Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 21/05/2023 à 17:48
» Dernière mise à jour le 04/09/2023 à 13:30

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : Sable et chaleur


Je me réveillai le lendemain à cause de Lucas qui se leva pour aller aux toilettes, mais trébucha sur mon pied avant de tomber tête première sur le plancher. Je me penchai par-dessus le rebord du lit et lui demandai s'il n'avait rien. Il se frotta la tête avant de se lever et hocha la tête pour me dire qu'il n’avait rien. Evan aussi avait été réveillé par la chute de Lucas, il s'étira en bâillant puis descendit du lit pour se diriger vers son sac de photographie. Je me dis que je devrais passer développer ces dernières photos avant de quitter la ville. Je préparai mon sac de voyage puis quittai la chambre quand tout le monde fut prêt à partir. Je jetai un coup d’œil dans la chambre pour ne rien oublier et fermai la porte derrière moi. Je me dirigeai vers le comptoir du centre pokémon, un infirmier était là et me souhaita bonne chance pour mon voyage. Il ne pleuvait plus dehors, mais le temps était encore nuageux.

Je traversai la ville en achetant sur le chemin les provisions pour le voyage et vérifiai la quantité d'eau que j'avais. Lucas et Evan portaient eux aussi une bouteille d'eau de bonne taille, je devais m'assurer de ne pas en manquer dans le désert. J’achetai des vêtements pour moi et Lucas pour traverser le désert, des sortes de capes amples avec de grands capuchons pour couvrir toute la tête. La vendeuse me demanda pourquoi j'en achetais une pour Lucas, je lui répondis simplement qu'il aimait voyager à mes côtés plutôt que dans sa pokéball. Evan n’avait pas besoin de se couvrir de la chaleur du désert, c'était un pokémon feu, plus il faisait chaux plus il aimait, mais je lui achetai tous de même un morceau de tissu assez grand pour lui couvrir la tête si jamais on devait traverser une tempête de sable. Ensuite, nous nous dirigeâmes vers la boutique de photo, Evan rentra en courant dedans laissant Lucas seul sur le trottoir. Je lui pris la main et suivis Evan à l'intérieur de la boutique. Le vendeur était heureux de revoir Evan, il y avait deux autres clients dans la boutique, je les saluai de la main.

-Salut, je commençai vers le vendeur.

-Je suis heureux de vous revoir, que me vaut votre visite?

-Nous quittons la ville aujourd’hui pour traverser le désert au sud, mais on voulait développer nos photos prises dans la ville, avant de quitter.

-Vous partez déjà? Vous venez tous juste d'arriver.

-Je dois défier encore quatre autres champions d'arène avant la Ligue pokémon de cette année. Je poussai Evan vers le fond de la boutique, Allez Evan va me montrer tes dernières photos. Il poussa quelques cris de joie avant de s'enfermer dans la chambre noire, une des clientes s'approcha de moi.

-Votre pokémon... votre Reptincel c'est vraiment le photographe Evan? Vous l'avez appelé comme ça, non? Elle portait un grand chapeau sur la tête et des vêtements de différentes couleurs.

-Oui c'est lui, je suis Warlyok Haltir et lui c'est Lucas., je touchai la tête de Lucas qui se cachait derrière ma jambe. Elle présenta sa main que je serrai.

-Je suis Trésil Kael, enchantée.

-Moi aussi, vous aimez les photos d'Evan? Je lui demandai.

-Bien sûr, elles sont magnifiques, me répondit-elle enthousiasme.

-Vous en avez une que vous aimez plus que les autres? Elle hésita puis me souris, elle sortit un médaillon de ses vêtements puis l'ouvrit pour me le montrer.

-Voici, Fripon. C’était un Miaous qui était roulé en boule dans un panier. C'était mon cher pokémon, mais il est tombé gravement malade et n'a pas survécu.

-J’en suis désolé, je me sentais mal de lui avoir posé la question.

-J'avais peu de souvenirs de lui en dehors de cette photo, mais la photo d'un Miaous qu’Evan a prise m'a rappelé tant de souvenirs que je l’ai gardé à côté de celle-ci. Elle pointa l'autre côté du médaillon, il avait une photo du Miaous qui respirait l'odeur d'une fleur dans une plaine remplie de fleurs de toutes les couleurs.

-Je me rappelle de cet endroit, je n'ai pas vu ce pokémon moi-même, mais je me suis rendu une fois dans ce champ de fleurs. C'est vraiment impressionnant toutes ces couleurs et les odeurs des différentes espèces de fleurs.

-Je suis sûr que c'est un endroit merveilleux, me dit-elle en s'imaginant elle même y être.

-Je peux vous dire où vous pouvez le trouver si vous....

-Non, qu'elle me coupa doucement, un tel endroit ne doit pas être indiqué, mais découvert par hasard. C'est ce qui lui donne son charme, un endroit où le temps semble différent du reste du monde. Je restai silencieux, j'ignorais quoi répondre à cette philosophie, elle n'avait pas complètement tort, mais en même temps si elle rêvait d'y aller un jour, quelqu'un devait lui dire comment y aller. Elle revint à la réalité.

-Je suis désolée de parler ainsi, dit-elle gêner.

-Non, vous avez raison, j'espère qu'un jour vous trouverez un endroit comme celui-là et vous trouverez un pokémon aussi spécial que votre Fripon. Son sourire s'effaça puis elle tourna la tête. Je soupirai, j'en disais toujours trop, pour me rattraper je continuai.

-Écoutée, je ne crois pas que votre pokémon aimerait savoir que vous restez triste à chaque fois que vous pensez à lui et qu'il n'aimerait pas savoir que vous êtes seul par sa faute. Elle ne me répondit toujours pas, je la regardai un moment puis me tournai vers le vendeur.

-Vous avez un album des photos d'Evan? Il parut surpris puis sortit d'en dessous de son comptoir un cartable et me le donna. Merci, Trésil. Elle se tourna vers moi.

-Je vais vous rencontrer l'histoire de ma rencontre avec Sparks et Darkness.

Elle me dévisagea et je l’invitai à s'asseoir sur une des deux chaises près d'une table pour regarder des photos. Je lui parlai de ma rencontre avec Émilie et de sa séparation dans des larmes avec Sparks, mais qu'ils étaient tous deux heureux un pour l'autre. Je continuai avec ma rencontre avec Tony et sa Noctali. Comment je le convainquis de croire en son pokémon et je lui parlai du traitement qu'elle avait subi sans oublier que Tony me confia Darkness pour qu'elle devienne plus forte et qu'elle retrouve sa fierté et confiance qu'elle avait avant. Trésil ne me coupa pas un seul moment pendant mon histoire. L'autre cliente m'écoutait elle aussi avec beaucoup d'intérêt. Je refermai l'album et le déposai par la suite sur le comptoir.

-Vous avez pris des nouvelles de leur ancien dresseur? Me demanda l'autre cliente.

-Après un défi lancer à mes pokémons, Darkness avait gagné un prix spécial, comme cadeau j'ai appelé Tony, son ancien maître, pour lui donner des nouvelles d'elle et qu'il puise lui parler. Elle était tellement heureuse de ce cadeau qu'elle planait aux anges le reste de la journée. Pour ce qui est de Émilie, je n'ai aucun moyen de la contacter à part que je connais son adresse et de temps à autre je lui envoie des photos de Sparks pour qu'elle ait des nouvelles de lui. Trésil regarda la photo de son pokémon dans son pendentif puis quand elle allait parler Evan ouvrit la porte en poussant des cris et courant vers moi pour me donner les photos.

-Tu as fini, il hocha la tête et me donna les photos.

Il avait cinq photos. Sur la première on voyait Jack contre Donphan. Il avait les deux bras couverts d'une lumière bleue glaciale de sa technique de Poing de glace et sautait sur le côté pour éviter l'attaque Roulade de son adversaire et avait le bras armé pour contre-attaquer. Sur la seconde on voyait Evan qui soulevait le Donphan et crachait des flammes vertes sur lui. Ses flammes ne touchaient pas encore le pokémon. De plus, la photo était prise légèrement de côté et la zone était mal cadré, preuve que ce n’était pas Evan qui l'avait prise, mais elle restait tous de même impressionnante.

La troisième était pendant le combat d'Evan contre Ossatueur. Evan tenait de sa main gauche la masse d'os du pokémon et de l'autre bras le frappait au visage. Evan poussait un hurlement en même temps, montrant toutes ses dents pointues. Cette fois le zoom de la photo était parfait et elle n'était pas floue. La quatrième était le combat de Martel contre le dernier pokémon de Rick. Au fond de la photo, on voyait Rick et en avant-plan on voyait Martel. Cependant, l'image de Martel était troublée, elle s'était déplacée si rapidement qu'on la voyait à deux endroits sur la photo avec une traîner d'image entre les deux. On la voyait pencher vers l'avant avec sa griffe gauche prête à attaquer et celle de droite toujours dans le sol. La deuxième vision d'elle la présentait un peu plus sur le côté le bras tendu dans les airs avec les griffes de sa main gauche qui lacérait le corps de l'Hippodocus sur sa longueur.

Finalement, c'était une photo du combat entre Jack et le Mustébouée de Jasmine, l'image semblait surréaliste. L'eau était en suspension dans l'air, une sphère d'eau emprisonnait le pokémon adverse, il y avait plusieurs anneaux d'eau qui tournoyait autour de Jack. Il y avait aussi une des flèches d'eau qui percutait la sphère d'eau provoquant une onde de choc dans les gouttelettes en suspension. Jack avait les bras tendis de chaque côté de lui et hurlait de colère contre l'autre pokémon. Jasmine était à l’opposer de la photo. Nous la voyions terrorisée par l'attaque de Jack. Ce qui me surprit le plus c'était moi-même sur la photo, j'avais le bras tendu vers l'avant et je hurlais quelque chose à Jack, mais je n'avais pas souvenir de lui avoir dit quelque chose pendant son attaque.

Je les montrai au vendeur et aux deux femmes, ils furent impressionnés surtout par ceux d'Evan et celle de Jack contre l'autre Mustébouée. Le vendeur regarda attentivement les deux photos d'Evan puis dit.

-Qui a pris ces deux photos?

-C'est Sparks, il n’est pas aussi doué qu'Evan, mais ces deux photos sont bien prises.

-Je vois.

-C'est vraiment Evan?, commença Trésil en désignant les deux photos de lui, je lui répondis pourquoi? Quand on le regarde on ne pense pas une seule seconde qu'il soit aussi fort et qu’elle force.

-Derrière son sourire se cache une bête féroce et d'une force impressionnant, je lui répondis amusé en secouant la tête d'Evan jusqu’à tant qu'il se dégage de mon emprise en poussant quelques grognements. Elle rit de mon commentaire. Je remarquai qu’Evan avant d'autres photos dans les mains.

-Qu'est-ce que c'est? Il me tendit les photos c'était une copie des quatre photos du combat à l'arène, je compris qu'il voulait les donner au champion. Je demandai au vendeur une enveloppe pour les ranger. Un grand homme habiller en noir rentra dans la boutique et regarda Trésil, elle se leva de la chaise et s'inclina légèrement en avant.

-Merci Warlyok, je dois partir maintenant, elle quitta la boutique puis l'homme la suivit de près. Le vendeur se tourna vers moi.

-Je n’arrive pas à crois qu'elle était ici, il remarqua mon regard interrogatoire, quoi tu ne la connais pas!? Me cria-t-il presque dessus. C'est Trésil Kael, l'actrice la plus populaire. Elle a tourné beaucoup de films et apparemment ils tournent un film ici à Balic, plutôt près de la ville. Je regardai la porte par où elle était sortie. Je ne l'avais vraiment pas reconnu. Pourtant, quand elle m'avait dit son nom, j'aurais dû comprendre...

Nous discutâmes quelques minutes puis, après avoir rempli les papiers pour envoyer les photos à Arthur, je leur dis que je devais partir maintenant et reprendre mon voyage. Ils me souhaitèrent bonne chance puis je quittai la boutique. L'heure du dîner prochain, je décidai de faire le tour des boutiques pour vérifier mon matériel et mes vivres. Nous dînâmes dans un restaurant près de la sortit sud de la ville, je leur dis de profité du repas, car ça prendra plusieurs jours avant de remanger dans un restaurant ou dans une cafétéria du centre pokémon. Nous quittâmes le restaurant quand je me rappelai que je devais passer porter les photos pour Rick le champion de la ville. Je me dirigeai avec Evan et Lucas vers l'arène pokémon. Nous traversâmes l'entrer et nous avançâmes vers la zone de combat. Nous ne rencontrâmes personne sur notre route. La porte de la salle de combat était ouverte et des bruits venaient de l'autre côté. Je passai la porte, Rick était en trait de combattre une jeune dresseuse, l’Ossatueur combattait un Marill.

-Ossatueur utilise Écosphère, il ouvrit sa bouche en poussant un cri puis une énorme boule verte fut projeté vers le Marill qui fut percuté de plein fouet et tomba sur le dos. L'arbitre attendit quelques secondes, mais puisque le pokémon ne bougeait plus il le déclara incapable de continuer le combat.

-Revient Marill. Elle retourna Marill dans sa pokéball puis l'accrocha à sa ceinture. Elle hésita pour le choix de son prochain pokémon. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pus m'empêcher de lui crier.

-Choisi un pokémon qui n’a pas d'avantage de type contre son Ossatueur, il est entraîné pour battre les pokémons qui ont un avantage contre les pokémons sol.

La jeune fille se tourna vers moi et regarda Lucas et Evan, avant de retourner son attention au pokémon de Rick. Elle hésita un moment puis choisit son pokémon. C'était une Fouinar, elle tourna sur elle-même pour toucher sa queue puis se plaça en position de combat.

Je me dirigeai vers les estrades sur ma gauche puis je m'assis avec Evan à côté de moi et Lucas sur mes genoux. La jeune fille était forte, l’Ossatueur de Rick avait beaucoup de mal à porter ses coups contre son adversaire, mais il réussit tous de même à le battre en le congelant dans un bloc de glace avec son Lasser glace. Je me dis que ce n’était pas de chance, car elle aurait sûrement réussi à le battre, elle choisit un autre pokémon c'était un Miaous. Ossatueur était déjà très affaiblis de son combat précédant, le petit pokémon n'eut pas de mal à le mettre hors-jeu rapidement. Rick envoya son dernier pokémon, son Hippodocus, la Tempête de sable s'éleva sur l'arène. Le pauvre Miaous ne fit pas long feu contre ce pokémon gigantesque, mais il lui infligea tout de même des blessures importantes. Elle renvoya son pokémon dans sa pokéball.

-Il te reste plus qu'un seul pokémon, commença Rick.

-Oui, mais il est loin d'être faible, elle lança sa pokéball loin devant elle, son dernier pokémon était un Macronium. Je me dis à moi-même, bon choix. Le combat entre ses deux pokémons fut très serré, mais la jeune dresseuse le remporta. Elle sauta de joie avec son pokémon quand sa victoire fut annoncée. Rick s'approcha d'elle et lui donna le badge terre en la félicita de sa victoire. Elle se tourna vers moi, quand je descendis sur le terrain de combat.

-C'était un magnifique combat, je lui dis en m'approchant d'elle.

-Merci, mais je n’aurais pas gagné si tu ne m’avais pas de choisir un autre pokémon, mais comment tu le savais?

-Il a rapporté le badge terre hier, déclara Rick, la jeune fille fut impressionnée. Qu’elle est la raison de te retrouver ici? Je pensais que tu étais déjà reparti.

-Oui j'allais partir, mais Evan voulait te donner quelque chose, je poussai Evan devant moi, il lui tendit l'enveloppe.

-Qu’est-ce que c'est? Demanda Rick en prenant l'enveloppe.

-Evan est photographe, il a pris des photos du combat et celle où il combat c'est Sparks qui les a pris. Il ouvrit l'enveloppe et les regarda, la jeune fille se rapprocha de Rick pour jeter un coup d’œil sur les photos puis s'acria.

-Ton Reptincel a battu Ossatueur! Elle regarda Evan qui était gêné.

-Oui, Warlyok est le premier dresseur à battre un de mes pokémons avec une faiblesse de type, et je te jure que le combat a été impressionnant. Evan a une telle force que l'os d'Ossatueur est marqué par ses griffes. La jeune fille vola la photo de Jack des mains de Rick et l'observa attentivement.

-Il a quelque chose de bizarre avec ton Mustébouée...

-Il n’a pas de bouée, je lui répondis, il a subit un accident il a quelque mois et depuis il n'a plus sa bouée, mais a aussi perdu la capacité de faire des attaques eau. Elle me dévisagea un moment puis parut avoir une révélation qui la surprit puis déclara.

-Tu es le dresseur qui a combattu Edward de MiraVille.

-Oui c'est moi, elle regarda Evan et Lucas puis me demanda gênée si elle pouvait voir mes pokémons.

-C'est que pendant votre combat à la télévision, je me demandais à quoi ils pouvaient ressembler de près. Je lui souris et sortis mes pokéballs et invoqua chacun d'entre eu.

-Sparks, Darkness, Martel et Jack je vous présente …

-Julie. Dit-elle enthousiasme.

-Julie, elle a vu notre combat contre Edward et elle vient de battre Rick. Elle les salua et recula de quelques pas pour sortir elle aussi ses propres pokémons. Elle avait un Marill, un Miaous, un Macronium, une Fouinar , un Roucoups et un Terhal. La plupart étaient épuisés et certains étaient blessés par leur combat contre le champion.

-Mes amis je vous présent Warlyok et ses pokémons. C'est lui qui a combattu le champion de MiraVille, les pokémons s'échangèrent des salutations et se mirent à discuter entre eux.

-Tu as prévu quoi pour la suite Julie? Je lui demandai.

-Je vais aller vers le nord pour aller combattre moi aussi Edward.

-Tu vas traverser la Forêt Éternel, tous mes pokémons arrêtèrent de discuter pour regarder Julie et entendre sa réponse, elle fut intimidée par leur regard.
-Heee... oui, il a un problème? L'ombre d'Espoir et de sa mort passa devant mes yeux puis je levai les yeux vers Julie.

-J'ai traversé cette forêt récemment, il y a un groupe de pokémons spectre très dangereux... ils m'ont presque tué... mais j'ai été sauvé par un ami… Tous mes pokémons baissèrent la tête en souvenir d'Espoir. Mais il est mort en me sauvant.... nous lui avons fait une tombe près de l'entrée de la forêt. Elle me regarda puis regarda chacun de mes pokémons, nous avions tous une mine triste à ce souvenir.

-Je suis désolée, dit-elle triste à son tour, je secouai la tête pour reprendre mes esprits.

-Non ce n'est rien, ce que je veux dire c'est d’apporter avec toi des pokémons qui peuvent éclairer ton chemin dans le noir et des pokémons qui peuvent combattre les pokémons spectre et surtout de rester prudente.

-Merci, si je vois la tombe de votre ami, je lui dirais bonjour de votre part, elle me sourit.

Je la remerciai, puis je dis à Rick qu'il était temps pour moi de repartir vers le sud, il me souhaita bonne chance puis je quittai l'arène avec Julie et nous nous séparions devant l'entrée. Je marchais un moment vers le sud avec Lucas et Evan, puis les nuages commencèrent à se dégager. Je me dis qu'il était temps de se couvrir des vêtements que j'avais achetés. Je donnai le sien à Evan et aidai Lucas avec le sien. J'avais choisi pour Lucas un bleu identique à sa fourrure et je lui couvris la tête et vérifiai qu'il était bien protégé du soleil. Je lui demandai même de faire un tour sur lui-même pour l'admirer. Il était adorable avec ses vêtements, le tissu arrivait à quelques centimètres au-dessus du sol, à peine plus haut que ses chevilles. Il avait une ouverture sur le devant, mais le tissu du côté gauche de l'ouverture était fait plus large pour couvrir cette ouverture et il était épinglé sur le haut pour le tenir fermé. Il était possible de l'ouvrir facilement d'un geste de la main en repoussant le tissu. Autour du cou, il avait un amas de tissu qui rattachait toutes les parties du vêtement.

