Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Derkomai's Mask de weivern



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : weivern - Voir le profil
» Créé le 25/03/2023 à 20:13
» Dernière mise à jour le 19/10/2023 à 13:20

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L’arôme de l’angélique ne plait pas à tout le monde
Il existait beaucoup d’endroits pour s’assurer un sommeil agréable comme un lit, un canapé, un agglomérat de coussins. Une myriade de possibilités parmi lesquelles, Serena en était certaine à présent, le parquet n’en faisait pas parti.

- Je veux bien que tu ne le fasses pas exprès, mais trois fois, trois fois ! gémit-elle sans pour autant oser élever la voix.

Sacha continuait de dormir, insensible aux reproches de sa dresseuse, inconsciemment ravi de ce soudain gain de place, lui qui ne pouvait même pas étendre son cou sans que sa tête ne se retrouve en dehors du sommier. J’aurais dû lui dire qu’il était trop grand maintenant pour qu’on dorme ensemble, regretta Serena.

Toutefois, la jeune fille n’était pas tout à fait mécontente de s’être réveillée, surtout quand quelques instants plus tôt Arthur vêtu en hôtesse d’accueil lui annonçait que les inscriptions pour le concours étaient closes.

Serena sentit son estomac vriller. Pourquoi ? Arthur avec un foulard rouge autour du cou et une jupe, s’en était presque drôle. Presque, se répéta la jeune fille alors qu’elle étouffait un haut le cœur. Le comptoir qui se fendait, les crocs qui naissaient des bords de cette large entaille et Arthur souriait. Serena frotta ses yeux humides. Au moins on lui avait épargné la suite au prix d’une bosse sur le front, ce n’était pas si cher payé.

La dresseuse s’assit sur le rebord du lit, un des seuls espaces qui n’était pas occupé par une patte, une queue ou une aile.

- Cau, l’entendit-elle gronder juste avant qu’il ne vienne poser sa tête sur ses genoux.
- Tu as toute la place que tu veux et pourtant tu viens te mettre là, soupira-t-elle.

Malgré ses reproches, Serena ne le priva pas de caresses. Qu’il n’aille pas croire qu’elle le récompensait, c’était juste que sentir vibrer les écailles sous sa main la détendait.

- Dra, se délectait le monstre.

La flamme de son dragon était plus que suffisante pour discerner le réveil. A son grand étonnement, il était presque 5h30, elle était à deux doigts d’une nuit complète si on omettait les trois réceptions douloureuses au sol. Et surtout, un seul cauchemar, un seul et unique cauchemar qui n’était même pas arrivé à son terme.

Le souffle de son pokémon réchauffait son ventre alors qu’elle se demandait comment cela était possible. Elle qui s’était déjà résolue à ne plus pouvoir enchainer une nuit entière sans se réveiller en sursaut.

Mais au fait, ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait. Hier, si elle oubliait leur départ en catastrophe, elle avait bel et bien dormi d’une traite sans le moindre petit cauchemar. Qu’est-ce qui avait changé comparé à toutes ses nuits chez Adriane, dans le désert, ou même chez madame Roc ? Elle baissa la tête vers son pokémon cracheur de feu et l’observa un long moment comme s’il était une sorte de gris-gris interdit. Non, ne lui dites pas qu’il existait une solution aussi simple ! Une bouillote, il suffisait juste que je dorme avec une bouillote, se lamenta-t-elle.

Elle continua de câliner son dragon avec l’espoir qu’il accepte de lui redonner sa place. Mais le monstre semblait dans une position trop confortable pour avoir l’envie de bouger. Bon, puisqu’elle ne pouvait pas se recoucher autant en profiter pour faire quelque chose de constructif.

Avec toutes les précautions du monde, Serena replaça la tête du lézard sur l’oreiller. Une dernière caresse, un petit mot pour lui souhaiter de doux rêves et elle s’éclipsait hors du lit.

- Drrrr, entendit-elle grogner pendant qu’elle cherchait ses chaussures.

La dresseuse se figea. L’avait-elle réveillé ? Si c’était le cas, il risquait de la ramener vite fait bien fait sous les couvertures et elle pourrait dire adieu à son échauffement matinal.

- J’ai besoin de réviser une dernière fois mes pas, murmura-t-elle. Tu n’as pas voulu me laisser finir hier, alors tu peux bien m’accorder ça.

La jeune fille retint son souffle. Mais finalement, il ne fit que rouler sur le ventre et se mettre en boule dans un grognement, comme si la remarque l’avait vexé. Serena n’attendit pas plus, elle attrapa ses chaussures et ne se remit à respirer qu’une fois sortie de la chambre.

Elle se sentait comme une voleuse venant tout juste de commettre son forfait alors qu’elle n’avait rien à se reprocher. Sauf que vu comment Dracaufeu s’était comporté hier, pas faute de lui avoir assuré qu’elle n’était pas fatiguée et qu’elle pouvait continuer une heure ou deux de plus, elle ne pensait pas qu’il approuverait qu’elle cherche encore à abréger sa nuit de sommeil.

