Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 16/05/2023 à 00:06
» Dernière mise à jour le 15/10/2023 à 17:00

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Entraînements et promesses
J’avais encore peine à croire que j'étais en voyage avec Evan et Lucas. La route que nous avions empruntée longeait une grande forêt vers l'ouest, puis piquait vers le nord. En plein milieu d'une plaine, on apercevait des pokémons au loin qui couraient. Le soleil montait de plus en plus haut dans le ciel. J'aperçus un grand chêne non loin de la route à quelques centaines de mètres de nous. Je dis à mes deux compagnons que nous ferions une pause pour manger sous cet arbre. Même si nous étions encore au début du printemps beaucoup d'arbres avaient déjà leurs feuilles. Nous nous s'installâmes sous l'arbre et nous laissâmes bercer par le vent qui soufflait. Je sortis le repas que ma mère m'avait préparé et donnai un peu de nourriture pokémon à Evan et Lucas.

Nous repartîmes rapidement sur la route. Tout en marchant, je me demandai ce que je devrais faire. Lucas était aveugle et il devait devenir plus fort. Evan un pokémon feu devait déjà être fort. Je me tourmentai le reste du trajet, avec cette question. Le soleil commença à descendre. J'examinai l'horizon et aperçus un petit bois sur le bord de la route.

-Nous allons nous arrêter là-bas, je dis aux deux autres. Evan se leva sur le bout des pattes pour apercevoir le bois et acquiesça. Lucas resta sans réponse.

Nous atteignîmes le bois, plus rapidement que je le pensais. Je sortis l'équipement pour préparer le souper et demandai à Lucas et Evan d'aller chercher du bois pour faire un feu. Enthousiastes, ils partirent récupérer le plus de branches qu'ils le pouvaient et revinrent pour les déposer près du campement. Je préparai le souper, au-dessus du feu et mangeai en compagnie de Lucas et Evan. Evan faisait des mimiques en émettant différents sons, pour amuser Lucas, puis Lucas répliqua lui aussi par mimiques. Si bien qu’Evan ne pouvait s'empêche de rire. Le soleil était encore dans le ciel. Je me levai et m'éloignai un peu du campement et en invitant les deux autres à me suivre.

-On va s'entraîner un peu. Surtout toi Evan. Je ne connais pas les attaques que tu maîtrises. Avant de me rejoindre, il fit asseoir Lucas sur le sol. Je me tenais près d'un tronc d'arbre mort. Je demandai à Evan de frapper l'arbre.

Il se plaça en position d'attaque et se propulsa en avant pour frapper le tronc avec ses griffes. Il laissa une entaille superficielle sur l'écorce de l'arbre mort. Je l'encourageai à continuer. Il enchaîna les coups avec ses deux pattes. Après un moment, je lui dis qu'il pouvait arrêter, puis je lui demandai d'utiliser son feu sur l'arbre. Il pencha la tête vers l'arrière en prenant une profonde inspiration et cracha une langue de feu sur l'arbre mort. Je n’en croyais pas mes yeux. Il connaissait déjà Lance-Flamme ! Par contre, il n'était pas très puissant... La surface de l'arbre était à peine noircie par les flammes.

-Impressionnant mon grand ! À partir de maintenant chaque fois qu'on prendra une pause, je veux que tu t'entraînes comme cela, sur un arbre, une roche ou dans le vide. Tu dois augmenter ta vitesse de frappe et la puissance de tes flammes. je lui dis en lui posant la main sur la tête pour le féliciter. Je me retournai vers Lucas qui était toujours assis plus loin.

-À toi Lucas, viens ici ! Il se leva et se dirigea doucement vers moi. Quand il m'eut rejoint, je le poussai vers l'arbre mort pour qu'il le touche. Il examina les entailles qu'Evan avait faites, puis recula d'un pas pour se retourner vers moi.

-Lucas, tu es un pokémon de type combat. Tu dois améliorer ta force, ta vitesse et surtout tes techniques de combat. Tu t'entraîneras comme Evan. Maintenant vas-y ! Essaye sur l'arbre. N'aie pas peur de donner tout ce que tu as.

Il se retourna lentement vers le tronc de l'arbre et resta quelques secondes devant avant de plier les genoux et de lever les bras devant lui. Il commença à frapper l'arbre avec un direct, on sentait que le coup était puissant, mais ce n'était pas suffisant. Il frappa de nouveau, puis encore et encore.

-Plus vite Lucas, tu es trop lent !

Il se mit à frapper un peu plus vite. Après quelques coups, je lui répétai d'augmenter encore la vitesse. Il s'exécuta encore et encore. À chaque coup, il allait plus rapidement. Je sentais qu'il se détachait du reste, que seul le tronc et ses coups comptaient dans son esprit.

-Plus vite Lucas, lui criai-je pour l'encourager.