Le vêtement portait un capuchon qu'une fois ajusté pour la tête d'une personne, il ne tombait pas ni ne s’envolait pas par le vent, l'intérieur du capuchon était composé de deux différentes parties au niveau du cou. La première était une base semi-élastique au niveau du cou et de l'épaule pour empêcher le sable et la poussière rentrée dans les vêtements. La deuxième partie était une sorte de col qu'on pouvait monter par-dessus sa bouche et son nez pour se protéger du sable pendant une tempête. J'enfilai le mien à mon tour. Il était identique à celui de Lucas sauf qu'il était d'un brun pâle. J’ajustai mon capuchon puis me tournai vers Evan. Il avait de la difficulté à ajuster son capuchon avec sa corne sur le dos de sa tête, je me penchai sur lui et lui plaçai correctement son capuchon puis lui rabattit en arrière. Celui d'Evan était un simple capuchon pour sa tête et son cou avec le même système pour se protéger la bouche que les nôtres. J'avais choisi une couleur pour Evan qui ressemblait le plus à sa flamme. Nous voyions très peu la différence de couleur entre les deux couleurs. Evan replaça son capuchon sur la tête et commença à avancer vers le sud suivi par Lucas.

Nous marchâmes le reste de l'après-midi à un bon rythme. Quand le soleil commença à descendre, nous nous arrêtâmes pour monter le campement. Dans le désert, la nuit, la température chutait et dans le jour elle faisait exploser les thermomètres. Je fis sortir tout le monde de leur pokéball et préparai le souper. Je gardai mes vêtements de voyage, mais je descendis mon capuchon. Jack n'aimait pas du tout le désert, je l’entendis se lamenter plusieurs fois auprès des autres. Martel, elle, était contente de se retrouver dans cet environnement, elle se coucha dans le sable encore chaud. Sparks et Darkness ne semblaient pas perturbés par le désert, mais plutôt impressionnés par le décor vide qui s'étendait autour de nous. J’aidai Lucas à enlever son habit et il partit courir avec Sparks et Darkness. Pendant que je m’assis sur les couvertures, Jack me faisait la tête d'être traîné dans un endroit aussi horrible.

-Tu as juste à imaginer que c'est une plage, une très grande plage.

Il se tourna vers moi avec un regard mauvais. Je soupirai puis retournai à préparer les repas. Je leur donnai leur repas avec un peu d'eau. Je devais faire attention pour ne pas manquer d'eau. Nous avions déjà vidé une de nos bouteilles. Voyager à trois nous obligeait de boire beaucoup plus d'eau que si Lucas et Evan restaient dans leur pokéball. Après le repas, chacun profita de la température fraîche pour s'entraîner. Ce fut en regardant Jack se concentrer à condenser de l'eau entre ses mains que j’eus une idée. Je m’approchai de lui.

-Jack, il se tourna vers moi, c'est l'endroit parfait pour améliorer ton attaque Vibraqua. Il y a tellement peu d'humidité que tu dois te concentrer beaucoup pour l'invoquer. Il se tourna en poussa un petit cri, il n'aimait pas que je lui rappelle qu'il avait de la difficulté avec sa technique. Il y a deux choses que j'aimerais que tu fasses, il resta dos à moi, la première est de t'entraîner tous les soirs avec Lucas. Il se tourna vers moi avec un regard interrogateur.

-Ne te fait pas des idées, ce n'est pas des combats que j'ai en tête. Tu manques de concentration et de maîtrise, donc tu vas faire des méditations avec Lucas, il t'apprendra comment t'améliorer. Il pouffa un petit cri et se tourna en croisant les bras pour me dire qu'il refusait de le faire, qu'il préférait s'entraîner seul.

-Fait comme tu veux, mais sache, je déposai la bouteille vide à côté de lui, que tu ne mangeras pas tant que tu n'arriveras pas à remplir cette bouteille. Il se tourna vers moi en colère, il me cria plusieurs sons, je me dis que c'était sûrement du genre que je n’avais pas le droit de faire ça.

-Je te conseille de le faire avant demain matin, car dans le jour il est encore plus difficile de concentrer de l'eau.

Il était en colère contre moi. Il se pencha vers la bouteille et donna un grand coup de pied dedans pour la faire voler plus loin. Je me relevai en lui disant que Lucas était là-bas qu'il avait simplement à lui demander de s'entraîner avec. Il me poussa plusieurs cris en colère, mais je l’ignorai en m'éloignant de lui. S'il arrivait à utiliser Vibraqua dans une zone aussi dépourvue d'eau, je n'imaginai même pas comment il deviendrait puissant s'il avait une source d'eau près de lui. De plus, en remplissant des bouteilles d'eau, il nous permettrait de ne pas en manquer d'ici la fin de la traversée.

Je fis le tour de chacun pour voir leur entraînement. Ne pouvant pas faire ses exercices de musculation, Evan s'entraînait à enchaîner différentes attaques ; Tranche, Queue de dragon, Lance-flamme. Sparks s'entraînait avec Darkness pour mieux maîtriser Reflet et du même coup entraîner Darkness dans sa défense et attaque. Martel s'était caché dans le sable et j'étais sûr qu'elle s'était endormie. Je ne la dérangeai pas, ça devait faire des années qu'elle n'avait pas été dans un désert ou un lieu rempli de sable comme ici et Lucas méditait plus loin. Jack était près de lui, essayant de concentrer de l'eau dans ses mains sans vraiment de résultat. Il ne semblait pas vouloir l’aide de Lucas.

Je retournai m'étendre sur la couverture et regardai le ciel un moment avant d'ouvrir mon téléphone. Il avait une application GPS dessus et je m'en servais pour ne pas trop dévier de notre route et de rester sur le plus court chemin permettant la traversée du désert. Tous les soirs, je marquais d'un point sur la carte l'endroit où nous dormions. J'agrandis la carte du continent pour voir le parcours que j'avais effectué depuis notre départ, puis je souris au souvenir de chacun de ces points.

Le temps passa puis Lucas et Evan me rejoignirent sur la couverture. Je demandai à Lucas si Jack lui avait demandé de l'aide, mais il secoua la tête. Evan se laissa tomber sur la couverture, il était fatigué de marcher et de s'entraîner et il s'endormit rapidement. Sparks s'approcha à son tour et se coucha en boule sur la couverture, je me levai et allai rejoindre Darkness qui regardait les étoiles et Jack. Je lui caressai la tête puis m'assis à côté d'elle. Je lui dis ce que j'avais prévu pour Jack, elle commença par me regarder d'un air mauvais.

-C'est pour son bien, il doit après à ce contrôler. Les méditations l'aideront à mieux se contrôler et il deviendra beaucoup plus fort. Il en a besoin. Elle tourna la tête vers Jack, qui poussa un cri incapable de concentrer l'eau dans ses mains.

-Tu veilles sur lui? Je demandai à Darkness.

Elle hocha la tête en regardant Jack puis leva les yeux vers le ciel. Quand je m'apprêtai à me lever, elle se frotta sur moi pour avoir une dernière caresse. Je retournai me coucher dans mon sac de couchage. Lucas se tourna vers moi et posa sa main sur mon visage. Il me transmit ses émotions et il était d'accord avec moi pour Jack et me faisait confiance, puis il retira sa main puis se blottit contre moi pour s'endormir. Je me dis qu'il apprenait de mieux en mieux à contrôler son aura, j'étais fier de lui je lui donnai un baisé sur le sommet de sa tête avant fermer les yeux.

Darkness me réveilla dans la nuit. Je me dressai sur la couverture et lui demandai ce qui se passait. Elle tourna la tête vers Jack qui s'était écroulé au sol. Je me levai et marchai doucement vers lui pour garder mon calme, car Darkness n'était pas paniquée. Je me penchai sur Jack pour le prendre dans mes bras qui était tombé de fatigue. Alors que je me retournai pour partir Darkness me tira par la jambe.

-Quoi? Je lui dis en me retournant.

Elle pointa la bouteille à côté d'elle de la tête, je me penchai pour la prendre. Il y avait un fond d'eau de deux centimètres de hauteur. Je refermai le bouchon et l'emportai avec le corps endormi de Jack dans mes bras. Je le déposai doucement à côté de Sparks et Sparks roula sur lui pour se blottir contre Jack, mais dans son sommeil il le repoussa. Il roula dans l'autre sens avant de s'arrêter puis ramena la pointe de sa queue dans ses bras et la serra contre lui. Je ne pus m'empêcher de souris, Darkness s'approcha de moi et se coucha à côté de Jack en boule la queue contre son museau. Je lui souhaitai bonne nuit et retournai discrètement dans mon sac de couchage.

J'avais placé une alarme pour se lever avant le soleil dans le but d’avoir le temps de manger dans le noir et non pas sous le soleil brûlant. Mes pokémons se plaignirent de se faire réveiller de si bonne heure, mais je ne fis pas attention. Je préparai les portions pour le déjeuner et donnai un fond de bol à Jack, l’équivalent de la quantité d'eau qu'il avait produite pendant la nuit. Il regarda son bol, mais ne commenta rien. Il mangea sa portion et s'éloigna du groupe pour regarder le soleil se lever. J’aidai Lucas à se rhabiller, Evan réussit par lui-même à replacer son capuchon puis je rappelai les autres dans leur pokéball pour partir.

Nous ne croisâmes pratiquement aucun pokémon dans le désert. Ils étaient pour la plupart peureux et se cachaient sous le sable quand nous approchions. Cependant, au loin à l’horizon, nous apercevions des formes se déplacer. La plupart des gens ne traversaient pas le désert tel que j'avais prévu. Ils faisaient des détours pour passer par une ville oasis, puis contournaient le désert par le sud. J'avais décidé de le traverser d’un seul trait, c'était dangereux, mais j'étais persuadé que ça nous permettrait de s'améliorer. Je fus surpris de constater que Lucas ouvrait la marche, il était devant moi et marchait en ligne droite. Evan était à côté de lui et chantait des chansons. De temps à autre, Lucas continuait la chanson ou ils chantèrent à l'unisson.

Je ne comprenais vraiment pas comment Evan connaissant autant de chanson, Lucas les apprenait de lui, mais j'ignorais où Evan les avait apprises. Au début, je me disais qu'il les avait sûrement entendus quand il vivait avec le professeur Certy, mais maintenant je me posais des questions. Il chantait les mélodies des chansons populaires du moment. À moins qu'il ait une mémoire impressionnante pour se rappeler les paroles après une seule écoute, je ne comprenais pas. Nous nous arrêtâmes brièvement pour le dîner. Sparks, Jack et Darkness furent impressionnés par la chaleur qui régnait dans le désert. Je leur donnai rapidement leur bol avec un peu d'eau et les renvoyai dans leur pokéball.

Nous continuâmes de marcher dans la même direction jusqu'au coucher du soleil. Nous nous arrêtâmes pour établir le campement puis j’invoquai mes pokémons. Ils s'étirèrent après avoir passé une journée dans leur pokéball et allèrent à leur occupation. Je servis le souper à chacun, pour Jack je lui donnai une fois de plus un fond de bol et un peu d'eau puis plaçai la bouteille vide devant lui. Il mangea en silence puis me rapporta son bol et s'éloigna avec la bouteille. Lucas et Evan le regardèrent s'éloigner puis ils se tournèrent vers moi avec un air triste. Lucas se pointa et montra Jack du doigt.

-Non, je lui répondis, il doit faire les premiers pas. Dans sa nouvelle vie, il doit renoncer à sa fierté mal placée et accepter qu'il ne puisse pas devenir aussi fort qu'avant par lui-même. Il a besoin du soutien de nous tous. Tant qu'il ne fera pas les premiers pas, je ne veux pas que vous l'aidiez, c'est bien claire? Je haussai le ton sur mes derniers mots pour être sûr de me faire comprendre. Evan baissa les yeux sur son bol et Lucas hocha doucement la tête puis termina son bol.

Nous terminâmes de manger et rangeâmes la vaisselle, avant qu'ils reprennent leur entraînement. Evan et Sparks s'entraînaient ensemble. Evan pratiqua ses attaques Tranche et Queue de dragon alors que Sparks s'entraînait encore avec sa technique de Reflet. Je demandai à Martel de s'entraîner avec Darkness. Les coups puissant et tranchant des griffes de Martel donnaient beaucoup de mal à Darkness de résister sans parler de la vitesse auquel elle portait ces coups. Lucas se plaça à l'écart pour méditer et s'entraîner sur la maîtrise de son Aura. Jack s'entraînait toujours à concentrer l'eau entre ses mains, mais n'arrivait toujours à rien.

Il s'énerva et botta la bouteille avec son pied. Il la regarda tomber dans le sable puis alla la chercher pour la vider du sable et réessayer d'utiliser son Vibraqua. Je sentis les émotions de Lucas, il s'inquiétait de la situation de Jack. Je me tournai vers lui, son Aura bleu l'entourait toujours. Il maîtrisait de mieux en mieux son pouvoir de l'Aura.

Je regardai l'option de GPS de mon téléphone. En parcourant la même distance qu'aujourd'hui, nous devrions traverser le désert dans cinq jours et avoir une journée de marche dans une plaine avant d'arriver à la prochaine ville. Le problème, c'était qu'il me restait quatre grandes bouteilles d'eau. Même en faisant manger des baies et de la nourriture à mes pokémons, on buvait une bouteille complète par jour. Nous devions absolument trouver une source d'eau ou que Jack arrive à maîtriser Vibraqua. Je jetai un regard vers Jack, mais il ne faisait toujours pas preuve de vouloir se faire aider. Je me couchai sur mon sac de couchage pour regarder les étoiles avec l'esprit qui vagabondait. Sparks vint de coucher sur les couvertures suivies par Evan et s'effondra sur la couverture et s'endormit rapidement. Martel se coucha dans le sable près de nous et Darkness alla s'asseoir près de Lucas.

Lucas ne quitta pas sa méditation. Darkness se déplaça devant Lucas et plaqua sa patte droite sur les mains ouvertes de Lucas. Son Aura vacilla, mais il reprit sa concentration. L'Aura noir de Darkness prit forme autour d'elle et tous deux restèrent ainsi un moment puis Darkness brisa sa concentration et s'éloigna de Lucas en jetant un regard à Jack qui les regardait. Jack fixa Lucas un moment puis lui tourna le dos et recommença à s'entraîner. Je me laissai tomber dans mon sac de couchage en soupirant et je m’endormis rapidement.

Darkness me réveilla de nouveau au milieu de la nuit, mais cette fois Lucas était à ses côtés. Je me levai et m'approchai de Jack éclairé par les anneaux de Darkness. Je me penchai sur lui, il dormait paisiblement puis je le pris dans mes bras et Lucas récupéra la bouteille. Il y avait un fond d'eau dans la bouteille, je dis à Lucas et à Darkness d'aller se coucher que je les rejoindrais dans quelques instants. Ils s'éloignèrent de moi puis se couchèrent sur la couverture, alors je me dirigeai hors du campement.

-Nous sommes seuls maintenant. Jack remua dans mes bras, l'eau que tu as condensée c’est tes larmes non? Il gémit doucement dans mes bras en serrant mes vêtements avec ces mains. Je savais qu'il était en trait de pleurer dans mes bras. Je lui frictionnai le dos.

-Tu vas y arriver, je le sais. Tu es fort et intelligent, mais tu refuses l'aide des autres et tu en as besoin. Il me sera le cou en tremblant, il n’en pouvait plus de cet handicap. Je le laissai pleurer dans mes bras un moment puis il sombra dans le sommeil. Il était vraiment exténué.

Je retournai doucement vers le campement pour ne pas le réveiller, puis je le déposai entre Sparks et Darkness, puis je retournai me coucher dans mon sac de couchage. Jack était celui qui était le plus touché par son handicap. Lucas était aveugle de naissance, il ne pouvait comprendre ce qu'il ratait puisqu'il n'avait jamais vu de sa vie. Martel était devenue aveugle, mais depuis de nombreuses années. Elle avait accepté sa condition, et était habituée de vivre ainsi. Evan avait l’handicap le moins grave de la troupe, mais je sentais que ça le tourmentait parfois. Darkness souffrait énormément quand nous lui touchions sa peau, mais avec le Voile de ténèbres, elle pouvait combattre comme si elle n’avait jamais été brûlée. Pour Sparks, il n'avait jamais produit d'électricité et l'avait accepté lui aussi, mais il était gêné de rencontrer d'autres pokémons électriques.

Jack lui, il avait tous perdu, sa force, sa confiance, le plaisir du combat et même de nager. Sa seule attaque eau qui pouvait maîtriser maintenant était Vibraqua, mais il ne pouvait pas l'utiliser dans des conditions extrêmes et ça lui rappelait ça condition actuelle et il en souffrait beaucoup. Il était l'un des plus puissants avant son accident, mais maintenant il devait tout réapprendre et s'entraîner durement pour retrouver sa force qu'il avait perdue. Je fermai les yeux et m'endormis en pensant à Jack.

Je fis encore une fois un rêve étrange. J’étais dans une pièce debout, Sparks apparut devant moi, il pleurait. Je voulus m'approcher pour le consoler, mais je fus repoussé par un éclair électrique à côté de moi. Je me tournai sur ma gauche pour voir, il avait une ombre. Je n'arrivais pas à discerner ce que c'était, mais c'était un pokémon. Il s'écroula soudainement sur le sol, du sang coula sur le plancher vers moi, mais Sparks se mit à crier. Je me tournai vers lui et il avait du sang sur ses mains et sur lui, il pleurait en hurlant. Je me réveillai en sursaut le cœur battant et en sueur.

Je regardai autour de moi tout le monde dormait. Mon regard s'arrêta sur Sparks qui dormait en boule à côté de Jack. Je le revoyais pleurer les mains couvertes de sang. Je ne comprenais pas ce que ça signifiait. Sparks roula sur lui pour se coller contre Jack qui le repoussa encore une fois dans son sommeil. Je me demandai s'il faisait ça toutes les nuits. Je me laissai tomber dans mon sac de couchage pour regarder les étoiles au-dessus de nous pour me rendormir.

Mon alarme nous réveilla. Tous sonnés par ce réveil brutal, nous nous préparâmes et je servis le déjeuner à tout le monde et donnai un fond de bol à Jack avec un peu d'eau. Le soleil commença à se lever, je rappelai tout le monde dans sa pokéball et nous repartîmes une fois habillés de nos vêtements de voyage. Le voyage resta le même que la veille. Après le dîner, je proposai à Evan de prendre une photo de nous trois devant sans doute la seule végétation à des kilomètres, une espèce de cactus presque aussi grand que moi. Il avait un gros tronc et avait plusieurs bras. Evan prépara son appareil photo sur un trépied et nous pausâmes devant la plante étrange avant de reprendre la route. Vers la fin de la journée, Evan me cria quelque chose. Je me tournai vers lui, il pointa quelque chose au loin devant nous. C'était un nuage de poussière qui s'élevait après le passage de quelque chose de rapide. Evan sortit son appareil photo et place un zoom dessus.

-Qu'est-ce que tu vois? Je lui demandai innocemment, car même s'il me le disait, je ne comprenais pas la langue des pokémons.

