Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 20/05/2023 à 14:32
» Dernière mise à jour le 04/09/2023 à 13:28

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : Edward le mystérieux


Lucas me réveilla quand il se leva pour aller aux toilettes. Je regardai l'heure, il était déjà passé 8h00 du matin. Je secouai Evan pour qu'il se réveil, il grommela quelque chose dans son sommeil puis se réveilla. Je lui demandai comment allait son bras, il le fit bouger, mais il avait toujours un peu mal quand il le montait plus haut dans les airs. Nous remplîmes les sacs et sortîmes de la chambre puis je me dirigeai vers le comptoir et redonnai la clé à l'infirmier. Il me souhaita bonne journée et nous quittâmes le centre après un bon déjeuner à la cafétéria. J’achetai des vives pour le voyage. Nous devions repartir vers le sud par où nous étions passés la première fois, mais en l'embranchement nous devions prendre le chemin vers l'ouest pour se rendre à MiraVille, où se trouvait le prochain champion. Lucas et Evan se tenaient par la main et chantaient comme toujours des chansons. Je passai devant le poste de police, et je repensai aux deux amis de Laura que j'avais réconciliés sans vraiment le vouloir, puis nous quittâmes la ville.

La première journée se pensa rapidement, au souper nous nous arrêtâmes pour installer le campement et manger. Je décidai de faire quelques entraînements avec mes pokémons, c'était la première fois que Jack était avec nous dans la pleine nature. Il restait à distance de tout le monde et regardait l'horizon vers la ville qu'on venait de quitter au matin. Evan n'avait plus mal au bras, je lui demandai de faire quelques exercices d'étirement pour son bras, mais de ne pas trop forcer sinon il pouvait l'aggraver. Lucas et Martel partirent s'entraîner ensemble plus loin, Darkness et Sparks firent de même. Sparks essayait de percer la défense imprenable de Darkness et elle s'entraînait à la manipulation de son Aura de ténèbres. Jack s’était assis sur le haut d'une petite colline non loin et regardait les nuages qui passaient dans le ciel tous en manipulant son pendentif dans son cou. Je m'approchai de lui et m'assis à côté, je gardai le silence un moment avant de lui parler.

-Tu dois te demander pourquoi je t’es donné ce pendentif, il arrêta de jouer avec celui-ci et tourna la tête a l'opposer de moi. Il est comme celui de Martel, il a certains pouvoirs. Je ne dis rien de plus, j'attendais qu'il me demande lui-même, nous restâmes silencieux quelques minutes puis il s'agita et se tourna vers moi, en me lança un petit cri.

-Ton pendentif et celui de Martel ont le pouvoir de résonner avec certaines techniques qui modifie la météo, celle de Martel est pour la Tempête de sable et le tien. Je le regardai du coin de l’œil, il attendait que je lui dise, il est pour Danse pluie. Il se détourna de moi puis toucha son pendentif.

-Je sais que tu ne peux plus utiliser d'attaques eau que tu connaissais déjà, mais je crois qu'il existe encore certaines attaques que tu peux utiliser. Il se tourna rapidement vers moi, je vis dans ses yeux de l'espoir à mes paroles, puis il se retourna de nouveau en voyait que je lui souriais.

Sans crier garde, je l’agrippai sous les bras et l'entraînai sur mes jambes. Il poussa des gémissements pour que je le laisse partir, mais il se laissa faire. Quand je le posai sur mes jambes, je sortis le pokédex et le plaça devant lui.

-Tu vas me montrer les attaques que tu connaissais, il tourna la tête mécontent. Ne fais pas cette tête, je veux connaître plus sur toi et on regardera quelle sorte d'attaque tu pourrais encore apprendre. Il soupira et tourna la tête vers le pokédex.

Je lui montrai les attaques aquatiques recensées dans le pokédex et il me pointait celles qu'il connaissait que je lui présentais par des images. Il avait déjà maîtrisé Aquajet, Hydrocanon, Pistolet à eau. Je remarquai tout de même la tristesse pour lui de voir qu'il était vraiment fort avant son accident et ce qu'il avait tant perdu. Je comprenais un peu plus la rage qu'il avait eu de découvrir qu'il avait tout perdu. Nous examinâmes les autres attaques aquatiques, mais tous semblaient impossibles pour Jack à maîtriser. Nous arrivâmes à Danse pluie, je lui montrai la vidéo d'un Ramoloss qui invoqua la pluie. Je vis qu'il fut intéressé par la technique, elle était très différente des autres attaques, elle ne demandait pas de produire de l'eau comme Hydrocanon, mais plutôt de l'invoquer.

Nous regardâmes d'autres techniques qui le découragèrent encore plus, mais mon regard s'arrêta sur Vibraqua, l'image associer à cette attaque était un Galeking. Je me dis qu'un pokémon roche et acier ne devrait pas maîtriser ce genre de technique, je cliquai sur la vidéo. L'énorme pokémon se trouvait devant trois cibles. Il se pencha légèrement en avant et se concentra, des masses d'eau ce formèrent au bout de ses pattes avant, elle ne semblait pas venir de son corps, mais plutôt comme si elle apparaissait de l’air. Il plaça ses mains devant lui puis les deux boules d'eau se transformèrent en vague d'eau et frappèrent les deux cibles extérieures. Il plaça ses mains prêt une de l'autre et forma une boule plus grosse et la lança contre la dernière cible. La vidéo s'arrêta, je me penchai vers Jack .

-Tu as vu ça? Il hocha la tête légèrement, il n'a pas produit de l'eau à partir de son corps comme les pokémons eau, mais il a utilisé l'eau qui se trouvait autour de lui pour produire l'attaque. Il se tourna vers moi, il ne comprenait pas.

-Je veux dire que je pense que tu peux maîtriser cette attaque, il ouvrit grand les yeux et regarda le pokédex l'image de la fin était le Galeking qui formait la boule d'eau avec ses deux mains. Regarde, il ramasse l'eau dans l'air, il doit utiliser l'humidité pour la concentrer dans ses mains avant d'attaquer. Tu veux essayer?

Il sauta de mes jambes et s'agita, je pris ça pour un oui, il était rare de le voir aussi heureux. La simple idée de pouvoir maîtriser de nouveau une attaque eau avait réellement un fort effet sur lui. J'ignorais s'il la maîtriserait rapidement ou pas. Jack était un pokémon eau, mais son don naturel pour produire de l'eau n'était plus, je me disais qu'il aurait sûrement de la difficulté d'apprendre à utiliser l'eau qui l'entourait.

-Bon, on va commencer, assis toi, il me regarda surpris et refusa de m'écouter, si tu ne veux pas que je t'aide, je m'en vais et tu ne maîtriseras jamais cette technique. Il tourna la tête avec un petit cri s'éloignant de moi.

Je compris qu'il ne voulait pas de mon aide, mais je savais aussi qu'il n’y arriverait pas tout seul, je devais attendre qu'il décide de me demander de l'aider. Je le laissai seul et me dirigeai vers Darkness et Sparks. Sparks essayait toujours de percer la défense de Darkness, mais elle ne le laissait pas faire. Je les regardai un instant avant d'intervenir.

-Sparks, il s’arrêta pour me regarder. Tu devrais essayer de frapper à deux endroits en même temps, avec ta queue et ton Éclate roche par exemple. Si elle bloque ton poing, ta queue la frappe, si elle bloque ta queue tu la frappes avec ton poing.

Il hocha la tête et se replaça en position de combat. Il suivit mon conseil et frappa à deux endroits en même temps. Darkness arriva à le repousser, mais je voyais qu'elle se concentrait beaucoup plus et qu'elle avait de la difficulté à suivre ces mouvements.

-Trouve les angles morts des pokémons que tu affrontes et frappe-les avec ta queue. Si ta queue est invisible pour lui, tu feras beaucoup plus de dégât.

Il continua de frapper de tout côté Darkness, je la voyais qui commençait à paniquer. Sparks arrivait à passer son Aura noir et de frapper directement dans le Voile de ténèbres. Sparks devenait de plus en plus rapide au fils des jours, et sa dextérité était impressionnante, les coups portés par sa queue étaient toujours au bon endroit. Je les laissai continuer avant de les arrêter en disant que c'était assez pour ce soir. Lucas et Martel arrêtèrent eux aussi leurs combats et nous rejoignîmes tous Evan dans le campement. Jack refusa de venir, il s'entraînait toujours dans son coin, mais sans grand succès. Martel s'endossa sur un arbre près du campement et s'endormit rapidement, Darkness s'assit sur le haut de la petite butte et regarda le ciel étoilé. Je me couchai dans mon sac de couchage, Lucas, Evan et Sparks se couchèrent contre moi, je jetai un dernier coup d’œil vers Jack qui était toujours à s'entraîner puis je fermai les yeux et je m'endormis.

Le lendemain matin, je me réveillai le premier, le soleil se levait lui aussi. Je regardai autour de moi pour voir où était tout le monde. Martel n’avait pas bougé de son arbre, Sparks, Lucas et Evan étaient sur la couverture, mais je ne voyais pas Jack ni Darkness. Je me levai discrètement pour ne pas réveiller les dormeurs, et me dirigeai où Jack s'entraînait la vieille. Il était toujours là, mais coucher sur le sol, Darkness c'était couchée contre lui pour le tenir au chaud, elle le recouvrait de sa queue. Je m’approchai des deux et je remarquai que l'herbe sur le sol était brûlée ou abîmée. Jack s’était fâché et s'était défoulé sur le sol avec ses Poings glaces avant de s'écrouler de fatigue. Je touchai doucement la tête de Darkness, elle bougea légèrement puis elle ouvrit les yeux pour me regarder.

-Merci d’avoir veillé sur lui. Je lui dis en la caressant sur la tête, va réveiller les autres.

Elle se leva et s'étira, Jack bougea quand elle déplaça son corps du sien, il semblait si paisible et docile quand il dormait. Comme si tous ses problèmes s'étaient envolés et qu'il lui restait que sa quiétude du sommeil. Je lui caressai la joue avec le revers de ma main puis.

-C’est l'heure de se lever, je dis doucement. On doit repartir. Il repoussa ma main doucement dans son sommeil puis ouvrit les yeux, quand il me fit il se redressa rapidement avant de s'éloigner de moi.

-Tu viendras manger quelque chose.

Je retournai au campement, Lucas, Evan et Sparks avaient tous les trois une tête apeurée. Darkness avait utilisé son Aura de ténèbres pour les réveiller et disons que son contacte vous glace le sang, de se faire réveiller par cette technique …

Darkness elle, elle était fière de son coup s’étant vengé des nombreuses fois qu’Evan ou Sparks l'avait brutalement réveillé le matin. Nous prîmes le déjeuner ensemble, Jack nous rejoignit pendant le repas, je lui donnai sa part et il la mangea rapidement. Je rangeai le campement avec l'aide de tout le monde puis nous reprîmes le chemin. Nous croisâmes un autre dresseur sur le chemin, puis je regardai le ciel se couvrir rapidement.

-Il va sûrement pleuvoir dans peu de temps. Je sortis l'imperméable à Evan et Lucas pour leur donnée et à peine une demi-heure plus tard il se mit à pleuvoir.

Evan accéléra le pas devant moi avec Lucas, car il n’aimait pas vraiment rester sous la pluie. Elle continua de tomber doucement le reste de la journée. Nous trouvâmes un endroit où il y avait quelques arbres collés l'un contre les autres pour nous protéger de la pluie. Je leur dis que nous ne continuerions pas la route, que nous dormirons ici et la proposition rendit Evan heureux de ne plus recevoir de l'eau sur lui. J’appelai les autres et nous installâmes le campement au sec sous les arbres puis Jack alla s'entraîner sous l'averse qui avait pris plus d'intensité depuis notre arrêt. Pour un pokémon eau comme Jack la pluie ne le dérangeait pas, même qu'ils adoraient sortir quand il pleuvait. Lucas et Sparks jouèrent à des jeux d'adresse pendant que j'examinais l'épaule d'Evan.

-Lève-le le plus haut possible, il leva le bras dans les airs, mais resta bloqué à l'horizontale avec son épaule. Garde cette hauteur, tu peux le placer droit devait toi, il tourna son bras devant lui.

-Bien maintenant, place tes deux bras à la même hauteur. Il monta son bras droit à la même hauteur que le gauche, c'est ça, va le plus loin possible dans ton dos en gardant tes bras tendus. Il s'exécuta et se rendit loin derrière lui.

-C'est bon, tu peux arrêter, tu n’as pas de problème avec les mouvements de côté, mais tu arrives plus à lever le bras gauche au-dessus de ton épaule. Il baissa la tête. Ne sois pas triste, ce n'est pas très grave pour la blessure que tu as reçue, tu aurais pu ne plus pouvoir le bouger. Je lui grattai la tête pour le réconforter.

-Aller, va jouer avec Lucas avant d'aller dormir, il me sourit et partit rejoindre ses deux amis pour jouer avec eux.

Darkness était assise sur le bord d’un arbre du bord de la forêt, et regardait Jack s'entraîner. Martel était contre ce même arbre, mais à l'opposé. Je m’approchai d'eux.

-Venez me prévenir s'il recommence à se défouler, Darkness me regarda un instant et retourna son regard vers Jack.

Je regardai un moment Jack avant de retourner avec les trois plus jeunes. Je jouai avec eux un moment et leur dit qu'il était temps de se coucher. Tous les quatre nous nous endormies rapidement sur la couverture. Darkness me réveilla en plein milieu de la nuit en me frappant le visage avec sa patte. Quand je lui demandai ce qui se passait, elle regarda dans la direction où Jack s'entraînait et j'entendis son cri de rage au travers de la pluie. Je me levai et enfilai rapidement mon imperméable avant de m’arrêter à côté de l’arbre où se trouvait toujours Martel.

Jack frappait le sol de ses Poings de glace en criant qui produisaient de grandes plaques de glace les endroits où il frappait. Je regardai Martel puis traversa le rideau de pluie devant moi. Je m’approchai de lui et m'arrêtai à un mètre de lui, il m'avait entendu m'approcher et avait arrêté de frapper le sol. Il respirait rapidement et quand il se tourna vers moi, je voyais qu'il était en colère de ne pas pouvoir utiliser des attaques d'eau. Révolté de ne pas arriver à maîtriser sûrement la seule technique qui pourrait apprendre depuis son accident. Il me regardait toujours et sa respiration commença à être saccadée, il se retenait pour ne pas pleurer devant moi. Je me penchai vers lui et le pris dans mes bras. Je le sentais trembler entre la colère et le désespoir.

-Ça va aller, je lui dis doucement, tu vas devenir plus fort. Nous allons tous t'aider, fais-nous confiance. Je le sentis pleurer en silence contre mon épaule tous en lui massant le dos. Je restai sous la pluie en attendant qu'il se calme puis je me dirigeai vers le campement en le portant dans mes bras vu qu’il s'était endormi. Martel s'était levé alors que je passais près d’elle et me dirigea vers le campement. Darkness me suivit aussi de près puis je déposai Jack à côté d'Evan pour qu'il le garde au chaud et n'attrape pas froid. J’enlevai mon imperméable et me recoucha dans mon sac de couchage, Martel s'endormit contre un arbre non loin et Darkness se coucha au bout de la couverture en boule.

Au matin, je me réveillai une fois de plus le premier, je regardai Jack à côté de moi, Evan l'avait tiré vers lui et dormait le bras au-dessus de lui. S’il l'avait fait volontairement ou pendant son sommeil, je ne pouvais le dire. Je me levai et Lucas se réveilla lui aussi, il m'aida à préparer le déjeuner pendant que les autres se réveillaient un après l'autre. Jack se dégagea du bras d'Evan et s’éloigna de lui, Evan tourna sur lui-même et se réveilla lentement comme si de rien n’était. Nous prîmes le déjeuner et repartirent sur la route, la pluie avait arrêté et le soleil brillait.

Nous marchâmes le reste de la journée et nous atteignîmes la forêt. Je dis à Lucas et Evan de presser le pas pour retrouver le campement que nous avions utilisé la dernière fois. Nous le retrouvâmes à la lumière de la queue d'Evan tard dans la soirée, nous montâmes le campement et j’allumai un feu pour se réchauffer. Chacun s'occupait de ce côté quand Jack s'approcha de moi, je me tournai vers lui.

-Quelque chose ne va pas? Il se figea puis tourna la tête. Bien dans ce cas, je lui répondis tout en continuant de jouer dans le feu avec une branche en attendant que Jack me parle.

Il poussa un léger cri pour attirer l'attention, joua avec ses mains puis se toucha le bras. Il hésitait à me le demander, je ne fis rien et je ne dis rien. J’attendais simplement puis il me pointa ensuite, donna des coups dans le vide puis il se pointa.

-Tu veux que je t'entraîne? Il me fit signe de la tête que oui, je le ferais à une seule condition. Il me regarda attentivement, tu vas devoir faire ce que je te dis, que tu ne sois pas d'accord ou que tu trouves cela idiot, je m'en fiche. Tu veux devenir plus fort, alors tu dois me faire confiance. Il tourna la tête mécontente de devoir m'écouter sans discuter ne lui plaisait pas comme idée.

-Si tu ne promets pas, je ne t'aide pas, je lui lançai comme ultimatum. Il s'agita poussa un léger cri en hocha la tête mécontent de la situation.

-On commencera demain, repose-toi les prochains jours serons difficile. Il ne dit rien et partit plus loin pour s'asseoir sur une branche.

Darkness était assise sur la lisière de la forêt près du cercle dégagé et regardait les étoiles dans le ciel. J’invitai tout le monde à venir se coucher, comme à leur habitude Lucas et Evan se couchèrent de chaque côté de moi, Sparks se roula en boule à mes pieds et Jack se coucha à côté de lui. Au matin, Darkness était couchée à côté de Jack plus près de nous que d'habitude. Je me levai et réveillai les autres. Après le déjeuner, je leur dis que les prochains jours seront des entraînements et qu'il aurait des entraînements spéciaux de Lucas au travers.

