Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 12/03/2023 à 09:37
» Dernière mise à jour le 12/03/2023 à 09:37

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 450 : La renaissance d'un monde
Le retour sur Terre fut plus compliqué que l'aller. Déjà, Arceus n'avait pas Lyrrorscor à suivre à la trace, et même lui avoua ne pas trop savoir où ils se trouvaient dans l'univers, ce qui lui attira bien sûr une flopée de moqueries de la part de Judicar. Et surtout, maintenant qu'il avait sacrifié ses plaques pour maintenir en un tout unique la totalité de ce que Lyrrorscor avait régurgité, il ne pouvait plus prendre sa Forme Originelle et les faire voyager à la vitesse de la lumière sous un dôme bien confortable.

Du coup, le Créateur en appela à un de ses enfants. Il ouvrit une brèche dans l'espace, qui donnait sur un étrange monde rose avec des perles qui flottaient dans les airs. Un petit moment plus tard, une créature en sortie. Bipède, le corps mauve avec des traits violets, il avait une queue, un long cou, deux espèces de petites ailes derrière le dos, et surtout des sortes de boucliers tous deux sertis d'une grosse perle sur les épaules. Même s'il ne l'avait encore jamais vu, Mercutio n'eut pas de mal à identifier Palkia, le Maître de l'Espace.

Le Pokemon Légendaire avait l'air surpris de voir son père au milieu de nulle part en compagnie de quelques humains, dont l'un d'eux était son propre frère Elohius. Palkia était comme l'ermite sorti de sa grotte qui ignorait tout ce qui s'était passé, dont le sort de la planète Terre. Arceus le mit donc rapidement au courant, et lui demanda d'utiliser ses pouvoirs spatiaux pour les ramener sur Terre.

Palkia fit briller les perles sur ses épaules, et l'espace se retourna comme sur lui-même, les étoiles et les planètes se déplaçant comme dans un film, laissant des traînées derrière elle. Ce fut comme si l'espace et ses corps célestes s'étaient écartés pour leur montrer le chemin jusqu'à la Terre. En tout cas, en cinq minutes seulement, ils y étaient, devant cette triste planète entièrement grise et morte qu'ils avaient quittée il y a peu.

Arceus les ramena d'où ils étaient partis, sur l'île de Sinnoh... qui ne ressemblait plus du tout à Sinnoh sans ses reliefs d'autrefois, et avec ses brèches tectoniques géantes crachant du magma en fusion. Il fit en sorte que les alentours soient viables pour les humains un moment, puis il plaça l'orbe devant lui multicolore qui contenait l'ensemble de la vie, de la matière et des âmes dévorés par Lyre. Enfin, il fit apparaître derrière lui un cercle doré immatériel complexe, avec des écritures indéchiffrables et des figures géométriques entrecroisées. Puis, sans se retourner, il leur dit à tous :

- Ça va prendre un petit moment de tout ramener sans faute et sans dommage. Créer à partir de rien est bien plus facile que recréer à partir de particules mémoires. Ne me dérangez pas, sous peine que vous ne reconnaissiez plus votre planète et vos proches ensuite si je fais la moindre petite erreur.

Il n'eut pas besoin de leur dire deux fois. Ils s'éloignèrent pour le laisser à son travail divin, sauf Elohius et Judicar qui pour le coup l'assistèrent avec leurs pouvoirs. Julian, avec l'aide de son oncle, se chargea d'enterrer Siena. Ils avaient ramené son corps, mais avaient décidé d'éviter les sépultures publiques, de crainte que sa tombe fasse constamment l'objet de dégradation si les gens savaient où la trouver. Ils préfèrèrent laisser son corps en terre ici, au milieu de nulle part, avant même qu'Arceus ne ramène tout le monde. De toute façon, Julian comme Mercutio savaient bien que Siena n'en aurait rien eu à faire.

Étonnement, Ecleus, sous sa forme normale, les aida à creuser la tombe puis à la reboucher ensuite, avec ses serres en Vifacier. Le Dieu Guerrier n'était pas spécialement effondré de la perte de sa maîtresse, mais il l'avait respectée pour sa force et sa volonté. Quand ce fut fait, il adressa cet avertissement à Julian :

- Conformément à son vœu qu'elle m'a indiqué de son vivant, c'est toi qui deviens officiellement mon porteur, petit humain. Mais sache que le Dieu Guerrier de la foudre ne restera pas lié à un simple figurant. Si tu n'es pas digne de moi, j'irai me trouver un meilleur maître, ou mieux encore, j'irai reprendre ma liberté.