Il émit un son léger, puis une légère lumière, à peine perceptible pour l’œil, s'éleva de ses pieds et ses coups devinrent très rapides. Il venait d'utiliser sa capacité de Vive-Attaque. Je le laissai s'exercer avec ces frappes rapides quelques minutes, il frappait rapidement pendant quelques secondes puis enchaîna avec des coups normaux avec de réutiliser sa technique Vive-Attaque.

-Quand tu combats, tout ton corps peut être utilisé : tes mains, ta tête, ta queue, tes pieds... Essaye de faire des enchaînements avec tes mains et tes pieds.

Il se repositionna devant le tronc après une courte pause et se concentra avant de frapper de son poing, puis de l'autre et encore une fois de sa première main, puis s'inclina sur le côté et lança un puissant coup de pied sur l'arbre qui vibra sous le choc. Je le laissai frapper l'arbre quelques minutes. Le professeur m'avait dit que les Riolus adoraient s'entraîner et combattre. Maintenant, en voyant Lucas frapper le tronc d'arbre sans arrêt, je constatais que c’était vrai. Parfois, quand le coup était puissant, je croyais voir Lucas esquisser un sourire avant d’enchaîner avec un autre coup.

Je lui demandai de prendre une pause, pour laisser Evan frapper l'arbre à son tour. Pour ne pas se laisser surpasser par Lucas, Evan commença à enchaîner lui aussi ses coups de griffe avec une grande rapidité puis tout d'un coup il recula d'un pas et pivota rapidement sur lui-même pour infliger un puissant coup de queue sur l'arbre qui résonna brutalement. Fier de lui, il continua son entraînement. J’esquissai un sourire en le voyant faire. Il me montrait que lui aussi voulait devenir plus fort et je compris que je venais de créer une rivalité d'entraînement entre les deux pokémons. Je trouvai un autre arbre sur lequel je laissai Lucas s'entraîner. Quand le soleil fût sur le point de se coucher, je rappelai les deux et nous allâmes nous reposer près du campement.

-Vous progressez rapidement tous les deux, je leur dis en secouant leur tête avec mes mains. Venez on va regarder le soleil se coucher.

Je les entraînai de l'autre côté du campement et nous s'installâmes sur le bord du bois pour regarder le coucher du soleil. Lucas se plaça à ma droite et se colla sur mon bras et Evan fit la même chose de l'autre côté. Nous regardâmes la boule de feu disparaître de plus en plus dans l'horizon. Je regardai Evan, il avait les yeux brillants devant ce spectacle. Cependant, Lucas était immobile à côté de moi. Ça me rendait triste qu'il ne puise voir ce soleil couchant. Evan remua. Je me retournai vers lui. Il s'était penché vers l'avant pour regarder Lucas de l'autre côté, et je remarquai sa mine triste. Je compris qu'il partageait le même sentiment que moi. Je dégageai mon bras de Lucas pour placer ma main sur son épaule pour le tirer plus près de moi, puis je lui dis en regardant le soleil disparaître.

-Je te promets qu'un jour tu pourras voir un coucher de soleil toi aussi... Mais pour l'instant on doit devenir plus fort.

Je le sentis serrer mes vêtements. Evan émit un son et hocha la tête. Lui aussi promettait de l'aider à retrouver la vue. Nous restâmes collés comme ça un moment, même après que le soleil ait complètement disparu pour regarder les étoiles s'allumer une après l'autre. Finalement, je décidai qu'il était temps d'aller se coucher. Je sortis une grande couverture et l'installai sur le sol et, agrippant mon sac de couchage, m'y installai. Les nuits étaient encore fraîches à cette époque de l'année. Je devais faire attention. Pour Lucas et Evan, la fraîcheur de la nuit ne leur poserait pas de problème, mais j’ajoutai tout de même un peu de bois dans le feu avant de me coucher. Lucas et Evan me rejoignirent sur la couverture et nous nous endormies l'un contre les autres.

Je rêvai que je marchais dans une montagne. Il y avait parfois un arbre ici et là, mais la roche et la terre dominaient le paysage. Je marchais d'un pas lent entre les rochers. J'entendais le son d'une roche tomber sur le sol plus loin devant moi puis encore. Je m'approchais plus près. J'entendis plus clairement. Quelqu'un était en trait de creuser. Je me cachais derrière un rocher et observais. Une ombre était penchée légèrement vers le sol et creusait en rejetant la terre et la roche derrière lui. Elle s'arrêtait et levait la tête vers le ciel. Je l'entendais renifler l'air, puis un gros son résonnait derrière moi. Je me retournais, mais je ne voyais rien. L'ombre devant moi avait disparu. Puis le son recommença, un bam, bam, à un rythme répété.

Je me réveillai du monde des rêves. Me laissant quelques secondes pour me reconnecter au monde réel. La nuit était encore présente autour de nous. Je sortis mon bras de mon sac de couchage et regardai l'heure. Le soleil ne se lèverait pas avant deux bonnes heures.