-Aujourd’hui sera individuelles, améliorées vos techniques, Evan fait tes étirements pour ton bras et fait un peu d'entraînement pour ta force aussi. Va doucement pour ne pas te blesser. Faite de votre mieux, on doit encore battre six champions d'arène et participer à la Ligue pokémon.

-Jack Frost, tu viens avec moi. Depuis un moment, il avait compris que quand j'utilisais son nom complet c'était pour parler sérieusement. Il me suivit sans dire un mot, je l’entraînai vers la rivière.

Je lui demandai de se trouver une place dans les creux de la rivière où il avait de l'eau à mi-hauteur de son corps quand il était assis. Il s'installa dans l'eau et me regarda.

-Regarde devant toi et ferme les yeux, il obéit et ferma les yeux. Tu te souviens comment tu faisais pour utiliser tes attaques eau, la sensation, l’énergie, tout cela, te souviens-tu? Il ne bougea pas pendant un moment puis il hocha la tête.

-Bon, oublie tout ça, je lui lançai, il ouvrit les yeux et me regarda, il ouvrit la bouche pour parle, mais ne dit rien. C’est du passé tu ne pourras plus jamais utiliser d'attaque eau maintenant, oublie-le. Il poussa un cri mécontent et me dévisagea, tu veux que je t'entraîne ou non? Tu ne dois plus penser comme tu le faisais avant, tu ne peux plus ressentir l'eau comment avant. Tu as changé et tu dois apprendre de nouvelles choses. Il sera sa mâchoire de colère sur mes propos, mais il savait qu'elles étaient vraies.

-Tu vas devoir percevoir différemment l'eau qui t’entoure, ferme les yeux et sent l'eau couler autour de toi, récent la traverser ta fourrure, ressent la dans tes mains. Sens la force qu'elle exerce dans ton dos quand elle te pousse. Il s'agita dans l'eau en se disant que c'était idiot, mais il fit l'exercice pareil. Je le laissai se concentrer un moment puis continua.

-Ne me réponds pas, fais que m'écouter. Tu ressens l'eau qui parcoure ton corps et qui longe tes mains, maintenant imagine-la qui forme une boule dans tes mains, vois sa forme, sa grosseur qui tourne dans ta main. Je le laissai aller un moment et j’observai ses mains. Il avait une déformation dans l'eau autour de celles-ci. Concentre-toi, vois la plus grande et plus dense, il ne bougea pas, quelques minutes passèrent, la déformation dans l'eau augmentait graduellement.

-Garde ta concentration, ouvre les yeux et regarde tes mains dans l'eau, il ouvrit lentement les yeux et baissa le regard sur ses mains. Je le vis être surpris de voir les masses d'eau au-dessus de ses mains puis elle disparut dans le courant. Il se tourna vers moi avec un sourire et les yeux brillants.

-Tu vois, tu y arrives, mais il te reste du chemin à faire. Continue à faire cet exercice, cette après-midi on va essayer quelque chose de plus dur. On va progresser pas à pas. Il ne faut pas aller trop vite.

Je le regardai encore un peu s'exercer dans l'eau puis je le laissai seul pour aller voir les autres. Chacun entraînait leur attaque contre des objets ou dans le vide. Je me dirigeai vers Darkness qui manipulait son Aura noir autour d'elle, lui donnant des formes, le concentrant à un point puis à un autre.

-Donne lui la forme de la bête, je lui lançai, elle me regarda puis elle invoqua son Aura. L'air autour de nous devint plus pesant, froid, et la bête apparut devant moi. Je frissonnai, je ne m’habituerais jamais à sa vue. La bête dont tous avaient peur, la bête qui était dans les légendes et dans les pires cauchemars. Je secouai la tête pour revenir à moi.

-La Bête est très bien contre des pokémons qui sont au sol. Je lui pointai les feuilles les plus basses de l'arbre au-dessus d'elle, mais elle ne peut pas frapper à cette hauteur.

Darkness leva la tête et regarda au travers de son aura, la bête sauta dans les airs pour frapper les feuilles, mais ce dissipa dans le vide avant de les avoir touchées en perdant sa concentration sur la forme. Elle comprit tous de suite ce que je voulais. Je la laissai s'entraîner et allai m'asseoir au milieu du campement où je sortis la carte du continent et le pokédex pour les étudier.

Le dîner arriva, j’allai chercher tout le monde pour le repas. Après celui-ci, je leur dis de continuer de s'entraîner chacun de leur côté, qu'il devait améliorer leurs attaques. Je retournai avec Jack à la rivière, je lui demandai cette fois de s'asseoir dans l'eau de sorte que ses mains soient justes à la surface de l'eau et non dedans.

-Comme ce matin, concentre-toi sur l'eau qui coule autour de toi et dirige-la dans tes mains. Il ne discuta pas mes ordres et se concentra. Après plusieurs minutes, de petits vagues d'eau s'échappèrent de la rivière pour former deux sphères dans les mains de Jack. Je le félicitai, lui demandai de recommencer et de ne pas bouger de cet endroit temps qu'il n'arrivait pas à former l'eau dans ses mains plus rapidement.

Il répéta la manœuvre un nombre incalculable de fois, mais toujours plus rapidement que la fois d’avant. Après une heure, il arriva à faire glisser l'eau de la rivière facilement dans ses mains. Je le félicitai une autre fois puis, je le plaçai au sommet d'un rocher dans la rivière.

-Maintenant, tu dois ressentir l'eau qui est autour de toi, il a de l'eau dans l'air et dans la rivière qui coule ici, je pointai tous autour de moi avec mes bras. Tu dois sentir cette eau, et la contrôler. Commence par l'eau qui est dans la rivière, on passera une autre fois dans une zone qui n’a pas de source d'eau.

Il se concentra, l'eau de la rivière s'agita par moment à certains endroits, mais il n’arrivait pas à l'attirer vers lui. Je le laissai tout seul, il avait besoin de calme pour se concentrer et je le distrayais. Je me dirigeai vers Evan. Il s'entraînait contre un arbre tomber, il enchaînait les attaques Tranche avec ses deux bras.

-Tu t'es entraîné avec tes flammes? dis-je. Il s'arrêta pour me regarder puis il fit non de la tête. Viens, je lui dis simplement. Depuis qu'il était devenu un Reptincel, je ne l'avais pas beaucoup vu s'entraîner avec son Lance-flammes. Je l'amenai dans la zone dégagée.

-Montre-moi ton attaque Lance-flamme, je lui dis en pointant droit vers le centre de la plaine. Il prit une profonde respiration, sa flamme tourna au vert clair avant qu’il crache ses flammes droit devant lui. Elles étaient chaudes, très chaudes même. La nouvelle couleur me plaisait bien, d'un vert clair pur et chaud. Si ce n'était de sa chaleur intense, elles donnaient le goût de tendre la main pour les toucher. Quand il arrêta, il me regarda pour entendre mes commentaires.

-Elles sont magnifiques, je lui caressai sa tête. Tu es devenu beaucoup plus puissant que le petit Salamèche qui a quitté Millepied avec moi, il poussa quelques cris de joie.

-Allez, tu peux retourner t'entraîner, je vais voir les autres.

Evan décida de s'entraîner un peu plus avec son feu dans la zone dégagée. Je me dirigeai vers Sparks, il frappait des arbres morts avec sa technique Éclate roche. Je regardai autour de lui, il avait déjà brisé plusieurs arbres en morceau avec cette technique. Il se retourna vers moi quand il m'attendit marcher vers lui.

-Tu es vraiment fort, je lui pointai un gros arbre qu'il avait pulvérisé en morceau, il me sourit et se gratta la tête. Tu veux me montrer ta technique Queue de fer? Essaye de trancher cet arbre en deux.

Il se plaça face à l'arbre mort que j'avais pointé. Il devait faire plus de soixante centimètres de diamètre. Il agita sa queue dans les airs puis pivota rapidement sur lui en poussant un léger cri, sa queue devint argentée juste avant de toucher l'arbre. Le coup fut trop rapide pour mes yeux, je me penchai sur l'arbre pour voir l'entaille qu'il avait faite. Elle n’était pas plus grande que de un centimètre et coupait l'arbre sur presque la moitié de son tronc. Je lui gratifiai d'une caresse sur la tête en lui disant que c'était très bien, mais qu'il avait encore besoin d'entraînement. Il se motiva en frappant dans le vide et s'éloigna de moi pour frapper un autre arbre avec sa queue. Je le laissai à son entraînement et je me dirigeai vers Martel. Elle était couchée contre un arbre et ne bougeais pas, elle méditait ou elle dormait? Je m’approchai d'elle puis Martel tourna la tête vers moi et me sourire du coin de sa bouche.

-Tu peux te lever? Je voudrais t'examiner, elle se leva et se plaça devant moi. Je fis le tour d'elle. Toutes ses écailles étaient repoussées correctement et aucune n’était brisée, ses griffes étaient plus solides que jamais et parfaitement lisses et tranchantes. Je lui posai ma main sur sa joue.

-Tu es en parfaite santé ma grande. Elle me donna un léger coup dans les jambes puis elle me sourit. C'est bon, j'ai compris, tu t'es entraîné? Je lui demandai. Elle marcha quelques pas pour contourner l'arbre et pointa quelque chose plus loin. Je la suivis et regardai.

Il avait un énorme rond de sable dans la forêt, puis un peu plus loin un tronc d'arbre tombé était découpé en morceau de toutes tailles. Je ris un peu puis lui dit qu'elle s'était vraiment améliorée, puis je la quittai. Je cherchai un moment Lucas sans le trouver puis je l’appelai, sans réponse. Je me dis que je l’avais bien vu se diriger dans cette direction après le dîner. Je l’appelai de nouveau en marchant puis reçus quelque chose sur la tête dans un son de clochette, je regardai sur le sol et aperçu la balle de Démola. Je regardai autour de moi puis vers le haut. Lucas était perché dans les branches des arbres. Je me penchai pour reprendre la balle et lui lançai de toutes mes forces.

-C'est donc là que tu te caches, il attrapa la balle et la replaça dans son sac. Habituellement, il laissait son sac dans le campement. Qu'est-ce que tu fais là-haut? Il toucha son sac et me pointa quelque chose au-dessus de lui, je regardai plus haut et plissai les yeux pour voir, il avait des baies à quelques branches au-dessus de lui. Tu cueilles des baies? Il me lança un cri affirmatif, je me dis que c'était un entraînement pour lui en somme, grimper, se tenir en équilibre et trouver les baies. Je le laissai continuer sa récolte, en lui disant d'être prudent.

Je continuai mon chemin et retrouvai Darkness, elle manipulait encore son Aura. Je la regardai un moment puis lui demandai de me montrer comment elle s'était améliorée. Elle invoqua son Aura qui prit une forme difforme faite sur le long. Elle arrêta puis respira rapidement, je l’invitai à s'approcher de moi et je lui dessinai quelque chose sur le sol. Une forme longue et haute, avec des sortes d'ailes de chaque côté, elle examina le dessein grotesque puis recula pour reprendre position. Elle se concentra sur une image mentale avant d'invoquer son Aura noire. La forme monta haut au-dessus d’elle, très mince à la basse et plus grosse en hauteur puis d'un seul coup deux énormes ailes se déployèrent de la forme.

Je fus si surpris de les voir apparaître que je trébuchais en reculant. Elles ressemblaient à des ailes squelettiques avec par moment de la fumer noir qui passait d'un os à l'autre. Puis deux autres formes se détachèrent de la masse noire, de long bras qui touchait presque le sol. Complètement disproportionné, de grandes mains acérées de griffes et de bras mince. Trois trous se formèrent au sommet du nuage noir, formant deux yeux de taille différente et une bouche avec de grandes dents pointues lorsqu'elles étaient visibles. La forme plia les coudes et hurla dans le silence de la forêt. Une chose est certaine, c’est que si je ne savais pas d'où venait cet être abominable j'aurais fui le plus vite possible. Même en ce moment une voix dans ma tête me disait de fuir sans me retourner.

-Terrifiant, je réussis à dire entre deux respirations. Darkness dissipa son Aura. Elle respirait rapidement, cette forme devait lui demander beaucoup plus d'énergie. Je me relevai et m'approchai pour la caresser là où elle n’était pas brûlée.

-Tu penses quoi de l'appeler l'Ombre? Elle hocha la tête, je la laissai continuer de maîtriser sa nouvelle forme de son aura.

Je retournai voir Jack près de la rivière, je restai loin de lui en haut de la colline. Il n'avait pas bougé depuis que je l’avais laissé. Il arrivait à former de l’eau dans ses mains à partir de celle de la rivière, mais il devait se concentrer longtemps avait d'attirer l'eau vers lui. Je réfléchis sur une pensé ou image pour l'aider Jack à se concentrer et réussir. J'allais m'approcher de lui quand Lucas passa à côté de moi rapidement, descendit la côte et s'arrêta devant la rivière pour regarder Jack. Je me cachai derrière un arbre et les regardai.

Lucas lui cria quelque chose, mais Jack l'ignora. Il répéta encore une fois puis Jack tourna la tête en grognant. Lucas sauta de roche en roche pour se retrouver sur la grosse roche près de Jack. Jack lui lança quelques commentaires dans leur langue sans le regarder. Ça devait être quelque chose comme laisse-moi tranquille. Lucas s'assit et l'invita à se tourner vers lui. Jack l'ignora un moment, mais puisque Lucas insistait il grommela quelque chose puis se tourna vers Lucas. Lucas lui fit signe de s'approcher de lui, il s'approcha à contrecœur de Lucas. Ils étaient presque collés l'un contre l'autre. Lucas plaça ses mains sur ses jambes, les paumes vers le haut et demanda à Jack de poser les siennes par-dessus.

Il hésita puis, il soupira en plaça ses mains sur celles de Lucas. Lucas parla un moment puis Jack ferma les yeux. Plusieurs minutes s'écoulèrent puis l'Aura bleu de Lucas apparu, Jack réagit à ce phénomène, comme parcouru d’un frison, mais resta concentré. Le temps passa puis j'aperçus une Aura apparaître autour de Jack. Elle était grisâtre avec un teint bleu et parcourait le corps de Jack. Plusieurs secondes passèrent puis tous d'un coup une grande quantité d'eau s'envola de la rivière et tourna autour des deux pokémons. Lucas était en trait de lui monter la voie pour qu'il maîtrise Vibraqua. Jack brisa sa concentration, l'eau qui flottait se brisa et vola dans tous les sens. Jack respirait difficilement pendant que l'aura de Lucas disparaissait doucement. Jack regarda ses mains puis se leva pour tourner le dos à Lucas. Il se concentra et l'eau s'éleva dans les airs devant lui, puis il sourit et la manipula comme Darkness le faisait avec son Aura noir. Jack s’amusait, cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas maîtrisé de technique aquatique. Il propulsa une vague d'eau dans la forêt d'un simple mouvement de mains. Il transporta de nouveau l'eau de la rivière dans sa main. Je sortis de ma cachette et m'approcha d'eux. Lucas se leva et me salua en criant, Jack se retourna vers moi et me montra sa maîtrise de l'eau.

-Tu devrais remercier Lucas. Il laissa retomber l'eau dans la rivière. Il t’a montré comment sentir l'eau autour de toi, tu devrais le remercier pour ça. Il tourna la tête en croisant les bras en sifflant quelque chose, Lucas et moi nous ne bougeâmes pas, puis il se retourna vers Lucas en grognant, et lui souffla quelques mots dans leur langue. J'imagine que c'était un certain remerciement, car Lucas lui sourit et sauta sur la rive près de moi, je regardai l'heure, il restait encore plus d'une heure avant le souper.

-Jack Frost, il se tourna vers moi, continue de t'exercer jusqu'au souper. Ce soir, tu vas avoir le vrai défi donc soit prêt. Il me regarda sévèrement puis hocha la tête. Je repartis au campement avec Lucas. Quand nous fûmes hors de vu de Jack, je l’agrippai pour le soulever, Lucas poussa un cri de surprise.

-Merci Lucas. Grâce à toi, il a repris confiance en lui, il me donna un petit coup sur le visage pour me dire que ce n’était rien. Tu es devenu plus fort avec ton aura, mais tu n'arrives toujours pas à l'utiliser en combat. Il tourna la tête, il se rappelait son combat contre le Riolu de Téodor. Tu vas t'habituer et maîtriser ce pouvoir, ait confiance.

Je le reposai au sol et il me suivit jusqu'au campement puis détala vers la zone dégagée après avoir déposé son sac à côté du mien. Je l’observai de loin, il avait décidé de maîtriser sa nouvelle utilisation de Palm force, il s'amusa de l'utiliser contre les flammes qu’Evan produisait. La masse d'air qu'il produisait faisait voler dans tous les sens le feu vert avant de se dissiper. La technique était très puissante, mais demandait beaucoup d'énergie à Lucas. Après une quinzaine de minutes, il était déjà à bout de souffle. Toutefois, cela ne l’arrêtait pas et il continua après avoir repris son souffle un instant. Je les appelai pour le repas. Sparks se proposa pour aller chercher Jack près de la rivière, ils revinrent quelques minutes plus tard pour prendre leur bol et manger. Une fois le repas terminé, j’entraînai tout le monde dans la zone dégagée.

-Sparks, Martel et Lucas, vous allez là-bas, je pointai le bout de la zone. Entraînez-vous ensemble, ils hochèrent la tête puis s'éloignèrent de moi. Il restait Darkness, Jack et Evan. Bon, vous trois, on va se concentrer sur la nouvelle attaque de Jack. Il ne la maîtrise pas parfaitement, mais c'est pour cette raison que vous êtes là. Ils regardèrent Jack.

-Jack tu vas invoquer Vibraqua ici, il n'a pas d'eau comme sur la rivière donc tu dois utiliser l'humidité de l'air et du sol pour l'invoquer. La nuit va bientôt tomber donc il fera plus humide, mais Evan va t'attaquer après un certain temps. Si tu es trop lent pour produire ton attaque, tu seras blessé. Si tu n'as pas assez d'eau pour bloquer son attaque, tu seras blessé. Il me regarda en ouvrant grand les yeux,

-Quand tu auras bloqué l'attaque d'Evan, tu vas devoir frapper Darkness avec Vibraqua. C'est clair? Il regarda Evan et Darkness, c'est clair? Je répétai plus fort, il se tourna vers moi et hocha doucement la tête avant d'avaler sa salive.

