Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 16/05/2023 à 22:45
» Dernière mise à jour le 11/03/2024 à 02:05

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : L’ermite du Mont Miroir



Le lendemain matin, je conduisis Evan chez Arthur qui me remercia encore une fois de laisser Evan l'aider pour la journée. Lucas et moi allâmes nous promener dans la ville. La folie de Lucas n’avait pas complètement disparu, mais avait fortement diminué. Lorsque les gens me reconnaissaient ou Lucas, ils nous désignaient du doigt tout en parlant entre eux : « Regarde, c'est lui qui a fait la première page ! » Ou encore : « C'est ce jeune dresseur et son Riolu qui sont passés à la télévision ! » J'étais heureux tout de même que cette folie soit terminée, car je ne crois pas que Lucas aurait survécu longtemps dans la peau d'une vedette avec sa peur maladive des inconnus.

Nous allâmes finalement prendre une glace. Dans le passé, j'avais fait le test pour voir quelle saveur Lucas aimait le plus. C'étaient les crèmes glacées aux saveurs acides comme la lime, le citron, également celles au chocolat et au caramel. Je me demandai si Evan aimerait les crèmes glacées ou non, à cause de son type feu. Un jour, je lui en proposerai une.

Nous étions tranquillement assis sur un banc de parc, à manger notre crème glacée, quand deux jeunes dresseurs passèrent devant nous.

– Je te jure. Je l'ai vue. Elle était au fond du cratère et quand elle m'a entendu, elle est partie en creusant un tunnel, commença le premier.

– Tu es sûr que ce n’était pas un simple pokémon que tu as vu et non l'ermite ?

– Je suis sûr que c'était l'ermite du Mont Miroir.

Ils furent rapidement rendus trop loin pour écouter davantage leur conversation. Je me demandai qui était cet ermite du mont Miroir. Si quelqu'un en savait quelque chose, c'était sûrement Arthur. Je décidai de lui rendre visite au milieu de l'après-midi, mais avant de lui rendre visite, j'achetai une barre de chocolat pour Evan et un petit gâteau pour Arthur.

– C'est toi, Warlyok. lança Arthur quand je rentrai dans la boutique. À mon nom, Evan sortit du fond de la boutique et accourut vers moi pour me sauter dans les bras. Je me dégageai et me penchai vers lui.

– J'ai un petit cadeau pour toi. Je lui présentai la tablette de chocolat. Son sourire s'étira jusqu'aux oreilles avant de me l'arracher des mains.

– Ne la mange pas trop vite ! Tu vas être malade ! Je vous ai acheté ça pour vous. C'est Lucas qui la choisit. Je tendis à Arthur la petite boîte qui contenait le gâteau.

– Merci. Il se pencha pour caresser la tête de Lucas puis mangea le gâteau en quelques bouchées.

– Il était vraiment bon.

– J'ai une question. Je commençai doucement.

– Si je connais la réponse, je te le dirai, répondit-il avec amusement.

– J'ai entendu des dresseurs parler de l'ermite du Mont Miroir, vous connaissez ?

– Oui, je la connais.

– La ? Arthur s’assit sur une chaise.

– Celle que les gens appellent l'ermite du Mont Miroir est en vérité une Sablaireau. On l'appelle ermite, car elle est très vieille et vit dans la montagne depuis longtemps. Du moins depuis 40 ans au minimum.

– Qu'est-ce qu'elle a de spécial ?

– Seulement des rumeurs à son sujet. On dit qu'elle a combattu aux côtés de grands guerriers et qu'elle… Il s'arrêta un moment pour regarder Evan s'asseoir sur le plancher à côté de moi. Il avait le visage et les pattes couverts de chocolat.

– Tu devrais lui apprendre à manger correctement, dit-il amusé.

– Je vais y travailler, je crois, je lui dis en pouffant de rire.

– Je disais donc… D'autres rumeurs disent qu'elle avait fait partie des plus grandes équipes de champions pokémon. D’autres, plus locaux, disaient qu'elle était l'incarnation de la montagne, qu'elle connaissait tous les secrets du Mont Miroir et qu'elle était la sagesse pure. Ou encore qu'elle est en réalité un fantôme de la montagne.

– Des gens ont dû l'approcher ?

– Très peu… La plupart du temps, les gens la voient et elle s'enfuit en les entendant s'approcher.

– Vous avez une photo d'elle ?

– Je vois que tu commences à me connaître, dit-il en riant. Pendant que je vais la chercher, tu peux nettoyer un peu le glouton.

– Oui. Evan vient par là, je lui dis en me dirigeant vers la salle de bain dans l'arrière-boutique.

Je m'efforçai de lui laver le visage et le forçai à se laver les mains dans l'eau, même s'il en avait peur. Je me disais que j'allais devoir lui apprendre à manger plus proprement. Je revins avec Evan tout propre et retournai m'asseoir sur la chaise en face d'Arthur.

– Voilà. C'est la photo la plus belle et la moins floue que je possède. Je la regardai. Il y avait du brouillard et le pokémon était quand même loin, mais nous voyions que c'était bien un Sablaireau.

– Tu ne m’avais pas dit que tu voulais traverser le Mont Miroir ? me demanda Arthur.

– Si je la rencontre, je t'appellerai.

– Demande à Evan de la prendre en photo. Ça sera suffisant pour moi. Je lui souris et le remercie pour son travail avec Evan. Lucas et moi nous sortîmes pour les laisser travailler.

Je retournai chercher Evan chez Arthur dans la soirée et nous repartîmes directement vers le centre pokémon. L'infirmière à l'accueil nous salua avant d'aller nous coucher. Le lendemain, je retournai déposer Evan chez le photographe. Alors que Lucas et moi, nous nous promenâmes dans la ville sans vraiment avoir de but puis je décidai d'appeler mon père.

– Allô ?

– C'est moi.

– Warlyok ? Pour quelles raisons m'appelles-tu ?

– Je me posais une question. Tu sais que Lucas est un pokémon de type combat, mais je ne connais pas grand-chose dans les arts martiaux ni dans l'autodéfense. Je me demandais si tu pouvais me conseiller.

– Mmm… où es-tu présentement ?

– Je suis encore au village Miroir. Demain, je vais partir par le Mont Miroir.

– Je vois. Dans ce cas, rends-toi à la ville de Pierre Rouge, elle est à l'ouest après le Mont Miroir et légèrement au sud.

– Attends, je regarde ma carte. Je sortis ma carte pour y trouver la ville.

– OK, et ensuite ?

– Il y a un dojo « Essence et Équilibre ». Son maître, maître Tary, va peut-être t'aider.

– Comment ça peut-être ?

– Il est très strict au niveau de ses étudiants. Mais si tu lui montres comment tu es motivé, il t'autorisera à suivre ses enseignements.

– Merci.

– Arthur t'a montré la photo ?

– Oui. Elle est magnifique. Mais pourquoi m'as-tu demandé de la voir ? Il garda le silence un moment.

– Un jour, je suis sûr que ça te sera utile. Puis, il raccrocha sans dire au revoir.