- Tu n'as pas à t'en faire pour ça, Pokemon...

Mercutio fut étonné du ton que Julian venait de prendre. On aurait dit un adulte déjà blasé de la vie, mais dans ses yeux brillait une sombre détermination.

- J'imprimerai ma marque sur ce monde. Pas comme le faisait ma mère, par la tyrannie et la terreur, mais je le ferai.

- Tu n'es pas obligé de suivre ce chemin relou que Siena et Igeus ont fait peser sur toi, tenta de le convaincre Mercutio. Tu peux abandonner ces histoires de trône et d'empire, pour être un garçon comme les autres. Tu as déjà fait énormément pour ce monde.

Mercutio avait en tête l'image de cet enfant devenu adolescent trop tôt, qui fut le premier à charger sur Lyre et son armée, en inspirant le reste du monde derrière.

- Non, en réalité, je n'ai pas fait grand-chose, oncle Mercutio. C'est maintenant que mon travail va commencer.

Il tendit la main pour appeler Ecleus à lui, qui se transforma en éclair boomerang. Et de son autre main, il attira le trident de Triseïdon. Ainsi armé, avec sa tenue d'empereur-guerrier sale et couverte de déchirures et de brûlures suite aux combats qu'il a enchaîné, il n'avait plus rien du gamin hésitant et apeuré d'autrefois. En pleurant cette larme qui s'était changée en nouvelle Pierre des Larmes, il semblait s'être vidé par la même de toute son innocence.

Quand ils revinrent auprès des autres, personne ne leur posa de question. Ils savaient tous qu'ils étaient allés porter Siena en terre, et si la plupart d'entre eux ne portaient pas Lady Venamia dans leur cœur, ils respectèrent leur deuil. Adélie Dialine, la meneuse des Gardiens de l'Harmonie et membre du Haut Conseil de la FAL, paraissait particulièrement s'inquiéter pour Julian mais semblait retenir son envie d'aller le réconforter. Sans doute pensait-elle encore à cette histoire de dette non-payée qu'elle avait envers Siena, quand cette dernière, alors dirigeante de la Team Rocket, avait financé et soutenu sa rébellion contre le gouvernement de Naya.

Mercutio n'y avait pas trop fait attention jusqu'à présent, à cause de l'adrénaline des combats sans doute, mais maintenant que c'était terminé et qu'ils attendaient tous après Arceus pour faire revenir tout le monde, eh bien... il recommençait à sentir les effets de la proximité de la jeune femme aux cheveux roses. Comme elle était une Favorable – ces humains avec lesquels les Mélénis pouvaient se reproduire et transmettre le Flux à leur descendance – son corps s'agitait toujours en sa présence. C'était comme si tous ses hormones lui hurlaient qu'Adélie était une proie ; en l'occurrence, une femme à besogner au plus vite. C'était assez dérangeant, et ça lui donnait l'impression d'être un gros pervers. Est-ce que son père Elohius était soumis à la même attraction que lui ? Il n'en donnait guère l'impression, à le voir si calme et concentré auprès d'Arceus.

Le Créateur était plongé dans sa tâche, quelle quel soit, en multipliant ce qui ressemblait à des cercles d'invocation magiques autour de lui et de l'orbe arc-en-ciel. Chacun des cercles était rempli de lignes d'écritures inconnues. On aurait dit qu'Arceus était en train de coder quelque chose. Au bout d'une heure de travail connu que de lui-même, il soupira, puis se tourna vers les autres.

- C'est presque terminé. Je vais pouvoir refaire prendre forme à toute la matière de ce monde ainsi qu'à tous ses vivants, et ramener toutes les âmes dans le Monde des Esprits. Mais que ce soit bien clair : je ne vais ramener que ceux que Lyre a aspiré. Ni plus, ni moins. Tous ceux qui ont péri d'une autre façon resteront morts, de la même façon que les âmes que nous avons détruites lors de la bataille seront perdues à jamais. J'aurai assez contourné les lois de la Création aujourd'hui pour ne pas y ajouter des résurrections aléatoires.