Je décidai que tant qu’à être réveillé, autant aller me soulager avant de me recoucher. Je sortis doucement de mon lit pour ne pas réveiller Lucas et Evan, mais je me rendis compte que Lucas n'était pas là. Je le cherchai du regard, mais ne le vis nulle part. Je m’inquiétais peut-être trop. Il était sûrement parti se soulager comme moi et m'avais réveillé sans le vouloir. Je me dirigeai vers le bois pour faire mes besoins, puis je fis le tour du campement pour voir si je voyais Lucas. Il était introuvable.

Je me faisais de plus en plus de soucis. J'entendis un « Bam ! » puis un autre. Je me dirigeai vers la source du bruit. J’aperçus finalement Lucas. Il se tenait devant un arbre et le frappait de toutes ses forces. Chacun de ses coups faisait vibrer l'arbre et émettait un son grave. Je restai caché un moment à le regarder. Il était motivé et voulait devenir plus fort. On sentait sa détermination dans chacun des coups portés contre l'arbre. J'étais fier de lui. Je me retournai et le laissai seul. Je rejoignis Evan qui dormait encore et me couchai dans mon sac de couchage.

Le matin arriva finalement. Le soleil montrait à peine son nez que je me levai doucement, car Lucas dormait à côté de moi. Je cherchai Evan du regard quand je le vis revenir vers le campement les bras pleins de bois tout en fredonnant un air. Au moment qu'il me vit, il sourit et se dépêcha de déposer son bois près du feu pour venir me voir.

-Tu peux réveiller le dormeur là-bas, je lui proposai avec une voix malicieuse en pointant Lucas.

Il me répondit avec lui aussi un sourire malicieux. Il se rapprocha de Lucas sur la pointe des pieds. Il leva les mains dans les airs et fit agiter ses griffes. Quand il arriva juste à côté, il lança un cri de guerre, sauta sur Lucas et le chatouilla. Lucas cria et se débâtit. Ils se bagarrèrent un moment sur la couverture puis quand le déjeuner fut prêt, je décidai de les séparer. Nous mangeâmes notre repas et commençâmes à ranger le matériel. Une fois cela fait, nous reprîmes la route vers le nord. Lucas et Evan avançaient main dans la main et moi je les suivais en regardant la carte que le père de Mary m'avait donnée. Il restait une bonne distance avant d'atteindre le sentier qui traversait la montagne Miroir. Dans quelques jours de marche, il y aura un village au pied de la montagne par laquelle le sentier passait. Je pourrai refaire le plein de provisions avant de le traverser. Nous croisâmes le chemin de plusieurs pokémons : Roucool, Rattata, Nidoran... nous aperçûmes même un vol d'Altaria et de Tylton qui se dirigeait vers l'ouest. Evan et moi, nous étions stupéfaits, mais Lucas lui gardai la tête penchée et attendait que nous reprenions la route.

Les soirs et les matins se ressemblaient tous. Le soir, nous nous entraînions, lorsque nous n’avions pas de cible pour frapper, nous faisions des courses ou des attaques dans le vide, surtout Evan avec son attaque Lance-flamme. Elle devenait petit à petit plus grosse et plus chaude. Lucas apprit à se servir de Vive-Attaque pour courir plus vite. Cependant, bien souvent il trébuchait sur une roche, une branche ou encore dans une dénivellation du terrain, mais ne se décourageait pas. Pour ma part, je me dis que je m’améliorais à faire la cuisine. Je conseillais Lucas et Evan sur leurs techniques de combat. Pas trop de rétroaction à la fois, car je voulais qu'ils apprennent par eux même aussi et ne pas leur bourrer leur crâne de belles paroles.

Je soupçonnais Lucas de s'entraîner toutes les nuits, car il fallait le réveiller tous les matins. Ça ne dérangeait pas du tout Evan de le chatouiller à mort tous les jours. Après le déjeuner, je les brossais et vérifiais leur état de santé. Evan était en parfaite santé, mais Lucas avait toujours des éraflures sur le corps à force de se cogner partout ou de tomber pendant les entraînements, sans parler de ses mains. Avec ses entraînements nocturnes, elles commençaient à avoir des blessures. Je lui donnais une baie Oran, que Lyla m'avait donnée tous les matins pour l’aider à guérir.

Au 4e jour, juste avant d'arriver à la ville, nous croisâmes le chemin d'une grande rivière qui s'écoulait lentement. Je décidai qu'il était temps de prendre un bon bain. Lucas n'hésita pas longtemps avant de vouloir se lancer dans l'eau, mais je l’agrippai avant qu'il ne plonge pour lui dire qu'il devait enlever son bandeau pour ne pas le salir ou l'endommager. Il me laissa l'enlever et je le plaçai dans sa sacoche le temps de sa baignade. Il sauta à l'eau et nagea un moment invitant Evan à le rejoindre. Apeuré à l'idée d'aller dans l'eau, il refusa avec de grands signes de la tête.