– Maître Tary…

J’allai récupérer Evan pour la dernière fois chez Arthur. Je lui annonçai que je partirais le lendemain pour le Mont Miroir. Il me dit que c'était correct, mais je me demandai simplement de venir le voir avant de partir.

Le lendemain, j’achetai des provisions pour le voyage qui manquait et vérifiai le matériel de la trousse de premiers soins. L'heure sonna pour notre départ, mais on devait passer vers la boutique de photos avant. Arthur nous accueillit et nous demanda de prendre place autour de la table. Il alla dans l'autre pièce avant de revenir avec un sac en bandoulière.

– C'est pour toi, Evan. Il déposa le sac devant lui sur la table et l'invita à l'ouvrir. Il y avait un appareil photo, des albums vides et plusieurs pellicules neuves dedans.

– Cela me surprend que vous ne soyez pas passé au numérique depuis le temps.

– Oui. Il est possible de faire de belles photos avec les appareils numériques. Mais si tu veux faire des photos de qualités, il vaut mieux utiliser des filtres et des lentilles spéciaux qui ne sont pas encore adaptés aux appareils numériques et je préfère travailler avec des négatifs que simplement les imprimer. Dans plusieurs années cela changera, mais je suis un peu vieux jeu. Tu vois ? termina-t-il amusé.

Je repensai à la photo du Mont Terreur, mais je ne relançai pas la discussion. Il montra à Evan rapidement comment changer la pellicule et les filtres sur cet appareil. Evan l’écouta attentivement et il était tout excité de son cadeau.

– Il est plutôt petit comme appareil, lançai-je à haute voix sans m'en rendre compte.

– C'est vrai. Je l'ai fait faire sur mesure, pour Evan. Et s'il évolue en Reptincel, il pourra toujours l'utiliser sans problème. Sur mesure en quelques jours… ? Soit il avait des amis influents, soit il avait payé une fortune… Ou les deux à la fois.

– Warlyok. Je peux te parler en privé quelques secondes ?

– Oui. Attendez-moi ici, je reviens. Je traversai et m'approchai d'Arthur dans l'autre pièce.

– Tu sais pour quelles raisons Evan a décidé de faire de la photo ? Commença Arthur.

– Car il aime ça ? , Non ?

– Oui, mais pas seulement. Il m’a dit qu'il voulait le faire pour Lucas. Je crois qu'il voulait me dire qu'il voulait faire les photos pour les montrer à Lucas quand il retrouverait la vue. Je regardai vers la porte de la pièce pour regarder Evan manipuler son appareil.

– Ça ne me surprend pas… Il y a peu de temps, j'ai promis et lui aussi qu'on ferait tout pour trouver une solution pour rendre la vue à Lucas…

– Ce n’est pas inquiétant, mais je voulais seulement que tu le saches.

– Merci.

Nous quittâmes finalement la boutique. J’allai vers la sortie ouest de la ville et nous marchâmes pendant une heure avant d'arriver au pied de la chaîne de montagnes. Un peu sur notre droite, nous apercevions un sommet plus grand que les autres et je me dis que ce devait être le fameux Mont Miroir. Evan sortit son appareil et prit une photo de la montagne. Elle était entourée d'un halo de nuages que le soleil traversait par endroit en lançant des traînées de lumière. Il baissa son appareil et hocha la tête, satisfait de sa prise de vue.

J’en profitai pour examiner son appareil. Arthur disait qu'il l'avait fait faire sur mesure pour Evan. Je remarquai qu'il semblait plus solide que le vieil appareil qu'il avait utilisé pour prendre la photo dans la boutique. Je me dis qu'il devait avoir fait en sorte que l'appareil résiste aux chocs et à la chaleur du corps d'un pokémon feu. Le bouton pour prendre la photo était légèrement plus grand que la normale et était fait en métal, sûrement pour résister aux griffes d’Evan.

Nous continuâmes de suivre le chemin, après un moment, celui-ci se sépara en trois voies et plus loin, nous apercevons une autre bifurcation sur notre route. Intrigué, je sortis le pokédex, car la carte du continent ne montrait pas toutes les routes de la montagne. Je cherchai dans les options la carte du Mont Miroir que je trouvai finalement. Il était écrit que tous les chemins traversaient la montagne et que certains étaient plus longs que d'autres. Certains traversent des cavernes ou des cratères dans la montagne. Il y avait même une indication de faire attention aux glissements de terrain. Je me retournai vers Lucas et Evan.

– Tous les chemins vont de l'autre côté de la montagne. Il faut en choisir un… Vous avez une proposition ?

Evan regarda les chemins l'un après l'autre. Celui du centre se dirigeait sur la gauche après cent mètres et il y avait sans doute d'autres chemins qui s’enfonçaient plus loin dans la montagne sur cette route. Des deux sur notre droite, le premier montait rapidement vers le sommet et disparaissait derrière une zone rocheuse. Le second montait aussi, mais moins haut que le premier. Le dernier chemin, qui se trouvait légèrement plus loin, montait légèrement et disparaissait rapidement derrière quelques arbres qui étaient rares dans la montagne.

Evan réfléchissait, il n'avait pas d'idée sur lequel prendre. Puis, tout à coup, Lucas leva le bras et pointa quelque chose. Je me retournai pour regarder ce qu'il pointait. Il semblait montrer le dernier chemin qui était plus loin. Je le regardai, il était calme. Je me demandais s'il avait pointé un endroit complètement au hasard ou s’il avait réellement pointé ce chemin. Je ne saurai sûrement jamais la réponse.

– Bien, voilà que c'est décidé. Merci Lucas, en route.

La route monta de plusieurs mètres puis redevint plate. Sur la droite de ce chemin, il y avait une paroi rocheuse qui s'élevait d'une vingtaine de mètres. De l'autre côté, c'était un ravin d'une dizaine de mètres. Il n'y avait pas grand-chose. Des rochers éparpillés, des arbres et des buissons en pauvre quantité. Parfois, nous apercevions un pokémon traverser le cratère pour s'engouffrer dans un tunnel de l'autre côté du ravin. Le chemin continua, puis nous arrivâmes devant un petit pont. À notre droite, incrustée dans la pierre par l'érosion, il y avait une chute d'un mètre ou deux qui s'écoulait sous le pont jusque dans le ravin à notre gauche. À partir de ce point, une végétation florissante apparaissait en dessous de nous. Nous voyions différents arbres et des buissons fruitiers. Nous apercevions beaucoup de pokémons se promener entre les arbres.