Il fouilla dans son sac et me tendit un objet. C'était une sorte de petite jumelle. J’aperçus la forme qui provoquait le nuage de poussière, c'était un Dotrio qui courait à vive allure à travers du désert. Il portait des sacoches de chaque côté de lui et une personne était sur son dos. Je ne pouvais dire si c'était une femme ou un homme. Elle portait le même vêtement de voyage que moi, mais d'une couleur vert foncer. Elle se dirigeait vers le sud-ouest. J'ouvris mon téléphone pour regarder la carte. Il avait un lac et une ville dans cette direction. Elle était encore loin à pied, mais avec la vitesse de son pokémon, elle serait sûrement rendue à la ville demain dans la journée. Nous apercevions déjà presque plus le nuage de poussière. Evan rangea son appareil photo puis je lui redonnai ses jumelles.

Le soir arriva enfin, nous nous arrêtâmes pour monter notre campement. Pendant le repas, je leur dis.

-Evan et Darkness j'aimerais que vous vous entraîner ensemble. Darkness doit s'habituer à bloquer des attaques spéciales avec ton Aura. Je sais que tu es capable de les éviter avec Feinte et Vive attaque, mais j'aimerais que tu t'améliores si jamais tu restes coincé et reçois de plein fouet une attaque. Martel et Sparks vous sauraient ensemble. Sparks entraîne toi avec Queue de fer, tu dois améliorer ta vitesse de frappe avec et Martel tu t'entraîneras à éviter et bloquer les coups. Je me tournai vers Jack, mais je ne dis rien, il savait déjà ce que j'attendais de lui. Il se leva en emportant la bouteille d'eau avec lui.

Ils firent ce que je leur demandai avec enthousiasme et je demandai à Lucas d'aller médité à l’opposer de Jack de sort que ce dernier devrait traverser le campement pour aller le voir. Lucas n'aima pas mon idée, mais fit ce que je lui demandai. Je restai assis sur mon sac de couchage à naviguer sur le pokédex et à regarder mes pokémons s'entraîner. Je remarquai Jack arrêter de s'entraîner et il regarda le ciel un moment puis ramassa la bouteille devant lui et se retourna pour avancer vers le campement. Je me tournai vers lui quand il s'approcha du campement.

Il s'arrêta puis revient en arrière vers où il était et recommença à s'entraîner. Je baissai les yeux sur le pokédex comme si rien ne s’était passé. Quelques minutes pensèrent puis Jack revint de nouveau vers le campement avec sa bouteille dans les mains. Il s'arrêta de nouveau quand je me tournai vers lui, mais au lieu de se tourner et repartir, il prit une grande respiration, s'avança au travers du campement et passa devant moi. Quand il passa devant moi, je retournai à étudier sur mon pokédex sans rien dire à Jack.

Jack s'avança vers Lucas puis s'arrêta à quelques mètres de lui. Il joua un moment avec la bouteille puis cria quelque son à Lucas qui dissipa son Aura avant de tourner la tête vers Jack. Ce dernier hésita un moment puis émit plusieurs sons pour lui demander de l'aider. Lucas ne bougea pas d'un pouce puis lui fit signe de se placer devant lui. Jack s'avança devant Lucas et déposa la bouteille entre lui et Lucas. Lucas posa ses mains sur ses genoux, les paumes vers le haut et émit quelques sons pour demander Jack de placer ses mains par-dessus les siennes. Lucas respira profondément, Jack l'imita et ferma les yeux. L'Aura de Lucas l'entoura rapidement puis l'Aura de Jack apparu doucement autour de lui. Elle était grise avec un léger teint de bleu très pâle. Jack tressaillit quand son Aura se stabilisa et ils ne bougèrent plus pendant un moment. Je n'avais jamais vu Jack aussi calme sauf quand il dormait, il respirait doucement même ses deux queues ne bougeaient pas d'un centimètre, puis je sentis quelque chose changer dans l'air. Je sentis les sentiments de Lucas, il était content de Jack et m'invitai à les rejoindre. Je me demandai si c'était une bonne idée puis avant que je réponds à ma question propre, j'étais déjà assis derrière Lucas et ma main tendue vers lui.

Je déposai ma main sur son épaule et fermai les yeux pour faire le vide et me laisser guider par l'Aura de Lucas. Je sentais ses émotions et celles de Jack. La détermination, la conviction de devenir plus fort, mais aussi sa peine et sa colère refoulée. Mon esprit glissa vers celui de Jack. Je ressentais à présent plus que des émotions. L'eau autour de lui, il en avait tellement peu, puis son esprit s'étendit de plus en plus loin dans toutes les directions, y compris vers le ciel et la terre. Loin au-dessus de nous, il avait un nuage qui se faisait porter par le vent. En dessus de nous, loin dans le sable, il y avait de la roche humide. Jack tira sur toutes les sources d'eau qu'il ressentait comme s’il agrippait un objet pour le rapprocher de lui. Je sentais l'eau se rapprocher de lui puis tourner autour de lui avant se concentrer entre lui et Lucas.

Je retirai ma main de l'épaule de Lucas et me penchai sur le côté pour regarder entre Jack et Lucas. Il y avait une sphère d'eau grandissant de secondes à secondes qui flottait entre les deux. Elle se déforma, s'engouffra dans la bouteille vide et déborda. Jack brisa sa concentration, regarda la bouteille devant lui et sourit. Il leva les yeux vers Lucas, puis se figea quand il me vit assis derrière.

Il tourna la tête pour ne pas me regarder. Je me levai et contournai Lucas qui me suivait de la tête. Je me penchai au-dessus de Jack et lui caressai la tête.

-Tu vois que tu es capable de grande chose avec l'aide des autres, il repoussa mon bras en grommela quelque chose, je savais qu'il était heureux d'avoir réussis.

-Entraîne-toi encore avec Lucas et demain tu essayeras sans son aide. Il garda la tête tournée pour ne pas me regarder, je récupérai la bouteille d'eau devant lui et la fermai. Je plaçai une autre bouteille, c'était la plus grande des bouteilles. Elle était en plastique recyclable, j'avais l'intention de m'en débarrasser une fois le désert traversé.

Je m’éloignai d'eux et Lucas invita Jack à replacer ses mains sur les siennes. Il jeta un coup d’œil vers moi puis plaça ses mains sur celles de Lucas. Je savais qu'une fois qu'il choisirait de se faire aider il arriverait à mieux maîtriser Vibraqua, et du même coup il arriverait sûrement à mieux contrôler ces émotions, mais avec son tempérament j'avais peu d'espoir. S'il arrivait à rester concentré pendant un combat, il y gagnerait beaucoup. Il avait déjà fait des prouesses impressionnantes contre les champions d'arènes et je n’en attendais pas moins de lui. Je retournai me coucher dans mon sac de couchage.

Martel s'approcha de moi et se blottit dans le sable encore chaud pour dormir. Sparks qui s'entraînait avec vint se coller contre moi et s'endormit. Evan marcha dans ma direction et, sans même remarquer Sparks à côté de moi, se laissa tomber à côté de lui et s'endormit presque aussi tôt. Darkness s'éloigna du campement et s'installa pour regarder la lune et les étoiles. Lucas et Jack quittèrent leur position et vinrent se coucher sur la couverture. Jack déposa la bouteille d'eau à demi remplis à côté de mon sac avant de se coucher à son tour.

Peu de temps avant que mon alarme sonna, je me fis réveiller par un cri de Sparks. Je me redressai en sursaut et regardai autour de moi. Sparks se massait le bras gauche et il avait les larmes aux yeux. Je lui demandai ce qui s’était passé. Il me pointa simplement la queue enflammée d'Evan. Je compris que pendant son sommeil, il avait dû rouler pour se coller contre Evan, mais son bras s'était frotté contre la flamme d'Evan. Je me penchai sur lui pour examiner sa brûlure, puis me levai en le tirant vers le bout de la couverture près de mon sac de voyage et j'en sortis un petit pot de crème pour les brûlures. Je lui en appliquai sur sa brûlure pendant qu'il se tordait de douleur. Lorsque je terminai, je le poussai vers les autres qui s'étaient rendormis et lui chuchotai de retourner se coucher. Quand il se recoucha, je fermai mon alarme pour les laisser dormir un peu plus longtemps. Je préparai tranquillement le repas pour chacun. Lucas se leva et après avoir été se soulager plus loin, il revint vers moi. Il me tendit la main pour que je la prenne. Je m'assis sur le sol face aux autres qui dormait et assis Lucas entre mes jambes.

-J'aimerais tellement que tu les vois dormir comme moi, je lui chuchotai doucement. Lucas ne bougea pas, mais regardait lui aussi dans la direction que je regardais. Un jour, tu pourras voir toi aussi et tu découvriras le monde comme jamais. Il se tourna vers moi et posa sa main sur ma joue. Il me transféra ses sentiments, il était heureux comme il était et de la vie qu'il avait avec moi et les autres. Il appréciait aussi que je souhaite qu'il puisse voir même s'il ignorait ce que ça signifiait réellement.

Je le serai dans mes bras et restai avec lui à regarder mes pokémons dormir. L'heure de réveil était passée depuis un moment, je demandai à Lucas de les réveiller. Il sauta de mes jambes et s'approcha d'Evan pour le secouer légèrement avant de passer à Sparks juste de l'autre côté d'Evan. Je me dirigeai vers le tas de sable où Martel dormait et la secouai doucement en lui disant que c'était leur de se lever. Je me retournai vers les autres. Lucas contourna la couverture et alla réveiller Darkness. Il lui poussa quelques petits cris, mais ne bougea pas. Il tendit la main et toucha le front de Darkness. Elle chassa la main de Lucas avec un Coup de queue, mais il insista. Elle ouvrit les yeux, Lucas lui sourit. Pendant qu'il réveillait Darkness, je me penchai sur Jack, lui posai la main sur le ventre et la bougeai légèrement sur son corps pour le réveiller. Il se réveilla avec un sourire sur les lèvres de se faire gratter le vendre comme je faisais, puis cligna des yeux plusieurs fois en me regarda.

-C'est l'heure de se lever et de manger, je lui dis, il se pencha la tête pour regarder ma main, la chassa brusquement et ce leva rapidement puis s'éloigna. Je me demandais toujours pourquoi il n’aimait pas quand je le touchais. Au début, je pensais qu'il ne m’aimait pas, mais à présent je pensai qu’il n’aimait pas simplement se faire toucher. Parfois, je me disais qu'il avait dû subir quelque chose par un pokémon ou un humain et que depuis il aimait plus se faire toucher par les autres.

Je servis un bol avec de l'eau pour chacun. Je donnai à Jack un bol bien plein pour le féliciter d'avoir réussi à remplir la bouteille d'eau. Ils mangèrent avec enthousiasme puis une fois tout ranger nous repartîmes en voyage juste avant que le soleil se lève complètement.

La journée se déroula comme les autres, mais en début de l'après-midi le sol sous nos pieds s'écroula et forma un énorme cône. Nous glissâmes doucement vers le centre puis un groupe de pokémons sortit leur tête du centre. C'était des Kraknoix. Nous étions tombés dans leur piège de sable et ils nous attiraient vers eux en claquant leur mâchoire dans le vide.

-Lucas, je criai, Forte-Paume.

Il poussa un petit cri comme réponse, sortit sa main gauche de son habit de voyage et la posa sur le sol devant lui. Il prit une grande respiration puis libéra son pouvoir contre le sable. Il y eut une énorme détonation et le sable s'envola dans tous les sens. Je me sentis tomber de plusieurs centimètres. Je me protège le visage du sable. J'ouvris les yeux et regardai autour de nous. Lucas avait créé un cratère de plusieurs mètres de diamètre autour de nous, ce qui nous protégea pendant un moment du piège de sable des pokémons. Je touchai mes pokéballs sur ma ceinture et pris celle de Martel et la lançai juste à côté du groupe de Kraknoix. Elle apparut à côté d'eux et siffla quelque chose.

-Martel neutralise les, je lui criai.

Le sable à nos pieds commença de nouveau à se dégrader pour former le cône de leur piège. Martel arma ses griffes et frappa le plus proche d'elle. Ce qui me surprit c'était que Martel ne semblait pas affecté par le glissement de terrain provoqué par les pokémons. Le pokémon touché poussa un hurlement et s’enfuit dans le sable. Les quatre autres se tournèrent vers Martel en claquant leur mâchoire. Elle les frappa à tour de rôle avec ses griffes. Ils prirent tous la fuite par leur blessure sauf un. Malgré sa plaie ouverte sur son corps, il voulait continuer de se battre. Martel s'avança vers lui pour le frapper de nouveau, mais il recula.

Il regarda autour de lui et décida de nous attaquer au lieu d'affronter Martel. Il sauta dans les airs, la bouche grande ouverte, droit vers moi. Lucas essaya de bouger, mais ses jambes étaient bloquées dans le sable comme les miennes. Martel n'avait pas la force de sauter aussi loin que ce petit pokémon. Elle poussa un sifflement aigu. Je regardais le pokémon tomber vers moi les crocs sortis avec effroi. C'était la deuxième fois qu'un pokémon voulait me tuer, mais pourquoi? Alors qu'il était encore dans les airs, il fut balayé par un torrent de flamme verte et s'écroula loin de moi. Je me tournai vers Evan, il venait de me sauver la vie. Le sable arrêta de bouger et je réussis à sortir mes jambes du sable. J’aidai Lucas et Evan par la suite.

Nous nous approchâmes du pokémon. Il était gravement brûlé et respirait difficilement. Il tourna son œil encore valide vers moi et se mit à grogner, avant de remuer pour se mettre debout. Nous reculâmes tous les quatre de quelque pas. Il fit claquer sa mâchoire dans le vide, s'avança de quelques pas vers nous, puis il arrêta de bouger et s'écroula au sol. Son cœur venait de lâcher. Martel s'approcha de lui pour l'examiner et secoua la tête.

-Mais, qu'est qui lui a pris? Je me dis à haute voix, nous restâmes un moment à le regarder.

-Partons d'ici avant que les autres décident de revenir.

Nous nous éloignâmes rapidement dans la direction que nous suivions, Evan et Lucas ne chantaient plus leur chanson et me suivaient de près. Je jetai un coup d’œil vers Evan, il marchait la tête baissée et jouait avec ses griffes de la même façon que quand il était tourmenté par quelque chose.

-Evan, il leva la tête vers moi, ne te tourmente pas, tu as bien agi, tu m’as protégé. Il émit un gémissement triste, il est mort oui… Mais c'est lui qui nous a attaqués et il a choisi de ce battre même dans son état au lieu d'abandonner, ce n'ai pas de ta faute... il resta silencieux. J'ignore pour quelles raisons il nous a attaqués et ça me terrifie, je continuais tout en avançant seulement par la peur de me faire attaquer de nouveau par ces pokémons.

Evan hocha légèrement la tête, mais garda la tête basse le reste de la journée. Je savais que depuis plusieurs années, il y avait de plus en plus d'attaques de ce genre dans le monde. Des groupes de pokémon attaquaient des voyageurs, et parfois, dans de tristes cas, nous retrouvions leurs corps sans vie avec ceux de leurs pokémons. Je me rappelai qu'un jour, je surpris une conversation entre le professeur et un collègue à ce sujet, ils étaient inquiets du nombre croissant de ces attaques et encore plus qu'elle se répandait au travers du monde, ils n'étaient pas menés par des dresseurs mal intentionnés, mais simplement par des pokémons sauvages. J'ignorais la cause de ce phénomène, mais il est clair que c'était quelque chose d'alarmant.

Le soir arriva enfin, nous nous arrêtâmes pour manger et monter le campement. Après le souper, ils commencèrent leur entraînement quotidien sans trop de motivation. Tous d'un coup, Lucas et Martel s'arrêtèrent et regardèrent vers le nord. Je regardai dans la même direction, mais je ne perçus rien. Sparks leva les oreilles dans les airs et s'agita avant de pointer vers le nord aussi. Je fouillai dans le sac d'Evan pour sortir ses jumelles et scruta l'horizon. Il y avait une boule de lumière qui avançait dans notre direction, non c'était deux points lumineux côte à côte. Je donnai les jumelles à Evan qui s'était rapproché de moi. Il regarda à son tour dans la direction des deux points de lumière, puis il se mit à pousser des petits cris.

-Tu sais ce que c'est? Je lui demandai, il hocha la tête. Il pointa la direction des deux points de lumière puis se pointa et sautilla sur place. Comme toi? Je lui demandai, il hocha la tête. Je me répétai dans tête, comme toi, plusieurs fois puis je réalisai ce qu'il voulait me dire. Ce sont deux Reptincels? Il secoua la tête et fit le geste de plus petit. Des Salamèches? Il fit oui de la tête.

Je regardai de nouveau vers le nord. Nous pouvions apercevoir le point lumineux maintenant. Je me penchai vers Evan et lui demandai s'il pouvait les appeler pour qu'ils nous rejoindre. Il hocha la tête et s'avança, il poussa un cri dans le vide et montra sa queue vers le nord. Quelques secondes plus tard, nous attendîmes un cri au loin en réponse. Il ne restait plus qu'à attendre que les deux Salamèches viennent à nous. Evan resta à sa position pour les guider avec sa flamme. Après une heure d’attente, ils arrivèrent près du campement. Quand ils m’aperçurent et mes autres pokémons, ils se placèrent en position de combat et leur flamme grossit. Evan agita les bras en poussant de petits cris. Il s'approcha d'eux et les salua, puis ils échangèrent plusieurs cris sur le regard attentif de tout le monde puis Evan les invita à nous rejoindre dans le campement. Je restai assis pour ne par les effrayer. Ils regardèrent chacun de nous, mais restèrent surpris devant Martel et Darkness avec leurs blessures.

Tous deux avaient les mêmes traits sur le visage, mais un était un mâle et l'autre une femelle. Le mâle était légèrement plus grand et avait la peau plus foncée. Il portait sous son bras une sorte de contenant en terre cuite. Je me dis que ça devait être leur réserve d'eau pour le voyage. Je me levai finalement, foulai dans mon sac pour sortir deux bols et leur présentai de la nourriture avec une baie pour chacun. Ils se regardèrent puis Evan insista pour qu'ils mangent. Ils prirent chacun un bol et mangèrent rapidement leur repas. Comme je m’y attendais, ils n’avaient pas mangé depuis longtemps. Ils se mirent à discuter entre eux, mais je remarquai qu'ils avaient peur de Jack. Quoi de plus naturel pour un pokémon feu d'avoir peur d'un pokémon eau.

-Pourquoi vous traversez le désert? Je leur demandai.

Ils me regardèrent puis ils firent une mine triste, puis le mâle pointa le nord et commença à expliquer quelque chose. Je ne compris pas grand-chose de ce qu'il me raconta, mais je compris qu'ils avaient dû fuir le lieu où ils vivaient, car quelque chose les avait attaqués. Au début, je me demandai si c'était un couple, mais en voyant comment la femelle regardait Evan, je compris qu'ils étaient plutôt frères et sœur. De plus, il se ressemblait énormément un de l'autre. Pendant ses explications, il leva son contenant dans les airs, elle était presque vide par le son qu'elle faisait. Je regardai rapidement la carte sur le pokédex, il restait encore au moins deux jours de marche vers le sud pour atteindre la plaine. Ils ne tiendraient jamais avec l'eau qui leur restait et sans nourriture. Je me levai quand il termina sa petite histoire et sortit une de mes plus grosses bouteilles d'eau et me penchai au-dessus du Salamèche pour prendre son contenant.

