Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 21/03/2023 à 17:00
» Dernière mise à jour le 21/03/2023 à 17:00

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 33 - Mise au Point
« Bien, par quoi commencer ? »

Fynn soupira devant son verre de jus Pêcha, attablé au fond de l’auberge de la Baie Dorée en compagnie de la Princesse Arya, de son fameux compagnon spectral et d’une Gardienne.

Le Pyroli éprouvait des sentiments partagés. D’un côté, les informations qu’il s’apprêtait à partager relevaient de la haute trahison ; de l’autre, il supposait qu’il ne serait de toute façon plus le bienvenu au Royaume de l’Ombre après les dernières péripéties. Erza avait probablement rapporté au Seigneur Van ce qu’il s’était passé à Dirindel, et nul doute qu’un destin funeste attendait le Pokémon Feu s’il osait remettre ses pattes en Andor.
De fait, en cet instant, collaborer avec le Royaume Fleuri restait finalement sa meilleure option. D’autant que, d’un point de vue moral, il restait persuadé d’œuvrer au mieux pour le bien du peuple de l’Ombre - n’en déplaise à ses dirigeants actuels.

« À Dirindel, vous prétendiez que Van avait fondé Grivon et s’était « emparé » du Royaume de l’Ombre », déclara doucement Arya. « D’où tenez-vous ces informations ?
- Et qu’en est-il de Xeno ? » Ajouta Wozza. « N’est-ce pas toujours lui le Roi D’Andor à l’heure actuelle ? »

Fynn regarda tour à tour ses interlocuteurs, puis répondit :

« Il existe un réseau d’informateurs très fiable au Royaume de l’Ombre, à condition qu’on y mette le prix. Ce dernier s’est beaucoup développé ces derniers temps, et opère généralement dans la Taverne des Ombres Joyeuses. Le propriétaire, Jasper, profite d’ailleurs en partie de la somme récoltée, en échange de les laisser œuvrer dans son établissement.
- C’est étonnant qu’il soit toujours ouvert », marmonna Velvet en haussant un sourcil. « Je présume que les informations vont et viennent dans les deux sens ? »

Le Pyroli hocha la tête d’un air sombre.

« Probablement. Je ne serais nullement surpris que Van lui-même soit en contact avec Jasper pour rester au courant de ce qu’il se passe dans la cité. En tout cas, c’est dans l’intérêt des informateurs de ne pas répandre de fausses rumeurs, sans quoi leur commerce risque de s’effondrer. S’il rencontre tant de succès, c’est parce qu’on peut compter dessus. Cependant… »

Fynn s’arrêta un instant pour boire une gorgée de Jus Pêcha avant de poursuivre, les regards tournés vers lui.

« Il est tout de même préférable de se servir des renseignements comme d’une piste, et non d’une preuve. Au préalable, j’ai eu la bonne idée de me rendre à la bibliothèque de la Guide des Roches Ardentes pour y dénicher des éléments concernant Grivon. J’ai eu la mauvaise surprise de voir que toutes les pages à propos du village avaient été arrachées. En associant cela avec l’attitude étrange de Van lorsque nous lui avons évoqué l’existence de ce lieu… Eh bien, dans l’absolu, je n’avais toujours pas de preuves, mais des doutes suffisamment forts pour être entendus. »

Wozza émit un petit rire, pensif.

« Il est certain que Van pourrait trouver sa place dans ce bourbier qu’est Grivon… Mais ça n’explique pas pourquoi ni comment il s’est retrouvé à prendre une telle ampleur au sein du Royaume d’Andor. Ni même dans quel but Grivon a été fondé à l’origine.
- D’après mon informateur, Van était, avec le vieux Gouroutan qui semble être le dirigeant de la bourgade, membre d’une équipe d’exploration de la Guilde des Pétales d’Argent ayant été animée par de mauvaises intentions, même si j’ignore précisément lesquelles.
- Ça ne colle pas, répliqua Velvet, songeuse. Le Royaume Fleuri serait au courant, tout de même. À moins que…
- Van et Kirambu n’ont plus l’air très jeunes, ricana Wozza. S’ils ont quitté Sylis il y a longtemps, c’est possible que personne ne se souvienne d’eux.
- C’est probablement le cas, soupira la Sucreine. Pour être honnête avec vous, les équipes vont et viennent à la Guilde des Pétales d’Argent ; il y a même de nombreux explorateurs à temps partiels. »

Elle réfléchit un instant, puis ajouta :

« Toutefois, il nous est possible d’aller fouiller dans les registres de la Guilde. Peut-être retrouverons-nous des traces de leur passage.
- C’est une bonne idée, si cela est possible, approuva Arya.
- Ça l’est, mais auparavant, je souhaiterais que l’on revienne sur la question de Xeno. Peux-tu nous éclairer à son sujet, Fynn ? »

L’intéressé remua les oreilles, et se concentra avant de plonger dans sa mémoire.

