria le garçon contre moi, Lily s'entraîne tous les jours avec ses pokémons. Ses pokémons sont super fort.

-Ils sont fort oui, mais Lily n'est pas prête pour affronter des gens de haut niveau.

-Qu'est-ce que tu y connais, toi! Me cria le garçon.

-Les combats pokémon ne sont pas des jeux, on risque la vie de nos pokémons et ils le savent. Le dresseur doit être fort, il doit supporter l'idée de voir leur pokémon se blesser ou pire. Je me tournai vers Lily, elle regarda ses pokémons en se frottant les bras.

-Tes pokémons doivent avoir confiance en toi, lors d'un combat c'est tes choix qui fond pencher entre la victoire ou la défaite, c'est un lourd poids à porter.

-Vous … vous avez déjà perdu un pokémon lors d'un combat? Me demanda Lily. Son ami allait répliquer quelque chose, mais la fille à la table le poussa pour qu'il ne dise rien.

-Lorsque je traversais la forêt Éternelle, j'ai rencontré un pokémon. Il s'est sacrifié pour me protéger d'une attaque d'un groupe de pokémons sauvage qui nous a attaqués. Lors d'un affrontement contre une championne, Sparks a subi de graves blessures, il a été chanceux de s'en sortir vivant, il avait plusieurs os brisés. Elle toucha la tête de sa Coxyclaque.

-Mais le plus terrible a été lors de notre dernière arène. Pendant le combat, l'un des pokémons de la championne est mort... je vis le garçon ce rasoir sur sa chaise et regarder la table. Malgré ça, la championne nous n'a pas tenu responsable et elle nous a pardonné, puis elle a remonté sur son rôle de championne et à continuer les combats. C'est ce qui te manque, tu as trop peur de voir blesser tes pokémons, fais leur confiance comme ils ont confiance en toi.

Je me retournai pour partir. Je les laissai réfléchir à ce que je leur avais dit, mais pour ma part je voulais partir le plus loin possible avant de verser des larmes en repensant à Espoir qui c'était sacrifié pour moi et au regarde de Luxio à sa mort qui me hantait encore. Lucas me tira par le pantalon. Je m’arrêtai et, sans me retourner, je lui dis.

-Tu peux devenir une grande dresseuse, n'abandonnes pas. Puis je partis.

Je marchai rapidement à l'extérieur du centre pokémon et me cherchai un coin tranquille. Je m'assis au pied d'un arbre loin de la route et je respirais profondément pour me calmer, les souvenirs d'Espoir et de Luxio me bouleversaient toujours. Lucas et Evan s'approchèrent de moi et Lucas se blottit contre mon corps pour me réconforter. Evan tendit le bras puis du bout de la griffe essuya une larme qui coulait sur ma joue sans que je ne m'en sois rendu compte, puis il s'assit à côté de moi. Je restai un moment comme ça.

-Je suis désolé, je dis à voix basse, je sais que nous avons traversé beaucoup d'événements tristes, mais il en avait beaucoup plus de joyeux. Je restai sur cette phrase puis je me levai, allez on doit préparer pour le départ de la ville.

-Il nous reste plus qu'un badge à avoir avant la Ligue pokémon. Je répliquai plus déterminer suivit d'une réponse des deux.

Je fis des achats de provisions pour le prochain voyage qui était vers Pierre Rouge. Lucas et Evan me suivaient sans dire un mot, Lucas était accroché au bras d'Evan comme à l'habitude puis je me rappelai que nous n’avions toujours pas développé les dernières photos d'Evan. Je pris la main de Lucas avant qu’Evan le laisse une fois de plus sur le trottoir à l'approche de la boutique. Evan poussa un cri de joie et se précipita dans la boutique, je le suivis amusé de son enthousiasme. Dans la boutique, il y avait que le vendeur qui regardait Evan surprit de le voir s'exciter devant les différents appareils et photo dans la boutique.

-Je suis désolé pour lui, il adore la photographie et il ne tient plus en place quand il rentre dans une boutique comme la vôtre. Il se détendit puis il sourit.

-S'il aime tant les photos, il est le bien venu ici. Que puis-je faire pour vous?

