Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Soul Story de Playknight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Playknight - Voir le profil
» Créé le 17/04/2023 à 18:32
» Dernière mise à jour le 17/04/2023 à 18:32

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages de l'animé   Présence de Pokémon inventés   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25 : La Force...Z de Purple ?
Purple avait mal. Il ne comprenait pas pourquoi il avait aussi mal. Son corps était en ébullition. Il ne faisait même pas attention à la dispute qui se déroulait sous ses yeux. Il essayait juste de rester conscient. Il avait l’impression qu’il pouvait perdre connaissance à n’importe quel moment. Mais il n’en avait pas le droit. Il devait tenir.

{Je peux pas…Je dois gagner…} pensait-il sans arrêt.

Il devait obtenir ce Bracelet-Z. Il avait promis à Cyan qu’il allait gagner ce tournoi. La Force-Z était quelque chose qui l’intéressait au plus haut point. Il poussa un profond soupir et s’éloigna, prêt à se battre. Il envoya son Gourmelet prêt à se battre. Celui-ci lâcha un petit cri encourageant à son dresseur, montrant qu’il allait tout faire pour lui apporter la victoire.

{C’est bien que Gourmelet soit chromatique, n’empêche…ça provoque la surprise, ce qui est un bon départ pour mes spectacles.}

Gourmelet allait être confronté à l’Evoli de Kohana, le Rattata de Jaden ainsi qu’un étrange Pokémon qu’il ne connaissait pas. Cela allait être difficile, mais il allait tout faire pour remporter ce combat. Il voulut lever le bras et crier un ordre mais il se rendit que son corps ne répondait pas à cet ordre. Il n’arrivait pas à donner le moindre ordre à Gourmelet. Pourtant, il voulait le faire. Il voulait initier un spectacle. Mais son corps ne suivait pas.

- Mustéflott, Aqua-Jet sur Gourmelet. ordonna le troisième année.

Purple resta ainsi, sans bouger. Son corps ne voulait pas répondre à ce qu’il souhaitait dire à Gourmelet. Il vit avec horreur son Gourmelet se prendre l’attaque de plein fouet. Son Pokémon s’écroula à terre, après avoir poussé un gémissement de douleur. Purple sut qu’il ne se relèvera pas. Qu’il était K.O…en une seule attaque. Il grimaça : le fait qu’Arthur soit en troisième année lui donnait un certain avantage. Il resta ainsi, à fixer le corps évanoui de son Pokémon. Reptincel était sa dernière chance. Il poussa un petit soupir afin de se calmer et rappela son Gourmelet.

- Merci pour ton aide, tu as fait de ton mieux… dit-il faiblement.

Il rangea la Ball de son Pokémon chromatique avant d’attraper celle de son premier Pokémon. Il le sortit rapidement. Il se rendit rapidement compte qu’il n’avait pas la même gêne avec Reptincel qu’avec Gourmelet. Quelque chose ne tournait pas rond aujourd’hui, et il s’en rendait compte, de seconde en seconde. Il espérait juste que Reptincel allait lui apporter la victoire, malgré son désavantage. Une lumière l’éblouit brusquement. Une lumière qui lui était familière : un Pokémon évoluait. Mais il ne savait pas quel Pokémon évoluait, il n’avait pas fait attention du tout. Lorsque la lumière s’évapora, Purple comprit alors que c’était Evoli qui venait d’évoluer en un Pokémon qu’il n’avait jamais vu.
- Mais comment ton Evoli a pu évoluer sans Pierrefoudre ? s’écria Arthur.

Purple comprit alors que quelque chose n’allait pas. Il ne savait pas du tout ce qu’était qu’une Pierrefoudre, mais le fait qu’Arthur soit agacé par cela le laissait perplexe. Il sortit son Pokédex afin d’obtenir quelques informations.

- Voltali, évolution électrique d’Evoli. Voltali concentre la faible charge électrique générée par chacune de ses cellules pour projeter de puissants éclairs. Quand il est agité, sa fourrure chargée d'électricité se hérisse. Il lance alors des touffes de poils acérés comme des piquants, expliqua son Pokédex.