-Lucas, Evan est un pokémon feu, les pokémon feu ... détestent l'eau, comme Démola, expliquai-je à Lucas qui ne comprenait pas la réaction d'Evan.

Pour se venger des réveils forcés par Evan, Lucas s'amusa à lancer de l'eau dans la direction d'Evan. Pris de peur, il s'éloigna de l'eau et cria sa colère contre Lucas qui riait dans l'eau. Je rejoignis Lucas dans la rivière pour s'amusâmes à faire des courses ou à s'arroser, laissant Evan seul sur la rive. Au lieu de nous regarder, Evan alla plus loin sur le bord de la rivière et s’entraîna à lancer des flammes sur la surface de l'eau, tout en surveillant Lucas pour ne pas se faire arroser de nouveau. Je sortis finalement Lucas de force de l'eau, pour le laisser se sécher au soleil. Pendant ce temps, je me dirigeai vers Evan qui s’entraînait toujours avec son Lance-Flamme sur la surface de l'eau. Il aspira profondément, puis lança une langue de feu vers la surface de l'eau, il se retourna en me voyant m’approcher.

-Tu manques de puissance. Tes flammes ne sont pas assez chaudes. Il se sentit mal et joua avec ses doigts en regardant le sol.

-Voyons ne fait pas cette tête, tu es encore jeune, tu vas devenir plus fort. Tiens, je vais te donner un conseil. Il me regarda intrigué et attentif.

-Quand tu produis des flammes, tu les imagines, tu les ressens non ? Il fit signe de la tête en hésitant..

-C'est très bien, mais n’imagine pas simplement une flamme. Imagine un brasier si chaud que même toi tu ne veux pas t'en approcher, imagine-le si grand que tu ne voies que ça, si grand et si chaud qu'il pourrait surpasser la chaleur du soleil. Je lui dis tout en désignant le soleil lui-même.

-Tu ressens comme il est chaud, imagine si tu te trouvais juste à côté, imagine cette chaleur. Il ferma les yeux. Je lui laissai quelques secondes, puis je plaçai ma main dans son dos. Il était brûlant, puis je lui chuchotai.

-Imagine que cette chaleur vienne de toi, une chaleur chaude, brillante et pleine de vie. Il se redressa légèrement, je me reculai d'un pas et lui dis.

-Maintenant, inspire et mélange ton souffle à cette chaleur. Il leva la tête et inspira profondément.

-Maintenant, montre-moi ta chaleur intérieure !

Je venais de lui crier ces derniers mots pour l'encourager. Il ouvrit les yeux subitement et se pencha vers l'avant pour lancer une énorme langue de flammes. Elle était si intense que je dus me protéger le visage de sa chaleur. Un énorme nuage de vapeur s'éleva du contact entre l'eau et le feu. Il fut lui-même stupéfait par ces flammes. Evan me regarda tout excité et me montra du doigt où il avait lancé son attaque.

-J'ai vu, j'ai vu, je répliquai pour le calmer. Mais j'ai une autre chose à te dire. Il se retourna vers moi confus.

-Regarde à tes pieds. Il se pencha pour regarder le sol autour de lui. Devant lui, le sol avait été partiellement brûlé, si bien qu'à certaines places il ne restait plus d’herbe.

-Ton feu était puissant, mais il faut le maîtriser. Si tu ne le fais pas, tu pourrais brûler quelque chose ou quelqu'un que tu ne voulais pas. Il me refit sa mine triste et joua avec ses doigts.

-Allez ! C'est pour cette raison qu'on s’entraîne tous les trois, tu vas y arriver. Tu contrôleras ton feu un jour.

Pour me remercier, il se jeta contre moi puis se retourna vers la rivière pour continuer son entraînement. Je le laissai faire pour retourner auprès de Lucas. Il s'était assoupi sous le soleil et je n'osai pas le réveiller. J'allai plutôt récupérer son bandeau dans son sac. J'ouvris le sac et le sortis. J’aperçus d'un objet rond placé sur le côté du sac. Je jetai un coup d’œil pour vérifier si Lucas dormait, puis je me dis qu'il ne me voyait pas de toute façon. Je plongeai la main dans son sac et sortis l'objet en question, c'était une balle, noir et jaune. C'était la balle préférée de Démola. Comment s'était-elle retrouvée dans son sac ? L'y avait-il mise lui-même ou Démola l'avait-elle placée dedans en toute discrétion... ? Démola avait sans doute donné sa balle à Lucas pendant que je ne regardais pas et il avait décidé de la garder comme souvenir. Je fis tourner la balle dans ma main. On voyait par endroit des traces d'usure ou de croc sur la surface de la balle. C'est à ce moment qu'une idée géniale me traversa la tête.

J'attendis un peu avant de réveiller Lucas et appelai Evan pour qu'il nous rejoigne, je plaçai la balle dans la patte de Lucas en lui disant.