Il avait regardé Julian en disant cela, comme s'il s'attendait à ce que le garçon ne le supplie de ramener sa mère par la même occasion. Mais Julian n'en fit rien, conservant le même air sombre et déterminé.

- Tu vas vraiment sacrifier toutes tes plaques dans l'opération ? demanda Sacha au dieu.

Il se permettait de le tutoyer, car il l'avait déjà rencontré et aidé plus d'une fois dans sa jeunesse.

- Elles ont déjà été sacrifiées, répondit Arceus. Je les aie fusionnées pour concevoir l'orbe que vous voyez là, qui contiens toutes les informations cellulaires et mémorielles de ce que Lyre a aspiré. Pour rendre corps à toute cette matière, l'énergie de la création de tous les types différents est nécessaire. Quand je ramènerai tout le monde, l'orbe se dissipera à jamais.

- Mais que vas-tu devenir, sans elle ? s'inquiéta le dresseur.

- Mes pouvoirs resteront inchangés. Je ne pourrai juste plus changer de type, et donc par la même changer le type de mon attaque Jugement, ou encore bénéficier de la protection que me conféraient les plaques. Et bien sûr, reprendre ma forme originelle. Mais c'est un bien maigre sacrifice. Si je suis incapable de sauvegarder le premier monde de ma Création qui a vu se développer la vie à mon image, je suis indigne d'être le Pokemon Alpha !

Il avait presque crié cette dernière phrase, alors qu'il activa son sort complexe. Les cercles et les formules à l'intérieur se mirent à briller, et furent tous aspirés par l'orbe multicolore qui s'était mis à tournoyer sur lui-même. Sans prévenir, l'orbe éclata, et ce fut comme si un torrent de couleurs avaient déferlé sur le monde. Mercutio dut fermer un moment les yeux, de crainte d'avoir une crise d'épilepsie.

La planète Terre, ou Pok, selon son nom originel, naquit une nouvelle fois. Tout d'abord, l'oxygène revint, puis les mers et océans. Les immenses failles qui avaient défiguré le sol se refermèrent, le magma se tarit. La végétation repoussa partout où elle était censée être à vitesse grand V. Puis ce fut au tour des vivants, humains comme Pokemon, de réapparaître à l'endroit même où ils étaient quand ils furent dévorés par Lyre. Et enfin, celui des âmes désincarnées, celles qui furent aspirées ici, dans le Monde des Vivants, comme celles qui se trouvaient encore dans le Monde des Esprits.

Mercutio et les autres furent à nouveau entourés de l'immense armée d'humains et de Pokemon qui avaient combattu celle de Lyre. Tout le monde semblait totalement paumé, ce qui était compréhensible. Laissant le soin à Arceus de faire une annonce de sa voix divine pour expliquer ce qui s'était passé à tout le monde, Mercutio partit en quête de Galatea et de ses autres compagnons de la X-Squad. Quand il la trouva enfin, errant un peu perdue avec tous les autres, il se précipita pour la prendre dans ses bras, mais fut coiffé sur le poteau par Régis Chen, qui fit de même, et plus rapidement.

Ce fut le temps des retrouvailles avec les êtres qu'on pensait disparus à jamais. Ce fut celui des larmes, de la joie de la victoire, et du soulagement que tout soit enfin fini. Ce fut aussi le temps de prendre en charge les très nombreux blessés. Car ceux qui l'avaient été durant la bataille avant d'être aspirés étaient revenus de le même état. Des équipes de soin se montèrent très vite. Avec tous les Pokemon qu'il y avait là, ainsi que beaucoup de méta-humains avec de nombreux pouvoirs, il y avait de quoi faire.

Giratina, dieu des morts déchu, ne put que s'incliner devant son père qu'il avait trahi, éperdu d'humiliation d'avoir été lui-même absorbé par sa propre alliée. Arceus fut plutôt bon prince, et après l'avoir sévèrement réprimandé, il lui autorisa à réintégrer le Monde des Esprits et à ramener avec lui toutes les âmes ici présentes. Il lui signifia tout de même que c'était la dernière fois que Giratina osait le défier, directement ou indirectement, sinon quoi il risquait de voir son existence balayée à jamais.

Judicar retrouva sa collègue, la fameuse War, une femme fringuée comme lui avec une tenue futuriste et gothique, aux cheveux châtains et aux yeux gris. Elle avait quelque chose de familier aux yeux de Mercutio, mais il ne la vit que de loin et juste durant un bref moment, donc il ne fut pas sûr.

