Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 08/01/2023 à 19:30
» Dernière mise à jour le 27/03/2023 à 13:37

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
047 : Ça risque de se transformer en épisode filler
[Pokémon XY – League Theme Extended]

Aryo, Nos-G, Alpha, Chis, Kite, Ichi, Yon, Kyu et Shaymin pénétrèrent dans le hall principal de la Ligue. Face à eux se trouvaient une porte massive et visiblement verrouillée, ainsi que quatre autres portes sur les côtés. Chacune des portes avait un symbole représentant le type de challenge qui attendait les challengers qui pénétreraient dans la salle.

Tout à coup, une voix stridente se fit entendre dans un haut-parleur.

- Mouahahah ! Stupide Conseil des 4 de Yanago, vous ne parviendrez jamais à franchir cette salle !! Maintenant cassez-vous et ne revenez jamais !!

Les concernés se regardèrent à tour de rôle avant de commencer à s’esclaffer de rire.

- J'vois qu'Cyril est toujours aussi mégalomane...
- Bon les amis, on s'y prend comment ? demanda Aryo.
- Quelle question ! On y va chacun de son côté et on prend l'adversaire qui est sensé avoir l'avantage sur nous, annonça Kite.

Ce faisant, elle se dirigea d'une démarche désinvolte vers la Chambre du Brasier. Ichi était étonnée par le choix de la dresseuse aux cheveux bleus.

- C'est vraiment le meilleur choix à faire ?
- Oui, annonça Nos-G aux Hybrides et à la Pokémon Gratitude, attendez-nous ici toutes les quatre. Cela ne devrait pas durer longtemps... Kite, attends qu'on ait choisit nos adversaires, histoire qu'on détermine qui s'en sortira le plus rapidement.
- Bon Aryo, on s'fait un Pierre-Papier-Ciseau pour savoir qui va s'farcir la mamie aux dragons ?
- Comme tu veux Chis... Pierre.. Papier...

Et ce fut le dresseur au chapeau de paille qui remporta le duel.

- Ah mais attends, si Narcisse a le type Eau et Thyméo le type Acier, l'un de nous va forcément avoir l'avantage sur l'un d'entre eux, remarqua Aryo en s'adressant à Nos-G.
- On fait ça avec un seul Pokémon du coup ? répondit le marionnettiste.
- Ça me semble équitable.
- Vous savez qu'j'aime les matchs en double pourtant, répondit Chis.
- Alors on n'aura qu'à dire que tu multiplieras ton temps final par deux histoire que ce soit équitable, enchaîna le jeune homme aux cheveux verts.
- Hé les garçons, comptez-moi dans le défi alors, annonça Kite.
- Vindiou, on s'fait ça à quatre dans c'cas hein !

Les quatre dresseurs se présentèrent chacun devant l'entrée de chaque salle.

- L'plus lent paye l'prochain repas de groupe chez Zikoa ! annonça Chis.
- Ça marche !
- Et c'est parti !

Et ils pénétrèrent chacun dans le couloir les menant à leur challengers respectifs sous le regard étonné d'Ichi et de Yon. Les deux Hybrides étaient surprises que les membres du conseil des 4 de Yanago prennent la situation avec autant de légèreté.

- Et après c'est nous qui étions sensées être des anomalies... dit Ichi en soupirant, mais il semblerait qu'on peut être anormal de plusieurs manières...
- Tu sais grande sœur, si ça se trouve, nous pourrions gagner tout aussi vite qu'eux. Regarde avec quelle vitesse j'avais terrassé la servante rose à l’hôpital.
- Certes, mais est-ce que tu as essayé d'affronter des Pokémon du Conseil des 4 par toi-même auparavant ? Personnellement, j'ai déjà essayé d'affronter moi-même les Pokémon de Risa pour m'entraîner... Et je suis très loin d'être à leur niveau honnêtement.

Yon observa sa grande sœur avec les yeux grand ouverts.

- Et c'est TOI qui dit ça ?! Qu'est-ce qui t'arrive grande sœur ?! Depuis que mam'zelle Risa nous a accueilli il y a deux ans, tu te remet tellement souvent en question... Elle a beau être surhumaine, mam'zelle Risa est loin de t'arriver à la cheville pourtant.
- C'est vrai en ce qui concerne la force pure, mais comme Risa elle-même me l'a dit quand elle m'a recrutée pour être sa garde du corps personnelle, la force brute ne fait pas tout, et un adversaire qui a tout dans les muscles et rien dans la tête est plus facile à vaincre qu'un adversaire faible mais qui a d'autres ressources... Et puis ses Pokémon sont redoutables. Comme je te l'ai dit, je me suis déjà mesurée à eux pour m'entraîner... En terme de vitesse pure, je n'ai jamais réussi à vaincre son Linéon à la course. Son Békipan est capable de m'atteindre plusieurs fois avec son pistolet à O et son Jungko a réussi à me mettre facilement à terre en duel sans retenue.

Yon et même Kyu avaient la bouche grande ouverte de stupéfaction

- La vache...
- Et dis-toi que Risa m'a raconté qu'elle a aidé les champions d'arène à s'entraîner pour qu'ils puissent s'améliorer quand elle les a recruté eux aussi.

Ce faisant, Shaymin poussa un soupir.