Je me sens parfaitement reposée de toute façon, se répétait-elle pendant qu’elle descendait les escaliers. Les gens de mauvaise foi diraient qu’elle ne faisait que se donner bonne conscience, mais ce n’était pas un mensonge, c’était même la vérité vraie. Elle était en pleine forme parce que…

Serena battit des paupières. Très bien, peut-être n’était-ce pas si mal qu’il ait bataillé hier pour qu’elle se couche tôt. Sans aller jusqu’à dire qu’il avait raison, ou avouer qu’elle s’était montrée quelque peu… Bornée ? Têtue ? Assez butée pour le disputer quand il ne voulait que son bien. En même temps on pouvait comprendre ses doutes, ne pas travailler et réussir étaient deux notions dont elle voyait mal la corrélation.

Se reposer et réussir, entendit-elle presque la voix de son dragon. La jeune fille serra son poing contre sa poitrine, aucun dresseur dehors et quoi de plus normal, personne ne serait assez stupide pour s’épuiser avant le moment décisif. Personne à part elle et… Amélia ?

- Flash !

Attendez, quoi, Amélia, c’est vraiment Amélia ? se pétrifia Serena trop éblouie pour s’en assurer. La lumière se dissipa et un pokémon atterrit avec grâce juste en face d’elle. Son pelage violet luisait encore de quelques paillettes de lumières, ses courbes félines ondulaient pendant qu’il se rapprochait de la dresseuse, lui tournait autour, sa queue fendue fouettant les jambes dénudées.

- Serena ?

Les oreilles du pokémon se dressèrent, sa dresseuse aussi avait reconnu la jeune humaine. Mentali siffla, le joyau sur son front luisait de ses beaux tons rouge sang, prêt à relâcher sa puissance.

- Attends le concours pour cela… et d’être face à un pokémon, fit remarquer sa maîtresse.

Serena était plutôt d’accord avec l’idée, mais elle n’était pas assez sereine pour faire le moindre mouvement d’approbation. Mentali la dévisagea encore un moment avant d’abandonner et de retourner vers sa dresseuse.

- Merci, souffla de soulagement la coordinatrice.

La dresseuse du type psy flatta les oreilles de son pokémon sans penser un seul instant à le réprimander.

- Oh, tu sais elle voulait juste s’amuser un peu, rien de bien méchant.

A part le regard assassin ou l’attaque Psycho qu’elle avait failli lancer. Si ce pokémon était aussi amical que sa dresseuse le prétendait alors Dracaufeu était un rondoudou.

- Je ne pensais pas te revoir ici, avoua Serena, tu participes aussi aux concours ?

Elles venaient de la même région, s’étaient déjà affrontées lors d’un salon, mais à part un « excusez-moi » pour que Serena sorte du passage, ce devait bien être la première fois qu’elles se parlaient face à face.

- Je ne dirais pas que j’y participe, plutôt que je les gagne.
- Tu veux dire que tu n’as pas perdu une seule fois ? s’étrangla Serena.

La main d’Amélia se figea au milieu du velours qui n’était, à ce moment, d’aucun réconfort.

- Changer d’air m’a été profitable, dit-elle en reprenant ses caresses. Les salons, mes rêves de détrôner Aria, la région de Kalos, j’avais besoin de prendre un peu de distance après… Tu sais, le salon de Fleurville, toi qui accédais à l’Epreuve des Elues et d’autres choses.

Le pokémon feula, mais sa maîtresse le rappela vite à l’ordre.

- Enfin, jusque-là je n’ai pas eu à affronter Atalante, Liseron ou même Flora, alors mes victoires n’ont rien d’un exploit.

Serena sembla surprise par cette annonce. Comme si elle ignorait que la crème des dresseurs s’affrontait en ce moment à l’Ouest de la région tandis que les concours de l’Est n’étaient plus que des réunions de débutants.

- Hoenn a l’air de mieux te réussir qu’à moi en tous cas, soupira Serena.
- Tiens donc, je ne pensais pas qu’une fille aussi douée et talentueuse que toi aurait du mal.

La coordinatrice déglutit, persuadée qu’Amélia avait vu son entrainement d’hier : de ses pas maladroits jusqu’à ses enchainements brouillons sans oublier…

- Du moins tu penses l’être assez pour délaisser ton entrainement et t’amuser en ville.

La jeune dresseuse souffla. Son ancienne adversaire avait tous les droits de lui faire ce reproche et elle-même, au début, en avait fait la remarque à son ami orange. Toutefois, même si elle n’en revenait toujours pas, Dracaufeu ne s’était pas trompé. Lui changer les idées, la sortir du cercle vicieux qu’elle s’était imposée, lui permettre d’accepter que oui, elle n’était pas tout de suite obligée de revenir à son niveau d’antan : des mouvements moins complexes, n’utiliser que Posipi et Négapi pour mieux se coordonner. Toutes ces petites choses qui ressemblaient à un abandon et qui pourtant l’avait rendue bien meilleure qu’en trois heures de répétitions intensives. Frustrant, encore plus quand le reptile lui décochait ce petit sourire qui voulait tout dire.