Il l'oublia vite quand il dut raconter le sort de Siena à Galatea, mais aussi au Général Tender, son père. Galatea avait beau avoir déjà fait son deuil d'elle, pensant l'avoir tuée lors de la bataille de Veframia, elle ne put s'empêcher de pleurer. Elle avait espéré, en la revoyant à nouveau, plus ou moins comme elle l'était avant Horrorscor, pouvoir un jour recoller les morceaux. Tender, lui, hocha la tête avec gravité et reconnaissance.

- C'est la meilleure des façons de partir qui lui restait, en sauvant son fils, et l'univers par la même occasion, fit-il. Je pourrai être fier d'elle sans me sentir coupable.

Le professeur Chen, Mewtwo, et Adélie Dialine, en tant que membres du Haut Conseil de la FAL, se chargèrent de remercier tous ceux qui étaient venus les aider, sans appartenir à l'état fédéral. Ça impliquait les Stormy Sky, la Garde Noire de Mandad, et les dresseurs provenant de régions ne faisant pas parties de la FAL. Peter Lance, qui représentait les G-Man, serra des mains sans discontinuité avec Estelle Chen, dirigeante de la Team Rocket, et Julian et Alroy durent eux aussi se prêter à ses mondanités. Le jeune dirigeant du Grand Empire de Johkan était particulièrement courtisé, quand la rumeur de ses actes commença à se propager. Le monde de demain était en train de se créer suite à cette victoire qui sauva le monde.

Il y avait un groupe, bien sûr, qui évita tous ces bains de foule. De toute façon, pas grand monde n'aurait eu envie de les saluer. Lord Vrakdale et ses Réprouvés tirèrent discrètement leur révérence, alors que la quasi-totalité des instances dirigeantes du monde se trouvait réunie devant eux. Sans doute devaient-ils se dire que tenter quelque chose maintenant, entourés d'armées de quasiment tout le globe, serait suicidaire. Ou peut-être Tuno avait-il gardé assez de savoir vivre pour ne pas gâcher les célébrations de la victoire après que l'univers soit passé à rien de la destruction.

Toujours est-il qu'il échangea rapidement un regard avec Mercutio, de loin, avant de s'en aller. Un regard qui annonçait clairement qu'il n'allait pas en rester là, et que le monde aurait très bientôt à se souvenir des Réprouvés. Mais tout comme Tuno, Mercutio laissa couler pour aujourd'hui. Il n'avait aucune envie de le combattre maintenant. Lance et les autres protecteurs du globe également, car ils les laissèrent partir, non sans plusieurs regards suspicieux voir haineux.

Les dirigeants mondiaux présents tentèrent de se réunir pour décider de la suite. L'ordre du jour était bien sûr le devenir de la Fédération des Alliances Libres sans sa reine, ainsi que le Grand Empire de Johkan et ses intentions. Julian fut donc invité, dans l'espoir que les deux camps parviennent immédiatement à un accord de paix, et même, avec de la chance, à une unification. Peter Lance se posa en médiateur après qu'Arceus ait refusé de jouer ce rôle. Sa mission était finie, avait-il dit. Il n'avait ni vocation ni envie d'intervenir dans la politique humaine.

Mercutio et Galatea n'avaient pas été invité, et de toute façon, ils n'avaient aucune envie de participer à des négociations entre pays maintenant. Ils assistèrent au départ de Lord Judicar et de sa compagne War, sans que les jumeaux n'aient pu comprendre qui étaient ces deux gus et qu'est-ce qu'ils voulaient.

Les jumeaux hésitèrent à se mêler aux Mélénis du Refuge, qui se trouvaient toujours là, entre eux, à l'écart des humains qu'ils dévisageaient avec une certaine méfiance. Mercutio et Galatea seraient bien allés saluer leur ancien maître Irvffus, voir même leur vieille camarade garde du corps, Myri. Mais ils n'étaient pas sûr d'avoir leur place parmi eux. Finalement, ce fut Elohius qui alla les retrouver.

- Mes enfants, commença-t-il. Je sais que les circonstances ne sont pas géniales pour notre première conversation face à face, mais...