Nous continuâmes sur la route en observant l'environnement surréaliste qui se trouvait en bas. Les arbres et les plantes étaient alimentés par la petite rivière qui serpentait dans le cratère. Tout à coup, les arbres furent moins présents et j’aperçus un groupe de pokémons. Par réflexe, je me penchai et fis signe à Evan de garder le silence, puis je lui pointai le groupe en bas. C'était une petite famille de Nidorino et Nidorina avec leurs petits. Ils étaient en train de récolter de petits fruits dans des buissons pendant que les plus jeunes se battaient au centre de la verdure. Evan s'approcha du rebord avec son appareil photo placé devant lui, mais le rabaissa pour fouiller dans son sac et sortir une lentille qu'il plaça au bout de son appareil. Je compris que c'était un zoom. Il replaça l'appareil devant lui et ne bougea plus. Il attendait la meilleure photo. Je me couchai à côté de lui pour ne pas me faire voir, Lucas m'imitait sans trop comprendre. Je les regardais. Les enfants jouaient entre eux, sautant d'un rocher à l'autre. Ils se poussaient, puis les deux parents rejoignirent leurs enfants et déposèrent plusieurs baies devant eux. Tous les enfants se jetèrent sur les petits fruits et se bâtirent pour en avoir. J'entendis un déclic à côté de moi. Evan venait de prendre la photo. Il enleva le zoom de son appareil et le rangea dans le sac avant de se retourner vers nous en souriant. Sa mine devint triste quand il remarqua que Lucas était assis, le nez levé vers le ciel.

Nous restâmes installés un moment à cet endroit, puis quand la famille de Nidoran quitta l'espace dégagé, nous reprîmes, nous aussi, notre propre chemin. Je regardai la position du soleil. Je me dis que nous devions nous trouver un endroit où nous pourrions nous installer pour la nuit, car j'avais prévu passer un peu de temps dans ces montagnes pour entraîner Lucas et Evan.

La paroi rocheuse sur notre droite commença à diminuer en hauteur puis un chemin apparut où nous pouvions monter. Devant nous, nous pouvions continuer de suivre la paroi rocheuse. J'avais le choix de dormir sur la route pour la nuit, ou de prendre ce nouveau chemin et espérer trouver une zone pour nous reposer. Je décidai de prendre le chemin dans la paroi. Nous montâmes pendant un instant puis nous arrivâmes sur un plateau. Un sentier montait plus haut sur notre droite, mais je me dis que c'était le meilleur endroit pour se reposer. Je vérifiai qu'il n’y avait pas des pokémons qui se cachaient parmi les rochers de la plateforme puis j’installai notre campement près de l'extrémité pour avoir une belle vue sur le paysage. Nous apercevions surtout des cratères sur les plateaux de roche. Par endroit, nous apercevions des entrées de caverne. Et au loin, nous apercevions la plaine et la tête d'une forêt au bout de l'horizon.

Je me surpris à penser que depuis le début de mon aventure, il n'avait plu qu'une seule fois. Au village Miroir, j'avais acheté des imperméables pour mes pokémons. Le mien était noir, j'avais choisi un vert foncé pour Evan et un bleu foncé pour Lucas. Le vendeur avait été perplexe à cette idée et m'avait simplement dit que les faire rentrer dans leur pokéball serait une bien meilleure idée. Je lui avais répondu que je préférerais qu'ils marchent à mes côtés que de les laisser dans leur pokéball.

Après l'heure du repas, je proposai à Lucas et Evan de s'entraîner. Nous commençâmes par des échauffements, avec des attaques sur les rochers, puis je décidai qu'il était temps de refaire l'entraînement spécial de Lucas. J’allai chercher la balle noire et jaune qu'avait la clochette attachée dessus pour laisser plus de chance à Lucas de l’attraper. Je me dis que je ne l'enlèverai que quand il arriverait à l'attraper.

– Bien, on va commencer. N'oublie pas Lucas. Concentre-toi sur la balle pour l'attraper, mais ne néglige pas ce qui se trouve autour de toi, que ce soit les objets ou un autre pokémon. Tu dois l'entendre, le sentir et le percevoir.

Lucas ne bougea pas d'un pouce, je me dis qu'il devait être concentré sur ce qui l'entourait. Je fis signe à Evan de se déplacer autour de Lucas et je fis de même.

– C'est parti !

Je lançai la balle dans les airs. Je visai, à trois mètres sur la droite de Lucas, un rocher qui se trouvait justement à cet emplacement. Evan comprit ce que je voulais faire et il attaqua en demi-cercle pour obliger Lucas à l'éviter et à heurter tout droit le rocher. La balle tomba sur le sol avec un tintement de clochette. Je me dirigeai vers elle.

– Tu dois faire attention aux objets autour de toi, Lucas. Nous sommes à un endroit où le vent souffle toujours. Écoute-le. Écoute sa plainte quand il frappe un rocher, il te dira sa taille et son emplacement. On recommence.

Lucas se releva péniblement après être rentré droit dans le rocher. Evan me regarda pour me demander s'il allait bien. Je lui fis signe de rester où il était et de ne pas l'aider. Lucas s'éloigna du rocher en lançant quelques cris mécontents au travers de grimaces. Puis, il se replaça en position, sans bouger. Je lui laissai quelques secondes, puis lançai la balle sur sa gauche. Il se tourna rapidement et s'élança d'un pas sûr vers l'emplacement de la chute de la balle. Evan s'élança derrière lui pour lui donner un coup avec ses griffes. Lucas évita l'attaque de justesse d'un pas habile sur la droite, mais rata complètement la balle.

Evan récupéra la balle et me la ramena. Je le remerciai et nous recommençâmes, encore et encore. Lucas reçut plusieurs coups violents de la part d'Evan. Il fonça deux autres fois dans un rocher, la première fois poussée par Evan et la deuxième fois par lui-même que j'avais lancé la balle de l'autre côté du rocher.

Il commençait à faire sombre donc je décidai que ce lancer serait le dernier, peu importait le résultat. Lucas commençait à avoir du mal à respirer. Il se tenait par moments les côtes. J'avais peur qu'il s'en soit brisé une avec la dernière attaque d'Evan. À chaque lancer, Lucas était prêt à tout pour attraper la balle malgré ses blessures. Je me concentrai sur mon prochain lancer. Je lançai la balle entre Evan et Lucas, près d'un rocher. Lucas réagit le premier alors Evan regarda la balle un instant avant chargée à son tour vers Lucas. Evan pivota rapidement sur lui-même pour donner un violent coup de queue au niveau des genoux. Lucas sauta par-dessus l'attaque d'Evan et il atterrit sur la roche pour se propulser de nouveau vers la balle qui tombait toujours. Il tendit la main pour l'attraper, sa main la toucha, mais rebondit. Il l'avait ratée de très peu. Lucas retomba plus loin sur ses pattes et posa une main au sol. Il était à bout de souffle et se tenait les côtes de son autre main.

– Bravo, tu l'as presque attrapé. La prochaine fois, tu vas réussir. On va arrêter ici pour ce soir. Toi aussi, Evan, tu as été génial.

Evan se laissa tomber sur le bord du rocher et respira profondément. Lucas s'assit lui aussi et respirait rapidement et difficilement. Je récupérai la trousse de premiers soins et j’allai vers Lucas.

