Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 22/01/2023 à 12:18
» Dernière mise à jour le 22/01/2023 à 18:33

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 447 : La fin de tout
Devant l'immense armée qui venait d'apparaître du côté des vivants, et le regain d'espoir que cela engendra pour eux, Lyrrorscor serra les dents et laissa enfin échapper un semblant de colère, alors qu'elle était restée toujours calme et cynique. Son visage cauchemardesque devint encore plus sombre sous l'effet de la rage.

- Pourquoi... Pourquoi êtes-vous si nombreux à ne pas vouloir comprendre ?! La mort universelle est le seul salut. JE SUIS LE SALUT !

Elle écarta ses multiples bras tentaculaires et déploya ses ailes de Giratina à leur maximum, prête à se battre, tandis que sous ses ordres mentaux, ses millions de créatures d'âmes fusionnées se déployèrent en ordre de bataille. Même si la balance des forces en présence venait de se rééquilibrer un peu, l'armée de Lyre était toujours supérieure, et continuait à s’agrandir avec les portails dimensionnels qui continuaient à cracher des âmes.

- J'étais prête à tous vous aspirer gentiment en moi, pour que nous connaissions la joie d'une fin définitive tous ensemble. À la place, vous allez souffrir. Vos corps physiques seront brisés, et je me servirai de vos âmes pour créer encore plus de mes supers soldats ! Comme tous les espoirs depuis la nuit des temps, les vôtres sont vains !

Ce fut Julian oc Lunaris qui lui répondit, en tête de cortège devant les lignes infinies de l'armée d'humains et de Pokemon de tous horizons. Il pointa le trident de Triséïdon vers elle et déclara :

- La vie est faite d'espoir. Quelqu'un qui ne jure que par la mort ne peut bien sûr pas comprendre l’espérance.

Comme pour lui donner raison, Triseïdon s'agita sous sa forme Arme. Le Vifacier dont il était constitué se désassembla en plusieurs parties, remontant sur le bras de Julian pour le recouvrir. Puis ce fut le reste de son corps. En une dizaine de secondes, Julian était recouvert d'une armure bleue métallique, avec un casque se terminant par les trois piques de l'ancien trident. Le Dieu Guerrier venait d'accorder le Revêtarme à Julian, le jugeant digne de lui appartenir totalement, alors que leurs volontés ne faisaient plus qu'une.

Parmi tous les humains présents, quelque uns étaient en train de filmer avec leurs portables, s'immortalisant au milieu de la plus grande armée internationale jamais vue. De fait, plus tard, des vidéos de la transformation de Julian et de sa charge immédiate contre Lyrrorscor, tandis que le reste de l'armée le suivit une seconde après, ressortirent ci et là, le montrant aux yeux du monde comme celui qui mena les forces de la vie et de la sauvegarde du monde contre les ténèbres et la mort que représentaient Lyrrorscor.

Cette dernière envoya toutes ces créatures spirituelles et mutantes en même temps, menant elle aussi la charge. Les deux armées géantes, l'une faite de vivants, éclairée par la lumière de l'aube, et l'autre faite de morts, sous le ciel ténébreux, se rencontrèrent avec la silhouette du Mont Couronnée entre les deux, tel un arbitre. La plus grande bataille de l'histoire de l'humanité et des Pokemon venait de débuter.

Au début, les forces des vivants percèrent le front de celui des morts comme un couteau s'enfonçant dans du beurre. La puissance unifiée de quasiment tous les Pokemon Légendaires du monde expliquait cela à elle seule. Rien que Zygarde sous sa forme Parfaite et Ultra-Nekrozma balayèrent à eux-seuls des rangées entières de mutants des ombres pourtant bien costauds, signe qu'il s'agissait d'agglomérats de beaucoup d'âmes.

Les centaines de milliers de Pokemon, autant sauvages que domestiques, pénétrèrent dans les lignes des créatures des ombres, faisant imploser l'armée de l'intérieur. Les G-Man eux n'avaient beau qu'être qu'une centaine, leur charge réunie provoqua comme une immense flèche d'Aura pure qui balaya les lignes démoniaques sur plusieurs mètres. Les Mélénis du Refuge déployèrent toute une série de sorts de Flux ou d'attaques de Niveau Six qui désintégrèrent les ténèbres dont étaient constitués les corps des soldats de Lyre.