« Il était déjà au pouvoir lorsque je suis venu au monde. Il a succédé à son père qui était un Brutapode également, après que ce dernier ait succombé d’une maladie. De ce que j’en sais, une terrible épidémie avait frappé Andor à cette époque, et de nombreux Pokémon en sont décédés. Le Roi Xeno a gagné la confiance de notre peuple, car il est parvenu à maintenir son unité et à le reconstruire dans une période très difficile. Au fil du temps, il s’est cependant montré de plus en plus discret, et son bras droit, le Seigneur Van, a au contraire redoublé de présence au sein de la cité.
- Et quand Xeno a-t-il été aperçu pour la dernière fois ? » Questionna Wozza.

Fynn frissonna.

« À la réflexion, cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne l’ai pas aperçu. Mais il s’est toujours montré très discret ; je ne saurais vraiment dire si c’est anormal ou non. Van, en revanche, n’a jamais occupé autant de place que des derniers temps.
- Est-ce que tu penses que Van aurait pu assassiner Xeno ? Demanda le Magirêve de but en blanc.
- Je ne sais quoi penser. C’est possible, d’autant que le Roi n’a, à ma connaissance, pas d’héritier légitime. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas directement avoir clamé la position de monarque ?
- Ou peut-être le Roi Xeno souhaite-t-il rester en retrait afin de laisser Van endosser toute la responsabilité en cas d’échec de son plan ? » Suggéra Velvet.

La Princesse Arya poussa un profond soupir et posa ses yeux sur le Pyroli avec un air désolé :

« Je compatis, Fynn. Votre situation ressemble à celle de mon propre Royaume : tant d’incertitudes subsistent. D’ailleurs, auriez-vous connaissance de l’éventuelle implication ou non de mon frère cadet Belgor dans toute cette histoire ? »

Le Pokémon Feu secoua négativement la tête.

« Malheureusement non, Votre Majesté. Le Seigneur Van a insinué avoir conclu un accord avec votre frère afin qu’il règne sur le Royaume Cristallin, tout en restant sous la direction d’Andor. Néanmoins... », s’empressa-t-il d’ajouter en apercevant le regard triste de son interlocutrice, « le Seigneur Van semble mentir comme il respire, donc rien ne prouve que c’est réellement de cette façon que les évènements se sont déroulés. »

Le silence se fit autour de la table. Tandis que Fynn se demandait s’il n’avait rien oublié d’important, Wozza l’interpella sur un sujet sur lequel il n’était pas encore revenu :

« Quelle est la position de la Guilde des Roches Ardentes dans cette histoire ? Tu semblais insinuer tout à l’heure qu’elle avait perdu une partie de son indépendance.
- C’est un euphémisme. En réalité, la Guilde est à présent sous le contrôle total de Van. Nyx, notre meneuse, n’a plus son mot à dire, et s’efface complètement derrière lui.
- Par réelle conviction, ou par lâcheté ? Questionna le Pokémon Spectre.
- Je suppose qu’elle a peur et ne souhaite pas mettre les explorateurs en danger », tempéra Fynn afin de ne pas trop accabler sa meneuse. « Elle ne partage pas du tout les idées de Van, à ma connaissance. J’ai demandé à un ami, Arin, le bibliothécaire de la Guilde, de lui parler de mes découvertes. »

Le Pyroli baissa la tête, inquiet.

« J’espère qu’ils vont bien en ce moment. »

La Princesse Arya ramena ses longues queues vers lui dans un geste apaisant.