- Cela m'étonne un peu de votre part... commença la Pokémon Gratitude qui était toujours prisonnière de l'étreinte de l'Hybride Sol, vous n'avez pas demandé à mam'zelle Risa de vous raconter son histoire ?
- Je ne connais que les grandes lignes en ce qui me concerne, répondit l'Hybride Normale. Elle ne m'a jamais raconté en détail ce qui s'est passé avant qu'on s'installe dans la région.
- Tu nous fais un résumé rapide s'il te plaît ? demanda innocemment Kyu.
- Nope désolée, sinon ça risque de se transformer en épisode filler.
- Aww la loose, répondit Yon d'une voix dépitée.
- Dites-vous juste que vous ne trouverez jamais quelqu'un d'autre qui ressemble à mam'zelle Risa. C'est à cause d'elle si je suis restée à Yanago et que je me suis mariée avec Kat.
- Pardon ? répondit Ichi. Je croyais que c'était parce que tu étais nymphomane et lesbienne...
- Et tu ne t'es jamais demandée pourquoi des Pokémon Originaux tels que Mewtwo, Giratina ou moi sommes restés très proches des humains depuis que vous vous êtes installées dans la région ?

L'Hybride Normale tiqua rapidement.

- ATTENDS UN PEU !! Est-ce que ça veut dire que...
- Oui, quand j'ai pété les plombs à Grandegemme, vous avez eut un petit aperçu de ma vrai puissance... Et encore je me suis ramollie depuis que je vis avec Kat et Zen. D'ailleurs Ichi... Nous ne sommes pas seules dans cette pièce. Quelqu'un nous observe en cachette.

Ichi scruta alors rapidement tout autour d'elle.

- Je ne vois ni ne ressens la présence de personne d'autre pourtant !
- C'est normal. Les Pokémon Originaux ne sont pas ordinaires après tout, mais je sais que cette présence ne nous ferra pas de mal. Il ne reste plus qu'à attendre que le Conseil des 4 revienne.

Shaymin observa un recoin sombre en hauteur de la pièce.

- Je ressens ta présence Diancie... se dit la Pokémon Gratitude à elle-même.

---

Kite arriva promptement dans la Chambre du Brasier, ce qui provoqua un éblouissant spectacle pyrotechnique, et aperçu son adversaire, une femme aux longs cheveux roses et au look décontracté, qui semblait l'attendre de pied ferme.

- Te voilà enfin ! Votre sauvetage va prendre fin ici et maintenant, et vous allez tous repartir bien gentiment dans votre région pendant que notre ami s'occupera de votre Maîtresse !
- Ohlala, j'ai presque peur, répondit la dresseuse aux cheveux bleus d'une voix ensommeillée.
- Rigole tant que tu le peux, parce que moi, Malva du conseil des 4 de Kalos, je vais te coller une raclée monumentale !! s'écria la femme aux cheveux roses en pointant son adversaire du doigt.

La championne acier se contenta de bailler.

- Oui oui c'est ça. Bon on commence ?
- Chartor, viens à moi !

Un Pokémon similaire à une tortue de couleur orangée avec une carapace noire apparu. De la fumée s'élevait de sa carapace. Kite attrapa l'une de ses Poké-Ball et l'appuya contre sa poitrine pendant quelques secondes avant de la lancer sur le terrain.

- 1, 2 , 3, 4, Lucario !

La pokémon Aura apparut et observa sa maîtresse qui semblait s'être mise en transe.

- Compte sur moi pour terminer le travail AVANT que tu n'ai le temps de terminer ton récital! annonça Lucario en ayant un sourire en coin.
- Hey Malva, j'ai un message sur lequel je réfléchi beaucoup trop, je me demande s'il va t'atteindre, je suis curieuse de savoir.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Si tu cherches à me déstabiliser ça ne fonctionnera pas, pauvre folle ! Chartor, on lui fait le combo Brouillard et Roue de feu !!
- Certainement, j'ai toujours été comme ça, une folle matryoshka rafistolée.

L'ensemble de la salle fut plongée dans un brouillard épais et Kite commença à tousser un peu. Lucario quand a elle n'avait que faire de ce brouillard intense car elle pouvait voir l'aura de son adversaire qui s'apprêtait à lancer des roues enflammées sur elle.

-Tu met le paquet à ce que je vois, j'en ai mal à la tête... Le temps que je prononce la fin de ma phrases, ton Pokémon aura été touché quatre fois !
- Ah ?! Comment peux-tu en être aussi sûre ?!

Des roues enflammées virevoltèrent autour de la dresseuse aux cheveux bleus, qui ne bougeait pas d'un iota. Lucario balaya Chartor d'un mouvement des jambes avant de l'expulser en l'air. Le Pokémon Charbon tenta d'immédiatement riposter en lançant une Déflagration mais son adversaire esquiva l'attaque sans problèmes et le mitrailla de coups de poing rapides avant qu'elle ne concentre une Aurasphère et ne l'envoie sur Chartor, qui tomba promptement KO. Le Pokémon Charbon termina sa course au sol, sur le dos.