Les six flottes de Stormy Sky démontrèrent allègrement leur supériorité dans les airs face aux démons volants. Quant aux guerriers de la Garde Noire, en armures et casques intégraux, ils appliquaient un curieux mélange entre une rigueur toute militaire et une sauvagerie presque chaotique.

Ethernatos, le Pokemon d'origine extraterrestre qui était un peu l'arme nucléaire de la région Galar, s'était transformé en une main griffue géante enroulée sur elle-même tel un serpent. Il avait rendu une partie des cieux violets, et déployé son aura qui permettait aux Pokemon de se dynamaxer, les rendant géants. Regigigas, le Pokemon Colossal, n'avait lui pas besoin de dynamaxer pour atteindre la taille de ceux qui l'étaient, et mena l'avancée de ces titans avec à ses côtés ses cinq Regi.

Outre le choc des deux armées, la bataille était un véritable concentré multicolore de rayons en tous genre qui éventraient les ténèbres de l'armée des morts. La concentration de personnes, de Pokemon et même de machines était telle que les bousculades et même les chutes ne furent pas rares, même entre alliés. Vous pouviez aussi, parfois, vous recevoir un humain ou un Pokemon dessus depuis le ciel ; Lyrrorscor s'était totalement lâchée, et ses abords immédiats n'étaient que des tourbillons de cadavres plus ou moins entiers.

Mercutio n'avait pas encore trouvé d'adversaires pour s'occuper. Il tâchait plutôt de survivre dans cette marée chaotique. Comme tout le monde, il avait été rugit et s'était mis à courir vers l'ennemi, son épée à la main. Mais sans le Flux, il ne pouvait pas faire grand-chose ; même pas avancer jusqu'aux lignes de combats. Il regrettait de ne pas pouvoir combattre aux cotés de son père et des autres Mélénis qui étaient arrivés. Il avait vu Maître Irvffus et Miry de loin, et aurait aimé aller à leur rencontre.

Mais soit. Pour le moment, et jusqu'à que son Flux ne revienne, il était un simple dresseur, comme il y en avait des dizaines de milliers autour de lui actuellement. Ce n'est pas pour autant qu'il était impuissant. Il leva son épée dans les airs et siffla avec ses doigts pour appeler Pegasa. Son fidèle destrier, qui participait jusque là à la bataille aérienne, ne tarda pas à repérer son dresseur et à le prendre sur son dos enflammé.

- Yo ! T'as vu ce monde mon frère ?! C'est une dinguerie ! C'est le combat du siècle ! Non, celle du foutu millénaire, hiiiiiiiii aaaaaahhhh !

Mercutio acquiesça et profita de la hauteur pour avoir une vision d'ensemble de la bataille. Peine perdue. Il y avait tellement de combattants, des deux côtés, qu'elle s'étendait sur des kilomètres. Pegasa cambra violemment et Mercutio dut s'accrocher autour de son cou pour ne pas tomber. Ils venaient de se faire doubler à toute vitesse par un Pokemon volant rouge aux allures de reptile préhistorique, et sa cavalière qui portait une uniforme d'académie.

- Eh, la priorité, connard ! hurla Pegasa.

Une volée de créatures noires dotées d'ailes arriva sur eux, et Mercutio coupa ce qu'il put avec son épée tandis que Pegasa faisait des virées acrobatiques pour esquiver les chocs, tout en déployant un véritable brasier autour de lui. Mais les ennemis volants semblaient être produits en série par cet immense nuage noir doté de plusieurs bras, qui était un véritable agglomérat d'âmes. La plupart de celles qui continuaient d'affluer par les portails dimensionnels étaient comme aspirées par ce nuage, et ce dernier les recrachait ensuite en tant que monstres fusionnés.

- On s'occupe du gros énorme là, celui qui fait office d'usine, ordonna Mercutio.

