Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 16/05/2023 à 22:48
» Dernière mise à jour le 13/03/2024 à 03:57

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Martel la sage

Martel s'endormit adossée sur le rocher. Lucas et Evan dormirent à côté de moi sur la couverture que j'avais étendue sur le sol. La nuit fut calme et légèrement fraîche.

Au matin, nous prîmes un bon déjeuner avant de continuer notre route vers l'ouest et légèrement vers le sud. Mon père m'avait proposé d'aller à la ville Pierre Rouge pour en apprendre plus sur les arts du combat. Par contre, il n'y avait pas de chemin direct entre le Mont Miroir et cette ville. Soit, nous devions emprunter un détour pour suivre la route vers le nord-ouest pour revenir droit vers le sud au nord de la ville, ou nous devions couper à travers les plaines. Je décidai qu'une balade hors de la route ne serait pas une si mauvaise idée. Cependant, je vérifiai si le chemin entre nous et la ville était sécuritaire avec la carte et le pokédex. Il n'y avait que des plaines et quelques forêts, et boisés. Il n’y avait rien de très particulier. Je rappelai Martel dans sa pokéball et nous reprîmes notre route.

Le soleil frappait fort aujourd'hui, Lucas et moi avions très chaud. Nous nous serions crus en plein été alors que nous étions encore au printemps. Evan lui était heureux, il marchait d'un bon pas en fredonnant des chansons tout en tenait la main de Lucas. Nous prîmes une pause sous le pied de plusieurs arbres. Il y avait beaucoup de pokémons qui se promenaient dans la plaine. Evan en profita pour prendre une photo d'un troupeau de Doduos et Dotrios courant au travers de la plaine. Sinon, nous rencontrâmes des pokémons marchant ou en train de se nourrir de la verdure.

Le temps commença à se couvrir et je sortis mon pokédex pour vérifier s’il y avait un bois ou autre abri proche pour nous protéger de la pluie. Il y avait un bois à peine plus au sud de nous, je relevai la tête, scrutai l'horizon pour le voir. Je vis une petite agglomération d'arbres sur notre gauche à quelques kilomètres à peine. Je dis à Evan et Lucas qu'il faudrait atteindre la forêt là-bas avant que la pluie commence à tomber. L’idée de se faire tremper mortifia les deux jeunes. Nous arrivâmes juste à temps, car à peine quelques minutes plus tard, un torrent de pluie se déversa autour de nous. Protégés par les grands arbres, la pluie ne nous touchait pas.

– Ouf ! C'était juste. Evan était mal à l'aise, il n'avait jamais aimé la pluie, pas étonnant pour un pokémon feu.

Je fis sortir Martel de sa pokéball immédiatement, elle renifla l'air en regardant vers l'extérieur de la zone boisée, puis elle se retourna vers le centre de la forêt. Elle s'avança dans la forêt et contourna un arbre. J'entendis quelques bruits venant de l'autre côté de l'arbre, puis des réponses de voix plus aiguës. Intrigué, je la suivis et contournai l'arbre. Martel était devant un Rattata et une Nidoran femelle, qui semblaient fort jeunes. À ma vue, les deux disparurent dans le buisson le plus près. Je regardai autour de moi et m'aperçus que beaucoup de pokémons se cachaient ici et là, dans les arbres et buissons. J’apercevais toutes sortes de pokémons volants de toutes espèces et toutes tailles et des pokémons insectes qui me regardaient dans les arbres. J'entendais les buissons bouger quand des pokémons se déplaçaient et se cachaient. Je pensais alors que je n’étais pas le seul à avoir eu l'idée de me réfugier dans ce bois, cependant il était clair que je perturbais leur habitude. Martel se retourna vers moi et pointa sa bouche puis l'emplacement où les deux jeunes pokémons étaient. Je compris qu'elle me disait que les deux petits avaient faim. J'aurais voulu partager la nourriture pokémons que j'avais, mais avec la venue de Martel dans l'équipe, j'avais tout juste assez de nourriture pour le voyage jusqu'à Pierre Rouge.

– Je n'ai pas assez de nourriture pour tous… Je suis navré. Elle secoua la tête et se dirigea plus loin. Elle s'arrêta et se retourna vers moi. Elle frappa une pierre pour attirer mon attention, puis elle me fit signe de la suivre.

Nous marchâmes quelques secondes entre les arbres avec Lucas et Evan qui me suivaient de près. Nous arrivâmes devant un arbre de grande taille dont ces branches pendaient bas vers le sol au point que je pouvais en attraper quelques-unes. Martel s'arrêta devant et leva la tête, plusieurs pokémons vol et insecte étaient dans l'arbre et dégustaient de petites baies. Quand une baie tombait par hasard sur le sol, plusieurs pokémons se battaient pour l'avoir. Je m'approchai de Martel.

– Tu veux que je cueille des baies pour tout le monde? Elle me tapa la jambe et me pointa le haut de l'arbre.

– Bon… je vais y aller. Lucas, Evan attendez-moi ici. J'espère que je ne me casserai pas le cou. Je n'avais jamais été un très bon grimpeur, je du me repris à trois reprises pour monter dans l'arbre. Plusieurs pokémons vol se moquèrent de moi.

– Oh ! Ça va ! je leur lançai mécontent. Je réussis finalement à atteindre les premières grosses branches de l'arbre, puis je regardai le sol. Si je les faisais tomber, je risquais d'en perdre plus que de les récupérer.

– Evan ! Il leva la tête vers moi.

– Prend une couverture dans mon sac. Il alla fouiller dans mon sac et en sortit une couverture.

– Je veux que toi, Lucas et Martel tendiez la couverture sous cette branche. Je vais secouer la branche pour faire tomber les baies dessus. Vous devez les rattraper avec la couverture.

Evan donna un coin de la couverture à Martel et l'autre à Lucas avant de s'éloigner d'eux. Ce n'était pas gagné avec deux aveugles. De plus, il manquait une personne. Tout à coup, le petit Rattata et la petite Nidoran sortirent d'un buisson et allèrent attraper le dernier coin de la couverture. Ils commencèrent à se déplacer, mais avec Lucas et Martel, ça n’était pas très évident. Un autre pokémon, un Linéon, s'approcha et se plaça à côté de Martel. Il se dressa sur ses pattes arrière et prit la couverture des mains de Martel doucement. Un autre apparut et se dirigea vers Lucas. C'était un Kecleon cette fois. Il toucha l'épaule de Lucas et lui demanda s'il pouvait prendre sa place.

Ils se déplacèrent sous la branche, mais cette fois, c'était le Rattata et la Nidoran qui avait peine à suivre le mouvement. Les branches à côté de moi s'agitèrent violemment et une forme fonça vers le sol. Un grand Roucarnage se posa juste derrière les deux petits qui, d'abord paniqués, lâchèrent la couverture et s’enfuirent loin de l'énorme pokémon. Il se pencha pour ramasser le coin de la couverture dans son bec et se plaça au bon endroit. Je secouai la branche avec force et une pluie de baies tomba sur la couverture. Je recommençai avec une autre branche, puis je jugeai qu'il y avait assez de baies maintenant sur la couverture. D’autres pokémons capables de monter dans l'arbre récupérèrent des baies au-dessus de moi à toute vitesse et redescendirent habilement. Pour ma part, j'eus beaucoup plus de mal à redescendre que ces pokémons.