- Ne le dites à personne, mais c'est ce qui s'appelle retourner son monde~
- Très drôle ! enchaîna Malva d'une voix stricte, mais j'ai avec moi un Pokémon qui va régler son compte à ton renard bleu !
- Ah, je me sens attaquée. Tu ne vois donc pas que Lucario est une fille ?
- Je n'ai pas que ça à remarquer ! Lugulabre, en avant !

Le Pokémon spectre et feu apparu rapidement, ce qui excita Kite.

- Ah tiens, toi aussi tu te sers de Lugulabre ? En même temps, celui d'Aryo est complètement pété. Qu'est-ce que j'ai envie de savoir, vraiment, comment tu t'en sers...
- Tu vas être servie dans ce cas ! Onde folie !

Lugulabre projeta un rayon multicolore en direction de Lucario qui n'eut aucun mal à l'esquiver. Le Pokémon Invitation tenta à plusieurs reprises de viser sa cible, mais la Pokémon Aura était beaucoup plus rapide.

- Bien~ Lucario, s'il te plaît, danse encore et encore
- Je ne danse pas vraiment tu sais?

Kite mit alors ses mains sur ses joues.

- Kalinka, Malinka, jouons du cœur !
- Ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête en fait
- Lugulabre ! Lance-flammes !!

Le Pokémon Invitation s'embrassa alors d'un seul coup avant de se mettre à cracher un rayon de chaleur sur son adversaire, mais Lucario esquiva encore une fois l'attaque enflammée sans problèmes, avant de se rappeler le pari que sa maîtresse avait fait avec ses amis.

- Il vaut mieux en terminer rapidement...
- Oh Lucario, tu veux jouer avec mes sentiments ? Allez dis-moi tout, même un petit peu~
- Certainement pas, je ne voudrais pas te décevoir!

Ce faisant, la Pokémon Aura matérialisa un os avec son aura et le lança avec force sur son adversaire, qui l'esquiva au dernier moment.

- AHAH ! On peut être deux à jouer sur l'esquive instant...

Malva n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Lucario avait bondi en direction de Lugulabre et l'acheva d'une Charge-Os qui frappa le Pokémon spectre quatre fois. Ce dernier s'écroula à son tour, ce qui fit grimacer sa dresseuse.

- Haut et clair, Lucario ! Bravo !
- Grrr ! Je ne suis pas encore vaincue ! Je vais devoir sortir mon atout secret...
- Freud ? Keloid ? Quel secret ?
- Je ne te le dirais pas !

Pour tout réponse, Kite se mit à rigoler à gorge déployée.

- Ahahah, et bien tant pis, ça m'apprendra à être curieuse.

Puis elle commença à danser en tournant sur elle-même comme une folle. Malva était de plus en plus décontenancée par l'attitude désinvolte de son adversaire, et elle comptait bien la faire redescendre sur terre.

- NEMELIOS ! J'ai besoin de toi !

Une créature féline, gracieuse et clairement similaire à une lionne avec une énorme touffe de poils rouge similaire à une queue de cheval en guise de crinière apparue. La champion d'Ossoleil dévisagea son adversaire d'un air plus sérieux, et puis soudainement...

- AH ! s'écria-t-elle d'un coup en clappant des mains.
- Quoi encore ?!
- Rien, j'avais juste envie de clapper des mains, histoire que je paraisse encore plus immature.
- Nemelios ! Calcination ! Balaye-moi ce foutu renard bleu !
- Lucario est une fille d'abord !

La Pokémon Royal leva la tête vers le haut avant de se mettre à cracher un déluge de flammèches qui retomba sur tout le terrain. Lucario commença à danser sur un rythme effréné pour esquiver l'attaque de son adversaire avant de se rapprocher de la créature féline à toute vitesse.

- Je m'en occupe comment du coup?
- Comme tu le sens, je m'en fiche un peu en fait, la chaleur du monde est en train de fondre de toutes manières.
- Oh, je vois...

Némélios profita d'un instant d'inattention de Lucario pour tenter de la mordre avec ses Crocs-Feu mais cette dernière l'esquiva au dernier moment avant de lui décrocher un uppercut violent sous la mâchoire, ce qui fit voltiger le Pokémon feu en l'air avant qu'il ne s'écroule au sol, KO.

- Bravo Lucario ! Ça te dit qu'on ait un rendez-vous toutes les deux ?
- Rendez-vous?
- Rendez-vous ! À moins que tu tu ne préfères une aventure bondissante ?
- Toujours aussi tordue dans tes démarches parfois... Allez, un-deux!
- Un-deux ! Woohoo !
- Mais en fait tu es complètement cinglée ma parole ! Comment as-tu pu devenir membre de ton Conseil des 4 avec une attitude pareille ?! s'étonna Malva.

Ce faisant, Kite cessa immédiatement de danser et fixa son adversaire d'un regard sérieux et intense. La membre du Conseil des 4 de Kalos pouvait clairement sentir que l'atmosphère venait de changer d'un seul coup.

- Puisque tu refuses d'adhérer à mon petit délire personnel, je suppose que je vais juste devoir en terminer rapidement j'imagine ? Je suis prête à exploser de toutes façons. Tu vas vite t'en rendre compte...
- Au diable les belles paroles, tu n'es qu'une mauviette qui esquive et contre-attaque de toutes façons.
- On fait dans la provocation maintenant ? Très bien, appelle ton prochain Pokémon. Lucario n'esquivera pas.
- On est vraiment obligés de lui montrer ça?
- Non, mais ça pourrait devenir lassant à force, avec tes danses d'esquives effrénées, tu pourrais facilement rattraper tous mes morceaux explosés avec tes deux mains. Tu le ferais n'est-ce pas ?
- Évidemment, tu n'es pas ma dresseuse pour rien.