-Vous aurez besoin de plus d'eau pour terminer votre voyage, la femelle repoussa ma bouteille d'eau en secoua la tête, elle pointa l'eau et me pointa. C'est vrai que c'est notre eau, mais nous on peut en trouver facilement, elle pencha la tête, car elle ne comprenait pas. Je me redressai et donnai la bouteille d'eau à Sparks qui la rapporta près de mon sac.

-Jack vient par ici, il s'approcha de moi. Les deux Salamèches se tendirent en le voyant approcher. Tu peux leur faire une démonstration, je lui demandai, il hocha la tête et s’assit devant les deux Salamèches.

Il ferma les yeux pour se concentrer, il resta un moment dans cette position, les deux pokémons échangèrent des regards interrogateurs, puis tous d'un coup Lucas émis un petit cri en pointant quelque chose à côté de lui. Quelque chose sortait du sol comme un verre et montait de plus en plus haut, et tourna sur lui et se dirigea vers Jack. C'était un filament d'eau. Il devait avoir une source d'eau juste en dessous de nous. La femelle émit un petit cri quand le filament d'eau s'approcha d'eux, son frère leva le bras pour la protéger et sa flamme grandit. Evan toucha l'épaule du Salamèche et hocha la tête puis pointa Jack. Jack leva les bras devant lui, comme en transe et le filament s'enroula autour de sa main avant de se concentrer devant lui pour devenir de plus en plus gros.

-Ouvre-la, je dis au Salamèche en pointant sa gourde. Il regarda sa sœur puis l'ouvris, Jack ouvrit les yeux et bougea doucement sa main pour déformer la sphère et la diriger vers la gourde des deux Salamèches. La femelle recula instinctivement, elle avait vraiment peur contrairement au jeune mâle qui regardai l'eau s'engouffrer dans le récipient, curieux du phénomène.

Quand la dernière goûte tomba à l'intérieur, Jack soupira et se laissa tomber ses mains de chaque côté de lui. Sa petite démonstration lui avait demandé beaucoup d'énergie. Le Salamèche secoua le contenant maintenant plein et le montra à sa sœur. À la surprise de tous, elle se leva et serra Jack dans ses bras. Nous restâmes tous bouche bée devant ce geste. Jack ne bougea pas d'un centimètre, surpris de son geste. Elle se dégagea de lui en lui disant quelques mots. Elle avait les yeux humides tellement elle était heureuse de ce cadeau et Jack tourna la tête gênée. Sparks se plaça les mains devant sa bouche et pouffa de rire. Jack se leva d'un bond en criant quelque chose à Sparks puis s'éloigna du groupe.

Je me retenais pour ne pas rire moi aussi, je les laissai discutés entre eux puis je leur annonçai qu'il était temps de dormir. Les deux Salamèches nous regardèrent puis se levèrent et ils nous expliquèrent qu'ils voyageaient de nuit. En temps normal, c'était la meilleure façon de traverser le désert, mais j'avais décidé plutôt de profiter de la fraîcheur de la nuit pour s'entraîner et se reposer. Avant qu'ils nous quittent, Lucas leur offrit plusieurs baies qu'il gardait dans son sac. Au début, ils refusèrent des prendre, mais Lucas et les autres insistèrent.

-Prenez-les, je leur dis, elles vous seront beaucoup plus utiles que pour nous.

J’enveloppai les bais dans un bout de tissu et leur donnai. La femelle Salamèche enlaça tout le monde y compris moi et Jack, même Darkness en évitant de lui toucher sa peau brûler. Quand elle dit au revoir à Evan, elle se mit à rougir quand il la prit dans ses bras. Ils s'éloignèrent puis se tournèrent vers nous pour nous faire un dernier au revoir. Le frère tira la main de sa sœur qui n’arrivait pas à détourner le regard d'Evan. Nous regardèrent les deux points de lumière s'éloigner de nous puis nous allâmes nous coucher. Evan resta à l'écart un instant, je m’approchai de lui en regardant derrière moi pour ne pas être suivi par les autres.

-On les révéra un jour, il se tourna vers moi puis regarda la faible lumière au loin, on pourra toujours revenir dans la région où ils se dirigent pour les rencontrer. Le visage triste d'Evan changea pour un sourire à cette idée. Aller vient te coucher, on n’a une longue journée demain.

Nous nous dirigeâmes vers la couverture pour dormir. La jeune Salamèche était tombée amoureuse d'Evan et je croyais qu’Evan aussi ressentait quelque chose pour elle, et qu’il s'en rendait maintenant compte alors qu’elle s'éloignait de lui. La journée suivante se déroula comme les autres sans trop de différence. Nous décollâmes juste avant le lever du soleil. Protégés par nos vêtements de voyage, nous marchâmes sous le soleil brûlant puis quand il se coucha nous soupâmes avant de se coucher. La dernière journée, avant de sortir de cet enfer de chaleur, le vent se leva peu de temps après le repas du midi, puis il devint de plus en plus violent.

Au loin devant nous, un mur de sable se rapprochait. Je me demandai si je devais trouver un abri et attendre ou de continuer de marcher droit devant. J’ajustai le protège bouche de Lucas dans sa capuche et le mien pendant qu’Evan s'occupait du sien. Je plaçai mes lunettes spéciales contre le sable sur mes yeux et donnai une paire à Evan. Je ne savais pas quoi choisir, rester ou avancer. J'agrippai la pokéball de Martel et l'invoquai.

-Martel, je lui criai au travers du vent de plus en plus fort, il y a une tempête de sable qui approche. On devrait trouver un abri ou continuer de marcher? Elle se tourna vers le mur de sable puis secoua la tête, c'est ce que je me disais. Je regardais autour de moi, à part d'énorme dune de sable, il n'y avait aucun abri.

-Si vous avez une idée pour se protéger, je suis pour toute suggestion, je dis à mes pokémons légèrement paniqué. Martel me tira par le manteau et je me tournai vers elle. Elle toucha son pendentif et fit signe d'un cercle autour d'elle.

-Tu veux utiliser ta tempête de sable pour nous protéger de l'autre? Elle hocha la tête. Je regardai autour de moi pour trouver une autre solution, mais je ne trouvai rien et le mur de sable se rapprochait rapidement de nous.

-Très bien, essaye de concentrer le sable de ta tempête, essaye de la faire la plus petite possible. Tu vas devoir la maintenir pendant un moment, sois prudente. Elle me sourit et toucha ma joue avec le bout de sa griffe. Je me tournai vers Evan et Lucas. Lucas, Evan, venez près de Martel, elle va nous protéger avec son pouvoir.

Nous nous collâmes contre Martel. Elle se mit à siffler et ses écailles mirent à vibrer bruyamment. Le vent tourna et un mur circulaire s'éleva autour de nous. J'espérais que son mur soit assez puissant pour résister au choc des deux tempêtes. Nous attendîmes le bruit du vent et du sable se rapprocher de plus en plus pour devenir insupportable. Le ciel devint noir, puis il y eut un énorme choc qui ébranla les murs de la tempête de sable. La seule source de lumière qui restait était la flamme d'Evan au centre de ce tourbillon de sable et de bruit.

Nous ne voyions pratiquement rien, Lucas et Evan se cramponnaient contre moi et tremblaient de peur avec moi. Le temps passa, une heure, deux heures, personne ne parlait, personne ne bougeait puis Martel tomba sur ses genoux. Je repoussai légèrement Evan pour regarder Martel, elle respirait difficilement, elle avait presque plus de force pour maintenir la tempête active et j'ignorais combien de temps encore l’autre tempête durerait. Je me mis à paniquer, j'ignorais ce qui arriverait quand sa tempête se dissiperait. Je regardais autour de moi pour trouver une solution, il n'y avait rien à par du sable et nous quatre. Il faisait si noir que même la flamme d'Evan éclairait à peine quelques mètres autour de nous. Une image me revint à l'esprit en regardant la flamme d'Evan. Le combat de Martel contre le Galopa de Mathias, le champion d'arène. Il avait fait cristalliser la tempête de sable de Martel en un énorme mur de verre.

-Evan, je criai au travers de la tempête. Utilise tes flammes comme Galopa l’a fait pendant notre combat contre Mathias, il me regarda puis comprit ce dont je voulais parler, mais il secoua la tête violemment pour me dire qu'il n'y arriverait pas.

-J'ignore ce qui arriverait si tu le ne fait pas, mais une chose est sûr c'est que Martel ne tiendra pas encore longtemps. Il regarda Martel, tu dois le faire, il se tourna vers moi puis hocha la tête. Je pris Lucas dans mes bras et Martel pour les coucher contre le sable. Je devais laisser à Evan le plus d'espace possible pour qu'il puisse tourner sur lui-même en crachant ses flammes. Donne tous se qui tu as, montre-moi la puissance de tes flammes, je lui criai.

Il se plaça au centre de la tempête et respira plusieurs fois profondément avant de prendre une grande respiration. Sa flamme tourna au vert et brûla de plus en plus fort, si forte que je sentais sa chaleur d’où j'étais. Il commença à cracher ses flammes contre la base du mur en tourna sur lui-même, le mur même fut enflammé par les flammes d'Evan et une vive chaleur se dégagea des murs en flamme. Evan chercha sa respiration et les vents et le sable chassa rapidement les flammes.

-Ce n’est pas suffisant Evan, tu dois faire plus intense et plus brûlant. Tu te rappelles de tes premiers entraînements avec Lance-flamme ? Plus intense et plus chaud que le soleil. Je lui hurlai dessus, Lucas lui poussa un cri pour l’encourager.

Il respira plusieurs fois de plus en plus rapidement puis il poussa un hurlement. La flamme verte de sa queue prise des proportions imaginables, des flammes se détachèrent de sa queue et se propagèrent dans la zone restreinte et grossirent elles aussi. Elles se mirent à tournoyer autour de nous puis percutèrent le mur de sable pour l'embraser. Evan projeta son souffle sur le mur circulaire, les flammes s'élevèrent dans le ciel avant de s'éteigne. Je sortis mon visage du sable, car la chaleur qu’Evan avait produite était si intense que j'avais dû me protéger le visage. Le vent dans la tempête de Martel était tombé, il ne restait plus que le bruit assourdissant de la tempête à l'extérieure de ces murs de verre.

Je dégageai ma bouche du morceau de tissu et m'approcha du mur pour le toucher du bout de mes doigts. Il était encore brûlant. La surface ondulait comme des vagues sur la mer, mais parfaitement lisses. Je me tournai vers Evan qui s'était laissé tomber sur le sol et respirait rapidement. Je lui caressai la tête.

-Tu as réussi mon grand, il me sourit, c'était une magnifique attaque.

Nous restâmes cloîtrés dans les murs de verre pendant encore une heure. Quand le soleil traversa le sommet et que la lumière se réfracta à l’intérieure du mur de verre produisant des millions de petites étincelles. Je demandai à Martel si elle était capable de briser le mur. Elle s'approcha de celui-ci pour armer son bras vers l'arrière et planta sa griffe profondément dans le verre. Il se fissura rapidement puis explosa en fine particule. Je rappelai Martel dans sa pokéball et nous reprîmes notre marche.

Cependant, pendant que Lucas et Evan commencèrent à avancer dans la bonne direction, mon regard fut attiré par un petit objet vert au sol. Je me penchai pour le prendre, c'était une petite sphère parfaite. À l'intérieur, on pouvait presque voir des flammes vertes danser quand on la tournait devant ses yeux. Aucun doute possible, c'était une pierre d'âme. Je n’en revenais pas, Evan avait créé une pierre d'âme. Je la regardai encore un moment, émerveillé par sa beauté. Lucas me sortit de ma rêverie en poussant un cri pour attirer mon attention. Je rangeai la pierre dans ma poche pour ne pas la perdre et rejoignit Evan et Lucas.

Nous marchâmes jusqu'au coucher du soleil. Nous avions perdu beaucoup de distance à attendre la fin de la tempête de sable. Au lieu de quitter le désert le lendemain matin nous sortirons plus tard dans la journée. Puis après le désert, il nous resterait un peu plus d'une journée avant d'atteindre la prochaine ville. Le jour suivant se passa sans rien de spécial à part que nous rencontrâmes de plus en plus de pokémons. Quand nous prîmes enfin la pause pour le repas du soir, nous nous trouvions sur un terrain de terre et non de sable. Il y avait encore très peu de végétation, mais il faisait déjà beaucoup moins chaud. Nous nous couchâmes très tôt ce soir-là sous le ciel étoilé. Pendant la marche du lendemain, nous rencontrâmes de plus en plus de végétation pour finalement se retrouver dans une plaine verdoyant avec des arbres loin les uns des autres et nous dormîmes sous un arbre cette nuit-là. Le vent était frais et l'air était humide et plein de vie.

Je roulai le plus serrer possible les vêtements de voyage pour les ranger dans mon sac sans oublier les lunettes d'Evan et les miennes. Mon sac commençait vraiment à être lourd et bien rempli. J'espérais ne pas être obligé d'acheter d'autres matériels sinon j'arriverais plus à tout transporter. Au matin, nous nous réveillâmes très tard, le soleil était déjà haut dans le ciel quand Lucas ma réveilla en me poussant. Je me tournai vers lui et il se frictionna le vendre pour me dire qu'il avait faim. Après un bon déjeuner, nous reprîmes le chemin vers la ville de Nappel. C'était une petite ville, il y avait que deux bâtiments plus grands que les autres le centre pokémon et l'arène de la ville, et quelques centres sportif ou éducatif. Nous traversâmes l'entrée de la ville alors que le soleil se couchait. Je décidai de me rendre directement dans le centre pokémon pour prendre une chambre et examiner mes pokémons.

Je traversai la porte du hall et me dirigeai vers le comptoir où une infirmière nous accueillit. Je lui demandai une chambre pour quelques jours.

-Voulez-vous que j'examine vos pokémon? Me demanda-t-elle poliment
.

-Oui, nous venons de traverser le désert, elle écarquilla les yeux.

-Vous l'avez traversé complètement? Je lui fis oui de la tête.

-Depuis Dromas jusqu'ici. Je répondis.

-Il a eu une énorme tempête de sable il y a deux jours, s'exclama-t-elle et fut surprise elle-même par son ton.

-Oui... nous l'avons croisé, elle nous a retardés d'une demi-journée. Je lui expliquai comment nous avions survécu à la tempête, l'infirmière n’en revenait pas de notre exploit.

-Vous avez eu beaucoup de chance, si je peux me permettre. Répliqua-t-elle mécontente d’avoir traversé le désert.

-Oui, je n'en doute pas, elle quitta finalement son comptoir et nous conduits dans une salle d'examen.

Je décrochai Lucas du bras d'Evan et le déposai sur la table d'examen et aidai Evan à s'asseoir à côté de lui, avant de sortir mes pokémons de leur pokéball. L'infirmière avait quitté la pièce juste après être rentrée pour aller chercher du matériel. Quand elle revint, elle laissa tomber son plateau sur le sol provoquant un vacarme. Lucas poussa un cri en se cachant dans les bras d'Evan.

-Ça va? Je lui demandai en m'approcha d'elle. Elle remua les lèvres sans réussir à parler, elle regarda mes pokémons puis son regard resta sur moi.

-Vous...vous êtes Warlyok Haltir? Finit-elle par dire.

-Oui, je lui répondis hésitant, il a un problème? Elle secoua vivement la tête.

-Non, vous savez dans le milieu les nouvelles circule rapidement, et vous êtes devenu une légende dans les centres pokémons.

-Que voulez-vous dire? Je lui demandai intrigué par les rumeurs qui circulait sur moi.

-La première fois que nous avons attendu, parler de vous s'était après votre entrevue au centre de Pierre Rouge. Je hochai la tête en me rappelant cette entrevue. Pour ma part, je vous soutiens complètement. Il y a tellement de dresseurs qui abandonnent leurs pokémons après de graves blessures ou les pokémons eux-mêmes qui abandonnent.

-C'est très dur, puis je lui fis signe de continuer.

-Votre nom a vraiment été prononcé quand vous avez quitté le centre d’Andero, avec les soins apportés à votre pokémon, votre Noctali. Elle garda le silence un moment puis dis. Je n'ai jamais assisté à ce genre de traitement, mais j'ai attendu beaucoup de rumeurs dessus. Les hurlements de Darkness me hantèrent un moment puis je dis doucement.

-Je vous souhaite que ça vous arrive jamais, elle avala sa salive puis continua.

-Par la suite, tous parlaient de vous, comment vous aviez combattu les champions, et sans parler des photos que votre pokémon capture.

-Je vois, je lui souris, ça me fait plaisir d'attendre que les gens parlent de nous. Notre but est de prouver que même blesser un pokémon et son dresseur qui ont la détermination de combattre et de devenir plus forts peuvent le faire.

-Je suis tout à fait d'accord, elle se pencha pour ramasser son plateau et les objets éparpillés sur le sol, je serais honorée d'examiner vos pokémons, dit-elle en se relevant.

-Je le serais aussi, je lui répondis poliment et amusé de la situation.

Elle examina chacun de mes pokémons puis déclara qu'ils avaient simplement besoin d'un peu de repos. Je la remerciai, puis me dirigeai vers ma chambre où je déposai mon sac de voyage et me laissai tomber dans le lit.

-Enfin un lit confortable, je déclarai la tête dans le matelas.

Lucas me sauta sur le dos en poussa un cri, Evan émit un cri lui aussi et monta sur le lit pour aider Lucas à me chatouiller. Je les laissai faire un moment en faisant semblant de me débattre puis j’attrapai Lucas et le chatouilla. Il poussa des cris et riait comme un fou. Je laissai Lucas tomber sur le lit pour m'en prendre à Evan. J’eus plus de mal à le maîtriser par sa force physique impressionnant, mais je réussis le retenir dans mes bras et le chatouillai lui aussi. Je le laissai tomber sur le plancher puis me couchai sur le dos pour regarder le plafond. Lucas plaça sa tête sur mon épaule droite et Evan se coucha à ma gauche. Demain, j'allais affronter le champion de Nappel. J'ignorais encore quelle sorte d'arène le champion avait, mais je me disais que je le découvrirais une fois là-bas.

Je me réveillai en pleine forme, dormir dans un bon lit après avoir passé autant de temps dans le désert brûlant était très revigorant. Lucas et Evan étaient déjà réveillés et jouaient au pied du lit à de petits jeux d'adresse en silence. Je me penchai par-dessus le rebord du lit et caressai leur tête. Je me levai et allai aux toilettes avant de préparer mon petit sac à dos pour la journée. Une fois tout le nécessaire dans mon sac, je quittai la chambre avec Evan et Lucas et me dirigeai vers la cafétéria pour le déjeuner. Après avoir trouvé une table assez grande pour nous tous, je servis leur portion à chacun. Il y avait beaucoup de dresseurs dans la pièce et ils discutaient de combat et de pokémon. Tout d'un coup, à plusieurs tables de nous, un dresseur parla.

-Tu t'es perdu petit? Je me penchai pour regarder à qui il parlait. Un petit Posipi était en face de sa table puis tourna le dos au dresseur pour aller à une table suivant et ainsi de suite. La scène me rappela quelque chose, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Un homme cria de l'autre côté de la pièce, mais je ne voyais pas très bien qui c’était.

-Posipi? Où es-tu? Il fut suivi par de petits cris venant du Négapi sur son épaule. Posipi! Je me penchai pour regarder où était rendu la Posipi. La petite boule de fourrure était juste devant notre table et poussa des gris de joie en me voyant puis sauta sur la table pour se placer devant Sparks.

-Salut toi.

Je me rappelais maintenant, c'était le Posipi d'Étienne. Elle était folle des autres pokémons électriques et cherchait continuellement leur compagnie quand elle rentrait dans un centre pokémon. Je souris, sortis mon téléphone et appelai Étienne pour lui jouer un tour. Un téléphone sonna dans la pièce.

