Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Soul Story de Playknight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Playknight - Voir le profil
» Créé le 20/03/2023 à 13:19
» Dernière mise à jour le 20/03/2023 à 13:19

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages de l'animé   Présence de Pokémon inventés   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22 : Vérités et Mensonges
Purple tapota son cerveau, se demandant si celui-ci fonctionnait toujours. Il n’était pas sûr d’avoir bien entendu ce que venait de dire Cyan. Ce que celui-ci venait de lui dire était tout de même très étrange, voire impossible à croire. Il aurait pu s’y attendre, c’était même prévisible. Mais le fait que Cyan le lui confirme le perturbait. Il n’arrivait pas à y croire.

- Il…Je…Qu’est-ce que ça signifie exactement… ? bredouilla-t-il.

Cyan le regarda longuement, ne prenant pas la parole pendant un bon temps. Purple comprit qu’il devait chercher ses mots et patienta calmement. Il savait d’avance que cette discussion allait mener à une migraine. Il valait mieux attendre que Cyan lui dise tout sans le brusquer.

- Pratiquement personne n’est au courant, mais le monde est divisé en quatre Dimensions, commença le sosie de Purple.
- Dimensions… ?!
- Ecoute jusqu’au bout, au lieu de m’interrompre… Chaque monde possède des similitudes. Mais il y a deux principales différences : ils ont tous un pouvoir différent et chaque personne est unique. Si quelqu’un existe dans une dimension, tu ne verras jamais la même personne dans une autre dimension au même moment.

Purple fronça les sourcils, se rendant rapidement compte d’une incohérence. Quelque chose n’allait pas dans son propos. Il soupira et répondit faiblement :

- Mais…On existe tous les deux…
- Nous sommes une anomalie, toi et moi. Et Pepper aussi en est une.
- Qu’est-ce que Pepper vient faire dans l’histoire ?
- Dans chaque dimension, il y a un sosie de Pepper et un sosie de toi.

Purple pâlit brusquement. Cela signifiait qu’il n’y avait pas une personne qui était son double, mais trois autres personnes. Et Pepper aussi avait ce problème d’identité unique. Il baissa la tête, ne sachant pas vraiment quoi dire face à tout cela. Il posa tout de même une question :

- Si on est la même personne, jusque dans l’ADN, comment ça se fait qu’on n’ait ni le même nom ni la même personnalité ?
- On a la même base mais nous n’avons pas la même histoire.
- Mais c’est pas logique ce que tu dis ! On n’a pas la même mère, pas le même père, pas la même personnalité et pas le même nom ! On se ressemble juste physiquement et encore, on n’a pas la même couleur de cheveux ! Rien ne nous relie à part notre apparence ! Tu y vas un peu fort en disant que nous sommes la même personne !

Cyan ne répondit pas, baissant la tête. Purple cligna des yeux, d’incompréhension devant sa réaction. Il ne dit rien, attendant simplement. Au bout d’une minute, Cyan reprit :

-…Je suis un orphelin adopté…Je ne sais pas qui sont mes réels parents…
- Oh…Je suis désolé, je ne voulais pas…
- Ce n’est rien…

Cyan hésita un instant puis demanda :

- …C’est quand ton anniversaire ?
- Le 14 janvier, répondit le Bleu Artikodin sans hésiter.
- Je suis né le même jour.

Purple fut bouche bée : c’était la même date d’anniversaire que lui. Il y avait beaucoup trop de coïncidence pour qu’il ne puisse pas y croire. Il se mordilla la lèvre et annonça :

- Pepper aussi est née le 14 janvier…
-…J’avais une sœur jumelle…Elle ressemblait à ton amie Pepper…

Cyan alluma l’écran de son Gantelet et farfouilla dessus avant de tourner l’écran vers Purple pour que celui-ci le voit. L’écran affichait une photo de Cyan plus jeune au côté d’une jeune fille. La fille ressemblait à Pepper mais elle avait des cheveux longs et aussi noirs que l’était ses yeux.

- Tu portes des lunettes…
- J’ai un problème de vue mais ce n’est rien de grave. Je les porte juste pour lire. Mais…c’est la première chose à laquelle tu fais attention ?

Purple rougit et marmonna :

- Je…Désolé, j’avais besoin de penser à quelque chose d’autre

Cyan leva la tête au ciel et inspira longuement avant d’annoncer :

- Et j’ai un moyen de te prouver que nous sommes la même personne…

Purple le regarda sans répondre, hésitant. Il ne savait pas s’il voulait voir cette preuve ou non. S’il voyait cette preuve, cela signifierait que lui et Cyan étaient la même personne et cela le bouleverserait. S’il ne voyait pas cette preuve, il pouvait continuer de ne pas croire à cette histoire. Mais cela signifierait qu’il se mentirait à lui-même. Non, il valait mieux qu’il sache. Sinon, il allait douter de tout.