Ses blessures étaient plus internes qu’externes. Les coups de griffes d'Evan étaient redoutables, mais Lucas arrivait à les éviter maintenant. Cependant, ses plaquages et ses coups de queue étaient d'une force inhumaine. Lucas avait beaucoup d'ecchymoses, mais ça ne semblait être rien de grave. Je regardai finalement sa poitrine, il avait une grosse ecchymose sur le côté gauche.

– Je dois vérifier si elle n'est pas cassée… Ça risque de faire mal.

Il m'attrapa par mon manteau puis je commençai à passer ma main sur les os de ses côtes. Quand j’arrivai au niveau de l'ecchymose, Lucas gémit doucement et serra mon manteau dans sa main.

– Je ne crois pas qu'elle soit cassée complètement, mais simplement fêlée. Tu vas avoir du mal à respirer pendant quelque temps, mais tu vas guérir vite.

Je lui fis un bandage sur une plaie qu'il s'était fait sur son bras en fonçant sur un rocher puis je lui donnai une baie Oran pour aider à sa guérison. Je le pris doucement dans mes bras et allai le déposer sur notre lit de fortune. Pendant ce temps, Evan s'était levé et il était parti s'asseoir près du bord de la plateforme pour regarder la fin du coucher du soleil. J’allai rejoindre Evan.

– Ce n’est pas donné à tous de voir un tel coucher de soleil.

Il hocha la tête, puis se leva rapidement, je le suivis du regard. Il alla chercher son sac et son appareil photo avant de revenir à côté de moi rapidement et fouilla dans son sac pour sortir un objet qu'il s'empressa de placer au bout de l'appareil et visa le soleil. Je compris que c'était une sorte de filtre pour les photos de soleil. Il baissa son appareil et se tourna pour s'éloigner du bord. « Il a changé d'idée ? » Je me demandai. Il se retourna une fois de plus pour regarder au travers de son appareil, mais se déplaça de nouveau sur la gauche. Il était maintenant sur le bord de la plate-forme à gauche et il visait de mon côté. Lucas se leva et s'avança d'un pas lent vers moi.

Je l'appelai doucement pour qu'il se dirige vers moi avant de s'asseoir à ma gauche. Il se colla sous mon bras, je passai mon bras à mon tour autour de sa taille. Je compris qu’Evan allait prendre une photo de nous et du soleil en même temps. J'entendis le son de son appareil derrière nous, puis un son de satisfaction. J'étais curieux de voir à quoi ressemblerait la photo qu'il venait de prendre. Evan nous rejoignit et s'assit à côté de Lucas en lui prenant la main. Je lui grattai la tête puis laissai mon bras retomber derrière eux.

Durant cette nuit, je me réveillai en sursaut, je regardai autour de moi, mais je ne vis rien. Lucas et Evan dormaient profondément à mes côtés, puis je me levai doucement. Avec un tel réveil, je n'arriverais pas à me rendormir immédiatement. Je marchai entre les rochers de la plateforme et me retrouvai sur le chemin pour observer les deux côtés du chemin, puis tout devint sombre. Je me retournai pour regarder la lune sans réussir à l’apercevoir. Elle avait été cachée par un gros nuage, le reste du ciel était complètement dégagé. J’observai les étoiles que je pouvais voir. J'avais toujours aimé regarder les étoiles, toujours différentes chaque nuit et si paisibles. Cependant, cette nuit, je les trouvais extrêmement tristes. J'étais triste que Lucas ne puisse pas admirer une telle beauté.

Un bruit de pas se fit entendre à côté de moi, il était lent et presque traînant. J'essayai de voir d’où il venait, mais avec la lune cachée, il y avait trop peu de lumière. Les pas se rapprochaient de moi, toujours à la même vitesse. Je vis une forme pas plus grande qu'un mètre et large d'environ soixante centimètres. Elle continua d'avancer puis tourna devant moi vers le sentier par lequel nous étions arrivés. La lune se dégagea et je vis clairement le pokémon, un Sablaireau. Je me demandai comment il avait fait pour ne pas me voir. J'étais à trois mètres de lui et ce sont des pokémons qui vivent dans la terre, les grottes ou les déserts. Ils ont une bonne vue dans le noir. Je me risquai à l’interpeller.

– Salut toi. Il réagit rapidement. Il sauta d'un bond en arrière en se penchant, levant ses griffes devant lui et ses écailles toutes dressées. Il émit un sifflement provocateur.

Un peu apeuré qu'il puisse m'attaquer, je me dis que je devais reculer, mais au lieu de ça. Je me tournai complètement vers lui pour l'examiner. Il semblait épuisé. Pas par un combat, mais simplement par le temps, comme une personne âgée. Ses écailles sur le dos étaient usées et certaines partiellement brisées, ses griffes aussi paraissaient plus usées qu'elles ne devraient l'être. Sur sa peau, on apercevait des cicatrices de toute forme et toute grosseur, mais quand je regardai dans ses yeux, je ne vis que deux morceaux de peau reconstruite par de profondes cicatrices.

Il n'avait plus d’yeux, à la place, il y avait d'énormes cicatrices. Son œil gauche était entaillé d'une blessure profonde sur plus de 15 centimètres de long en forme de griffes à trois doigts. L'autre côté était marqué d'une seule cicatrice plus profonde et plus large qui partait d'au-dessus de l’œil pour se terminer près de son museau. Ça expliquait la raison pour laquelle il ne m'avait pas vu : il était complètement aveugle. Certainement après une bataille extrêmement difficile, qu'il ait perdue ou gagnée… il y a de nombreuses années. Le pokémon émit encore une fois un son, puis se mit à renifler l'air. Le vent venait de changer. Il était dans mon dos et venait du bout du plateau où Lucas et Evan dormaient.

– Je ne veux pas te faire mal. Nous sommes simplement installés ici pour dormir.

Il tourna la tête vers moi, puis après quelques secondes le pokémon baissa les griffes et se redressa. Je remarquai finalement que c'était une femelle Sablaireau. Puis les pièces s'emboîtèrent dans ma tête. L'ermite du Mont Miroir ! J'étais devant une des plus grandes légendes de la montagne. Elle s'approcha de son pas lent vers moi, me contourna et se dirigea vers notre campement. Je la rattrapai et la dépassai pour rejoindre Lucas et Evan avant elle. Elle ne montrait aucun signe d'agressivité. Elle s'arrêta à un mètre du lit, puis renifla l'air. Elle s'approcha d'Evan qui était le plus proche et s'arrêta à côté de lui avant de tendres sa patte et toucha délicatement la joue d'Evan. Il se mit à sourire et se tourna dans l'autre sens. Elle resta un instant, semblait l'observer, puis contourna le lit pour aller voir Lucas cette fois. Elle se pencha par-dessus et toucha Lucas sur la joue, Lucas attrapa rapidement sa patte. Je crus qu'il s'était réveillé, mais sa petite patte retomba sur le lit et il ne bougea plus, sauf sa respiration. Elle toucha le bout du bandeau qui était sur le lit.

– Il est aveugle… comme vous.