- Je sais, j’ai moins travaillé que toi, moins que la plupart des gens qui sont ici. Quant à mon don ou mon talent, tu sais aussi bien que moi ce qu’il vaut. Mais mes pokémons, eux…

La voix de Serena se paralysa lorsque les iris d’Amélia accrochèrent son regard.

- Quoi ? Tu allais dire que c’est pour tes pokémons ? Que c’est eux qui méritent de l’emporter ? Tu ne crois pas que c’est pour tout le monde pareil et puis… Un dracaufeu, vraiment ?

Serena mordit sa joue, ayant bien senti le mépris contre le dragon de l’ancienne artiste qui lui faisait face.

- Moi qui croyais que tu avais au moins bon goût dans les pokémons que tu capturais, ajouta Amélia sans plus prêter attention à sa rivale. J’aimerais bien savoir à quel moment tu t’es dit que ce genre de bestiole irait bien dans un concours.

Quel était le conseil qu’Aria lui avait donné déjà ? Ah oui, que son sourire ferait les bonheurs des autres. Alors si elle souriait, là, maintenant, malgré sa main crispée sur le ruban enroulé à son poignet. Si elle pardonnait les mots d’Amélia, si elle passait au-dessus des moqueries, si… Une prochaine fois.

- Dracaufeu n’a rien à envier aux autres ! Il est attentionné, volontaire, courageux et oui, peut-être qu’il ne ressemble pas à un élégant Mentali, mais ce n’est certainement pas à toi de décider si oui ou non il a sa place dans un concours.
- C’est…
- Il est parfait, tu m’entends ? Enfin, même s’il a toujours son problème d’écailles qui rougissent sans raison et qu’il bouge beaucoup trop quand il dort, mais ça n’empêche pas qu’il est extraordinaire à un point que tu ne peux même pas imaginer. C’est Dracaufeu, c’est mon Dracaufeu, et il est… Dracaufeu est si… mignon.

Il y eut une pause. Une longue pause pendant laquelle les deux filles se dévisagèrent.

- Je… C’est une vision assez particulière du mignon, avoua Amélia qui ne savait pas ce qui la gênait le plus entre l’oxymore ou le fait que les joues de Serena se soient teintées de rose.

Serena sentit son visage s’enflammer. Elle n’avait pas réfléchi, c’était le premier mot qui lui était venu à l’esprit quand elle avait repensé à son pokémon endormi, et cela la surprenait elle-même.

- Pas dans ce sens ! Plutôt comme, je dirais, oui, entre adorable et craquant…
- Craquant ? répéta Amélia les yeux écarquillés.

Serena balbutia en entendant l’écho de ses propres mots. Qu’est-ce qui te choque Serena ? S’il est craquant tu as bien le droit de fondre. Cette petite voix, la jeune fille ne l’avait jamais entendu, et elle s’empressa de la mettre sous couvercle. Cela tombait bien, Amélia avait elle aussi décidé de mettre un voile sur ce qu’elle venait d’entendre.

- Tu sais, souffla Serena après un temps, je suis au courant qu’il n’aime pas particulièrement danser et que la notion de beauté est encore un peu floue dans sa tête.

Amélia arqua un sourcil, surprise aussi bien par cet aveu que par le léger sourire de la coordinatrice.

- Et donc, obliger ton pokémon à te suivre et à faire ce que tu veux, ça ne te gêne pas ?
- Ce n’est pas que ça ne me gêne pas, précisa la dresseuse, plutôt que je ne peux pas l’abandonner juste parce qu’il n’est pas passionné par les concours.
- Alors quelle raison de voyager ensemble ?

Serena gratta sa joue quelque peu gênée.

- Peut-être qu’il participe au concours juste pour me faire plaisir, mais… Il a l’air d’aimer ce que je lui cuisine. Il prend à cœur de veiller sur mes autres pokémons même s’ils le font tourner en bourrique, et que Roussil se montre souvent plus sévère avec lui qu’avec les autres malgré que ce soit le plus jeune du groupe. D’ailleurs, il se force trop à jouer les grands, au point qu’il fait toujours semblant d’hésiter quand je lui propose qu’on dorme ensemble alors que je sais bien qu’il déteste être seul la nuit. Et puis, il grogne quand il n’arrive pas à m’aider, sa flamme brûle plus fort quand je perds confiance, et il se met en colère si…

Serena zieuta son épaule avant de reprendre plus déterminée que jamais :

- Dracaufeu ne me voit pas comme une excuse pour se battre, ou comme un moyen de faire plus de combats, il veut simplement être avec nous, et cela inclut aussi les concours.