- Vas-y, montre…

Cyan fouilla ses poches avant de sortir une étrange pierre à l'allure sphérique noire d'encre. Purple la regarda en fronçant les sourcils. Il ne comprenait pas du tout où il voulait en venir avec ce caillou de la taille de la main de Cyan.

- Elle est sympa, ta pierre mais je ne vois pas en quoi c’est une preuve.
- Prends-la.
- Euh…d’accord…

Purple s’approcha et l’attrapa prudemment, comme s’il craignait que quelque chose ne sur-vienne. Il fronça les sourcils lorsqu’il se rendit que rien ne s’était passé.

- C’est censé vouloir dire quelque chose ?
- Regarde bien.

Cyan attrapa la pierre et la lança violemment au loin, sous l’incompréhension de son sosie. Il ne s’attendait pas à ce qu’il la lance de cette manière sans la moindre hésitation.

- C’est dommage, elle était jolie, ta pierre…
- Attends, tu vas voir.

Cyan leva simplement sa main, bien ouverte et attendit. La pierre revient brutalement, aussi rapidement que lorsqu’elle avait été envoyé. Purple en fut bouche bée et écouta les explications.

- Il n’y a que moi qui peut la toucher et il est impossible pour la pierre de s’éloigner de moi. Si tu avais été quelqu’un d’autre, tu aurais subi un courant électrique qui t’aurait fait lâcher la pierre.

Purple était un peu plus convaincu. Il y avait beaucoup trop de coïncidence pour qu’il ne puisse plus y croire. Il marqua un petit temps, souhaitant digérer la nouvelle. Après un petit temps, il prit la parole :

- Mais depuis combien de temps tu es dans cette dimension ?
- Depuis quelques temps et je…
- Attends une minute ! Comment tu sais tout ça ? Si tu viens d’une autre dimension, comment ça se fait que tu sois au courant de tout cela et…
- …Certaines personnes sont capables de voyager entre les dimensions… La Dimension Standard est la première à en être capable mais cela s’est propagé
- Standard ?
- Les 4 Dimensions sont : La Force-Z, la Méga-Evolution, le Dynamax et Standard.

Encore cette Méga-Évolution…Purple hésita à demander ce que cela pouvait bien être mais préféra laisser Cyan finir ses paroles.

- Il y a une personne que ce monde connait. Peter Lance.

Purple fut surpris d’entendre cela. Même lui qui ignorait tout du monde des Dresseurs, il savait qui était Peter Lance. Il était le Maitre de Johto et de Kanto, étant considéré comme étant le plus fort des deux régions. Le fait qu’il soit capable de voyager entre les dimensions justifiait ses absences, à bien y réfléchir.

- Et toi aussi, tu sais voyager du coup…
- Non, je ne suis pas capable de voyager entre les Dimensions pour ma part…

Purple fut surpris d’apprendre cela. Après tout, Cyan venait d’une autre Dimension. Cela devait forcément signifier qu’il était capable de voyager entre les dimensions.

- J’ai traversé un portail qui m’a emmené dans cette dimension.
- Ah…et donc Maitre Peter sait voyager ?
- Peter Lance est né dans ma Dimension, la dimension de la Méga-Evolution.
- Oh !
- Dernière chose à savoir. Méfie-toi de lui.
- Tu le connais personnellement ?
-…Non, pas vraiment. Mais il y quelques années de cela, il a tenté de détruire Kanto. Du moins, le Kanto de mon monde. Il a bien failli y arriver mais des personnes sont intervenues pour l’en empêcher. Je crois qu’il y avait Rouge, un Dresseur très fort qui vient lui aussi de Kanto.
- Je ne connais pas de Rouge, désolé.
- Oh…Cela signifie donc qu’il ne voyage pas entre les Dimensions…
- Oh…
- Tu as d’autres questions ?

Purple marqua une pause, cherchant à digérer tout cela. Cyan lui avait annoncé beaucoup trop de choses, il n’était même pas sûr de tout retenir. Il y avait beaucoup trop d’informations. Il se mordilla la lèvre, ne sachant pas vraiment quoi dire face à tout cela. Finalement, il soupira et demanda :

- Et du coup, qui est ce Magenta dont tu m’as parlé la dernière fois ?

Cyan poussa un profond soupir. Purple sentait son hésitation à répondre à cette question. Sûrement qu’elle devait être compliquée à répondre. Il reprit la parole et demanda :

- Tu ne m’as pas encore tout dit, n’est-ce pas ?
- Je te raconterai le reste si tu gagnes ce tournoi et si tu obtiens le Bracelet-Z.