Je ne sais pas pour quelles raisons je la vouvoyais. Probablement, car elle était vieille. Elle se retourna vers moi, puis une fois de plus vers Lucas. Elle se redressa et repartit avec la même démarche. J’hésitai puis la rattrapai.

– Attendez. Je dis à voix basse pour ne pas réveiller les deux jeunes. Elle s'arrêta sans me regarder, je la contournai et me penchai devant elle. Je lui plaçai ma main sur sa joue.

– Soyez prudente. Et bonne chance. Elle m'esquissa un sourire, puis elle me donna quelques tapes sur la jambe avant de continuer son chemin par où nous étions arrivés. Je la regardais s'éloigner et quand je la perdis de vue dans la pente, je retournai me coucher entre Lucas et Evan.

Le lendemain, j’examinai Lucas de nouveau, il guérissait rapidement, sûrement à cause des bais Oran. Il avait toujours un peu de mal à respirer et avait encore plusieurs ecchymoses. Je pris donc la décision qu’aujourd’hui serait un jour d'entraînement individuel. Je demandai à Evan de travailler son Lance-Flamme qu'il prendrait une pause dans le seul cas où il arriverait à faire partiellement fondre un rocher. J'ignorais s'il y arriverait, mais il était enthousiaste à l'idée de relever ce défi. Pour Lucas, je repensai aux attaques qu'il pouvait apprendre et je me dis que c'était le bon moment de commencer à lui apprendre la technique Forte-Paume. Quand j'étais avec le professeur Certy, je lui demandais souvent des conseils sur les attaques, comment elles fonctionnent ou comment les apprendre à un pokémon. Il me répondait du mieux qu'il le pouvait, mais pour l'apprentissage, tout dépendait du pokémon. J’invitai Lucas à me rejoindre à l'opposé de la plateforme, afin de garder une certaine rivalité entre Lucas et Evan sur leurs apprentissages.

– Lucas, tu vas commencer à apprendre une nouvelle technique. Il me répondit d'un petit cri avec un sourire.

– Je suis certain que tu arriveras à la maîtriser, mais elle n’est pas facile à apprendre. Il faut un grand contrôle de soi et de ce qui t'entoure. Tu t'améliores beaucoup sur la perception de ton espace, mais cette technique te permettra d’avoir de l’influence sur ton environnement. Il pencha la tête, en signe d'incompréhension.

– D’abord, l’attaque que je veux que tu apprennes aujourd’hui s'appelle Forte-Paume. Comme le nom le dit, tu n'utilises pas ton poing, mais ta paume comme ça. Je mis ma main sur son torse.

– Elle consiste à produire une onde de choc dans le corps de l'autre ou dans l'objet pour le repousser ou le détruire. Je repoussai légèrement Lucas avec ma paume pour lui montrer le mouvement.

– Tu comprends ? Il me fit signe que oui.

– Bien, approche-toi de ce rocher. Je le guidai devant la roche.

– Place ta paume dessus. Il le fit.

– Maintenant, concentre-toi. Ne pense à rien d'autre. Sens la roche sous ta main. Ressens ta propre force en toi. Imagine-la se concentrer de plus en plus dans ta main, puis imagine que tu relâches toute cette force en un coup au travers de la roche. Lucas resta immobile quelques secondes, puis je sentis ses muscles se tendre, il poussa un petit cri, puis… rien. Il se retourna, déçu par l’échec de sa tentative.

– Je t’avais prévenu qu'elle serait difficile à maîtriser. Continue, tu y arriveras.

Je le laissai s'exercer comme ça le reste de la journée pour retourner voir Evan de l'autre côté. Il avait les yeux fermés et se concentrait. Il prit une grande inspiration puis cracha ses flammes contre le rocher. Quand il arrêta à bout de souffle, je regardai le rocher. Il avait été chauffé si bien qu'il était rouge incandescent. Je n’en revenais pas à quel point Lucas et Evan s'amélioraient rapidement. Je laissai Evan lancer plusieurs attaques puis viens à sa rencontre.

– Tu t'améliores beaucoup, mais veux-tu apprendre une autre attaque ?

Il me répondit d’un oui excité, puis s'arrêta et me pointa la roche encore chaude, pour me dire qu'il n’avait toujours pas réussi à la faire fondre.

– Il faut laisser reposer tes flammes quelquefois. Tu reprendras plus tard. Viens ici.

Je m'assis sur le sol pour sortir le pokédex. Il avait une option qui montrait des vidéos de certaines attaques. Je cherchai l'attaque en question puis démarra la vidéo. Elle présentait un Mangriff et expliquait qu'il ferait une démonstration de l'attaque Tranche. Il avait un rondin de bois devant lui et un énorme rocher à ses côtés. Il s'élança vers le morceau de bois en levant ses griffes qui se mirent à briller, puis sectionna le rondin de bois en trois morceaux, une coupe pour chaque griffe. Il enchaîna immédiatement avec une attaque verticale sur le rocher qui se sépara doucement en trois morceaux. La vidéo revint en arrière pour montrer au ralenti la scène de la coupe du rocher. Je fermai le pokédex et me retournai vers Evan.

– Tu crois en être capable ?

Il sauta sur place, motivé à l'idée de me montrer qu'il en était capable. Il se dirigea vers le rocher. Je pensais à cet instant qu'un drame allait arriver, je ne sais pas pourquoi. Il se plaça devant le rocher et il leva ses bras de chaque côté de lui, puis sauta dans les airs vers la roche avec un cri de guerre. D'un bon coup de griffe, il frappa le rocher. Il termina sa course au pied du rocher et ne bougea plus. Je me penchai sur le côté pour voir son visage. Il avait la mâchoire crispée, il recula de la roche rapidement, s’assit en se tenant la main et se mit à pleurer en regardant sa pauvre patte. Je me levai finalement pour le consoler, en essayant de ne pas me moquer de lui.

– Ça va. C'était ton premier essai. Au fond, j'étais plié en deux de rire. Je lui massai sa patte.

– Cette attaque ressemble beaucoup à ton attaque griffe, mais plus puissante.

Il se dégagea de moi et retourna devant le rocher, je lui conseillai de ne pas porter de coup trop fort au rocher tant qu'il ne maîtriserait pas complètement la technique. Il se mit à marteler la pierre avec son attaque griffe. Au début, il ne laissa pas ou très peu de marques sur la roche, puis plus il donnait de coups, plus les marques se faisaient profondes. S'il continuait comme ça, dans un jour ou deux, il maîtriserait parfaitement l’attaque Tranche. Je le quittai pour retourner voir Lucas de l'autre côté. Il en était toujours à essayer de maîtriser Forte-Paume, mais il n’y avait pas d'amélioration visible.

– Viens ici, Lucas. Fais une petite pause.

Je me dis que ça serait plus facile si je pouvais lui montrer comme avec Evan la vidéo de la technique Forte-Paume. Il est toujours plus facile d'apprendre quand quelqu'un te le montre que de l'apprendre par toi-même.

– Assieds-toi avec moi, là devant. Il s'exécuta.