Nous transportâmes le tout un peu plus loin sur un terrain plat. Je me préparai quelque chose à manger et laissai les pokémons manger les baies fraîchement cueillies. Evan et Martel se mélangèrent aux autres pokémons qui arrivaient de plus en plus. Lucas se cacha entre mes jambes. Il avait trop peur de tous ces pokémons. Martel s'avança vers moi et tendit quelques baies à Lucas. Il hésita puis les prit dans sa main avant de les manger. Evan rejoignit Lucas à son tour et lui prit le bras et l'entraîna vers les autres pokémons. Lucas s'agrippa fermement à son bras et suivit le pas malgré lui. Evan fit asseoir Lucas à côté du Roucarnage. Je me dis qu'il aurait pu choisir un pokémon moins imposant… Pauvre Lucas… Lucas ne lâcha pas le bras d'Evan. Le pokémon déploya une de ses ailes. Lucas paniqua et se cacha le visage dans le bras d'Evan. À l'aide de son aile, il tira une poignée de baies du centre entre lui et Lucas. Evan essayait de rassurer Lucas sans grand résultat. Je décidai donc d'intervenir en me plaçant derrière Lucas et posai le dos de ma main sur sa joue.

– Il ne faut pas avoir peur, il voulait juste te donner des baies. Tiens, prend s’en une.

Je lui pris la main en la dégageant un peu de force du bras d'Evan et la posai sur la pile de baies. Il joua un instant avec les baies puis en prit une. Il décolla sa tête d'Evan, mit la baie dans sa bouche, sourit au goût du fruit frais et en piocha une autre dans le tas.

– Tu vois. Elles sont bonnes, non ? Il m'en tendit une que je refusai.

– Je ne peux pas manger ces baies. Elles ne sont pas bonnes pour les humains. Mange-la-toi. Il te l'a donnée.

Je désignai le pokémon à ses côtés. Lucas regarda dans sa direction avant de recommencer à manger. Quand il eut fini son repas, il se leva et s'approcha du pokémon. Le Roucarnage tourna la tête vers lui et l'observa avec ses énormes yeux. Lucas tendit la main pour le trouver. Quand il le toucha, il lui fit un câlin, le grand pokémon déploya son aile et la passa par-dessus Lucas. Il n’y avait vraiment pas un pokémon ou une personne qui résistait à son charme… j'en étais presque jaloux.

La pluie se fit plus forte en dehors de ce sanctuaire, alors que les plus jeunes jouaient entre eux sur le regard des plus âgés sans la moindre inquiétude. Le Roucarnage avait rejoint ses semblables dans les arbres. Martel s'était assis au pied d'un arbre et écoutait les sons que les autres émettaient. Parfois, je la voyais esquisser un sourire ou bouger la tête vers tel ou tel pokémon. Après un certain temps, les plus jeunes commencèrent à se fatiguer de courir et de jouer. Evan, comme d'autres, bâilla à s’en décrocher la mâchoire, c'est alors que Martel les invita une fois de plus à la rejoindre. Elle commença à agiter les bras et à émettre des sons. Les jeunes étaient tous captivés et même certains des plus vieux s'approchèrent discrètement pour l'écouter parler. Je remarquai que les pokémon vol et pokémons insecte s'étaient tous rassemblés dans l'arbre auquel Martel était adossée. Peu à peu, les plus jeunes pokémons s'endormirent devant son histoire puis elle s’arrêta quand ils dormirent tous profondément.

Je m'approchai de Lucas et Evan, tous deux dormaient d’un doux sommeil. Je me retournai vers Martel qui me fit un léger signe avant de déposer sa tête sur son ventre et de s’endormir à son tour. Je m'éloignai discrètement, en faisant attention de ne pas marcher sur un pokémon, puis je retournai près de mon sac de couchage. Je regardai la scène et je me dis que c'était dommage qu’Evan dorme, il aurait pu prendre une belle photo. Je réalisai que je pouvais la prendre moi-même. Je fouillai dans le sac d'Evan et en sortis l'appareil. Je me plaçai de sorte à voir le plus de pokémons possible, dont ceux pokémon vols et insectes assoupis dans l'arbre avant de prendre la photo. Je me dis qu'elle serait aussi belle que les autres. Je replaçai l'appareil à sa place d'origine et allai me coucher à mon tour.

Au matin, les pokémons étaient tous partis, comme si la journée n'avait été qu'un simple rêve. Lucas, Evan et Martel dormaient toujours. Je me dirigeai vers mon matériel et m'aperçus que sur la couverture utilisée pour les baies, il restait trois petits tas de la même taille, pourtant la veille, il ne restait plus de baies. Les pokémons les avaient tous mangés. Quelqu'un les avait donc déposés là pour mes trois pokémons. Je préparai mon déjeuner et j’allai réveiller les trois dormeurs. Encore endormis, ils firent leur toilette et mangèrent les baies. Je m'aperçus aussi que la tempête s'était arrêtée et que le soleil brillait de nouveau dans le ciel. Je regardai la carte, puis je me dis que nous devrions nous diriger davantage vers le sud pour ne pas rater la ville.

Je rappelai Martel dans sa pokéball avant de continuer notre route vers le sud. La journée était plus fraîche que la veille et l'air sentait encore l'humidité de la pluie. Vers le milieu de la journée, nous croisâmes une étendue d'eau avec quelques arbres qui poussaient tout proche. Je décidai de faire un arrêt pour la journée ici puisque nous avions parcouru une bonne distance. Quand je sortis Martel, elle se dirigea vers la source d'eau pour se désaltérer, rapidement imitée par Lucas et Evan. Après le dîner, je décidai de recommencer l'entraînement spécial de Lucas. Nous nous éloignâmes de la source pour trouver un terrain plat sans trop d'herbe puis je sortis la balle noire et jaune du sac de Lucas.

– Nous allons continuer ton entraînement, Lucas. La dernière fois, tu as presque réussi à l'attraper. Martel émit un sifflement pour attirer mon attention.

– Oui, c'est vrai, tu ne connais pas… Je vais t'expliquer. Lucas est aveugle comme toi. J'ai donc décidé de lui faire un entraînement spécial.

– Il doit attraper cette balle. Je fis sonner la clochette attachée sur la balle.

– Mais, pendant cet entraînement, il est seul. Je veux dire qu’Evan ou moi, et maintenant toi aussi, ne devons pas l'aider. Même qu’au contraire, Evan doit tout faire pour empêcher Lucas de l'attraper.

Lucas s'agita un peu au souvenir d'autres entraînements. C’était très difficile, mais c'était pour son bien. Martel émit un sifflement en faisant vibrer ses écailles. Elle ne semblait pas enthousiaste à cette idée. J'ignorai son commentaire et me retournai vers Lucas.