-Allô? Commença Étienne.

-Salut, c'est Warlyok.

-Salut, je suis désolé Warlyok, je n’ai pas trop le temps en ce moment de te parler. Posipi a encore disparu et je dois la retrouver, je te rappellerais plus tard.

-C'est exactement pour cela que je t'appelais.

-Pardon?

-Elle est avec moi et Sparks.

-Quoi! Cria-t-il au téléphone, tu es où? Comment elle a fait pour vous retrouver?

-Je l'ignore, mais toi tu es dans quelles régions? Je commençai en essayant de garder mon sérieux.

-Je suis à Nappel

-Nappel, je ne suis pas très loin dans ce cas, tu es au centre pokémon?

-Oui.

-Debout dans la cafétéria?

-Comment tu le sais? Je me mis à rire puis je me levai de mon banc.

-Retourne-toi, il se retourna rapidement. Quand il me vit, il laissa tomber ses bras de chaque côté de lui et je raccrochai le téléphone. Il s'approcha de nous.

-Ne me fait plus jamais un coup comme ça, je pensais qu'elle était rendue à l'autre bout du monde.

-Je n'ai pas pu me retenir de le faire. À ce que je vois, elle a toujours un faible pour les pokémons électriques.

-Oui, il répondit découragé. Elle poussa quelques cris devant Sparks. Il lui répondit d'un signe de la main.

Le Négapi sur l'épaule d'Étienne poussa un cri et sauta à son tour sur la table. Il jeta un regarda à Sparks qui s'écrasa dans le fond du banc puis s'approcha de Posipi, lui pris la main doucement pour la faire tourner et la ramena vers lui. Elle se laissa faire en poussant un son amusé puis il la prit dans ses bras. Des éclairs parcoururent leur corps et ils poussèrent des cris amusés avant de se séparer. Sparks se laissa glisser doucement sous la table et je le sentis se faufiler entre mes jambes doucement. Posipi se retourna où Sparks devait se trouver et le chercha du regard, puis elle l'appela doucement.

-Je crois qu'il est parti aux toilettes, je lui mentis. Elle se tourna vers moi puis courra vers le bout de la table avant de sauter au sol.

-Posipi, cria Étienne. Négapi poussa aussi quelques cris à Posipi qui les ignora et la poursuivis dans la cafétéria. Je glissai ma main sous la table pour toucher Sparks puis me penchai.

-Tu ne devrais pas être gêné avec les autres pokémons électriques, il baissa les yeux et ramena sa queue dans ses mains. Je ne peux pas ressentir ce que tu ressens, mais tu as aussi des talents que d'autres n’ont pas, alors sois fier de toi. Il resta assis entre mes pieds et fit sonner son grelot zen. Je le laissai tranquille et repris ma conversation avec Étienne.

-Tu as attrapé d'autres pokémons à ce que je vois, je commençai.

-Oui, c'est Roméo. Posipi est tombée amoureuse de lui et elle l’a poursuivi pendant des jours dans la forêt. Quand je les ai retrouvés, ils étaient en plein combat puis ils se sont arrêtés pour s'enlacer. Depuis ce temps, il est avec nous.

-Je crois aussi qu'il a un tempérament jaloux. Étienne rit puis s'assit en face de moi en poussant Evan à la place libre de Sparks.

-Oui, très même, au début il ne voulait rien savoir de Posipi, et maintenant quand elle regarde un autre pokémon électrique il s'emballe et parfois ça dégénère. Je souris à son commentaire puis il regarda Jack et Darkness. Toi aussi tu as de nouveaux compagnons.

-Oui, Étienne je te présente Darkness et lui dans le coin c'est Jack Frost.

-Enchanté, Dit Étienne, Darkness s'inclina légèrement la tête pour le saluer, mais Jack tourna la tête. Que fais-tu maintenant? Me demanda Étienne.

-Tu n’en as pas entendu parler? Je lui demandai, il secoua la tête.

-Je devrais?

-J'ai passé à la télévision en direct et tout le monde parle des photos d'Evan. Il parut gêné.

-Je suis resté vraiment longtemps dans la forêt avec Posipi et Roméo.

-Dans ce cas, je vais te faire un bref résumé. Je lui expliquai rapidement ce qui s’était passé depuis notre rencontre à Pierre Rouge. Quand j’eue terminé il était surpris.

-Tu as fait tant de choses en si peu de temps, c'est incroyable.

-Disons que beaucoup de choses se sont enchaînées rapidement.

-Tu as décidé de participer à la Ligue pokémon et tu as déjà quatre badges, tu es vraiment fort. Il s'endossa dans le fond du banc. Contrairement à moi, je n’arrive même pas à attraper un pokémon. Ses deux pokémons revinrent en courant pour sauter sur lui, ils montèrent chacun de leur côté et se frottèrent leur joue contre les siennes.

-On n'a chacun ses forces et ses faiblesses Étienne. Je suis doué pour les combats et toi tes pokémons t'adorent énormément. Tu as peut-être oublié le but du voyage que nous avons tous les deux entamé : trouver notre but dans la vie, nous comprendre mieux et trouver notre voie. Il gratta la tête de ses pokémons.

-C'est vrai, je suis vraiment mauvais pour les combats pokémons.

-Il n'a pas que ça dans la vie, il leva les yeux vers moi. D’abord, tu te rappelles de Léon. Il hocha la tête, il veut devenir géologue. Sur un site d'archéologie que nous avons visité, beaucoup de pokémons aidaient les gens. Dans les forces de police, il y a des pokémons aussi. Dans les hôpitaux, les médecins ont chacun le leur. Dans la construction, il a autant d'humains que de pokémon.

-Dans un marché, j'ai vu des pokémons vendre des objets. Ce que je veux dire s’est trouvé ce que tu aimes et dans quoi tu es doué, c'est à ce moment-là que tu trouveras ce que tu veux faire. Il resta silencieux un moment puis Posipi lui poussa la joue pour le réveiller.

-Tu as raison, dit-il plus confiant. Je trouverais ce qui me plaît vraiment.

-En attendant, il se tourna vers moi, que dirais-tu de venir assister à mon combat avec le champion de Nappel?

-Oui, je t'ai jamais vue combattre. Qu'il me répondit enthousiasme.

-Bon, allons-y alors.

Nous nous levâmes, puis je rappelai mes pokémons dans leur pokéball. Lucas et Evan descendirent des bancs et me suivirent tranquillement. Posipi et Roméo sautèrent des épaules d'Étienne pour marcher à côté de mes pokémons. Étienne me montra où se situa l'arène de la ville. Elle n'était pas très compliquée à apercevoir, car c'était le bâtiment le plus grand de la ville. Nous traversâmes la porte d'entrée et avançâmes dans le hall puis une employée s'approcha à notre rencontre. Je lui dis que j'étais venu pour défier le champion de l'arène, elle nous demanda d'attendre ici et partit. Elle revint quelques minutes plus tard.

-Elle est prête à vous recevoir, nous dit-elle. Elle... C’était donc une femme qui menait cette arène.

Nous traversâmes la double porte pour arriver dans la zone de combats. L'énorme salle était ovale donc le centre qui était le terrain délimité de combat. De chaque côté, il y avait des estrades pour les spectateurs. Ce qui me surprit le plus était la hauteur de la pièce, elle était beaucoup plus grande que les autres arènes. Mon regarde revint sur le terrain de combat, il était fait d'un relief de pierre comment en plein montagne. À certains endroits, il y avait des piliers de pierre qui se dressait. Je me doutais que la championne aimait sûrement les pokémons de type pierre, c'était un terrain qui les avantageait.

Étienne alla s'asseoir dans l'estrade avec ses deux pokémons. Je sortis les pokéballs de mes pokémons et les appelai. Une porte s'ouvrit à côté de nous et une jeune femme en sorti. Elle devait être dans la fin vingtaine ou début trentaine. Elle avait les cheveux bruns jusqu'au milieu du dos et ils étaient onduler presque friser. Elle était légèrement plus petite que moi. Elle portait des pantalons et un chandail vert foncé avec une blouse brune par-dessus.

-Bienvenu, commença-t-elle, Je suis Patricia, championne de l'arène de Nappel, spécialiste en pokémon roche, elle se figea devant nous et regarda nos pokémons. Tu es Warlyok Haltir... j'ai vu ton combat contre Edward et Mirage m’a parlé de toi. Jack réagit au nom de Mirage.

-Elle a parlé de moi en bien j'espère, elle me sourit.

-Elle m’a dit de faire attention, surtout à ton Mustébouée.

-Tu n'as pas besoin de te soucier de ça, Jack ne combattra pas dans cette arène. Elle parut surprise et Jack aussi. Il poussa un cri de protestation et je me tournai vers lui.

-Si tu combattais, tu gagnerais facilement le combat. Comme Martel a soulevé contre Edward, notre priorité n’est pas de gagner les badges d'arène, mais de se créer les opportunités pour s'entraîner et s'améliorer. De plus, je ne pense pas que tu aimerais que le combat soit trop facile. Jack réfléchit quelques seconds à ce que je venais de dire puis il hocha la tête.

-C'est bien la première fois qu'une personne refuse d'utiliser un avantage de type.

-Contre notre dernière arène, celle de Dromas, nous avions choisi un désavantage de type et nous avons rapporté une victoire.

-J'en ai attendu parler, gagner un combat d'arène avec un désavantage reste un exploit, mais ici tu n'auras pas cette chance, dit-elle d'un ton de défi. Elle s'éloigna pour prendre sa place de l'autre côté de la salle puis lança.

-Si tu n’utilises pas ton pokémon eau, qui vas-tu choisir. Je me tournai vers mes pokémons.

-Bon, je veux que vous allier tous dans les gradins avec Étienne pour regarder le combat, observer comment vos amis combattre. Mais aussi comment les pokémons de Patricia combattre. Nous sommes là pour nous améliorer, je compte sur vous. Darkness, tu vas commencer. Elle hocha la tête et je chassai les autres de la main. Ils se dirigèrent dans les gradins. Quand ils furent tous installés, Darkness s'avança sur la zone de combat.

-Tu choisis ton Noctali, Mirage m’a dit qu'elle a fait des cauchemars pendant des jours de son attaque.

-Je suis désolé pour elle, mais nous voulons marquer l'esprit des gens que nous rencontrons. Elle rit légèrement.

-Je ne crois pas que ça va marcher avec moi.

-C'est ce que nous verrons, Darkness Voile de ténèbres. Une masse noire se dégagea de son corps puis disparut dans la surface de son corps. Patricia sourit puis lança sa pokéball dans les airs, un énorme Onix en sortit. Il était impressionnant. Il était très grand et son corps était parcouru de taillade due à ses nombreux combats.

-Que le combat commence, Onix Damoclès, le pokémon géant se pencha vers le sol et bondit vers Darkness, il arrivait à une vitesse folle.

-Repousse le, je criai à Darkness, avec son aura noir elle créa un mur devant elle, Onix le percuta brutalement. Il frappa si fort le mur noir que son corps se replia sur lui, Darkness crispa tous ses muscles pour résister à la pression que le corps de roche lourd appuyait contre son mur.

-Repousse le, je criai une fois de plus à Darkness, elle poussa un cri puis son aura noir propulsa dans les airs l'énorme pokémon de pierre.

Il s'écrasa au sol en faisant vibrer l'arène au complet. Il brisa plusieurs piliers de pierre et provoqua un nuage de poussière qui s'éleva dans la pièce. Sans attendre que la poussière retombe, la championne cria au travers de la poussière.

-Utilise Ligotage, il eut un bruit de pierre qui s'entrechoque puis le bout de sa queue sortit du nuage de poussière et marqua un cercle autour de Darkness pour se refermer en étaux.

-Utilise Feinte, juste avant que la queue de pierre enferme Darkness pour l'étouffer, elle se volatilisa. Onix releva la tête au-dessus du nuage qui retombait. Darkness réapparut juste au-dessus de la tête du géant. Elle pivota sur elle-même pour le frapper à l'aide de sa queue sur le crâne. Le choc fut si violent que des éclats de roche retombèrent au sol. De quelques bonds habiles, Darkness revint près de moi prête à attaquer de nouveau.

-Impressionnant, dit Patricia, je n’ai jamais vu quelqu'un repousser une telle attaque. Elle regarda Darkness puis regarda son Onix qui secouait la tête pour reprendre ses esprits après la puissante attaque de Darkness. Onix, utilise Jet de pierre. Il poussa un cri puis frappa sa queue contre le sol et projeta des pierres de toutes les grandeurs vers Darkness.

-Vive attaque, évite ces pierres, Darkness poussa un léger cri et s'élança entre les pierres qui s'écroulaient autour d'elle, puis elle s'arrêta au centre de l'arène face devant le colosse de pierre. Je crois qu'il est temps de passer à l'attaque, Darkness Vibrobscur, La bête. Elle poussa un hurlement dans les airs en même temps que son aura noire se matérialisa autour d'elle. L'air de la pièce se vida de toute sa chaleur et elle devint pesante. L'ombre noire s'éleva doucement au-dessus de Darkness et pris peu à peu la forme de La Bête. Quand elle fut complète, elle poussa son cri silencieux et fixa Onix.

-Tu croyais que La Bête, comme tu l'appel, nous paralyserait sur place comme les autres. Tu t’es trompé, car on n'a déjà vu bien plus effrayant. Me répondit-elle, mais je sentais que sa voix tremblait légèrement, même son pokémon hésitait de bouger devant la Bête.

-J'en attendais pas moins d'une championne d'arène, mais … je laissai ma phrase en suspens quelques secondes puis dit, nous avons amélioré sa technique. Je vis de l'inquiétude traverser ses yeux. Darkness, Rayon Lune. Elle leva la tête vers la forme noire au-dessus d'elle et ses anneaux se mirent à briller.

Une source de lumière argentée apparut dans la poitrine de la Bête et pulsa comme si c'était son propre cœur. La lumière se propagea à l'intérieur de la masse noire, formant des lignes sur son dos et une au centre le long de sa queue. La source se concentra dans la tête et forma deux yeux blancs et brillants, créant l'impression qu’il s’agissait d’un être vivant et intelligent. Son regard au travers de ses yeux blancs parcourus parfois de noir de l'aura reflétait une malice et une malveillance d'un être cauchemardesque.

La Bête poussa un hurlement silencieux, au creux de sa gueule ouverte on voyant la source de la lumière pulser comme son cœur. Le pokémon de la championne resta figé sur place et ne détourna pas les yeux de la Bête, Darkness fit un pas vers l'avant, la Bête l’imita. Les deux se rapprochèrent d’Onix lentement et chacun des pas de Drakness la terreur dans le regarde de Patricia grandissait et celle de son pokémon aussi. La Bête se pencha légèrement et sauta au cou du pokémon pour le plaquer violemment au sol. Paralysé de peur, il ne se débâtit pas. La Bête relâcha sa prise et se mit à le frappa au sol avec ses énormes griffes. Elle poussa un dernier cri face à Patricia et à son pokémon puis se dissipa.

Un silence tomba dans la salle, même l'arbitre ne bougeait pu. Darkness respirait rapidement, utiliser une double technique de cette façon était extrêmement épuisant. Je levai les yeux vers Patricia, elle avait les larmes aux yeux puis tomba à genoux et tendis la main vers la tête d'Onix devant elle. Je traversai la zone de combat, dépassai Darkness et m'approchai de Patricia. Je lui pris la main, elle leva d'un seul coup les yeux vers moi. Je me penchai devant elle.

-C'est fini, réveiller vous, ce n'était pas réel.... elle cligna plusieurs fois des yeux, mais je voyais qu'elle était encore loin de moi. Je lui criai son nom. Elle sursauta comme si elle venait de se réveiller. Elle regarda autour d'elle désorienter.

-C'est fini, je lui dis doucement, elle tenta de dire quelque chose, mais n’y arriva pas. Elle dégagea sa main de la mienne puis se leva pour s'approcher de son pokémon. Elle lui caressa la tête.

-Je suis désolée Onix, viens te reposer, elle le rappela dans sa pokéball puis elle se tourna vers moi. Je ne sais pas quoi dire … je suis désolée. Elle se frotta le bras. C'était comme...

-Le but de la technique de Darkness est de faire revivre les pires souvenirs ou les pires cauchemars de son adversaire. Elle se serra le bras et je vis la terreur traverser ses yeux une fois de plus. Darkness vit dans les ténèbres, on n'a décidé d'exploiter ce côté d'elle pour le combat, le froid, les ténèbres et la peur.

-Je peux vous dire que vous avez réussis... dit-elle en essayant de se faire rire.

-Tu veux prendre une pause, avant de continuer? Je lui demandai, elle fit non de la tête.

-Quel genre de championne je ferais si je prenais une pause pour si peu. Elle secoua la tête puis me souris, un sourit peu convaincu. Je hochai la tête et retournai lentement pour lui laisser le plus de temps possible pour qu'elle reprenne ses esprits.

-Très bien on continu, commença-t-elle quand j'atteignis ma position et que Darkness eu repris ça place. Elle sortit une pokéball et la lança, un Galegon apparu devant Darkness en frappant de ses pattes puissantes contre le sol.

-Darkness, elle se tourna vers moi, vas rejoindre les autres, elle poussa un cri plaintif.

-Tu n'as pas le droit de la renvoyer juste pour ne pas me faire subir une autre fois...

-Non, je la coupai, Galegon est un pokémon acier, je m'adressai à Darkness, tu n’as pas d'attaque efficace contre lui et tu es déjà épuisé par ton combat, elle poussa un autre cri pour me dire qu'elle pouvait toujours combattre. Oui je sais, mais laisse aussi les autres prouver de quoi ils sont capables. Elle tourna la tête vers les estrades puis vers le pokémon de Patricia avant de marcher vers Étienne et les autres.

-Sparks, je criai. Il repoussa Posipi qui essayait de se coller contre lui et sauta rapidement par-dessus la rampe devant lui. Posipi poussa un petit cri désapprobateur et Roméo la prit par le bras pour qu'elle s'assoie à côté de lui. Sparks croisa la route de Darkness, il lui tendit sa queue en faisant sonner son grelot. Darkness sourit et frappa la point de la queue de Sparks avec sa propre queue en lui poussa quelques sons d'encouragement.

-Tu es prêt? Je lui demandai quand il arriva à ma hauteur, il poussa quelques cris et fit fouetter sa queue dans les airs. Allez, va lui montrer comment tu es fort. Il se tourna vers le pokémon de Patricia et s'avança sur la zone de combat.

-Raichu, celui qui ne peut utiliser sa foudre, elle observa Sparks qui n'avait pas la moindre hésitation face au pokémon Acier devant lui. Ça va être un combat intéressant. Sparks comme réponse bougea sa queue au-dessus de sa tête pour faire sonner le grelot.

-Sparks c'est comme contre Darkness, rapide et précise.

Il poussa un petit cri puis se pencha en avant avant de commencer à courir. Il avait gagné en vitesse depuis que je l’avais rencontré, il était le plus rapide maintenant du groupe, bien plus rapide que Darkness, mais sur de longues distances, elle le rattrapait. J’avais de la difficulté à suivre ses mouvements. Il zigzaguait de roche en roche puis je le perdis de vu derrière l’amas de roche fait par d'Onix dans le combat précédent. Galegon tourna la tête dans tous les sens à la recherche de Sparks. Malgré que le terrain soit conçu pour avantager les pokémons roches, il procurait plutôt à Sparks de nombreuses cachettes et d'innombrables angles morts pour le pokémon de Patricia. Sparks sauta de derrière une roche et frappa avec sa pointe de sa queue entre les vertèbres du dos de son adversaire qui poussa un cri de douleur tout en tournant sur lui-même pour donner un coup de tête à Sparks, mais il sauta habilement pour éviter son coup puis resta devant le pokémon en agitant sa queue.