Malva avait désormais une pointe de malice dans le regard.

- FLAMBUSARD !!
- Ah tiens comme on se retrouve...

Le Pokémon Fournaise apparût dans une explosion de braises dont certaines touchèrent Lucario, qui ne bougeait pas d'un pouce. Kite observa d'un air faussement désintéressé vers le pokémon volant. Elle se rappelait de son duel en double contre Ysta et se demandait comment son adversaire allait l'utiliser.

- Ummm, bon... Lucario, écoutes-moi un peu, ce que je vais te dire est important d'accord ?
- Kalinka ? Malinka ? Tu peux juste me pincer la joue sinon
- Oh Lucario, tu es une amour ! Maintenant... Fais-le, OK ?
- D'accord, je ne peux plus me contrôler moi-même de toutes manières
- Puisque tu veux quand même faire dans l'excentricité, alors je vais te dévoiler mon combo dévastateur ! s'écria la membre du conseil des 4 de Kalos, Flambusard ! Fais-lui le combo du phénix flamboyant !!

Le Pokémon oiseau commença à s'envoler en l'air avant de décrire une trajectoire circulaire de plus en plus rapide. On pouvait avoir une traînée enflammée derrière Flambusard. Quelques secondes plus tard, il s'était carrément transformé en boule de feu qui allait tellement vite qu'on aura pu croire qu'il s'agissait d'un énorme cerceau de feu.

- Alors ?! Qu'est-ce que tu dis de ça ?! Flambusard est en train de tournoyer à plus de 500km/h, et il va pulvériser ton stupide renard immobile !

Kite se contenta de bailler bruyamment.

- Oui oui c'est joli j'avoue... Ce n'est pas comme si mes collègues et ma chère Maîtresse Pokémon étaient capable de faire des trucs encore plus fantastiques que ça, tu sais ?
- ATTAQUE Flambusard !!

Le cerceau géant de feu se brisa d'un coup et le Pokémon Fournaise fondit sur son adversaire à une vitesse fulgurante, enveloppé d'une épaisse couche de flammes incandescentes. Lorsqu'il entra en contact avec sa cible, il y eut une forte explosion violente qui fit voltiger Kite de plusieurs mètres en arrière mais la dresseuse aux cheveux bleus retomba sur ses deux jambes sans une égratignure. Malva s'était retrouvée quand à elle propulsée en arrière et avait fini sa course assise sur sa chaise.

- Quel choc violent ma parole ! C'est impossible que ton foutu Pokémon ait pu survivre à ça !

Kite observa mollement l'épicentre de l'explosion dont la fumée commençait à se dégager.

- Mais qu'est-ce que... ?!

La scène qui était désormais visible plongea Malva dans une stupeur telle qu'elle ne l'avait jamais pu être auparavant. Lucario se tenait droite et immobile malgré le fait qu'elle soit clairement en train de brûler alors que Flambusard avait son bec contre la pointe métallique qui dépassait de sa poitrine.

- MAIS COMMENT ?! C'EST IMPOSSIBLE !!
- Sisi c'est possible, avec un entraînement rigoureux on peut faire des miracles. Lucario... Forte-Paume !

La Pokémon Aura leva la main droite et la rabattit fermement sur la tête de son adversaire. Flambusard s'écroula à son tour, les flammes qui enveloppaient Lucario se dissipèrent, et Kite abandonna son air sérieux d'un coup avant de se remettre à danser en remuant ses mains contre son visage.

- Aaargh c'est pas vrai !! Comment as-tu pu vaincre toute mon équipe avec un seul Pokémon qui était vulnérable à tous mes partenaires ?!
- J'imagine que tu souffres, que ça te fait mal, mais ce n'est pas la peine de pleurer.
- Genre je vais pleurer pour ça ? Je ne suis plus une enfant depuis longtemps !
- Parade, marade~ il suffit d'applaudir davantage~

Malva ne pouvait supporter davantage les excentricités verbales de son adversaire, et elle comptait bien le lui faire comprendre.

- ÇA SUFFIT LA MUSIQUE BON SANG !!

La frustration de la membre du conseil des 4 de Kalos était clairement perceptible, et Lucario se mit en garde devant Kite.

- Attends, tu disais ? demanda la dresseuse aux cheveux bleus d'une voix ensommeillée, attends attends... Avant que je ne parte... Lucario, combien de temps il t'a fallu au final ?
- Exactement deux minutes et deux secondes!

Malva avait soudainement envie d'étrangler son adversaire pour la faire taire et se précipita avec frustration dans sa direction, mais Lucario ressenti clairement l'intention de Malva de faire du mal à sa maîtresse et se contenta de glisser rapidement derrière la membre du Conseil des 4 de Kalos pour l'assommer en la frappant derrière la tête d'un coup de la paume de sa main.