– Tu es prêt ? Il fit oui de la tête.

– N’oublie pas de te concentrer. Écoute ce qui t’entoure. Écoute la respiration d'Evan et la mienne. N'oublie pas que toutes sortes de pokémons peuvent faire différentes attaques.

Je me déplaçai un peu sur ma droite et lançai la balle haut dans les airs devant Lucas pour qu’Evan se retrouve derrière lui. Les deux s’élancèrent vers la balle. Evan leva le bras dans les airs et l'abattis vers Lucas. Surpris de la nouvelle attaque d'Evan, Lucas arriva de justesse à se dégager de l'attaque avec une profonde coupure sur le bras droit.

– Je t'avais dit que les pokémons avaient plusieurs attaques. Tu ne te battras pas toujours contre lui. Il existe beaucoup de pokémons dans le monde. Chacun respire différemment, chaque attaque est différente et chacun bouge différemment. Tu dois le sentir, l'entendre et deviner son attaque.

J’allai récupérer la balle et m'éloignai de Lucas. Il avait du sang qui coulait de son bras, mais ça ne se semblait pas si grave que ça. Je fis signe à Evan d'utiliser son feu cette fois. Il n'était pas très enthousiaste à l'idée, mais accepta finalement. Je me déplaçai encore un peu, puis lançai la balle loin derrière Lucas. Il s'empressa de courir vers elle, alors qu'Evan lui ne bougea pas de sa position. Il inspira profondément et lança un puissant jet de flamme devant Lucas pour lui bloquer le chemin. Surpris et paniqué, Lucas sauta en arrière en se protégeant le visage de la chaleur des flammes. La balle tomba doucement de l'autre côté du mur de flammes.

– Tu n'as pas écouté la respiration d'Evan. Tu étais trop concentré sur ses pas quand il courait vers toi. Tu ne pensais plus à sa respiration. La prochaine fois, tu pourrais te retrouver en plein milieu de ses flammes si tu ne fais pas attention. Il se frotta les bras, honteux d'avoir raté ce lancer. J’allai ramasser la balle.

– Evan fait tout pour t'arrêter. Tu dois tout faire pour réussir, toi aussi. Il tourna la tête comme un enfant qui avait honte de se faire chicaner pour quelque chose qu'il savait déjà.

Je me replaçai sur mon cercle imaginaire et jetai un coup d’œil vers Martel. Elle n'avait pas bougé depuis le début, mais regardait vers Lucas. Je me préparai et lançai une fois de plus la balle entre les deux. Lucas esquiva l'attaque d'Evan, mais rata encore la balle. Quand je repris la balle et m'éloignai d'eux, Martel frappa le sol avec sa griffe pour attirer l'attention.

Elle émit un son à l’égard de Lucas, puis rien, pas de réponse de Lucas ou qu'elle ajouta quelque chose. Elle le redit et Lucas sembla désorienté, puis il émit un petit cri avant de se retourner vers moi. Martel émit un léger sifflement avant de reprendre sa position de statue. Je me demandai ce qu'elle lui avait dit, mais je voyais que Lucas était bien plus motivé cette fois à attraper la balle. Je la lançai entre Lucas et Evan, une fois de plus. Les deux se lancèrent dans un face-à-face. Evan attaqua en premier avec un tour sur lui-même pour frapper avec sa queue. Lucas sauta par-dessus et frappa Evan au visage avec force, ce qui le propulsa plus loin. Lucas atterrit sur ses jambes et se retourna pour attraper la balle, mais dans son élan, il rata la balle de justesse du bout des doigts. J’étais stupéfait ! Lucas avait attaqué Evan et pas d'une petite riposte, mais d'un vrai coup de poing.

– Tu as enfin compris. Dans un combat, tu ne dois pas simplement esquiver et suivre le rythme. Tu dois riposter et imposer ton rythme à l'autre. Je lançai un œil soupçonneux vers Martel. Je me dis qu'elle avait simplement dit « Attaque ! » à Lucas et qu'il avait enfin compris.

– La défense et l'esquive sont très importantes dans un combat, mais tu ne le gagneras jamais si tu ne ripostes pas. Je te félicite, tu as progressé. Je me dirigeai vers Evan. Il avait toujours la tête qui tournait après le coup de Lucas. Je me penchai sur lui.

– Ça va aller ? Evan hocha la tête et se releva.

– Maintenant, tu dois faire aussi attention que Lucas. Quand tu attaques, tu dois prévoir toi aussi la riposte de l'autre. C'est difficile, mais déterminant dans un combat, comme tu viens de le constater.

Je repris la balle et poussai Evan dans le dos vers Lucas. Je me déplaçai autour de mon cercle avant de lancer la balle loin derrière Lucas et Evan, tous deux se lancèrent dans sa direction. Evan attaqua le premier avec un puissant coup de Tranche, mais sa main n'atteignit jamais sa cible. Lucas se pencha au dernier moment avec une vitesse impressionnante. Il pivota sur lui-même et frappa Evan dans les côtes avec un coup de pied. Evan n’avait eu aucune chance, Lucas avait utilisé Vive Attaque pour esquiver et attaquer Evan. Débarrassé d'Evan, il se plaça sous la balle et tendit les mains vers le ciel pour l'attraper. Juste avant de toucher ses mains, la balle ricocha dans les airs, poussés par un jet de sable et tomba plus loin. Confus, Lucas chercha d'où venait l'attaque. Je me retournai vers Martel, elle était penchée et une grosse rainure creusait le sol à côté d'elle. Elle avait utilisé une attaque jet de sable pour dévier la trajectoire de la balle et faire en sorte que Lucas ne l'attrape pas.

– Brillant ! Je lançai à Martel. Lucas, tu sais pourquoi tu l'as ratée. Il pencha la tête.

– Tu as négligé ton entourage. Beaucoup de choses peuvent se produire. Un objet se déplace, un autre pokémon vient aider. Tu dois toujours rester attentif à ce qui t'entoure. Martel s'avança vers Lucas et récupéra la balle au sol et me la rapporta.

– Merci, Martel. Elle me tira le manteau pour que je la regarde, puis se pointa et pointa Lucas.

– Tu veux participer à l'entraînement aussi ? Elle fit signe que oui.

– Très bien. Fais attention quand même. Elle me sourit et agita la main comme pour dire : Ne t'en fais pas, j'en ai vu d'autres… Que répondre à cela ?


– Bon. Vous êtes prêts ?

Je vis Lucas un peu plus inquiet. Il devait maintenant surveiller deux pokémons et la balle en même temps. Je lançai la balle entre Martel et Lucas. Lucas se lança vers la balle, suivi d'Evan qui était derrière lui. Martel attendit un peu puis se pencha vers l'avant et s'envola littéralement vers Lucas. Elle arma les griffes de sa main encore valide et lacéra de bas en haut le torse de Lucas. Une quantité impressionnante de sang s'envola dans les airs et Lucas s'effondra sur le sol. Martel se retourna et marcha vers la balle en passant à côté de Lucas sans le regarder. Elle récupéra la balle et me l'apporta. Evan et moi, nous étions toujours sous le choc. Je m'attendais à ce que Martel soit plus gentille avec Lucas et non aussi violente. Lucas n’avait eu aucune chance. Elle avait été trop rapide, trop précise, il était clair qu'elle avait des années d'expérience dans les combats. Finalement, je repris mes esprits.

