Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 20/05/2023 à 06:08
» Dernière mise à jour le 04/09/2023 à 13:26

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Jack Frost

Je n'ai jamais cru au destin d'une personne, mais je crois à la destinée d'une personne, la différence entre les deux est mince, mais très importante. Le destin consiste que peu importe ce que tu fais que tu le veule ou pas, il te rattrapera. La destinée d'une personne sera atteinte ou non selon si les choix et les décisions faits sert à réaliser ou non cette destinée. C’est pour cette raison que parfois des gens trouvent que leur vie n’est pas ce qu'elle devrait être pour eux, un jour il avait pris un chemin qui les avait fait dévier de leur destinée.

La destinée d'une personne peut-être très simple comme devenir mère et aimer son mari, ou bien devenir un chercheur ou un électricien. Dans d'autres cas, il peut-être plus important comme être un grand dirigeant ou avoir un impact important sur l'histoire de ce monde. Depuis le début de mon voyage, je me disais que ma destinée était tracée, que tous les choix que j'avais faits me conduisaient vers un point précis que je ne voyais toujours pas. Il avait eu trop d'événements qui s’étaient produits pour croire que c'était simplement du hasard; Evan et Arthur, Martel, Sparks et Émilie, l'entraînement cher Tary, Léon qui me propose d'aller dans la ville où je rencontre Darkness et Tony; trop de choses s'enchaînaient pour de simples hasards.

Les jours suivants de notre départ, du campement dans la forêt s'était passé tous plus ou moins pareil ; se lever, prendre le déjeuner puis le départ, après le souper de petits entraînements individuels de leur choix puis dormir. Nous arrivâmes finalement près de la ville d'Indigo, c'était une petite ville, des maisons modernes quelques bâtiments plus grands pour les centres publics, pas d'immeuble comme dans la dernière ville. Je me tournai vers Evan.

-Nous irons droit à une boutique de photographies pour envoyer tes dernières photos à Arthur, il cria de joie et se mit à chanter fort accompagné par Lucas.

Nous rentrâmes dans la ville, Lucas se colla sur ma jambe en entendant des gens parler fort un peu plus loin. Nous marchions dans la ville quand quelqu’un cria à côté de nous.

-Hey vous, avec le Riolu et le Salamèche, je m’arrêtai pour regarder la personne qui m'appelait c'était un policier, il s'approcha de nous avec un téléphone sur l'oreille. Je le vis dire quelque chose au téléphone puis baissa le téléphone sans raccrocher. Vous êtes bien Warlyok Haltir?

-Oui c'est moi, quelque chose ne va pas? Je dis inquiet de me faire interpeller par un policier. Il secoua la tête puis dit.

-J'ai un collègue qui voudrait vous parler, il me tendit le téléphone, je me surpris de penser; C'est une blague? Je pris le téléphone.

-Allô?

-Warlyok Haltir? Commença une voix d'une femme, je répondis oui, je suis l'agent Laura d'Hydroville.

-Qu'est-ce que vous voulez me dire? Je répondis le plus poliment possible et nerveusement.

-Je suis un peu gêné de vous demander ça, mais pourriez-vous venir ici, pour nous donner un coup de main.

-Quelle sorte de coup de main? Je lui demandai intrigué d'un coup.

-Un pokémon somme le désordre dans la ville depuis quelques semaines, commença-t-elle je voyais qu'elle était mal à l’aise de me demander de l'aider. Je suis certaine que vous seriez en mesure de l'aider.

-C'est le métier des Protecteurs, pourquoi il ne vous aide pas?

-Ils ont d'autres choses à faire, et ne peuvent s'occuper d'un pokémon qui ne fait que causer des ennuis à une ville, il ne fait rien de grave et n'a blessé personne non plus.

-Pourquoi demandé à moi? Vous êtes en mesure de l'arrêter, non? Je l'entendis soupirer.

-Très bien, je vais vous expliquer. Il y a deux mois environ un accident s’est produit près d'une de nos centrales électriques, plusieurs pokémons et employés ont été blessés. Le pokémon dont je vous parle était parmi eux, un Mustébouée mâle, mais dans l'accident il fut blessé à sa bouée. Les médecins ont dû l’enlever pour l’opérer et lui sauver la vie. Elle marqua une pause puis continua. Au début tous allaient bien pour lui malgré son caractère, il était reconnaissant envers les médecins de l’avoir sauvé. Quand il commença sa rééducation, tous tourna mal. Il avait perdu la capacité de produire de l'eau et n'arrivait plus à nager, puis il a commencé à se révolter de sa nouvelle condition. Depuis, il brise tout ce qui rencontre, vole les gens et rend les médecins fous.

-Je vois, je lui dis tranquillement, je regardai le policier devant moi, il semblait aussi inquiet de la situation, que comptez-vous que je fasse exactement.

-Je ne sais pas trop.... elle me répondit, j'ai vu votre reportage à Pierre Rouge et entendu parler par des collègues du remous que vous avez fait à Andera. je...

-Je vais venir lui parler, je la coupai et elle répondit Vraiment? Surprise. Je ne vous promets rien, mais il est clair qu'il a besoin d'aide et c'est vrai que je suis sûrement bien placé pour lui faire accepter sa nouvelle réalité. L'officier devant moi me sourit et je lui tendis le téléphone qu’il prit avant de s'éloigner légèrement pour conclure la conversation avec sa collègue.

-Bon, Evan, Lucas, on va faire un détour. On va aller à Hydroville rencontrer quelqu’un, ils furent enthousiastes à cette idée, mais moi je l'étais moins, je n’aimais pas ces trop grandes coïncidences. L'agent de police raccrocha avant de s'approcher.

-Merci pour votre aide.

-Ne me remercier pas je n’ai rien fait encore. je lui répondis..

-Hey... oui … bon l'agent Laura veut venir vous chercher aujourd'hui même et retourner ce soir à Hydroville.

-Très bien, je dois aller quelque part avant de repartir, il hocha de la tête.

-Je vais vous accompagner, quand elle sera en ville, elle va me téléphoner. je lui demandai où se trouva la boutique de photos de la ville.

-Suivez-moi, il tourna le dos et s'engouffra dans des ruelles puis nous débouchâmes sur la rue principale, il regarda à droit et à gauche.

-c'est assurément de ce côté-là. Désolé, je n’y suis jamais allé, mais je sais qu'elle se trouve tous près d'ici.

-Ce n'est pas grave, je regardai Evan, il cherchait lui aussi à apercevoir la boutique puis il pointa loin devant en criant.

-Elle est là-bas. Je pointai dans la même direction et nous apercevions la petite boutique avec des appareils photo dans la vitrine principale.

Nous nous approchâmes de la boutique, Evan lâcha la main de Lucas et il courut droit par la porte ouverte par un client qui rentrait et je me dis que c'était la même chose dans chaque ville avec un soupir. Je me dépêchai de rentrer pour m'excuser de son comportement, mais la dame âgée qui tenait la boutique fut plutôt amusée de voir le petit Salamèche déborder d'énergie.

-Doucement, doucement. Qu'elle lui répétait d'une voix douce, je comprendre pas ce que tu veux me dire si tu te calmes pas, termina-t-elle amuser.

-Je suis désolé pour lui, quand il voir une boutique de photos c'est plus fort que lui. Elle me regarda.

-Ce Salamèche doit être Evan non?

-Oui, c'est lui, comment vous le savez? Elle rit un peu.

-Qui ne le reconnaîtrait pas, il porte un sac de photographes et il est complètement excité devant le matériel de photo et de plus, on voit dans ces yeux qu'il a le don de la photographie. Arthur doit être vraiment fier de lui.

-Vous connaissez Arthur?

-Oui, quand il était plus jeune, je lui ai appris beaucoup de choses sur la photographie.

-Je vois, vous nous permettrez d'utiliser votre chambre noire?

-Oui oui bien sûr, tiens. Elle tendit un petit tabouret à Evan, je me fais vielle, je ne peux pas te porter pour faire tes photos, utilise ceci pour être à la bonne hauteur. Evan prit le tabouret et se dirigea vers la chambre dans l'arrière-boutique avant de disparaître derrière la porte. Les autres clients se mirent à parler entre eux.

-C'est vraiment Evan? Je n’arrive pas à crois qu'il est vraiment un pokémon. Dis doucement le policier. La dame s'approcha de moi et m'invita à m'asseoir avec Lucas sur une chaise.

-Vous avez fait beaucoup de photos? me demande-t-elle.

-Oui plusieurs, vous allez les adorer. La propriétaire hocha la tête avant de retourner auprès des clients.

Evan sortir plusieurs minutes plus tard et me présenta ses photos heureux de lui. Les premières étaient celle de Darkness et de Tony, on voyait aussi celle que j'avais prise pendant qu'il dormait dans la chambre du centre pokémon. Par la suite, il avait différentes photos de paysages et de pokémons qu'on avait croisés depuis notre départ de la ville, je lui plaçai ma main sur la tête.

-Elles sont vraiment belles, tous les curieux de la boutique se rapprochèrent discrètement pour les apercevoir, je décidai de leur montrer et de leur expliquer les photos et l'histoire de Darkness. Une femme fut émue quand je lui parlai du traitement que Darkness avait subi, mais retrouva le sourire en voyant la seconde photo du Noctali au sommet de la colline avec ses boucles d'oreilles.

-C'est si triste, comment va-t-elle maintenant? Vous avez eu des nouvelles d'elle? Je ris et les clients se regardèrent confus. Je sortie la pokéball de Darkness et l'appela.

-Avant le départ de Tony pour retourner cher ses parents, il m’a demandé de veiller sur Darkness. Comme vous pouvez le voir, elle se porte très bien. La femme se pencha devant elle et lui caressa la tête.

-Tu es vraiment magnifique, j'en suis jalouse, le compliment plus beaucoup à Darkness et elle gonfla le torse de fierté. Je rappelai Darkness dans sa pokéball et continuai de résumer mon histoire avec les photos de groupe de pokémons qu'on avait rencontré sur le chemin, puis l'agent de police parla.

-Je n’ai jamais imaginé de trouver de telle photo dans une boutique, dit-il surpris par la qualité des photos d'Evan.

-Beaucoup de gens. Commença la propriétaire de la boutique, pense que les plus belles photos paraissent toujours dans les revues, mais ce n'est pas tout le monde qui aime tel ou tel pokémon ou encore tel type de paysage.

-Vous avez d'autres photos? que le policier me demanda, intéressé. Je sortis l'album d'Evan et le montrai à tous. Evan avait ajouté les dernières photos. Le policier tourna les pages complètement absorbées puis s'arrêta soudainement, il retourna l'album et me pointa une photo. C'était la photo où on voyait Sparks perdre le contrôle de son pouvoir.

-Qu'est-ce qui s’est passé? Je leur racontai l'histoire de Sparks et d'Émilie comment je les avais rencontrés, comment Sparks nous avait sauvé et comment il avait passé à deux doigts de mourir avec Martel. Le policier regarda les deux photos puis dit.

-Ça me rappelle mon ami, un jour on affrontait un groupe de malfrats. L’un de leurs pokémons lança une violente attaque et il me sauva la vie en me poussant au sol derrière des caisses, mais il reçut l'attaque de plein fouet. Il n'est pas mort rassurez vous. Quand notre mission fut terminée, il me dit qu'il ne regrettait pas de tout de l'avoir fait et même s'il pouvait il n'hésiterait pas à le refaire. Il secoua la tête pour chasser les larmes de ses yeux humides et continua de tourner les pages. Je me tournai discrètement vers la propriétaire, elle comprit mon message et alla chercher une copie des deux photos et les plaça dans deux cadres jumeaux et les cacha dans un paquet pendant que le policier était absorbé par les photos d'Evan.

Il continua de tourner les pages pour arriver de nouveau sur les dernières qu’Evan avait développées, il s'arrêta sur celle de Lucas et Evan qui dormaient dans le lit.

-Qui a pris celle-là?

-C'est moi qui l’ai prise, je me suis levé un matin et ils dormaient encore. Je me suis dit que des gens aimeraient bien voir cette image à laquelle j’ai droit presque tous les matins.

-Elle me fait penser à mon fils quand il dort, paisible et inconscient du monde où il se trouve. Une femme répondit qu'elle aussi la photo lui rappelait sa fille quand elle dormait dans ses bras.

Le policier me redonna l’album et quitta la boutique pour répondre au téléphone, je me retournai vers la propriétaire et paya le cadre. Elle refusa de me faire payer la photo, en disant que c'était mon pokémon qui avait pris les photos et que je ne devais pas payer pour ses photos développées par Evan. Plusieurs des clients me demandaient quand il pourrait acheter les photos de la nouvelle série.