-Evan a des photos à faire développer, il peut utiliser votre chambre noire? Je demandai.

-Oui, elle est juste ici, il passa dans l'arrière-boutique puis montra la porte à Evan pour la chambre noire. Evan se précipita dans la pièce et referma la porte derrière lui.

-Il va être correct? Demanda le vendeur.

-Oui, oui, Evan est un photographe professionnel, ce n'est pas ses premières photos.

-J'ai toujours pensé que c'était une simple rumeur qu'un pokémon soit considéré comme l'un des plus grands photographes de cette génération.

-Que veux-tu dire?

-Prenez le pas mal, mais je pensais que c’était vous qui preniez les photos et utilisiez le nom de votre pokémon pour en vendre plus. Je fus amusé de son commentaire.

-Il a quelques photos que c'est moi qui les ai faites, mais c'est vraiment Evan qui faut féliciter pour la qualité des photos.

Nous discutâmes par la suite de différentes photos, il me montra son matériel et les photos d’autres photographes. Beaucoup était très doué, mais aucun n'arrivait au niveau de la qualité de celle d'Evan, les expressions, l'angle, le cadrage de la photo et des pokémons. Evan sortit finalement de la chambre noire, et courue vers moi avec sa pile de photos. Il me les donna et je m'assis sur un banc pour les regarder.

Il en avait peu, notre voyage entre les deux villes avait été très cour. La première était une image du bateau depuis le quai. Evan avait dû la prendre avant d'embarquer à son bord et il y avait deux autres photos à bord du bateau. La première était sur le pont près de la piscine, nous voyions tous les passagers et pokémons s'amuser près de l'eau et dans l'eau. Jack était dans la piscine avec d'autres pokémons, alors que Darkness, Sparks et Martel discutaient sur le pont. Sur la gauche, j'étais penché par-dessus les remparts avec Lucas à côté de moi, nous regardions l'horizon. La troisième et dernière photo du voyage était à la fin du voyage, une photo de moi accoté une fois de plus sur le bord du bateau. Devant moi se dressaient les immenses forêts qui entouraient la ville de Coriche et à mes pieds j'avais mon sac de voyage. Lucas était suspendu sur la première barre de sécurité et regardait lui aussi la forêt.

Les trois prochaines photos étaient celles des combats contre le champion. La première était celle du combat de Lucas contre Chapignon. C'était un gros plan sur Lucas maintenu par le bras où Chapignon s'apprêtait à le frapper. Lucas se tirait vers le haut à l'aide de son bras, le dos courbé vers l'avant ses jambes étaient en mouvement pour sauter par-dessus le poing du pokémon. Lucas rayonnait de son aura bleue, nous voyons clairement qu'il arriverait à éviter l'attaque de Chapignon. La suivante était Martel contre Roserade. La photo était un peu plus large que celle où on voyait Lucas, mais encore plus impressionnante. Au centre de la photo, Roserade se tenait debout cherchant de la tête Martel dans la tempête de sable qui faisait rage. Pendant qu'elle avait la tête tournée sur sa droite, légèrement derrière elle, nous apercevions Martel.

Du moins, nous apercevions le corps de Martel comme si elle ne faisait qu'un avec le sable. Une partie de son corps était caché par le sable souffler, seul sa tête, son bras droit et une partie de son bas du corps étaient visibles sur la photo. Elle était calme et sereine. Elle me faisait penser aux légendes des spectres, des êtres informes qui suivent des gens et attendent patiemment le moment propice pour frapper et dévorer l'âme des gens. Dotés d'une infinie patience, ils attendent près de leur future victime qui ne se doute de rien. Nous n’apercevions pas grand-chose d'autre sur la photo, la tempête de sable cachait le reste du décor, sauf quelques fleurs qui se démarquaient de la tempête.