- Pas géniales ? coupa Mercutio avec ironie. Je ne vois pas en quoi. Ce n'est pas comme si on avait découvert que t'étais un Pokémon, qu'Arceus le Créateur est notre grand-père, qu'on avait une demi-soeur qui s'est changée elle aussi en Pokémon, qu'un de nos amis de confiance s'est révélé être notre oncle maléfique qui est responsable de la mort de maman, et que notre sœur vient de mourir.

- C'est bon, écrase, soupira Galatea. Laisse-lui une chance.

Elohius hocha la tête, l'air penaud. C'était presque aberrant comment le dieu des Mélénis tout puissant, fils d'Arceus et immortel, avait l'air hésitant et misérable devant ses propres enfants.

- Oui... Je suis désolé pour Siena. Je ne l'ai connue que quelque temps quand elle était toute petite, mais...

- T'embête pas à faire son éloge funèbre, l'arrêta Mercutio. C'était une connasse égocentrique et détraquée. C'est du moins comme ça que le monde la verra jusqu'à la fin des temps. Ce qu'elle pouvait être de bien derrière ça, il n'y a que nous qui le savons. Et peut-être Julian et les plus anciens membres de la X-Squad. Il n'y a que nous qui pouvons évoquer son souvenir. Parle-nous plutôt de Veluba. Comment t'as pu laisser une histoire impliquant ta propre fille dégénérer en une putain de guerre qui a duré près de mille ans ?!

Elohius écarta les bras, l'air impuissant.

- Je suis un père médiocre, mais il y a une chose que j'ai toujours laissé à mes enfants, c'est leur libre-arbitre. C'était le souhait de Veluba que de devenir l'incubateur de l'Innocence afin de contrer son ancien Pokemon. J'ai tenté de l'en dissuader, mais je ne suis pas allé contre sa volonté. Tout comme je n'irai pas contre la vôtre pour la suite.

- Et quelle serait cette suite ? demanda Galatea.

- Le marché que j'ai passé avec Giovanni sur votre avenir est caduque depuis longtemps, et n'aurait de toute façon jamais eu lieu sans votre accord. Vous pouvez choisir de m'accompagner au Refuge, pour maîtriser pleinement vos pouvoirs de Mélénis, afin d'affronter Asmoth et ses Pokemon Méchas le moment venu. Ou vous pouvez choisir de ne pas le faire, de rester avec les humains et de renier votre héritage Mélénis, et moi avec. Je ne vous forcerai en rien. Sachez juste une chose : même si vous renoncez à votre apprentissage Mélénis, vous resterez quand même des cibles pour Asmoth et son fils. Ils pourraient même tenter de vous retourner et de faire de vous leurs alliés. Sans posséder toutes les facettes du Flux et la connaissance de la grande histoire des Mélénis, vous serez vulnérables à la tentation du Flux Noir.

- J'ai bien envie de te dire que tout ce merdier, c'est ton problème, le paternel, répliqua Mercutio. Tu es le premier des Mélénis, l'un des fils d'Arceus, et tu as tout un groupe de Mélénis qui te vénèrent et t’obéissent. Tu vas nous faire croire qu'avec tout ça, tu ne peux pas te charger toi-même d'Asmoth et de ses robots ?

- Je ne peux pas affronter mon frère directement. Notre père nous l'a interdit, et ça risquerait de provoquer un déséquilibre dans le Flux qui toucherait tous les Mélénis et à terme tous les êtres vivants de la planète. Et ce Diox-BOT est réellement une arme terrifiante. Je peux promettre que je ferai de mon mieux contre eux, mais je ne peux pas promettre que je gagnerai. Avec vous deux à mes côtés, nos chances seront multipliées... et je serai honoré de combattre avec les jumeaux de Livédia. Je la revois tellement à travers vous...

Mercutio secoua la tête, agacé.

- C'est bon, laisse tomber les phrases clichées et sentimentales. Si jamais on accepte et qu'on part avec toi, ce ne sera que pour une seule et unique raison : botter le cul d'Asmoth pour venger notre mère, et tout le merdier qu'il a provoqué avec Veluba et son Spiritomb. On ne le fera pas pour toi.

- Je comprends, acquiesça Elohius, et je n'en demanderai pas plus.

Galatea tenta de détendre l'atmosphère comme elle avait toujours su si bien le faire.