-Prenez commande avec madame ici présente et quand elle recevra les photos elle vous appellera. Je quittai la boutique en demandant à la dame d'envoyer les photos à Arthur, elle me répondit au revoir avec plaisir. Le policier était devant la boutique et venait de raccrocher le téléphone, il se tourna vers moi.

-Elle est arrivée, elle nous attend devant le poste de police, je lui fis signe que je le suivais, Lucas ne m'avait pas lâché depuis qu'on était rentré dans la boutique.

Nous arrivâmes devant le centre de polices de la ville, il y avait plusieurs voitures de police et beaucoup d'agents qui circulaient avec leur pokémon. Je fus surpris de voir qu'il en avait de tous les genres de pokémons, alors que croyais que la police utilisait seulement des pokémons canins, je m’étais trompé. Il me pointa une personne qui faisait de grands signes et on se dirigea vers elle.

-Je suis heureuse que vous ayez accepté de m'aider.

-Ce n'est rien, mais avant de partir, je me tournai vers le policier, vous pourriez me présenter votre ami qui vous a sauvé? ce dernier fut surpris de ma demandée, mais dit oui.

Il m'amena dans le commissariat. Lucas serait très fort ma jambe, avec autant de personnes et de pokémons qui circulaient, il était terrorisé. Le policier tourna plusieurs couloirs puis arriva dans une salle d'entraînement dédié aux forces de l’ordre.Lorsqu'ils me virent rentrer, plusieurs agents se mirent à chuchoter. Le policier s'approcha d'un des hommes qui était jusqu’alors entrain de s'exercer à l'autodéfense avec d'autres agents de police et me le présenta comme étant son fameux ami.

-Enchanté, je suis Warlyok Haltir, votre ami ma raconter son histoire dans laquelle vous lui avait sauvé la vie.

-Laquelle? Je lui l'ai sauvé tellement de fois. Il se mit à rire, l'agent lui spécifia de quelle mission puis il hocha la tête.

- A oui celle-là. Il se toucha le bras droit où l’on voyait une profonde cicatrice.

-C'est pour cette raison que je veux vous donner ceci à tous les deux, je lui tendis le paquet contenant les photos encadrées, il le prit. Il m’a parlé de votre courage et de votre amitié après avoir aperçu ces photos. L'agent fut énormément surpris puis ouvrit le paquet et sortir les deux cadres. Son ami en prit une de ses mains et l'examina.

-Elles sont impressionnantes, mais… je le coupai et lui rencontrai de nouveau l'histoire de Sparks et Martel, il chercha ses mots, mais réussit simplement à dire merci dans un soupir. Je me retournai pour partir puis il dit.

-Je peux les voir, ce Sparks et Martel? me demanda-t-il après un moment en regardant les photos. Je lui répondis que oui et les sortis de leur pokéball, plusieurs personnes dans l'assistance furent surprises de voir les profondes blessures de Martel. Son ami se mit à genoux entre les deux puis les caressa les deux à tour de rôle puis dit.

-Vous êtes vraiment courageux tous les deux, de risquer votre vie pour un ami, peu de personnes sont prêtes à le faire. Il se releva et me pris dans ses bras en me disant merci. Je les quittai tous les deux et retournai à l'extérieur du bâtiment rejoindre l'agente de police. Je plaçai Lucas et Evan sur la banquette arrière de la voiture de police et je m'installai à l'avant avec Laura.

-J'ai bien fait de t'appeler. Commença-t-elle. Avec ce que tu viens de faire je me ne trompais pas.

-Ce n'était rien, j'ai simplement donné un cadeau à un homme qui m'a aidé.

-Tu as fait plus que ça, depuis plusieurs semaines, tous deux étaient en froid. J’ignore les détails, mais je sais qu'il y avait une tension entre eux, et toi tu arrives et tu les réconcilies comme si de rien n’était.

-À mes yeux, ils semblaient de grand ami. Puis je réfléchis à ce qui s'était passé, il avait eux un malaise quand l'agent s'était approché de son ami, quand je lui avais demandé de me le présenter, il avait hésité un moment.

-C'était un geste tout à fait anodin de leur offrir ces photos, j'ai simplement pensé qu'ils auraient aimé les avoirs.

-Un geste simple pour toi, mais pas pour eux. Tu viens de faire revivre leur amitié que tous deux regrettaient de ne plus nourrir. J'étais dans la même équipe qu'eux avant, ils avaient toujours été les meilleurs amis du monde puis un jour, ils se sont éloignés, mais aucun d'eux ne voulait me dire la raison. Merci, termina-t-elle.

Je regardais par la fenêtre le paysage défiler devant moi, j'ignorais pour quelles raisons je me sentais mal. J'avais comme un mauvais pressentiment sur les événements à venir, pas sur Hydroville et ce Mustébouée. Comme si au loin devant moi quelque chose de terrible et sinistre attendait, si gros que je le sentais sans encore le voir. Je secouai la tête pour chasser ces pensées et commençai à discuter avec Laura.

-Vous travaillez à Hydroville non?

-Oui, depuis quelques années déjà.

-Vous avez des pokémons, j'imagine que tous les agents en ont avec eux, elle fit oui en touchant sa hanche gauche que je ne voyais pas.

-Mon partenaire, Coxy, un Coxyclaque, il est vraiment fort.

-Je n’en doute pas pour être dans la force de l'ordre, elle rit.

-C'est vrai, dis-moi. Je me tournai vers elle, pourquoi consacrer autant d’énergie à aider les pokémons blessés ou infirmes? Je pris quelques secondes à regarder dehors avant de lui répondre.

-Il a plusieurs raisons, vous avez vu le reportage que j'ai fait, elle hocha la tête. Je veux montrer au monde que les pokémons avec de la volonté sont capables de surmonter leurs faiblesses, de surmonter leurs handicapes. Je veux montrer qu'ils peuvent trouver leur style de combat propre à eux, de ne pas suivre le rythme normal des combats, mais d'imposer le leur et de prendre avantage du désavantage.

-Je ne comprendre pas…

-Martel par exemple, elle est aveugle depuis des années par des blessures, après beaucoup d’entraînement elle a appris et maîtrisé la Technique tempête de sable, vous connaissez?

-Oui, elle invoque une énorme tempête de sable.

-C'est exact, j'ai décidé de lui apprendre cette technique, car elle a de la difficulté à se déplacer sur de longue distance rapidement, mais ses réflexes sont impressionnants, et ses coups sont puissants. Le but est de se protéger des attaques à distance des pokémons avec sa tempête et obliger l’adversaire à rentrer dans la tempête. À partir de ce moment ce n'est plus lui qui a l'avantage du terrain, mais Martel, elle est complètement invisible dans sa tempête grâce à sa capacité Voile sable. En temps normal, le créateur de la tempête est lui aussi le désavantage par perte de visibilité, mais Martel est aveugle donc ça ne l'affecte pas, et de plus, elle utilise le son produit par le sable contre son adversaire pour le repérer et suivre ses mouvements.

-Impressionnant, je n’aurais jamais pensé d'utiliser cette technique de cette façon … tu m'impressionnes. Dit-elle émerveiller.

-Oui, mais Martel a du s'entraîner fort et pendant des jours pour maîtriser Tempête de sable. Elle a tout donné pour se dépasser. Laura garda le silence puis j’ajoutai.

-. C'est pour ces raisons que j'aide les pokémons blessés, il a toujours un moyen de se surpasser et de reprendre l'avantage d'un combat.

-L’adaptation, dit-elle simplement.

-Oui s'adapter au combat et à la vie, si nous le faisait pas, c'est la défaite ou la mort.

-Une autre question.

-Oui?

-Que comptes-tu faire avec Mustébouée? Tu as prévu quelque chose?

-Lui parler, je répondis simplement, je le ne connaît pas, je ne connais pas ses sentiments, je ne connais pas ses raisons, donc je vais simplement lui parler et ... et je ne sais pas. Elle hocha la tête, elle était convaincue que je trouverais la solution, sa confiance en moi me troublait.

-Vous avez fait un voyage pokémon plus jeune? Je lui demandai, elle eut un petit rire.

-Non, quand j'ai eu l'âge je suis rentré dans la police avec Coxy, je savais déjà ce que je voulais faire dans la vie et me voilà promu à la suite de ma formation.

-J'en suis heureux pour vous, beaucoup de gens passe plusieurs années pour trouver ce qu'il aime dans la vie, mais quelle motivation que vous aviez pour devenir policière?

-Mon père, dit-elle, il était un agent de police et il aimait son métier. Ma mère s'inquiétait toujours quand il partait travailler, mais moi j'étais heureuse que mon père protège et sauve des vies. Qu’il arrête les méchants. Je souris.

-Je vois, nous discutâmes de divers sujets et je lui racontai en résumé mes aventures, en retour elle me parla de plusieurs missions qu'elle avait faites. Evan et Lucas discutaient et jouaient sur la banquette arrière.

-Nous sommes arrivés, regardez devant. déclarat-elle soudainement.

De grands immeubles apparurent au bout de la colline que nous étions entrain de monter, puis de petites maisons à leur basse apparurent. Hydroville était impressionnante, il y avait beaucoup de rues pour la population et plusieurs rues pour les voitures. Nous traversâmes une partie de la ville avant d'arriver au poste de police. Lucas s'accrocha à ma jambe, mais Evan regardait autour de lui. Je les poussai vers le bâtiment pour suivre Laura. Elle s'arrêta devant la réceptionniste qui l'appela.

-Laura, j'ai une mauvaise nouvelle, c'est à propos du Mustébouée, il s'est fait arrêter.

-Quoi! Comment? Pourquoi? s'agita l'agente.

-Il a agressé un civil, commença un homme à côté de nous, nous n’avons pas eu le choix.

-Il a vraiment fait ça? demanda Laura surprise, le policier hocha la tête.

-Il a frappé un enfant qui se moquait de lui dans le parc. Par la suite, nous l'avons arrêté après une poursuite dans la ville durant laquelle il a fait beaucoup de dégâts.

-Où est-il? Je demandai soudainement, il me regarda de haut en bas puis regarda Lucas et Evan avant de répondre.

-Qui êtes-vous?

-C'est Warlyok Haltir monsieur, je lais fait venir pour régler le problème avec Mustébouée. Répondit Laura, il me regarda une fois de plus.

-Il est dans une cellule de détention, pourquoi?

-Je veux lui parler, tous simplement. Je lui répondis sérieusement, il me regarda un moment puis dit à Laura.

-Allez avec lui. Elle me guida vers les cellules de détention puis le gardien ouvrit une porte, c’était une petite pièce sombre avec une seule source de lumière au plafond qui n’éclairait pas grand-chose et Il n’y avait pas de meuble.

Le Mustébouée était assis dans le coin de la pièce, la tête penchée vers le sol. Il avait les mains attachées par des menottes, je me retournai vers le gardien et demandai les clés des menottes, puis il ne bougea pas. Je levai la main vers lui et lui demandai une seconde fois les clés. Le gardien regarda Laura et elle lui fit signe de me les données, il détacha la clé et me la donna.

-Laissez-nous, je répondis sèchement, fermer la porte derrière nous.

Il regarda de nouveau Laura et elle lui fit signe d'obéir, il ferma la porte derrière moi. Je donnai la clé à Lucas et lui demandai d'aller enlever les menottes au Mustébouée. Il avança vers lui d'un pas lent pendant que j’allai m'asseoir dans le coin opposé pour être face à lui. Quand Lucas était à une trentaine de centimètres il s'arrêta et tendis sa main vide vers le pokémon et lui lança un petit cri doucement. Il attendit, puis le pokémon leva les yeux vers Lucas, son expression grave et sévère disparue quand il remarqua le bandeau sur les yeux de Lucas.

-Il est aveugle, je dis du fond de la pièce, son regard croisa le mien, il veut que tu lui donnes tes mains pour enlever les menottes. Il regarda ses menottes et Lucas lui montra la clé.

Il leva ses bras pour déposer ses menottes dans la main de Lucas. Avec sa main libre, Lucas chercha l'endroit pour la clé et réussit à débloquer le verrou. Il laissa tomber au sol les menottes et revint vers moi pour me donner la clé avant de s'asseoir près de moi.

-Il s'appelle Lucas et lui c'est Evan, je suis Warlyok. Il tourna la tête de côté en émettant un son, j'attendis qu'il me regarde de nouveau avant de parler. J'ai attendu parler de ton accident, il tourna de nouveau la tête mécontent.

Je le fixais en attendant qu'il me regarde pour parler, mais il regardait l'autre mûr avec un air mauvais, en serrant les dents. Il se tourna vers moi de nouveau, mais je ne parlai pas, je le regardai simplement. Il avait perdu sa bouée autour de son cou, c'était étrange de voir un Mustébouée sans celle-ci.