- Euh, tout seuls mon frère ? hésita Pegasa. Il a l'air un peu trop mastoc pour moi, et ça grouille de partout autour de lui.

Un échantillon de leurs plus puissants alliés volants se chargea de répondre à la place de Mercutio. Se furent d'abord les frères légendaires Ho-Oh et Lugia qui, volant à l'unisson dans une dance aérienne, fusionnèrent leurs deux attaques phares, Feu Sacré et Aéroblast, pour former un rayon d'air brûlant qui alla percer le nuage de ténèbres et calciner un bon paquet de monstres volants non loin de lui. Les quatre génies de la nature y allèrent aussi de leurs attaques en parfaite synchronisation.

Mercutio et Pegasa, ne pouvant pas atteindre une telle puissance à distance, se résignèrent couvrir les Pokemon Légendaires, tranchant ou brûlant tous les petits monstres volants qui osèrent s'approcher. Mais l'immense agglomérat d'âme aux bras multiples était toujours « vivant », et plusieurs âmes sorties des portails se mêlèrent pour aller reboucher ses blessures. Puis ce fut une marée noire de créatures qui sortit de son corps pour aller les attaquer ; bien plus que Mercutio et Pegasa ne pouvaient en gérer.

Mais ils ne furent pas seuls ; des centaines d'Airplanners, ces appareils volants monoplace qu'on pilotait debout, apparurent de tous les côtés, crachés par les croiseurs de Stormy Sky. Tous ceux qui les pilotaient portaient l'uniforme blanc et bleue de l'organisation pirate. Ils étaient d'ailleurs menés par une femme aux cheveux blonds en tenue d'officier, qui, tout en pilotant, éventrait les horreurs noires volantes avec une barre de cuivre enroulée autour de son bras, qu'elle pouvait allonger et rediriger à volonté. Mercutio reconnut sans peine Syal, l'Amirale de la Quatrième Flotte, la Coppermod, et aussi la jeune demi-sœur de Zeff. Ils avaient combattu ensemble contre D-Suicune à Unys puis contre le Grand Forgeron à Bakan, donc elle aussi le reconnut, et lui fit un petit geste des doigts en passant devant lui.

Quand l'Albatros, le vaisseau amiral du Grand Amiral Skadner, leader de Stormy Sky, entra lui-même dans la bataille contre ce nuage géant faiseur de monstres, Mercutio se sentit totalement déclassé. Il avait déjà vu cet incroyable croiseur de loin, durant la bataille contre les Akyr de Memnark, mais d'aussi près, c'était autre chose. On aurait dit un gigantesque oiseau de métal, blanc et bleu. Il n'avait aucun moteur, et volait grâce à un cercle géant de runes brillantes en dessous de lui. Tous ceux qui n'étaient pas de Stormy Sky ignoraient la nature exacte de ces runes étranges, mais tous se doutaient qu'elles étaient l’œuvre et le pouvoir du Grand Amiral Skadner.

Le nuage des ténèbres fit pleuvoir des météores noirs sur les forces de Stormy Sky, tandis qu’il semblait manipuler la gravité par endroit, en faisant perdre le contrôle à de nombreux Airplanners. Pegasa lui-même fut affecté, et fut propulsé violemment en arrière. Mercutio ne put se maintenir sur lui et se mit à tomber. Ça faisait longtemps qu’il n’avait plus chuté comme ça , d’habitude, le Flux lui permettait de léviter dans les airs comme il le souhaitait. Du coup, en voyant le sol se rapprocher, et Pegasa qui ne pouvait pas revenir le récupérer pour le moment, il se dit que ce serait bien que son cher Flux se remanifeste.

Il s’était servi du Septième Niveau il y a environ une heure, contre Wrathan. Techniquement, plus on se servait du Septième Niveau, moins le délai pour récupérer ensuite le Flux était long. La dernière fois, Mercutio avait dû attendre quatre heures environ pour le récupérer. Ça semblait un peu court, mais ce serait sympa qu’il revienne d’ici environ… une dizaine de secondes, histoire de ne pas s’écraser au milieu des combats.