Elle se sentait si calme, apaisée en le disant. Cela faisait du bien, simplement du bien d’enfin pouvoir le dire. Et peu importe ce qu’Amélia pourrait répondre, Serena continuerait d’y croire de tout son cœur.

- Si tu veux, soupira Amélia ne voulant pas chercher plus loin et tournant déjà les talons. Un conseil tout de même : évite de venir au concours en pyjama.
- En pyja… Ah !

Elle était tellement concentrée à sortir sans faire de bruit qu’elle en avait oublié de se changer. Rouge de honte, bien consciente qu’elle ne pouvait pas pour autant remonter affronter le dragon, elle n’avait plus qu’à se trouver un coin discret, loin des rires de Mentali.

- Dracau !

Tiens, sa dernière occasion de répéter venait de s’évaporer avec ce gros reptile paniqué qui se précipitait vers elle.

- Je vais bien Dracaufeu.

Il tournait autour d’elle, reniflait l’air ambiant, les écailles hérissées à la recherche d’une créature invisible.

- Tu as fait un cauchemar ? comprit-elle.
- Dra ? Dracaudra, dracau ! feignit-il.

Elle saisit son visage au creux de ses mains, le forçant à la regarder dans les yeux.

- Tout va bien. Je voulais juste prendre un peu l’air et je ne crois pas que tu aurais aimé être réveillé pour ça.
- Cau… remarqua-t-il d’un air suspicieux
- Bon, peut-être que j’avais aussi un peu dans l’idée de m’entrainer.
- Caufeu ! s’écria-t-il.
- S’il te plait, juste une ou deux heures.

Il gronda et poussa la jeune fille pour lui montrer que la seule direction possible était sa chambre. Toutefois, Serena l’esquiva et s’écarta jusqu’à ce que même du bout des ailes il ne puisse l’atteindre.

- Même si ça ne te plait pas, ce n’est pas à toi de décider de ce que je fais. Et puis ce n’est pas parce que tu as eu raison une fois…
- Feu.
- Deux fois, que tu auras raison cette fois-ci.

Elle croisait les bras, faisant bien signe qu’elle ne démordrait pas de ses plans, mais le dragon était tout autant décidé à ne pas abandonner.

- Qui est le dresseur ici, toi ou moi ? le défia-t-elle.

Silence du dragon.

- Tu n’es pas censé y réfléchir !

Quatre mesures de pauses et un sourire en coin pour le soi-disant pokémon. Mais quand Sacha vit que Serena fronçait les sourcils et sentit la pointe de suspicion qu’il venait de faire naître, il s’empressa d’admettre :

- Cau.
- Bon… hésita la dresseuse, si tu as compris, tu veux bien me laisser m’entrainer maintenant ?

Il lorgna la tenue de sa partenaire et Serena sentit bien qu’il se retenait de rire.

- Oui, alors, pour le pyjama, je pense qu’on sous-estime son confort pour les activités. C’est léger, simple et…
- Dracau, ronronna-t-il.
- Tu ne me crois pas ?
- Cauuuu… Caufeu, nargua-t-il.

Il avait pris sa main, doucement, étrangement doucement pour un gros reptile de feu.

- Essaye de comprendre, je ne pourrai pas fermer l’œil en sachant que le concours a lieu dans quelques heures.

Il l’avait sentie trembler dans sa paume. Cette crainte de ne pas être à sa place, ce manque de confiance, ces doutes qui avaient envahi la jeune fille lors de son premier concours étaient revenus, il le sentait. Et, en cet instant, il se rassurait d’être toujours là, de ne pas l’avoir quittée à Poivressel en se disant que tout irait bien.

" Est-ce que tu penses pouvoir gagner ? "

Elle le dévisagea, il avait encore oublié qu’il n’émettait que des grognements. Mais comment était-il censé mimer ce genre d’idée ? Il essaya quelque chose avec ses mains : dessiner une coupe dans les airs, faire une croix avec ses bras et d’autres choses, mais il ne trouvait rien de vraiment clair.

- Je n’ai pas l’intention de faire comme la dernière fois.

Mais elle avait serré les doigts du dragon, ses yeux dans le vague pendant qu’elle se souvenait de son combat contre Atalante.

- Dra ! Dracau, dracaufeu ! l’encouragea-t-il.

Elle sentait sa main se réchauffer, presque brûler, mais c’était loin d’être désagréable.

- Je sais. Et de toute façon si je perds confiance, tu viendras sur le terrain me remettre les idées en place comme lors de notre premier concours, pouffa-t-elle.
- Drrra, bougonna-t-il, n’aimant pas qu’elle déforme ce qu’il s’était vraiment passé.
- Et me défendre… se souvint-elle avec un sourire. Surtout me défendre.