-Tu crois que ta condition te permet de faire ce que tu veux, de te révolter et semer le trouble dans la ville parce ce que tu n’es pas content? Il me lança des cris mécontents, mais lui y avait du tremblement dans sa voix.

-Tu ne peux pas défouler sur les autres tes sentiments. Il cria encore, mais sa voix tremblais encore plus, tu crois que tu es le seul, il arrêta de parler, tu crois être le seul qui aimerait crier face à l'injustice de ce monde. Lucas est né aveugle, il n’a jamais vu le soleil, il n’a jamais vu ma mère sourire ou me voir lui sourire. Le Mustébouée détourna le regard et fixa le mur, je le voyais combattre sa tristesse et sa colère, je pris la pokéball de Darkness et la fis sortir au milieu de la pièce.

-Regarde-la, je lui dis. Il ne détourna pas la tête du mur. J'ai dit regarde la, que je lui criai. Il se tourna vers Darkness en voulant pousser un cri contre moi, mais quand il la vit, il écarquilla les yeux et étouffa son argument, surpris par l’apparence de Darkness. Tous comme toi elle a subi de graves blessures. Ces blessures ont été causées par un feu dans la maison où elle vivait. Elle a souffert pendant des semaines avant que je l'aide, de même que son maître. Tu crois qu'elle se défoulait sur tout le monde?Alors qu’elle pouvait plus bouger sans souffris, tu crois qu'elle hurlait sa peine? Non, elle était forte, elle cherchait à montrer à tous qu'elle surmonterait sa peine et sa douleur.

Il chercha à parler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Je pris la pokéball de Martel et l'appela. Elle apparut à côté de Darkness. Elle se pencha légèrement vers le pokémon pour lui montrer clairement ses cicatrices. À la vu des ces blessures, le Mustébouée ferma sa bouche et crispa sa mâchoire pour retenir ses émotions.

-Martel a été blessée il y a de nombreuses années pendant un combat, elle est devenue aveugle. Pendant des années, elle a vécu dans le noir et désorienté. J’aperçus quelques larmes couler des joues du pokémon. Mais elle n’abandonna pas. Elle ne s'en prit pas au voyageur ou à d’autres pokémons pour avoir perdu la vue. Non, au contraire, elle aidait ceux qui croisaient son chemin, elle a décidé de venir avec nous pour nous protéger.

Je laissai le Mustébouée assimiler ce que je venais de dire. Il fixait toujours les blessures sur les yeux de Martel et se toucha le cou à l’endroit où devait se trouver la bouée, puis je continuai.

-Tu as perdu la capacité de produire de l'eau, et alors? Son visage se crispa de colère. Je sortis la pokéball de Sparks et le fit sortir. Sparks, depuis sa naissance, il ne peut pas produire de l'électricité. Il ravala sa colère et croisa le regard de Sparks qui lui poussa quelques cris pour me soutenir.

-Depuis qu'il est tout jeune, lui et sa maîtresse ont tous essayé pour lui faire produire de l'électricité, mais sans succès. Pendant 8 ans, il a grandi avec le sentiment de honte quand il croisait un autre pokémon électrique, mais il n'a jamais abandonné. Aujourd'hui, il a accepté sa condition et il devient plus fort de jour en jour, il deviendra le pokémon électrique le plus puissant. Sparks émit un cri et bomba le torse.

Le Mustébouée regarda chacun des pokémons qui se trouvaient devant lui puis tourna la tête vers le mur. Il ramena ses genoux sur lui avec ses bras et ne bougea plus. Je rappelai tout le monde en me levant et cogna à la porte pour qu'ils m’ouvrent. Sans me retourner, je lui dis juste avant qu’il ouvre la porte.

-Quand tu auras séché tes larmes et que tu voudras devenir plus fort, viens me voir, mais je te préviens, tu dois avoir une forte volonté et une détermination inébranlable.

Je sortis de la pièce et l'entendis se mettre à pleurer et gémir dans sa cellule. Il laissait ses émotions refoulées sortir, il était en colère de sa condition, ses rêves avaient disparu avec son accident, il souffrait et il était triste plus que personne ne puisse comprenne. Je dis au gardien de laisser la porte ouverte et ajouta que le Mustébouée avait besoin d'être seul un moment et de ne pas le déranger. Quand il se sentirait près, il me rejoindre. Perplexe, le garde regarda Laura qui lui dit de le faire.

-On ne peut pas vraiment le garder non plus. Dit-elle comme excuse pour le laisser partir. il passa devant la cellule d’isolement avant de se retourner vers moi, en me demandant ce que j’avais fait au pokémon pour le faire pleurer comme ça. Sans lui répondre, je quittai le poste de police et je pris une grande respiration sur la terrasse. Laura se plaça à côté de moi et me regarda.

-Je lui ai parlé, il a compris, mais il reste à savoir s'il a la force de changer, s'il a la détermination de surmonter ses difficultés.

-Que lui as-tu dit pour le bouleverser autant?

-Ce qu'il devait entendre, la vérité et de l'espoir.

-Vérité et l'espoir? Qu'elle répéta.

-La vérité fait le plus mal, mettre ses sentiments et ses peurs à vif est douloureux, et l'espoir que je lui donne demande du courage et de la détermination, un espoir qu'il est capable d'avoir, mais qui n'est pas sur un chemin facile. Elle médita sur mes paroles.

-Tu devrais écrire de la poésie et de la philosophie, beaucoup de gens seraient éclairés par tes paroles, je ris puis.

-Ce sont que des paroles que d'autres ont déjà dites, c'est simplement que certaines personnes ont besoin de les entendre pour le comprendre alors que d'autres comprennent déjà le sens sans avoir entendu les paroles. Elle rit puis dit.

-Tu vois, tu recommences. Je commence à comprendre pourquoi tous les gens à qui tu parles changent. Tu les guides et les places sur une voie qui est la leur et tu les aides à choisir le bon chemin.

-Et toi? Tu as changé? Je t’ai montré une voie? Je répliquai amusé de son commentaire, elle se tourna vers moi.

-Tu ne sais pas à quel point que ta simple présence influence la mentalité des gens. Je ne dis rien d'autre et elle non plus.

Nous attendîres plusieurs minutes devant le poste de police à regarder le ciel clair, puis Lucas me tira la jambe. Je me penchai pour regarder Lucas qui me pointa l'entrée du bâtiment derrière nous. Le vent se leva et Laura qui était face à l'entrée se redressa, sans me retourner je dis.

-Tu as fait ton choix? Es-tu prêt à me montrer ta détermination? Je me retournai pour le regarder, il avait la fourrure du visage croûter part ses larmes séchées, son regard était sévère et il me cria en levant son poing.

-Je crois que c'est un oui, dit Laura. Le Mustébouée me pointa puis se pointa en donnant des coups dans le vide, il veut te combattre? demanda Laura.

-Oui, je lui répondis puis le Mustébouée s'approcha de nous et pointa Lucas, tu veux combattre Lucas? Il fit oui de la tête, je plaçai ma main sur la tête de Lucas, tu en penses quoi? Lucas tourna la tête vers le pokémon puis fit un petit signe affirmatif de la tête.

-C'est un oui. Immédiatement le Mustébouée se plaça en position de combat. Une seconde, pas ce soir, tu sais où est le centre pokémon? Il baissa les bras et fit oui de la tête. Bon demain à midi, sur les terrains du centre, ça te va? Il fit oui et quitta l'entrée du poste de police en courant.

-Tu es sûr que ça va aller pour ton Riolu? Demanda Laura.

-Lucas est le plus puissant de mon équipe, mais il n'a jamais fait de réel combat, elle le regarda et se dit à elle-même le plus puissant?

Laura me conduisit au centre pokémon où je pris une chambre pour dormir alors que Laura repartit de son côté. Nous nous couchâmes dans le lit, Evan me fit part de son inquiétude pour Lucas. Je lui pris la tête dans mes bras et lui dit qu'il était le mieux placée pour savoir à quel point Lucas était fort. Il hocha la tête et se coucha à côté de moi. Au matin, je pris le déjeuner au centre et sortis pour échauffer Lucas et je le fis s'entraîner contre Darkness. L’heure du combat approcha, je demandai à Lucas de faire de la méditation pour le reste du temps. Laura apparut sur le terrain et me dit qu'elle n’aurait pas manqué ce combat pour rien au monde. Mustébouée tourna le coin du bâtiment et s'approcha de nous, dans une démarche déterminée et sûr de lui. Je le saluai et il nous salua en retour d'un hochement de tête.

-Tu es prêt? Je lui demandai, il fit oui de la tête en croisant les bras, je me tournai vers Lucas qui me fit oui aussi.

Le mot avait traversé la ville au complet, des dizaines de personnes se rassemblaient pour voir le combat. Lucas se cacha contre ma jambe. Tous d'un coup, Mustébouée s’approcha de moi, il pointa les pokéballs à ma taille puis se pointa avant de faire le signe de gagner.

-Tu veux devenir mon pokémon si tu gagnes? Il fit oui de la tête, je réfléchis puis dit ; bon d'accord. Il se dirigea de l'autre côté de l'arène. Je me penchai sur Lucas pour le dégager de ma jambe.

-Il est temps pour ton premier vrai combat, il regarda autour de lui et était terrifier par les spectateurs.

- Ne fais pas attention à eux, concentre-toi sur Mustébouée et moi, ne pense à rien d'autre qu'au combat, je le poussai devant moi pour qu'il prenne position, il regardait autour de lui en tremblant.

- Lucas respire, pense à ta méditation, trouve le même état d'esprit. Je lui lançai pour l'encourager.

Il s'arrêta pour respira. Il était affolé et respirait rapidement, mais peu à peu sa respiration diminua et il reprit son calme. Il avait trouvé un état d'esprit qu'il avait quand il combattait et il se plaça en position de combat devant son adversaire. Mustébouée comprit qu'il pouvait commencer le combat maintenant, il sauta dans les airs, et tourna sur lui-même en faisant fouetter sa double queue dans le ciel. Une Onde-choc apparut et fonça vers Lucas. Son attaque Sonique Boum était puissante et rapide, mais Lucas évita les attaques facilement en se penchant et effectuant une enjambée sur la droite. Quand il toucha de nouveau le sol, Mustébouée fonça sur Lucas le poing droit levé puis frappa, mais Lucas dévia le coup d'un simple geste. Mustébouée enchaîna les coups de poing de plus en plus rapidement, mais Lucas les évitait et les déviait tous sans trop d'effort. À certain moment, je percevais quelque chose flotter autour du bras du pokémon et je me demandai ce que cela pouvait bien être. C'était une légère lueur ou fumé qui se formait pendant qu'il frappait.

-Riposte Lucas, je lui lançai.

Il bloqua l'attaque de Mustébouée puis enchaîna avec de rapides coups de poing sur différente partie de son corps. Mustébouée tenta de se dégager des coups et réussit en sautant quelques mètres plus loin.

- Lucas Forte-Paume. Je lançai à Lucas qui s'élança vers son adversaire. Celui-ci leva son bras droit prêt à frapper. Lucas dévia légèrement sa course sur la gauche du pokémon. Afin de se défendre, Mustébouée tourna légèrement et tenta de frapper Lucas. Lucas passa sous son bras et de sa paume gauche Lucas appuya sur les côtes du bras tendu de son adversaire. Le temps ne s’arrêta pas, mais les deux pokémons arrêtèrent de bouger, Mustébouée écarquilla les yeux et ouvris la bouche comme s’il voulait hurler de douleur, mais aucun son sorti. Une puissante déflagration se produisit entre son corps et la main de Lucas.

Un énorme nuage de poussière engloba l’arène, nous vires le corps de Mustébouée parcourut plusieurs mètres en roulade sur le sol pour s'arrêter au bout de la zone de combat. La poussière retomba et le pokémon se releva péniblement en se tenant les côtes droites, Lucas avait sûrement dû lui briser une ou plusieurs côtes avec son attaque. Il cracha du sang et se replaça en position de combat en respirant difficilement. Lucas fonça sur lui et le bombarda de coup. Par moment, il tenta de riposter par un coup direct, mais Lucas évitait son attaque avant de le frapper d'une rafale de plus. Finalement, Lucas pivota sur lui et balança un puissant coup de pied dans les côtes brisées de Mustébouée et l'envoya voler plus loin. Ce dernier tenta de se relever de nouveau, mais la douleur de ses cotes l'empêcha de se remettre debout. Il avait beaucoup de difficulté à respirer. Il leva la tête vers moi et Lucas, je pris une pokéball de ma ceinture et la lança dans sa direction. Elle le frappa en pleine tête et il disparut à l'intérieur. La pokéball se verrouilla rapidement et je la récupérai en vitesse pour l'amener à l'un des infirmiers qui étaient sortis du centre pokémon pour observer eux aussi le combat. J'attendis dans le corridor pendant plusieurs minutes. L'infirmier ouvrit finalement la porte.