– Pour maîtriser cette technique, tu dois être capable de maîtriser ta propre force, tes propres émotions. On va faire un petit exercice. Ferme… J'allais lui dire de fermer les yeux… Je me sentais un peu mal de l'avoir presque dit.

– Ferme ton esprit à tout ce qui t’entoure. Écoute uniquement ma voix… Maintenant, écoute ta respiration. C'est ça, calmement. Sens tes muscles, ressens le vent traverser ta fourrure. Imagine que ton énergie circule dans ton corps. Je lui laissai une minute pour faire le vide, puis continuai.

– Imagine que tu contrôles cette énergie. Dirige-la vers tes mains. Il posa ses mains sur ses jambes croisées, les paumes vers le haut.

– Imagine-la dans ta main. Imagine que tu arrives à la maîtriser, à la toucher. Je le laissai méditer.

Combien de temps s'était écoulé ? Je saurai le dire. Je le regardais, intrigué. Il était calme et respirait doucement. Lucas ne faisait pas un seul mouvement, que sa faible respiration. Par moments, le vent soufflait et faisait bouger sa fourrure et son bandeau. Puis, je regardai ses mains. Une légère lueur bleue commençait à se concentrer sur leur surface. Evan cria de l'autre côté, coupant ainsi la concentration de Lucas et l'aura bleuté disparu.

– Continue ton exercice. Je vais voir ce qui se passe.

Il ne bougea pas d'un pouce, je m'éloignai pour rejoindre Evan. Il sautillait sur place, en émettant de petits sons. Quand il m’aperçut, il pointa le rocher à côté de lui. La pierre était martelée d'entailles de toutes les grosseurs. L'une d'entre elles, beaucoup plus profonde et large, traversait d'un bord à l'autre le rocher. Je regardai Evan, il s'était blessé légèrement la main à sa dernière attaque.

– Impressionnant… Tu t'améliores vraiment beaucoup.

Dans ma tête, je me disais que c'était impossible qu'ils apprennent aussi vite tous les deux. C'était irréaliste. Ils devenaient forts trop rapidement, je m'inquiétais. Je regardai Evan, content de lui d'avoir réussi à utiliser l'attaque Tranche.

– C'est déjà bien, mais il te reste encore beaucoup à faire. Continue à t'exercer sur les rochers. Essaye de ne pas briser tous les rochers, ajoutai-je en plaisantant. Je retournai voir du côté de Lucas. Il était toujours immobile et méditait. Je décidai d'appeler ma mère. Je m'éloignai de la plateforme et retournai sur le sentier.

– Allô ?

– C'est moi. Je dis doucement.

– Quelque chose ne va pas ? J’hésitai.

– Lucas et Evan s'améliorent rapidement, peut-être trop vite…

– Que veux-tu dire ?

– Evan a déjà presque maîtrisé l'attaque Tranche que je lui ai montrée ce matin.

– C'est magnifique ! Où est le problème ?

– C'est plus pour Lucas. J'ai décidé de lui apprendre Forte-Paume. Je lui expliquai ce que je lui disais pour qu'il l'apprenne, puis lui parlai de sa méditation.

– Avant qu’Evan brise sa concentration, il avait des éclats d'aura sur la surface de ses mains.

– Tu peux m'expliquer ta crainte ?

– J'ai peur que Lucas perde le contrôle de ses pouvoirs. Le professeur m'a déjà parlé de beaucoup de pokémons qui devinent fou ou dangereux, car ils possèdent un pouvoir qu'ils ne peuvent contrôler. Je l'entendis secouer la tête.

– Effectivement, certains perdent la tête face à une puissance qui les dépasse, mais Lucas et Evan ont un but pour devenir plus forts. Ils sont motivés et courageux et tu es là.

– Merci. J'ai une autre question.

– Parle.

– Ryla… comment tu lui avais appris Forte-Paume ?

– Avec ce que tu m'as dit, je crois qu'il l'apprendra. Par contre, Forte-Paume ne provient pas de la concentration de son énergie, mais de l’utilisation de l'énergie de l'autre contre lui. On dit que Forte-Paume est une puissante attaque et la puissance dépend à quelle vitesse son utilisateur est capable de concentrer l'énergie de son adversaire d'un simple touché.

– Mmm… je pense comprendre.

– Pour l'instant, l'entraînement que tu lui fais n’est pas mauvais, mais plus approprié pour apprendre à contrôler son aura.

- Dis, quand est-ce que Ryla a appris à maîtriser la perception de l'Aura et son utilisation ?

– Quand elle a évolué en Lucario, mais avant elle avait des pressentiments et par moments, elle ressentait des choses.

– Que veux-tu dire ?

– Eh bien… dit-elle doucement en réfléchissant. Quand nous étions perdus dans des forêts… et c'est arrivé souvent ! Elle trouvait toujours la sortie. Parfois, je la voyais perdue dans son esprit. Je l'ai surprise une fois après avoir touché une vieille dame à pleurer sans raison. Quand elle revint à elle, elle ne comprenait pas ce qui s'était passé ou refusait de me le dire.

Son histoire me rappelait plusieurs épisodes de la vie de Lucas tels que le chemin qu'il nous avait indiqué en rentrant dans la montagne et d'autres moments où je le sentais perdu dans son esprit. Je remerciai ma mère. Elle me répondit qu'elle serait toujours là pour me parler. Je retournai voir Evan, il avait déjà presque détruit le rocher sur lequel il frappait. Je me dis que le prochain entraînement spécial de Lucas ne serait pas une partie de plaisir puis je retournai auprès de Lucas. Il n’avait pas bougé d'un pouce et il n'avait aucune trace d'Aura autour de lui. Je l'appelai et se leva pour me rejoindre. Je lui expliquai ce que ma mère m'avait dit et je terminai en lui demandant s'il pensait comprendre de quoi elle parlait. Il me fit signe que oui avec la tête.

Il se dirigea vers le rocher le plus près de lui et posa sa main sur le rocher. Il ne bougea pas pendant un moment, puis fit un geste brusque avec sa main comme pour pousser le rocher. Le rocher vibra sous le choc. De la poussière s'éleva autour de Lucas et retomba sur le sol. Je m'approchai pour examiner le rocher. Il semblait ne rien avoir sauf au niveau de la main de Lucas. Il y manquait une petite partie de la pierre. Je regardai sur le sol et trouvai un éclat de la roche. Je la ramassai et le plaçai sur le trou. Ils ne s’emboîtaient pas parfaitement, mais nous pouvions deviner que le fragment provenait de ce trou-là.

– Tu as presque réussi. Si tu continues à t'entraîner, tu la maîtriseras rapidement. Il me sourit et je le laissai se replacer devant le rocher.

Je les laissai le reste de l'après-midi à apprendre leur nouvelle attaque. À la fin de la journée, Evan maîtrisait très bien l'attaque Tranche. Il arrivait à entailler les rochers de quelques centimètres de profondeur et laissait de larges tranches sur son passage. En les regardant, il était difficile de croire que c’était un petit Salamèche qui les avait faites. De son côté, Lucas maîtrisait Forte-Paume. Il avait réussi à briser le rocher à plusieurs endroits. Il ne lui restait plus qu'à perfectionner sa technique et à améliorer sa vitesse. Lucas prenait beaucoup trop de temps pour infliger si peu de dégâts. Je me dis qu'avec le temps, il la maîtriserait à la perfection. Pendant le souper, je décidai d'appeler le professeur.