Je donnai la photo au vendeur puis je regardai la dernière. La plupart des photos de Jack étaient impressionnantes, son pouvoir de glace donnait à ses photos de lui des images totalement irréelles. Celle-là n'était pas différente des autres, nous apercevions le terrain à sa grandeur, au fond on voyait William le champion. Nous ne me voyions pas sur l'image, c'était une photo quelques secondes après que Jack eu glacé la surface du terrain avec son Poing de glace. Nous le voyions en trait de se relever, le bras toujours lumineux de son attaque, autour de lui une légère brume flottait au sol. Devant lui, le Méganium regardait ses pattes prises dans la glace et semblait affolé de la situation.

Le plus frappant était le jardin de glace, nous apercevions toutes les fleurs en glace, et même que nous voyions encore leur couleur au travers de la glace pour certaines fleurs. Puis il y avait la pluie battante qui tombait sur le terrain, un vrai déluge. Un déluge que l'on voit qu'une ou deux fois dans sa vie, si puissant et intense. Il ne manquait que des éclairs pour se croire sous une tempête du siècle. Je regardai les nuages sur le haut de la photo, d'un noir foncé puis je me dis que Jack devait apprendre à limiter la zone de la pluie sur le terrain de combat pour ne pas inonder les spectateurs et gaspiller son énergie à invoquer une si grande zone de pluie. Je tendis la photo au vendeur, il était abasourdi des nouvelles photos.

-Ça devait être un combat impressionnant. Déclara-t-il.

-Vous pouvez le dire, son arène est à refaire complètement, le sable puis la pluie et la glace. Il se mit à rire puis le téléphone sonna, il me redonna les photos puis décrocha.

-Photo et souvenir, Yves à l'appareil, que puis-je pour vous? il écouta quelques secondes, enchanté, il écouta la conversation puis se tourna vers moi. Oui, je vois qui c'est, mais …. À vrai dire, il est là justement... oui oui, je vous le passe. Il plaça sa main sur le combiner puis me le tandis en chuchotant.

-Quelqu'un veut te parler. Qui voudrait me parler? Encore pire! qui savait que je me trouverais à cette boutique. Je tendis la main vers le combiné et le portai à mon oreille.

-Oui, allô?

-Warlyok, c'est Arthur.

-Arthur! Je m’exclamai en regarda Evan qui bondit en attendant le nom de son mentor. Comment vous saviez que je serais ici? Il se mit à rire.

- J'ai reçu des photos d'un jeune photographe très doué, mais pas autant qu'Evan. Il était sur un bateau il a deux jours. Il avait pris des passagers en photo en particulier d'un petit groupe qui sommait la terreur pendant une chasse au trésor. J'ai tout de suite pensé que c'était toi, et mon intuition a été confirmée quand il m’a montré les photos. Il n'y avait aucun doute c'était bien toi et tes pokémons.

-Haha, oui disons qu'ils ne sont pas restés calmes pendant cette soirée. Je leur avais dit de voler les disques aux autres dresseurs.

-D'après ce qu'il m’a dit, celle qui a commencé les hostilités était une Noctali avec des brûlures sur son corps.

-Quoi! C'est vraiment Darkness qui a commencé?! Je me mis à rire, je pensais que c'était Sparks et Jack qui avaient tous commencé. Je n’aurais jamais cru que c'était Darkness. Je continuai de rire pour moi.

-Il en a une autre aussi que tu aimerais voir. Je vais envoyer une version électronique au propriétaire de la boutique, attends deux secondes. Je l'entendis taper sur un clavier puis il reprit le téléphone, voilà j'ai envoyé les photos.

-Arthur dit qu'il vous a envoyé des photos à me montrer, le vendeur hocha la tête.

-Je regardai ça tout de suite, puis il se tourna vers un ordinateur portable sur le comptoir.

-Dit Arthur, tu sais que tu aurais pu m'appeler directement sur mon téléphone.

-Oui, mais je voulais savoir si tu avais déjà passé dans la boutique pour te montrer les photos. S'il m'avait répondu que tu étais déjà reparti, je t'aurais appelé directement.

-Pas bête. Je répliquai. Le vendeur me fit un signe pour me dire qu'il avait les photos. Je contournai le comptoir pour me placer devant l'ordinateur. On n'a reçu les photos, mmm... laisse-moi le temps de les regarder.