Je n’arrivai pas à dire un seul mot. Je voulais lui parler, l’encourager, mais sa blessure était sévère. Lucas chercha à se relever, mais s'écrasa sur le sol. Evan accourut vers lui, mais je l'arrêtai en disant son nom. Il se mit à pleurer en voyant Lucas sur le sol ainsi. Lucas essaya de se relever une fois encore et réussit à se mettre debout. Il tanguait sur ses pieds, mais tenait debout. La blessure était profonde et maintenant complètement pleine de poussière. Lucas respira difficilement et tenait le côté gauche de son corps avec son bras droit. Sa blessure partait du bas droit et remontait vers le haut gauche du corps. J’hésitai à l'arrêter là pour aujourd’hui, mais Lucas me lança des cris. Il voulait continuer.

Un peu à contrecœur, je décidai de continuer l'entraînement selon sa volonté. Martel n'affichait pas d'émotion notable devant la blessure de Lucas. Cependant, Evan pleurait dans son coin, redoubla d'ardeur à la vue de la blessure de son ami. Je fis deux autres lancés. Au premier, Evan ne bougea pas d'un poil, toujours sous le choc. Lucas s'avança vers l'emplacement de la balle, mais Martel lui bloqua le chemin et le repoussa avec un jet de sable en plein dans la bouche. À l'autre lancer, Lucas s'effondra avant de se rendre près de la balle. C'était fini. Je devais le soigner avant que ça empire.

Je commençai par l'amener près du point d'eau en lui enlevant son bandeau en vitesse pour laver ses blessures. Il reprit connaissance en gémissant et s'agitant, je réussis à calmer et terminai de le laver. Je lui appliquai rapidement une pommade sur sa plus grosse plaie et plaçai un bandage. Lucas se sentait déjà mieux. Il ne perdait plus de sang. Je bandai son bras et lui donnai une baie Oran pour l'aider à se soigner avant de le coucher sur une couverture.

Evan se jeta sur lui en pleurant sans que Lucas réagisse. Je dégageai Evan après un moment en disant de le laisser se reposer. Il s'éloigna en essuyant ses larmes. Martel s'approcha de lui de son pas léger et lent. Elle lui plaça le dos de ses griffes sur sa joue. Lucas tourna la tête pour se dégager, mais quand elle s'apprêta à enlever sa main, il la lui agrippa et la tira vers lui. Je vis des larmes glisser de ses yeux fermés. Elle lui replaça le dos de sa griffe sur la joue. Il se frotta dessus, puis de son autre main, elle lui toucha le bras en fredonnant une mélodie. Evan fini par arrêter de pleurer et Lucas par s'endormir.

Martel resta à côté de lui, tenant toujours sa main. Puis, d'un coup, comme si elle avait lu dans mon esprit, elle se pointa puis pointa Lucas. « Je le fais pour lui. ». Je me suis dit. Je détournai la tête et regardai le ciel. Son entraînement n'avait pas duré aussi longtemps que les autres. Il restait encore du temps avant le souper. Je me levai et me penchai par-dessus Lucas et lui dit que je reviendrai en lui touchant le bras. Il s'agita un peu, mais continua de dormir. Je demandai à Martel de le surveiller et je cherchai Evan. Il était assis plus loin avec son appareil et son sac. Je le voyais manipuler des objets, les ranger, les ressortir, puis les ranger de nouveau. Je compris qu'il n’était pas dans son assiette.

– Quelque chose ne va pas ? Il était tellement concentré qu'il sursauta. Il me regarda d'une mine triste.

– Si tu as quelque chose à dire, dis-le-moi. Il se retourna vers Lucas, fondit en larme et se retourna rapidement pour reprendre le contrôle de lui.

– Tu t'inquiètes pour Lucas. Je le savais déjà, mais je voulais qu'il me le dise par lui-même. Il hocha tranquillement la tête.

– Il va s'en remettre. Il va dormir encore un peu et il va aller beaucoup mieux demain.

Il hocha encore la tête, puis recommença à trier les objets dans son sac. Il en avait bien plus que je l'aurais imaginé : des lentilles de toutes sortes et formes variées, des zooms de différentes grandeurs. Je me dis que ça avait sûrement coûté une fortune de lui acheter tout ça.

– Ce soir, je veux que tu t’entraînes avec Martel. Il se raidit sur place.

– Ne fais pas cette tête. Même si elle est forte et rapide, elle n’a pas réussi à battre les deux pokémons dans le Mont Miroir, alors que toi oui. Il me regarda.

– Je veux aussi voir de quoi elle est réellement capable et si je peux l'aider à devenir encore plus forte, comme avec toi et Lucas.

Il regarda son appareil un instant, puis se tourna vers moi et posa sa main sur la mienne. Je regardai Lucas à mon tour. Comment j’avais pu lui faire subir ça ? Mon ventre se contracta, il était passé à deux doigts de mourir et je ne m’étais même pas précipité vers lui pour l’aider. Je savais qu’il m’en aurait voulu. Il voulait devenir plus fort, mais à quel prix ? Je me levai et m’éloignai d’Evan pour qu'il ne me voie pas pleurer. Je marchai un moment pour me changer les idées, puis je retournai vers mes bagages.

Je préparai le souper avec l'aide d'Evan, puis il réveilla Lucas. Je le fis s'asseoir pour qu'il mange un peu. Je terminai son repas avec une autre baie Oran. Je demandai à Martel et Evan de me suivre un peu à l'extérieur du campement. Lucas protesta pour ne pas rester tout seul. Je le transportai donc aussi. Il ne voulait pas rester dans mes bras et décida de rester debout à côté de moi. Il arrivait à peine de tenir sur ses jambes. Il s'agrippa à ma jambe pour se maintenir debout.

– Martel. Je veux évaluer tes forces et faiblesses. Tu vas faire un combat avec Evan. Elle me regarda, puis se tourna vers Evan et fit vibrer ses écailles en signe d'approbation. Evan était un peu moins confiant pour ce combat après ce qu’elle avait fait à Lucas.

Ils se placèrent face à face et se préparèrent pour le combat. Evan commença immédiatement avec Lance-flammes qui éclaira toute la zone. Martel l'évita habilement et s'avança rapidement vers Evan par sa gauche, en quelques pas. La voyante arrivée, Evan coupa son feu et sauta de côté pour éviter le coup de griffe qu'elle planta dans le sol. Des éclats de roche et de sable s'envolèrent dans les airs. Éclate Griffe… Cela expliquait la gravité de la blessure de Lucas. Cette attaque consistait à briser les défenses de son adversaire tout en portant un coup aussi puissant que Tranche. Evan attaqua avec un coup de queue que Martel évita de justesse et enchaîna avec son attaque Tranche. Martel bloqua son attaque avec ce qui lui restait de griffes de son autre main. Après un moment de jeu de force, ils se repoussèrent l'un de l'autre. Evan se recula un peu plus pour l'observer, Martel émit un son et ses écailles vibrèrent bruyamment sur son dos. Elle leva sa griffe valide pour la planter dans le sol devant elle, qui se mit à vibrer sous nos pieds. Devant Martel, des fissures apparaissaient de plus en plus grosses et s'approchèrent d'Evan.