-Il va s'en sortir, il est très épuisé et votre Riolu lui a fracturé quatre côtes avec son attaque. Je n’avais jamais vu une attaque Forte-Paume aussi puissante pour un Riolu. Je lui ai donné un bon fortifiant. Demain, il devrait pouvoir combattre de nouveau.

-Si tôt? Même avec ses côtes fracturées? Il secoua la tête amusée.

-Éoko a utilisé Vibra Soin sur lui pour soigner ses fractures. Elles sont presque complètement ressoudées, j'imagine que demain elles seront parfaitement rétablies. Je fus étonné du pouvoir régénérateur de certaines techniques. Je le remerciai et il me redonna ma pokéball. Je la regardai puis la replaça sur ma ceinture, Mustébouée avait besoin de sommeil. Laura s'approcha de moi.

-Pourquoi tu l’as attrapé ? Il t’avait demandé de le faire s'il gagnait. Je me tournai vers elle.

-Je l’ai fait pour le rendre plus fort. Tu as vu toi aussi, il est déterminé, mais ses techniques ne sont pas très puissantes. Elle réfléchit puis me dit que c'était vrai. C’est pour cette raison que j'ai décidé de le prendre avec nous et de plus … Quelque chose m'intrigue dans sa façon de combattre. Elle fit une tête confuse, mais ne relança pas la conversation, elle me souhaita bonne journée avant de retourner travailler.

Je quittai le centre pokémon pour me promener dans la ville. Je fis des achats dans différentes boutiques puis allai acheter des glaces pour tout le monde sauf notre nouveau compagnon que je décidai de ne pas déranger encore. Nous les mangeâmes sur un banc de parc en observant les gens circuler avec leur pokémon. Plusieurs d'entre eux furent surpris de voir les brûlures de Darkness ou le visage de Martel. Darkness s'assit un peu à l'écart et observa les gens qui se promenaient dans le parc, Martel resta avec moi sur le banc à écouter les trois plus jeune jouer autour de nous à se courir après et se bousculer. Je regardais le ciel et me demandais ce que j'avais vu apparaître autour du bras du Mustébouée quand il attaquait Lucas. C’était comme si l'air autour de son poing avait changé. Non, oui, je ne savais pas quoi en penser. L'heure du souper sonna, je décidai d'aller prendre mon repas dans le centre pokémon. Je fis sortir tout le monde, ainsi que notre nouveau compagnon. Il sortit de sa pokéball et regarda autour de lui, il était désorienté.

-Salut, je lui lançai pour qu'il se retourna vers moi. Tu vas faire partie de notre équipe maintenant. Il regarda tout le monde et se tourna vers moi avec un air plus sévère, tu te demandes pourquoi je t’es pris même si tu as perdu? Simplement que je t’es dit de me montrer ta détermination pas me montrer ta force. Tu manques beaucoup d'entraînement depuis ton accident. Il tourna la tête et croisa les bras en émettant un son.

-Bon, c'est l’heure du souper, Sparks vient avec moi chercher le repas, les autres trouver une table. Ils lancèrent tout un cri de joie, sauf le nouveau qui me faisait toujours la tête. Je m’éloignai avec Sparks et les autres se dirigèrent vers une table libre, laissant le Mustébouée seul puis ce dernier se décida à contrecœur à rejoindre le groupe autour de la table.

Sparks et moi-même revînmes avec le repas et entreprîmes de le distribuer à chacun. Quand j’arrivai au tour du nouveau, il tourna la tête, je tenais toujours son bol dans la main.

-Fais-moi pas cette tête, tu dois manger. Mange pour récupérer et demain on commencera ton entraînement. Tu dois vraiment trouver un nouveau style de combat. Il me regarda avec les yeux en colère. Je me dis qu'il allait me donner de la difficulté. Prends le pas mal, mais tu n’exploites pas correctement ton potentiel. il détourna encore la tête mécontent.

-tu sais que tu peux faire mieux et moi aussi, donc une chose à la fois, maintenant c'est le repas.

Je posai le bol devant lui et m'assis en face de lui à la table. Il ne toucha pas son repas pendant un moment, mais quand Evan essaya de lui voler un peu de nourriture. Il défendit son assiette puis il mangea en silence, quand il termina, regarda les autres personnes présentes dans la cafétéria. Mes autres pokémons se mirent à discuter entre eux puis je frappai légèrement sur la table devant Mustébouée pour attirer son attention.

-Je veux simplement te dire que le chemin que tu viens d'emprunter avec nous ne sera pas facile. Tu auras besoin du soutien d’autres pour surmonter tes difficultés. Il me regarda puis observa les autres occupants de la table avant de regarder de nouveau les gens dans la salle. Je voyais qu'il ne regardait personne en particulier et qu'il réfléchissait à ce que je venais de lui dire. Après quelques minutes, il se mit à discuter avec Evan qui était assis à côté de lui. Evan fut heureux de parler avec lui. Je grattai la tête de Darkness qui était assise à côté de moi sur le plancher, elle regarda le nouveau compagnon avant de me sourire en comprenant le fond de ma pensée.

Je les laissai bavarder entre eux. Mustébouée rencontra une histoire à travers laquelle, à le voir mimer ses combats, je compris qu'avant son accident il était puissant et combattait souvent d'autres pokémons. Un vrai battant, je me dis. Il captiva l'attention d'Evan, Lucas et Sparks sans difficulté. Ils admiraient ses aventures et ses combats qu'il décrivait. Je décidai que c'était l'heure d'aller se coucher. Je déposai les pokéballs sur le bureau et les regardai un moment avant de rejoindre Lucas et Evan sur le lit pour dormir. Le lendemain matin, ce fut Evan qui me réveilla, le soleil était levé depuis un moment et je poussai Lucas à côté de moi pour qu'il se lève aussi. Nous déjeunâmes dans une bonne ambiance, d'autres dresseurs discutaient de leurs combats ou de leurs pokémons. Quand tout le monde eu fini de manger, nous sortîmes dans la cour d'entraînement. Je demandai à tout le monde de travailler sur leurs techniques chacun de leur côté. Je gardai Lucas et le nouveau avec moi pour nous placer au centre d'une des arènes de la cour.

-Bon, Mustébouée, on va travailler la vitesse de tes coups et la précision de ceux-ci. Tu vas attaquer Lucas seulement avec tes poings et essayer de le frapper. Il croisa les bras et hocha la tête, je me dis qu'au moins quand il était question de combat, il m'écoutait du premier coup.

-Toi, Lucas, concentre-toi simplement à les évités, Lucas hocha la tête. Bien, commencez, je m’éloignai des deux et Mustébouée chargea Lucas enchaînant les coups rapidement.

-Plus vite. Je lui criai. Les frappes devenaient plus rapides, mais Lucas continuait de les éviter facilement. Je lui criai encore d'aller plus vite, il grogna agacé que je lui donne des ordres, mais il augmenta la vitesse encore. Je perçus une fois encore le phénomène au-dessus de son bras, l'air autour se déplaçait différemment.

- Tu frappes lentement, vas plus vite, un Ramoloss frapperait plus vite, je lui criai pour le provoquer. Il poussa un cri et frappa une série rapidement. Au derrière coup une traînée de particules scintillantes s'envola entre Lucas et lui. Surpris de ce phénomène, Mustébouée s'arrêta pour regarder son poing, mais il n’avait rien.

-J'en étais sûr, je lui criai. Il se tourna vers moi, surpris de me voir crier si joyeusement. Ce que tu viens de faire s'appelle Poing de glace, c'est une attaque très puissante. Quand tu frappes quelqu'un ou quelque chose avec, tu peux le geler. Il regarda de nouveau son poing.

-Ce que tu as fait à l'instant c'est que l'humidité de l'air a gelé. Ta technique n’est pas au point.

Je l’invitai de continuer de combattre contre Lucas pour apprendre à maîtriser son Poing de glace. Je vis dans ses yeux qu'il était heureux d'avoir appris cette technique même s'il ne la maîtrisait pas. Il continuait de faire ses séries d'attaques contre Lucas, je lui lançai qu'il devait penser au froid, à la glace quand il frappait. Il produisait de plus en plus de glace dans l'air quand son poing filait et au bout d'un moment il frappa le sol lorsqu'il rata Lucas et laissa une fine couche de glace sur la surface de la terre. Je fus surpris de le voir apprendre si rapidement sa technique. Je me dis que ses Poings de glace deviendraient son attaque à utiliser, puis quelque chose me frappa. Je fouillai dans mon sac et sortis une petite boîte. Je l’examinai puis regardai Mustébouée.

-Non, ce n’est pas possible, je me dis à voix basse. J'ouvris la boîte et observai la pierre bleue surmonter sur le flocon de neige argenté. Je regardai de nouveau Mustébouée puis refermai la petite boîte. Je les laissai s'entraîner une partie de l'après-midi puis, quand Mustébouée et Lucas commencèrent à montrer des signes de fatigue, je fis faire une pause à tout le monde et les rassemblai devant moi.

-J'ai une annonce à faire, je commençai en faisant signe à Mustébouée d'approcher. Il refusa, mais j’insistai et il s'approcha de moi. Bon, vous savez que Mustébouée ici présent a rejoint notre équipe, tous comme vous, pour devenir plus fort. J'ai décidé de lui donner ceci, je présentai la boîte, l'ouvris, en sortis le pendentif et le plaçai devant les yeux de Mustébouée.

-Je crois qu'il te sera d'une grande utilité. Je lui passai autour du cou et la chaîne se contracta pour sa taille. Étrangement, il se laissa faire. Le pendentif remonta jusqu'à son cou, là où devait-ce trouver sa bouée. Je continuai mon discours.

-Pour marquer ta nouvelle vie, je vais te donner un nom propre à toi, un nom qui te représentera. Ça te va? Il tourna la tête, mais je vis qu'il avait souri juste avant. L'idée d’un nom propre à lui semblait lui plaire. Jack Frost. Il tourna la tête vers moi surprise du nom. Jack, car ce nom te va très bien et Frost pour rappeler à tous que tu peux geler tes ennemies sur place avec ton pouvoir.

Tout le monde félicita Jack Frost. Il parcourra son nouveau pendentif des doigts, mais il ne voyait pas son pendentif, mais le sentait contre sa fourrure. Je voyais dans ses yeux qu'il était heureux de recevoir mon cadeau et il aimait son nouveau nom qui le représentait et le différenciait des autres. Devant son public, il montra sa nouvelle technique en frappant le sol pour le geler. Impressionnés, Evan et Sparks s'excitaient devant la plaque de glace. Je leur demandai de retourner à leur entraînement et demandai à Sparks d'aider Jack à améliorer son esquive, car dans un combat rapprocher il devait apprendre à anticiper les mouvements de l'autre. Sparks le lacéra de toute part avec sa queue. Je conseilla Mustébouée en lui disant que s'il ne voulait pas mourir au bout de son sang, il ne devait pas simplement se concentrer sur frapper son adversaire, mais aussi d'éviter ses attaques. Je m’éloignai et allai m'asseoir sur un banc pour sortir mon téléphone. Je cherchai un numéro dans le bottin virtuel du téléphone et composai le numéro de la boutique de pierre d’Andera. Une dame me répondit poliment.

-Puis-je parler à James? Je demandai gentiment.

-Un instant, je vous le passe, quelques secondes passèrent et quelqu’un prit la ligne.

-Allô?

-C'est Warlyok Haltir.

-Warlyok! Ça fait plaisir de vous entendre. Avez-vous des nouvelles du Noctali du jeune homme?

-Oui elle se porte très bien, Tony m’a demandé de voyager avec elle pour la rendre plus forte.

-Vraiment? Ça ne me surprend pas. J'ai apprécié la photo que vous m'avais laissé, elle est magique. Je l'ai exposé dans la boutique et beaucoup de clients l'adorent.

-Ce n'est rien, je me suis dit que vos clients aimeraient admirer ce que votre travail représente pour quelqu'un.

-Oui, c'est agréable, mais vous appeler pour quelles raisons?

-Je voulais vous dire que j'ai trouvé à qui offrir le dernier des pendentifs que vous m’avez offert, la pierre pluie surmontée du flocon de neige.

-Vraiment? Qui est-ce? Demanda-t-il intéressé.