« Là encore, je comprends pleinement votre ressenti. Que comptez-vous faire, à présent ?
- Je l’ignore, répondit-il. J’ai la conviction que nous devons nous débarrasser de Van, mais je ne souhaite en aucun cas que les autres Royaumes soient mêlés à cette histoire.
- C’est déjà en partie le cas, fit remarquer Velvet. Pour l’heure, nous devrions déjà consulter les registres de la Guilde des Pétales d’Argent pour savoir si oui ou non Van était bel et bien… »

Elle s’interrompit soudainement et son regard se durcit. L’instant d’après, elle bondit en direction de Fynn. Le Pokémon Feu poussa une exclamation de surprise tandis qu’elle le poussait brutalement sur la côté.
Il releva la tête, les yeux écarquillés, afin de comprendre ce qu’il se passait.

Un objet étincelant pourvu d’un petit manche et d’une lame aiguisée rebondit au sol après avoir percuté un mur brillant constitué de deux épaisseurs, dont la première éclata au contact tandis que la seconde se fissura dans un son cristallin.
Postée juste derrière, à l’endroit où Fynn se trouvait quelques secondes plus tôt, Velvet s’élança en direction de la porte d’entrée de la taverne, qu’un étrange Pokémon rondouillard s’apprêtait à franchir. Alors que ce dernier parvenait sur le seuil, le battant s’anima et lui claqua soudainement à la figure, puis la Gardienne le plaqua au sol.

Les clients de la taverne, paniqués, s’étaient plaqués contre les murs en poussant des cris. La Lumivole qui s’occupait du service avait, quant à elle, trouvé refuge derrière le comptoir.
Le corps tremblant, Fynn s’approcha afin d’identifier le fuyard. Il s’agissait d’un Cupcanaille.
Le Pyroli inclina la tête, surpris. Ce petit Pokémon rondouillard était un choix étrange pour un assassin, d’autant qu’il se déplaçait étrangement vite par rapport à sa carrure.

« Astucieux », commenta Wozza, qui s’était avancé après avoir ramassé l’arme, et l’examinait à présent. « Un Pic d’Argent. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu ce genre de projectile. Une chance que notre vaillante Princesse ait eu le réflexe d’utiliser une Protection en même temps que toi, Velvet, car une seule n’aurait pas suffi. »

La Feunard d’Alola rougit et détourna la tête, gênée.

« J’ai simplement compris qu’il y avait un danger, c’était le moins que je puisse faire.
- Mais la palme me revient, poursuivit Wozza, pour savoir que certains Cupcanaille peuvent se mouvoir à une vitesse surprenante après s’être délestés de ce qu’ils transportent. Je me doutais que même notre Gardienne préférée ne le rattraperait pas si facilement. Vraiment, tu n’es pas tombé sur les bonnes cibles », sourit-il en portant son regard vers l’assassin. « Mais c’était bien essayé, je dois le reconnaître.
- Qui t’envoie ? Comment es-tu entré dans la cité ? Réponds-vite si tu ne veux pas servir d’ingrédient pour le menu de ce soir, lança la Sucreine d’un ton intimidant en maintenant fermement le Pokémon Fée contre le plancher. »

Ce dernier cherchait à se dégager, en vain. Il fut alors soudainement prit d’un rire étrange.

« Fais ce que tu veux de moi, cracha-t-il. Ton Royaume est déjà fichu, de toute façon. »

À peine eut-il terminé sa phrase, que des cris se firent entendre à l’extérieur. La Princesse Arya se précipita au-dehors, suivie de près par Wozza. Fynn s’avança à leur suite, sonné par les différentes péripéties.

Que se passait-il ? L’Armée d’Andor était sans doute encore meurtrie par la terrible Bataille de Dirindel, et ne pouvait donc pas être en état de s’en prendre à la Capitale Fleurie après si peu de temps. Et qui était cet étrange tueur ? Que lui voulait-il ? Sans l’intervention de la Gardienne, il serait mort à l’heure qu’il est.

Une Nirondelle affolée survola la place de la fontaine et piailla :

« À l’aide ! Le Château est attaqué ! La Reine Aylee est en danger ! »

Fynn se retourna afin d’alerter Velvet mais celle-ci s’était déjà ruée hors de l’auberge après avoir assommé le Cupcanaille sans ménagement, qui gisait à présent la langue pendante.

« Pas le temps de se reposer », maugréa la Pokémon Plante en passant près de lui. « J’ignore qui sont encore ces parasites, mais s’ils touchent à une pétale de ma Reine…
- Je… Merci de m’avoir protégé, bredouilla le Pyroli, sans savoir si c’était le moment approprié pour des remerciements.
- Je t’avais dit que tu ne risquais rien », lâcha-t-elle sans même le regarder, en prenant la direction de l’ascenseur menant au château.