Je leur fis signe de se placer. Evan resta à côté de moi, Jack se plaça plusieurs mètres plus loin devant nous et Darkness loin sur notre droite. Je dis à Jack de commencer. Il se concentra, j'attendis un peu puis demandai à Evan d'attaquer. Il me regarda, hésita et vit que je lui lançai un regard insistant, se tourna vers Jack et lui lança du feu. Jack sauta sur le côté pour éviter.

-Tu es trop lent, concentre-toi, je lui lançai. Il me cria dessus, mais je le coupai, s'est parti recommence.

Il arrêta de crier puis se concentra de nouveau. Evan attaqua encore et il évita l'attaque. Je lui criai de recommencer. Cette fois l'eau commença à se concentrer entre ses mains. Evan cracha une nouvelle fois ses flammes. Jack échappa sa boule d'eau au sol pour éviter l'attaque. Je lui criai de recommencer, encore et encore. Il concentra de plus en plus d'eau entre ses mains. Après plusieurs essais, il essaya de se protéger avec eau, mais les flammes étaient beaucoup plus fortes. Toute son eau s'évapora et il se brûla les mains et Evan me regarda inquiet, je ne dis rien de plus que de recommencer. Jack était déterminé, il voulait me prouver qu'il y arriverait. Il invoqua de plus en plus d'eau rapidement, et arriva à bloquer le feu d’Evan après s'être brûlé plusieurs fois les mains contre les flammes intenses. Cependant, il ne lui restait plus d'eau pour attaquer Darkness.

-Tu dois attirer plus d'eau, concentre-toi, repense à ce que Lucas t’a montré, je perçus quelque chose dans ses yeux. Il venait de réaliser quelque chose. Quoi, je ne pouvais pas le dire.

Il se tourna vers Lucas qui le regardait, je savais que Lucas pouvait communiquer ses émotions à d'autres pokémons. Je le soupçonnais d'avoir fait ressentir quelque chose à Jack. Il se tourna de nouveau vers moi, il avait son regard de défi. Je lui lançai : « c'est parti ». Il se concentra et presque aussitôt de l'eau se forma autour de lui. À peine quelques secondes plus tard, il y avait un anneau d'eau qui tournait autour de lui. Il leva les yeux vers moi et me sourit du coin de la bouche, il me défiait.

-Evan ne te retient pas, il inspira profondément puis cracha ses flammes vertes droit vers Jack. Jack leva les mains devant lui. Toute l'eau se déplaça rapidement devant lui et forma un mur. Les flammes rentrèrent en contact avec la surface et créèrent un nuage de vapeur. Le nuage tourna autour de Jack et se condensa pour reformer de l'eau dans le mur. Je me mis à rire intérieurement, il avait compris pourquoi je demandais à Evan d'attaquer et non à Darkness. Je voulais qu'il se pratique à manipuler l'eau autour de lui, mais aussi l'eau qui s'évaporer contre les attaques feu. Evan à bout de souffle arrêta son attaque. Jack pivota sur lui vers Darkness, toute l'eau bougea en un bloque et fonça vers Darkness dans une vague compacte. L'Aura de ténèbres de Darkness brisa l'attaque.

-Bravo Jack, tu as réussi. On va continuer un peu pour augmenter la vitesse de ton attaque et ça force.

Nous continuâmes effectuant plusieurs autres essais. Jack maîtrisa rapidement son attaque et je n'étais pas très étonné. Il était depuis longtemps un des plus forts pokémons aquatiques de la région où il vivait et connaissait de puissantes attaques. De plus, il avait l'expérience des combats.

Je mis fin à l'entraînement pour la journée. Nous retournâmes tous au campement. Martel alla directement s'asseoir au pied d'un arbre et s'endormit. Darkness resta près de la lisière pour regarder les étoiles. Jack Frost s'installa sur une bûche, il était content de lui, ça me rendait heureux de ne plus le voir se morfonde sur son sort. L'heure du couvre-feu était arrivée, je me couchai entre Evan et Lucas, Sparks et Jack se couchèrent à mes pieds.

Je fis un rêve étrange cette nuit-là. Je me retrouvai dans le noir total, j'entendis siffler à côté de moi et je me retournai. Je voyais Martel comme si elle était en plein jour, elle renifla l'air puis fit un pas devant elle. Une vague blanche se propagea dans toutes les directions à partir de son pied et forma des formes autour d'elle. Des roches, des cailloux, une falaise derrière elle à plusieurs mètres, puis elle fit un autre pas et un autre. À chacun de ces pas, une onde se propageait autour d'elle. Je la suivais, je me disais que ce que je percevais me rappelait quelque chose. Elle tourna sur sa droite et j’aperçus une légère pente dans son dernier pas. Elle s'arrêta et observa.

Loin devant, tout en bas de la pente, j'apercevais de légères pulsations blanches. Elle renifla l'air puis reprit sa marche lente, commençant à descendre la pente. Devant, il y avait une plateforme et plusieurs rochers dispersés. Je réalisai enfin pourquoi cet endroit m’était familier. C'était où moi, Evan et Lucas dormions dans le mont Miroir. J’essayai de me repérer plus précisément et aperçus une forme étrange dans les pulsations que Martel faisait à chacun de ses pas.

La forme parla puis je me réveillai en sursaut. J'étais en sueur et je respirais rapidement. Je regardai autour de moi. Tout le monde dormait. Mon regard s'arrêta sur Martel qui dormait paisiblement endosser sur un arbre. Je me demandai si c'était de cette manière qu'elle voyait le monde. Je me laissai tomber dans mon sac de couchage pour regarder les feuilles des arbres au-dessus de nous avant de me rendormir.

Le matin arriva, je réveillai tout le monde pour le déjeuner et leur annonçai qu’aujourd’hui serait une journée pour l'entraînement spécial de Lucas. Quand le déjeuner fut fini, je distribuai une clochette à chacun. Jack regarda la sienne, mais ne comprenait pas. Je lui expliquai le but l'entraînement chasseur et chasser, mais étrangement, il fut enthousiaste à l'idée de combattre Lucas. Nous démarrâmes comme la dernière fois au centre de la zone dégagé.

Comme à l’habitude, Martel fut la première que Lucas trouva. Elle ne faisait pas vraiment d'effort pour fuir ni se cacher. Cette fois, elle l'attendait dans une zone dense avec beaucoup de troncs, de branches, de plantes et de racines. Lucas chargea Martel, il lança son poing pour la frapper, mais son bras s'accrocha dans une branche et il perdit l'équilibre. Martel en profita pour l'attaquer avec ses griffes, mais Lucas réussit à éviter l'attaque. Lucas comprenait pourquoi elle avait choisi cet endroit. Lucas faisait de grands mouvements pour attaquer alors que Martel frappait droit et précis. Il opta pour la même stratégie, il invoqua ses Griffes d'ombre et chargea de nouveau. Martel le repoussa facilement dans cet environnement avant de s'éloigner en quelques bonds de Lucas entre les branches. Lucas s'emmêla dans des plantes et Il commençait à perdre patience.

Dans cette zone, le fait d’être aveugle le désavantageait énormément. Toutes ces branches, ces troncs et ces plantes, il ne réussissait pas à déterminer où chacun commençait et se terminait. Il ressentait partiellement leur énergie ou sentait leur position avec ses autres sens, mais c'était loin d'être suffisant. Un éclair de génie traversa Lucas, il se rapprocha tant bien que mal de Martel qui l'attendait plus loin. Il chargea de nouveau vers elle, Martel se plaça en position de combat, mais Lucas piqua sur sa droite avant d'arriver sur Martel et plaça sa paume contre une grosse branche. Elle vola en éclat contre Martel qui se protégea le visage des éclats avec ses bras. Lucas en profita pour lui voler la clochette qu'elle tenait dans une de ses pattes avant et fila rapidement.

La deuxième personne qu'il trouva c'était moi. Je marchais dans la forêt, mes sens aux aguets, d'un coup j'attendis un bruit derrière moi, me retournai pour voir, mais il n'y avait rien que la forêt. Quand je repris le chemin, Lucas tomba du ciel à quelques mètres de moi. Il avait sauté d'arbre en arbre pour me surprendre. Il fit apparaître ses Griffes d'ombre et les leva vers moi. Il était sérieux, il voulait que je l'affronte.

Je me plaçai en position, il se pencha en avant et disparu. Je compris qu'il avait utilisé Vive-attaque pour m'attaquer, il réapparut à ma gauche et sauta contre un arbre pour se donner un élan vers moi. Je me penchai juste à temps pour ne pas me faire décapiter par lui. Mais il est vraiment sérieux! Je me dis. Il retomba sur ses pieds et pivota vers moi, avant sauter rapidement sur moi en abattant ses griffes. Je reculai pour les éviter, mais elles me firent deux belles entailles le long de l'avant-bras droit. Quand il posa le pied au sol, il me fit un balayage dans les jambes avec son pied pour me faire tomber. Il s'empara habilement de ma clochette à ma ceinture et fila comme le vent me laissant sur le dos. Je m'assis et regardai ma blessure, elle n’était pas très profonde. Je soupirai et sortis la trousse de premiers soins de mon sac.

Sparks marchait tranquillement dans un petit champ de fleurs qu'il avait trouvé. Il se penchait pour en ramasser une quand Lucas apparut de l'autre côté du champ. Lucas renifla l'air autour de lui puis Sparks fit teinte sa clochette, Lucas tourna sa tête vers lui et chargea. Sparks sauta vers Lucas et frappa vers le sol avec Queue de fer. Lucas se jeta sur le côté pour éviter l'attaque et la clochette résonna dans l'impact. Quand il attendit le son, Lucas tendit le bras pour l'attraper, mais Sparks retira rapidement sa queue. Lucas ne bougea pas d’un pouce après s'être relevé, il renifla l'air autour de lui puis chercha du regard Sparks. L’odeur des fleurs l'empêchait de sentir Sparks et son ami se déplaçait silencieusement. Lucas ne savait plus trop où se trouvait Sparks.

Le vent soufflait fort ce qui couvrait les pas légers du Raichu. Sparks tendit sa queue le plus doucement possible à côté de la tête de Lucas et donne un léger coup de queue pour faire sonner la clochette, Lucas se tourna rapidement pour attraper la clochette, mais Sparks lui donna un puissant Coup de poing dans le ventre quand il se tourna pour prendre la clochette. Lucas revola plus loin, il se releva en frottant son ventre. Il cherchait toujours Sparks dans champ de fleurs. Sparks s'approcha une fois de plus vers lui sournoisement, puis il se plaça sur sa gauche et il fit tinter sa clochette juste devant le visage de Lucas qui fut surpris du son. Il essaya vivement d'attraper la clochette, mais la rata.

Sparks s'amusait à faire tourner en bourrique Lucas et il continua de lui jouer ces tours et de le frapper de temps à autre jusqu’à ce que Lucas ne réagisse plus au son de la clochette. Il restait droit les bras le long de son corps. Intrigué, Sparks s'approcha d'un peu plus près pour le regarder, mais il se recula vivement, écarquillant les yeux, paniqués à la vue de l'aura qui se formait autour de Lucas. Il se retourna pour partir en courant, mais Lucas l'agrippa par le bras et le tira vers lui. Il lui balança un puissant Coup de poing en plein visage. Sparks fut sonné quelques seconds, justes le temps pour que Lucas lui vole sa clochette. Il le regarda partir puis leva sa queue devant ses yeux avant de soupirer.

Evan avait décidé de ne pas jouer à chasser, mais de plutôt donner la chasse à Lucas. Il se cacha derrière des arbres et attendit de voir passer Lucas. Quand il passa non loin de lui, Evan se mit à le suivre. Evan n’était pas aussi silencieux que Sparks pour se déplacer, Lucas s'arrêta et regarda derrière lui. Il tourna la tête dans tous les sens pour entendre le moindre bruit. Evan retenait sa respiration pour ne pas l'attirer vers lui. Lucas renifla l'air puis reprit son chemin, et tourna derrière un arbre hors de vue d'Evan. Il reprit sa respiration et continua de suivre Lucas.

Il attendit le son d'une clochette à sa droite, Evan se retourna pour regarder, mais la forêt était dense, il ne voyait pas bien loin. Il s'étira le cou pour voir plus loin, un second coup de clochette retendit encore une fois à sa droite, quelque chose tournait autour de lui. Les flammes d'Evan tournèrent au vert, Lucas l'avait remarqué et se préparait à l'attaquer. Evan tourna sur lui-même à l’affût de tout mouvement. La clochette résonna encore une fois, mais elle n'était pas à côté de lui, plutôt au-dessus de lui. Il leva rapidement les yeux, Lucas était entrain de tombée droit sur lui et Evan se jeta sur le côté pour éviter l'impact. Lucas ne lui laissa pas le temps, il l'attaqua de nouveau avec ses poings. Evan et Lucas échangèrent des coups un moment, puis Evan réussit à repousser Lucas d'un bon coup de queue.

Physiquement Evan était plus fort, mais Lucas était plus agile que lui, ses coups étaient tout de même impressionnants. Evan regarda la clochette dans sa main avant de lancer des flammes vers Lucas qui les évita facilement avec sa Vive attaque et fonça droit vers Evan par sa droite. Du coin de l’œil, Evan le remarqua. Il ferma sa bouche rapidement et pivota sur lui-même pour le repousser à l'aide de sa queue, puis il cracha au sol les flammes prisonnières de ses mâchoires. Lucas ne se découragea pas, il recula de plusieurs mètres et se plaça en position de combat. Evan gonfla son ventre une nouvelle fois et cracha ses flammes vertes sur Lucas, mais celui-ci plaça sa main devant lui et provoqua une onde de choc avec Forte-Paume. La masse d'air traversa les flammes facilement et propulsa Evan contre un arbre. Il perdit connaissance pendant un moment, se réveilla et chercha Lucas, mais il était déjà reparti depuis longtemps. Il toucha l'arrière de sa tête pour vérifier qu'il n’était pas blessé puis se leva pour retourner au campement.

Il ne restait plus que la clochette de Darkness et de Jack, Lucas savait déjà où étaient ces deux-là. Jack devait se trouver sur le bord de la rivière où il avait l'avantage et Darkness au centre de la zone dégager. Lucas décida d'inspecter la rivière en premier, où Jack Frost s'échauffait avec des séries de coups dans le vide en attendant Lucas. Quand il apparut finalement, il lui sourit, et l'invita à combattre. Jack aimait par-dessus tous les combats, jamais depuis son accident il n'avait pas été aussi excité de se battre qu’à l’instant présent. Il percevait cette chasse aux clochettes comme sa chance d’avoir sa revanche de son combat contre Lucas.

Lucas fonça sur lui rapidement et ils échangèrent pendant un moment des coups. Ni l'un ni l'autre ne prenait le dessus. Jack repoussa Lucas en pivotant sur lui-même et le propulsa plus loin avec son attaque Sonique boum. Jack plaça ses mains de chaque côté de lui et invoqua son Vibraqua. Un anneau d'eau se forma autour de lui, puis il se mit à rire avant de lancer de puissantes vagues d'eau contre Lucas qui les évita habilement en sautant ou avec des acrobaties. Lucas savait qu'il devait faire quelque chose de plus, car, contrairement à Evan, Jack n’avait pas besoin de reprendre son souffle pour attaquer de nouveau. Lucas sauta loin sur le côté et se tourna vers Jack. Une nouvelle vague d'eau fonça déjà vers lui. Il plaça sa paume devant lui et utilisa Forte-Paume, l'eau vola dans les airs en même temps que Jack qui se trouvait sur le chemin de l'onde de choc. Il tomba plus loin sur la rive, mais se releva rapidement. Jack leva les bras devant lui et invita Lucas de combattre.

Ils échangèrent des coups quelques secondes puis Jack utilisa ses Poings de glace. Lucas bloqua l'attaque, mais son bras se glaça presque au complet. Il repoussa Jack d'un coup de pied avant de reculer pour briser la glace avec son autre main puis Jack se mit à rire en l'invitant de nouveau à combattre. Jack enchaînait entre les attaques de poing normal et de glace pour déstabiliser Lucas, mais ça ne le dérangeait pas. Il évitait les poings de glace et bloquait les autres coups. Jack leva le bras dans les airs et frappa vers le visage de Lucas, mais Lucas attrapa la main de Jack et le bascula par-dessus lui.

Le pokémon eau tomba au sol et roula sur lui pour se relever. Quand il fut debout, Lucas avait déjà traversé la rivière et s'en allait. Jack lui cria dessus de revenir se battre, Lucas s'arrêta et se tourna vers lui. Il tendit le bras à l’horizontale et fit sonner la clochette. Jack regarda ses mains, il n'avait plus la clochette. Il avait été tellement dans le feu du combat qu'il en avait oublié le but principal qui était de protéger la clochette. Lucas lui cria quelque chose et partit en courant. Jack hors de lui d'avoir été si négligent frappa la surface de la rivière et en gela une bonne partie.

Tout le monde était revenu dans la zone dégagée près du campement. Darkness attendait au centre avec sa clochette dans la bouche et regardait autour d'elle pour repérer Lucas. Nous nous assîmes tous sur le bord de la forêt pour regarder le dernier combat. Darkness ne se laisserait pas avoir une deuxième fois par l'attaque Forte-Paume de Lucas. On attendit une clochette sonnée au bout de la zone et Lucas apparu. Darkness invoqua immédiatement son Voile de ténèbres et se prépara au combat et Lucas s'élança vers elle. Quand il fut assez proche, elle se tourna et courra. Lucas s'arrêta et plaça sa main devant lui pour attaquer avec Forte-Paume. La masse d'air vola vers Darkness, mais elle l'évita en tournant sur sa droite à l'aide de sa Vive-attaque.