-Un Mustébouée, Jack Frost. Il a été blessé, il y a quelques mois et il a perdu sa bouée à son cou et, du même coup, l'usage des techniques aquatiques. Il vient d’apprendre à maîtriser Poing de glace en quelques minutes seulement. Je crois que son attaque deviendra redoutable avec le temps. C'est pour cette raison que je lui ai donnée le pendentif.

-C’est vraiment navrant comme accident, mais je vois que j'ai bien fait en le fabriquant.

-Oui, il l'adore. Il ne l’a pas dit à haute voix, mais ça se voyait dans ses yeux.

-Je suis heureux de savoir que mon travail est admiré et apprécié. Il marqua une pause. Tu as donc l'intention de lui apprendre Danse pluie?

-Oui, mais pas tous de suite. Je veux qu'il maîtrise bien Poing de glace et qu'il reprenne confiance en lui avant.

-C'est une bonne chose, et pour Noctali? A-t-elle appris Mur de lumière et Barrière? Je lui expliquai notre aventure dans la forêt et la création de la nouvelle technique Voile de ténèbres.

-C'est vraiment étrange comme pouvoir, je comprends pourquoi tu as été surpris, qui ne l'aurait pas été. Il me remercia de l'avoir appelé et de lui avoir donné des nouvelles puis raccrocha.

Je regardai les progrès de chacun, Martel frappait un mannequin avec ses griffes, Lucas s'entraînait avec Griffe d'ombre, Evan essayait de maîtriser Queue de dragon, mais était encore loin d'y parvenir. Il manquait drastiquement de force, alors que Darkness s'entraînait à manipuler son Aura de ténèbres. Plusieurs dresseurs et pokémons qui se trouvaient près d'elle avaient peur et s'étaient éloignés d'elle terrorisé par son pouvoir. Sparks et Jack se battaient toujours, mais Jack n’arrivait pas à s'approcher de Sparks et se faisait repousser par la pointe coupante. J’arrêtai l'entraînement de Sparks et Jack et je m’approchai de Jack en sortant ma trousse de soins pour nettoyer ses plaies. Il frappa mes mains et se tourna, Sparks fut surpris de la réaction de Jack, je lui donnai une petite tape derrière la tête.

-Hey ! Si tu veux que ça s'infecte et que tu tombes malade, c'est la bonne attitude. Il se retourna vers moi en colère contre moi de l'avoir frappé. Je fronçai les sourcils puis le défiai du regard. Il finit par tourner la tête et me tendre son bras.

-Voilà, ce n’est pas compliqué.

Je lui nettoyai ses plaies sur son bras puis l'autre bras. Il en avait aussi sur le ventre et le visage. Quand je tendis la main pour prendre son visage, il repoussa ma main. J’insistai et lui pris la mâchoire de force pour le faire tourner vers moi et examinai sa coupure sur sa joue. Il se débâtit puis je le laissai partir et il s'éloigna de moi et alla plus loin. Sparks se tourna vers moi inquiet de l'attitude de Jack, je lui donnai une caresse sur la tête, en lui disant que ce n’était pas grave et de le laisser tranquille. J’allai chercher les autres et leur dis que l'heure du repas était arrivée. Nous nous dirigeâmes vers la porte puis j’appelai Jack qui était toujours dans la cour. Il s'approcha d'un pas léger puis quand il arriva à ma hauteur, il tourna la tête avant de sauter le cadre de porte que je tenais ouverte pour lui. Je pensai, un merci est trop difficile. Je soupirai.

Nous mangeâmes dans la cafétéria, il y avait plusieurs dresseurs qui discutaient sur les tables autour de nous puis tous d'un coup quelqu'un parla à côté de nous.

-Toute une équipe que tu as maintenant. Je me retournai et aperçus Téodor.

-Téodor! Quelle surprise, comment tu vas? Que fais-tu dans cette ville?

-Je vais bien, j'ai capturé plusieurs pokémons. Je suis ici pour combattre le champion de l'arène.

-L'arène, je répétai doucement. C'est vrai, chaque ville ou presque avait un champion en rapportant le combat de huit arènes on gagnait un laissez-passer pour la Ligue pokémons et ne pas être obligé de faire les interminables éliminatoires.

-Tu as donc l'intention de participer à la Ligue de cette année?

-Oui et de la gagner. Dit-il enflammé, et toi, tu vas participer?

-Moi? Je regardai mes pokémons. Je ne sais pas, ce n'est pas dans mes plans … quoique je n'ai vraiment de plan présentement. Il regarda mes pokémons, son regard resta un moment sur Darkness et Jack, pour regarder leur blessure.

-Si je me rappelle bien, tu as dit que tous voulaient prouver au monde entier que les pokémons qui sont blessés ou handicapés pouvaient surpasser les autres. Le tournoi de la Ligue pokémon est la meilleure solution. Tous les dresseurs du monde vont le regarder, même si tu ne gagnes pas la première place contre moi, ils vont voir à quel point vous êtes forte et déterminée. Je souris au commentaire de ne pas réussir à le battre puis dit.

-Pourquoi pas, je me tournai vers chacun et leur demandai ce qu'ils en pensaient. Ils se mirent tous à me crier dessus pour combattre et participer au tournoi. Je les calmai puis dis, très bien on va le faire, mais je vous préviens, on va se mesurer à de grand dresseur, ça ne sera pas facile. Ils n'avaient pas peur.

-Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un match contre moi? dit tous d'un coup Téodor.

-Maintenant? Il répondit oui, je jetai un coup d’œil aux pokémons autour de la table, ils étaient tout prêts et impatients.

Nous sortîmes dans la cour arrière, Lucas me suivait collé à ma jambe. Comme la veille, des curieux se ressemblaient pour regarder le combat entre moi et Téodor. Nous attendîmes un moment que les gens arrêtent de se déplacer autour de nous. Lucas ce sera encore plus contre moi.

-Warlyok, commença Téodor, je vais commencer avec le dernier pokémon que j'ai attrapé.

-Dans ce cas moi aussi, je me tournai vers Jack, à toi de jouer, montre-lui ta force. Il s'avança sur le terrain confiant de lui.

-À toi, lança Téodor en lançant une pokéball. C'était un Kangourex. Il semblait puissant, mais encore sauvage. Téodor devait l'avoir attrapé récemment. C'est parti.

Jack chargea droit vers son adversaire qui tenta de le bloquer avec ses griffes, mais Jack évita et frappa le ventre avec son Poing de glace. Kangourex recula devant l'impact, il toucha la croûte de glace sur sa peau et la brisa de sa patte.

-Impressionnant, mais pas assez fort, déclara Téodor. Jack émit un son agacé par son commentaire.

- Kangourex Bélier. Le pokémon chargea Jack à grande vitesse.

-Évite le Jack! il sauta sur le côté pour l'éviter, mais ses jambes arrières furent frappé par son adversaire et il vola plus loin. Il se releva rapidement et se plaça de nouveau pour le combat. Reste à distance et utilise Sonique boum! mais il ne m’écouta pas et il chargea de nouveau pour le frapper avec son poing. Non! Je lui criai.

-Ultimapoing, cria Téodor. Le Kangourex braqua son poing et frappa Jack en plein visage avec son attaque. Jack vola jusqu’à moi et s'écrasa au sol. Il était sonné du Coup de poing. Je me penchai sur lui pour vérifier son état, rien de grave, mais il ne pouvait plus combattre.

-T’as fait de ton mieux, je le pris dans mes bras le déposa à côté de Sparks. Téodor rappela son Kangourex.

-Il a encore des progrès à faire ton Mustébouée.

-Il vient tout juste d'intégrer notre équipe, je me tournai vers Darkness. Va lui prouver ta force, elle bomba le torse et s'avança sur l'arène. Téodor la regarda un moment puis dit.

-Je ne retiendrais pas mes coups même si elle est blessée.

-J'y compte bien de ta part, mais ne la sous-estime pas. Ça serait une grave erreur. Il sortit une pokéball et la lança. C'était un Ossatueur. Il jongla avec son os avant de se placer en position. Action qui laissa de froid Darkness.

-Darkness Voile des ténèbres, elle se concentra et s'enveloppa de son Aura. Téodor fut surpris.

-Qu’est-ce que c'était?

-Tu vas voir, c'est une technique que seule Darkness peut utiliser. Aller, c'est parti.

-Faux charge, cria-t-il, son pokémon leva son arme et l'abattit dans la direction de Darkness. Elle invoqua son Aura noire pour le repousser.

-Vibrobscur, je dis doucement, tu peux faire mieux que ça, personne n’a encore transpercé sa défense. Téodor sourire puis dit.

-Il faut un début à tous. Os boomerang, son pokémon lança son os dans la direction de Darkness, mais une fois de plus elle le repoussa facilement avec son Aura.

-Feinte, je lui dis doucement, elle se pencha vers l'avant et disparu, pour réapparaître dans le dos du Ossatueur et le pousser. Son Voile de ténèbres la protégea de l'impact. Plusieurs personnes autour de nous se mirent à chuchoter.

-Ossatueur utilise Charge os et brise sa défense. Le pokémon braqua son os devant Darkness et chargea. Comme avec l'entraînement de Lucas, Darkness ne bougeait pas d'un pouce et bloquait ses attaques une après l'autre avec son Aura noir. Il réussit tous de même à passer au travers de sa défense et de la frappa dans le cou après quelques tentatives. Son os resta figé dans les airs, prisonnier dans le Voile de ténèbres.

-Mais qu’est-ce que c'est ? s'étonna Téodor.

-Tu as remarqué que Darkness a été brûlée sur une grande partie de son corps? Je lui ai dit qu'elle pourrait reprendre les combats dans la condition de maîtriser les techniques Mur lumière et Bouclier. Cependant, au lieu des apprends, elle a développé une technique. J’ai l'ai appelé Voile de ténèbres. En somme, c'est comme une seconde peau qui la protège des dégâts. Elle ressent le choque et s'épuise à maintenir l’Aura en place, mais elle peut combattre sans avoir peur de se faire blesser. L’Ossatueur retira son os de l'Aura noire et recula de plusieurs mètres.

-C'est une technique étrange et impressionnante, commenta Téodor. Je lui souris.

-Attend de voir la prochaine, Darkness tu t'es assez amusé avec lui, on passe à l'attaque maintenant, Vibrobscur, la bête.

Elle poussa un cri et une masse noire et opaque se dégagea de son corps. L’air sur le terrain changea, un froid s'installa, plusieurs pokémons des dresseurs se cachèrent dans leur bras ou derrière eux. La masse grossit et prit une forme informe au-dessus de Darkness. Elle se mouva pour prendre peu à peu la forme d'un animal à quatre pattes qui avait les oreilles de Darkness, mais la mâchoire allongée. La bête hurla, mais ne produit pas de bruit, elle avait des ranger de dents pointues et acérées. Plusieurs pokémons dans la foule prirent peur et plusieurs personnes poussèrent un cri devant la bête. Téodor cria à son pokémon.

-Concentre-toi, utilise Os boomerang ! mais il ne l'écouta pas, il était terrorisé devant la bête de ténèbres devant lui. Il laissa tomber son os sur le sol et recula en agitant la tête, comme pour se sortir d'un cauchemar.

La bête leva une patte et frappa Ossatueur avec ses griffes. Il tomba plus loin, poussé par le choc contre la Masse noire. La bête leva l'autre patte et l'abatis sur le corps du pokémon. Le sol vibra sous le choc. Elle hurla de nouveau en silence et referma ses grandes mâchoires sur le pokémon au sol et le secoua dans les airs avant de le lancer plus loin. La bête poussa un dernier cri muet et se dissipa. Le visage de Téodor était terrifié. Il revint doucement à lui et courra vers son pokémon inconscient. Il le retourna dans sa pokéball et ne dit pas un mot de plus. Darkness se dressa fièrement devant la foule encore terrorisée devant son pouvoir. Je la félicitai et demandai à Sparks d'aller dans l'arène. Jack s’était réveillé pendant le combat et n'avait pas raté une miette de la puissance de Darkness. Téodor sortit une pokéball et la regarda, il tremblait encore de son affrontement avec la bête.

-Tu ne vas pas abandonner ton rêve devant cette scène, je lui lançai. Il leva les yeux et reprit connaissance, il lança la pokéball. Un Roucoups sortit et vola plusieurs cercles avant de s’arrêter devant Sparks.

-C'est le petit Roucool que tu avais quand on s’est rencontré pour la première fois non?

-Oui, c'est bien lui, mais il est devenu bien plus fort, Vive-attaque, cria-t-il.

-Sparks bloque le avec Queue de fer, il fouetta sa queue devant lui et fit dévier le pokémon vol facilement, empêche-le de voler Sparks.

Sparks sauta dans la direction du pokémon et essaya de le ligoter avec sa queue, mais l’autre se dégagea facilement en volant plus haut dans le ciel. Sparks était désavantagé contre un type vol. Il ne connaissait que des attaques au corps à corps... il devait attendre qu'il se rapproche pour le frapper, je pensai.