Le lézard qui était son Pokémon lâcha un rugissement, comme s’il voulait être le centre de l’attention. Au même moment, Purple se rendit alors compte que la douleur qu’il ressentait avait disparu. Il n’avait plus mal. Son corps ne lui faisait plus mal et cela le surprenait grandement. Il regarda longuement son Pokémon qui lui tournait le dos, prêt à affronter ses adversaires. Reptincel s’entoura alors d’une aura noire. Purple sentit alors son esprit vriller dès le moment où il croisa le regard féroce de son Pokémon. Il eut alors l’impression qu’il ne contrôlait plus vraiment son corps, qu’il n’était plus qu’un spectateur. Mais en même temps, il se contrôlait toujours. C’était perturbant comme sensation. Il sentit quelque chose de chaud l’entourer alors.

- Voltali, reprends ta forme de base ! s’écria Kohana, d’une voix apeurée.

Purple se surprit à sourire devant le ton apeuré de Kohana. Il se surprit à apprécier la peur qu’il infligeait à ses adversaires. Mais dans le même temps, il n’aimait pas cela. Il ne voulait pas faire peur aux gens, il voulait juste les faire sourire. Le Voltali changea brutalement, il redevint un Evoli ordinaire. Kohana sortit alors une Pierre Eau et la lui lança. Evoli évolua à nouveau. Il devint entièrement bleu. Sa queue était devenue une nageoire, semblable à queue de sirène. Purple ne connaissait pas non plus ce Pokémon. Mais il ne ressentit même pas l’envie de sortir son Pokédex. Il se surprit même à sourire devant la combattivité de Kohana.

- Comment est-ce que ton… commença Jaden, très surpris.
- Je n’ai pas envie d’en parler, le coupa Kohana d’une voix froide et sèche.

Jaden se tut, estomaqué par le ton qu’elle avait pris. Il n’ajouta rien et grimaça en voyant qu’Aquali était épuisé juste à cause de l’évolution. Purple, pour sa part, essayait de rejeter cette soif de violence qu’il ressentait à chaque fois qu’il voyait un Pokémon qu’il devait affronter. C’était horrible, il n’avait plus l’impression d’être lui-même et il n’arrivait même pas à comprendre ce qui lui arrivait exactement, depuis qu’il avait croisé le regard de Reptincel. Et cette aura noire qu’il sentait autour de lui…C’était la même aura que Reptincel. Pourtant, il savait bien. Il avait l’impression que son âme s’était brisée en deux, qu’il était devenu double, qu’il était complètement partagé entre deux envies. Il avait envie de faire rire ses adversaires qui n’arrêtaient pas de disputer, afin de les détendre. Mais il se surprit à vouloir les écraser, leur faire le plus de mal possible.

{Non...Je…Je n’ai pas envie de leur faire de mal…Je veux juste les faire rire…}

Son aura se déchaîna alors avec violence, suite à cette pensée. Son envie de les faire rire disparut très rapidement, tandis qu’il toisait les créatures que son Pokémon devait écraser. Il ne voulait plus rire. Il voulait juste prouver qu’il était. D’une voix froide et sans émotions, il ordonna :

- Poing de Feu.
- Mais il ne connait pas cette attaque ?! s’exclama Kohana.

Et pourtant, Reptincel lança bel et bien une attaque Poing de Feu. Le poing de Reptincel s’enflamma alors tandis qu’il fonça à toute vitesse sur Aquali pour lui asséner l’attaque.

- Mustéflott, utilise Poinglace !

Le poing de Mustéflott s’interposa et percuta celui de Reptincel. Celui-ci eut un large sourire, content d’avoir un adversaire qu’il jugea à sa hauteur. Ils s’enchainèrent de coups de Poing, les deux touchant l’autre à de multiples reprises, sans infliger de réels dégâts. Ils reculèrent ensuite d’un bond, se faisant toujours face.

- Nitrocharge.
- Aqua-Jet !