Elle s'arrêta pour se tourner vers Lucas, secoua la tête pour faire sonner la clochette puis lança une vague de Vibrobscur dans la direction de Lucas. La poursuite dura un moment. Lucas suivait Darkness sans trop l'attaquer, mais elle était toujours plus rapide que lui. Jack s'était joint à nous, mais restait à l'écart et il faisait la tête. Je me demandais bien ce que Lucas lui avait fait pour qu'il soit si fâché. Lucas tenta plusieurs tactiques contre Darkness, mais elle ne le laissa pas s'approcher d'elle, sois qu'elle fuyait plus loin ou le repoussait avec son aura.

J'observais Lucas, je voyais qu'il cherchait toujours une solution pour battre Darkness. Pour ma part, la seule solution pour Lucas de battre Darkness était de l'attaquer à distance, mais à part son Palm Force qui demandait beaucoup d'énergie pour Lucas, il restait Aurasphère qu'il pouvait apprendre. En ce moment, il était encore loin de maîtriser l'aura.

Lucas s'arrêta soudainement et Darkness s'arrêta elle aussi pour se retourner vers lui pour l'attaquer, ça vague d'aura fonça droit sur Lucas qui ne bougea pas d'un pouce. L'Aura s'approcha de Lucas, il la frappa avec sa main gauche de bas en haut l'onde noire et la pulvérisa avec Forte-Paume. Il leva sa main droite et la posa sur le sol devant lui. Je compris ce qu'il voulait faire, je me levai en vitesse en renversa Sparks qui était asst sur moi.

-Lucas, ne fais pas ça. Je criai avec force, il retira sa main du sol surpris de ma réaction et se tourna vers moi. Nous ne sommes pas dans une arène qu'on peut réparer facilement, si tu utilises Forte-Paume contre le sol tu détruiras la zone. Il se releva et tourna sa main dans l'autre en réalisant ce qu'il allait faire.

Il allait utiliser Forte-Paume pour détruire le sol autour de lui et faire perdre l'équilibre de Darkness pour attraper sa clochette, mais la force qu'il aurait dû appliquer aurait façonné un énorme cratère et détruisant ce petit coin magnifique. Je décidai de mettre fin à la partie en disant que c'était un match nul et de se reposer pour l'entraînement de cette après-midi. Je préparai le repas et leur donnai. Jack était toujours en colère contre Lucas, lorsque Lucas s'approcha de lui pour manger à côté, Jack se leva pour aller manger tout seul à l'opposé du campement. Lucas me regarda, il ne comprenait pas. Je lui dis simplement de le laisser un peu seul, qu'il n’aimait pas perdre un combat. Lucas le regarda Jack intriguer et recommença à manger quand Evan s'assit à côté de lui et essaya de lui voler un peu de sa nourriture.

Le dîner terminer et nettoyer, je les amenai une fois de plus sur le terrain dégager avec l'aide d'Evan. Je plantai six branches d’une hauteur d’un mètre, et accrochai une clochette sur chacun. Trois des clochettes étaient d'un côté de la plaine et les trois autres à l'opposé. Je ressemblai mes pokémons au centre.

-Bon voilà ce que vous allez faire aujourd'hui, vous aller jouer trois contre trois. Le but est de voler les clochettes de l'autre équipe. Si une équipe vole toutes les clochettes de l'autre, elle aura une surprise de ma part. Sinon l'équipe qui en aura le plus gagnera. Nous ferons plusieurs matchs et je changerais les équipes, mais pour commencer Sparks, Martel et Evan vous serez de ce côté, et les autres de ce côté-là. Ils s'éloignèrent de moi pour ce rentre de leur côté. Une dernière chose, vous devez travailler en équipe, attaquer autant que de défendre, tous les coups sont permis.

Martel se plaça près des clochettes, cela ne me surprenait pas venant d'elle vu qu’elle n’aimait pas courir dans tous les sens préférant laisser ça pour les jeunes. Darkness se plaça elle aussi près des clochettes de l'autre côté, elle déploya son Aura noir autour des trois piliers et d'elle-même. Sparks et Evan s'échangèrent des encouragements de la main, mais du côté de Jack et Lucas, Jack tourna la tête quand Lucas l'encouragea et lui marmonna quelque chose.

-Jack, tu dois travailler en équipe. Tu ne deviendras jamais fort tout seul. Il me fusilla du regard. Je ne fis que croiser les bras en le regardant. Lucas lui tendit sa main, Jack la regarda puis me regarda. Il détourna la tête en poussant un petit gémissement puis il donna la main à Lucas en soupirant. Je me disais que c'était déjà un début entre eux …

Je regardai les deux groupes puis je lançai le départ. Jack et Lucas se lancèrent côte à côte dans la zone adverse. Sparks se dirigea vers Jack et ils échangèrent des coups pendant qu'Evan essaya de bloquer Lucas avec ses flammes. Lucas contourna rapidement Evan avec son Vive-attaque et fonça droit vers Martel. Elle se retourna vers lui, planta ses griffes dans le sol qui se mit à trembler. Lucas perdit l'équilibre et tomba face premier devant Martel. Celle-ci sortit ses griffes du sol puis frappa dans la direction de Lucas. Lucas roula sur lui pour éviter les griffes acérées de Martel qui frappèrent le sol. Il se releva et se tourna vers les clochettes, mais Martel le propulsa loin en le frappant du revers de ses griffes tout en tourna sur elle-même. Evan arriva pour prêter main-forte à Martel contre Lucas.

Sparks, de son côté, avait assommé Jack d'un coup de poing après lui avoir fait un croche-pied à l'aide de sa queue, et courait à présent vers les clochettes gardées par Darkness. Elle propulsa des vagues d'aura pour le repousser, mais il les évita habilement en quelques sauts. Il sauta une fois de plus et puis retoucha le sol en même temps que trois autres Raichu. Il avait utilisé Reflet pour perturber la défense de Darkness. Les quatre pokémons identiques prirent chacun une direction opposée pour se placer tout autour de Darkness et des clochettes. Elle hurla et son aura enveloppa les trois piliers. Je me disais que le combat serait très intéressant.

Lucas essaya de revenir pour prêter main-forte à Darkness, mais Evan lui bloqua le chemin. Jack recommençait à reprendre connaissance, mais resta allongé au sol. Darkness tourna rapidement la tête pour observer un après l'autre chaque Sparks tout prêt à attaquer. L'un d’eux se lança vers Darkness. Elle se retourna et projeta une puissante onde de son aura sur lui. L'image de Sparks disparut dans la vague noire. Darkness se tourna vers un autre qui s’apprêtait à l'attaquer. Simultanément, celui dans son dos attaqua également. Elle propulsa son aura dans les deux directions en poussant un cri. Les deux images disparurent en même temps. Elle se redressa fière de son coup et regarda le dernier survivant.

Le son d'une clochette résonna dans la plaine juste derrière elle, Darkness se retourna surprise et aperçu Sparks courir loin d'elle avec l'une des clochettes sur le bout de sa queue. Il n'avait non pas créé que trois reflets, mais quatre. Le quatrième avait été généré juste devant lui pour le cacher de la vue de Darkness. En attaquant dans son angle mort, elle avait vu disparaître du coin d’œil le reflet, mais n'avait pas vu le vrai Sparks. Sparks courait le plus vite possible avec Vive attaque pour distancer Darkness. Lorsqu'il passa à côté de Jack, celui-ci retrouva complètement ses capacités et se leva pour le poursuivre lui aussi. Evan propulsa Lucas loin de lui avec Queue de dragon et se tourna rapidement sur lui-même pour cracher du feu devant les poursuivants de Sparks, qui s'arrêtèrent devant le mur de feu vert. Sparks arriva à côté de Martel et me montra la clochette avant de l'attacher sur le poteau du centre.

Lucas et Jack tentèrent une percée en force, Jack attaqua avec ses Poings de glace afin de se faire un chemin, mais Evan le repoussa facilement à coups de queue. Lucas commença par lancer Palm force contre Sparks qui l’évita habilement, puis ligota Lucas avec sa queue. Lucas se débattit pour se libérer en criant, je les laissai combattre encore un moment. L'équipe de Sparks, Evan et Martel ne réussit pas à voler d'autres clochettes, et Lucas, Jack et Darkness non plus.

Je décidai de leur accorder une bonne pause et félicita les gagnants de cette manche. Je composai les nouvelles équipes; Evan, Jack et Darkness contrent Lucas, Martel et Sparks. Je me demandais comment terminerait l'affrontement des pokémons plus habile à distance contre ceux habiles au corps à corps. Il est vrai que Jack était puissant avec ses poings et que la force d'Evan était supérieure aux autres, mais cette équipe était la seule qui maîtrisait bien des attaques à distance, le feu, l'eau et le Vibrobscur de Darkness. Dans l'autre équipe, Sparks connaissait seulement des attaques physiques alors que Martel et Lucas connaissaient chacun une attaque de longue portée, mais Lucas ne pouvait l'utiliser aussi souvent puisqu’elle lui demandait trop d'énergie. Le combat commença.

Comme je mis attendait, Evan et Jack tenais éloigner Sparks et Lucas avec leurs attaques et quand ils approchaient ils les repoussaient avec leurs puissantes attaques physiques. Tous d'un coup, la terre se mit à trembler. Martel aidait Lucas et Sparks à passer la défense d'Evan et Jack. Lucas frappa au visage Evan qui tomba à la renverse, sonné par le coup. Jack se reprit rapidement du tremblement de terre et essaya de bloquer Sparks. Il utilisa son Reflet pour éviter son Poing de glace et riposta avec Éclat roche pour neutraliser Jack. Darkness se retrouva seule devant Sparks et Lucas, mais cette fois elle maîtrisa la situation, repoussant à la fois Lucas et Sparks. Elle m'impressionnait, puis les deux au sol se relevèrent.

Evan montra du doigt Martel à Jack qui hocha la terre en courant vers elle. Evan lança un puissant Lance-flamme sur Lucas qui réussit tout juste à se protéger avec ses Griffes d'ombres. Jack courait à vive allure vers les trois clochettes. Il prépara dans ses mains une masse d'eau pour la lancer sur Martel. Martel prit la décision d'invoquer sa Tempête de sable autour des trois clochettes. Elle leva les bras à l’horizontale puis son Aura rouge la parcourra. Le vent se leva et tout le sable s'envola autour d'elle, mais Jack lança son attaque au même moment où la tempête commençait à se former autour de Martel. Sa vague d'eau traversa le mur qui se forma et frappa de plein fouet la veille Martel. Le choc la propulsa dans les airs puis elle atterrit à l'extérieur de sa tempête en traversant le mur par le fond. Jack sauta tête première dans les vents violant, alors que Martel se releva doucement et se dirigea vers la tempête qu’elle traversa comme si elle n'avait jamais existé. J’entendis le son d'une clochette parmi le bruit des attaques et du vent de la tempête.

Jack ressortit en courant de la tempête suivi de près par Martel, mais elle laissa rapidement le jeune pokémon la distancer. Sparks et Lucas s'étaient retournés en arrière et s'apprêtaient à bloquer Jack. Il forma une petite sphère d'eau dans laquelle il plaça en son centre les trois clochettes volées, puis invoqua un grand anneau d’eau autour de lui. Ses deux opposants s'approchaient toujours de lui. Quand ils arrivèrent à un mètre de son anneau, il propulsa celui-ci contre eux. Evan et Lucas se penchèrent à temps pour éviter l'attaque, mais pas Sparks qui tomba sur le dos par le choc. Jack, devant Lucas, prit sa balle d'eau et la lança bien haut et loin dans la direction de Darkness. Lucas frappa trop tard Jack pour lui reprendre les clochettes. Tandis que Jack tombait violemment sur le sol dû au coup de Lucas, ce dernier se retourna pour courir vers la balle d'eau qui volait dans le ciel. Evan cracha des flammes sur tout le terrain afin des empêchés d'avancer plus loin. Lucas poussa un cri devant cette chaleur et tenta de frapper la balle d'eau avec sa technique Forte-Paume, mais il rata sa cible de plusieurs mètres.

La balle redescendit au-dessus de Darkness. Elle étira son aura pour l’intercepter en vole, puis ramena tranquillement les clochettes vers elle. Elle et ses coéquipiers poussèrent alors des cris de joie. Je leur criai que la partie n’était toujours pas terminée, qu’ils pouvaient toujours récupérer leur clochette, les trois qui perdirent leur clochette attaquèrent pour les reprends, mais n’arrivèrent pas à percer la défense de l’autre équipe. J'étais fier de Jack, il avait travaillé en équipement pour la première fois et avait marqué un grand coup dans le vol des trois clochettes. Je déclarai la fin de ce combat après plusieurs minutes et félicitèrent les trois vainqueurs pour le vol de toutes les clochettes.

-Je vais vous donner votre surprise ce soir, après le souper. Evan cria de joie, Darkness émit plusieurs sons pour montrer son enthousiasme et Jack ne fit que tourner la tête en émettant un son agacé.

Nous prîmes une pause puis je leur dis la dernière équipe pour la journée; Lucas Evan et Darkness contrent Jack, Sparks et Martel. Ces deux équipes étaient très équilibrées. Durant ce combat, ils arrivèrent rarement à prendre le dessus l’un sur l'autre et aucun d'eux n’arriva à voler des clochettes de l'autre équipe. Ce qui me surprit et me rendit fier d'eux durant cette partie fut la complicité dans les équipes. Lucas et Evan formaient une équipe hors pair, Evan bloquait les adversaires avec son feu et Lucas progressait le long du torrent de flamme. Leur trio avec Darkness était en parfaites harmonies entre les attaques rapprochées et de distance grâce à Evan et Darkness. De l'autre côté, le duo de Jack et Sparks était dévastateur avec leurs poings.

Au début, ils avaient du mal à se battre côte à côte, mais après quelques minutes ils se battaient comme s'ils ne faisaient qu'un. Je les vis même une fois foncer vers Lucas, deux dos à dos le poing levé et l'abattre en même temps ou encore partir chacun dans une direction différente avant de frapper au même moment une Darkness protégée de son Aura noir. Ces deux-là étaient devenus des partenaires redoutables. Martel, comme Darkness, attaquait de temps à autre avec son attaque Ampleur ou avec un Jet de sable pour sauver Jack et Sparks de grave blessure. Je mis fin au jeu et nous retournâmes tous au campement pour préparer le souper et manger.

Quand Evan termina son repas, il s'approcha de moi et se mit à émettre plusieurs petits cris en se pointant et pointant Darkness et Jack. Je compris qu'il voulait avoir la surprise que je leur avais promise s'ils réussissaient de voler les trois clochettes de l'autre équipe. Je lui mis la main sur la tête pour le calmer et lui dit que j'allais lui donner la sienne. Je foulai dans mon sac sous le regard d'Evan et je mis la main sur ce que je cherchais. Je levai les yeux vers Evan qui ne tenait plus en place. Il sautait d'une jambe à l'autre en jouant avec ses mains. Il se demandait ce que j'allais lui donner. Je lui montrai ce que j'avais dans les mains puis il poussa un cri de joie comme jamais. Il se jeta sur moi pour prendre la tablette de chocolat que je lui tendais. Il était tellement excité de son cadeau qu’il me renversa avec sa grande queue lorsqu’il se retourna pour aller le manger plus loin. Je me mis à rire avant de porter mon attention sur un de mes autres pokémons victorieux. Je fis signe à Jack d'approcher de moi, il refusa en tournant la tête.

-Bon, si tu ne veux pas ton cadeau… Mais tu sais, ce n’est pas du chocolat comme Evan. Je suis certain qu'il va te plaire.

Je foulai dans mon sac et trouvai l'objet que je cherchais, un petit paquet enveloppé d'un papier brun. Je lui montrai et attendis qu'il s'approche de moi pour lui donner en mains propres. Il le déballa et, quand il vit le contenu, laissa tomber au sol le papier dans son autre main. Il n'arrivait pas à détourner les yeux du cadre double. Sur la photo de gauche on voyait la championne d’Hydroville avec sa Mustéflott à ses cotés et sur celle de droite on voyait Jack en trait de glacer la surface de l'eau durant le combat pour le badge eau.

-Il te plaît? Sans réfléchir, il se jeta dans mes bras pour me serrer, puis il se dégagea de moi pour se frotter les yeux afin d'enlever les quelques larmes qui avaient coulé.

-Moi aussi, ça me fait plaisir, garde-le pour ce soir. On le replacera par la suite dans mon sac pour ne pas le perdre. Tu pourras le ressortir quand tu veux. Il tourna la tête puis regarda les photos et hocha la tête doucement avant d'aller s'asseoir seul plus loin pour les regarder.

Je me levai et me dirigeai vers là où mon sac de couchage était. J’invitai Darkness à s'approcher et de se coucher à côté de moi sur mon sac de couchage. Je lui grattai le cou.

-Tu vas avoir une double surprise, je sortis mon téléphone et composai un numéro.

-Allô? commença une voix de femme.

-Bonsoir, c'est Warlyok Haltir, je peux lui parler?

-Warlyok! Oui oui, il est là. Je te le passe. Je l'entendis marcher puis parler à quelqu'un.

-Allô?

-Salut Tony. Darkness leva la tête vers moi et dressa les oreilles.

-Warlyok! Je suis heureux de t'entendre, Noctali va bien?

-Oui, elle va très bien. Elle est devenue très forte, je lui résumai rapidement ce que Darkness avait appris et fait depuis son départ. Elle me regarda les yeux grands ouverts à côté de moi.

-Darkness, répéta Tony quand je lui dis que je lui avais donné un nouveau nom pour sa nouvelle vie, je …. sa voix se mit à vibrer. Je savais qu'il devait être en trait de pleurer. Je suis si heureux pour elle, Noc.. Darkness va pouvoir réaliser son rêve.

-Tu devrais lui dire à elle directement, je lui passe le téléphone. Elle est à côté de moi.

-Merci, il souffla entre deux respirations, je tendis le téléphone près de l'oreille de Darkness. Elle poussa un cri au travers du téléphone, j'entendis Tony parler, mais je ne comprenais pas ce qu'il disait à Darkness. Des larmes se mirent à couler des yeux de Darkness, mais elle semblait heureuse. Elle poussa quelques cris au commentaire de Tony puis elle me regarda, je repris le téléphone sur mon oreille.

-Tony?

-Merci Warlyok.