- J'espère que quand elle se réveillera, elle comprendra que le plan de sa chef n'avait aucune chance d'aboutir, et que je serais ravie de lui remettre une raclée si nécessaire pour qu'elle se calme.
- Tu n'y va pas un peu fort là quand même?
- Hey, c'est elle qui s'est énervée, pas moi.

La championne d'Ossoleil se contenta de rappeler Lucario et rebroussa chemin d'une démarche incertaine tout en bâillant. Tout ce récital de sa chanson préférée lui donnait l'envie de s'endormir, mais elle devait revenir dans le hall pour constater l'avancée de leur pari.

---

Chis venait de pénétrer dans la Chambre de la Guivre, ce qui déclencha un mécanisme faisant cracher des flammes à des statues de dragons. Puis un autre mécanisme s'enclencha, ce qui fait déployer d'immenses ailes de dragons, révélant Dracéna qui se trouvait derrière.

- Et bien et bien, on dirait que l'armée de notre partenaire n'a pas bien fait son travail !

Le fermier pouvait observer une femme d'un âge avancé se tenir devant lui. Elle portait plusieurs ornements draconiques autant du cou et dans les cheveux.

- Sympa l'costume quand même.
- Silence petit impertinent ! Je vais te rabattre ton caquet et vous allez tous rentrer chez vous la queue entre les jambes ! Il est temps que je te donne une leçon jeune freluquet !

Chis se contenta de mâchouiller son épi de blé d'un air étonné.

- Vindiou, j'suis si jeune qu'ça ? J'ai passé la trentaine y a un moment pourtant, et vous n'avez pas l'air si vieille que ça non plus.
- La flatterie ne servira pas à m'amadouer ! Je serais sans pitié !
- On peut quand même s'battre en deux contre deux ou pas ?
- Comme tu veux, mais tu vas perdre quand même !

Le fermier esquissa un sourire avant de se saisir de deux Poké-Ball à sa ceinture

- Fragilady et Maracachi, c'est à vous d'jouer.
- Quel dommage que ces jolies plantes dussent se faire dévorer par mes dragons chéris ! Kravarech et Altaria c'est à vous de jouer !

Les deux Pokémon dragon apparurent et toisèrent du regard leurs adversaires.

- Wow, ton Pokémon qui r'ssemble à une algue toxique, j'connais quelqu'un qu'va l'adorer c'te bestiole !
- Comment oses-tu insulter mon partenaire ?! Kravarech, Bomb'Beurk, et toi Altaria, Draco-Choc !

Chis se contenta de sourire tout en mâchonnant son épi de blé.

- Les filles, annonça-t-il en s'adressant à Fragilady et Maracachi, c'est l'heure de DANSER !

---

Lorsqu'Aryo pénétra dans la Chambre de l'Alliage, deux énormes épées descendirent du plafond et s'enfoncèrent dans un mécanisme au sol, qui commença ensuite à pivoter. Le dresseur aux cheveux verts remarqua alors un rideau de métal s'ouvrir, révélant l'occupant de la pièce, un homme à la carrure chevaleresque. Le fait qu'il porte une armure médiévale conforta Aryo dans l'idée que son adversaire avait une volonté de fer.

- Bienvenue dans la chambre de l'Alliage, jeune dresseur, commença le chevalier en parlant un ancien français, je suis Thyméo et je suis le chevalier servant de ma maistresse Dianthéa
- Bonjour, serais-ce vous que je dois affronter pour ouvrir la porte dans la salle principale ?
- C'est effectivement le cas...

Aryo mit une main à la ceinture, prêt à saisir l'une de ses Poké-Ball.

- Mais je ne souhaite pas vous affronter dans un combat Pokémon.
- Ah ?

Le jeune homme fut surpris par la déclaration de son adversaire. Cependant, il commença à se demander si cela ne cachait pas un piège.

- Et pourquoi devrais-je vous faire confiance ?

Thyméo afficha soudainement une mine résignée.

- Vous êtes Aryo, le « chevalier » protecteur de votre maistresse, n'est-ce pas ?
- … Je vois que vous êtes bien renseigné.
- Il m'est impossible de ne point être au courant de ce « plan » concocté par le nouveau partenaire de maistresse Diantéa.
- Vous parlez de Cyril ?
- Exactement. Je trouve son plan totalement calomnieux et abject. Vous êtes ici pour libérer votre maistresse c'est bien cela ? Je vais vous ouvrir le passage.

Le chevalier actionna un mécanisme. Un bruit sourd résonna dans la salle.

- Contrairement à vous, je n'ai pas la force de m'opposer à la volonté de ma maistresse...
- Oh vous savez, nous ne pourrions pas lutter contre Risa même si on s'y mettait à tous les quatre en même temps sur elle.
- Je suis au courant de comment fonctionne votre région jeune homme, mais vous au moins vous semblez soutenir votre maistresse peu importe les décisions qu'elle prend.
- C'est parce que notre maîtresse Pokémon ferrait n'importe quoi pour aider son prochain, et c'est exactement ce qu'elle a fait en venant ici pour libérer Zen, Kat et Q-Ice. J'imagine qu'en ce moment elle doit jouer le jeu de Cyril pour protéger les autres.
- Je me sens bien piètre comparé à vous...

Aryo se sentait gêné par la situation.