– Évite son attaque !, lui criai-je. Mais, il était trop tard… Le sol sous Evan bougea. Des pics et des blocs de pierre sortirent du sol pour le frapper. Il fut propulsé dans les airs et retomba plus loin. Ampleur… Une technique redoutable… Evan se releva difficilement.

– J’en ai assez vu. Je criai, mettant ainsi fin au combat. Evan se laissa tomber en soupirant.

– Tu es très forte, Martel, mais tu es trop prévisible. Un pokémon plus rapide qu'Evan n’aurait pas de mal à te frapper. Je sais que tu es âgée et que tu ne te déplaces pas aussi vite, mais… aïe ! Elle venait de me frapper, elle n’avait sûrement pas apprécié que je lui dise qu'elle était vieille.

– Désolé… Ce que je veux dire, c’est qu’avec le temps, tu n'es plus aussi rapide pour te déplacer. Tu as encore de très bons réflexes, mais sur de courtes distances. Parcourir une longue distance te désavantage.

Elle réfléchit à ce que je venais de lui dire, mais ne fit rien de plus. Elle se retourna et alla chercher Evan et nous retournâmes tous dans le campement. Lucas s'étendit sur la couverture et s'endormit rapidement. Martel s'adossa sur un rocher et Evan s'était assis sur moi pendant que je consultais mon pokédex. J’étudiais les attaques que Martel pourrait apprendre, mais je n’avais pas d'idée comment améliorer son combat. Evan toucha l'écran du pokédex. Je lui lâchai un « Hey ! » Puis je regardai sur l'application qu'il venait d’ouvrir les différents talents des pokémons. Cela me rappela les paroles d'un technicien qui travaillait avec le professeur : « Il faut entraîner le pokémon selon son talent inné. Pour une espèce, les talents sont souvent les mêmes, mais il arrive dans certains cas qu'ils sortent de la norme. » Les talents… Je naviguai dans le pokédex et, une fois satisfait de mes recherches, je le fermai avant d'aller me coucher.

Le lendemain, Lucas arrivait à se lever, mais avait encore de la difficulté à se déplacer convenablement. Je décidai de retarder notre voyage d'une journée de plus. Lucas me suivit, accroché à ma jambe. Je lui avais remis son bandeau. Je dirigeai le petit groupe un peu à l'écart sur un terrain sec et avec peu de plantes.

– J’ai beaucoup réfléchi hier et, avec l'aide d'Evan, j'ai trouvé une solution pour toi, Martel. Elle pencha la tête, intriguée.

– J'ai trouvé une tactique pour obliger ton adversaire à s'approcher. Si jamais il refuse, tu auras toujours ton attaque Ampleur pour l'effrayer, mais ce n’est pas là que je voulais en venir. Je me penchai et je pris une poignée de sable et de l'autre main, je lui pris sa main.

– La solution est ceci. Je laissai tomber le sable doucement sur sa main.

– Une tempête de sable. Voyant la tête des deux qui ne comprenaient pas, j’étayai ma réflexion.

– Chez les Sablaireaux, il y a une capacité innée que la plupart possèdent : Voile Sable. Elle consiste à se camoufler dans les tempêtes de sable. La plupart des attaques à distance deviennent alors inefficaces et les pokémons perdent de la visibilité dans ces tempêtes. Dans le cas de Martel, elle ne peut qu’augmenter. Tu me suis toujours ? Elle hocha la tête, mais Evan fit non de la tête.

– Ton ouïe est très fine. Pendant une tempête de sable, chaque fois qu'un grain de sable frappe un objet, il émet un son. Ce que je pense, c'est qu’en plus de devenir invisible dans la tempête, tu arriveras à localiser encore plus facilement ton ennemi. Martel se gratta le dessous de la mâchoire, puis finalement fit oui de la tête.

– C'est une chose d'apprendre à écouter la tempête et de disparaître dedans, mais il faut la créer avant toute chose. Je ne peux vraiment pas t'aider, j'en suis navré. Les humains ne connaissent pas le secret de ce genre de pouvoir. Par contre, tu maîtrises déjà Ampleur. Je suis convaincu que tu y arriveras rapidement. Elle me fit oui de la tête et plaça sa main sur son ventre.

– Une dernière chose, lui dis-je en m'approchant d'elle. Je peux examiner ta griffe ? Je veux vérifier comment elle repousse.

Martel me tendit ses mains et je les examinai. Sa griffe repoussait et elle semblait beaucoup plus solide que la première fois que je l'avais vue sur le Mont Miroir. Je remarquai aussi que plusieurs écailles de son dos étaient tombées et qu'il y en avait de nouvelles qui repoussaient. Finalement, le professeur avait raison quand il disait qu'elle ne se nourrissait pas suffisamment.

– Ta griffe repousse parfaitement. Dans peu de temps, elle sera comme neuve. Je la quittai, en lui disant de s'exercer à créer une tempête de sable et que je ne serais pas loin avec Evan et Lucas pour leur entraînement individuel.

Je commençai par Lucas. Je ne voulais pas qu'il aggrave ses plaies, donc je décidai de lui imposer une journée de méditation. J'ignorais comment il allait le prendre. Je dénichai un rocher plat légèrement surélevé, parfait pour installer Lucas.

– Lucas. Tu vas travailler sur la perception de tes sens. Tu vas faire le vide dans ton esprit et ressentir ce qui t'entoure. Non seulement cet exercice t'aidera dans la vie, mais encore dans la maîtrise de certaines techniques comme Forte-Paume. Un jour, tu apprendras à percevoir l'Aura. Vas-tu le faire ?

Lucas fit oui de la tête, puis je l'aidai à monter au sommet de la pierre. Je lui dis que je ne serai pas loin à travailler avec Evan, donc de ne pas s'inquiéter. Je le laissai sur sa pierre, puis je me dirigeai vers Martel. Je passai plusieurs mètres devant elle et continuai mon chemin. Elle était en transe, ses écailles frémissaient sur son dos, mais il ne semblait pas y avoir d'amélioration dans la création de la tempête.

Lucas était à droite de notre campement et Martel était au nord. Je me dirigeai sur la gauche du campement pour l'entraînement d'Evan. Je restai à portée de vue de Lucas, puis je me retournai vers Evan. Je me sentais un peu mal, car je n’avais pas réfléchi à l'entraînement d'Evan. Je m'assis sur le sol et j’invitai Evan à venir s'asseoir sur moi.

– Je m'excuse, je n'ai pas pensé à un entraînement pour toi… Tu as appris tellement rapidement Tranche, que je n’ai pas eu le temps de penser à une nouvelle technique ou entraînement. Il se tourna sur moi pour me regarder le visage, puis secoua la tête. Ensuite, il toucha ma tête, puis se pointa et refit la même chose avec sa tête, puis sur lui.