-Ce n'est rien. Comme je te l'ai dit, je lui avais promis une surprise si elle gagnait à un jeu. Dis-moi Tony...

-Oui?

-Tu es passé dans une boutique de photos pour voir les photos d'Evan?

-Non... dit-il gêné, je n'y ai pas pensé.

-Il y a plusieurs photos de Darkness. Je suis sûr que toi et tes parents les adoriez. On la voit en pleins combats.

-J'irais dès demain les voir.

-Une dernière chose, tu habites dans quelle ville?

-Kartène.

-Mmm... Dommage, on n'a pas prévu de passer par là. On va faire les arènes à l'ouest du continent pour participer à la Ligue pokémon.

-Tu vas participer à la Ligue, me dit-il surpris.

-Oui et Darkness est vraiment impatiente d'y aller comme les autres.

-Je ne raterais pas vos combats, j’ai hâte de vous voir à la Ligue.

-J’y compte bien, je vais devoir te laisser. Je lui dis doucement. Il me salua puis raccrocha. Je me tournai vers Darkness. Elle se leva, colla sa tête contre mon ventre et se frotta fort contre moi pour me montrer sa gratitude d'avoir pu parler avec Tony.

-Ce n'ai que la première partie de ton cadeau, mais avant j'ai quelque chose à faire. Je me tournai vers Evan qui avait fini depuis un moment sa barre de chocolat.

-Evan vient ici! Je lui criai, il se leva et se plaça devant moi.

Je soupirai en le voyait. Il avait du chocolat sur ses griffes et tous autour du visage. Je demandai à Sparks de m'apporter une serviette et de l'eau et il m'apporta ma demande. Quand il vit Evan couvert de chocolat, il ne put s'empêcher de pouffer de rire. Je nettoyai Evan qui se débattait contre la serviette mouiller, puis je donnai la serviette à Sparks pour la replace là où elle allait. Evan se jeta à mon cou pour me serrer fort et émit quelques gémissements pour me remercier, puis il se dégagea pour rejoindre Lucas qui jouait avec une branche. Je me tournai vers Darkness qui n’avait pas bougé de mon sac de couchage.

-Ton cadeau va être de te faire une beauté de ma part, elle pencha la tête sur le côté pas certaine de l'idée. Aller couche toi sur le ventre, elle se plaça de tout son long et je me plaçai au-dessus d'elle.

Je commençai par brosser tout son corps doucement, fredonnant des petites chansons puis je déposai la brosse sur le côté et commençai à lui caresser doucement la tête et les oreilles. Elle se détendit au fur à mesure, je lui massai les pattes, puis remonta sur ses cuisses et dans son dos. Avec ses brûlures il était plutôt difficile de faire un massage correctement, mais je fis de mon mieux. Quand je terminai, elle resta allonger un moment puis se leva pour s'étirer et me donner une autre caresse contre mon ventre avant de partir s’asseoir près de la lisière de la forêt regarder le ciel étoilé.

Tout le monde la rejoignit un après l'autre et on était tous assis. Lucas était à ma gauche et se coucha contre mon bras. Darkness était à ma droite et regardait les étoiles bien droites. Jack était à côté de Lucas, il tenait son cadre double contre son ventre et regardait le firmament au-dessus de nous sans oublier de jeter de temps à autre un coup d’œil à la photo de sa mère. Sparks s'était assis à côté de Jack et regardait occasionnellement par-dessus son épaule la photo de la mère de Jack, il devait repenser lui aussi à son ancienne dresseuse Émilie. Martel se plaça un peu plus loin à côté de Darkness pour laisser la place à Evan qui plaça son appareil photo devant nous sur un petit trépied d'à peine une dizaine de centimètres de haut. Il revint s'asseoir entre Darkness et Martel. Je remarquai dans sa main un déclencheur pour prendre l’appareil.

Je commençai par leur dire que demain, nous reprendrions la route pour rejoindre la prochaine arène. Ils hochèrent la tête ou émirent un petit son pour affirmer leur appui à ce que je disais. Puis Martel commença à parler dans leur langue, elle pointait les étoiles de temps en temps, je compris qu'elle devait parler des légendes concernant les étoiles ou des aventures qui se passaient sous la voûte céleste. Je regardai les étoiles et serrai Lucas contre moi.

Je repensai que Lucas ne pouvait pas les voir ce qui me rendit plus triste, mais aussi me rappela la raison pourquoi je faisais ce voyage. Rendre plus fort Lucas et de trouver un moyen de lui faire voir le monde par ses propres yeux. Je leur annonçai que le temps était venu d'aller se coucher. Je saluai Darkness qui, comme toutes les nuits, restait à veiller pendant un moment avant de se coucher. Evan retourna chercher son appareil photo, je me demandai s’il avait vraiment pris une photo ou non et à quel moment, je n’avais pas entendu de bruit. Jack me redonna son cadre pour que je le place dans mon sac, nous nous couchâmes sur la couverture et je tombai comme une masse dans le sommeil comme tous les autres.

Nous nous levâmes tôt le lendemain. Tout de suite après le déjeuner, nous quittâmes les lieux en vérifiant que nous n’avions rien oublié ou laissé traîner. Lucas, Evan et moi nous reprîmes notre marche vers le sud, tandis que les autres se reposaient dans leur pokéball. Les jours qui suivirent étaient très semblables, nous parcourions le plus loin possible notre chemin du matin au souper, puis, après le souper, nous nous entraînions seuls ou en groupe. Jack s'habitua à invoquer son Vibraqua de plus en plus rapidement.

Il plut qu'une fois sur notre trajet et ce fut pendant la nuit. Nous croisâmes quelques dresseurs sur la route qui montaient vers le nord pour aller à Indigo, et de nombreux pokémons. Nous suivîmes une route qui longea pendant longtemps le lac Crisile. Un soir, la route se rapprocha si près de la rive du lac que nous pouvions atteindre l'eau en bas de la pente en moins de trois pas. Un changement de taille avec le reste de ce côté du lac qui était presque en totalité des falaises.

-Ce soir on va s'entraîner ici, je leur pointai la surface du lac à quelques mètres de moi. Comme vous le savaient tous, Jack est capable de geler des surfaces comme cette eau, mais il ne faut pas oublier que de se déplacer sur la glace peux poser certains problèmes. Rappelez-vous comment Jack a battu la Mustéflott. Elle avait glissé sur la glace et était tombée. Ce soir, Jack va geler une partie de cette eau et vous allez vous entraîner dessus.

Je demandai à Jack d'utiliser la plus puissante attaque qu'il pouvait. Il frappa la surface de l'eau et la glaça à plus de vingt mètres autour de l'impact. Je fus impressionné. Malgré que la glace semblait très solide, Evan et Martel n'étaient pas du tout enthousiasme à l'idée de marcher sur la surface du lac. Je réfléchis puis demandai à Jack de mouiller la surface près de nous et de la congeler par la suite. Evan et Martel eurent beaucoup de mal à s'habituer à se déplacer sur cette surface glissant.

Lucas avait déjà eu location de faire cet exercice avec moi pendant les deux hivers que nous avions passés chez ma mère. Jack s'habitua rapidement à se déplacer sur cette surface et se propulsait rapidement d'un côté à l'autre. Sparks fut le plus habile, je soupçonnais qu'il avait déjà joué sur la glace dans les années passées avec Émilie. Pour Darkness, elle avait beaucoup de difficulté à se maintenir debout, mais ne se laissa pas abattre pour si peu. Au bout de quelques heures, elle se déplaçait tranquillement sur la glace.

Notre voyage continua pour arriver finalement à la ville de MiraVille construite le long du Lac. Il y avait un grand port et ne nombreux bateaux amarrés ou qui circulaient. La partie de la ville près de l’eau était réservée pour de grands entrepôts pour les quais. Sur le reste du rivage, il y avait quelques maisons et une zone dégagée où des marchands ouvraient des kiosques pour vendre leurs produits. Il restait encore plusieurs heures avant le souper, je décidai d'aller faire un tour dans le marché avant de trouver une boutique pour faire développer les dernières photos d'Evan.

La ville était très animée, les gens parlaient, riaient, nous rencontrâmes même quelques musiciens ambulants au coin d'une rue, mais Lucas tenait le bras d'Evan comme jamais. Il était terrifié de se retrouver en plein milieu d'autant de personnes et d'entendre tout ce bruit autour de lui. Je terminai de faire mes achats dans le marché puis nous nous dirigeâmes vers la boutique de photographies de la ville avec l'aide de quelques pensants qui nous indiquèrent le chemin à suivre. Nous tournâmes le coin de la dernière rue et découvrîmes la boutique juste à notre droite. Evan cria de joie et courut droit dans la boutique et j'entendis le cri d'une dame dernière la porte. Lucas se retrouva tout seul sur le trottoir et il se mit à gémir doucement, terrorisé en me cherchant des mains devant lui. Je le pris dans mes bras pour le consoler et rentrai dans la boutique. Un vendeur essayait de calmer Evan qui courait d'une étagère à l'autre pour regarder le matériel. La dame qui avait crié était une cliente, qui s'apprêtait à sortir quand Evan était rentré en trompe en cria.

-Evan calme toi, je lui criai par-dessus ses propres cris, il se tourna vers moi en jouant des mains puis s’approcha de moi la tête baissée.

-Je sais que tu adores la photographie, mais tu as fait peur à des gens. Je lui montrai la dame qui était encore sous le choc. Va t'excuser.

Je lui donnai une petite tape sur la tête pour le pousser vers la dame, elle baissa les yeux sur Evan qui jouait avec ses griffes et émit plusieurs sons discrets. Elle répondit que ce n’était pas grave, qu'elle avait simplement été surprise de le voir rentrer comme ça, puis elle remercia le vendeur avant de quitter la boutique. Le vendeur s'approcha de nous.

-Vous avez dit Evan? Evan le pokémon photographe?

-Oui, c'est bien lui, Evan se retourna vers le vendeur et se pointa puis sortit son appareil photo avant de pointer l'arrière-boutique. Le vendeur se tourna vers moi, pas certain de comprendre ce qu’Evan voulait dire.

-Il vous demande s'il peut utiliser votre chambre noire pour développer ses photos. Je lui répondis.

-Ho! Oui, c'est là-bas. C'est ça cette porte, il laissa Evan rentrer dans la pièce avant de la refermer derrière le pokémon puis revint rapidement vers moi.

-Je n'y crois toujours pas qu'Evan soit ici, dit-il exciter.

-Ses photos sont si populaires que ça? Je lui demandai.

-Vous ne pouvez pas le croire ? Tout le monde veut en avoir.

-Laquelle est votre préféré? Son sourire disparut.

-Ça va paraître bizarre, mais... il hésita … il a trois photos que je préfère, il tourna le coin de son comptoir, sortit un petit cadre a trois photos puis me les montra. C'était celle où l'on voyait Martel gravement blessée avec Lucas, celle où Martel transperçait Sparks avec ses griffes pour le sauver et une des dernières d'Evan où on le voyait lui-même se faire empaler par la corne de Galop. Je gardai un silence un moment.

-Même si elles semblent sanglantes ou épouvantables, je commençai doucement. Ils restent qu'elles sont la preuve de l'amour, de la détermination et du courage de mes pokémons. C'était exactement ces raisons pourquoi, j'avais décidé de laisser ces photos circuler. Je suis sûr qu’Arthur était d'accord avec moi sur ce point. Le vendeur regarda les photos quand je lui rendis le cadre.

-C'est ce que j'avais ressenti en les voyant, ma femme me trouve fou et sadique des adorés.

-La photo est simplement une image de la vraie histoire, on peut en lire qu’une partit au travers des photos d'Evan, mais pas complètement.

-Ça vous dérange de …

-Non, je le coupai en devinant sa question, je dois attendre qu'Evan ai fini avec ses photos de toute manière. Je lui racontai ma rencontre avec Martel et celles avec les pokémons qui l'attaquait, l'histoire triste de Sparks et de sa dresseuse. Puis je lui parlai de ma décision de participer à la Ligue pokémon et comment Evan s'était fait blesser puis guérir par le pokémon du champion. Il resta silencieux un moment puis Evan sortit de la chambre. Il marcha rapidement vers moi et me montra ses photos. Il y avait beaucoup de photos de la forêt où on s’était entraîné : des pokémons en groupe ou seul qui vivant dans la forêt, la photo de nous sept assis à regarder le ciel en pleine nuit quand Martel discutait en pointant le ciel. Il y avait aussi d'autres photos de pokémon qu'on retrouvait sur la route. Il avait même une photo d'un groupe de Magicarpes sautant hors de l'eau du lac.

-Elles sont magnifiques Evan, je lui dis en secouant sa tête. Je montrai les photos au vendeur.

-Vous pouvez les envoyer à Arthur Melt?

-Oui oui, il sortit plusieurs documents pour me les faire remplir.

-Evan, il a quelque chose que tu voudrais avoir? Evan commença à regarder dans les étagères. Je me tournai vers le vendeur. Vous pouvez lui donner un coup de main, lui dire ce que vous avez et à quoi il serve s'il vous pose des questions? Il hocha la tête et se pressa de faire le tour de la boutique avec Evan.

Ils terminèrent la tournée et Evan me montra quelques lentilles et asseoir pour son appareil. Je lui payai son matériel et il le rangea dans son sac. Je remerciai le vendeur avant de quitter la boutique. Evan trottinait à côté de moi tous heureux, Lucas se tenait cacher derrière ma jambe. Nous nous dirigeâmes vers le centre pokémon, il était près des quais et beaucoup de marins étaient présents dans le hall ou la cafétéria du centre. Je me dirigeai vers l’accueil, une infirmière nous salua.

-Bonjour, je voudrais prendre une chambre pour quelques jours, je lui demandai poliment.

-Oui bien sûr, elle me tendit des documents à remplir puis me donna la clé de la chambre, voulez-vous que j'examine vos pokémons? Je me dis que ce n'était pas nécessaire, mais ça ne me coûtait rien de vérifier leur santé par une professionnelle.

-Oui, nous avons voyagé longtemps depuis la dernière ville, elle nous indiqua une salle derrière elle et nous la suivîmes dans la pièce. Je décollai Lucas de ma jambe pour le poser sur la table d'examen en lui disant de ne pas avoir peur d'elle. Je sortis les pokéballs des autres et leur demandèrent de sortir, tandis que l'infirmière fouilla dans quelques armoires dans le fond de la salle.

-Je vais les examiner rapidement, dit-elle enthousiaste.

Quand elle se retourna, elle poussa un petit cri de surprise en se retrouvant nez à nez avec Martel qui la regardait. L'infirmière plaça sa main devant sa bouche pour retenir un autre cri quand elle remarqua les brûlures de Darkness et fronça les sourcils en voyant Jack. Elle se retourna vers moi paniquée.

-Qu'est-ce que vous leur avait fait, me lança-t-elle en m'accusant.

-Ce n'est pas moi qui suis responsable. Martel, je dis en pointant Martel, a été blessée il y a de nombreuses années. Je ne doute pas que c'était avant ma naissance. Darkness a été victime, il y a deux ou trois mois, d'un accident chez son ancien maître qui m’a demandé de l'entraîner. Jack a été blessé il a quelque mois et a perdu sa bouée autour du cou et sa capacité de faire des attaques aquatiques, Sparks semble normal, mais il est incapable de produire la moindre source d'électricité depuis sa naissance, Lucas sur la table est aveugle depuis qu'il est né dans mes bras. Finalement Evan... a été transpercé à l'épaule gauche il y a une semaine et il est plus capable de lever le bras plus haut que son épaule.

Je terminai mon résumé et fus surpris qu'elle ne m'interroge pas. Elle restait muette à regarder chacun de mes pokémons. Lucas brisa le silence en lançant un cri et en levant ses bras dans les airs, ce qui me fit rire. L'infirmière secoua la tête.

-Je suis désolée... d'avoir pensé que...

-Ce n'est pas grave, je répondis pour ne pas qu'elle termine sa phrase. Elle leva les yeux vers moi.

-Vous êtes Warlyok Haltir, n'est-ce pas?

-Oui, comment le savez-vous?

-Vous savez que les centres pokémon communiquent entre eux et aussi avec les autres services publics. Votre nom a traversé toutes les villes, un jeune dresseur avec des pokémons mutiler ou handicaper qui voyage pour montrer que sa détermination et celle de ses pokémons leur permet de tous surmonter. Elle marqua une pause puis continua, je n’aurais jamais pensé que c'était vous en vous voyant.

-Je commence à m'habituer que ma réputation me précède toujours où que j’aille, et que ce soit de même pour Evan.

-Evan, le grand photographe, son nom aussi sont souvent prononcés. Evan se retourna vers moi tous heureux d'entendre ces propos. L’infirmière resta un moment à réfléchir puis je la tirai de sa réflexion.

-Vous ne deviez pas les examiner rapidement? Je lui dis en plaisantant, elle cligna plusieurs fois des yeux puis rigola.

-Oui, c'est vrai, elle commença par Lucas assis sur la table puis fit le tour de tous mes pokémons. Elle resta un moment avec Evan à examiner son bras et son épaule. Finalement elle écrivit plusieurs notes dans ses papiers puis me dit.

-Ils sont tous en parfaite santé. Du moins si on oublie leur … différence. Concernant Evan, ses muscles ont bien cicatrisé, mais il ne pourra pas lever le bras plus haut. Je la remerciai et rappelai mes pokémons dans leur pokéball. Pour quelles raisons êtes-vous venu dans cette ville?

-Je suis venu pour affronter le champion de votre ville. Elle lança un Ha! Surprise puis hésita. Quelque chose ne va pas?

-C’est que le champion de MiraVille ne veut plus faire de combat, il a perdu le goût depuis plusieurs semaines déjà. Beaucoup de jeunes dresseurs sont venus le défier, mais il les a chassés sans les combattre en disant qu'il ne valait pas la peine de combattre, ou qu'il était fatigué. Même qu'il a complètement fermé l'arène pour les entraînements.