- M-monsieur Thyméo, vous vous méprenez sur mon compte, je suis surtout extrêmement inquiet pour le bien-être de notre maîtresse, au point que les autres n'hésitent pas à m'appeler « stalker » vous savez ?
- Et pourtant vous êtes si déterminé à servir votre maistresse...

Le dresseur aux cheveux verts passa cinq bonnes minutes à tenter de remonter le moral de Thyméo avant qu'il ne puisse repartir sans se sentir désolé pour son adversaire.

---

Nos-G et Alpha pénétrèrent dans la Chambre du Barrage, ce qui déclencha un mécanisme qui inonda une grande partie de la salle. Ils virent également leur adversaire lui faire face, un homme aux cheveux blonds habillé comme un grand chef cuisinier. Le marionnettiste remarqua cependant que son adversaire avait une mine triste et résignée.

- Ah, vous êtes finalement arrivé jusqu'ici à ce que je vois... Bienvenue à la Ligue de Kalos jeune homme.
- Bien le bonjour... Vous n'avez pas l'air dans votre assiette monsieur...
- Je m'appelle Narcisse.
- Enchanté, je suis Nos-G.

Narcisse observa attentivement Alpha qui restait immobile aux côtés de son maître.

- Je vous reconnais. Vous êtes le marionnettiste qui conçoit des poupées dans la ville aquatique de votre région.
- Je vois que les nouvelles vont vite, même s'il est difficile de louper ma création principale qui m'accompagne toujours...

Le cuisinier se mit à réfléchir pendant quelques secondes.

- Je ne vais pas tourner autour du pot 107 ans, annonça le cuisinier, je ne cautionne pas le plan mis en place par notre maîtresse et son... Associé, pour tenter de vous nuire.

Nos-G fut légèrement surpris par cette déclaration.

- J'estime que c'est puéril et cela ne peut que nous causer du tord au final. De plus, je suis parfaitement au courant de comment fonctionne votre région. Je n'ai pas la moindre chance de vous arrêter.
- Tiens donc... Amaro nous a plus ou moins dit la même chose, et j'ai comme l'impression qu'aucun champion d'arène n'était motivé pour nous barrer la route quand nous avons traversé la région depuis Port-Tempères.
- Dame Dianthéa s'est laissée manipulée par cet individu... C'est vraiment regrettable.

Le membre du Conseil des 4 de Yanago réalisa soudainement quelque chose.

- Moi je vois un autre... Soucis en fait. J'imagine que vous ne souhaitez pas m'affronter en combat Pokémon pour le coup ?
- Ce serait une perte de temps pour tous les deux non ?
- Même si je demandais à mon Crapustule de retenir ses coups ?
- Le simple fait que vous envisagiez de m'affronter avec un seul Pokémon tout en retenant vos coups suffit à me faire comprendre que la différence de niveau entre nous est trop importante, répondit Narcisse. Dans un autre contexte, j'aurais été enthousiaste à l'idée que nous nous affrontions, mais dans le cas présent, je souhaite juste que cette histoire se termine au plus vite.
- Je comprends parfaitement la situation. Cependant, j'aurais une requête à formuler.
- Une requête ?
- Vous êtes un chef cuisinier renommé c'est bien ça ?
- En effet.
- J'aimerais dans ce cas qu'un jour, vous rencontriez notre propre chef cuisinier qui officie dans note région.
- Vous parlez de cette fameuse Zikoa n'est-ce pas ?

Nos-G approuva d'un signe positif de la tête.

- Ma foi, pourquoi pas ? Mais je dois dire que son style vestimentaire me perturbe un peu, et que niveau hygiène et protocole culinaire, ça n'a pas l'air d'être le plus respectueux qui soit.
- Il faut bien admettre que certaines personnalités de notre région sont effectivement pas très regardantes sur les coutumes et pratiques d'autres régions... Mais d'un autre côté, c'est aussi ce qui rend la notre assez unique. Laissez de côté toutes ces contraintes sanitaires, et je suis sûr que votre rencontre aboutira à de grandes choses.
- Ce n'est pas impossible en effet. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, ainsi vous pourrez aller sauver votre amie dans les plus brefs délais.
- Merci beaucoup Narcisse.

Quelques secondes plus tard, Nos-G et Alpha quittèrent la Chambre du Barrage.

---

Kite était revenue la première dans le hall principal.

- Déjà ?! s'étonna Yon.
- Deux minutes et deux secondes, c'était la durée de mon combat. Lucario a déjà été plus rapide pour se débarrasser de quatre adversaires... En tout cas c'est cool j'ai été la plus rapide...

Et elle s’effondra immédiatement de sommeil. Ichi l'avait rattrapée de justesse.

- Je n'ose pas imaginer quel niveau elle aurait si elle n'était pas narcoleptique de la sorte...
- Je préfère ne pas y penser en fait, répondit l'Hybride électrique

Chis arriva de la chambre de la Guivre environ trente secondes plus tard.