Purple grimaça. En un sens, il voulait tout savoir maintenant. Mais de l’autre côté, il était reconnaissant envers Cyan. Il avait besoin d’une pause. Il y avait trop de trucs. Le fait qu’il lui dise qu’ils sont la même personne et…Il sentit son souffle s’accélérer tandis qu’il prit la parole à nouveau :

- Hier, ils m’en ont voulu car tu les avais attaqué…Aujourd’hui, ils ont cherché à m’éliminer car tu les avais attaqué... Mais au final, c’est comme si c’était moi qui les avais attaqué…Et je…Je…

Cyan ne lui laissa pas le temps de finir sa tirade, qu’il le prit dans les bras. Purple fut perturbé de sentir Cyan lui faire un câlin. Ce fut de trop pour lui, il se laissa complètement aller et se mit à sangloter bruyamment. Tout cela était de trop pour lui. Il avait essayé de tenir bon, mais il n’en pouvait plus.

- Ne prends pas cette histoire trop à cœur, Purple, dit Cyan d’une voix douce.
- Je…Ils…Ils m’ont attaqué car tu les as…Je…Nous…Raaaah, je comprends plus rien…
- Du calme…Prends le temps qu’il te faut pour te calmer…Je t’en ai sûrement trop dit…

Purple faillit répondre quelque chose puis décida de laisser tomber et de simplement se blottir confortablement dans les bras de Cyan. Il avait besoin d’un câlin et Cyan lui en offrait un. Il ferma les yeux sans un mot, continuant de sangloter doucement. Il ne réagit même pas à la main rassurante qui s’était posé sur sa nuque.



Une bonne dizaine de minutes plus tard, Purple s’était calmé. Il n’avait pas encore digéré l’ensemble des révélations, mais il se sentait un peu mieux. Il se força à sourire et annonça :

- Je vais gagner le tournoi, tu vas voir !

Cyan le relâcha doucement et eut un faible sourire en le regardant. Il ne dit pas un mot pendant un bref instant, pensif puis demanda :

- Tu peux m’expliquer ce que tu essayais de faire avec ta boule de bowling improvisée ?

Purple baissa la tête, se mordillant à nouveau la lèvre. Il ne savait pas vraiment comment lui dire, sans que celui-ci ne se moque de lui. Il fut arrêté dans son geste par la main de Cyan qui lui avait attrapé le menton. Celui-ci reprit la parole d’une voix plutôt douce :

- Arrête ça…Tu défonces ta lèvre et tu te fais du mal pour rien…

Purple ne sut comment réagir et acquiesça lentement, en le regardant droit dans les yeux sans un mot. Cyan s’avança lentement et l’embrassa doucement et longuement. Au début, Purple fut perplexe, ne sachant comment interpréter cela. Puis finalement, il posa timidement sa main sur la joue de Cyan, se joignant au baiser. Au bout d’un petit moment, Cyan se retira et lui dit :

- ça c’est mieux que de te défoncer la lèvre, tu ne penses pas ?

Purple rougit et baissa la tête. C’était sûr que c’était mieux mais il ne savait pas vraiment quoi lui dire. Il poussa un profond soupir pour se calmer et prit la parole :

- En fait…Je me suis dit que je pourrais faire des spectacles lors des combats…
-…C’est intéressant comme motivation.

Purple releva la tête, en souriant :
- C’est vrai ?! tu le penses vraiment ?! j’avais peur que tu…

Cyan le coupa rapidement :

- Mais j’ai l’impression que tu ne te creuses pas suffisamment la tête et que tu en oublies des choses importantes. Tu as complètement oublié ce que pouvait bien ressentir Gourmelet.

Purple fit la moue. Il savait qu’il n’était pas doué mais Cyan avait raison. Il aurait dû penser à son Pokémon. Ce qu’il lui avait fait faire était cruel, en un sens. Il avait fait souffrir son Gourmelet pour le spectacle.

- Et surtout, je vais être brutal mais tes Pokémon sont très faibles et tu manques cruellement d’esprit tactique.

Ce fut la douche froide lorsque Cyan lui annonça cela sans prendre de gant. Purple baissa la tête à nouveau. Son sosie le rassura tout de suite :

- T’en fais pas, ça viendra avec le temps. Tu habites où, au fait ?
- J’habite à Céladopole…
- Quand tu retourneras, on s’entrainera ensemble si cela t’intéresse.
- Tu ferais ça pour moi ?! s’écria joyeusement Purple en relevant la tête, une lueur d’espoir dans le regard.
- Ouais ouais… Allez, remettons-nous en route. Faut que tu le gagnes, ce tournoi.

Cyan n’attendit même pas la réponse de Purple qu’il s’était déjà mis en route, ayant oublié que c’était Purple qui devait lui indiquer la possible route. Son acolyte le rejoignit rapidement, avançant à son rythme. Ils n’avaient pas de destination précise en réalité, avançant de manière hasardeuse.

-…Est-ce que ça signifie que nous formons un couple ? demanda soudainement Purple, perplexe.