Je ne répondis rien, j'ignorais tous de la vie des champions d'arène, de combattre tous ces jeunes dresseurs devait sûrement peser lourd sur eux. Il était vrai que beaucoup n’était pas très doué ou ne montrait pas un très grand défi. Je lui demandai où était l'arène et elle m'indiqua la direction à prendre dans la ville, mais elle me précisa que le champion ne prenait même plus la peine de s’y rendre et l'avait complètement fermée, plus personne ne pouvait s'entraîner là-bas. Je la questionnai sur où le trouver, elle ne put me répondre.

-On dit qu'il se promène dans la ville sans avoir de but. Certains marchands dissent l'avoir vu et qu'il avait une tête d'un mort-vivant, complètement déprimé.

Je la remerciai avant de quitter la salle. Je me dirigeai vers ma chambre pour déposer mon sac de voyage et ressorti avec Evan et Lucas pour marcher dehors après avoir passé à la cafétéria. Je marchais dans la ville sans vraiment de stratégie. Nous passâmes devant l'arène pokémon de la ville, il y avait des chaînes et un cadenas sur la porte. Nous continuâmes notre chemin jusqu’à une plateforme près du lac. L'eau frappait les piliers de bois sous nos pieds, je m'assis sur l'un des bancs qui étaient sur la route et fit sortir tout le monde de leur pokéball pour qu'ils observent le coucher de soleil avec moi.

Evan et Jack grimpèrent sur la rampe pour regarder la surface de l'eau sous eux, alors que Lucas renifla l'air humide du lac et écouta le son des vagues contre la plage et les piliers. Martel s'assit à côté de moi sur le banc et s'endormit rapidement, du moins j'étais persuadé qu'elle dormait. Darkness et Sparks s'éloignèrent du groupe le long de la promenade de bois, discutant dans leur langue et Sparks pointait régulièrement le lac. J'aurais donné cher pour comprendre de quoi ils parlaient. Plusieurs passants dévisageaient Martel quand ils apercevaient ses cicatrices sur son visage. Je me dis que c'était normal vu qu’ils voyaient pour la première fois son visage. Même moi, la nuit où j'avais vu ses cicatrices pour la première fois, je n’avais pu réussir à détourner les yeux.

Parfois, j'entendais des commentaires comme « pauvre pokémon », « c'est triste, comment il a pu lui faire ça », mais pour la plupart il ne faisait que passer en la regardant. Certains restaient surpris et s'arrêtaient un moment avant de se rendre compte que je les regardais, ils reprenaient alors vivement leur chemin. Evan sortit son appareil photo et se plaça à côté du banc pour prendre une photo du coucher de soleil. Lucas se pencha par-dessus le rempart de bois et pointa quelque chose sur la surface de l'eau en poussa quelques cri à Jack. Il se pencha à son tour pour regarder et au loin, sur la surface de l'eau, on apercevait quelques bateaux tardifs qui se dépêchaient de revenir au port avant la nuit. Sur la photo qu'Evan venait de prendre nous apercevions en plus des gens circuler sur l'aller de bois, au fond, un vieux couple discutant.

Sparks et Darkness réapparurent quelques minutes plus tard et tous deux s'installèrent sur le banc voisin au mien. Jack se plaça à côté de Sparks, Lucas et Evan s’assirent avec moi, Lucas sur mes genoux. Nous regardâmes les premières étoiles apparaître puis je dis qu'il était temps d'aller se coucher. Nous quittâmes la plateforme de bois et nous nous dirigeâmes vers le centre pokémon. Il y avait encore beaucoup de monde qui circulait dans la ville, nous rentrâmes dans notre chambre et nous endormirent rapidement.

Au matin de deux jours plus tard, après le petit déjeuner dans la cafétéria je décidai de me promener dans la ville encore... Je ne savais pas trop quoi faire, le champion avait fermé son arène, car il avait perdu goût de combattre, d'entraîner et aider les jeunes dresseurs. Si je ne le ne trouvais pas, je ne pourrais pas le convaincre de combattre contre moi. Je ne pouvais pas repartir sans ce badge… sinon j’allais devoir faire un grand détour pour aller en chercher un de l’autre côté du continent et risquer de rater la Ligue.

Nous nous retrouvâmes dans un parc de la ville. Il y avait une fontaine un peu plus loin, je fis sortir tout le monde pour se détendre un peu. Sparks, Jack, Lucas et Darkness allèrent jouer près de la fontaine. Evan et Martel s'installèrent à côté de moi près d'un arbre, alors que mon regard se perdit dans les arbres de l'autre côté de la fontaine jusqu'à tant qu'un homme me parla à côté de moi, je me revirai en disant.

-Pardon?

-Je demandais ce qui était arrivé à votre Sablaireau? Je me tournai vers Martel, puis de nouveaux vers l'homme. Il portait des vêtements sales et avait mauvaise mine.

-Je ne sais pas trop comment elle a subi ces blessures, mais elles sont très anciennes. Il la regarda un moment puis tendit la main vers sa joue.

-Ma pauvre, tu dois avoir tellement souffert.

-Elle est très forte, très peu de pokémons arrivent à la battre, il me regarda puis revint sur Martel. Elle lui plaça sa patte sur sa main et lui siffla quelques sons de la même manière qu'elle le faisait avec moi. Darkness arriva en gambadant, se colla contre moi et regarda l’inconnu. Il ouvrit grand les yeux en voyant ses blessures.

- Il a eu un feu dans la maison de son ancien dresseur, elle a sauvé toute sa famille, mais elle est restée prisonnière des flammes. Elle a souffert pendant un mois avant que je la rencontre, puis elle a … elle a reçu un traitement extrêmement douloureux pour réaliser son rêve.

-Son rêve?

-De pouvoir bouger et combattre de nouveau sans souffrir de ses brûlures.

L'homme allait parler, mais fut interrompu par des cries de femme s'élevant à côté de nous. En fait, il s’agissait de deux jeunes filles très surexcitées.

-Je te dis que c'est elle, c'est la Noctali, cria la première fille.

-Tu es sûre, interrogea la deuxième. Elles s’approchèrent de nous et se penchèrent vers Darkness.

-Excusez-nous, votre pokémon ne saurait-il pas la Noctali que le photographe Evan a prise comme modèle? je ne pus m'empêcher de sourire devant leur remarque.

-Oui, c'est bien elle, les deux filles s’excitèrent, vous savez qu’Evan est juste là, à côté de moi? Les deux s'arrêtèrent et tournèrent la tête vers Evan qui les salua de la main innocente.

-C'est... c'est … vraiment lui? bégaya la deuxième, je dis oui puis toutes deux se mirent à crier et demandèrent un autographe d'Evan sur leur photo préférée. La première photo était celle où on voyait Tony pleurer à côté de Darkness qui la regardait dans l'hôpital et la deuxième était celle de son combat contre Akwakwak avec son Aura en forme de la Bête. Evan signa les photos, puis les tendit aux jeunes filles toujours aussi excitées. L'homme était intrigué pour les photos.

-Mes damoiselles, je leur dis pour attirer leur attention, pourriez-vous montrer vos photos à cet homme, je suis certain qu'il aimerait les voir aussi. Elles se tournèrent vers l'homme, mais hésitèrent à lui montrer les photos. J’insistai puis elles lui montrèrent les photos.

-La première est avant que Darkness subisse son traitement et avant que son maître montre qu'il était capable de surmonter les difficultés. À cette époque Darkness se laissait mourir de faim. Le deuxième est plus récent, elle a été prise pendant notre combat contre la championne d’Hydroville et nous l'avons gagné.

-Tu as gagné contre la championne d’hydroville? s'étonna l’inconnu.

-Oui, Darkness, Sparks et Jack l'ont combattu pour ce badge, Sparks apparut à côté de l'homme et salua tous les gens. Les deux filles tombèrent en amour avec lui en lui lançant des commentaires qu'il était mignon.

-Tous mes pokémons sont blessés ou handicapés.

-Lui aussi? Dit-il en pointa Sparks surprit, je hochai la tête, pourtant il semble parfaitement normal.

-Caresser lui la fourrure, il me regarda désorienté j’insistai, il se pencha devant Sparks et lui caressa la joue puis le bras. Vous ne remarquez rien?

-Non, je devrais remarquer quelque chose?

-vous n'avais pas de pokémon électrique j'imagine. Il secoua la tête, je me tournai vers les deux filles.

-Je peux vous demander un service, une de vous deux n'aurait pas un pokémon électrique?

-oui, j'ai un Dynavolt. Je lui demanda si elle pouvait le faire sortir, quand le pokémon électrique apparu Sparks vint se coller contre moi et joua avec sa queue, il était encore timide avec les autres pokémons électriques.

-Toucher sa fourrure, j’invitai l'homme, il se pencha et caressa le pelage du pokémon, il enleva sa main et la regarda puis regarda Sparks. Vous avez senti la différence? Il hocha la tête.

-la fourrure de Dynavolt est différente, comme si de l'énergie traversait ma main quand on le touche.

-Exactement, je le laissai réfléchir puis il ouvrit grand la bouche et les yeux.

-ne me dit pas...

-oui c'est exactement ça, Sparks ne peut pas produire d'électricité, cependant il possède une capacité très spécial.

-laquelle? Lança-t-il encore plus intrigué, je demandai à Evan son album photo puis lui montra les photos de l'histoire de Sparks.

-Tous ont commencé quand j'ai rencontré son ancienne dresseuse Émilie, tous deux étaient de grande amie depuis des années, mais elle rêvait de faire de Sparks le plus puissant pokémon électrique et lui aussi partageait ce rêve. Seulement depuis sa naissance il n'arrivait pas à produire la moindre décharge. Quand je l’ai rencontré, je compris que même avec sa détermination pour son rêve et celle de son pokémon elle n'avait pas la capacité de devenir une grande dresseuse et elle le savait.

-Émilie me demanda alors tout d'un coup de prendre Sparks avec moi et de l'entraîner, leur séparation fut très triste et soudaine. Je lui montrai la photo de Sparks et Émilie en trait de pleurer. Tous deux savaient que c'était le meilleur choix à faire, mais étaient tout de même tristes de le faire. J’entendis une des filles sangloter à côté de moi. Je tournai la page.

-J’ai commencé son entraînement, il était déterminé malgré sa tristesse de plus être avec sa maîtresse. Je leur pointai la photo de moi et Sparks sous la pluie à s'entraîner. Dans la même journée, on rencontra un jeune dresseur de Posipi, pendant un orage ,son pokémon s'enfuit apeuré par la foudre. Il me demanda de l'aider à le retrouver, on la retrouva dans un parc, mais au moment où on allait repartir la foudre s'abattit violemment près de nous, elle nous rata de peu, car Sparks nous avait poussés au bon moment.

-L'orage était si violent que la foudre frappait partout autour de nous. Pour nous protéger Sparks décida de se laisser frapper par la foudre, en temps normal un Raichu aime se faire parcourir par cette énergie. Cependant, pour Sparks c'est une autre histoire, quand il reçoit une décharge électrique il l'absorbe et décuple sa force. L'homme resta perplexe devant cette affirmation. Sa fourrure et son organisme décuplent l'électricité qu'il absorbe, le rendant plus fort et plus rapide, mais très risquer.

-Quand il absorba toutes ces éclaires pour nous protéger, il perdit le contrôle de cette force, je tournai la page et pointa la photo qu'il perdait le contrôle. En voulant nous protéger, il risqua sa propre vie. C'est alors que Martel l'aida pour se débarrasser de toute l'énergie qui le parcourait, je leur montrai l'autre photo sur la page opposée. Malgré qu'elle est un pokémon de type sol, la décharge électrique était tellement puissante qu'elle a failli y rester elle aussi.

Les deux filles et l’homme étaient émus à côté de moi et regardaient Sparks et Martel. Je lui tendis l'album photo pour qu'il regarde les autres photos. Il tourna chacune des pages de l'album de plus en plus intéressées, il resta figé sur la photo d’Evan qui se faisait empaler par Galopa. Il leva les yeux vers Evan et celui-ci lui sourit. Il referma le livre et me le redonna avant de me remercier. J'ignore pourquoi je fis cela, mais je me levai.

-J'aimerais que vous voyez Darkness en action. Il se retourna vers moi. Du moins pas un combat, mais son attaque Vibrobscur, son attaque est très spéciale. Intrigué, il me répondit oui.

-Ton Dynavolt, je commençai à la fille, pourrait faire semblant d'affronter Darkness?

-Oui bien sûr. Dit-elle après avoir repris le contrôle de ses émotions, plus motivée que jamais de voir la Noctalie qu'elle admirait en action.

Nous nous dirigeâmes vers un endroit un peu plus dégagé, Darkness se plaça quelques mètres devant moi, face à notre adversaire Dynavolt et sa jeune propriétaire. Je demandai à Darkness d'utiliser Vibrobscur sous la forme de la Bête. Elle poussa un léger cri puis son Aura noire apparue autour d'elle par pulsion, l'air changea devenant lourde et sinistre. Son Aura monta au-dessus d'elle et prit la forme de la Bête. Le Dynavolt de la jeune fille était terrorisé, il recula de plusieurs pas sans pouvoir détourner les yeux de la forme noirs. La Bête poussa son hurlement silencieux en montrant ses crocs acérés à son adversaire. Paniquée la jeune fille poussa un cri et se jeta au sol en se plaçant les mains sur la tête en fermant les yeux. L'Aura de Darkness se dissipa et l'atmosphère des lieux redevint plus chaleureuse. La jeune fille tremblait encore et son pokémon aussi, puis je m’approchai d'elle avec Darkness puis l'aidai à se relever.

-Je ne.. je ne sais pas ce qui m’a pris... commença-t-elle, c'était comme si mes pires cauchemars étaient tous revenus d'un coup. J'ai complètement perdu ma volonté, je pensais qu'à fuir le plus loin possible et me cacher dans un trou.

-Désolé que tu aies enduré ça, peu de monde supporte l'Aura de Darkness. Tu sais maintenant ce qu'a ressenti le pokémon sur la photo, elle sortit la photo de sa poche et la regarda. Elle se pencha et récupéra son pokémon pour se consoler mutuellement. Je me retournai vers l'inconnu, il avait encore le regard troublé.

-Ça va? Je lui demandai, il cligna des yeux avant de répondre doucement.

-Tu supportes son Aura à chaque fois qu'elle utilise? Comment tu fais?

-Je suis terrifié à chaque fois, mon corps veut s'enfuir et hurler de peur, mais je ne peux pas, je ne peux pas abandonner.

-Il faut être vraiment fort pour supporter cette sensation, il regarda Darkness, Darkness... tu as bien choisi son nom, je comprends pourquoi tu as décidé de ce nom. Nous gardâmes le silence un moment puis il ajouta.Tu as déjà combattu deux champions, j'imagine que tu es ici pour combattre le champion de la ville?

-C’est vrai, mais j'ai entendu dire qu'il avait fermé son arène.

-Tu es allé à son arène?

-La dernière fois, c’était hier soir, je suis passé devant il était fermé avec un cadenas. Il réfléchit.

-Tu devrais essayer d'y aller cette après-midi. Parfois il se rend à son arène.

-Merci, j'irais voir, il me répondit que ce n’était rien puis commença à s'éloigner, attendez! Quel est votre nom?

-Edward, qu'il me lança avant de partir.

Je remerciai les deux jeunes filles, puis je retournai au centre pokémon pour le dîner, d'autres dresseurs reconnurent Evan et Lucas et demandèrent des autographes. Nous finîmes par quitter le centre pokémon et nous dirigeâmes vers l'arène de la ville. Quand nous arrivâmes devant une des portes était ouverte. Je m’approchai d'elle et entrai en lança un « Allô? Il a quelqu'un? » Personne ne me répondit. J’avançai doucement dans le corridor, la lumière était faible, mais une pièce au bout du corridor était très éclairée. Je me dirigeai vers la porte ouverte puis traversai le seuil.

-Il a quelqu'un? Je lançai dans la pièce, c'était la zone de combat de l'arène, elle était très grande avec des estrades sur les côtés pour les spectateurs, une voix s'éleva sur ma droite.

-Je t'attendais.

-Vous! Je criai en voyant Edward au bout du petit corridor près d'une porte. Qu’est-ce que vous faites ici?

-Je suis le champion de l'arène. Je n'y croyais pas.

-Depuis un an j'ai commencé à perdre le but et la passion d'être champion je pensais demander à l’association de la Ligue me remplacer. Mais en discutant avec toi je me suis rappelé la raison pour laquelle j'avais décidé de devenir champion. Qui l’aurait cru.

-Vous allez me combattre? Je lui demandai.

-Oui, mais pas aujourd’hui. Comme tu peux le voir, je ne suis pas au plus grand de ma forme et de plus je dois nettoyer cet endroit pour notre combat. J'espère que tu comprends?

-Je ne veux pas combattre un champion s'il n’est pas en pleine forme, sinon ça ne vaudra pas son badge. Combien de temps vous voulez?

-Repasse demain, après le souper à 19h, ça ne te dérange pas?

-Non, je le remerciai et il me remercia aussi, je peux vous poser une question?

-Laquelle? Demanda-t-il amusé.

-Quelle est votre spécialité? Il ria.

-Les pokémons poisons. Qu'il me répondit avant que je quittai l'arène avec Evan et Lucas.

Nous nous installâmes sur le bord du lac sur les plates-formes en bois. Lucas, Martel et Evan étaient assis avec moi sur le banc, et les autres installés devant moi. Je réfléchissais à qui utiliser et dans quel ordre pour affronter le champion. Les pokémons poisons étaient redoutables et ennuyants avec le poison qui pouvait paralyser ou endormir un pokémon en quelques seconds. Darkness avec son voile de ténèbres serait protégée de la plupart des attaques, Sparks pouvait provoquer beaucoup de dégâts simplement avec sa queue qui ne serait pas affectée par le poison. Il avait évidemment Martel un pokémon qui avait l'avantage sur les types poison. Je me tournai vers Martel.

-Martel tu veux combattre pour le badge? Avec toi ça serait vite gagné, Martel me regarda puis son regard se perdit à l'horizon, quelque chose ne va pas?