-Tiens-moi ça une seconde. Je replaçai son bandeau sur ses yeux puis récupérai la balle. Nous nous déplaçâmes de l'autre côté de la route sur un terrain plat et je déposai mon matériel et le sac de Lucas sur le sol.

-Je viens d'avoir une idée pour ton entraînement Lucas, mais je te préviens. M'empressai-je à dire en le voyant sourire, il sera très dur et difficile, tu seras sûrement blessé si tu n’apprends pas rapidement. De plus, si tu décides de commencer tu ne pourras plus l'arrêter, tu veux le faire ? Il hésita et jouant avec ses mains.

-Si tu réussis cet entraînement, tu seras beaucoup plus fort. Tu pourras même combattre n’importe quel ennemi. Es-tu prêt à le faire? Il hésita encore plus. Je voyais qu'il voulait le faire. Il s'entraînait toutes les nuits pour devenir plus fort, mais il avait aussi très peur. Evan prit son bras pour le réconforter.

-Si tu décides de le faire, nous serons toujours avec toi pour t'aider. Le doute se dissipa et il hocha la tête en émettant un cri qui fit plaisir à Evan.

-Très bien, on va commencer. Voici les règles de base, tu dois attraper la balle. Il se pencha la tête comme pour me demander « C'est tout ? ».

-Mais, ce ne sera pas si facile. Evan et moi, nous serons tes adversaires. Je veux dire que tu seras complètement seul. Tu devras attraper la balle que je te lancerai sans aucune aide de ma part ou celle d'Evan. Cette fois c'était Evan qui était moins sûr de l'idée. Lucas hocha la tête et ne bougea pas.

-Pour l'instant, je dois parler en privé à Evan. Tu peux attendre ici quelques secondes ? Evan toucha le bras de Lucas, puis me suivit plus loin.

-Evan, tu vas devoir être fort. On fait tout cela pour Lucas. Tu vas devoir tout faire pour l'empêcher d'attraper la balle. Ce que je veux dire, c’est que tu vas devoir te battre avec lui et ne pas retenir tes coups. Evan recula mécontent de l'idée et gémit doucement, il regarda Lucas debout sans bouger et secoua la tête pour refuser.

-Si tu ne le fais pas, Lucas ne deviendra jamais fort et devra toujours compter sur toi ou sur moi pour l'aider. Je ne crois pas que c'est ce que tu souhaites pour lui. Il pencha la tête pour réfléchir puis finalement il secoua la tête.

-Tu dois me promettre que tu feras tout pour l'aider. Pas de traitement de faveur. Il a besoin que le combat soit le plus réel possible. Tricherie, tour de passe-passe, feinte... Tu dois tout faire pour l'empêcher de l'attraper. Il joua avec ses pattes sans savoir quoi penser et lança plusieurs regards vers Lucas.

-Je le fais pour Lucas. C'est mon ami et le tien aussi. Tu dois l'aider. Il hésita encore un moment puis finalement hocha la tête à contrecœur.

-Tu me promets de tout faire pour le rendre plus fort, pour votre amitié ? Il hocha la tête avec un peu plus de conviction.

-Pas de cadeau, plus l’entraînement sera dur, plus il apprendra, tu comprends ? Il hocha la tête en jetant un regard vers Lucas.

-Je sais que ça sera dur au début, mais il ne t’en voudra pas. Je te le promets. Nous retournâmes vers Lucas. Evan me suivit d'un pas tranquille en jouant toujours avec ses mains. Il n’aimait vraiment pas mon idée de devoir attaquer son ami. Je lui demandai d'aller se placer à côté de Lucas et de laisser quelques mètres entre eux.

-Très bien, Lucas écoute moi attentivement, c'est très important. À partir de maintenant, chaque fois que nous ferons cet entraînement, tu seras seul, mais vraiment seul. Je ne viendrai pas t'aider ni Evan. C'est bien clair ? Le message était pour Lucas, mais également pour Evan. Lucas hocha la tête avec confiance, mais Evan hésita avant de me répondre.

-Tu sais que depuis que tu es tout petit Lucas, tu ne peux pas voir. Il détourna la tête.

-Ce n’est pas grave. On va se passer de la vue. Il te reste tes autres sens. Ton sens du toucher est déjà bien développé. Tu entends bien et ton odorat est aussi bien, mais on va devoir travailler à les améliorer, c'est le but de cet entraînement. Quand tu as un ennemi devant toi, tu dois le sentir, l'entendre… entendre sa respiration, ses pas. Est-ce qu'il t’observe ? Par où il va t'attaquer ?

-Tu dois entendre ses gestes, pouvoir anticiper ses mouvements. Quand quelqu'un attaque, ses muscles de tendent et produisent du bruit. Sa respiration change. Tu dois apprendre à réagir à ces sons. Et fie-toi à ton instinct. Cependant, il ne faut pas seulement se concentrer sur l'ennemi. Tu dois faire attention à ce qui t'entoure : le terrain, le vent, la lumière. Si tu te concentres seulement sur un point, tu te feras prendre par surprise.