- Tu t'habitueras vite à Mercutio et à son caractère ronchon, papa. Il aime bien jouer les mecs sombre et ténébreux, victime de tous les malheurs du monde... Moi, je veux bien venir avec toi avec joie. Je pense que la X-Squad ne sera plus trop nécessaire maintenant. Mais il y a encore deux trois trucs que j'aimerai faire avant de...

Galatea s'arrêta, et leva les yeux au ciel. Un bruit de moteur se faisait peu à peu entendre. Et pour cause : une navette était en train de descendre vers eux, cherchant à atterrir dans cet immense rassemblement de personne.

- C'est le vaisseau avec lequel on a rejoint Atlantis, Erend et moi ! s'exclama Julian.

Au nom d'Erend, Mercutio empoigna la garde de son épée, et pour faire bonne mesure, prit également son pistolet à un soldat de la FAL non loin. Même si Eryl estimait que c'était dans l'ordre des choses que d'abandonner son enveloppe mortelle, Mercutio n'avait pas pardonné à Igeus ce qu'il lui avait fait. Mais ce ne fut pas Erend qui débarqua de la navette en trombe, suivit par quelques soldats du Grand Empire.

- Impératus ?! Tu es vivante ? Je pensais que...

Julian était partagé par la joie et l'incompréhension. Il leur avait en effet appris qu'Impératus avait été tuée sur Atlantis par son dresseur lui-même.

- Non, Erend ne m'a pas tué, expliqua le Pokemon Plante et Fée. Il comptait me convaincre de prendre part à son projet. Quand les hommes du colonel Pierce en ont compris la nature, ils m'ont libéré et on s'est tous enfuis avec la navette. Mais la Terre était devenue inhabitable entre temps. On s'est caché derrière la lune, et dès qu'on a vu qu'elle était redevenue comme avant, on a décidé d’atterrir.

- Oui, c'est terminé, lui apprit Julian. Nous avons triomphé d'Horrorscor, à tout jamais. La Terre et même l'univers ont manqué d'être anéanti, mais grâce à Arceus ici présent, tout est réparé.

Impératus fut quelque peu ébahi en voyant le Créateur devant elle, mais elle se reprit vite.

- Peut-être aurait-ce été mieux que vous ne restauriez pas la planète, seigneur... Erend n'aurait pas eu d'intérêt à faire ce qu'il comptait faire alors.

- Ce malade n'a pas renoncé à se servir du canon ultime d'Atlantis ? s'inquiéta Estelle. La guerre est finie, et sans qu'il n'ait eu à intervenir. Il passera pour un terroriste aux yeux du monde entier s'il s'avise d'utiliser le Lunaturion maintenant.

- Je crois qu'il se moque de ce que penseront les autres de lui, désormais, soupira Impératus. Il veut prendre la planète entière en otage, soi-disant pour la préserver, et n'hésitera pas à faire un exemple.

Le prétendu colonel Pierce, qui était un ancien sous-officier de la Team Rocket sous Venamia passé du côté d'Erend, inclina la tête devant Estelle.

- Je suis désolé, madame Boss... Moi et mes gars, on pensait vraiment que le Seigneur Igeus allait rétablir l'ordre dans tout ce merdier, après Lady Venamia... Mais il s'avère qu'il est aussi timbré qu'elle, sinon plus.

- Mais il ne peut plus avoir une part d'âme d'Horrorscor en lui désormais, vu que ce dernier a ressuscité, rétorqua Solaris. Même s'il a été corrompu, il va bien récupérer ses esprits maintenant, non ?

- S'il les avait perdus, peut-être... Mais je pense qu'il était tout à fait sain d'esprit actuellement, et déterminé, répondit Impératus. Peut-être est-ce ce qu'il a toujours souhaité depuis le début. Il voulait unifier le monde, oui, mais je ne pensais pas qu'il se servirait de la peur et de la soumission pour cela. Peut-être que depuis tout ce temps, je l'ai mal jugé...

Mercutio, et sans doute plusieurs autres, se gardèrent bien de dire qu'ils avaient toujours vu Erend comme un homme assoiffé de pouvoirs, mais ils n'en pensèrent pas moins. Peter Lance se tourna vers Arceus, qui les écoutait sans intervenir.

- Mon Seigneur, je sais que vous ne voulez pas interférer dans notre politique... Mais il s'agit là d'un cas de survie de la planète, si nous laissons un tyran aux manettes d'une arme que l'humanité n'est pas censée posséder. Je vous en conjure, pouvez-vous au moins convaincre la Primordiale qui garde Atlantis de ne pas la laisser entre les mains d'Igeus ?