-Sparks prépare toi, Reflet. Il poussa un petit cri et créa des doubles de lui et se plaça en position de combat. Quelqu'un lança dans l’assistance, « pourquoi il n’utilise pas sa foudre? ». Ses voisins l’imiterez et bien vite c’est l’ensemble de la foule qui demandait une réponse à cette anormalité.

-Car il ne peut pas, répondit simplement Téodor. Ce Raichu ne peut pas utiliser d'attaque électrique. La réponse enflamma que plus la foule de laquelle il commença à sortir des commentaires tel que se Raichu ne valait rien, son maître devrait s’en débarrasser.

-Sparks ne les écoute pas, je lui dis, car je savais qu'il avait l’ouïe fine et qu'il les entendait tous. Reste concentré et prouve-leur que tu peux le battre, il hocha la tête et fit fouetter sa queue dans les airs.

-Tornade, cria Téodor. Une puissante rafale de vent balaya l'arène et Sparks fut emporté dans les airs. Le pokémon vol fonça sur lui en pleine vitesse. Sparks tourna sur lui pour l'éviter et lui lacéra le dos d'une de ses ailes avec la pointe de sa queue, avant de toucher le sol.

-Vive attaque, je lançai à Sparks au moment où il toucha le sol. Il fonça sur son adversaire qui était déséquilibré par sa blessure à l'aile et le plaqua violemment au sol, dos contre terre. C'est le moment Sparks! m’écriais-je. Il le frappa avec ses pattes de devant et sa queue déchira le plumage du Roucoups. Téodor paniqué s'écria.

-Dégage-toi avec Tornade. Son pokémon réussit à bouger ses ails et repoussa Sparks à plusieurs mètres de lui. Il reprit son envol. Il avait beaucoup de blessures et respirait difficilement. Sparks commençait à se fatiguer lui aussi. Téodor décida qu’il était temps de terminer ce combat grâce à Aréopique. Son pokémon s'envola dans le ciel et disparu.

-Sparks il va réapparaître. Quand il sera près de toi, bloque-le avec Queue de fer. Concentre-toi, écoute-le venir.

Sparks ferma les yeux et agita ses oreilles sur sa tête dans tous les sens. Sa queue prit une couleur argentée et il plia les genoux prêts à attaquer. Son adversaire réapparu dans un nuage de fumer sur la droite de Sparks qui eut le temps de pivoter sur lui-même et de sa queue frapper droit sur la tête du Roucoups avant que son adversaire l’atteigne à son tour. Il eut une puissante onde de choc puis, quand la fumer se dissipa, je pus constater que Sparks était étendu sur le sol et le pokémon vol était debout à côté, mais il tanguait de gauche à droit, obligé de secouer la tête pour tenir son équilibre. Il avait une profonde lacération sur la tête et perdait beaucoup de sang. Je me dirigeai vers Sparks pour voir son état, il avait perdu connaissance après le choc. Tous deux étaient de force équivalente, mais le Roucoups de Téodor avait pris le dessus sur le dernier coup. Je soulevai Sparks dans mes bras et le déposa entre Darkness et Jack. Ils l'examinèrent pour s'assurer qu'il allait bien. Téodor rappela son pokémon dans sa pokéball et se tourna vers moi.

-Sparks est vraiment puissant.

-Oui, mais il manque d'expérience en combat, je me tournai vers Martel. C'est à ton tour ma douce, elle s'avança d'un pas lent et léger et me toucha le bras avant de rentrer dans l'arène. Téodor lança une autre pokéball, c'était une Nidorina. Elle frappa le sol pour montrer son envie de combattre. Nous nous regardâmes un moment puis le combat commença.

-Martel, Tempête de sable. Martel écarta les bras et une Aura rouge apparue autour d'elle, puis la tempête se déchaîna sur la zone. Plusieurs personnes sur le terrain reculèrent devant la puissance de la tempête.

-Wow, impressionnant. Nidorina Dard poison, elle poussa un cri puis ouvrir la bouche pour cracher des centaines de dards vers la tempête. Ses dards furent pulvérisés au contact de la tempête, Téodor grogna.

-Martel utilise Ampleur. Quelques secondes s'écoulèrent et le sol se mit à vibrer puis des piques sortirent du sol pour frapper la Nidorina. Elle fut blessée sur son flanc droit, mais tenait encore debout. Elle n'avait pas le choix, elle devait rentrer dans la tempête pour combattre.

-Nidorina, utilise Bélier et fait moi sortir cette Sablaireau de sa tempête. Elle poussa un cri et chargea droit dans la tempête. Les dés étaient joués, il ne restait plus qu'à voir qui s'en sortirait.

-Martel, je te laisse faire, fait attention. Téodor fut surpris par mes propos, mais ne fit pas de commentaire, puis on entendit un énorme fracas dans la tempête. La Nidorina était tombée pendant sa charge, puis il eut des cris de la Nidorina qui s'élevait de la tempête. Téodor paniquait, il ne savait pas ce qui se passait dans la tempête et ne pouvait l'aider.

-Utilise Mégacorne, cria-t-il. On attendit un son puis un cri de la Nidorina. Les cris continuèrent quelques secondes de plus puis la tempête tomba d'un seul coup. La poussière retomba sur le sol et Martel dégagea sa griffe du corps inerte de son adversaire et marcha vers moi de son pas lent et léger. Téodor courra vers son pokémon.

-Nidorina! Il se pencha sur elle et elle remua légèrement, elle avait de profondes coupures sur le corps et perdait beaucoup de sang. Il la ramena dans sa pokéball et la donna à l'infirmier qui s’était lancé sur le terrain pour examiner le pokémon lui aussi.

-Tu veux toujours continuer? Je lui demandai, il se tourna vers moi.

-Plus que jamais, je lui hochai la tête et demandai à Evan de s'avancer. Il me donna son sac et alla sur l'arène. Téodor lança sa pokéball et une Carabaffe en sortit.

-Tien des retrouvailles. Je lançai, Evan tu te rappelle d'elle? Il pencha la tête pour l'examiner, c'est la Carapuce que tu as battu. Il alluma finalement et pointa du doigt le pokémon en lançant des cris de joie.

-Fait attention, elle est rendue beaucoup plus forte qu'avant. J'avertis Evan.

-Tour rapide, lança-Téodor à son pokémon.

Elle rentra dans sa carapace et chargea Evan en tournant rapidement sur elle-même. Je criai de dévier son attaque avec sa queue. Evan pivota sur lui et frappa la carapace sur le côté et l'envoya plus loin. Elle sortit de sa carapace et gonfla le torse.

-Elle va lancer de l'eau utilise Lance-flamme, vite. Evan bomba le torse lui aussi et cracha ses flammes en même temps que la Carapuce faisait jaillir son eau. Un nuage de vapeur monta au-dessus de l'impact entre l'eau et le feu, puis tous deux arrêtèrent leur attaque à bout de souffle. Plusieurs personnes lançaient des commentaires ou encourageaient un ou l'autre des pokémons.

-Utilise Plaquage, continua Téodor. Son pokémon courra dans la direction d'Evan.

-Evan esquive et riposte avec Tranche. Il pivota sur lui-même et quand la Carabaffe passa son chemin, il abattit ses griffes dans le dos du pokémon. Sa carapace était solide, mais le choc poussa son adversaire violemment sur le sol. Elle se releva et se plaça une fois de plus devant Evan.

-Tour rapide, elle se lança devant elle et tourna rapidement.

-Repousse-la avec ta queue, mais Evan n'eut pas le temps de réagir. Elle le frappa dans le vendre et le poussa loin. Il s'écrasa sur le sol et se releva péniblement.

-Pistolet à eau, lança rapidement Téodor.

-Evan, Lance-flamme vite, il se retourna vers le pokémon et gonfla ses poumons pour lancer son attaque, mais trop tard. Quand ses flammes sortirent de sa bouche, l'Eau était déjà presque sur lui. Les deux s'entrechoquèrent, mais les flammes furent rapidement submergées par l'eau et frappèrent Evan.

Il s'étala sur le sol, secoué par le choc. Il se releva péniblement et se redressa sur ses jambes. Il chancela un instant tout en respirant difficilement.

-Tu as bien combattu. Je criai a Evan. Si tu continues, tu risques de te blesser gravement. Reviens.

Il se retourna rapidement vers moi en criant qu'il refusait d'abandonner, puis poussa un grand cris contre son adversaire. Sa flamme grossit et tourna vers le vert. Une Aura de lumière enveloppa Evan et il poussa un cri de nouveau brutal et puissant. La lumière dévernit instance puis disparu rapidement. À la place du petit Salamèche se tenait un grand et puissant Reptincel donc la flamme brillait d'un vert éclatant. Il rugit vers son ennemi tout en crachant des flammes vertes vers celui-ci. La Carabaffe évita ses flammes en sauta sur le côté.

-Evan utilise ta queue et montre-lui ta nouvelle force. Il chargea son adversaire et pivota sur lui, sa queue se mit à briller et frappa l’autre en plein ventre. Elle vola jusque l'autre bout de la zone de combat. Evan venait d'utiliser Queue de dragon à la perfection.

-Bon, tu me laisses pas le choix, déclara Téodor. Carabaffe utilise Surf, elle leva les mains vers le ciel. Une grande quantité d'eau apparut autour du pokémon et elle se souleva au sommet de la vague gigantesque qu'elle venait de créer.

-Evan Lance-flamme contre la vague, fais-moi évaporer cette eau. Il prit une profonde respiration et cracha ses puissantes flammes vertes contre la vague, mais elle était beaucoup plus forte que ses flammes. Il fut submergé par le courant. Quand la vague se retira, je me lançai sur le corps inerte d'Evan pour l'examiner, sa flamme brillait encore, mais faiblement. Je le soulevai et le transportai à côté de Sparks qui avait repris connaissance.

-Tu as bien combattu mon grand, reposes toi. Il tourna sa tête dans son sommeil et je me levai pour regarder Téodor. Nos derniers pokémons. Il hocha la tête puis dit.

-Tu risques d'être surpris, il lança sa pokéball.

-Un Riolu! Je me surpris à crier, il hocha la tête.

-Ton Riolu contre le mien, je crois que le combat serait intéressant. Je me retournai vers Lucas qui tenait ma jambe de nouveau.

-Montre-lui de quoi tu es capable Lucas, j'ai confiance en toi. Lucas me regarda et lâcha ma jambe pour s'avancer sur la zone de combat. Il balaya de tous les côtés, il tremblait comme une feuille. L’autre Riolu le regarda puis regarda son maître. Il riait à lui-même de Lucas.

-Lucas concentre toi sur ma voix et sur tes adversaires, respire et pense à tes méditations. Il ne bougea plus et respira profondément plusieurs fois et se plaça en position de combat. Le Riolu de Téodor changea d'attitude quand il regarda de nouveau Lucas, il venait de comprendre que Lucas était bien plus puissant qu'il le paraissait.

Ils ne bougèrent pas pendant un moment, puis tous deux décollèrent en même temps. Ils échangèrent des Coups avec une rapidité fulgurant, ils bloquaient, ripostaient, esquivaient et aucun des deux ne prenait le dessus sur l'autre. Soudainement, ils sautèrent chacun de leur côté, où ils restèrent en position attendant une réponse de leur maître.

-Onde vide, cria Téodor. Son Riolu se concentra et un halo de lumière se forma autour de lui. Il sauta dans les airs et lança des Lames de lumière vers Lucas.

-Vive attaque, je cria à Lucas. Il s'élança sur le terrain, évita les Lames lumineuses et sauta pour frapper le Riolu. Le coup fut brutal et l’autre s'écrasa au sol. Il se releva puis cracha du sang sur le sol avant de se replacer en position de combat.

Les deux Riolus se mirent une fois de plus à échanger des Coups, puis tous d'un coup le Riolu de Téodor pivota sur lui en attrapa le bras de Lucas et le tira vers lui en se plaçant derrière Lucas. Téodor cria d'utiliser Forte-Paume, du même coup en voyant le geste du Riolu, je devinai le mouvement.

-Protège-toi avec l'Aura. Je criai à Lucas. Le Riolu plaqua sa main sur le dos de Lucas et se concentra son énergie pour son attaque, mais il fut propulsé en arrière par une force. La poussière retomba, le Riolu se leva rapidement, mais se figea en voyant Lucas. Debout devant lui, une Aura bleu clair parcourait le corps de Lucas, la peur traversa les yeux du Riolu de Téodor. Il essaya de fuir, mais Lucas leva la main vers lui, une Boule d'Aura se détacha et le frappa en le propulsa hors du terrain. Téodor courra vers son pokémon. Alors que moi je m’avançai vers Lucas.