Elle se pointa puis fit non de la tête, elle ne voulait pas combattre. Je lui demandai pourquoi. Elle fit plusieurs signes puis me regarda. Je me tournai vers les autres puis je dis que je ne comprenais pas. La plupart d'entre eux soupirèrent, Evan se leva et se plaça à côté de Jack puis il lui dit quelque chose. Darkness et Sparks s’éloignèrent des deux puis Evan pointa Martel puis Jack et fit signe d'échanger. Ensuite Jack frappa dans ses poings puis fit semblant de frapper Evan. Dans un jeu d’acteur qui laissait à désirer, ce dernier fit semblant de tomber dans la pomme après l'attaque de Jack. Jack croisa les bras et soupira en faisant une mine triste et secoua la tête. Je me tournai vers Martel.

-Tu dis que tu ne veux pas combattre, car ça serait trop facile et tu veux relever un défi et non combattre juste pour gagner? C'est ça? Jack hocha la tête et Martel fit de même. Très bien, je comprends ce que tu veux.

C'est vrai que ce que nous cherchions était de se surpasser nous-mêmes et non de faire des combats faciles pour gagner facilement. Nous voulions devenir plus forts, si cela impliquait de prendre de grand risque on était tous prêts. Donc Martel ne combattrait pas. Je décidai de commencer avec Sparks avec la pointe de sa queue il devait être en mesure de battre ses opposants. Nous retournâmes au centre pokémon et nous nous entraînâmes dans la cour arrière et chacun s'entraînait dans son coin.

Pour ma part, je naviguai dans le pokédex pour en apprendre plus sur les pokémons poisons. La rumeur se rependit rapidement comme quoi Edward avait rouvert son arène et qu'il se préparait pour un combat. Avant même la fin de l'après-midi, tous les gens de la ville ne parlaient que de ça. Les gens ne savaient pas encore qui était son opposant et il y avait des rumeurs dans les deux extrêmes, certains disaient que c'était un jeune dresseur, d’autres que s'était même des Protecteurs qui l'avait défié, ou encore une dresseuse qui avait utilisé ses atouts féminins pour le charmer et le combattre. Pendant le souper, c'était la même ambiance, tous parlaient de la réouverture de l'arène. Un jeune dresseur vint s'asseoir à la table près de mes pokémons.

-Tu as entendu la nouvelle? Je me tournai vers lui, on dit que le champion de la ville a rouvert son arène.

-Tu es allé le voir?

-Oui, puis il soupira, il m’a expulsé du bâtiment en disant qu'il ne combattrait personne avant d'avoir fait son combat de demain soir.

-Tu sais qui va le combattre, je lui demandai le plus calmement possible, mais au fond je riais de la situation en pendant à sa réaction s'il savait qu'il était assis à côté de la personne en question.

-Non et personne ne le sait, il garda un moment le silence, tu vas tenter ta chance aussi?

-Oui j'ai prévu de le combattre, j'ai été surpris d'apprendre que son arène était fermée.

-Moi aussi, je vais le combattre. Tu vas venir assister à son combat demain? Demanda-t-il.

-Je le raterais pour rien au monde, il me salua puis partit parler avec d'autres personnes. Il faisait de table en table pour rependre la rumeur et d'essayer d'en apprendre plus. Je me retenais de ne pas rire et mes pokémons aussi.

Dans la soirée, nous partîmes sur une plage non loin des quais., je demandai à tout le monde de faire un peu de méditation, leur rappelant que la force physique était importante, mais qu'on devait garder un équilibre. Sparks et Jack prirent plus de temps à trouver leur calme et de rester immobile devant les vagues du lac et Lucas était parcouru par son Aura. De jour en jour, il maîtrisait un peu plus son aura, mais je me demandais si un jour il la maîtriserait parfaitement. Le soleil déclina et le vent devint frai, je décidai qu'il était temps de rentrer au centre pokémon.

Lucas et Evan s'endormirent rapidement, mais je restais réveiller, je repensais à tous ces événements qui arrivaient comme par hasard, mais qui semblait trop gros ou trop improbable. Comme aujourd'hui, qui aurait pu prédire que Edward passerait dans ce parc, qu'il s'arrêterait pour regarder Martel et Darkness? Qui aurait pu imaginer que deux admirateurs des photos d'Evan arriveraient au même moment et grâce à elles Edward décida de me défier dans un combat pokémon. Je ne savais pas trop quoi en penser. Tous semblaient arriver comme si c'était prévu, ou, au contraire, tous mes choix faisaient en sorte que ces événements se produisaient. Je me secouai puis je me dis que c'était de se prendre la tête pour des cours de philosophie 101. Je me retournai vers Lucas qui dormait et fermai les yeux en le regardant dormir.

Evan me réveilla en me secouant, je me levai pour le regarder et il me tendit une enveloppe, je l’examinai et lui demandai qui lui avait donné. Il fit le signe d'une croix puis fit un signe au-dessus de sa tête.

-L'infirmière? Je lui demandai, il me fit oui de la tête, j'ouvris l'enveloppe pour en sortir un bout de papier.

Salut mon grand,
J’espère que tu vas bien et que vous allez tous bien aussi. Nous sommes tous impressionnés par les photos qu'Evan a faites de votre voyage. Le professeur les adore et Mary ne fait que parler de vous tous les jours, vous êtes devenues ses modèles. Il est évident que nous ne lui avons pas montré certaines photos, mais ça ne lui pose pas de problèmes pour vous encourager. J'ai entendu parler que tu avais décidé de participer à Ligue pokémon par ton père. Nous allons tous t'encourager même si tu ne réussis pas à l'emporter. Démola et moi nous nous sentons parfois seules dans cette grande maison sans les cris de Lucas et de toi, mais nous allons tous les jours voir si d'autres photos de ton aventure sont arrivées. Le professeur les collectionne toutes, il pense même en utiliser certaines pour remplacer de vieilles photos dans l’encyclopédie pokémon. Pour ma part, j'ai gardé une photo de chacun de tes pokémons et bien sûr celle où vous êtes tous les trois cher Arthur, car je sais que tu as avec toi toutes les photos.
Ta mère qui t'aime et la grosse mère poule Démola

Une lettre de ma mère, je la lus à haute voix pour Lucas et il poussa plusieurs cris de joie quand je terminai la lettre. Evan me présenta de nouveau l'enveloppe, il avait autre chose à l'intérieur, je tirai dessus et en sortie une photo, il y avait ma mère, Démola, le professeur, et la famille de Mary. Je la donnai à Evan pour qu'il la place dans son album avec les autres photos. Nous quittâmes la chambre et allâmes manger à la cafétéria, une fois de plus tout le monde parlait que du combat de ce soir, tous voulaient leur place dans les estrades pour voir le combat. Pendant la matinée, je les amenai sur les plates-formes qui bordaient la rive du lac tous près des quais. Je leur fis un cour sur les points forts et points faibles des pokémons poisons et tous écoutaient attentivement sauf Jack qui regardait de temps à autre le lac derrière lui plutôt que de m'écouter, il terminait souvent avec un coup sur la tête de ma part pour qu'il m'écoute.

Après avoir mangé sur les quais avec des marins qui nous racontaient leurs aventures en pleine mer, nous retournâmes au centre pokémon sur le terrain d'entraînement. Je leur demandai de s'échauffer pour le combat plus tard sans trop s'épuiser, même Martel qui savait qu'elle ne combattrait pas s'entraîna avec les autres. L'heure de repas arriva, j’arrivai à peine à toucher la nourriture dans mon assiette et c’était de même pour tous les autres, nous étions nerveux à faire ce combat. Martel me toucha le bras et émis plusieurs sifflements aux autres pokémons, chacun regarda son bol et moi inclus puis nous comprîmes que Martel avait confiance en nous et que nous devions avoir confiance en nos capacités.

Le repas terminé, nous nous dirigeâmes vers l'arène de la ville comme des centaines de personnes, plus nous approchions du bâtiment plus il y avait du monde. La dernière fois que j'avais combattue devant un public, était contre Téodor, mais il n'y avait pas autant de monde. Lucas était complètement terrifié, il se tenait accroché à ma jambe, tremblant de tout son corps. Dans les portes de l'arène, tout le monde se bousculait pour rentrer puis je réussis finalement à rentrer dans le bâtiment sans perdre Lucas et Evan dans la foule et nous nous dirigeâmes vers la salle de combat. Une fois dans cette salle tous les gens se dirigeaient vers un des deux côtés de la salle. Une employée s'approcha de moi, elle portait une tablette a les mains.

-Warlyok Haltir? Me demanda-t-elle.

-Oui c'est moi.

-Venez avec moi, vous allez attendre dans une salle le temps que les spectateurs s'installent.

Je hochai la tête et la suivie par une porte sur la droite de la grande salle et elle donnait sur une petite salle, la pièce était simple, une table, des chaises ; il y avait une autre porte au fond de la salle, je me dis qu'elle devait donner sur un corridor près de l'entrer. Le temps passa, je fis sortir mes pokémons de leur pokéball. L’employée ouvrit la porte à l'opposer de moi et me demanda de la suivre, elle me dirigea vers la porte centrale qui était maintenant fermée. Nous attendîmes un présentateur parler de l'autre côté, mais je n’arrivais pas à entendre clairement les paroles. Elle écouta des commentaires dans une oreillette qu'elle portait puis elle me dit que c'était à mon tour en ouvrant la porte.

-Maintenant, continua le présentateur, je vous prierai d'accueillir chaleureusement celui qui a défié Edward, champion de l'arène de MiraVille. Le grand, mais jeune, Warlyok Haltir.

La femme me poussa dans le cadre de porte pour que j'avance, la foule se mit à hurler et applaudir en me voyant avec mes pokémons. Je pris une grande respiration et marchai vers l'arène de combats, des encouragements pleuvaient de la foule puis j'entendis un cri de jeune fille suivie d'un Evan! Et d'un; Darkness tu es la meilleure. Je compris que les deux admiratrices étaient présentes dans l'estrade. Je me tournai vers mes pokémons, Evan saluait la foule comme si ce n'était rien en souriant, Sparks agitait les bras dans les airs en poussant quelques cris, alors Jack et Darkness regardaient devant eux en se tenant droits, ignorant la foule. Martel marcha à côté de moi sans vraiment se soucier des cris des admirateurs et des supportèrent, Lucas lui était accroché à ma jambe si fort que je pensais qu'il allait finir par me l'arracher. Je me plaçai dans ma zone et les cris s'arrêtèrent.

-Bienvenu, commença Edward de l'autre côté, j'espère que tu n’es pas trop intimidé par la foule, je regardai de chaque côté la foule devenue silencieuse.

-Qui ne le serais pas, j'ai déjà combattu devant un publique, mais jamais aussi grand, mais je marquai une pause.

-Mais nous sommes venus pour montrer notre détermination au plus grand nombre de personnes donc je ne peux me laisser intimider par cette foule. Il eut un tonnerre d'applaudissements puis le silence tomba de nouveau.

-Beaucoup de gens ici présents se pose des questions sur tes pokémons, même moi la première fois que je les ai vus, je fus surpris. Ça te dérange de nous présenter tes pokémons avant de commencer notre combat?

-Ça me dérange pas du tout., je touchai la tête de Martel et elle s'avança de quelque pas, Voici Martel, comme vous pouvez le voir elle est devenue aveugle suite a de grave blessure, j'ignore depuis combien de temps, mais elle a décidé de se joindre à notre groupe pour veiller sur nous et nous protéger, ainsi de devenir plus forte. Dans la foule les gens se mirent à chuchoter. Je poussai Sparks devant moi.

-Voici Sparks, il semble normal, mais depuis qu'il est né il a de nombreuses années il ne peut pas produire la moindre décharge électrique, sa dresseuse et sa meilleure amie ma demander de l'entraîner et de faire de lui le plus grand des pokémons électriques. La foule parla plus bruyamment. Je touchai l'oreille de Darkness pour qu'elle avance devant moi.

-Voici Darkness, comme vous le voyer elle a subi un accident dans un incendie de la maison de son ancien maître, quand je lais rencontrer elle avait perdu le goût de la vie et se laissait mourir, après plusieurs jours elle et son dresseur on retrouver goût de vivre, elle a subi un traitement extrêmement douloureux pour guérir de ces blessures, mais rendant sa peau extrêmement sensible. La foule discuta puis je continuai,

-Je lui promis de la faire combattre seulement si elle arrivait a maîtrisé mur lumière et bouclier pour se protéger , mais elle développa une tout autre technique, vous aller la voir ce soir, car j'ai l'intention de la faire combattre. Jack s'avança de lui-même devant moi.

-Voici Jack Frost , il a quelque mois il a subi un accident près d'un barrage hydroélectrique, les médecins pour le sauver on dû lui enlever sa bouée, mais pour conséquence il a dû réapprendre a nagé et ne peux plus utiliser ces anciennes capacités aquatiques. Je posai ma main sur la tête d'Evan.

-Voici Evan, beaucoup d'entre vous le connaissez déjà, j'entendis crier les deux jeunes filles.

-Evan est un grand photographe, il a quelques jours il a subi un blessure important à l'épaule contre le champion de la ville Indigo et maintenant il n'arrive plus à lever le bras au-dessus de son épaule.

-Pour termine, je me penchai pour prendre Lucas, mais il se cacha dans mon cou et le serra avec force. Je vous présente Lucas mon premier pokémon, il est né dans mes bras, mais il est née aveugle. Plusieurs personnes gémies dans la foule.

-Je fus énormément touché par sa condition je ne souhaite à personne de vivre ça. Le but de notre voyage est pour lui à la basse, devenir plus fort et montrer que même blesser ou handicaper avec une forte détermination, du courage et de l'espoir on peut surpasser ces limites. La foule se mit a applaudi fortement et à nous encourageait. Edward leva les mains pour ravoir le silence.

-Voilà pourquoi, pourquoi j'ai rouvert mon arène, déclara Edward. J'avais perdu le vrai but du rôle d'un champion et en voyant Warlyok et ses pokémons, je me suis rappelé pourquoi j'ai choisi de devenir champion. De montrer et aider les jeunes dresseurs à trouver leurs forces et leurs faiblesses, de les aider à mieux se comprendre. Il marqua un silence.

-Assez parlé, si nous faisions ce combat si attendu. Je décrochai Lucas de mon coup et le donnai à Martel pour le garder. Il se réfugia contre le ventre de Martel et elle lui passa le bras par-dessus lui.

Je regardai Sparks et il s'avança au centre du terrain et Edward sortit une pokéball avant de la lancer devant lui, un Grotadmorv. La masse mauve se plaça face à Sparks puis l'arbitre annonça le début du match. Sparks fit fouetter sa queue au-dessus de lui avant de se lancer contre la grosse boue mauve. Il passa à côté de lui en courant et fouetta sa queue sur la masse informe, la pointe de sa queue le coupa profondément, mais la blessure s’effaça comme si ce n'était rien.

-Pur poison, Lança Edward, son pokémon pris une grande respiration puis souffla doucement un nuage mauve qui se rependit rapidement sur la zone de combat.

-Ne respire pas ce gaz c'est du poison, je criai à Sparks, il plaqua ses mains contre sa bouche et son nez, il jouait encore de sa queue contre la masse informe qu’était son adversaire. Sparks commençait à avoir du mal à retenir sa respiration, le nuage de gaz était toujours présent. Puis à bout de force Sparks respira, sa respiration était très difficile le poison le faisait déjà souffrir.

-Sparks montre lui ta force, Éclate roche, Sparks se concentra et sauta vers le pokémon mauve en levant le poing quand il toucha sa cible rien ne se produit. Son poing rentra dans le corps du pokémon et quand il essaya de le sortir il resta coincé. Paniqué, Sparks planta sa queue entre les deux yeux, mais elle aussi resta prise dans le corps étrange du pokémon qui se mit à rire.

-Étouffe-le, tonna Edward. Le corps du pokémon se mit à bouger et enveloppa peu à peu Sparks qui se retrouva presque complètement dans son corps malgré qu’il se débattait encore pour se dégager. Il ne restait qu'une partie de sa tête quand je lui criai.

-Tu dois te dégager, Éclate roche, Sparks poussa un hurlement puis le corps vola en morceau autour de Sparks qui sauta en arrière pour s'éloigner du pokémon. Tous les morceaux se regroupèrent et formèrent de nouveau le Grotadmorv. Sparks respirait difficilement et semblait déjà fatigué, le poison l'affectait déjà beaucoup.

-Sparks revient ici, il se tourna vers moi surpris, tu ne peux pas battre ce pokémon, c'est hors de tes capacités actuelles, il secoua la tête et se tourna vers le pokémon avec la queue en garde.

-Écoute ton dresseur, commença Edward, tu es fort, mais regardes les choses en face, tu es déjà fatigué alors que tes attaques ne fond aucun dégât contre mon pokémon. Tu n’es pas encore prêt. Sparks se tourna vers moi avec un air triste.

-Aller viens ici, un jour tu arriveras à battre un pokémon comme lui, mais pour l'instant tu n’es pas encore assez fort, laisse un autre le battre pour toi. Il regarda les cinq autres pokémons de l’équipe puis s’approcha de nous. Quand il arriva à notre hauteur, il se laissa tomber sur ses fesses et respira difficilement. Lucas s'approcha de lui et lui tendit une baie qu'il avait sortie de son sac.

-J'ai besoin de quelqu’un qui a une frappe assez puissante pour percer sa défense. Jack poussa un cri motivé en frappant dans ses mains. Très bien Jack Frost montre lui ta force. Il s'avança vers la zone de combat après s’être arrêté un instant pour poser sa patte sur l'épaule de Sparks. Jack se plaça en position de combat.

-Dis-moi, pourquoi il porte le nom de Jack Frost? Je lui souris.

-Simplement que tout ce qu'il touche devient de la glace, Jack Frost montre lui. Jack s'élança vers le gros pokémon et le frappa avec son Poing de glace. Le pokémon poison poussa un cri et recula rapidement, une épaisse couche de glace recouvrait un tiers de sa masse.

-Impressionnant, souffla Edward, son pokémon brisa la glace qui le recouvrait, Grotadmorvs utilise Pur poison, il souffla de nouveau son nuage de poison sur la zone de combat.