Le faux pokémon détourna le regard et frotta de sa griffe le bout de son museau. Un geste que Serena ne pensait pas voir chez quelqu’un d’autre que Sacha, encore moins chez son lézard de feu. Un point commun en plus et de quoi perturber davantage la jeune fille.

- Dans tous les cas, même si j’allais me coucher maintenant, je ne pense pas que je pourrais me rendormir. Donc je préfère rester dehors et penser à autre chose.

Elle avait glissé sa main hors de son étreinte et l’avait cachée derrière son dos.

- Et puis, tu as de la chance que Posipi et Négapi ne t’aient pas entendu, sinon ils t’auraient foudroyé sur place de ne pas leur faire plus confiance pour l’emporter.
" Ce ne sont pas leurs décharges qui me font le plus peur, " avoua-t-il dans un soupir.

Serena se félicita d’avoir réussi à détourner l’attention de son dragon. Mais reparler des deux lapins, et peut-être avoir détachée sa main de celle de son pokémon, lui serra le cœur d’angoisse.

- J’espère que ça leur plaira, murmura-t-elle.

Sacha ne perdit pas de temps pour la rassurer sur ce point. Même si Négapi avait pu avoir des paroles un peu dures, il ne doutait pas que les concours leur conviendraient, bien plus qu’à lui d’ailleurs.

- Et toi ? l’interrompit la coordinatrice. Tu penses pouvoir aimer les concours ?
- Cau ? Feuuuu, hésita-t-il avant de décider qu’il valait mieux être honnête à ce sujet : dra, caudra.
- Et si je t’apprenais à les aimer, tu penses que ce serait possible ?

Il cligna plusieurs fois des yeux avant de se rendre compte qu’elle était on ne peut plus sérieuse. Son regard coula un bref instant sur les lèvres rosées, un très, très bref instant.

" Peut-être. Mais tu risques d’avoir beaucoup de travail. "
- C’était un oui ?
" Un peut-être. "
- Mais pas un non.
" Pas un non," confirma-t-il.
- J’ai toutes mes chances alors, finit-elle dans un rire.

Le métamorphosé sentit ses écailles chauffer et s’empressa de retourner dans le centre pour se cach… aller chercher le petit déjeuner. Serena ne pouvait décemment pas s’entrainer le ventre vide. Brioche, dommage qu’il n’y ait pas de pain au chocolat parce qu’elle adorait ça, un fruit et un grand verre de lait meumeu tout chaud, très chaud, trop chaud, brûlant ! Il souffla dessus, mais cela ne fit qu’empirer les choses. C’est vrai, pokémon cracheur de feu, se désespéra-t-il d’avoir encore oublié. Le lait bouillait et une partie ruisselait déjà le long de la tasse. Tu parlais bien des concours, juste des concours, hein ?

***

Ecrapince à la carapace brillante, grayhéna aux poils soignés, charmillon aux ailes colorées. D’un seul coup d’œil, les coordinateurs évaluaient les pokémons de leurs adversaires pour estimer leurs propres chances de gagner. Suis-je meilleur ? Moins bon ? Quelle est ma place, mon niveau, ma valeur ?

Un concours… ce n’était pas un combat d’arène. Un concours, c’était se débattre au milieu de personnes ayant le même but. Un concours, c’était voler consciemment le rêve des autres, les priver de la victoire malgré tous les efforts qu’ils avaient mis.

Le mérite. C’était ainsi que tous les sacrifices commis étaient excusés, c’est ainsi que tous acceptaient leur sort. Le mérite, celui-là même qui révulsait Amélia. Tout de mauve vêtue, elle fixait la jeune dresseuse aux yeux bleus qui passait en ce moment devant les juges.

Serena était revenue, elle se pavanait tout en disant : « Regarde Amélia, j’ai volé ton rêve de devenir Reine de Kalos et maintenant je vais réduire en cendre tes chances de devenir Top Coordinatrice. »

Le pire c’est qu’elle pouvait parfaitement y arriver. Même si Amélia était meilleur qu’elle, même si elle était plus talentueuse, même si elle avait répété jour et nuit ses prestations pour que tout soit parfait…

Un score parfait ne veut pas dire que tu as gagné. Amélia se glaça sur place, les mots de la manageuse, ces horribles mots qui lui avaient fait perdre toute confiance en elle au point qu’elle échoue à tous les salons suivants. Au point qu’elle ne puisse même pas participer à l’Epreuve des Elues… Et tout ça parce que sa propre ville, ses propres amis avaient tout d’un coup décidé que Serena méritait la victoire !

- Co, souffla son pokémon.

Amélia expira violemment. Elle avait réussi à garder son calme ce matin au centre pokémon, alors elle n’allait quand même pas craquer ici. Même s’il y avait de quoi, avec l’ancienne finaliste des salons qui offrait une performance des plus médiocres et qui pourtant, Amélia n’en doutait pas, serait acclamée par le public.