-Ça va Lucas, c'est fini, calme-toi. Il se mit à trembler et son Aura disparut. Il tomba à genoux en se tenant la tête entre ses mains.

Je pris Lucas dans mes bras et le serra contre moi. Ma mère et Tary m'avaient dit que l'utilisation de l'Aura avait de grands inconvénients. Il permettait de percevoir le monde autour de soi, de sentir les émotions, mais on pouvait se perdre aussi dans ces émotions. Comment différencier les siens des autres, comment gérer toutes ces émotions, ces pensés et ces sentiments sans perdre la tête? C'est ce qui arrivait à Lucas. Les sentiments, les blessures et la douleur de chaque personne présente ici l’avaient submergé sans qu'il s’en rendre compte. C'était comme tomber en plein océan et ne plus savoir où est le haut du bas. Il était perdu et désorienté.

Je le berçai en fredonnant la berceuse de ma mère, puis il se calma et chanta avec moi la berceuse. Il me sera le cou toujours tremblant, mais il était calme puis je me dirigeai vers Téodor. Son Riolu se releva péniblement et quand il aperçut Lucas dans mes bras, je sentis qu'il avait encore peur de lui. Il était clair qu'il était extrêmement rare pour un Riolu de maîtriser l'Aura et d’être capable de produire une Aurasphère, surtout à l'âge de Lucas. Même si Lucas avait réussi à faire une Auraphère, je ne pensai pas qu’il puisse en produire de nouveau avant de contrôler complètement son Aura. Téodor félicita son Riolu avant de le renvoyer dans sa pokéball et de se retourner vers moi.

-Il est clair que je ne suis pas prêt pour la Ligue pokémon, dit-il tristement.

-Moi non plus, nous avons beaucoup de travail à faire avant d'arriver là, il hocha la tête puis dit.

-Je vais soigner mes pokémons et repartir ce soir.

-Tu ne restes pas pour la nuit?

-Non, j'ai besoin de réfléchir et dormir à la belle étoile va m’aider. Il me regarda avec un sourire puis dit, on se reverra à la Ligue.

-Promis, répondis-je. Il me quitta pour retourner dans le centre pokémon. Je retournai voir mes autres pokémons. Laura était avec eux et les félicitait de leur combat. Quand elle me vit approcher, elle se releva.

-Je n’ai jamais assisté à un tel combat en personne.. Dommage que j'ai raté celui de Mustébouée.

-Jack Frost s’est bien battu, mais il manque encore beaucoup d'entraînement. Je le regardai et il tourna la tête.

-Jack Frost? Pourquoi ce nom? Je lui expliquai son attaque Poing de glace et que Jack lui allait très bien.

-Jack, qu'elle répéta doucement puis se pencha au-dessus de lui. Tu vas devenir fort et battre tout le monde. Elle essaya de lui mettre la main sur sa tête, mais il se déroba. Elle insista sous mon signe et posa la main sur sa tête pour le caresser. Elle se tourna vers Darkness.

-Je n’ai jamais senti une Aura aussi froide et terrifiante que celle de Darkness, elle m’a glacé le sang.

-C'était le but recherché.

-Pourquoi ne pas l'avoir utilisé dès le début?

-Elle aurait moins bien fonctionné, je répondis. Elle me regarda d’un air interrogateur. La tactique était de démoraliser l'adversaire avec sa défense imprenable. Quand le doute est placé dans son esprit, c'est le moment d'utiliser l’Aura. Tu l’as senti, quand elle utilise Vibrobscur, on n’a l'impression que le monde sombre dans les ténèbres froides et sans espoir. Je me suis dit qu'une fois le doute placer dans l'adversaire, il succomberait facilement à l'étrange pouvoir de Darkness.

-Il reste que c'est flippant, dit-elle avec un frisson dans le dos.

-Oui, mais c'est la nature à Darkness et je suis fier d'elle. Elle se dressa droite et bomba le torse.

-Sparks, tu as été génial même si tu as perdu.

-C'est un aspect que je n’avais pas pensé… un pokémon vol contre lui, ne pouvant pas utiliser des t’attaques foudre cela le rend vulnérable au pokémon vol... j'aurais dû y penser. Sparks secoua la tête et me donna un coup de sa queue pour me réconforter.

-Il a raison, maintenant tu sais sur quoi travailler avec lui et Martel, tu as été formidable personne ne peut te battre dans ta Tempête de sable. Elle lui gratifia d'une petite tape sur la jambe pour la remercier du compliment. Laura chercha ensuite Evan du regard et constata qu’il n'était plus assis et c’était éloigné.

-Quelque chose cloche? me demanda Laura. Je me retournai vers Evan et dit à Laura que j'allais le voir. Je m'approchai de lui, sa flamme était de nouveau rouge orange.

-Quelque chose ne va pas? Je demandai à Evan. Il était assis et regardait ses nouvelles mains. Dit moi ce qui ne va pas. J'avais déjà une idée, mais je voulais être sûr. Il se tourna vers moi, pointa Lucas et se pointa, il regarda de nouveau ses mains. Tu as peur que Lucas ne te reconnaisse pas? Il hocha doucement la tête. Je lui donnai une tape sur la tête. Tu crois vraiment que Lucas ne te reconnaîtra pas, vous êtes les meilleurs amis du monde. De plus, je suis certain qu'il serait plus fier de toi, tu es devenu plus fort.

Lucas se décolla de mon cou et tendit une main vers Evan. Il la prit dans sa nouvelle main et Lucas lui sourit en lui lançant un petit cri. Evan fut rassuré et se leva pour rejoindre les autres. Il récupéra son sac pour son appareil photo, mais la ganse était maintenant trop petite pour sa nouvelle taille qui était presque deux fois plus grande. Laura l'aida à ajuster son sac et il rangea dedans son appareil photo. Nous retournâmes tous à l'intérieur, nous croisâmes Téodor qui nous dis simplement au revoir et quitta le centre pokémon. L’infirmier et son pokémon examinèrent mes pokémons, puis nous retournâmes dans ma chambre. Je déposai les pokéballs sur le bureau, Lucas monta sur le lit pour se coucher et Evan me regarda et regarda le lit.

-Mmm... tu as beaucoup grandi depuis ton évolution... je me couchai dans le lit et collai Lucas plus près du mur et Evan monta à son tour dans le lit. C'était juste, mais nous pouvions encore dormir tous les trois dedans et pouvoir bouger sans réveiller les autres.

Nous nous endormîmes rapidement. Au matin, je me réveillai avec la grande patte d'Evan sur le ventre. Il dégageait beaucoup de chaleur. Son contact ne me dérangeait pas, je préférais sa chaleur que rester dans le froid. Elle m’était même rassurante. Je repoussai sa patte doucement et me levai. Je regardai Evan coucher sur le dos avec la queue dans le vide, Lucas couché en boule près du mur. Je me dis que la vie était parfois dure, mais que nous devions apprécier ces petits moments. Je leur lançai doucement un réveillez-vous et ils se mirent à s'agiter pour se réveiller. Evan passa à deux doigts de tombée sur le sol en sautant du lit, car toujours pas habitué à son nouveau corps. Je préparai mon petit sac et sortis de la chambre.

Je me demandais ce que je devais faire maintenant. J'avais promis à Téodor de participer à la Ligue pokémon, mais je devais participer aux éliminatoires ou faire le tour des champions d'arène pour gagner mon laissez-passer. Nous étions en fin avril le tournoi commençait en octobre, ça me laissait six mois environ pour m'entraîner et battre les champions d'arène si je choisissais de les combattes. Après le déjeuner à réfléchir à mes décisions futures, je quittai le centre pokémon et errai dans la ville pour me retrouver dans un parc.

Je sortis tous mes pokémons et leur demandai de s’entraîner doucement sur leur attaque vu que nous étions en lieu public. Je proposai à Evan de faire des courses avec Darkness et Sparks pour s'habituer à son nouveau corps. Lucas et Martel allèrent s'installer sous un arbre pour faire de la méditation. Jack resta à l'écart des autres près d'une fontaine. Je sortis de ma poche mon téléphone.

-Allô?

-C'est moi.

-Warlyok! Commença mon père, quoi de neuf? Je lui racontai ce qui s’était passé depuis mon dernier appel avec lui.

-Donc j'ai décidé de participer à la Ligue pokémon de cette année, mais je ne sais pas si je devrais affronter les champions d'arène ou de me concentrer sur l'entraînement et de faire les éliminatoires.

-Va combattre les champions, me dit-il sans hésitation. Tu l’as dit toi-même : tes pokémons manquent d'expérience en combat. Ils sont forts, mais ils n’ont pas affronté beaucoup de pokémons différents. Je repensai à Sparks et son combat qu'il avait perdu.

-C'est vrai, tu as raison. Je peux bien les entraîner autant que je veux, mais s'ils n'ont pas l'habitude de vrais combats, je serais désavantagé.

-Les champions sont là aussi pour t’aider à t’améliorer, t’apprendre des choses utilise et pratique pour les combats pokémon. Tu as aussi la possibilité d’entraîner dans chacune des arènes et apprendre de nouvelle technique à tes pokémons. Ou simplement battre le champion et passer à une autre arène.

-C’est vrai, mais je crois que je préfère nous entraîner à part. je lui répondis. Ils ont besoin de concentration et de confiance en eux pour s’améliorer, être avec d'autres pokémons dans les arènes risque de les découragés en voyant leur différence sans parler qu’ils pourraient être victime de moquerie, une chose que je ne supporterais et vraiment malsain pour leur entraînement.

-C’est à toi de décider. Répondit mon père. Peu importe ce que tu fais, tu peux toujours demander l’aide au personnel qui travaille dans les arènes. Tu peux m’appeler ou ta mère n’importe quand.

-Comprit. Je lui dis un peu plus enthousiasme de ces conseils. Il me souhaita bonne chance et je le remerciai avant de raccrocher.

Ma décision était prise, j'allais faire les arènes des différentes villes et récupérer huit badges pour mon inscription dans la Ligue pokémon. Mes pensées furent brisées par un cri de Jack et un son inconnu, je me retournai vers lui. Il frappait la surface de l'eau violemment, je me dirigeai vers lui rapidement et lui attrapai le bras en plein vol.

-Calme-toi, c'est …. Je ne terminai pas ma phrase, il s'était retourné et m'avait frappé dans le ventre. Je tombai au sol sous le choc. Puis, il se pencha sur moi et je vis sur son visage qu'il n’avait pas voulu me frapper. Je me redressai pour m'asseoir et le regardai dans les yeux.

-Pourquoi tu t'énerves comme ça? Son visage passa d'inquiet à la colère et il ce retourna pour plus que je ne le regard. Il fixa la surface de l'eau et je sentis sa colère remonter, à un tel point qu'il en tremblait. Il s'éloigna de la fontaine en courant et alla se cacher entre des arbres.

Je fixai la fontaine et la surface de l'eau qu'il avait partiellement congelée. Voir l‘eau du bassin lui avait rappelé qu’il ne pouvait plus nager ou utiliser d’attaques d’eau. Pour un pokémon eau comme lui c'était une vraie torture. Je le regardai et ne vis que ses deux queues qui s'agitaient derrière l'un des arbres. Je réfléchis un moment, puis une idée me traversa l’esprit. Je me levai et allai à la rencontre d'un vieil homme et lui demandai une direction, il m'indiqua comme me rendre et je le remerciai. Je rappelai tout le monde et me dirigeai dans la ville à l'endroit que l'homme m'avait indiqué. Je débouchai devant un bâtiment, c'était une piscine intérieure. Je rentrai dans le bâtiment et me changeai dans le vestiaire. Quand j’arrivai devant la piscine, il y avait quelques dresseurs avec leurs pokémons et des enfants qui nageaient avec leurs parents. Je sortis mes pokémons, ils furent surpris de voir la piscine.

-Cette après-midi, on va se détendre dans l'eau. Evan s'agita à l'idée d'aller dans l'eau. Ne panique pas Evan, il a une autre salle là-bas pour les pokémons qui n'aiment pas l'eau. Il y a des bains de sable et une salle d'entraînement. Toi et Martel vous pouvez y aller, je viendrais vous chercher avant de partir. Il s'excita à l'idée de s'entraîner, agrippa le bras de Martel et la traîna vers la salle en question.

-Voilà la première question régler, je me tournai vers ceux qui restait. Lucas et Sparks vous pouvaient aller jouer, je vais rester avec Darkness et Jack dans le peu profond. J’enlevai le bandeau de Lucas et le rangea dans mon sac et les poussai vers la piscine. Plusieurs enfants les pointèrent du doigt en criant, excités de voir d'autres pokémons. Lucas et Sparks sautèrent dans l'eau et nagèrent un moment avant de rejoindre des enfants avec leurs parents pour nager avec eux.