Les deux Pokémon s’entrechoquèrent violemment dans un assaut frontal. Les deux ne semblaient pas vouloir lâcher du terrain à l’adversaire et se donnaient au maximum. Ils s’élèvèrent alors dans les airs, continuant de se battre, s’échangeant de nombreux coups. Reptincel semblait même rivaliser sans problème malgré son désavantage de type.

- Reptincel, Queue de Fer.
- Hydro-Queue !

Kohana était surprise devant ce qui se passait sous ses yeux. Reptincel et Mustéflott se livraient un duel à niveau égale. Elle savait que Purple était un parfait débutant, elle pensait donc que son Reptincel allait avoir du mal face à Mustéflott qui était un Pokémon pleinement évolué qui avait au minimum 2 ans d’expérience, en toute logique. De plus, il était de type Eau. Le type Feu de Reptincel était censé le désavantager. Ce n’était pas normal que Reptincel devienne brusquement aussi fort pour pouvoir affronter à jeu égal son adversaire. Et cette aura noire qui les entourait, lui et Purple…

{C’était de ça dont me parlait Père ?!}

Aquali et Rattata ne pouvaient pas se joindre au combat. C’était tellement compliqué à comprendre ce qu’il se passait sous leurs yeux. Kohana grimaça : elle avait dévoilé une partie de ce que pouvait faire son Evoli pour rien. Elle aurait largement préféré rester discrète là-dessus. Finalement, Mustéflott prit l’avantage grâce à son Hydro-Queue, envoyant Reptincel percuter le sol. Arthur eut un sourire arrogant. Pourtant, ni Purple ni Reptincel ne semblaient inquiets. Au contraire, Purple ordonna une attaque étrange :

- Pyro-Explosion Cataclysmique.
- Qu’est-ce qu’il vient de dire ?! s’écrièrent Arthur et Jaden d’une même voix.

Jaden était très surpris. De ce qu’il avait compris, il fallait effectuer une danse spécifique au type de l’attaque et il fallait avoir le Bracelet-Z. Or, Purple n’avait rien de tout cela. Il venait d’ordonner l’attaque sans conditions, comme si elle était une attaque ordinaire.

- Rattata, vite ! Utilise Abri ! cria-t-il.

Reptincel se concentra alors, une boule de feu grossissant de plus en plus. La Boule de feu était entièrement noire, et Jaden comprit que quelque chose n’allait pas. La Boule de feu continuait de grossir et finalement, Reptincel la lança droit sur eux. Dans un geste héroïque, Rattata fonça sur la trajectoire pour protéger Evoli et Mustéflott. Il lança alors son attaque Abri. La barrière protectrice de Rattata tint bon pendant cinq secondes avant de se fissurer. Jaden fut horrifié en comprenant que l’attaque était bien trop forte pour l’Abri de Rattata. Cela le surprenait énormément. L’Abri explosa en morceaux et l’attaque toucha de plein fouet le Rattata qui hurla de douleur. L’attaque poursuivit sa route, touchant Evoli et Mustéflott de plein fouet. Une explosion s’en suivit alors, forçant les dresseurs à fermer les yeux pour ne pas se prendre la poussière. Lorsque tout le monde rouvrit les yeux, la scène qui s’affichait à eux n’était pas joli à voir : tout le sol sur la trajectoire de l’attaque avait entièrement été brûlé. Aquali, Mustéflott et Rattata étaient à terre, brûlés. Ils n’étaient plus en état de combattre. Purple et Reptincel avaient gagné. Mais personne ne s’en réjouit. Tout le monde avait accouru auprès de leurs Pokémon pour les soigner avec les objets qu’ils avaient. Le Gantelet de chaque Bleu Artikodin bipa alors brusquement, annonçant la victoire du Dresseur de Reptincel. Purple s’effondra alors à genoux, son aura disparaissant brusquement. Il ne se rendit même pas compte qu’il avait gagné. Son souffle était irrégulier. Sa vue se brouilla. Ses oreilles n’entendirent plus aucun son. Il ne se sentit même pas percuter le sol. Il avait déjà perdu connaissance.