– Tu veux que je réfléchisse à un entraînement pour toi et que toi aussi ? Il fit oui avec la tête avec un sourire.

– Bien. Voyons voir… Je me mis à réfléchir à haute voix.

– Tu maîtrises Lance-Flamme, Tranche et Souplesse. Il émit un petit son à chaque énumération.

– Ton attaque Lance-Flamme est puissante, mais elle peut le devenir encore plus, mais seulement avec le temps. Pour ce qui est de Tranche et de Souplesse, tu t'en sors bien, mais leur puissance pourrait s'améliorer encore. Il se leva d'un bond et montra les muscles de ses bras.

– Tu veux entraîner ta force ? Il fit oui de la tête.

– Bonne idée ! Une idée machiavélique me traversa l’esprit.

– Il y a aussi autre chose que tu peux faire. Il me regarda et pencha la tête.

– Tu sais que tu as PEUR de l'eau. J'ai peut-être une solution. Je lui dis ça avec un sourire. Apeuré de l'idée, il recula de plusieurs pas.

– Une bonne baignade te ferait sûrement du bien. Il se mit à paniquer et lança une multitude de sons désapprobateurs.

– Tu es certain ? C'est pourtant une bonne idée. Il fit non de la tête.

– Très bien, une autre fois, alors. Il soupira, puis je ris à moi-même.

– La question reste : comment faire pour augmenter ta force physique… Evan regarda autour de lui et pointa des rochers un peu plus loin.

– Pourquoi pas, lui répondis-je.

Je me levai et allai examiner les rochers. Ils étaient déposés sur le sol et pouvaient être déplacés facilement avec de la force. Il y en avait de différentes tailles et je me demandai quelle était la force d'un Salamèche. À quoi bon penser ? Je devais le tester. Je pointai un rocher et lui demandai d'essayer de le lever. Il s'approcha du rocher qui faisait environ le tiers de sa taille. Evan se pencha et agrippa les deux côtés de la pierre et la souleva. Il eut beaucoup de difficultés, mais réussit à le soulever au niveau de ses épaules. Je lui redemandai de la déposer et de faire attention à ses pieds. Ce rocher était juste un peu trop lourd pour faire correctement des séries d'exercices. Il risquait de se blesser le dos. J’examinai les autres rochers et en trouvai un plus petit. Cette fois, Evan le souleva sans difficulté, mais il dut mettre de la force tout de même. Je lui demandai de reposer la pierre sur le sol.

– Voilà ce que tu vas faire : tu prends le rocher et tu le portes jusqu'à tes épaules. Attends une seconde ou deux, puis tu le soulèves au-dessus de ta tête. Attends encore une seconde ou deux, puis tu le redescends au niveau de tes épaules, et finalement, tu le reposes au sol. Tu dois faire attention à ton dos. Garde-le le plus droit possible pour ne pas te blesser. Il me fit oui de la tête.

– Tu feras cet exercice dix fois de suite et tu prendras une pause d'une minute avant de recommencer. Tu as compris ? Dix fois, une pause, puis encore dix fois, une pause, et ainsi de suite. Il me fit oui de la tête à nouveau.

– Ceci est pour le haut de ton corps, puis, quand tu auras fait dix fois les pauses, tu prendras quelques minutes pour souffler avant de commencer le prochain exercice. Le prochain est aussi simple : tu prends le rocher dans tes bras et tu cours jusqu'à l'étendue d'eau près du campement et tu reviens ici. Tu prends une petite pause et tu le refais. Tu le feras cinq fois avant de prendre une plus grande pause, puis tu recommences le premier exercice. Tu as tout compris ? Il hésita puis fit oui.

– Bon, je vais répéter juste pour être certain.

Quand j'eus fini ma seconde explication, il fit oui de la tête et se plaça devant son rocher. Je commençai par lui faire faire un exercice facile. Plus tard dans la journée, je lui ferais faire la même chose, mais en plus grand nombre et sur une plus grande distance, à courir sans trop le fatiguer non plus.

Evan commença à faire ses exercices en s'appliquant. Je l'observai pour voir s’il le faisait correctement. Quand il eut fini sa première série de dix, il commençait déjà à respirer plus rapidement. J'attendis qu'il termine complètement son premier exercice en gardant un œil sur les deux autres. Puis, juste avant qu'il parte en courant vers le campement, je lui dis que je le laissais et allais voir les deux autres.

Je m'approchai de Martel. Quand elle m'entendit approcher, elle sortit de sa concentration et se tourna vers moi.

– Alors comment ça se passe ?, lui demandai-je, doucement. Elle se gratta le menton.

– Je vois… Je ne peux pas vraiment t'aider, sauf ces questions que j'ignore si elles vont t'aider : quand tu utilises Ampleur, à quoi tu penses ? penses-tu à l'attaque ? Comment agit-elle ? Fais la même réflexion pour créer une tempête de sable.

Elle passa sa patte sur son naseau, puis elle me regarda et hocha la tête. Je me demandai si je l'avais vraiment aidée ou pas. Je la quittai pour la laisser se concentrer. Je me dirigeai vers Lucas, mais je le regardai de loin. Il semblait paisible et en harmonie avec la nature du haut de sa roche. Je me demandai s'il maîtriserait un jour l'Aura et s'il évoluerait un jour. Pour ma part, je me fichais qu'il évolue ou pas. Je voulais seulement trouver un moyen qu'il ouvre les yeux et qu'il voit la vie qui l'entoure.

Je retournai vers le lieu d'entraînement d'Evan. Je m'installai sur une roche confortable et regardai les trois travailler. Je surveillai surtout Evan pour qu'il ne s'épuise pas trop. Martel attirait mon attention, car, par moments, je croyais apercevoir de la poussière s'envoler autour d'elle. Du côté d'Evan, il s'en sortait bien, il travaillait fort et il était motivé de faire son entraînement.

Après une heure, je demandai à Evan de prendre une pause, mais je laissai les deux autres s'entraîner. Contrairement à Evan, leur entraînement était davantage basé sur la maîtrise de leur sens et de leur concentration.

Après plusieurs minutes de repos, Evan retourna faire son entraînement. Pendant ce temps, je sortis la carte de la région. Si mes estimations étaient bonnes, il restait environ deux jours de marche pour atteindre Pierre Rouge. Une fois en ville, je conduirais Evan à une boutique de photos pour qu'il développe et envoie ses photographies à Arthur. Lucas et moi, nous irions au dojo rencontrer le maître des lieux.

Je rangeai la carte et me dirigeai vers le campement pour préparer le repas, puis allai chercher les trois pokémons. Evan fut heureux de prendre une pause et de manger, Martel n'avait pas réussi à utiliser Tempête de sable, mais ne se montrait pas abattue pour autant. Je la soupçonnais de vouloir montrer aux jeunes qu'elle était toujours capable d'apprendre de nouvelles techniques. Je me dirigeai vers Lucas et m'arrêtai à plusieurs mètres de lui pour l'observer.