J’entraînai Darkness et Jack dans le coin de la piscine où l'eau était peu profonde et accessible par une pente douce. Darkness descendit doucement dans l'eau, je voyais qu'elle souffrait quand l'eau rentrait en contact avec sa peau brûlée. Quand elle fut submergée jusqu'au cou elle se mit à marcher doucement de long en large en m'attendant. Je me tournai vers Jack.

-Allez dans l'eau, il regarda la surface puis détourna le regard. Un pokémon eau qui ne veut pas aller dans l'eau, c'est la meilleure. Regarde Darkness, elle est dans l'eau. Il jeta un coup d'œil à Darkness. Elle aussi depuis son accident n'arrive plus à nager. Elle souffre trop pour le faire, mais elle est heureuse pareil de pouvoir être dans l'eau de nouveau.

Il détourna la tête avec un petit son puis s'éloigna du bord de la piscine, je n’insistai pas plus. Je savais que cela le dérangeait énormément de retourner dans l'eau et de ne pas pouvoir nager comme avant. Pour un pokémon eau, c'était un besoin vital. Il viendrait à un moment ou un autre. Je rentrai dans l'eau et rejoignis Darkness. Je l'aidai à nager pendant un moment, puis elle me demanda de la laisser nager seul. Ce fut trop douloureux, je la rattrapai et la soulevai pour que sa tête reste hors de l'eau.

-En utilisant ton Voile de ténèbres, tu pourrais nager de nouveau, mais je sais que tu ne sentirais pas l'eau contre ta peau. Elle regarda la surface de l'eau plus profonde puis me regarda d'un air triste. Il était évident qu'elle aimait nager et que ça lui manquait cruellement de ressentir l'eau dans sa fourrure. Je la rapportai dans l'eau peu profonde pour que ses pattes touchent le sol.

-Et si tu essayais de placer seulement ton Voile de ténèbres sur tes blessures? Elle tourna la tête vers moi et regarda son torse droit. Ça te coûte quoi d'essayer? Elle ferma les yeux et essaya de contrôler son Voile de ténèbres. Elle réussit à le faire apparaître, mais il faisait tout son corps. Je lui caressai la tête quand elle le désactiva et dit. Essaye encore, je suis sûr que tu y arriveras.

-Jeune homme, dit une voix derrière moi. Je me retournai pour regarder la femme qui s’adressait à moi. Ce Noctali est bien votre pokémon?

-Oui, je lui répondis poliment.

-Je suis gêné de vous demander ça, mais mon fils me demandai si c'était le même Noctali que sur une photo qu'il avait vue sur des photos.

-Je crois bien que c'est elle. Je répondis Darkness a fait le modèle de plusieurs photos de mon pokémon Evan. Evan est un photographe très populaire.

-C’est donc la même Noctali, elle se pencha pour mieux voir Darkness. Mon fils à beaucoup adorer cette photo, elle se retourna et regarda à l'extérieur de la piscine. Le Mustébouée qui est là, il est à vous aussi?

-Oui, je me tournai vers lui. Il était toujours de dos à moi, mais je le voyais trembler et il se serait le bras avec sa main pour résister à l'envie d'aller dans l'eau.

-Qu'est-ce qu'il a? Il semble.... il semble avoir un profond trouble...

-Il a eu un accident il y a quelque mois et, depuis, il n'arrive plus à nager. Avec son entêtement, il refuse de se ridiculiser pour réapprendre à nager de nouveau. Elle le regarda et se tourna vers moi.

-Je peux aller lui parle. Je lui répondis qu'elle le pouvait. Elle se dirigea vers lui.. Elle se plaça devant lui et se pencha. Il tourna la tête pour ne pas la regarder. Elle lui parla doucement, mais je ne compris pas de quoi elle le lui parlait. Je vis Jack crisper la mâchoire puis il se tourna vers la piscine et descendit dans l'eau tranquillement, puis marcha dans le fond de l'eau pour me rejoindre. La dame me fit un salut et quitta la salle. Je ne savais pas ce qu'elle lui avait dit, mais j’étais content qu’elle ait convaincu Jack d’aller dans la piscine.

-J'aimerais voir comment tu nages, il me fronça les sourcils et tourna la tête mécontent. Je lui donnai une petite tape sur la tête. si tu veux que je t’aide, je dois savoir pourquoi tu n’arrives plus à nager aussi bien. À partir de là, on trouvera une solution pour que tu puises nager de nouveau, OK? Il grogna quelque chose et fit oui de la tête sans me regarder.

-On va rester dans cette zone pour l'instant. Tu vas te mettre à horizontal et nager le plus loin possible, il grommela quelque chose encore, mais exécuta la manœuvre. Il avait de la difficulté à garder la tête hors de l'eau et quand il prenait une respiration pour plonger, il avait de la difficulté à avancer en ligne droite. Je ne me doutais pas que la bouée jouait un rôle si important pour la nage pour les pokémons de son espèce. Je le tirai de l'eau et le replaçai debout.

-Je vois, je crois que je sais déjà comment compasser ton problème. Ta bouée sert surtout quand tu ne te déplaces pas rapidement dans l'eau. Quand tu nages rapidement, ton corps est plus facile à diriger et à maintenir sur la surface de l'eau. J'imagine que tu sais déjà comment aller à pleine vitesse avec tes deux queues, il croisa les bras en émettant un son agacé. Donc, je pense que ta nage rapide serait ton meilleur moyen, puis après tu devras apprendre comment garder ton équilibre dans l'eau quand tu ne nages pas, mais ça, c'est avec la pratique et le temps que cela viendra, comme pour un enfant qui apprend à nager. Il n'apprécia vraiment pas la remarque, mais ne relança pas à part avec un grognement.

-Commençons par voir si tu arrives toujours à aller à grande vitesse et garder ton équilibre et ton orientation. Fait des allers-retours dans le peu profond, il se plaça d'un côté de la piscine et se propulsa vers l'autre côté. Au début, il avait de la difficulté à garder sa tête hors de l'eau, mais quand il gagna de la vitesse, il n'eut plus de problème. Il fit un grand cercle pour revenir vers moi. Je le vis sourire. Je lui lançai de continuer, mais sous l'eau, s’il était capable de se diriger. Il plonge sous la surface de l'eau. Il avait de la difficulté de garder la même hauteur, mais s'habitua rapidement. Sous l'eau, quand il tourna vers moi, je lui pointai le côté plus profond de la piscine. Il tourna vers cette zone, il exécuta plusieurs manœuvres aquatiques sous l'eau avait de refaire surface et fit le tour de la piscine avant de revenir vers moi, car je l'appelais.

-Je suis fier de toi, tu nages super bien, mais il te reste à apprendre à garder ton équilibre quand tu ne nages pas rapidement. Aller entraîne toi dans la zone ici, fait des largeurs le plus lentement possible et le plus droit possible. Il commença à nager, mais il avait beaucoup de difficulté. J’appelai Sparks et Lucas et leur demandai de montrer comment faire à Jack pour se maintenir la tête sortie de l'eau. Jack n’était pas complètement content de mon idée de se faire aider par d'autres pokémons pour apprendre nager, mais il laissa Sparks et Lucas lui donner des conseils. Je me tournai vers Darkness et elle me poussa des petits cris pour que je la rejoindre.

-Quelque chose ne va pas? Elle me poussa d'autres cris, mais elle était joyeuse, tu as réussis? Elle sauta sur place dans l'eau. Je me penchai pour regarder son corps sous l'eau, là où il avait des cicatrices de brûlure une épaisse forme noire les couvrait et de l'autre côté où il y avait sa fourrure, j'apercevais ses cercles bleus. Je lui caressai le côté puis dit. Tu attends quoi, va nager. Je la poussa vers la zone plus creuse.

Elle bâtait des pattes pour se maintenir à la surface, mais elle n'avait pas son impression de douleur. Elle fit plusieurs cercles avant de se retrouver vers moi en criant de joie. Je la rejoignis et nageai autour d'elle. Elle ne se déplaçait pas rapidement dans l'eau, mais elle était capable de nager. Je la gratifiai de mes félicitations et lui dit qu'elle était magnifique. Un groupe de jeune me demanda s'ils pouvaient jouer au ballon avec mes pokémons, je leur répondis qu'il le pouvait sans hésitation. Ils jouèrent dans le parti peu profond, Lucas, Sparks, Darkness et même Jack jouaient avec les enfants. Peu de temps après, des pokémons et d'autres dresseurs virent jouer avec eux. Ils se retrouvèrent avec un grand groupe. Il y avait un Marill, un Crocodil, un Carapuce, un Hypotrempe et même un Magicarpe.

Je vis Evan se promener avec son appareil photo sur le bord de la piscine et je ne me gênai pas pour arroser ses pieds avec de l'eau. Il poussa des cris de colère et s'éloigna pendant que je riais de lui. Je décidai de sortir de la piscine et, un à un, je fis sortir mes pokémons de la piscine pour les sécher et les brosser. Je laissai Jack sortir le dernier. Même s’il avait l'habitude de ne pas m'écouter, il obéit du premier coup et se laissa brosser. Je retournai chercher Martel qui dormait dans une montagne de sable que de plus jeunes pokémons avaient profité de son sommeil pour ériger autour d'elle. Je ne pus m'empêcher de rire en la voyant ainsi. Evan me montra son appareil et je compris qu'il l'avait pris en photo.

Nous retournâmes au centre pokémon. Théodor m’avait dit qu’il avait une arène dans la ville, mais j'ignorais tous d'elle. Je demandai à l'infirmier à l’accueil et il me répondit que c’était un champion spécialisé en pokémon eau. Je le remerciai avant de me diriger vers la cafétéria. Après avoir servi tout le monde, je réfléchis à cette arène. Habituellement, les champions d'arène disposaient d’un lieu de combats propice pour leurs pokémons. Pour des pokémons d’eau, l'arène devait être une sorte de piscine avec des plates-formes pour le combat, un classique pour ce genre de combat.

Je ne pouvais pas prendre Evan et Martel pour ces combats, il était beaucoup trop désavantagé sur ce terrain et contre les types eau. Il me restait donc Sparks, Darkness, Jack et Lucas. Je frappai la main d'Evan pendant ma réflexion, il avait essayé de me voler un biscuit de mon assiette en s'imaginant que je ne le remarquerais pas. Jack normalement serait avantagé dans cette arène, mais il avait encore du mal à nager sur place même s'il s’était grandement amélioré. Je me dis finalement que je devrais m'adapter au combat demain.

Nous allâmes nous coucher de bonne heure, mais je restai debout. Quand je fus sûr que Lucas et Evan dormaient, je pris la pokéball de Sparks et sortie de la chambre, ainsi que du centre. Je le fis sortir de sa pokéball. Il se frotta les yeux et me regarda.

-Désoler de te réveiller, il secoua la tête pour dire que ce n’était pas grave. Je devais te parler, je l’invitai à s'asseoir sur moi et nous regardâmes les étoiles et la lune dans le ciel.

-Je sais que tu as perdu beaucoup en ne pouvant pas produire de l'électricité, mais j'ai réfléchi à tout ça. À ta manière de combattre, comment tu t'adaptes à un combat. Il tourna la tête vers moi. C'est ta force. Ta force est de trouver rapidement un moyen de combattre, trouver la faiblesse de ton ennemi. Tu te rappelles quand tu t'entraînais contre Lucas, tous les tours de passe-passe, les pièges que tu lui tentais. Tu lui as même fait un croche-pied. Il se gratta la tête un peu gênée semblant me dire qu’il ne voyait rien d’exceptionnel là-dedans.

-Tu te trompes, c'est ton style de combat. Désorienter l'adversaire, lui faire des coups qu’il ne s’attend pas, tu dois utiliser ton intelligence pour prendre le déçu sur l'autre. Il frappe de la main droit, oblige le a frapper avec sa gauche, il ne fait pas attention où il met les pieds? Plante-lui ta queue dans son pied, force-le à réagir et à bouger comme tu le veux, tu comprends? Il hocha la tête. Tu as vraiment un don pour t'adapter au combat selon la situation, j'ai confiance en toi que tu deviendras plus fort en suivant cette voie.

Je lui caressai la tête un moment puis nous retournâmes dans le bâtiment. Au matin, nous prîmes un bon déjeuner et allâmes dans la cour extérieure pour s'échauffer un peu avant le combat à l'arène. Puis je demandai ma direction à l'infirmière derrière le comptoir qui me souhaita bonne chance. Je le remerciai et nous quittâmes le bâtiment.