- Vindiou Kite a été plus rapide qu'moi nom d'une pipe, et pourtant j'ai balayé la mémé Dracéna dans un match en double !
- Ça a dû danser sur des Tempêtes vertes et des tourbillons de fleurs ? demanda Yon.
- Exact. Fragilady et Marachi n'sont pas mes meilleures danseuses pour rien. Notre pari va s'jouer entre Aryo et Nos-G on d'rait...
- N'oublie pas que tu dois multiplier ton temps par deux, remarqua Kyu.
- Yep j'suis au courant, répondit le fermier.
- Au fait, ils sont si nuls que ça ces membres du conseil des 4 de Kalos ? demanda l'Hybride Électrique.
- Pas forcément, c'est juste nous qu'sommes des monstres. En tout cas, leurs nouveaux Pokémon, y sont vachement impressionnants, ils f'ront un malheur s'ils viennent dans n'tre région.

Quelques instants plus tard, Nos-G et Alpha revinrent à leur tour dans le hall principal. Aryo arriva en dernier quelques secondes plus tard.

- Alors ? C'était comment ? demanda Chis.
- Ben... commença Aryo.
- Je n'ai pas fait de match en fait, enchaîna Nos-G.
- Et moi non plus...
- Quoi ?! Mais comment on va s'départager alors ?
- Mon adversaire était du genre très sentimental et du genre à se rabaisser lui-même, oh et il avait plutôt envie qu'on défonce Cyril rapidement afin que tout redevienne normal.
- Et le mien aimerait rencontrer Zikoa pour une rencontre culinaire plutôt que de se battre contre nous.
- Vindiou, vous avez pas d'chance alors, parce qu'moi, la vioque était motivée pour s'battre.

Kite se réveilla brusquement

- Gah ! Oh les garçons, alors ?
- Pari annulé, on s'est pas battu.
- Han la loose, moi mon combat a été super intense pourtant.
- Y en a qui ont de la chance.

Ichi observa silencieusement les membres du conseil des 4 de Yanago d'un air pensif, ce que Nos-G remarqua rapidement.

- Aurais-tu une question à nous poser, Ichi ?
- … Comment vous faites pour rester aussi tranquille alors que la situation est quand même tendue ?
- Mam'zelle Risa t'a appris les bases de son apprentissage non ? Alors imagine ce que cela peut donner quand nous sommes déterminés à prouver notre valeur face à elle.
- Nous sommes prêts à tout pour aider notre maîtresse, car elle aussi est prête à tout pour nous aider.
- Et j'pense qu'c'est ce qu'elle est en train d'faire pour protéger Zen, Kat et Q-Ice.

Le petit groupe fit alors face à une immense porte qui commença à s'ouvrir.

- Nos-G, on fait pierre-papier-ciseau pour savoir qui ira affronter Cyril en premier ?
- … Je crois que ça ne sera pas nécessaire, regardez !

En effet, derrière la porte en train de s'ouvrir, il y avait l'ascenseur qui permettait d'accéder à la Chambre de l’Éclat, et devant cet ascenseur se trouvaient Xez et Ysta. Les deux chasseurs de primes observaient les membres du conseil des 4 de Yanago silencieusement.

- Chouette, un obstacle supplémentaire... Il y en a d'autres comme ça avant qu'on arrive à la Chambre de l’Éclat ?
- Non, répondit simplement Xez.

Ce faisant, les deux chasseurs de primes s'écartèrent de part et d'autre de l'ascenseur.

- Il est inutile de vous faire perdre davantage de temps. Nous avons démissionné de notre job, nous ne sommes plus vos ennemis. Vous devriez aller libérer vos amis dans les plus bref délais.
- Mais c'est naze comme situation ça ! s'écria Kite, c'est totalement anti-climatique !

Ysta eut un sourire en coin.

- Nous avons suivi ton match contre Malva, tu crois vraiment qu'on a une chance de vous stopper ?
- De plus, nous avons senti que vous vous étiez retenus lors de notre match en double lors du Challenge de la Ligue même si on en avait fait de même, enchaîna son partenaire.

Nos-G et Aryo s'échangèrent un regard et s'avancèrent, Poké-Ball à la main.

- Si vous avez suivi nos matches contre les membres du Conseil des 4, commença le marionnettiste, alors vous savez qu'Aryo et moi n'avons pas livré du match, et nous avions un pari en cours pour déterminer lequel d'entre nous serait le plus rapide...
- Et je pense que vous serez des adversaires idéaux pour nous affronter.
- Mais... enchaîna Yon, on n'est pas sensé aller sauver mam'zelle Risa un peu quand même ?
- Risa peut bien attendre 3 minutes de plus.

La tonalité avec laquelle Nos-G avait prononcé cette phrase convainquit les Hybrides que leurs partenaires savaient ce qu'ils faisaient.

- Allez, un match en double 2 contre 2, et nous n'utiliserons chacun qu'un seul Pokémon !
- C'qui veut qu'vous multiplierez v'tre temps par deux ? demanda Chis.
- Exactement.
- Allez, appelez vos partenaires !

Xez et Ysta s'échangèrent un regard étonné.

- Bon ben... C'est parti je suppose...

Les deux chasseurs de primes appelèrent respectivement Pandarbare et Flambusard.

- Oh hey, Malva avait elle aussi ce Pokémon ! s'écria Kite en pointant le Pokémon Fournaise du doigt.
- Bon, je crois que ma partenaire veut prendre sa revanche, murmura Aryo.
- Même si elle avait gagné la première fois ?
- Tu sais à quel point ma Feunard est fière non ?
- Bien sûr.
- Allez c'est parti !