Mais non. Il avait beau se concentrer autant qu’il le pouvait malgré sa chute, il n’arrivait toujours pas à saisir la source de lumière qui illuminait normalement son esprit. Avec Pixagonal, il aurait pu s’éviter une chute mortelle, en étant rattrapé par les multiples polygones flottants qui composait le corps du Pokemon informatique. Manque de pot : il l’avait échangé avec Zeff avant le début de la bataille. Et Mortali et Eos étaient sans doute trop occupés en plein dans la bataille en bas pour remarquer leur dresseur qui allait s'écraser au sol.

C'était bien sûr sans compter sur l'intervention d'un des Pokemon qui était arrivé par l'un des portails de Hoopa. Après un bond si haut qu'on avait l'impression qu'il volait, il attrapa Mercutio avec ses bras qui ressemblaient plus à des ailes, et se posa tranquillement et avec grâce au milieu des combats. Il leva une étrange aura de ténèbres autour de lui qui repoussa à la fois les créatures de Lyre mais aussi ses propres alliés.

- Merci, euh... commença Mercutio sans connaître le nom de son sauveur.

C'était un Pokemon humanoïde mais recouverts de plumes sombres, certaines mauves, d'autres grises, et pas mal de noires. Son visage était dissimulé par un masque semblable à un crâne, à moins que ce ne soit carrément son vrai visage. Derrière, deux yeux rouges brillaient intensément. Mercutio n'avait jamais vu un Pokemon pareil. Il s'en serait rappelé, tellement il était flippant. La créature se mit à parler, et Mercutio sursauta, car il ne s'y attendait pas. Les Pokemon qui savaient parler l'humain étaient d'ordinaires soit des Légendaires, soit des Fabuleux, soit des Pokemon particuliers ou dotés d'une grande intelligence.

- Notre nom n'a pas d'importance, coassa le Pokemon d'une voix qui semblait pleine de malice. Ta vie en a, en revanche, jeune enfant du destin.

Mercutio ne put rien trouver à répondre d'adéquat, car un humain roux qui se battait non loin, avec une curieuse épée incurvée et une armure noire à cape, débarqua et toisa le Pokemon et Mercutio avec perplexité.

- Pourquoi vous l'avez sauvé ? demanda-t-il au Pokemon. Ne sommes-nous pas censés laisser faire la fatalité, même maintenant ?

- Si tel était le cas, nous ne serions pas venus, ricana le Pokemon. Cet humain est important pour le cour du destin, et donc pour Provideum. Mais de l'accomplissement de son destin naîtra la fatalité de tous pour des siècles à venir. C'est un prêté pour un rendu, mon vieux camarade.

L'humain haussa les épaules, comme si ça ne lui importait guère, et repartit se battre. Le Pokemon le suivit, non sans avoir susurré ces derniers mots à l'oreille de Mercutio :

- Nous nous reverrons, fils d'Elohius.

Puis il bondit au cœur de la bataille, en usant d'attaques tout aussi mystérieuses que son identité, telle une nuée de plumes noires qui allèrent transpercer les mutants de Lyrrorscor comme des missiles à têtes-chercheuses. Comme le champs ténébreux qu'il avait levé autour d'eux se dissipa du fait de son absence, Mercutio décida de laisser de côté ses interrogations sur son sauveur pour se reconcentrer sur la bataille en cours.

De son côté, Lyrrorscor n'avait pas tardé à se trouver de nouveaux adversaires à sa taille. Cette fois, Elohius lui faisait directement face. Il avait abandonné ses sortilèges de Flux pour manier une grande épée dorée et immatérielle, qui semblait être fait de Flux pur. Trefens se battait à ses côtés avec son katana, tout en déchaînant son Flux de Découpeur. Mew et Mewtwo, enveloppés de sphères psychiques respectivement roses et bleus, déchaînaient tous leurs pouvoirs combinés. Il y avait aussi Zygarde sous sa forme Finale, les deux chiens héros de Galar, ainsi qu'Archangeos, le Pokemon de l'Harmonie.