-Galegon Tête de fer, son pokémon poussa un grognement et chargea tête première.

-Évite-le, je criai à Sparks. Il sauta sur le côté et roula sur lui en s'éloignant de son adversaire. Sparks Reflet. Sparks fit sonner son grelot au-dessus de sa tête puis des imagiers de lui se détachèrent de son corps et coururent au tour de la zone de combat. Certaines de ces images sautèrent au sommet de rocher et agitèrent les bras pour attirer l'attention du pokémon.

-Ce n’est pas une technique Reflet, criai Patricia légèrement panique.

-Je le sais bien, mais comme Darkness et Jack, il s’est entraîné jour et nuit pour améliorer sa technique et maintenant ils ne sont pas simplement un Reflet de sa propre image, mais celle de sa pensée. Une des images sauta de sa roche et fonça droit vers le pokémon de Patricia. Celui-ci se tourna vers lui et donna un coup de tête. L'image se dissipa, dans son élan Galegon fut déséquilibré, il poussa un cri. Sparks venait de lui sauter sur le dos et avait planté une fois de plus la pointe de sa queue entre les plaques de métal qui couvrait son dos.

-Débarrasse-toi de lui, Cria Patricia, il agita son dos pour faire tomber Sparks. Une fois au sol, il se mélangea à ses images puis plus personne ne pourvu distinguer le vrai des faux.

-Galegon Lance-pierres, Vise-les tous.

Son pokémon poussa un grognement puis commença à frapper le sol avec ses pattes et sa tête pour projeter des pierres de tous les côtés. Les images de Sparks se mirent à courir dans tous les sens. Tous d'un coup, un son de clochette résonna sur la droite de l'arène.

-Éclate roche, je criai à Sparks, comme de réponse la clochette résonna de nouveau sur la droite. Le pokémon de Patricia se tourna dans cette direction pour lancer des pierres, mais le vrai Sparks apparu entre deux rochers sur la gauche du pokémon et le frappa juste derrière la tête avec son poing.

Le coup fut très violent, le Galegon fut propulsé contre un rocher qui vola en éclat. Toute son armure était fissurée et briser à l'endroit au Sparks l'avait frappé et du sang coulait des fissures dans la carapace. Il se redressa sur ses pattes et secoua la tête, pendant que les images de Sparks se dissipèrent.

-Il connaît des attaques de combat, elle se mit à rire pour elle-même, j'aurais dû m'en douter, c'est pour cette raison que tu l’as choisi non?

-Oui et non, c'est vrai que je l'ai choisi, car il connaît une attaque de type combat, mais aussi qu'il devait tester sa nouvelle technique mise au point.

-Quelle technique? Je lui souris.

-Sparks, montre-lui ta nouvelle technique, Requiem. Sparks poussa un petit cri pour signifier qu'il était d'accord. Il bondit sur le côté pour courir autour de la pièce, des images de lui se détachèrent de son corps et poursuivirent leur route dans l'arène. Au total, il y avait dix Sparks dans la zone de combat donc un seul était le vrai.

-C'est tous? Demanda Patricia, la technique de ton Noctali était beaucoup plus impressionnant, Galegon Tête de fer, cria-elle.

-Ne sois pas si impatient, ce n'ai que le premier mouvement de sa symphonie, les images se reprochèrent du pokémon de Patricia, le son du grelot résonna sur la droite. Son pokémon se tourna dans cette direction, mais il résonna de nouveau derrière lui, puis le son devint de plus en plus vague et distant. Comme s'il venait de partout et de nulle part à la fois. Lorsque Sparks la faisait sonner, un écho résonnait dans la pièce, puis il la faisait sonner de nouveau au même moment où l’écho revenait à leurs oreilles, ce qui donnait l'impression que le son était partout à la fois. Une image sauta le bras levé vers le pokémon de Patricia, mais il se retourna au bon moment pour lui donner un coup de tête sous l'ordre de Patricia.

L'image se dissipa, il se retourna rapidement pour ne pas se faire attaquer dans le dos, mais aucune image n’avança vers lui. Le grelot sonna juste à côté de lui, par réflexe il tourna la tête vers le son, mais détourna rapidement la tête pour regarder de l'autre côté. Mais cette fois Sparks était là où le son provenait et frappa de nouveau Galegon qui tomba sur le côté. Il se releva péniblement, puis regarda autour de lui tous les Sparks qui couraient et sautaient. Les tintements du grelot se firent de plus en plus rapides, Sparks frappa plusieurs fois la surface des plaques d'acier du pokémon avec la pointe de sa queue pour le faire paniquer. Deux Sparks sautèrent d'entre les rochers sur sa gauche et bondissent dans les aires en armant leurs poings.

-Sur ta gauche, cria Patricia, son pokémon se retourna rapidement et charge les deux pokémons d'un coup de tête, ne sachant pas lequel était le bon il frappa à l'aide de sa tête les deux Sparks à la fois. Les deux pokémons se volatilisèrent au contact du corps de Galegon. Un son de grelot sonna au-dessus du pokémon, mais il n'eut pas le temps de lever la tête que Sparks frappa avec son attaque droit au centre de son dos. La plaque centrale vola en éclat et de lourdes pièces métalliques tombèrent sur le sol dans un vacarme caché par le hurlement de douleur du pokémon. Il s’écroula sur le sol et ne bougea plus, puis l'arbitre le déclara incapable de continuer le combat. Le rythme des tintements de grelot s'arrêta en même temps que les images se volatilisèrent. Patricia rappela son pokémon dans sa pokéball.

-J'ai une question. Demanda-t-elle.

-Oui?

-À quoi consistait exactement sa technique? Elle n’était pas différente que la première fois qu'il avait utilisé Reflet. Je secouai la tête.

-Le Requiem permet à Sparks d'être plus discret. Ses sauts et ses pas sont cachés par le son de la mélodie, mais elle n'est pas encore parfaitement maîtrisée. Je regardai Sparks, il était un peu fatigué, utiliser ses reflets de cette façon lui demandait beaucoup plus d'énergie, mais était beaucoup plus efficace.

-Tu es prêt pour le combat de contre mon dernier pokémon? Sparks poussa un cri et fit sonner son grelot en guise de réponse. Elle lança sa pokéball devant elle. C'était un Grolem et il poussa un grognement , puis frappa le sol avec ses pattes arrière.

-Un pokémon sol et roche, je dis à mi-voix, je ne suis pas surpris que vous ayez un tel pokémon.

-Ne sous-estime pas non plus mes pokémons.

-Je ne ferais pas cette erreur, que je lui répondis.

-Grolem, Boule roc, il frappa le sol avec sa main droite et trois énormes rochers s'élevèrent dans les aires puis furent les propulser l’une après l'autre vers Sparks.

-Détruit les avec Éclate roche, Sparks arma son bras droit pour frapper la première qui explosa au contacte. Il frappa de justesse la deuxième avec son autre bras, mais il ne fut pas assez rapide pour frapper la troisième pierre. Il fut projeté en arrière et s'écrasa contre un pilier de pierre. Je criai son nom et il se releva doucement en se secoua la tête sonner par le coup.

-Encore Grolem, il frappa de nouveau le sol puis cinq pierres flottaient autour de lui.

-Sparks cours pour éviter les pierres et rapproche-toi de lui, il s'élança sur le champ pour éviter la première frappe. Il sauta et tourna entre les piliers de pierre pour éviter de se faire toucher. Une fois que le dernier boulet éclata contre le sol.

-Éclate Roche. Je criai a Sparks, il bondit vers le pokémon Grolem pour le frapper de toutes ses forces, mais celui si se tourna vers lui et attrapa son bras en plein vole.

-Pas de chance pour toi, déclara Patricia à Sparks, Grolem a combattu beaucoup de pokémons combat. Sparks se débattait pour se dégager de sa prise, mais l’autre serait de plus en plus fort. Dans un élan de désespoir, Sparks se mit à frapper de tout côté avec sa queue le corps de pierre de Grolem. Ses coups ne laissèrent que quelques entailles sur la surface de la pierre.

-C'est terminé, Plaquage.

Le pokémon de Patricia secoua violemment Sparks dans les airs puis le propulsa contre le sol devant lui avant de se laisser tomber sur lui. Sous l'énorme poids du pokémon pierre Sparks poussa un hurlement étrangler, mais il ne bougeait plus quand Grolem se releva. Je criai son nom et courus le voir, il avait perdu connaissance et respirait très difficilement. Il avait le bras brisé de telle sorte qu'il était tordu dans un sens que normalement il ne pouvait aller. Il devait avoir aussi plusieurs côtes fracturées ou os briser après un choc si violent. Je le rappelai dans sa pokéball. Je ne pouvais rien faire pour l'instant pour le soigner, je devrais retourner au centre pokémon pour qu'il ait les soins adéquats. Dans les estrades Lucas poussa un cri de rage, il était si révolté qu'il ne contrôlait pas ses émotions et tout le monde dans la pièce ressentait sa colère. Les autres le suivirent dans des cris contre le pokémon de Patricia.

-Ça suffit, je criai en me tourna vers eux, ils arrêtèrent de cria. Nous savons tous que de combattre est risqué. Quand l'un de nous est blessé, vous ne devriez pas perdre le contrôle comme ça. Ce n'est pas la première fois que l'un de vous est blessé contre un champion d'arène. Je regardai Lucas qui était la source de ce mouvement. S'il ne contrôlait pas mieux ses émotions, il pourrait provoquer une catastrophe à l'avenir. Lucas comprit que je parlais de lui, il crispa les mains et la mâchoire au point que je le voyais trembler de rage. Je regardai la pokéball de Sparks et l'accrochai sur ma ceinture avec les autres.

-Lucas, je criai sans le regarder en fixant Patricia, il leva la tête vers moi et poussa un petit cri. Viens ici, tu vas combattre. Il hocha la tête et sauta par-dessus la barre devant lui et atterris sur le sol. Il s'avança rapidement vers moi, je lui posai la main sur la tête.

-Tu dois te contrôler, si tes sentiments prennent le dessus, tu vas perdre complètement le contrôle quand tu utiliseras ton Aura. C'est important que tu restes l'esprit calme et clair.

Je lui dis surtout pour me rassurer, j'avais déjà vu par deux fois la force qu'il déployait quand il perdait le contrôle de lui, mais j'avais peur qu'il s'en prenne aux autres pokémons ou à moi-même quand il perdait le contrôle. Il avait attaqué les membres du Dojo de Tary quand il avait perdu pour la première fois le contrôle de lui et quand Espoir était mort devant ses yeux il était prêt à massacrer tous ceux qui étaient responsables de sa mort. Il hocha la tête doucement, comme honteux de son comportement, puis je lui donnai une petite tape derrière la tête avant de retourner vers ma position. Lucas se tourna vers le pokémon pierre et se plaça en position de combat. Il respira profondément et attendit que le combat recommence.

-Qu'est-ce qui s’est passé? Demanda Patricia légèrement troublée.

-Les Riolus ont le pouvoir de partager leur émotion avec les gens et pokémons qui sont près d’eux, surtout de forte émotion. Lucas en est capable, mais il ne le contrôle pas complètement, il est encore très jeune. Elle resta silencieuse puis elle fit signe à l'arbitre qu'elle était prête pour continuer le combat.

-Grolem, Boule roc, il leva ces deux mains devant lui et un énorme pilier non loin de lui vola en éclat et se contracta devant ses mains pour former une énorme boule de pierre. Elle décolla à grande vitesse vers Lucas. Je n’eus même pas le temps de lui crier de l'éviter qu'elle était déjà sur lui. La pierre fracassa le rocher derrière Lucas et souleva un nuage de poussière, Lucas s'était penché si bas sur le sol qu'il était presque couché.

-Bien jouer Lucas, Vive attaque. il bondit en avant quand il le se releva et fonça droit sur le rocher vivant qui n'eut pas le temps de bouger que Lucas le bombardait déjà de coup de poing et d'enchaînement de pied. Chacun de ces coups provoquait des craquements dans la carapace de Grolem, puis des éclats de roche commencèrent à s'élever dans les airs à chacun de ces coups.

-Ne reste pas là Grolem, dégage-toi, il pivota sur lui-même pour repousser Lucas d'un revers avec son pied, mais Lucas sauta par-dessus d'une acrobatie en posant sa main sur le pied en mouvement et repris de le frapper. Grolem n'arrivait plus à réagir sous la pluie de coup que Lucas lui infligeait. Lucas poussa un hurlement et frappa plus rapidement le corps de pierre. Il commençait à perdre le contrôle de lui, il ne se souciait plus de son propre corps. Ses mains étaient couvertes de son sang dû à ses coups violents contre la pierre dure de la carapace de pokémon. Je sentais aussi sa colère montée contre le pokémon qui avait blessé Sparks. Je devais intervenir.

-Lucas ! il s'arrêta dans son mouvement quand il attendit son nom, il comprit pourquoi je le rappelais, termine-le avec Forte-Paume. Grolem profita du temps d'arrêté pour sauter en arrière, mais tomba à genoux par la douleur qu'il avait des coups que Lucas lui avait portés.

Lucas s'approcha rapidement de lui. Paniqué de recevoir encore des coups de la part de ce petit pokémon, Grolem frappa le sol et propulsa des dizaines de pierres de différente taille vers Lucas qui les évita avec plusieurs acrobaties ou en sautant contre les piliers de l'arène. Il trébucha contre une pierre sur le chemin, mais réussie à reprendre son équilibre pour placer sa main contre le ventre endommager du pokémon qui se figea dans une expression de panique et son visage se tordit en douleur puis il eut une détonation. Grolem traversa le reste de la zone de combat en fracassa tous les piliers de pierre sur son chemin pour terminer sa route a quelques mètres derniers Patricia. Le combat était terminé, son pokémon était sonné, puis je m’approchai de Lucas alors que l'arbitre annonça la fin du combat et du vainqueur. Je pris Lucas par les épaules et le tournai vers moi avant de me pencher à sa hauteur.

-Lucas, il respirait rapidement après cet effort physique, regarde tes mains. Il pencha la tête en levant ses mains devait lui. Il essaya de plier les doigts, mais il n'y arrivait pas dû à la douleur qu'ils provoquaient. Je lui pris le menton pour le forcer à me regarder, même si je savais qu'il était aveugle.

-Tu t'es laissé emporter, tu étais en colère contre le Grolem de Patricia pour avoir blessé Sparks, voilà le résultat. Je lui frappai le dessus de sa main pour lui faire mal. Il poussa un petit cri en ramenant ses mains contre son corps. La prochaine fois ça pourrait être bien pire, et peut-être que ça ne serait pas toi qui sera blessé, mais tes amis... il tourna la tête vers Étienne et les autres qui étaient en train de descendre de l'estrade. Je lui enlevai la larme qui coulait de sur sa joue puis continuai. Malgré ça, tu as été magnifique, je suis fier de toi.

Il se blottit contre moi et m'entoura ses bras autour de ma taille. Il tacha le dos de mon manteau du sang sur les mains. Je le repoussai après quelques seconds pour me lever et me tournai vers Patricia qui s'approcha de nous.

-Je te félicite, tu as les compétences pour avoir le badge pierre. Elle me tendit la main et me remit le badge.

-Merci, mais je dois retourner au centre pokémon pour soigner Sparks, je touchai sa pokéball du bout des doigts, puis me tourna vers Lucas. Patricia hocha la tête pour signifier qu'elle comprenait. Lucas je vais te renvoyer dans ta pokéball le temps d'aller au centre pokémon.

Il hocha la tête puis je sortis sa pokéball pour le rappeler. Mes autres pokémons se rapprochèrent, je les rappelai dans leur pokéball puis me tourna vers Evan. C'était étrange maintenant de voir Evan sans Lucas à ses côtés, je remerciai Patricia et me dirigeai vers la sortie où Étienne m'attendait pour m'accompagner. Il avait le sourire jusqu'aux oreilles. Il commença à parler quand nous quittâmes la salle de combat.

-Tu étais impressionnant, je n’ai jamais vu un combat comme celui-là. Tu es vraiment le meilleur. Il se tourna vers moi, mais je restai silencieux, quelque chose ne va pas? Je touchai la pokéball de Sparks.

-Je suis pas encore assez fort, je dis à mi-voix.

-Qu'est-ce que tu veux dire? Je gardai le silence un moment puis il dit, Sparks?

-Oui, … , quand Grolem le retenais j'aurais pu lui dire d'attaquer avec Queue de fer pour se libérer, mais j'ai... je n'ai pas réagi et il a été gravement blessé. Evan me prit par la manche alors que nous quittions l'arène et tira mon manteau en me pointant. C’était vrai Lucas avait mis du sang sur mon manteau, je ne pouvais pas traverser la ville couverte de sang. Je l’enlevai et le roula dans mes bras.

-Il faut se dépêcher, je dis à Evan et Étienne, je pressais le pas pour retourner au centre pokémon.

Quand je rentrai dans le hall, l'infirmière nous accueillit gentiment. Je lui dis que deux de mes pokémons étaient blessés et un gravement après un combat contre la championne de l'arène. Elle m'indiqua le corridor à côté d'elle et nous la suivîmes rapidement dans une salle d'examen. Je sortis Lucas de sa pokéball.

-Qu'est-ce qui lui est arrivé s'alarma l'infirmière, en voyant les mains de Lucas.

-Pour lui ce n'est pas grave, il peut attendre avant d'être soigné, mais c'est Sparks qui est en danger. Je m’approchai de la table d'examen et sortit sa pokéball pour le faire apparaître dessus. L'infirmière le regarda, mais garda son calme puis elle se tourna vers son pokémon, un Leveinard.

-Vas vite préparer la salle 14, après envoi quelqu’un s'occuper de son Riolu. Son pokémon s'enfuit par la porte du fond et l'infirmière se pencha sur Sparks. On va s'occuper de lui, je vais vous demander d'attendre ici le temps de l'examiner et de le soigner. Sparks s'agita légèrement puis ouvris doucement les yeux à mi-clos. Je m’approchai de lui et posa la main sur la tête.

-Repose-toi Sparks, on va te soigner. Tu te sentiras beaucoup mieux après, il poussa petit son en faisait résonner son grelot et ferma de nouveau les yeux pour s'endormir.

Il respirait encore très difficilement et il n’arrivait pas à rester conscient. L'infirmière le transporta avec la table par la porte du fond. Nous attendîmes quelques minutes puis un infirmier apparut dans la porte et il nous salua et nous expliqua que pour l'instant, Sparks était en trait de faire des radiographies pour voir s'il n’avait pas d'autres os brisés que son bras. Il s'approcha de Lucas, pour soigner ses mains, mais celui-ci se cacha derrière Evan.

-Lucas, je lui dis, il est là pour soigner tes mains, ne fait pas ton timide et montre-lui tes mains. Lucas resta un moment dernier Evan puis bougea doucement pour le contourner et s'avancer vers l'homme accroupi à son niveau.

-Tu es un brave petit, dit-il doucement, j'adore ton bandeau. Lucas leva ses mains pour toucher son bandeau, mais arrête son geste pour tendre ses mains devant lui comme pour les observer. L'infirmier se leva, tu peux m'apporter cette chaise, dit-il à Evan. Evan se tourna et poussa la chaise près de l'infirmier.

