Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 26/03/2023 à 09:45
» Dernière mise à jour le 26/03/2023 à 10:41

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Postface
PUTAIN 13 ANS !
PUTAIN PLUS DE 450 CHAPITRES !
PUTAIN C'EST FINI !


Bon, en vrai, j'ai triché, vous le savez tous. En réalité, il s'agissait à l'origine de la moitié de X-Squad. La fic était prévue pour 20 arcs. J'ai décidé il y a quelques mois de la couper en deux, et de prévoir une nouvelle fic, avec un nouveau nom, pour la seconde moitié.

Je me suis déjà justifié dans les commentaires sur cette décision. La première raison est que je ne suis pas sûr à 100% d'écrire un jour la suite, donc je préférais terminer la fic en une fin qui soit acceptable. La seconde, c'est que cette suite se passera 19 ans plus tard, et qu'elle sera pas mal différente en terme de personnages et d'histoire. Du coup, c'est plus logique que ce soit une nouvelle fic à part entière.

Je reviendrai sur cette prochaine et espérée suite après. Pour l'instant, contentons-nous juste de célébrer la fin de Team Rocket X-Squad. 13 ans, c'est long, même si parfois, on voit pas le temps passer. Surtout quand on écrit. Mais je me souviens encore parfaitement de ce jour où j'ai décidé de commencer X-Squad. C'était en cours de droit public, à la fac. Je m'emmerdais, et j'écrivais inconsciemment des pistes pour une nouvelle histoire Pokemon sur un brouillon. À l'époque, je vous le rappelle, j'écrivais déjà une autre fic Pokémon, les Enfants de Sparda, qui était postée sur Bip. Mais j'étais dans ma période où je me disais que ça serait bien d'écrire sur le côté des « méchants » de Pokemon, à savoir la Team Rocket.

Mes premières idées sur X-Squad (qui au début devait s’appeler Team Rocket Chronicles) étaient bien différentes de ce qu'est devenue la fic aujourd'hui. Les seuls méchants de prévus étaient Diox-BOT et les Pokemon Méchas. Pas d'Asmoth, par d'Horrorscor, et même pas de Mélénis ni de Flux. Tout est venu par la suite en écrivant, d'où l'intérêt de ne pas graver ses idées dans le marbre et de les laisser évoluer.

Mais au fil des arcs, l'histoire sur Horrorscor est devenu prépondérante, alors qu'il n'aurait dû être que l'antagoniste d'un seul arc. Et inévitablement, les Méchas sont passés à la trappe. Mais je ne regrette rien. Je suis content et fier d'avoir pu autant développer l'intrigue de l'Innocence et de la Corruption, et je suis satisfait du résultat final.

Je remercie une nouvelle et dernière fois tous les lecteurs et commentateurs de la fic, qui m'ont suivi tout ou une partie de ses treize années. Je ne vais pas faire l'effort de les lister, car j'en oublierai forcément, et je ne veux froisser personne. Juste un remerciement particulier et obligatoire à Deadlier, qui m'a suivi depuis le début, qui est devenu mon relecteur, puis le mec avec qui je partageais mes idées tandis qu'il m'écrivait des critiques souvent mordantes et ironiques. X-Squad n'aurait sans doute pas la gueule qu'elle a maintenant sans lui.

Je compte demander une évaluation finale et complète de X-Squad, par mes anciens et estimés confrères du Comité de Lecture, pour boucler le tout. Je suis honoré que cette fic ait ou marquer autant l'histoire de Pokébip, en devenant la plus lue et la plus longue. Il est amusant de constater que X-Squad a été terminée peu après les 20 ans du site, et surtout, le même jour que la fin de l'animé Pokémon avec Sacha et Pikachu. Si ce n'est pas un signe du destin et de ce cher Provideum, qu'est-ce que ça peut être d'autre ?

Maintenant, parlons de ce que vous attendez, c'est à dire du futur, et de mes autres fics, en cours ou pas encore débutée.

Vous l'avez compris depuis ces derniers mois, durant lesquels j'ai grandement galéré à boucler la fin, en allongeant drastiquement mes délais de publication. Je n'ai plus trop la hype Pokemon. C'est ainsi. Ça fluctue selon les moments, mais surtout... bah, c'est que je prends de l'âge, chers amis. J'ai 33 balais, maintenant. C'est vrai que les petites bestioles de poches ne m'attirent plus autant qu'avant.

Mais surtout, je suis un peu lassé de n'écrire QUE SUR Pokemon. J'ai pleins d'autres projets, que je ne pouvais pas concrétiser parce que j'avais des obligations envers mes lecteurs de Bip. Ayant bouclé X-Squad, j'estime que désormais, je peux enfin prendre du temps à moi pour me lancer sérieusement dans ses autres fics/romans sur d'autres séries. J'en ai un sur lequel j'ai bien débuté et où je suis fortement motivé. Ironiquement, c'est une série de roman sur un autre univers de jeux-vidéos japonais et RPG bien connu (Final Fantasy, pour ne pas le citer).