– Professeur Certy à l’appareil, qui parle ?

– C'est moi.

– Warlyok, que me vaut cet appel ?

– Vous connaissez l’ermite du Mont Miroir ?

– Seulement les légendes sur elle. Pourquoi ?

– Je l'ai rencontrée, la nuit dernière. Je lui décrivis ma rencontre avec la Sablaireau.

– Je vois…

– Je me demandais… normalement, quand un Sablaireau se brise une griffe ou une écaille, elles repoussent rapidement, alors pourquoi elle non ?

– Il y a deux raisons possibles. Commença-t-il d'un ton sérieux. La première est qu’il a été prouvé que lorsqu’un Sablaireau est sous-alimenté, il n'arrive pas à régénérer ses écailles ou ses griffes aussi rapidement. L'autre est qu'elle est peut-être trop vieille et n’a pas la force de les remplacer. Tu m’as dit qu'elle se déplaçait lentement.

– Oui, mais elle est aveugle. C'est peut-être normal pour elle de marcher lentement, mais quand elle m'a entendu, elle a réagi rapidement, vraiment rapidement.

– Il lui manque peut-être des nutriments pour reprendre assez de force pour les remplacer. Puisqu'elle est aveugle, elle ne trouve peut-être pas assez de nourriture, elle mange probablement juste assez pour survivre jusqu’au jour suivant.

– Je comprends, c'est un peu triste.

– C'est la vie. Je ne crois pas qu'elle regrette sa longue vie.

Il me remercia pour les photos et de l'avoir appelé. Je regardai mon téléphone un instant en repensant à ce qu’il m'avait dit puis le rangeai dans mon sac. Lucas et Evan jouaient entre les rochers à se courir après en se poussant comme de vrais enfants. Je repensai à l'attitude de Démola avec Lucas puis à l'ermite. Elle s'était détournée de son chemin juste pour regarder Lucas et Evan dormir. « Je ne crois pas qu'elle regrette sa longue vie » avait dit le professeur. Elle avait sûrement été une mère plus jeune comme Démola et de voir Lucas et Evan dormir lui avait fait remonter de vieux souvenirs. Je levai la tête vers le ciel. Les étoiles commençaient à apparaître. « Je réfléchis trop » me je dis. Je me laissai tomber sur le dos à l’intérieur de mon sac de couchage. Lucas et Evan vinrent se coucher peu de temps après.

Je décidai de reprendre notre traversée. Après notre déjeuner, nous redescendîmes sur le sentier qui longeait le ravin verdoyant. Nous marchâmes en silence, en admirant les pokémons qu'on apercevait parfois dans les branches ou entre les arbres. Après un certain temps, le chemin se séparait en deux. L'un descendait dans la vallée et l'autre continuait tout droit. J’envisageai un instant de descendre, mais je me dis que je ne ferais que déranger les pokémons qui vivaient paisiblement dans cette verdure. Nous prîmes donc le chemin qui continuait de longer le ravin. Lucas regarda le bas de la côte, puis Evan le tira vers l'avant pour le faire avancer. Nous ne fîmes pas cent mètres que nous entendîmes des cris de pokémons en dessous de nous. Les arbres se dégagèrent et nous aperçûmes trois pokémons. Deux d’entre-deux étaient dos à nous, un Mangriff et un Gravalanch. Le troisième était dos à la paroi, à l'opposé de cette vallée et il semblait en difficulté. Ma respiration s'accéléra, et je me mis à paniquer. Je me tournai vers Evan et Lucas.

– Nous devons aller l'aider, leur criai-je. Je partis à courir en revenant sur nos pas afin d'emprunter l'autre chemin.

Le troisième pokémon n’était nul autre que l'ermite du Mont Miroir. J'ignorais pour quelles raisons je voulais à un tel point la sauver. En temps normal, je l'aurais fait aussi, mais à ce moment-là, cela me semblait plus important que tout. Était-ce parce qu'elle me rappelait Lucas, aveugle elle aussi ? Ou qu'elle me faisait penser à ma propre mère et à Démola ? Peu importait la raison, je me sentais obligé de tout faire pour l'aider.

Nous descendîmes en courant la pente pour s’engouffrer dans la forêt. Nous sautâmes par-dessus le petit ruisseau et continuâmes vers l'endroit où nous avions vu les pokémons. Nous arrivâmes finalement dans la zone où les arbres se dégageaient. La Sablaireau, adossée contre le mur, tentait de tenir éloignés les deux autres pokémons avec sa patte encore valide. Son autre bras pendait le long de son corps, une de ses griffes sectionnées. Evan déposa son sac à côté de moi et courut vers les deux pokémons.

Les deux pokémons n'avaient pas encore remarqué notre présence et Evan en profita pour lancer un puissant jet de flamme dans leur dos. Il toucha de plein fouet le Mangriff, mais le Gravalanch l'évita sans problème. Rendu complètement fou de rage par cette attaque, le Mangriff chargea avec ses griffes sorties vers Evan. Il évita habilement les griffes et riposta avec un autre puissant jet de flamme. Cette fois, le Mangriff eut peur de se faire brûler et s'enfuit dans la forêt. Evan se retourna vers le Gravalanch.

– Lucas va… Lucas était agrippé à ma jambe et il n'arrivait plus à bouger. Je le sentais terrifié. Je reportai mon attention sur Evan. Evan était désavantagé face à un type roche et sol comme Gravalanch. Je devais rester prudent.

– Lance-Flamme !, criai-je à Evan.

Il inspira profondément et lança une langue de feu sur le pokémon. Il gémit légèrement, mais quand les flammes se dissipèrent, le pokémon pierre se mit à rire et lança d'énormes pierres dans la direction d'Evan. Je lui criai d'éviter les pierres et de se rapprocher de lui. Il courut adroitement entre les pierres et arriva, à la surprise du Gravalanch, sur son flanc et lui balança une puissante attaque Tranche en poussant un puissant cri. Des éclats de pierre volèrent dans les airs. Le pokémon roche cria sa colère et repoussa violemment Evan d'un seul coup. Il s'écrasa contre un arbre et il se releva péniblement par la suite. Du sang coulait d'une blessure sur sa tête. Comme provocation, Evan lança un grand cri puis chargea de nouveau. Il évita habilement les attaques du pokémon roche et réussit à passer derrière ce dernier et lui infligea une fois de plus de profondes entailles avec son attaque Tranche, puis s'éloigna de lui pour éviter sa riposte. Evan se tenait maintenant entre le pokémon et moi, alors que la Sablaireau n'avait pas bougé du mur. Le Gravalanch se remit à lancer des pierres, mais cette fois, il empêchait Evan d'approcher malgré sa vitesse. Tout à coup, il arrêta de lancer ses projectiles et émit un cri de douleur. Il tomba sur le côté et nous vîmes la Sablaireau qui se tenait derrière lui, la griffe toujours plantée dans le dos du pokémon. Elle avait utilisé la diversion d'Evan pour s'approcher et lui planter une griffe directement dans la blessure qu’Evan lui avait déjà infligée.