-Je vais t'asseoir sur la chaise, dit-il à Lucas, il passa ses mains sous les bras de Lucas et le souleva pour l'asseoir sur la chaise. Maintenant, montre-moi tes mains, Lucas lui tendit ses mains, il examina ses pattes puis se leva pour aller chercher un plateau et il le tendit à Evan pour qu'il le tienne. Il commença par les nettoyer, le visage de Lucas se tordait de douleur, mais il ne bougea pas ses mains, puis il lui fit un bandage sur chaque main.

-Voilà c'est terminé, déclara-t-il en récupéra le plateau des mains d'Evan en le remerciant.

-Merci, je regardai les mains de Lucas, il va devoir les gardes combien de temps?

-Je ne peux pas trop le dire, je dirais quelques jours, peut-être moins s'il guérit vite.

Je hochai la tête, Lucas regardait les bandages autour de ses mains puis tourna la tête vers moi. Il ne pourra pas utiliser ses mains pendant un moment. L'infirmier nous invita d'aller attendre dans le hall, il nous dit qu'il viendrait nous chercher quand il aura des nouvelles de Sparks. Nous retournâmes dans le hall d'entrée. Étienne était assis à une table près de l'entrée. Il nous fit signe de nous approcher.

-Alors ? qu'il me dit quand j’approchai,

-Sparks est toujours en examen, mais Lucas a été soigné. Lucas et Evan s'installèrent à la table, Lucas montra ses mains à Étienne. Il ne pourra pas utiliser ses mains pendant un moment, et je m’inquiète pour Sparks.

-C’est normal, c'est ton pokémon.

-Je sais, je restai silencieux après cette réplique, je regardais le corridor ou j'avais amené Sparks, ce corridor me rappelait le traitement de Darkness lorsque je l'avais connue.

Le temps passa, Posipi et Roméo étaient sur la table et essayer de remonter le moral d'Evan et de Lucas, mais ce n'était pas très efficace. Étienne resta silencieux puis brisa mon silence avec une question.

-Tu as dit à Lucas, pendant ton combat, que ce n’était pas la première fois que vous ressortez gravement blessé d'une arène. Je détournai mon regard du corridor et regardai Étienne puis Evan.

-C’est vrai, je me penchai vers Evan, tu peux me donner ton album Evan, merci. Je tournai les pages de l'album puis tombai sur la photo que je cherchais.

-Il y a quelques semaines, nous avons affronté Mathias le champion d'Indigo. Je déposai l'album sur la table et le fit pivoter vers Étienne. Pendant son combat, Evan fut gravement blessé. Il n’aurait normalement pas survécu si le pokémon qui lui avait fait cette blessure ne l’avait pas soigné immédiatement après. Étienne se pencha par-dessus l'album pour regarder la photo, il écarquilla les yeux et ouvrir la bouche devant la scène sur l'image.

-C'est... c'est … , il n'arrivait pas à s'exprimer.

-Tu peux regarder les autres photos ça t'expliquera ce que nous avons traversé depuis notre départ, il tourna les pages pour revenir à la ville de Pierre Rouge puis commença son visionnement. Il me posa de temps en temps des questions.

-Warlyok?

-Oui

-La technique de Darkness Vibrobscur, ici est-elle est différente de celle que j'ai vue tout à l'heure.

-C'est qu’à l'époque Darkness n’était pas assez puissante pour utiliser deux techniques en même temps. Cela ne rend pas son attaque plus forte, mais ça donne un réaliste plus fort sur son invocation.

-Une chose est sûre, c'est qu'elle m'a fichu une de ces peurs, j'avais l'impression de me trouver devant une bête sauvage qui était prête à me déchiqueter en lambeau. Même Roméo et Posipi ont eu la peur de leur vie.

-C'est le but recherché, la peur, la terreur la plus profonde, une peur qui est tellement loin que tu t'en souviens plus, mais quand tu te retrouves devant elle te glace le sang et paralyse tes pensé.

-Pourquoi, pourquoi avoir choisi ce style de combat pour Darkness, tu dois être touché aussi, non?

-Oui, plus que personne, tu as remarqué le sentiment que tu as ressenti avant de voir La Bête. Il hocha la tête doucement. C'est parti de ça, la première fois qu'elle la utilisé, j'ai ressenti cette peur me prendre, le froid et la noirceur envahir tout ce qui m'entourait. J'avais une seul penser et s’était de fuir le plus loin possible, mais j'ai résisté. Par la suite, j'ai aidé Darkness de former La Bête, un être, une image pour focaliser la sensation que son Vibrobscur provoque. Il regarda la bête sur la photo puis continua à regarder les photos.

Il termina avec les photos du combat avec Rick à Dromas, je lui parlai de ma rencontre avec Léon, le futur géologue. Il me demanda des nouvelles de lui. Tous d'un coup, l'infirmier apparu du corridor et me chercha du regard puis s'approcha de nous. Je me levai d'un bond.

-Alors? Je lui lançai, il me fit signe de me calmer.

-Il va s'en tirer, sans de séquelle. Par contre, il va devoir porter un plâtre plusieurs jours pour son bras et des bandages pour ses côtes fracturées. Sinon, à part beaucoup d'ecchymoses, il n'a rien d'autre.

-Je peux le voir? Je m’empressai de lui demander. Il fit oui de la tête et me conduisit dans une salle de repos.

Il était allongé dans un lit et il était réveillé, car il faisait agiter sa queue au-dessus de lui. Quand, il attendit quelqu'un rentrer, il tourna la tête vers moi et essaya de se redresser. Je le forçai à se recoucher en lui poussant la tête sur son oreiller.

-Reste encore allonger un moment Sparks, ce n'est pas l'heure de partir, il chassa ma main avec sa patte valide. Comment tu te sens maintenant, il frappa l'air avec sa patte gauche et fouette sa queue au-dessus de lui.

-Du calme, déclara l'infirmière, il doit bouger le moins possible son bras si vous ne voulez pas avoir de complication. Je lui répondis oui, puis j’aidai finalement Sparks à s'asseoir sur son lit, je pris Lucas et l'assis à côté de lui avant de faire sortir mes autres pokémons.

Quand ils sortirent, ils poussèrent des cris de joie en voyant Sparks en vie, même Jack était heureux de le revoir. Je les laissai discuter un moment pendant que l'infirmière s'approcha de moi pour m'amener discuter à l'écart.

-Je sais ce que vous faites pour ces pokémons et je vous soutiens complètement, mais vous devez faire attention. Votre Raichu a été très chanceux, il aurait pu avoir des blessures qui l'auraient marqué à vie, voir pire.

-Oui je sais, Evan s’est fait blesser contre la championne d'Indigo et il ne peut plus lever le bras gauche au-dessus de son épaule.

-J'ai vu la photo de ce combat... dit-elle en se tournant vers Evan qui se mit à rire avec les autres, vous menez des combats très dangereux, je vous prie de faire attention.

-Je ne vous promets pas qu'ils ne soient pas blessés, mais je vous promets que nous ferons tout pour devenir plus forts. Je m’excusai et retournai près de mes pokémons pour discuter avec eux.

-C'est bien ce qui m'inquiète, qu'elle se murmura à elle-même.

Étienne rentra dans la salle quelques minutes plus tard, après que j'ai convaincu l'infirmier de le laisser rentrer pour voir Sparks. Posipi sauta sur la table à côté de Sparks et poussa des cris de joie au mécontentent de son amant Roméo.

-Il ne t’a pas raté, qu’Étienne dit à Sparks en blague. Sparks se gratta la joue et émit plusieurs sons amusés de la remarque d'Étienne. Alors que vas-tu faire maintenant? Me demanda-t-il.

-Je n’ai pas bien le choix, je ne peux pas quitter la ville tant que ces deux-là ne sont pas en meilleure condition. Je répondis en désignant les deux assis sur la table. Donc, je pense que je vais rester un moment dans la ville à nous entraîner.

-Sparks et Lucas aussi? Je fis oui de la tête, mais ils sont blessés.

-Lucas va s'entraîner sur la maîtrise de son Aura et peux faire des exercices d'équilibre et de course. Pour Sparks, son premier entraînement que j'ai fait avec lui était qu'il reste immobile pour entraîner sa queue. Pendant sa convalescence, il peut s'entraîner avec sa queue. L'infirmier n’était pas très enthousiasme à mes idées, mais pouvait ne rien dire contre, car les exercices étaient adaptés à leur restriction pour leur blessure.

-Ne les pousse pas trop, me dit-il simplement. Evan s'approcha de moi, je me penchai vers lui.

-Qu'est-ce qu'il y a? Je lui demandai, il se frotta le ventre pour me dire qu'il avait faim. Je regardai l'heure, il était presque une heure de l'après-midi. C'est vrai, moi aussi je commence à avoir faim.

-Il y a une table dans cette sale, dit l'infirmier en pointant une petite table dans le coin de la pièce, tu peux aller chercher le repas de chacun et revenir ici pour manger.

-Bonne idée, Étienne et Evan on va aller chercher à manger, Jack tu peux placer la table et les chaises.

L'infirmier nous souhaita bonne journée, puis je sortis à mon tour de la pièce avec Evan et Étienne pour nous rendre dans la cafétéria pour prendre des repas pour tout le monde. Quand on revint dans la chambre, Jack, Sparks, Martel et Lucas étaient déjà assis autour de la table et nous attendaient, tandis que les trois autres s'amusaient à courir dans la pièce. Je demandai à Evan de s'asseoir à côté de Lucas pour l'aider à manger et je l'avertis de ne pas lui voler de la nourriture sinon je l'obligerais à prendre un bain. Une menace qu'il ne prenait pas à la légère. Une fois tout le monde servit, on commença à manger et Evan prenait une bouchée pour lui puis en donnait une à Lucas. Je regardai comment Sparks arrivait à manger. Avec sa main valide, il arrivait à utiliser un ustensile ou à manger directement avec sa main. Mais pour prendre son verre d'eau, il n'y arrivait pas.

-Jack, il se tourna vers moi, tu peux aider Sparks? il grogna quelque chose en refusant de le faire. Je ne te demande pas grand-chose, aide le juste à boire. Tu vois bien qu'il n’y arrive pas avec un bras.

Il soupira, puis il prit le verre de Sparks et lui demanda de se tourner vers lui. Il plaça le verre devant la bouche de Sparks et leva doucement dans les airs pour le faire boire. Tous se passa bien jusqu’à ce que Sparks s'étouffa, car Jack avait levé le verre trop rapidement pour le faire boire. Jack se mit à paniquer et se demanda si Sparks allait bien. Je ne pus retenir de rire devant la réaction de Jack Frost. Lui qui était habituellement distant et détaché des autres paniquait quand Sparks s'étouffait avec un peu d'eau. Il me lança un regard puis déposa le verre de Sparks sur la table et continua de manger. Je continuai à surveillant Evan pour ne pas qu'il vole le dessert de Lucas. À la fin du repas, je donnai à Lucas et à Sparks un jus de concentré de baie pour les aider à guérir plus vite. Lucas guérissait très rapidement normalement, mais c'était Sparks pour qui je me posais la question. Je rappelai tout le monde dans leur pokéball et sorti de la salle et Étienne me demanda ce que je voulais faire.

-Nous n’avons pas encore développé les dernières photos d'Evan, Evan poussa un petit cri de joie derrière moi, on va aller en ville trouver une boutique de photos. Tu peux venir avec nous si tu le souhaites.

-Évidemment que je viens, me répliqua Étienne.

Nous quittâmes le centre pokémon pour tourner quelques rues plus loin. Étienne connaissait un peu la ville, il était dans cette ville depuis déjà quelques jours. Quand je lui demandai pour quelles raisons, il haussa les épaules en répondant qu'il ne savait pas pourquoi il n'était pas encore parti. Il n’eut pas besoin de me montrer la boutique du doigt pour nous l'indiquer, Evan sauta sur place en poussant des cris avant de partir en courant vers celle-ci laissant Lucas tout seul. Je me penchai vers Lucas et le pris dans mes bras, je ne pouvais pas lui tenir la main. Il passa ses bras autour de mon cou et colla sa tête sur mon épaule. Il avait toujours aussi peur des inconnus et des bruits de la ville. Nous rejoignîmes Evan dans la boutique. Par chance, il n'avait pas de client seulement la vendeuse debout endossée sur son comptoir qui riait du comportement d'Evan émerveillé devant tous les accessoires de photo.

-Excusé-le, il adore la photographie au point qu'il en perd la tête, je lui répondis quand elle se tourna vers moi.

-Ce n'est pas grave, il est même amusant dans cet état. Il me fait penser à mon père quand on lui parle de photographie. Vous devez être Warlyok, non? Et lui c'est Evan le photographe.

-Oui c'est ça, et vous êtes? Elle se dégagea du comptoir avec un pardon.

-Je suis Filma. Je sais c'est pas super comme nom. Je le dois à mon père qui aimait trop la photographie. Evan poussa un cri pour attirer mon attention puis pointa quelque chose dans une vitrine. Je m’approchai de la vitrine, il avait la photo qu’Arthur avait prise de nous trois et à côté d'elle la première photo d'Evan.

-C'est mon père qui les a mises là, expliqua Filma, il était tombé amoureux des photos d'Evan.

-J'imagine qu'il serait fou de joie d'apprendre que nous sommes ici.

-Il aurait été oui. Son visage change pour un air triste.

-Aurait? Je demandai.

-Il est décédé il a y une semaine,

-Je suis désolé. Elle secoua la tête puis me sourit.

-Même s'il regrettait de ne pas avoir vu en vrai Evan, il est était heureux d'avoir vu ses photos, dit-elle en désignant Evan qui regardait maintenant les photos d'un air triste. La vendeuse s'agita, ne soyez pas triste, il a eu une vie passionnante, des enfants adorables. Il a profité de sa vie pleinement.

-Je vois, je regardai Evan puis les photos devant lui puis je dis, on peut utiliser votre chambre noire?

-Avec plaisir, elle est derrière cette porte, elle désigna une porte dans l'arrière-boutique. Evan s'élança dans la direction de la porte et disparut derrière elle. En le suivant du regard, quelque chose attira mon attention. Je m'avançai dans l'arrière-boutique, tout le mur droit était rempli de cadre avec des photos, toutes les photos d'Evan. Je les regardais une après l'autre, notre aventure était inscrite sur ce mur.

-C'est mon père, elle apparut dans le cadre de porte, il avait décidé d'encadrer toutes les photos d’Evan. Au début, je le croyais un peu fou, mais plus le mur se remplissait, plus je comprenais pourquoi il les aimait autant.

-Une histoire, des émotions, le reflet d'une vie. Je me surpris de dire ces mots en haute voix.

-Exactement, c'est étrange de parler comme ça de votre vie, mais on voit votre évolution. Vos bons moments avec vos pokémons, les moments durs et tristes.

-C’est aussi étrange pour moi, de voir notre aventure affichée comme cela, elle me rappelle tant de souvenirs. Je touchai le coin du cadre où Lucas et Evan dormaient dans le lit.

-Si elles vous dérangent, je vais les enlever, je ne...

-Au contraire, je la coupai. J'ai simplement dit que c'était étrange, pas que je n'aimais pas de les voir ainsi. Même qu’au contraire j'en suis heureux que votre père l'ai fait et que vous la continuiez.

-Comment vous savais que je l'ais continuer? je lui pointai la dernière rangée de photos.

-Elles sont toutes parfaitement en ordre chronologique, j'ignore comment il a fait pour savoir laquelle avait été prise avant l’autre, mais ici elles ne sont pas tout à fait dans l'ordre. Je décrochai quelques cadres pour les replacer dans le bon ordre. Elle pencha la tête pour réfléchir puis dit d'un ton amusé.

-Vous êtes sûr de vous?

-Je crois oui, c'est tout de même ma vie qui est inscrite ici, je lui répondis sur le même ton. Elle se mit à rire puis me remercia d'avoir placé les photos en ordre. Vous savez comment votre père arrivait pour les mettre en ordre parfaitement.

-Je crois qu'il voyait l'évolution, les changements que vous aviez de photo en photo. Elle se plaça au centre de la pièce et admira l'ensemble du mur. Les premières photos étaient au-dessus de ma tête et les plus bas étaient à la même hauteur que mon ventre, elles étaient deux fois plus grandes que celle dans l'Album d'Evan. La dernière rangée était presque complète.

-Vous allez continuer sur l'autre mur? Je lui demandai, elle se tourna pour regarder l'autre mur qui était en partie vide avec quelques cadres accrochées par endroit avec un bureau et une étagère.

-Oui, je vais devoir emménager un peu avant de pouvoir continuer, mais je vais le faire. Si elle n’est pas assez grande, j'installerais de faux murs au centre ici, elle indiqua une ligne dans le centre de la pièce parallèle aux deux murs. J'y accrocherais les photos.

-Je reviendrais voir un jour, je lui dis. Lucas bougea dans mes bras et recula la tête en arrière pour me regarder, puis il se pointa. Oui, toi aussi tu viendras les voir, c'était la première fois que Lucas invoquait la possibilité de retrouver la vue. Avant il n'y faisait jamais mention ou me disait simplement qu'il était heureux comme il était ou satisfait. Filma pointa quelque chose sur moi.

-Qu'est-ce que c'est, elle désignait mon manteau rouler en boule dans le creux de mon bras, j'avais complètement oublié de le laisser au centre pokémon.

-C'est mon manteau, pendant notre affrontement contre la championne de la ville, Lucas s'est blessé aux mains et sans le vouloir il a taché mon manteau. Par la suite, j'ai oublié que je le trimbalais.

-Il a une blanchisserie au bout de la rue, elle fait des miracles.

-Merci, vu que je dois rester un moment dans la ville, je vais passer les voir, je lui répondis.

-Warlyok, Étienne parla finalement, il était resté muet depuis le début, ainsi que ses pokémons. À un tel point que j'avais presque oublié qu'il était avec moi.

-Oui? En me tournant vers lui, il était dans le cadre de porte de l'arrière-boutique.

-Le temps que tu doives passer ici, je veux t'aider à entraîner tes pokémons, je l’observai en silence. Je sais que je ne suis pas doué pour le combat ni pour entraîner des pokémons. Mais j'aimerais t'aider même si mon aide est minime.

-Avec plaisir, il leva la tête vers moi surprise. Tu sais, chacune des personnes que j'ai rencontrées sur ma route nous a apporté quelque chose que ça soit minime ou pas. Un élément qu'au départ semblait insignifiant est devenu une idée. Où crois-tu que je pêche les idées pour les entraînements ou les techniques de combat de chacun. Elles viennent directes ou indirectement de gens que j'ai rencontrés, puis c'est toi qui as entraîné Sparks avec son talent inné et personne d'autre.

-C'est vrai, Posipi a vraiment aimer les entraînements avec Sparks pour sa technique spéciale, il prit une tête triste, mais dans son état actuel, on ne peut pas s'entraîner avec.

-Son état actuel? Demanda Filma.

-Il a été gravement blessé durant son affrontement de ce matin, je pris sa pokéball et invoqua Sparks. Il apparut en faisant résonner son grelot zen. Il regarda autour de lui et salua Filma de sa main libre. Elle se pencha vers lui et posa la main sur sa tête.

-Voilà donc le grand Sparks, il ferma les yeux en se laissant caresser la tête, parmi ton équipe c'était lui son préféré. Je pense c'était parce que quand il était plus jeune il avait eu un Raichu lui aussi. Pour ma part, ne le prends pas mal, dit-elle à Sparks, c'est Martel.

-Pour quelles raisons? Demanda Étienne avant moi.

-Toutes les photos d'elle la montre comme une personne sage et attentionnée, mais qui possède une force de caractère puissant. De plus, c'est une femme.

-Je vous le confirme, elle est la plus âgée et la plus sage. Je touchai sa pokéball puis demandai, voudrais-tu la rencontrer pour de vrai?