Malgré de tels adversaires surpuissants, Lyre, sous sa forme actuelle, les tenait tous en respect. Ils étaient plus forcés de se défendre et d'éviter de se faire aspirer que d'attaquer. Mais Lyre finit par remarquer ce que les combattants de la vie avaient constaté, et qui avait renforcé leur détermination : l'armée des vivants arrivait désormais à éliminer les monstres de Lyre plus vite que de nouveaux se créaient.

Mathématiquement, plus le temps passait, plus le rapport de force se rééquilibrait. La puissance combinée des combattants de la vie était bien plus destructrice que celle des âmes, même si ces derniers étaient plus nombreux. Si la bataille se poursuivait à ce rythme, Lyre allait assécher le Monde des Esprits jusqu'à que toutes les âmes s'y trouvant ne rejoignent le monde des vivants et ne soient éliminées.

Quand elle en vint en calculer cela, elle se mit à douter pour la première fois. Mais avec le doute vint la rage.

Personne ne sut trop ce qui se passa à ce moment. Toujours est-il que Lyrrorscor hurla d'un rugissement bestial, un cri qui résonna au tréfonds même de l'âme de chacun, et peut-être même jusqu'au cœur de la planète. Cela fit s'arrêter tous les combats, et tous les combattants, qu'ils soient vivants ou morts. Un silence lourd régna sur ce champs de bataille jusque là cacophonique. Personne ne bougea.

Ce qui bougea le premier, ce fut la poussière, qui se mit à flotter et à virevolter en direction de Lyre. Puis de petits gravats. Puis des cailloux. Le sang qui s'écoulait des cadavres, les âmes immatérielles qui n'avaient pas encore fusionnées. Puis vint le tour des armes à feu, des pièces d'artilleries. Quand enfin, se furent les plus petits et légers Pokemon qui commencèrent à être aspirés, Arceus pris enfin la mesure de la situation. Et elle était grave. La puissance gravitationnelle de Lyre s'était emballée, et ne cessait de croître en puissance.

- Éloignez-vous tous d'elle ! hurla-t-il.

Son ordre fut entendu de tous, mais difficilement applicable pour la plupart. Les humains eux-même commencèrent à avoir du mal à se maintenir les pieds sur terre, et la mêlée était si grande et compressée que parvenir à se déplacer relevait de l'exploit. Même les Airplanners dans les cieux durent lutter contre cette nouvelle force de gravité. Et les âmes qui sortaient des portails dimensionnels étaient tout de suite aspirées en masse par Lyre.

Ça devint très vite le chaos. Déjà, la plupart des combattants qui affrontèrent Lyrrorscor furent engloutis. Autant Trefens que les Pokemon Légendaires. Seuls Elohius, avec son Flux, et Mewtwo, avec sa puissance supérieure, parvinrent à s'éloigner assez pour être temporairement hors de portée de l'attraction. Mais ils durent ensuite voler à travers des rangées entières d'humains et de Pokemon qui étaient aspirés en sens inverse. Et plus seulement eux, mais aussi les arbres, des monceaux entiers de roche de la montagne, jusqu'à l'eau glacée des lacs.

Quand ce fut au tour des gros Pokemon d'éprouver la force de gravité, inutile de dire que tout était déjà sans dessus-dessous. Mercutio avait planté de toute ses forces son épée dans la roche et agrippait en elle pour résister à la force d'attraction, mais ce fut le rocher qui céda en premier, avec un gros pan de terre. Le jeune homme eut, en volant sur le côté en direction de Lyre, une vision d'horreur de la situation, tandis que toute l'armée des vivants et même celle des morts était entraînée dans un tourbillon jusqu'à une énorme silhouette noire aux ailes de Giratina qui n'avait plus rien d'humain.

- Accroche toi fils !

Elohius avait surgit pour rattraper Mercutio dans ses bras, et employait la toute puissance de son Flux pour tenter de s'éloigner de la force d'attraction de Lyrrorscor, toujours plus déchaînée et incontrôlable, au fur et à mesure qu'elle aspirait de plus en plus. L'immense nuage des ténèbres dans les cieux, agglomérat de plusieurs milliers d'âmes, fut lui aussi siphonné. Elohius dut même faire une violente embardée pour esquiver la masse de Regigigas qui tournoyait à son tour dans les airs en direction de Lyre.