Elle dégagea difficilement sa griffe et recula de plusieurs pas avant que les deux pokémons s’effondrent au sol. J’accourus vers elle et examinai ses blessures. Elles ne semblaient pas bien graves, mais les griffes de sa main droite étaient complètement brisées. J’appliquai une pommade sur ses blessures. Evan retourna chercher son appareil photo avant de me rejoindre. Je décidai de déplacer la Sablaireau plus loin au cas où le pokémon sauvage reviendrait à lui. Je la déposai sur le bord du mur de pierre et je vérifiai les blessures d'Evan. Il n’avait pas grand-chose sauf quelques coupures, dont une plus importante sur la tête. J'y plaçai un pansement et le laissai se reposer. Lucas s'était approché de l'ermite, lui prit la main et il s'assit à côté d'elle. Evan sortit son appareil et prit une photo des deux. Je me dis qu'Arthur serait ravi de voir cette photo.

Le temps passa et l'ermite se réveilla enfin. Pendant ce temps, j'avais demandé à Evan de remplir nos bouteilles d'eau dans la rivière. Il revint au moment où elle se réveillait. Lucas s'était endormi pendant l'attente, mais n'avait pas lâché sa main. Confuse, elle chercha à droite et à gauche. Quand elle sentit Lucas bouger à côté d’elle, elle se calma pour ne pas le réveiller. Elle le renifla et regarda dans la direction d'Evan qui marchait vers moi.

– Tout va bien. Les deux pokémons qui t'ont attaquée sont partis. Je pris les bouteilles qu’Evan me donnait et versait de l'eau dans un bol avant de me lever.

– J'imagine que tu as soif. Tiens. C'est de l'eau.

Je plaçai le bol juste en dessous de sa bouche. Elle renifla la surface de l'eau avant de commencer à boire. Quand elle eut fini, je plongeai la main dans le sac de Lucas doucement sans le réveiller. Je récupérai une baie Oran. Je pris sa main libre et y plaçai la baie. Elle la sentit puis la mangea complètement.

– Je crois que c'est l'heure de manger quelque chose.

Je me retournai vers mon sac, préparai un petit repas pour chacun d’entre nous et réveillai Lucas pour qu'il mange lui aussi. Au début, la Sablaireau ne toucha pas à la nourriture, mais changea d'idée quand Lucas lui proposa un morceau de la sienne et qu'il insista pour qu'elle le mange. Il voulut répéter cette action, mais je l'avertis qu'elle avait sa propre nourriture, donc qu'il n’était ne pas obliger de lui donner la sienne.

J'attendis qu'elle finisse son bol avant de l'enlever. Elle arriva à se lever et marcha avec nous jusqu'à la rivière où elle but une bonne quantité d'eau. Elle s'approcha d'Evan et le remercia en lui frictionnant sa joue avec le dos sa patte et fit la même chose pour Lucas, puis commença à s'éloigner.

– Attend… Je fis une pause.

– Je voudrais que tu poursuives ton aventure avec nous. Voilà. Je l'avais dit, je voulais qu'elle fasse partie de notre équipe. Elle se retourna vers moi et secoua la tête en me montrant sa griffe brisée.

– Ce n'est pas un problème. Tu vas guérir. Elle hésita, puis refit non de la tête avant de se tourner.

– Tu ne mérites pas de te faire traiter ainsi, de te faire maltraiter parce que tu es différente. Ils pensent que tu es faible, mais tu es forte. Je marquai une pause.

– Tu ne rêves pas d'une toute dernière aventure ? Elle ne bougea pas.

– Tu pourrais en apprendre beaucoup à Evan et Lucas. Et eux pourront t'en apprendre aussi. Elle ne bougea pas encore, ni pour s'éloigner, ni pour rester.

– Tu pourras voyager une dernière fois avec nous, veiller sur Lucas et Evan comme une mère. Je suis sûr que tu te sentiras rajeunir en compagnie de ces deux-là.

Elle se retourna vers moi, puis vers Lucas qui s'était approché d'elle. Il lui prit doucement la main et lui sourit. Evan s'approcha aussi et lui dit quelques mots dans leur langue. Elle marqua une pause, puis se dégagea de Lucas et se dirigea vers moi. Elle s'arrêta devant moi et s'inclina.

– C'est plutôt moi qui suis honoré que vous acceptiez de vous joindre à nous. Me voilà encore à la vouvoyer. Je pris une pokéball avant de m'agenouiller devant elle. Je lui tendis la pokéball.

– Tu n'as qu'à la toucher et tu feras partie de notre voyage. Elle leva lentement le bras et toucha la pokéball qui s’activa et l'ermite disparut à l'intérieur. Je la ressortis de la pokéball pour lui parler.

– Si ça ne te dérange pas, nous allons reprendre le voyage. Repose-toi dans la pokéball. Quand nous ferons des arrêts, je t'appellerai. Ça te va ? Elle fit oui de la tête et disparut dans la pokéball.

– En route ! Il nous reste encore beaucoup de chemins à faire.

Nous continuâmes notre route en suivant la petite rivière qui serpentait dans le ravin. Le cratère s'élargit tout à coup pour nous retrouver finalement dans la plaine de l'autre côté de la montagne. Le soleil était déjà assez bas. Nous continuâmes notre chemin vers l'ouest jusqu'à trouver un endroit confortable pour dormir. Je fis sortir la Sablaireau de sa pokéball et préparai le souper. Lucas et Evan s'étaient assis devant l'ermite et l'écoutaient parler dans leur langue. Je me dis qu'elle devait leur raconter des histoires sur sa vie. Je me surpris aussi à penser que j'aurais aimé comprendre ce qu'elle racontait.

Après le dîner, l'ermite du mont Miroir alla s'asseoir au pied d'un rocher et écouta ce qui l'entourait. Lucas et Evan se battaient encore dans les hautes herbes en poussant des cris. Pour ma part, je m'approchai d'elle et m'assis.

– J'ai pensé à quelque chose. Elle tourna la tête vers moi.

– Je me disais que pour un nouveau départ, il te faudrait un nouveau nom. Les gens de la ville t'appelaient l'ermite du Mont Miroir. Je me disais qu'un nouveau nom te plairait vu que tu commences une nouvelle aventure. Je la vis réfléchir, puis elle fit signe que oui de la tête.

– Très bien… Mm… laisse-moi réfléchir, il te faut un nom qui te va bien… Tania. ? Non… Lémina… non Martel ! Martel, tu aimes ? Elle me fit signe que oui.

– Bienvenue, Martel. Elle sourit et elle tourna la tête vers Lucas et Evan pour les regarder calmement.