Il y avait trois photos, la première était pendant la chasse au trésor. Nous apercevions Jack, Sparks et Evan se battrent à coup de griffes et poings contre différents adversaires. Derrière eux, Martel avait trois disques d’argent et un de bronze dans les bras qu'elle protégeait. À côté d'elle, Darkness propulsait une vague noire contre trois adversaires à la fois, deux Caninos et un Fouinette. Je souris à cette photo. Je savais qu'ils étaient de redoutable combattant, mais de savoir que c'était la douce et belle Darkness qui avait déclenché cette bataille royale me faisait rire.

La photo suivante était contre le Colhomard. Je portais la casquette du capitaine avec le disque d'or. Martel était devant moi et je lui criais un ordre en désignant le pokémon de mon adversaire. Sa photo était bien moins impressionnante que celles d'Evan, mais elle était réussie. De plus, c'était étrange de me voir de face pendant un combat au lieu de dos avec les photos d'Evan. Puis la dernière, en la voyant, elle me remplit de joie. C'était le moment où Evan pausa le pied dans le fond de la piscine. Il me regardait inquiet et moi je l'encourageai tous en lui tenant les mains. Nous apercevions aussi Sparks et Lucas qui nageaient sur place tout près, le sourire à la lèvre de voir leur ami vaincre sa peur de l'eau et nager avec moi.

-Wow, je comprends pourquoi tu voulais que je les vois, Evan, vient voir, il s’approcha de l'écran et regarda la photo de lui dans la piscine. Regarde c'est nous deux dans la piscine, tu as été vraiment courageux. Je lui caressai la tête et il poussa un gémissement agacé.

-Tu les aimes? Demanda Arthur au téléphone.

-Oui, elles sont vraiment belles. Je me disais justement que c'était dommage de ne pas avoir de photo d'Evan dans la piscine avec les autres pokémons. Il avait laissé son matériel de photos dans la chambre.

-Tu veux que je t’envoie ces photos?

-Oui, envois s'en une copie aussi pour ma mère et au professeur. Je suis sûr qu'ils seront ravis d'entendre qu'un Reptincel apprend à nager.

-Compte sur moi, mais pour toi?

-Je quitte la ville demain matin à la première heure. Tu peux les envoyer à Pierre Rouge. Tu te rappelles, tu as parlé avec la vendeuse, car elle ne nous croyait pas qu’Evan faisait de la photographie.

-Oui, je m'en rappel. Je vais les envoyer là-bas à ton nom, tu n'auras qu'a les prends. Alors Evan se porte bien?

-Oui, il est en parfaite santé, il vient de développer ses dernières photos, je vais vous les envoyiez. Une question me traversa la tête, je pris mon courage à deux mains pour lui demander. Arthur?

-Oui?

-La photo de Sparks et Luxio.... vous l'avez publié? Il resta silencieux un moment puis il répondit.

-Parfois certaines photos ne peuvent être montrées. Je l'ai gardé comme celle que je t'ai montrée. Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé...

-Ça va, merci... j'aimerais que tu l'envoies à quelqu'un.

-Pourquoi? Demanda Arthur intrigué.

-C'est une propriétaire d'une boutique de photo, elle et son défunt de père ont décidé d'exposer toutes les photos d'Evan. J'aimerais qu'aucune ne manque.... tu pourrais lui envoyer aussi les trois de l'autre photographe en lui spécifiant qu'ils ne sont pas d'Evan.

-Tu es sûr de toi?

-Oui, je l'entendis réfléchir.

-Très bien, comment elle s'appelle?

-Elle s'appelle Filma, de la ville de Nappel. Son père était tombé amoureux des photos d'Evan et rêvait de le rencontrer, mais il est décédé peu de temps avant qu'on arrive dans cette ville.

-C'est triste pour cet homme.

-Oui, mais il n'était pas déçu d'après sa fille, simplement qu'il aurait aimé rencontrer Evan en vrai.

-Bien, je vais envoyer les photos à cette jeune fille. J'attends avec impatience les dernières photos d'Evan. Je lui dis au revoir puis il raccrocha. Je déposai le téléphone à sa place puis me tournai vers le vendeur.