Rien d’étonnant. La première partie des concours sous forme de performance n’avait été introduite que récemment à Hoenn donc les standards n’étaient pas aussi élevés qu’à Kalos. Et la prestation de Serena, qui aurait été plus qu’insuffisante dans un salon, restait largement au-dessus des autres concurrents encore peu habitués à la discipline.

- Cau ! entendit-elle une exclamation de joie.

Le pokémon feu était resté scotché à l’écran, obnubilé par sa dresseuse et insensible aux autres coordinateurs qui le dévisageaient.

- Tu penses qu’il va participer ? questionna un dresseur à un de ses amis.
- Hum… c’est vrai que ce n’est pas le genre de pokémons que je choisirais pour un concours mais…

Il avait raison. Le monstre de feu était sans doute excellent en termes de puissance, mais pour réaliser des actions de concours… Serena risquait d’avoir la mauvaise surprise de découvrir qu’un dracaufeu frustré était un dracaufeu dont il valait mieux s’écarter le plus vite possible.

La fille rigola doucement en imaginant les cheveux brulés et le visage noirci de Serena alors que son pokémon se déchainerait sur le terrain de combat. Oh que cela lui ferait du bien, voir celle qui lui avait tout pris être ridiculisée. Et là, elle aimerait bien voir qui dirait que Serena méritait de gagner, qui dirait qu’Amélia devait perdre au profit de cette pitoyable dresseuse.

- Tu as l’air très fort, dit la jeune fille en joignant ses mains gantées.

Grand sourire collé au visage, ton amical, Sacha n’avait pas de raison de se méfier de la coordinatrice en violet. Et puis, il avait l’impression de la connaitre, même s’il ne parvenait pas à s’en souvenir. Bah, ce ne devait pas être important.

- Dra ? Cauuu, Dracau ! la remercia finalement le faux pokémon.
- Peut-être un peu trop pour un concours d’ailleurs, fit semblant de réfléchir Amélia, un index posé sur le menton.
- Dracau, cau, voulut la rassurer Sacha.

Il trouvait cette fille sympathique même si elle s’inquiétait pour rien. Le combat avait beau parfois lui monter à la tête, il n’oublierait pas pourquoi il se battait. Ma raison de rester… pensa-t-il en se tournant machinalement vers l’écran où sa dresseuse réalisait le salut final.

- En fait, j’ai eu une petite discussion avec ta dresseuse ce matin et… Oh non, je ne devrais peut-être pas te le dire.
- Cau ?
- Ne va pas croire qu’elle l’ait dit méchamment. Mais je crois que Serena ne s’est pas vraiment rendue compte que toi, en tant que dracaufeu, tu pouvais avoir des envies et passions quelque peu… différentes des siennes.

Amélia souriait, satisfaite de sa petite idée.

- Je ne pense pas que tu devrais retenir ta frustration, mais au contraire lui expliquer clairement.
- Cau ? Caufeu, feu ! s’empressa-t-il de la contredire.

La fille en mauve fronça les sourcils, surprise qu’il soit si énergique à défendre sa dresseuse.

- Tu as l’air sûr de toi. Mais tout de même, j’aimerais savoir : as-tu déjà participé à un concours ?
- Cau ! acquiesça sans hésitation l’ancien humain.
- En tant que Dracaufeu ?
- Feuuu… Caufeu, dracau, dracaufeu !

Amélia pouffa, mettant mal à l’aise le reptile.

- Un reptincel n’a rien à voir avec ce que tu es maintenant. Serena ne te l’a pas expliqué ?

Sacha fronça le museau sans répondre.

- Mais la vraie question ne serait-elle pas plutôt dans : s’en est-elle seulement rendue compte ? Je suis certaine qu’elle ne veut que le meilleur pour toi, mais je crois qu’elle est naïve, beaucoup trop naïve sur ce que tu es.

Et alors ? Serena n’avait pas besoin d’être la spécialiste mondiale en dracaufeus pour le comprendre. Il n’était même pas un vrai pokémon !

- Prend ce que je vais te dire comme tu veux, mais… Quand tu te seras rendu compte de la puissance que tu es capable de déployer, tu vas vite sentir que tu ne pourras plus participer à ces compétitions sans brider ton potentiel. Et peut-être que tu vas très bien l’accepter, du moins c’est ce que ta dresseuse semble croire… Mais si tu n’y arrivais pas ? Si finalement tu te rendais compte au fur et à mesure que tu voulais plus, que tu voulais quelque chose qui corresponde à ce que tu es et pas à ce que Serena veut, que se passerait-il à ton avis ?

Elle se recula. Ce n’était que de légers grognements, mais venant d’un pokémon capable de vous réduire en cendre d’un seul souffle, ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait prendre à la légère.

- Il te suffit de si peu pour perdre ton calme ?

Sacha expira quelques flammes pour reprendre ses esprits. Il n’avait pas que les pouvoirs et l’apparence d’un pokémon, mais aussi des instincts qui s’étaient fait plus fort depuis son évolution. Néanmoins, il ne les imaginait pas prendre le contrôle au point de lui faire perdre l’envie d’aider Serena.