À ces mots, je fis signe à Evan de rester silencieux et d'aller pousser Lucas. Il me répondit d'un signe de tête négatif. Je lui lançai un regard insistant puis il décida de le faire. Pendant que je continuais de parler, Evan s'approcha doucement de Lucas.

-Je vais te lancer cette balle. Tu devras l'attraper, peu importe ce qui se passera. Tu dois entendre le son qu'elle fait en vol et évaluer où elle va tomber. Tu dois rester concentré. L'exercice ne sera pas facile et n'oublies pas de faire attention à qui ce qui t’entoure.

À ce moment-là, Evan poussa violemment Lucas qui s'étala sur le sol en criant. Evan s'approcha pour l'aider à se relever, mais je criai son nom pour qu'il s'arrête. Lucas cria de mécontentement contre Evan. Lucas ne le voyait pas, mais il était entrain de pleurer en silence. J’intervins rapidement.

-Ce n'est pas la faute d'Evan, Lucas, c'est la tienne, je t'ai répété plusieurs fois de faire attention à ce qui t'entourait. J'ai demandé à Evan de tout faire pour t'empêcher d'attraper la balle. Lucas se mit à me crier dessus, mais je le coupai.

-Je t'ai dit que ce serait difficile et dangereux, mais c'est aussi difficile pour nous ! Tu crois qu’Evan le fait sans remords? Il a décidé de le faire pour toi, pour que tu deviennes plus fort. Lucas se frotta le bras sur lequel il était tombé et se retourna vers moi sans dire un mot.

-Comme je l'ai dit et je vais le redire : tu es seul pendant cet entraînement. Evan est là pour t'empêcher de prendre la balle et il va aller jusqu'à t'attaquer pour ça. Je vis Lucas se raidir un instant. Il se tourna vers Evan qui pleurait à grosses larmes en silence. Lucas avala sa salive et se retourna vers moi, déterminé à continuer.

-Bien. Cette fois, je vais lancer la balle. Concentre-toi sur mes gestes et anticipe la trajectoire de la balle.

Je lançai la balle en hauteur pour qu’elle retombe entre Lucas et Evan, mais plus près de Lucas. Lucas leva la tête et bougea légèrement pour se placer où la balle allait tomber, mais Evan s'élança sur Lucas pour le plaquer violemment. La balle tomba au sol et roula un instant avant de s'arrêter.

Evan se dirigea vers Lucas, mais cette fois c'était Lucas qui cria pour arrêter Evan. Lucas tourna la tête vers Evan et se releva péniblement. Evan pleurait toujours autant en voyant son ami. Je m'avançai vers eux pour récupérer la balle et retournai plus loin. Lucas se tourna vers Evan et lui dit quelques mots dans leur langage. Evan essuya ses larmes et hocha la tête. J'ignorai ce que Lucas lui avait dit à ce moment, mais Evan s'était calmé.

-Encore une fois, tu ne dois pas oublier d'écouter ce qui t’entoure, ou sinon tu perdras.

Lucas se plaça face à moi et ne bougea plus. J'attendis quelques secondes et me déplaçai en cercle sur la droite et je lançai la balle en hauteur entre Lucas et moi. Quand la balle atteignit sa hauteur finale et commença à redescendre, Lucas s'avança vers moi pour la rattraper. Evan partit à la course et fit un demi-cercle pour attaquer Lucas sur le côté. Au dernier moment, Lucas tenta d'éviter ses griffes, mais ne fut pas assez rapide pour réagir ; Evan lui entailla une partie de son dos. La balle tomba au pied d'Evan qui ne bougea pas d'un pouce en regardant la blessure de Lucas et se remit à pleurer en tremblant légèrement. Une fois de plus, Lucas lui parla. Je m'approchai d'eux pour prendre la balle et vérifier rapidement sa blessure à distance. Elle était superficielle. Je ramassai la balle sous les yeux d'Evan qui me suppliait d'arrêter.

-Regarde Lucas. Il veut continuer. Il veut devenir plus fort. Tu dois en faire autant.

Je m’éloignai une fois de plus d'eux avant de me retourner pour lancer la balle. Cette fois, je fis presque un tour complet avant de la lancer. Je visai encore une fois entre Lucas et Evan. Lucas s'avança vers l'endroit où la balle allait tomber. Evan se prépara pour lui donner un coup de griffe. Lucas réagit rapidement et évita de recevoir l'attaque en plein visage, mais la balle tomba à ses pieds.

-C'est déjà mieux, mais il faut attraper la balle, pas simplement éviter les attaques.