-Pendant que je remplis les papiers pour envoyer les photos à Arthur, vous pouvez montrer votre matériel à Evan pour voir s'il veut acheter quelque chose?

Il hocha la tête puis entraîna Evan devant les étagères et lui expliqua les différentes pièces qu'il possédait. Lucas monta sur mes genoux puis se coucha contre moi. Il ne tremblait plus, mais je le sentais toujours inconfortable. Je terminai de remplir les papiers et plaçai le double des photos qu’Evan avait fait exprès pour le champion de l'arène dans une enveloppe brune. Evan revint me voir avec trois objets dans les mains et il voulait que je les achète pour lui. J'ignorais ce qu'il tenait, mais je ne voyais pas de problème. C'était quand même l'argent qu'il gagnait avec ses photos, si je lui interdisais d'acheter du matériel de photo ça serait très mal placé. Il en profita pour racheter des films pour son appareil. On remercia le vendeur puis nous quittâmes la boutique.

Je continuai de regarder différentes boutiques dans la ville puis on s'arrêta pour manger dans un restaurant où la nourriture y était excellente. Tout le monde s'amusa et discuta autour de la table puis on retourna au centre pokémon. Je les laissai s'entraîner chacun de leur côté et j'interdis à Jack de s'entraîner avec Danse pluie, car il ne la maîtrisait pas parfaitement et je ne voulais pas gâcher la journée des autres dresseurs par un torrent de pluie. L'après-midi se passa rapidement, après les premières heures, Sparks et Martel décidèrent de combattre l'un contre l'autre pour s'entraîner tous deux leur sens et la technique Requiem de Sparks. Lucas rejoignit Evan dans le coin des poids et haltères. Darkness et Jack se livrèrent une joute de vague d'eau contre vague de ténèbres, aucun ne prenait le dessus sur l'autre. Ils s'entraînaient simplement à utiliser leur technique le plus rapidement possible sans perdre la précision.

Après le souper, je les amenai sur les quais pour regarder les étoiles apparaître dans le ciel. Lucas était assis sur mes genoux et Martel se blottit contre moi. Elle ne pouvait plus voir ce spectacle depuis des années, mais elle aimait partager ce moment avec les plus jeunes émerveillé par ces astres. Nous étions tous assis dans l'herbe près du chemin et nous regardions les étoiles et l'embouchure de l'océan devant nous. C’était par cette voie que le bateau s’était engouffré pour se rendre au port de la ville. Nous apercevions au loin l'autre rive et en regardant à notre droite c'était l'océan qui se perdait à l'horizon. Je restai assis jusqu’à tant que Lucas se mette à montrer des signes de fatigue puis je décidai qu'il était temps de rentrer à notre chambre. Pendant que nous marchions pour revenir dans notre chambre Evan se frottait les yeux de temps en autre de fatigue. Il s'était entraîné fort avec Lucas pendant toute l'après-midi. Tous deux tombaient de fatigue.

Evan s'écroula sur le lit et s'endormit presque dans la minute qui suivit et Lucas sombra dans le monde des rêves lui aussi rapidement. Pour ma part, j'étais encore tourmenté par mes recherches sur les attaques pokémons. Je savais bien que mon père connaissant la vraie raison et ne voulait pas le dire au grand publique pour ne pas les faire paniquer. Cependant, pour moi c'était encore plus inquiétant venant de lui, de cacher une telle information. Le capitaine avait parlé de guerre imminente qui éclaterait si rien n'était fait. Je me couchai dans le lit en repensant aux attaques qui m'avaient presque coûté la vie et celles des articles de journaux. J’avais eu beaucoup plus chance que ces dresseurs. Ce qui me perturbait, c'était que je ne trouvais aucune logique et raison valable pour qu'ils attaquent un dresseur et ses pokémons. Leur regard montrait qu'ils détestaient les dresseurs et encore plus les pokémons qui les accompagnaient, mais pour quelles raisons ? Quelle raison pouvait être suffisante pour risquer leur vie afin de tuer un dresseur? Sans m’en rendre compte, je m'endormis sur mes réflexions, mais mes rêves furent tourmentés d'images de pokémons attaquant des dresseurs ou d'autres pokémons.