Il ne bougeait pas d'un centimètre, on ne percevait presque pas sa respiration lente et régulière. On aurait pu penser que c'était une statue. Je regardai plus attentivement ; je fus surpris de voir quelque chose bouger sur son épaule et disparaître, puis sur sa main, sur sa jambe et sur sa tête. C’était comme des vagues légères, mais perceptibles. Elles étaient bleues et donnaient l'impression que c'étaient des vagues de feu qui sortaient de son corps. Il commençait à maîtriser l'Aura ?, me surpris-je à penser. En même temps, il avait perdu la vue, donc ses autres sens s'étaient développés. Pourquoi pas sa perception de l'Aura ? Mais, la question que je me posais était : est-ce qu'il le sentait ou qu'il n’en avait pas encore conscience ?

J'entendis Evan crier d'impatience pour avoir son repas. Je m'approchai finalement de Lucas.

– C'est l'heure du dîner. Tu viens, Lucas ? Il déplaça lentement ses mains de chaque côté de lui et se leva avec difficulté. Sa blessure le faisait souffrir, je l'aidai à descendre de son perchoir et nous nous dirigeâmes vers le campement main dans la main.

Le repas se termina rapidement et je décidai de ne pas les renvoyer immédiatement à leur entraînement. Nous discutâmes des jours à venir. J’expliquai ce que chacun devrait faire pour leur entraînement. Evan continuerait avec ses exercices physiques, mais quand il ne pourra plus les faire, il s'exercera avec ses attaques sur des cibles ou dans le vide.

Pour Martel, c'était simplement de créer une Tempête de sable. Une fois qu'elle y arriverait, nous passerions à la prochaine étape. Pour Lucas, je lui demandais de travailler sur ses méditations quand il le pouvait, mais qu'à partir de demain, il pourrait reprendre son entraînement de Forte-Paume et de ses enchaînements au combat.

Je congédiai Evan et Martel pour leur entraînement, mais demandai à Lucas de rester pour que je vérifie ses bandages et sa blessure. Celle de son bras était complètement guérie et n'avait pas de cicatrice. Pour celle sur son ventre avait arrêté de saigner et elle avait déjà commencé à se refermer. Je fus une fois de plus surpris par le pouvoir de guérison de Lucas. Un humain normal aurait passé des jours au lit avant de pouvoir bouger. Lucas se déplaçait normalement, mais avait de la difficulté à se lever et à se pencher. Je lui mis un bandage propre et l'aidai à retourner sur le sommet du rocher.

Je rejoignis Evan pour améliorer son programme d'exercice. Je lui fis faire une quinzaine de lever au lieu de dix et lui demandai de courir dix fois au lieu de cinq fois avant de prendre de plus grandes pauses. Je l'observai un moment pour voir s’il arrivait à faire les nouvelles séries, puis retournai voir Martel.

Je restai à bonne distance pour ne pas la déconcentrer. Elle était immobile, mais ses écailles vibraient bruyamment. Tout à coup, le son s'arrêta et elle tendit les bras de chaque côté d'elle. Un aura rouge apparut autour de ses bras et de sa tête, puis un puissant vent se leva. Le sable sur le sol s’envola dans les airs pour être emporté et tournoya autour de Martel dans un grand cercle. Aussi rapidement que cela avait commencé, le vent disparut et le sable retomba au sol. Elle avait presque réussi. Martel baissa les bras et se pencha vers l'avant. Elle respirait difficilement et semblait fatiguée. Je m'approchai d'elle et lui posai ma main sur l'épaule.

– Ça va ?, lui demandai-je. Elle prit deux grandes respirations et me fit un signe positif de la tête.

– Tu as presque réussi. Les prochaines fois, ça sera plus facile. Mais avant, prends une pause avec moi. Je la guidai vers un rocher auquel elle s'adossa et je m’adossai contre un autre rocher en face d'elle.

– Je voudrais savoir pour quelles raisons tu nous as suivis ?

Elle ne bougea pas, puis frappa doucement le sol pour que je la regarde. Elle me pointa puis dans la direction de Lucas et ensuite celle d'Evan. J'allais répondre, mais elle continua ses gestes. Elle mit ses pattes sur son ventre, les paumes vers le haut et fit semblant de bercer quelque chose, puis elle posa sa main au sol et la leva au-dessus du sol à une trentaine de centimètres.

– Tu veux voir Lucas et Evan grandir comme tes propres enfants ? Elle fit non et me pointa Lucas et Evan, avant de se retourner vers moi.

– Nous trois ?

Elle fit oui. Je ris à moi-même. Elle me voyait comme un enfant. Bon, c'était vrai que j'étais jeune et peu expérimenté, que j'avais encore beaucoup de choses à apprendre. Elle frappa de nouveau le sol pour attirer mon attention. Elle me pointa, puis elle fit semblant de frapper quelque chose devant elle et fit la même pose qu’Evan pour montrer sa force avant de se pointer elle-même. Elle enchaîna avec elle, puis croisa les bras en croix devant elle et pointa Lucas, Evan et moi. Je n’étais pas certain de la comprendre, mais je me risquai à une traduction.

– Tu penses que je vais te rendre plus forte pour protéger Lucas, Evan et moi ? Elle fit signe que oui. Elle se pointa et fit de nouveau le signe de combat et de force. Je me dis qu'elle devait se dire : « Je dois devenir plus forte ! » ou quelque chose dans ce style.

Nous restâmes assis un moment, puis je la laissai retourner s'entraîner. Je m'éloignai et allai vérifier si Evan ne se tuait pas à l'effort. Il était en train de courir avec son rocher dans les bras. Il faisait de grandes enjambées. On voyait qu'il donnait tout pour devenir plus fort lui aussi. Je retournai m'asseoir vers le centre du groupe pour garder un œil sur les trois en même temps. Lucas ne bougeait pas de son perchoir. Martel arrivait à produire des rafales autour d'elle, mais elles disparaissaient quand la Sablaireau lâchait son contrôle. Elle devait trouver le moyen de le laisser activé et qu'elle gagne en puissance.

Je décidai de faire prendre une pause à Evan. Ce n'était pas bon non plus pour la santé de forcer autant dans une seule journée. Je lui proposai d'aller dans l'eau se détendre les muscles, mais il refusa catégoriquement de s'approcher de l'eau. Je lui proposai alors de faire une sieste sous le soleil. Il accepta et s’endormit pour le reste de l'après-midi. Je m'allongeai à côté de lui en surveillant Lucas et Martel de loin.

Au souper, je réveillai Evan et je rejoignis Martel. Elle maîtrisait un peu mieux sa nouvelle attaque, mais était encore loin de pouvoir l'utiliser correctement. Elle se dirigea de son pas lent et léger vers le campement.

Je me dirigeai vers Lucas, mais je gardai comme pour le matin mes distances et l'observai. Il ne bougeait toujours pas, concentré sur lui-même. Tous ses muscles semblaient détendus. Je perçus une fois de plus les légères vagues d'Aura autour de lui. Je me demandais vraiment s'il les percevait ou si c'était simplement un effet de sa profonde méditation. Je m'approchai et lui dis que c'était l'heure du souper. Il décroisa ses jambes et se leva sans difficulté, mais je l'aidai à descendre de son rocher. Sa blessure semblait lui faire beaucoup moins mal.