Je récupérai la balle et m'éloignai. Je jetai un regard vers Evan pour voir comment il se sentait. Il ne pleurait plus. C'était déjà un début, mais il était toujours inquiet pour Lucas. Je lançai une nouvelle fois la balle. Je visai pour qu'elle tombe juste derrière Lucas. Il se recula de quelques pas. Evan resta à une certaine distance de lui, puis lui balança un violent coup de queue dans les jambes pour le faire tomber.

-Tu dois écouter ses mouvements, sa respiration. Tous les pokémons possèdent plusieurs attaques et pour chacun d'eux les sons et la respiration sont différents.

Je m'approchai une fois de plus pour prendre la balle pendant que Lucas se remit difficilement debout. Nous recommençâmes une dizaine de fois avant de prendre une pause. Lucas n’en avait attrapé aucune. Je n’en attendais pas plus, car c'était la première journée, mais il avait appris rapidement à éviter les attaques d'Evan et m’avait énormément impressionné de deviner la trajectoire de la balle. En ce qui concernait Evan, après plusieurs lancers, il n'hésitait plus à attaquer Lucas. Il avait compris que c'était pour son bien.

Je récupérai mon sac pour en sortir la trousse de premiers soins que ma mère m'avait offerte pour les fêtes et commençai à nettoyer les plaies dans le dos de Lucas. Tout à coup, une voix résonna derrière nous.

-Ce n'est pas un entraînement ordinaire.

Lucas se cacha dans mes bras. Je tournai la tête vers l'inconnu. Un jeune était penché sur son vélo et nous regardait depuis la route. Il avait les cheveux foncés et portait des vêtements bleu et mauve.

-Il n'est pas ordinaire non plus, je lui lançai sur le même ton.

-Il est aveugle non ?

-Oui, je répondis doucement. Il déposa son vélo sur l’herbe et s'approcha de nous.

-Je m'appelle Téodor. Je suis dresseur débutant.

-Warlyok. Tu nous regardais depuis longtemps? Il tourna la tête en se grattant la joue.

-Je t'ai attendu crier le nom d'Evan, alors je me suis arrêté pour voir. Au début, je pensais que tu maltraitais ton pokémon en voyant ton Salamèche pleurer comme ça. J'allais intervenir quand j'ai attendu ton Riolu stopper le Salamèche, puis j'ai écouté votre conversation.

-C'est vrai que de loin, cet entraînement peut paraître très cruel. je répondis en continuant de soigner les blessures de Lucas. Evan s'était approché de l'inconnu et l'examina. Je tentai de changer de sujet.

-Tu es venu pour faire quoi ?

-J'arrive du village Millepied.

-Ah ! Je viens de là-bas. Qu'est-ce que tu es allé y faire ?

-Le professeur Certy m’a donné mon premier pokémon, je suis dresseur depuis hier. Je me retournai vers lui.

-Evan, mon Salamèche m'a été offert par le professeur aussi il y a 4 jours.

-Et le Riolu ?

-Lucas... je l'ai eu l'année passée. Il était encore dans son œuf. Je devais partir en voyage avec lui, mais il est né aveugle... donc le professeur m'a donné un de ses pokémons. Téodor ne dit rien puis continua sur un autre sujet.

-Tu te diriges vers où ?

-Je vais traverser la montagne Miroir, mais avant je vais faire un arrêt à la ville.

-Tu parles du village Miroir?

-Oui.

-C'est d'où je viens. Répondit-il avec enthousiasme.

Je terminai de soigner Lucas et je replaçai la balle dans son sac en même temps que j'y récupérai une baie Oran pour lui donner et il la dévora rapidement.

-Tu as l'intention de faire quoi de ton voyage ? demandai-je à Téodor.

-Devenir le plus grand maître pokémons, dit-il fièrement, et toi?

-Je ne sais pas encore. L'année dernière j'aurais dit la même chose que toi, mais des choses se sont passées depuis et je ne sais plus... Je caressai doucement la tête de Lucas.

-Je te souhaite bonne chance alors. Il allait se retourner pour partir.

-Tu veux faire un combat? demanda Téodor.

-Hmm…

-Allez, ça serait mon premier combat et toi tu sembles déjà avoir beaucoup d'expérience.

-En réalité, je n'ai pas encore fait de combat pokémons.

-Alors c'est parfait, deux débutants qui s'affrontent pour leur premier combat. Je regardai Lucas et Evan. Lucas n’était clairement pas en état de combattre sans risquer sa vie.

-Tu en penses quoi Evan, tu veux combattre ? Il me regarda incertain avant de regarder Lucas qui lui fit signe de la tête d’accepter. Il se retourna vers moi en me lançant des cris enthousiastes.

-Je crois que c'est oui.

-Génial !

Nous nous dirigeâmes un peu plus loin dans les hautes herbes pour faire notre combat. Lucas me suivit et resta collé à ma jambe. Evan se plaça entre moi et Téodor. Téodor sortit une pokéball et la lança.