-Oui, évidemment. Je sortis sa pokéball et l'invoqua devant moi. Sparks poussa un petit cri pour la saluer et elle siffla pour lui répondre. Elle renifla l'air autour d'elle puis se tourna vers Filma.

-Martel, je te présente Filma, elle et son père ont décidé d'exposer toutes les photos d'Evan.

-Enchantée, commença Filma, Martel s'inclina légèrement en avant pour la saluer. J'ai toujours rêvé de vous rencontrer en personne. Maintenant que vous êtes là, devant moi, je me rends compte que je m'étais pas trompée sur vous. J'ai une question pour vous, elle se pencha vers Martel, ce n'est pas trop difficile de voyager avec une bande de jeunes garçons comme eux. Elle me désigna avec Lucas dans les bras, je poussai un hey faussement contrarié. Martel se tourna vers nous deux puis fit non de la tête, elle se pointa et toucha sa tête puis fit signe de quelque chose qui rapetissait.

-Ils te rappellent des souvenirs? Demanda Filma, Martel hocha la tête puis s'avança vers moi et Lucas pour toucher avec le bout de sa griffe nos joues puis demanda de retourner dans sa pokéball.

-D’habitude elle reste plus longtemps sortie, j'ignore pourquoi elle est retournée dans sa pokéball. Sparks me toucha l'épaule avec la pointe de sa queue et demanda lui aussi de retourner dans sa pokéball, il devait être fatigué.

-Ce n'ai pas grave, répondis Filma. Je déposai Lucas sur le bureau derrière moi, Posipi et Roméo le rejoignirent, nous discutâmes de tous et de rien avec Filma et Étienne, en attendant qu'Evan termine ses photos.

La porte s’ouvrit finalement et Evan trottina de joie vers moi pour me donner les photos. Je m'installai sur la chaise du bureau et les regardai à tour de rôle avant de les donner à Étienne qui les passait à Filma. Il avait peu de photo du fait que dans le désert on ne voyait pas beaucoup de pokémons. La première était une photo de moi et Lucas de dos, on marchait sur le terrain encore rocheux, avec au loin le début de la plaine de sable qui s'étendait devant nous. La seconde était celle qu'on était tous les trois devant le cactus dans le désert. Lucas était à ma droite et Evan s'était placé à gauche. J'étais penché pour être à leur niveau et on voyait nos corps au complet. La suivante me surprit un peu, c'était l'inconnu qui chevauchait le Dotrio. Evan l'avait très bien posé. Nous ne voyions pas son visage derrière ses vêtements vert foncé, mais Evan avait cadré sa monture au complet et derrière lui on voyait le nuage de poussière s'élever. Je donnai la photo à Étienne.

-Tu as pris en photo le chevaucheur? S'écria-t-il presque.

-Qui? Je demandai, Filma vola la photo des mains d'Étienne.

-Le chevaucheur, c'est le meilleur messager des Protecteurs. Il porte ce nom, car il voyage sur le dos de ses pokémons. Il est le plus rapide et le plus efficace des messagers et livreurs.

-Je l'ignorais, je dis simplement.

Je repris le visionnement des photos d'Evan. Les prochaines étaient le duo de Salamèche que nous avions rencontré. Il en avait une lorsqu’ils s'approchaient de nous en se tenant main dans la main. Une autre, ils étaient assis avec nous en cercle et discutaient. Il en avait une d'un gros plan sur la Salamèche en trait de rire, je la tendis non à Étienne, mais à Evan. Il la prit et sourire en la voyant. Il en avait une autre où nous voyions le Salamèche enlacer Jack. Il y avait une larme sur le coin de l’œil du pokémon feu et Jack avait une tête surpris.

La prochaine photo était moi, Lucas et Martel, debout en trait de regarder un mur de sable qui approchait au loin. J'avais le bras tendu vers le nuage et je parlais à Martel. La suivante me présentait près d'un mur de verre, le touchant de la main. Lucas était sur la droite de la photo et ne bougeai pas à côté de Martel. Il n'avait qu'une source de lumière et elle venait de derrière la photo projetant son ombre sur le sol et le mur de verre opaque. Par la suite, il avait quelques photos de pokémon qu’Evan avait prises une fois sorties du désert infernal.

Il y avait quatre photos de notre combat contre la championne de l'arène. La première nous voyions Darkness dans les airs au niveau de la tête d’Onix entrain de le frapper avec sa queue. Si nous regardions bien, nous apercevions son Voile de Ténèbres s'activer au contact de la pierre et de sa queue. Les deux prochaines étaient des photos de Sparks. La première, nous le voyions sur le dos de Galegon, le poing sur les plaques de métal. Des éclats de roche et de métal se détachaient de la carapace et volaient dans tous les sens. Derrière les deux pokémons, nous apercevions deux autres Sparks un debout sur un pilier de roche et l'autre qui courait. Sur la seconde photo, Sparks était retenu par le bras par le Grolem de Patricia. Il se tordait de douleur en frappant dans tous les sens avec sa queue si rapidement que nous avions l'impression qu'il en avait deux ou trois sur la photo. La dernière photo était Lucas qui s'acharnait à frapper le Grolem avec ses poings. Nous le voyions pousser un hurlement et ses mains étaient couvertes de sang et tachaient déjà le sol devant lui. Filma regarda la dernière photo troublée par la scène, mais ne dit pas de commentaire. Elle se contenta de redonner la pile de photo à Evan.

-Elles sont vraiment magnifiques, commença Filma, J'imagine que tu veux les envoyer le plus rapidement à Arthur.

-Oui, mais avant, je me tournai vers Evan et lui pointai le mur avec les cadres. Tu veux ajouter tes dernières photos avec les autres? Il se tourna vers le mur et s'émerveilla devant, il pointa les photos excitées.

-Oui, elles sont toutes là, il n’en manque aucune. Je le laissai les admirer un moment puis je lui demandai de nouveau s'il voulait les faire pour Filma. Il fit oui de la tête et s'enferma de nouveau dans la chambre noire.

-Ce n'était pas nécessaire, commença Filma, je secouai la tête en disant que pour lui ça lui faisait plaisir de le faire.

-Dit, commença Étienne, tu as vraiment traversé une tempête de sable? je lui expliquai mon voyage au travers du désert, la rencontre des deux Salamèches et comment j'avais traversé la tempête grâce à Martel et Evan. Je ne leur parlai pas de la pierre d'âme que j’avais trouvée ni de l'attaque des pokémons contre nous, mais ils furent impressionnés par mon histoire.

-Peu de gens traversent directement le désert comme tu l’as fait, s'exclama Étienne.

-Je sais, et habituellement les gens voyagent de nuit et non de jour comme nous. Mais ça n'a pas été sans résultat, Jack a appris à mieux contrôler Vibraqua et chacun s’est amélioré dans leur technique.

-J'ai remarqué, commença Filma, Martel et Jack portent tous deux un collier.

-Oui, ce sont des pierres qui influencent la météo. Celle de Martel l'aide à maîtriser Tempête de sable et celle de Jack Frost est une Pierre pluie, mais il ne connaît pas la technique encore.

-Tu vas lui apprendre? demanda Étienne.

-Oui, j'attendais qu'il devienne plus fort et qu'il ait une meilleure maîtrise de Vibraqua, avant de lui apprendre. Il se tourna vers Roméo. Il a quelque chose? Je demandai.

-Roméo connaît Danse pluie, il pourrait aider Jack à l'apprendre. Je m’endossai dans la chaise, s'était une bonne idée, mais Jack se laisserait-il apprendre une technique par le petit pokémon.

-On peut toujours essayer, Jack Frost a un tempérament, disons... spécial. Il n'aime pas se faire aider et il est plutôt solitaire. Sans parler que la moitié du temps, il refuse de m'écouter.

-Ça ne doit pas être facile tous les jours, dit Filma.

-Je vous le confirme, il résiste toujours à demander de l'aide aux autres, mais pour un combat il ne refuse jamais. Il aime se battre.

Filma me donna les papiers à remplir pour l'envoi des photos à Arthur, puis Evan sortit de la chambre noire. Il me donna les photos pour les cadres. Je me tournai vers le bureau pour les placer dessus puis poussa Lucas un peu plus loin. Je cherchai un stylo sur le bureau et le tendis à Evan.

-Tu vas les signer, je lui dis, il poussa un petit cri approbateur et je le laissai monter sur mes genoux. Il prit le stylo entre ses griffes et signa chacune des photos. Quand il termina, il se tourna vers moi heureux. Il me désigna les photos sur le mur derrière moi. Ceux-là aussi? Je lui demandai innocemment, car j'avais déjà l'intention de lui demander des signés aussi, il me fit oui de la tête. Très bien, Filma, Étienne vous pouvez décrocher les photos du mur pour qu'il les signe?

-Toutes? Demanda Étienne découragé devant le nombre de photos, je lui répondis oui, puis il commença à m'apporter les photos une à une.

Evan les signa avec enthousiasme puis s'arrêta son geste devant une photo, je lui demandai s'il avait un problème. Il me tendit le crayon et me pointa puis pointa la photo. C'était celle où on était dans le petit bois après la rencontre avec Martel. Tous les pokémons endormis devant elle, avec Evan et Lucas à ses pieds roulés en boule.

-Tu veux que je la signe? Il fit oui de la tête, je pris le stylo et signai mon nom dans le coin de la photo. Puis il reprit le crayon pour continuer à signer. Il me fit signer une autre photo, celle où il dormait avec Lucas dans le lit du centre pokémon. Nous terminâmes finalement de signer les photos et de les replaçâmes sur le mur.

-Voilà, déclara Étienne en plaçant la dernière des nouvelles photos d'Evan, enfin fini. Nous nous reculâmes tous de quelques pas du mur pour l'admirer en sa totalité.

-Merci, déclara Filma, merci de m'avoir aidé et d'avoir signé les photos.

-Ce n'ai rien, je gardai le silence pour admirer le mur encore un moment puis dis, bon nous allons devoir vous laisser. C'est étrange qu'il n’ait pas de client qui est rentré depuis que nous sommes ici.

-Dans la ville, il a peu de monde qui s’intéresse à la photographie, et à cette époque de l'année, il y a peu de visiteurs, mais dans quelques semaines la boutique sera remplie à craquer de touristes et de voyageurs.

-Pourquoi? Je demandai.

-Après la saison des tempêtes de sable, les Kraknoix viennent près de la ville pour évoluer. Dit Étienne, je me tournai vers lui. C'est une grande attraction touristique, des gens du monde entier viennent pour les voir.

-C'est dommage que je n'ai pas le temps de rester pour les voir.

-Tu n’auras qu'à revenir l'année prochaine, répliqua Filma, ils reviennent chaque année. Nous nous dirigeâmes vers la sortit puis devant la porte, je la remerciai une dernière fois.

Dans la rue, je tournai sur ma droite et me dirigeai vers la blanchisserie que Filma m'avait indiquée. Étienne me suivait avec ses deux pokémons sur ses épaules. Je rentrai dans la boutique en question. Le bâtiment était grand, mais la salle pour les clients était minuscule. Quelques mètres avant d'atteindre le comptoir et il n’y avait pas de meuble. Une femme nous accueillit.

-Qu’est-ce que je peux faire pour vous aujourd'hui?

-Bonjours, j'aimerais laisser mon manteau pour être nettoyé. Il a reçu du sang dessus, vous pensez être capable de le nettoyer? Je demandai.

-Oui bien sûr, elle se tourna vers Lucas qui se cacha rapidement derrière ma jambe. Voulez-vous que nous nettoyions en même temps le bandeau de votre pokémon? Je regardai Lucas derrière moi, c'est vrai qu'il n'avait pas été lavé depuis notre départ. J’attrapai Lucas par les épaules pour qu’il reste devant moi.

-Tu en penses quoi, il sera propre. Lucas toucha son bandeau avec ses mains bandées et il secoua la tête. Il ne voulait pas se séparer de son bandeau. Lucas, ton bandeau est sale, tu n'aimerais pas l'avoir tout propre. Il agita la tête encore, un vrai gamin que je me mis à penser.

-Bon, alors fais-le pour moi, j'aimerais qu'il soit propre. Mon manteau va se faire laver et ton bandeau aussi, et de plus ça ne sera pas très long, pas vrai? Je me tournai vers la femme derrière le comptoir.

-Oui, on fera très attention à ton bandeau et quand tu reviendras le chercher, il sera comme neuf. Je me tournai vers Lucas.

-Tu veux que je le laisse pour ce faire nettoyer? Il hésita encore, Evan lui lança un petit cri pour l'encourager. Il hocha la tête légèrement en baissant les mains de sa tête. Je détachai doucement le bandeau et lui enlevai pour le donner à la femme dernière le comptoir. Je remplis les papiers pour le nettoyage puis nous quittâmes la boutique. C'était étrange de revoir Lucas sans son bandeau, comme durant la première année de sa vie avant notre voyage.

-Si je me rappelle bien, Lucas avait reçu ce bandeau en cadeau? Demanda Étienne.

-Oui, c'était le jour de notre départ. Une amie, une jeune fille, nous l’a remis. C'était un cadeau de sa famille à qui je rendais service de temps à temps. Je regardai ma montre, l'heure du souper approchait. Je te propose de retourner au centre pokémon pour manger quelque chose.

-Tu vas t'entraîner ce soir? Me demanda Étienne.

-Non ce soir je vais les laisser se reposer. Ils l'ont bien mérité après le combat dans l'arène.

Il ne répondit pas, puis nous retournâmes vers le centre pokémon, puis nous nous dirigeâmes dans la cafétéria pour installer nos pokémons à une table avant d'aller chercher le repas de chacun. Sparks s'installa à côté de Jack, Posipi et son amant Roméo au bout de la table. En face d’eux, il y avait Martel au fond, Lucas puis Evan.

-Evan, tu peux aider Lucas à manger? il hocha la tête puis donna une bouchée à Lucas. Je t'avertis, ne lui ne vole pas sa nourriture. Étienne et moi, nous mangeâmes sur une table juste à côté. Je surveillai Evan pour ne pas qu'il mange dans le bol de Lucas. Sparks essaya de boire dans son verre, mais l'échappa sur la table. Je me levai pour laver la table et remettre de l'eau dans son verre. Sparks tendit la main pour prendre le verre, mais je plaçai son verre devant Jack.

-Tu peux lui faire boire son verre Jack? il leva les yeux vers moi puis regarda Sparks qui lui souriait. Il soupira et prit le verre avant de se tourner vers Sparks. Il lui plaça le verre sur la bouche et lui donna à boire. Je retournai m'asseoir devant Étienne, mais je remarquai Evan qui mangea une bouchée du dessert de Lucas puis lui donna le restant. Il n'aimerait pas la conséquence, mais je l'avais prévenu.

-Demain, on va commencer l'entraînement, je dis à Étienne. On va aller à l'extérieur de la ville pour s'entraîner. Tu connais un endroit?

-Oui, mais pourquoi à l'extérieur? On pourrait s'entraîner ici au centre pokémon, je secouai la tête.

-Je ne crois pas que les habitants aimeraient avoir des averses imprévues. Roméo contrôler sa technique et est capable de faire une averse isolée, mais Jack, s'il réussit, j'ignore ce qu'il provoquera. Je tournai la tête vers Jack qui venait de terminer de faire boire Sparks. Sparks lui sourit en le remerciant. Jack se tourna, mais je voyais sur son visage qu'il était content pour son ami.

-Si jamais il provoque une vraie averse, ça ne touchera pas la ville.

-Je comprends.

Nous discutâmes un moment puis je lui dis qu'il était temps de se laisser. Il me souhaita bonne nuit. Je me dirigeai vers ma chambre avec Evan et Lucas. Je rentrai dans la pièce et récupérai des vêtements propres et mon matériel pour se laver.

-Aller on va prendre un bon bain, Lucas s'avança vers moi et Evan enleva son sac et le plaça sur le lis. Il avait l'habitude d'entretenir son équipement pendant que je prenais un bain avec les autres pokémons. Toi aussi Evan, il se tourna vers moi.

-Tu m’as bien attendu, tu viens aussi. Evan secoua la tête. Tu sais pourquoi, il baissa la tête. Je t'avais dit de ne pas manger le repas de Lucas. Il arrêta de bouger et Il se mit à paniquer.

Je pris le bras Evan et le tirai et il me suivit tranquillement sans rien dire, mais je voyais qu'il avait peur. Nous rentrâmes dans la salle de bain public, il n'avait personne d'autre que nous. Je sortis mes pokéballs et invoquai tout le monde, sauf Martel. Je m’approchai d'une section où il y avait plusieurs douches une à côté de l'autre sans séparation et ouvrit une pour Jack et une autre pour Darkness. Sparks ne pouvait pas mouiller son bras à cause de son plâtre. Darkness se concentra pour invoquer son Voile de ténèbres seulement sur sa peau brûlée puis se plaça sous l'eau chaude de la douche pendant que Jack se plaça sous l'autre laissant couler l'eau sur son pelage. Pendant que je m’approchai de Darkness pour la brosser et la laver, Lucas entraîna Evan sur un banc plus loin suivi par Sparks. Je donnai la bouteille de shampoing pour pokémon à Jack après avoir lavé bien correctement Darkness.

-C'est à toi Lucas, je laissai Darkness s'éloigner pour se sécher. Evan s'agitait sur le banc et jouait de plus en plus avec ses doigts en regardant la douche couler. Je lavai Lucas et en profitant pour le chatouiller puis je fermai la douche de Jack pour garder celle où j'étais ouverte. C'était l'heure d'Evan, je donnai une serviette à Lucas qui s'enroula dedans pour aller s'asseoir à côté de Sparks. Je me redressai puis fit signe à Evan de venir, mais il hésita puis se leva pour venir près de moi. Il resta à côté de l'eau qui tombait et la regardait terrifier.

-Tu n'as pas à avoir peur, beaucoup de pokémons feu aiment prendre un bain. Pour toi, tu dois simplement faire attention de ne pas éteindre ta flamme. Il se tourna vers moi, il était vraiment terrifié. Je me plaçai sous l'eau qui coulait et lui tendis la main pour qu'il la prenne. Il tendit sa main doucement. Je refermai doucement ma main dans la sienne puis le tira doucement vers moi. Quand les premières goûtent d’eau lui tombèrent sur le bras, il se raidit et m’écrasa les doigts dans sa main puissante. Je l'encourageai à rentrer sous l'eau. Il émit un gémissement puis rentra sa tête sous l'eau.

-Tu vois, ce n'est pas si terrible, il avait les yeux fermés et était complètement tendu, détend toi, ressens l'eau couler sur ta peau. Il respira profondément. Il desserra sa prise sur ma main puis il tourna la tête vers la source de l'eau en fermant les yeux. Il lâcha ma main et agita la tête sous l'eau, je remplis mes mains d'eau et lui versa sur sa tête. Il poussa un petit cri de surprise et ouvrit les yeux vers moi.

-Je savais que tu aimerais, je lui souris, je pris une brosse et lui lava sa peau. Il n’était toujours pas très à l'aise de se trouver sous l'eau. Quand je terminai de le laver, il sortit rapidement. La chaleur de son corps le sécha rapidement. Il ne restait plus que moi à me laver.

Une fois la douche terminée, nous retournâmes dans la chambre pour se coucher. Je me couchai entre Lucas et Evan. Je me collai contre Evan qui dégageait une chaleur douce et réconfortante. J'avais toujours eu l'intention de l'obliger d'une manière ou d'une autre à affronter sa peur de l'eau. Je voulais qu'il ne soit plus terrorisé à la vue d'une attaque eau ou autre chose liée à l’eau. Je m'endormis finalement.