Je compte donc pour le moment laisser Pokemon de côté et écrire sur ces autres projets, sans obligation de délai. Mais est-ce à dire que j'abandonne Pokemon totalement ? Non. Je ne le désire pas. Je suis motivé pour écrire cette suite d'X-Squad un jour. Mais je ne peux pas vous donner de date pour le moment. Je le ferai quand j'y serai prêt. Et ça, même moi je ne peux pas dire quand.

Bien sûr, j'ai d'autres fics en cours, mais là, la motivation est encore moindre, je dois l'avouer. Pour les Apôtres d'Erubin, la préquelle de X-Squad, j'ai mal géré mon affaire. J'aurai voulu la conclure avant la fin de X-S, pour ne pas spoiler la fin de la fic par la connaissance que l'on a du Marquis et de son histoire dans X-S. Ce n'est plus possible, donc une grande partie des Apôtres d'Erubin a perdu de son intérêt. J'ignore si je tenterai de la finir un jour.

Concernant Shadow Avenged... là, je n'aurai tout simplement pas dû la débuter. J'avais des idées et j'étais super motivé, mais dès que j'avais fini de poster ce que j'ai écris sur elle... bah j'ai fait chou blanc. La motivation et l'inspiration m'a quitté. Elle aussi, je ne sais pas si je pourrai la reprendre, et si je le fais un jour, ça m'étonnerai que ce soit une trilo complète comme c'était prévu de base.

Vient le cas Entre Destiné et Fatalité. Elle, j'aimerai vraiment la reprendre et la conclure. Parce que ce n'est qu'un tome simple, et surtout car c'est un projet commun avec mon camarade Deadlier, qu'on a pas mal creusé. On a mis au point quelques twists bien pensés qu'on a hâte de vous mettre sous le nez. Et cette fic est assez importante pour la mythologie globale de mon univers. Du coup, si en dehors de la suite de X-Squad, je dois reprendre une fic Pokemon, ce sera celle-ci.

Concernant mes autres fics qui attendent la suite maintenant.
- Les Gardiens de l'Harmonie T2 devait se passer entre l'arc 10 et 11 de X-S, donc maintenant, entre X-Squad et sa suite par encore débutée. J'aimerai donc qu'il en soit ainsi.

- Pokémonis, ça, c'est plus compliqué. Je ne veux pas écrire sur plus de la moitié de la saga tant que la suite de X-S n'aura pas été achevé. Je pense que vous savez pourquoi : les deux sont intrinsèquement liés. Je ne vous spoil pas en affirmant que la suite de X-S verra apparaître les persos de Xanthos, Sulin Chen et d'autres ; vous le savez déjà. Du coup, pour ne pas gâcher ces fics entre elles, il faut que je les publie dans un ordre précis. Je peux donc écrire les tome 3 et 4 de Pokémonis, mais le reste, je ne pourrai le faire qu'après la suite de X-S.

- Le Grand Essaimage. Je n'ai pas renoncé à le réécrire un jour, tout comme mon remake des Enfants de Sparda, qui prendra place entre X-S et sa suite. Mais mon autre gros projet de fic, les Chroniques des Zan, ne se fera sans doute pas. Il devait être une fic aussi grande que X-S, et autant dire que j'ai plus ni le temps, ni la motivation.

J'ai également une autre fic que j'ai débuté, se déroulant elle aussi entre l'arc 10 et ce qui devait être l'arc 11. Mais je ne commettrai pas la même erreur que pour Shadow Avenged, cette fois. Je ne la posterai que quand je serai sûr de pouvoir la finir.

Enfin, tout cela est hypothétique, bien sûr. Pour le moment, je mets Pokemon de côté, donc je ne suis absolument pas sûr de pouvoir écrire tout ce que je vous ai listé. J'ai envie d'écrire la suite de X-S. Sincèrement. Mais si jamais je décidais de ne pas le faire (ce qui sera improbable mais possible), je vous promet que je repasserai sur Bip pour poster une espèce de grand résumé de tout ce que j'avais prévu pour elle. Pareil pour les autres fics, type GH et Pokémonis. Mais ne parlons pas de malheur ; je suis positivement convaincu qu'au bout d'un moment, je ne pourrai pas m’empêcher de commencer Team Rocket Z-Squad (car tel sera son nom) en même temps que j'écrirai sur mes autres projets.

Du coup chers amis, je vous dis à la revoyure. Même si je passerai moins souvent, je serais toujours dispos pour répondre à des commentaires sur la fic ou même par MP. Encore merci pour toutes ces années, qui ont fait de moi l'écrivain que je suis aujourd'hui. N'enlevez pas X-Squad de vous favoris si vous l'avait mise, car je posterai dessus, avant la fin de l'année, une petite surprise, pour clôturer la fic en bonne et due forme.

Comme Sacha après 25 ans d'animé, je tire ma révérence (provisoire) après 15 ans de fics sur Bip. Mais guettez mon retour. Car je suis éternel. Je suis Malak après tout...