- Dra, s’excusa-t-il.
- C’est vrai que tu ne réagis pas tout à fait comme on pourrait s’y attendre, admit Amélia. Enfin, prends le temps de profiter de ce concours pour réfléchir, je suis certaine que quoique tu décides, ta dresseuse t’encouragera.
"C’est déjà tout réfléchi."

Un serpent mauve claqua sa queue au sol, dressé devant sa dresseuse. Bonne idée qu’il avait eu vu les flammes qui émanaient de la gueule du reptile.

- C’est bon Draco, le calma la kalosienne. Si Serena lui fait suffisamment confiance pour le laisser hors de sa pokéball, alors je n’ai rien à craindre, n’est-ce pas ?
"Non. Rien, absolument rien."

Suffisamment rien pour que tout le monde le regarde en attendant que l’allumette craque. Sa raison humaine contrôlait son corps bouillant, sachant pertinemment que s’énerver ne ferait que causer du tort à Serena. Et de toute façon, il n’y avait aucune raison de s’énerver, absolument aucune !

"Sacha, et si on allait s’assoir autre part," proposa Nymphali d’une petite voix.

Il gronda encore un peu avant de finalement se reculer au grand soulagement de ses amis.

- Tu es vraiment comme elle le dit, félicita Amélia. Tellement parfait qu’on se demanderait presque si tu es vrai… (Et si ce n’est pas le cas ? Elle se débarrassera de toi, tout simplement.) Elle a vraiment de la chance de t’avoir, finit-elle avec un sourire.

Des flammes véhémentes manquèrent de peu la jeune fille. Elle fixa l’impudent dont l’expression disait clairement qu’il ne la manquerait pas la prochaine fois.
"Sacha !" hurla de terreur Roussil.

L’ancien humain écarquilla les yeux. Il ne voulait pas faire ça ! Il avait perdu le contrôle et… Il avait perdu le contrôle ?!

Amélia vérifia nonchalamment l’état de sa tenue, il serait dommage qu’elle soit abimée avant son entrée en scène.

- Oh, Serena risque d’être déçue par ce geste, tellement déçue… Mais ne t’en fais pas, je ne lui dirais rien sur ce petit accrochage, je te laisserai lui montrer toi-même.
"C’était une erreur," frémit le métamorphosé.

L’artiste déchue posa un doigt sur ses lèvres, faisant signe au monstre de ne pas en dire plus.

- J’espère que tu ne mens pas Dracaufeu. J’espère sincèrement que tu ne lui mens pas car sinon… Mais ça, tu le sais déjà.

Le sang chauffé à vif pulsait dans ses ailes. Il ne laisserait pas cette fille en douter. Peu importe les rubans qui entouraient ses bras, les pattes griffues contre son ventre ou le poids qui tirait sur sa jambe, il n’avait pas menti. Il n’avait jamais menti quand il était humain !

"Sacha !"

Jamais menti depuis sa métamorphose, surtout pas à elle !

- Dracaufeu… Qu’est-ce que tu fais ?

Un peu de fumée s’échappait de sa gueule fermée, dernière trace du feu qu’il venait d’étouffer. C’était Serena derrière lui, pas besoin de se retourner pour le savoir.

- Il me faisait juste une petite démonstration de ce qu’il savait faire, le défendit Amélia d’un ton désinvolte.

Acte de générosité ou pacte diabolique ? De toute façon, il ne lui serait d’aucune utilité. Les regards apeurés des autres concurrents et ses propres écailles dressées le trahissaient bien plus que n’importe quelle délation.

- Ne me dis pas… en resta abasourdie la jeune fille avant de secouer la tête. Je suis vraiment désolée Amélia, je vais lui parler.

Sacha hoqueta de surprise. Oh non… ne lui dites pas qu’elles étaient amies !

- Ce n’était rien, je t’assure, rassura la fille en mauve en même temps qu’elle posait une main rassurante sur l’épaule de sa rivale. Au pire, il aurait incendié le vestiaire, pas de quoi le garder dans une pokéball.
- Qu’est-ce que tu lui as dit ? grinça Serena.
- Ça… Je lui laisse le plaisir de te l’expliquer, murmura-t-elle à l’oreille de l’artiste.

Amies ? Le faux-pokémon retirait ce qu’il venait de dire, le froid entre les deux coordinatrices était si glacial que même Kyurem aurait fait pâle figure.

Serena ne dissimula pas un soupir de soulagement une fois la fille en mauve partie. Elle n’osait pas imaginer ce qu’il se serait passé si elle était arrivée quelques secondes plus tard. Elle se doutait que la coordinatrice n’était pas totalement innocente dans cette histoire, mais Amélia ne pouvait cracher que des mots alors que Dracaufeu…

- Tu dois te contrôler, dit-elle du ton le plus sérieux qu’elle connaissait. La chaleur de tes flammes n’est plus la même par rapport à quand tu étais Salamèche ou même Reptincel. Si tu t’énerves tu risques de blesser quelqu’un, gronda-t-elle son pokémon.