- Où es ta sœur ?! lui cria Elohius.

Il en avait de bonnes, lui... S'il avait le Flux, Mercutio aurait immédiatement repéré Galatea, mais comment voulait-il qu'il la trouve dans cet immense chaos, si tant est qu'elle n'ait pas déjà été aspirée ? Il avait déjà du mal à conserver les yeux ouverts tant la poussière flottait de toutes parts pour être elle aussi engloutit par Lyre, qui devenait au fil des secondes un énorme tas noir dont la masse fluctuait de tous les côtés.

Arceus avait fait appel à toutes ses plaques pour lever un triple dôme dorée, et exhortait tous ceux qui le pouvaient encore de le rejoindre à l'intérieur. Pour l'instant, il semblait tenir face au trou noir qu'était devenu Lyrrorscor. Mewtwo avait réussi à attraper avec ses pouvoirs psychiques Sacha Ketchum et Régis Chen pour les mettre à l'intérieur, et Adélie Dialine avait tiré une flèche géante de lumière vers le dôme, tout en la laissant accrocher à son arc magique, ce qui l'avait propulsé vers lui en battant temporairement l'attraction de Lyre. Quant au roi Alroy de Cinhol, il ne devait son salut qu'au dévouement de la totalité de ses guerriers, qui avaient carrément fait un barrage humain de leur corps, les rangs serrés et boucliers levés, pour donner le temps à leur enfant roi de se réfugier dans le dôme doré.

Mais ils n'étaient une petite minorité. La quasi-totalité des humains et des Pokemon étaient immanquablement aspirés, en même temps désormais que des habitations sinnohïtes qui se trouvaient pourtant bien loin. Mercutio tentait toujours, tant bien que mal, d'apercevoir la chevelure magenta de sa sœur dans tout ce merdier, mais il avait de plus en plus de mal à respirer, comme si l’oxygène lui aussi se faisait la malle, et la pression de la lutte entre le Flux d'Elohius et l'attraction de Lyre commençait à tester les limites de son corps.

Alors, comme par miracle, il la vit. Galatea luttait elle aussi encore contre l'attraction. C'était Gluzebub, leur « copain » Démon Majeur, qui retenait la jeune femme pour l’empêcher de s'envoler en arrière. Mais même sa lourde masse et sa force de Pokemon Légendaire ne lui permettaient plus d'avancer. Il commençait même à perdre prise sur le sol à et reculer doucement.

- Là-bas ! cria Mercutio à son père en montrant la direction.

Elohius dut revenir un peu en arrière et donc aller en direction de la force d'attraction, mais il n'hésita pas, et ce malgré les monceaux de roches, d'eau, d'arbres, de maisons et surtout de gens qui affluaient sans s'arrêter. Les pieds de Gluzebub commencèrent à s'élever au dessus du sol. Voyant Elohius qui volait vers lui avec Mercutio dans ses bras, il n'hésita pas. Il souleva Galatea dans les siens et l'approcha d'eux autant qu'il le put. Quand il sentit que, finalement, il était entraîné vers l'arrière, il lança Galatea aussi fort que possible vers son père et son frère, avant de s'envoler et d'être aspiré.

Un Flux doré surpuissant sortait de toutes les pores de la peau d'Elohius, tant l'effort pour foncer vers Galatea tout en luttant contre la force gravitationnelle irrésistible était intense. Galatea continuait d'arriver vers eux, mais plus lentement. Dans quelques secondes, ou même millisecondes, sa course allait s'inverser, quand l'attraction de Lyre prendrait le dessus sur la force de lancer de Gluzebub. Mercutio tandis le bras autant qu'il put, en songeant qu'il ne pourrait plus ensuite le replier, tellement la force d'attraction était puissante. Galatea, malmenée par deux forces contraires qui mettait son corps à rude épreuve, tendis elle aussi la main vers son frère. Leurs doigts se frôlèrent, quand Galatea fut attirée vers l'arrière.

- NON ! hurla Mercutio.