- Il est trop tard, fit sombrement Arceus.

En effet, une lumière bleue les fit tous lever les yeux au ciel. Une longue traînée couleur électrique traversait les nuages de part en part, se dirigeant vers l'ouest. Elle semblait proche, vu que tout le monde pouvait la voir, mais en réalité, elle avait été tirée depuis l'espace pour pénétrer peu à peu dans l'atmosphère de la planète, à des lieux de Sinnoh où ils se trouvaient. Mercutio fut saisi d'une sensation de froid intense, et il ne fut pas le seul.

- Sur quoi a-t-il tiré ? Demanda-t-il.

Tout le monde se posait la même question, et comme quasiment toutes les régions du globe étaient représentées en ce moment à Sinnoh, tous craignaient pour leur pays. Ils n'eurent pas longtemps à attendre pour avoir la réponse. La voix artificielle et amplifiée d'Erend Igeus résonna au-dessus d'eux, comme celle d'un dieu vengeur.

- Peuples de la planète Terre, ceci est ma proclamation ! Je suis Erend Igeus, dirigeant du Grand Empire de Johkan et Sauveur du Millénaire, qui vous parle depuis la cité spatiale d'Atlantis, en orbite autour de la Terre, grâce au système sonore avancé des Primordiaux !

Djosan trouva déjà moyen de s'indigner.

- Il a bien dit « dirigeant du Grand Empire de Johkan » ?! Alors que c'est lui-même qui a porté sur le trône Son Altesse Julian ! Quelle indignité !

Julian, le premier concerné, ne fit aucun commentaire, mais son regard s'assombrit alors qu'il contemplait les cieux.

- L’Armée des Ombres a été vaincue, et la Fédération des Alliances Libres a été libérée de la dictature religieuse que faisait peser sur elle la soi-disant reine de l’Innocence, Eryl Sybel. Les hommes sont désormais seuls maîtres de leur futur. Mais ce futur est assombri par les divisions et les rivalités, qui entraîneront immanquablement des conflits futurs. C’est pourquoi j’ai pris possession, au nom du Grand Empire, de la cité spatiale d’Atlantis, et de son arme ultime, le super canon Lunaturion. En mon titre de Sauveur du Millénaire, j’ai pris sur moi de m’en servir contre tout pays ou toute région de la planète qui perturberai notre unité. Et pour prouver ce que j’affirme, j’ai dû malheureusement faire un exemple préventif. Il y a une minute, Volucité, capitale d’Unys et plus grande ville du monde, vient d’être totalement rayée de la carte, elle et sa population.

Il y eu alors pléthore de hoquets de stupeur, d’exclamations furieuses ou de silences choqués. Bertsbrand, unysien de naissance, lâcha un bon gros « What the fucking hell man ?! ». Beaucoup ne purent pas y croire, ou ne voulurent pas y croire. Mercutio lui-même était pétrifié. Igeus avait-il franchi à ce point la frontière qui démarquait l’ambition de la folie ?

- Ce sacrifice était nécessaire, poursuivit la voix d’Igeus. Après cette démonstration de force, plus personne ne mettra en péril l’unité tant recherchée, qui façonnera notre futur pour les siècles à venir. De plus, Volucité était le symbole même de la décadence de notre civilisation. Unys et la FAL avaient besoin de ce message, afin qu’ils comprennent… non, que le monde entier comprenne que le Grand Empire de Johkan sera le seul et unique arbitre de la planète, et qu’ils auraient tout à y gagner à le rejoindre. Plus aucune frontière ne sera nécessaire. Le monde entier sera unifié en un seul pays : le mien. Il n’y aura plus aucune rivalité politique, ni aucune guerre, car il n’y aura plus qu’une seule gouvernance : la mienne. Aucune religion ne viendra ne détourner du progrès. Aucun faux dieu à vénérer ne viendra nous diviser. Aucune force militaire, quelle quel soit, ne pourra rivaliser avec celle du Grand Empire. Et si jamais quelqu’un s’avise de me défier, il goûtera à la puissance sans limite du Lunaturion.

Igeus fit une pause comme pour leur laisser deviner la conclusion logique de tout ça, et conclut par :

- Oui. A ce jour et à jamais, je décide et vous informe que le monde m’appartient !