Nous mangeâmes tous ensemble et nous discutâmes de tout et de rien. Du moins, je discutais tout seul et eux me répondaient parfois par des cris et des sons approbateurs ou désapprobateurs aux commentaires que je faisais.

La nuit tomba, tout le monde était fatigué sauf Lucas, surtout Evan qui dormait déjà profondément. Martel s'était assise, adossée au pied d'un arbre et allait s'endormir bientôt si ce n'était pas déjà fait. Lucas et moi nous assîmes au bord de l'étang d'eau et nous regardâmes le ciel.

– J'aimerais tellement que tu puisses voir les étoiles, Lucas, je lui soufflai doucement. Elles sont si belles et paisibles. Il détourna la tête et s'accota sur mon épaule.

– Je sais que c'est difficile, mais un jour, tu pourras les voir par toi-même et voir toutes les autres choses que le monde possède.

Il ne bougea pas, mais je sentais qu'il était triste en ce moment autant que moi. Nous restâmes comme ça un bon moment puis, je sentis qu'il s'était endormi. Je le soulevai doucement et allai le porter à côté d'Evan sur la couverture. Je restai un moment debout à marcher et à réfléchir, puis j’allai rejoindre mon sac de couchage.

Le lendemain, nous primes un bon déjeuner, puis nous reprîmes notre voyage très tôt. Martel retourna dans sa pokéball pour le voyage. Je vérifiai si toutes les bouteilles d'eau étaient remplies et en donnai une à Lucas qui la plaça dans son sac et une à Evan qui l'accrocha au sien. Avant de partir, je vérifiai la blessure de Lucas et elle était presque complètement fermée. Il ne lui restait que sur le haut du corps où on apercevait toujours sur quelques centimètres sa plaie. Je n'en croyais pas mes yeux de la rapidité avec laquelle il s'était remis de ses blessures. Était-ce dû aux baies Oran ou à sa propre capacité à guérir ? Je lui donnai une autre baie Oran pour la journée.

La journée passa rapidement, nous nous dirigeâmes vers le sud, avec Lucas et Evan marchaient main dans la main. Parfois, Lucas préférait marcher un peu avec moi, alors qu'Evan fredonnait des chansons tout en scrutant l'horizon pour apercevoir des pokémons. Nous croisâmes plusieurs pokémons, mais les plaines où nous nous trouvions avaient très peu de sources d'eau, donc les pokémons évitaient de s'aventurer trop loin ici. Ceux que nous rencontrions le plus souvent étaient des pokémons vol ou des pokémons capables de parcourir de longues distances rapidement.

Le soir déclina et il n’y avait aucun abri dans les environs. Je décidai de monter le camp au sommet d'une petite dune. Après le repas, Evan s'entraîna à lancer dans le ciel des Lance-Flammes. Je lui dis de s'entraîner à les faire durer le plus longtemps possible. Il n'arrivait pas à tenir plus de trois secondes. Lucas, lui, s'était bien remis de sa blessure et il alla s'entraîner à frapper dans le vide. Il faisait des enchaînements de bras et de jambes contre un ennemi imaginaire. Martel s'éloigna de la troupe et s'entraîna dans la maîtrise de la tempête de sable. Les vents qu'elle produisait devenaient de plus en plus puissants, mais dès qu'elle relâchait sa concentration, ils retombaient immédiatement. Je l'encourageai à continuer et je restai assis à les observer. La nuit tomba finalement sur la plaine.

Le jour suivant, ce fut la même routine. La route ne changea pas, mais vers la fin de la journée, le sol devint plus vert et nous commençâmes à apercevoir des arbres isolés ou des buissons perdus. Nous rencontrâmes plus de pokémons aussi. Evan fit les mêmes exercices que la veille et Martel de même. Lucas s'entraîna à frapper contre l'arbre où nous nous étions arrêtés. Ses coups étaient puissants et rapides. Je me dis que le maître du dojo accepterait sûrement de lui donner une courte formation sur le combat. Le soir, avant de se coucher, Lucas s'installa à part et il fit ses exercices de méditation. Je le félicitai intérieurement de le faire par lui-même, puis je commençai à jouer à des jeux d'adresse avec Evan. Il adorait ces petits jeux. Quand Evan et Lucas décidèrent de se coucher enfin, j’allai rejoindre Martel.

– Je peux vérifier tes griffes ?

Elle me tendit ses bras. Sa griffe cassée avait presque complètement repoussé et elle était solide. Les écailles de son dos repoussaient aussi. Elle semblait avoir rajeuni de plusieurs années. Dans très peu de temps, elles seraient comme neuves et bien plus solides qu'avant.

Elle me fit signe de me pencher. Je me penchai vers elle, elle fit non de la tête et me désigna le sol. Je m'assis donc au sol à sa hauteur. Elle me passa les bras autour du cou et me serra doucement, puis se dégagea pour poser le dos de sa main sur ma joue. Elle sourit avant d'aller s'asseoir contre un rocher. J'étais un peu surpris de sa réaction, mais je me dis qu'elle devait être heureuse de voyager avec nous.

Au matin, je me réveillai en sursaut. J'avais entendu un bruit. Je regardai autour de moi. Martel et Evan dormaient, mais Lucas n'était pas sur la couverture. Je me levai et je regardai autour de moi. Le bruit se fit entendre une fois de plus. Je me dirigeai dans sa direction et aperçus Lucas près d'un arbre non loin de là où nous dormions. Il s'entraînait à le frapper de toutes ses forces et à chacun de ses coups l'arbre vibrait de bas en haut. Ça me fit plaisir de le voir recommencer ses entraînements nocturnes. Je me dis aussi qu'Evan s'en donnerait à cœur joie pour le réveiller au matin.

Comme il se devait, Lucas ne se réveilla pas et je demandai à Evan de le réveiller. Ils se bagarrèrent pendant plusieurs minutes, puis j’intervins pour les séparer. Je laissai Lucas faire sa toilette, puis lui enlevai ses bandages devenus maintenant inutiles. J’examinai sa blessure à contrecœur de celui-ci qui mourait de faim, pendant que les deux autres mangeaient déjà. Il ne restait plus de traces, sauf une petite cicatrice sous son épaule gauche. Je me dis, c'est déjà bien mieux d'avoir une petite cicatrice qu'une qui fait le corps complet.

Je le laissai finalement aller manger avec Evan et Martel. Je pris mon déjeuner aussi et scrutai l'horizon vers le sud. J’avais vérifié la carte, nous devrions atteindre la ville avant le coucher du soleil avec un peu de chance. Si nous ne tombions pas droit sur la ville, nous tomberions sur le chemin qui se dirigeait vers elle. Je remballai le matériel et nous quittâmes l'endroit. Lucas me prit la main et Evan ouvrit le chemin toujours en chantant.