Il cria à Elohius de s'avancer pour la récupérer, mais le dieu Mélénis savait que s'il bougeait d'un centimètre de plus vers l'arrière, il ne pourrait plus échapper à l'attraction de Lyre. Et être englouti, lui et son fils, avec Galatea n'allait pas l'aider. Il fit donc exploser ses dernières réserves de Flux pour repartir dans l'autre sens, en direction du dôme d'Arceus, leur seul salut. Comme au ralenti, Mercutio vit Galatea, la main toujours tendue vers lui, qui s'éloignait progressivement vers le trou noir. Elle avait un dernier sourire crispée sur le visage, comme pour dire « bon bah tant pis ». Ce fut la dernière chose que vit Mercutio avant que la lumière elle-même ne commence à être aspirée elle aussi.

Elohius n'aurait pas atteint le dôme si Judicar n'était pas momentanément sorti pour l'y aider. À l'intérieur, il y avait donc Arceus, Mewtwo, Erylubin, Sacha et son éternel Pikachu, Régis, Adélie Dialine et Alroy Haldar. Julian était là aussi, épuisé et bouleversé. Apparemment, il avait fallu les efforts combinés et toutes la puissance de la vitesse des Revêtarme d'Ecleus et d'Excalord pour pouvoir le mettre en sécurité en temps. Du coup, Siena et Bertsbrand était là aussi, et enfin Reinheit Divalina, qui avait bénéficié des griffes et de la chevelure extensibles de son Doppelganger pour parvenir jusqu'ici. Mais c'était tout. De leur immense armée de plusieurs millions d'humains et de Pokemon, ils n'étaient plus que quatorze. Dix-huit en comptant les Dieux Guerriers, et peut-être plus si Sacha et Régis avaient encore quelques Pokemon dans leurs Pokeball. Mais rien qui n'allait faire la différence, désormais.

Régis échangea un regard avec Mercutio, et voyant l'air abattu du jeune Mélénis, il comprit ce qui était arrivé à sa toute récente petite-amie. En dehors du dôme, c'était devenu indescriptible. L'océan lui-même qui entourait l'île de Sinnoh était carrément en train de s'écouler vers Lyre, et le Mont Couronné s'était effondré dans sa totalité. Toute la matière, et même ce qui n'en était pas, comme le son, la lumière, la gravité et même l'oxygène était aspiré en un tourbillon apocalyptique.

- Elle a perdu le contrôle, expliqua Arceus. Son corps est en train d'aspirer toutes vies et toutes matières, à la fois du Monde des Vivants mais aussi du Monde des Esprits.

- Alors ça y est ? C'est la putain de fin du monde ? demanda Bertsbrand. Comme bien sûr, je suis Bertsbrand, je peux y assister en direct... mais si je n'ai pas l'occasion de la relater dans un de mes livres, à quoi ça sert ?

Il avait l'air accablé. Peut-être plus par la disparition d'Anna que par l’Armageddon actuel. Ils l'étaient tous, du reste.

- Comment son corps peut-il supporter toutes ces âmes et toutes ces vies, sans parler des milliards de pouvoirs de Pokemon ? demanda Siena qui avait conservé son sang-froid habituel. Ne va-t-elle pas imploser ?

- Ce serait arrivé, sans l'ombre d'un doute, répondit Arceus. Mais en incorporant Giratina en elle, elle a absorbé une partie du pouvoir divin de la Création. Son âme peut réguler les autres âmes, et son pouvoir d'antimatière permet sans doute à Lyre de pouvoir compacter le tout.

- On ne peut plus rien faire en l'état, conclut Judicar. Pépé, faut demander aux autres Façonneurs d'intervenir.

- Non, fit Arceus d'un ton sans réplique.

- Le Verrou de la Divinité est toujours grand ouvert ! Elle peut évoluer jusqu'au stade divin à tout instant maintenant ! Tu veux vraiment d'une ultra-déesse dévoreuse de monde qui se balade dans tout l'univers ?!