Le pauvre monstre se concentrait sur ses pieds, honteux de ne pas avoir su garder son calme. Pour couronner le tout, les gens le dévisageaient comme s’il était prêt à égorger chaque participant. « Elle devrait être disqualifiée, » pouvait-il entendre chuchoter. Il montra les dents, menaçant ceux qui avaient osé parler.

- Dracaufeu ! s’énerva à nouveau Serena.

Il baissa rapidement la tête, c’était à cause de cette forme de pokémon qu’il s’énervait. S’il était toujours humain… Tu ne lui mens pas, vraiment pas ? Non, il lui dirait juste plus tard…

Qui il était vraiment.

" Alors ? Comment vous avez trouvé notre première performance ? " demanda soudain Négapi n’ayant rien suivi à ce qu’il s’était passé.
" Ah ! C’était vraiment très bien, " dit rapidement le faux pokémon.

Le lapin bleu souriait de fierté alors que son frère restait un peu plus dubitatif. Et pour cause, le dragon n’avait pas regardé toute la prestation et surtout, c’était Serena qui avait retenu toute son attention, plus que les petits monstres qui dansaient autour d’elle.

" Et toi Nymphia, qu’est-ce que tu en as pensé ? " demanda Posipi.

Elle fut surprise qu’il lui demande, mais se reprit vite et s’empressa de le complimenter. Mais le lapin rouge s’approcha d’elle pour lui murmurer :

" Je ne parlais pas de moi. "

Elle se crispa et vérifia que personne ne les écoutait :

" Je ne crois pas que je pourrais participer aux combats, " avoua-t-elle finalement.
" Tu l’as dit à Serena ? "
" Pas encore, " se mordit-elle la lèvre.

Il lui fit une petite tape amicale et elle lui rendit un maigre sourire. Pendant ce temps, Pandespiègle frottait la tête du bleu en s’exclamant :

"Je vous l’avait bien dit que vous étiez prêt ! "

Négapi lui lança une décharge vengeresse sans s’arrêter de sourire. Tout n’avait pas été parfait mais, il devait bien avouer qu’il s’était senti bon. Les gens l’avaient applaudi, reconnus, alors que s’ils avaient vu ses compétences en combat… D’accord, ce n’était qu’une performance, mais bon sang que c’était grisant de sentir que pour une fois, il avait toutes ses chances.

Il aurait bien voulu entendre les félicitations de sa dresseuse, mais celle-ci était toujours aux prises avec le reptile de feu.

" Qu’est-ce que Sacha a encore fait ? " demanda Négapi.

Les trois pokémons soupirèrent en cœur au souvenir de la catastrophe qu’ils venaient d’éviter.

" Il était beaucoup plus calme quand il était humain, " confia le panda en croisant les bras.
" Au moins ça veut dire qu’il se soucie d’elle, " se consola Roussil.

Les concurrents reçus pour participer à la deuxième phase ne tardèrent pas à être révélés. Un sentiment de fierté gonflait la poitrine des frères électriques alors que le visage de leur dresseuse s’affichait à l’écran.

" Cette fille aussi, " gronda Sacha.

Et il était encore plus énervé en constatant que le tirage au sort avait décidé qu’elle serait leur premier adversaire.

- Roussil, je compte sur toi, décida Serena.
- Dra ! l’interrompit Sacha.
- Je sais que tu es en colère contre elle et c’est justement pour ça que je ne veux pas que tu l’affrontes.
" Je t’en prie ! "

L’ancien dresseur avait saisi les épaules de sa dresseuse pour la regarder droit dans les yeux. Il voulait faire ce combat, il en avait besoin pour se prouver que tout ce qu’elle avait dit était faux.

- Dracaufeu… murmura Serena.

C’était étrange, son cœur s’était mis à battre plus vite et une légère chaleur s’était emparée de ses joues. Elle détourna la tête, ne parvenant pas à soutenir le regard de feu de son pokémon. Ce sentiment, pendant un bref instant elle avait cru deviner ce dont il s’agissait avant de se dire que c’était impossible.

- Tu garderas ton calme ? demanda-t-elle les yeux rivés au sol.
- Dra, acquiesça l’ancien humain.
- D’accord, accepta-t-elle finalement.

Le faux-pokémon se réjouissait qu’elle ait changé d’avis, au point d’oublier que ses mains étaient toujours solidement agrippées aux épaules de son amie.

- Dracaufeu, tu me fais mal, le prévint-elle.

Sacha se recula vivement en s’excusant, il avait encore sous-estimé la force de son nouveau corps. Serena continuait d’observer le sol, n’osant pas révéler qu’en vérité sa poigne était chaleureuse et douce, beaucoup trop douce pour un dracaufeu.