-Jack protège toi avec Vibraqua. Jack sauta en arrière pour mettre de la distance entre lui et le poison, puis il plaça son bras droit à l’horizontale et sa main gauche devant son visage, un anneau d'eau ce forma autour de lui qu’il propulsa droit sur le pokémon. L'eau coupa le nuage, mais il se referma par la suite, mais la masse mauve poussa un léger cri quand il se fit frapper par le torrent d'eau, puis Edward se mit à rire.

-Tu crois que cette attaque pourrait dissiper le poison, tu me déçois, je te …

-Tu devrais regarder avant de parler. je le coupai, en pointa Jack, il avait une masse d'eau autour de son museau.

-Il ne pourra pas combattre longtemps comme ça, il va avoir besoin de respirer.

-Tu ne connais pas grand-chose des autres types de pokémon, Jack est un pokémon eau, il peut retenir sa respiration pendant presque une heure tout en combattant sous l'eau. La bulle d'eau lui sert simplement de s'imaginer sous l'eau et de l'empêcher de respirer le poison. Jack frappa dans ses mains pour montrer qu'il était prêt à continuer le combat.

-Très bien, utilise Bombe beurk, continua Edward. Son pokémon prit une grande respiration puis propulsa des masses mauves dégoulinantes vers Jackqui les évita facilement.

-Vibraqua, Jack tout en courant pour éviter les bombes de poison concentra des masses d'eau dans chaque main et les lança vers sa cible. Elles explosèrent contre sa masse informe, en propulsant de l'eau dans tous les sens.

-Congèle le moi Frost! Je lui criai.

Jack s'élança vers le pokémon perturbé par l'attaque et leva le poing pour l'abattre de toutes ses forces dans un hurlement qui traversa son masque d'eau. Il eut une onde de choc qui chassa les nuages de poison. Jack enleva son masque pour respirer de nouveau. Il avait la respiration rapide et semblait un peu fatiguer, alors que le pokémon d’Edward était complètement prisonnier de la glace et une grande surface autour de lui était gelée aussi à cause de l'eau de l'attaque de Jack.

-Utiliser l'eau de Vibraqua pour former plus de glace est très ingénieux, mais pas suffisant pour battre mon pokémon, Grotadmorv utilise Acide armure. La glace se mit à vibrer. Jack sauta en arrière pour mettre de la distance. La glace commença à fondre dans un sifflement, le pokémon de Edward s'était libéré, mais semblait extrêmement fatigué.

-Jack achève le avec ton plus puissant Vibraqua, Jack tendit les bras de chaque côté de lui et un anneau d'eau se forma autour de lui.

-Bloque son attaque avec Bombe beurk, répliqua Edward. Son pokémon gonfla son corps puis propulsa une énorme boule mauve vers Jack qui, dans un cri de guerre, avait tendu les mains devant lui avant d’envoyer l'anneau d'eau voler droit vers son opposant en formant une vague. Le choc des deux attaques fut brutal, la salle fut balayée par un nuage de poussière. Quand elle retomba, Jack était debout et respirait rapidement après un tel effort tandis que la masse mauve était couchée au sol.

-Grotadmorv ne peut plus combattre, déclara l'arbitre. La foule cria de joie et encouragea Jack Frost. Il se redressa de son long et croisa les bras pour attendre son prochain adversaire.

-Tu m'impressionnes Warlyok et tes pokémons aussi, mais le prochain sera très différent. Il sortit une pokéball et la lança, un Nostenfer apparu et fit plusieurs cercles autour de la salle au-dessus de la foule et quelques personnes crièrent de surprise quand il passa près d’eux à toute vitesse.

-Tu es prêt Jack? Je lui demandai, il poussa un cri en frappant ses mains une dans l'autre. Sonic boum, Jack pivota sur lui-même pour faire claquer ses deux queues dans le vide produisant ainsi une onde de choc qui se dirigea droit vers le pokémon volant qui l'évita facilement avec une petite acrobatie.

-Croc venin, lança le champion, Nostenfer battit de ses quatre ailes et fonça vers Jack à toute vitesse les crocs sortit.

-Repousse-le avec tes poings, Jack tenta de le frapper quand il fut à porter, mais il évita son attaque avec une petite roulade sur sa gauche et planta ses crocs dans l'épaule droite de Jack. Jack poussa un cri et frappa au vissage le pokémon avec son autre bras. Dégagé de ces crocs, Jack sauta en arrière. Son bras droit était en sang, je le vis le tenir en se tordant de douleur.

-Jack revient, on va te soigner du poison et .., il poussa un cri, leva son bras blessé vers moi et fit non de la tête avant de se retourner vers le pokémon volant pour l'inviter à attaquer. Jack aimait les combats s’il perdait sa vie en combat, il en serait heureux. Je soupirai.

-Très bien transforme-le-moi en bloc de glace pour qu'il arrête de voler dans tous les sens.

Jack hocha la tête et fonça vers Nostenfer, il sauta pour le frapper, mais celui-ci l'évita. Il retomba sur ses jambes et grogna de mécontentement. Le pokémon marqua des cercles autour de la pièce pour narguer Jack. Il chargea sur Jack à toute vitesse qui sauta sur le côté en roulade pour éviter.

-Jack utilise Vibraqua, Jack forma des sphères dans ses mains et les lança sur le pokémon volant.

-Ton attaque est pas assez rapide pour le toucher, alors inonde-moi cette salle. Je lui pointai le plafond, il leva la tête pour regarder ce que je pointai et il sourit à mon idée.

Il se concentra en ferma les yeux, un bruit assourdissant ébranla la salle, la foule se mit à paniquer, les tuyaux du système d'incendie explosèrent par endroit déchaînant un torrent d'eau dans la salle. Jack contrôla l'énorme quantité d'eau pour former une cage sphérique pour emprisonner Nostenfer. Jack bougea ses mains et la cage captura son adversaire puis commença à se contracter. Le pokémon poison essaya de percer la sphère, mais le courant qui la parcourait l'en empêcha, puis la sphère se mit à se remplir d'eau.

Nostenfer se débattait dans l'eau, tous d'un coup la sphère tomba en même temps que Jack s'écroula au sol. L'arène fut balayée par une vague d'eau, je criai le nom de Jack, mais le son se perdit dans le bruit de l'eau qui se déchaînait. Le corps de Jack fut emporté vers moi par la vague et je courus vers son corps inerte quand l'eau se calma un peu. Je me penchai sur lui et lui soulevai la tête, il avait perdu conscience et il était brûlant, le poison qui parcourait son corps le rongeait encore.

-Lucas! Je criai en me retournant, mais il était déjà à côté de moi les deux mains dans son sac. Il me sortit une petite bouteille, c'était une mixture de baie pêcha contre les poisons et de baie Oran pour soigner les blessures. Je lui versai une petite quantité dans la bouche et le forçai à avaler. J'en appliquai aussi sur la blessure faite par les crocs de Nostenfer. Quelques secondes passèrent puis Jack remua et ouvrit les yeux faiblement.

-Ça va aller, repose-toi, tu as bien combattu, il ferma les yeux avant de retomber dans le pays des rêves. Je le soulevai et me dirigeai vers Martel et Evan pour le déposer à leur pied.

-Veillez sur lui, je leurs demandai.

-Je n’ai jamais vu une attaque de cette puissance, intervint Edward, mais tu m'avais dit que Jack ne pouvait pas utiliser des attaques eau. Je me levai et me retournai vers lui.

-C'est vrai, un pokémon eau normalement produite lui-même son eau, pour Jack il ne peut plus. Les attaques comme pistolet à eau, Hydrocanon, Hydroqueue, il ne pourra plus jamais les utiliser. Vibraqua, dans son cas, n'utilise pas de l'eau produite par lui-même, il concentre l'eau qui nous entoure, l'humidité, une rivière, un lac et dans le cas de ce soir, l'eau dans les tuyaux. Je marquai une pause pour regarder Jack.

-Il s'est entraîné jours et nuit pour maîtriser cette attaque, il a dû mettre son ego et sa fierté de côté pour l’apprendre. Je lais retrouver plusieurs fois inconscience en pleine nuit, car il s’entraînait jusqu’à tomber à bout de force. Il me tuera sûrement s'il savait que je révélais ce secret. Je dis en riant.

-Une chose est certaine, il aurait battu mon pokémon s'il avait pu terminer son attaque. Déclara le Champion.

-C'est le jeu, il était empoisonné, son temps était compté. Nous nous regardâmes un moment puis je me tournai vers Darkness. Il est l'heure de leur montrer tes talents ma grande. Darkness se dressa et s'avança d'un pas lent et sûr sur la zone de combat.

-Je vous ais promis de vous montrer sa technique spéciale la voici, Darkness Voile de ténèbres, elle invoqua son aura rapidement et disparu aussi rapidement, les gens dans la foule se mirent à murmurer. Je m’approchai d'elle et plaçai ma main sur son dos comme pour la caresser, mais son aura noir repoussa ma main.

-Très intéressant comme technique, commenta Edward en voyant l'aura noire repousser ma main. Je retournai en ma position, Edward attendit que je sois à ma position pour laisser son pokémons reprendre son envol. L’arbitre lança de nouveau le départ.

-Nostenfer, Croc venin.

-Darkness tu sais quoi faire, elle poussa un petit cri et invoqua son aura noire qui flottait autour d'elle. Elle le déforma pour bloquer l'attaque du pokémon adverse.

-Très peu de personnes sont arrivées à percer sa défense. Je lui lançai en défi.

-Je relève ce défi avec plaisir, Nostenfer attaque encore. Le pokémon fonça de nouveau vers Darkness qui ne bougea pas d'un pouce et le repoussa de nouveau. Agacé, il marqua de grands cercles autour de la salle.

-Lame air, cria Edward. Nostenfer frappa ses ailes dans le vide et produisit une Lame qui fonça droit vers Darkness.

-Feint, Darkness disparue et la Lame d'air percutèrent le sol dans un nuage de poussière, Darkness réapparut au-dessus de son adversaire et elle roula sur elle pour le frapper avec sa queue derrière la tête. Il s'écrasa au sol pendant que Darkness atterrissait avec grâce.

Nostenfer continua d'enchaîner les attaques contre Darkness sous la directive d’Edward, mais rien de parvenait de percer sa défense malgré la vitesse impressionnante du pokémon. Je laissai l’adversaire attaquer encore quelque temps puis je m'éclaircis la voix avant de parler.

-Edward, tu te rappelle de la démonstration que j'ai faite dans le parc? il me dit oui, cette invocation est la Bête, mais Darkness et moi on n'a mis au point une autre forme tous aussi puissante. Darkness, fini de jouer avec lui, Vibrobscur l'Ombre.

Elle poussa un cri et son Aura noire se forma autour d'elle, l'atmosphère devint lourde et sinistre, plusieurs personnes dans les estrades s'agitèrent. L'Aura de Darkness s'étira vers le ciel puis les ailes se déployèrent, des ailes squelettiques partiellement recouvertes d'une fine couche de son fumé noire. Deux formes se détachèrent de la basse pour former d'énormes mains disproportionnées dont les doigts étaient pourvus d'énorme griffe noire. Trois trous se formèrent dans le sommet de la forme pour les deux yeux et la bouche.

L’Ombre poussa un cri silencieux en leva ses mains griffues dans les airs. Plusieurs personnes dans la foule poussèrent des cris de terreur devant cet être tout droit sorti des pires cauchemars. Même Edward n'arrivait pas à détourner les yeux de cette forme, son pokémon faisait du surplace complètement terrorisé, à un tel point qu'il n'arrivait pas à fuir. L'Ombre leva une de ses mains griffues et balaya de haut en bas droit vers le pokémon adverse qui n'eut pas le temps de réagir et il s'écrasa au sol dans un bruit assourdissant. La forme cauchemardesque frappa plusieurs fois de suite avec ses mains contre le sol où se trouvait Nostenfer puis poussa un hurlement silencieux en levant de chaque côté d'elle ses mains griffues en battant de ses ailes et se dissipa dans le vide. L'atmosphère devint moins lourde, Edward secoua la tête avant de réaliser que son pokémon était au sol gravement blessé, il cria son nom et courut vers lui, alors que la foule resta complètement silencieuse.

-Je suis vraiment désolé, je ne sais pas ce qui m’a pris, dit-il pour s'excuser à son pokémon qui poussa un petit cri pour le remercier et sombra dans l'inconscience. Il le rappela dans sa pokéball et retourna à sa position avant de lever les yeux vers moi.

-Comment fais-tu pour ne pas succomber à cette noirceur et ce sentiment de peur, la question était pour moi, mais aussi pour Darkness.

-Comme je te l'ai dit dans le parc, tout mon être veut fuir et hurler de peur, mais je ne peux le faire, j'ai promis d'être là pour eux et de combattre à leur côté. Il tourna la tête toujours sous le choc, j'entendis plusieurs personnes consolées les personnes près d’eux dans les estrades, il avait des gens qui pleurait ou qui n'arrivais plus a bougé toujours horrifier de la vision de l'Ombre de Darkness.

-Bien , dit finalement Edward qui avait repris ces moyens, voici mon dernier pokémon Drascore, il lança sa pokéball. L'énorme insecte mauve apparu devant lui.

-Revient Darkness, elle se tourna en poussant un cri de protestation, Edward fut surpris lui aussi de ma décision.

-il est de type ténèbres comme toi Darkness, tes attaques sont peu efficace contre lui et il doit sûrement maîtriser une ou deux attaques insecte comme plais-croix ou dard nué. Je me trompe? Je lançai à Edward, il me mit à rire.

-c'est vrai, il connaît plaie-croix.

-Même si ta défense est très bonne, il finira par te blesser plus gravement avant que tu le blesses, je ne veux pas que tu te blesses pour rien. Elle regarda Drascore puis elle hocha la tête et se dirigea vers moi.

-Tu as très bien combattu, laisses quelqu'un d'autre terminer ce combat. Je me tournai vers Lucas et le poussa vers le centre de l'arène.

Il s'avança tranquillement en se frottant les bras et regardant de gauche à droite, il s'arrêta dans sa zone, mais il tremblait toujours, lui dit de se calmer et se concentrer. Il prit plusieurs profondes respirations puis il se plaça en position de combat.

-Pourquoi tu n'utilises pas Martel ton pokémon sol?

-nous sommes venus ici pour relever un défi et avancer dans notre entraînement, pas pour gagner un combat facilement. De plus Martel à refuser de combattre pour ces raisons, elle recherche des combats pour devenir plus forte pas de battre son adversaire en un ou deux coups.

-c'est bien la première fois que j'entends ça , il se mit à rire, il est vrai que mes pokémons sont entraînés contre les désavantages de type, Nostenfer pour les types sol et Drascore contre les types psychiques. Un combat sans avantage de type est beaucoup plus intéressant.

-Je suis d'accord, on se regarda pendant un moment puis l’arbitre nous demanda de commencer le combat. Lucas rapproche toi de lui!

-Tranche nuit , ordonna Edward , les deux pinces du pokémon tourna au noir et il frappa dans la direction de Lucas, il évita la première au niveau de sa tête en se pencha ,la seconde attaque était au niveau de ces hanches il sauta dans une roulade et frappa le pokémon en ce relevant, puis Lucas enchaîna des coups rapidement, puis Drascore réussi a repousser Lucas avec ces longues pinces.

-Poing de poison, lança Edward , son pokémon se lança vers Lucas.

-Lucas protège toi avec griffe ombre, Lucas invoqua ces griffes mauves et bloqua tous les coups habillement que le pokémon lui porta, sur le dernier coup il frappa le bras du pokémon pour créer une ouverture.

-Forte-Paume, je criai à Lucas, il plaça sa main contre le corps de Drascore , il se figea et ce mit a tremblé. Lucas le repoussa légèrement de la main puis une énorme détonation se produisit. Un nuage de poussière s'éleva dans la salle, le bâtiment s'ébranla quand le pokémon d'Edward percuta le mur du fond.

La poussière retomba dans la pièce, Edward retira ces bras devant son vissage pour se protéger du souffle, il chercha son pokémon en cria son nom puis il se retourna pour le voir à moitié dans le mur de l'arène. Edward courra vers lui pour prendre son visage dans ces mains, il soupira de soulagement en voyant qu'il respirait encore. Il le retourna dans sa pokéball et se tourna vers l'Arbitre.

-Drascore n'est plus en état de se battre, Warlyok Haltir à gagner ce combat. La foule poussa des cris et nous applaudit. Lucas paniquer par ce vacarme couru vers moi et se blottis dans mes jambes en tremblant.

-ça va Lucas, ils ne font que te félicité d'avoir battu Edward, mais il ne m'écoutait plus. Je me retournai vers mes pokémons, Jack était réveillé et c'était lever pour observer le combat. Je les invitai à me rejoindre puis nous saluèrent la foule pendant que le champion s'approcha de nous.

-Tu l'as mérité, il me tendit le badge poison, il a de nombreuses années que je n'avais pas faire un combat aussi passionnant.

-Merci, je suis désolé pour les dégâts de votre arène. Il secoua la tête puis dis.

-Ce n'ai pas grave, par contre je ne pourrai pas faire d'autres combats avant que les réparations soient terminées, la foule ce mit a crié. Moi et Edward nous nous mires à rire devant leur déchaînement.

La foule quitta la salle peu à peu, certains venaient me féliciter pour le combat, les deux filles du parc firent me voir pour féliciter Darkness du combat. Elles demandèrent à Evan s'il avait fait des photos du combat, il hocha la tête en levant son appareil. J'avais hâte de voir ces photos qu'il avait prises, mais cela attendrait demain, le combat de Darkness avait duré si longtemps qu'il faisait déjà nuit depuis longtemps. Nous sortîmes du bâtiment accompagner par Edward et avant de le quitter il me remercia une dernière fois.

Nous retournâmes au centre pokémon pour faire examiner mes pokémons surtout pour Jack qui était blessé à l'épaule par les crocs de Nostenfer. L’infirmière déclara qu’après une bonne nuit de sommeil, ils seraient tous en pleine forme. Nous retournâmes dans ma chambre pour nous effondrer sur mon lit et nous endormîmes en quelques secondes.