- Elle ne pourra plus évoluer désormais. Avec tout ce qu'elle a aspiré, son âme aura inévitablement perdu le contrôle. Ce ne sera plus qu'un corps métaphysique guidé par ses seuls instincts destructeurs. Lyre Sybel a disparu, étouffée par les milliards de vies qui hurlent en elle. Cette chose n'a plus de volonté propre, et sans volonté propre, pas d'évolution possible.

- Si je peux me permettre, père, en quoi ça nous arrange qu'elle ne puisse pas évoluer en déesse ? demanda Elohius. On ne pourra pas battre ce qu'elle est devenue à nous seuls.

- Le Cœur d'Horrorscor est forcément toujours présent. Lui détruit, l'Enfant de la Corruption ne pourra pas maintenir son pouvoir d’absorption, et il y a alors moyen que je puisse défaire ce qui a été fait.

Mercutio et tous les autres pauvres humains mortels relevèrent la tête avec espoir.

- Vous voulez dire... faire revenir Galatea, et tous les autres ?

- Peut-être. Je ne garantis rien sur ce point. Mais dans tous les cas, on ne peut pas laisser cette abomination faire ce qu'elle veut dans l'Univers tant que nous sommes encore en vie.

L'absorption généralisée venait de prendre fin à l'extérieur du dôme. Mercutio et les autres restèrent ébahis devant le spectacle qui s'offrait à eux. Une terre plate et grisâtre à perte de vue, sans relief, sans aucune autre couleur que le gris. La gravité avait foutu le camps, et des morceaux de sol flottaient tranquillement dans les airs. Par endroit, la terre était tellement craquelée que du magma en fusion, venu des tréfonds de la planète, en ressortait.

- Je ne peux pas lever le dôme, leur dit Arceus. Je ne sens plus aucune vie sur la planète. Plus une seule molécule d’oxygène.

Plus rien. Une planète vierge et morte, en dehors des personnes présentes sous le dôme d'Arceus. Et surtout, de cette chose immense, noire et ailée, qui ne ressemblait à rien, si ce n'était la manifestation de tous les cauchemars du monde. Lyrrorscor était devenu si grande qu'on avait l'impression qu'elle nous observait depuis l'espace, prenant toute la place dans les cieux. Son corps semblait être de la gélatine sombre, où des millions de bras et de visages tentaient de s'extirper en gémissant. Ses ailes de Giratina étaient devenues si géantes qu'elles cachaient la lumière du soleil de part en part, et surtout, elles aussi avaient des visages qui étaient apparus à leur surface sombre et immatérielle.

Il ne restait plus que de Lyre Sybel la forme de sa chevelure, devenue transparente et recouvrant des kilomètres entiers de nuit brumeuse. Son visage n'en était plus un, tant il fluctuait et semblait fondre sur lui-même. Il ne restait que les yeux rouges tourbillonnants d'Horrorscor, mais on ne lisait plus aucune intelligence en eux. C'étaient désormais les yeux d'une bête sauvage, sans conscience.

L'énorme abomination produisit des bruits étranges, comme si elle essayait de parler sans se souvenir comment. Elle parut remarquer le dôme d'or et les derniers survivants qui s'y abritaient, mais ne s'y intéressa pas plus que ça. Au contraire, elle regarda vers le haut, comme si elle discernait quelque chose au-delà de l'atmosphère. Sa bouche s'étira démesurément, laissant entrevoir la masse tourbillonnante d'âmes à l'intérieur. Elle laissa échapper un son comme celui d'un animal qui regardait sa gamelle avec envie. Puis elle battit de ses ailes immenses et s'envola dans l'immensité des cieux à toute vitesse.

- Ne me dîtes pas qu'elle compte aller bouffer chaque planètes qu'elle va croiser ? s'inquiéta ouvertement Régis.

- Non, répondit Arceus. Du moins, pas pour le moment. Car elle a senti, aux confins de l'univers, une proie bien plus tentante, qui lui permettra d'aspirer bien plus rapidement tout ce qui est dans la Création.

Si les autres ne saisirent pas, Judicar et Elohius, eux, regardèrent Arceus avec une parfait expression d'horreur.

- Attends voir... Ne me dis pas que... commença Judicar.

- Si. Elle compte dévorer l'Endless, et ne faire qu'un avec le néant éternel...