-À toi, Roucool ! Le Roucool plana au-dessus des herbes en faisant de grands cercles avant de s'arrêter devant Evan en volant.

-C'est parti ! Je lançai avec énergie. Evan chargea le premier vers le pokémon, mais rata sa cible. Le Roucool s'envola haut dans le ciel et décrivit des cercles avant de piquer vers Evan.

-Vive attaque ! cria Téodor.

-Bloque-le avec ta queue Evan ! Il fit un grand cercle autour de lui avec sa queue et frappa Roucool avec le bout de sa queue sur le côté d’une aile, ce qui la brûla légèrement.

-Roucools ! Utilise Reflet ! Roucool émit un cri et des images de lui se détachèrent de son corps. Lequel était le bon ? Evan se mit à paniquer.

-Evan calme toi. Il n'y en a qu'un de vrai. Je regardai l'une après l'autre les images, puis remarquai que l'herbe sous celle de gauche bougeait à chaque battement d'ailes.

-Evan, c'est celui à ta gauche. Il sauta dessus en utilisant ses griffes. Quand il le toucha, les autres images disparurent. Le Roucool se tortilla pour se remettre sur ses pattes, mais une grosse plaie sur son ventre l'empêchait de reprendre son envol.

-Wow ! Revient Roucool ! Ça suffit ! Quelle attaque ! Voici mon dernier pokémon. Il lança une autre pokéball. Une Carapuce apparut. Je la reconnus immédiatement.

-Carapuce Pistolet à eau.

-Évite-le Evan. ! Evan sauta rapidement sur le côté pour éviter l'attaque.

-Enchaîne avec griffe ! Il se jeta sur la Carapuce, mais celle-ci se cacha dans sa carapace. Le coup porté ne l'entailla même pas.

-Elle est solide...

-Carapuce ! Utilise charge !

-Repousse-la avec ta queue ! Il lui donna un coup sur le côté et elle alla s'écraser plus loin dans les hautes herbes.

-Lance-flamme ! Vite !

-Pistolet à eau. Les deux attaques rentrèrent en collision dans un impact impressionnant, mais les flammes d'Evan reculèrent puis l'eau les traversa pour frapper Evan.

-Ça va Evan ?

Il se releva péniblement et respirait fort et avait des difficultés à se tenir debout. Que pouvais-je faire... ? Un type eau contre un type feu … Si seulement ses flammes avaient été plus fortes... Plus forte oui !

-Evan utilise Lance-flamme ! Comme plus tôt dans la journée ! Chaude et énorme ! Tu t'en souviens ? Il hocha la tête et se retourna vers la Carapuce.

-Lance-flamme, lui criai-je.

Téodor rit un peu et demanda à son pokémon une autre attaque Pistolet à eau. Evan se concentra. Je voyais la chaleur se dégager de son corps, si chaud que l'air autour de lui ondulait. Il prit une grande inspiration et lança le plus fort des Lance-Flammes qu'il n'avait jamais faits. Le choc du feu et de l'eau fut très brutal. Un énorme nuage de vapeur s'éleva au-dessus du point d'impact. Peu à peu, le feu gagna du terrain et finit par envelopper complètement l'eau pour terminer sa course droite sur la Carapuce de Téodor. Une énorme boule de feu s'éleva et disparut. Téodor, Evan et moi, nous mirent à courir vers le lieu de l'impact pour vérifier l'état de la pauvre Carapuce. Nous trouvâmes une carapace fumante et noircie. Elle se mit à bouger et nous aperçûmes les membres du pokémon. Elle essaya de se relever, mais tomba rapidement dans les pommes par la chaleur de l’attaque d’Evan. Téodor déclara sa défaite et rappela la Carapuce.

-Tu ne veux pas la soigner ?

-Avec mon vélo, je serai dans quelques minutes du centre pokémon et sa vie n’est pas en danger, mais tu peux me dire comment tu as trouvé lequel était le vrai des Roucools quand il a utilisé reflet ? Je lui expliquai que c'était le seul où les herbes bougeaient quand il battait des ailes.

-Tu as un sens de l’observation impressionnant. J'en suis jaloux. Il félicita Evan pour le combat et salua Lucas qui ne se cachait plus derrière ma jambe. Il me demanda mon numéro de téléphone avant de nous quitter.

-J'espère qu'on se reverra un jour. Ça sera peut-être pour le titre du meilleur dresseur du monde.

Je lui répondis que j'aimerais le revoir un jour. Lucas et Evan s'endormirent dos à dos peu de temps après. Je souris en les voyants ainsi. La journée avait été longue et dure pour tous les deux. Je les laissai dormir jusqu'à ce que j'eus fini de préparer le souper. Je les réveillai pour manger en leur disant que si nous nous dépêchâmes, nous pourrons dormir ce soir dans des lits au village. Heureux à cette idée, nous reprîmes la route rapidement afin d'arriver à la ville juste avant que le soleil soit complètement couché.