Le dresseur aux cheveux verts fit apparaître son Pokémon.

- Regardez qui voilà ! Je vais vous faire payer de m'avoir bousculée la dernière fois! s'écria la Pokémon renard
- Partenaire, c'est la première fois que je rencontre un adversaire aussi susceptible, remarqua Pandarbare.
- Mais je me demande si sa partenaire sera la Nidoqueen qu'on a vu lors du challenge de la Ligue, répondit Flambusard

Cependant, le Pokémon que Nos-G appela fit soulever les sourcils des deux Pokémon de Kalos, car il s'agissait de Crapustule, et le Pokémon Vibration semblait être aux antipodes des manières de sa partenaire. Ce dernier commença même à faire du gringue à la pokémon Renard.

- Salut la compagnie ! B'jour m'dame Feunard, ça baigne ?
- On dit « bonjour madame Feunard » je te pris !
- OK OK...
- Et tu seras prié de laver tes doigts dégoulinants avant de me toucher le museau !
- Crapustule, Tir de boue sur Flambusard !

Le Pokémon sol concentra un tas de boue dans sa main en remuant ses doigts couvert de vase avant de le lancer sur sa cible qui esquiva le tir sans problèmes, mais le Pokémon Vibration créa rapidement d'autres tas de boues dans ses mains avant de commencer à bombarder Flambusard qui ne pouvait pas esquiver toutes les attaques.

- Vas-y je l'ai touché combien de fois?
- Tu aurais pu le toucher encore davantage.
- Pandarbare, Tranche-nuit !

Le Pokémon Patibulaire envoya plusieurs lames d'énergie obscures sur Crapustule mais ce dernier bougeait trop vite tout en provoquant ses adversaires avec des grimaces. Pandarbare redirigea ses attaques sur Feunard, qui les dissipa de plusieurs coups de queues vigoureux.

- Mes malédictions sont beaucoup plus fortes que ces attaques!
- Flambusard, Nitrocharge !

Le pokémon volant s'embrasa avant de foncer sur Crapustule qui sauta en l'air pour esquiver la charge enflammée qui fonçait sur lui, et poursuivi sa trajectoire droit sur Feunard.

- Hé, fais gaffe partenaire!
- Ouaaah!

BLAM ! Flambusard percuta la Pokémon Renard à toute vitesse.

- Oh... Oh la la...

Aryo commença à s'inquiéter pour son adversaire.

- Feunard, ce n'est pas la peine d'être rancunière d'accord ?!

Ysta put alors se rendre compte qu'une aura maléfique se dégageait du Pokémon feu.

- Soyez... MAUDITS!!

Feunard bondit avec vélocité sur Flambusard avant de le plaquer au sol et de lui murmurer quelque chose. Le Pokémon Fournaise commença à paniquer mais il ne pouvait que se débattre sans pouvoir rien faire. Quelques instants plus tard, il s'écroula. Crapustule siffla tout en observant le spectacle.

- Toujours aussi bourrine à ce que je vois.
- Quoi ? T'en veux aussi peut-être?! vociféra Feunard d'une voix menaçante.
- Laisse-moi en finir avec ce gros panda et je te laisserais peut-être me maudire ahah!
- Crapustule, Séisme !
- Allez c'est parti !

Le Pokémon Vibration bondit dans les airs avant de retomber de tout son poids devant Pandarbare qui semblait l'attendre. L'onde de choc qui résultat du choc de la retombée du Pokémon sol devant son adversaire fut ressentie dans tout le bâtiment de la Ligue. Kite trébucha par terre avant d'être rattrapée in extremis par Ichi.

Pandarbare resta cependant droit et immobile, ce qui étonna Crapustule.

- Mazette ! J'y suis allé à fond pourtant...

Mais en l'observant de plus près, le Pokémon Vibration se rendit compte que son adversaire était KO, juste qu'il n'avait pas bronché sous la puissance de l'attaque.

- Ahahah ! C'est rare de voir quelqu'un rester debout après une telle attaque de ma part, chapeau bas l'ami !

Crapustule fit alors une révérence polie devant Pandarbare avant de revenir vers son dresseur. Feunard en avait fait de même avec Aryo. Le dresseur aux cheveux verts était en train de caresser son Pokémon tendrement.

- Hmpf ! Il vous faut être plus attentionné avec moi !
- Mais Feunard, je te cajole déjà tellement...
- Parce que vous croyez que je n'ai pas oublié la façon dont vous avez réagi lorsque vous avez découvert cet ersatz de renard quand la Maîtresse Pokémon a présenté les nouveaux Pokémon de cette région ?
- Raaah c'est bon ! Quand on reviendra à la maison, je t'offrirais un séjour chez Roku et Juichi.

Xez et Ysta avait rappelé leurs partenaires respectifs et descendirent les quelques marches qui les séparaient des membres du Conseil des 4 de Yanago et des Hybrides.

- Minute vous deux, on n'en a pas encore fini avec vous, annonça Nos-G.

Le chasseur de primes aux mèches bleues se retourna.

- Vous avez eut votre match non ?
- C'est exact, et il a duré exactement 1 minute et 13 secondes...
- Ce qui fait 2 minutes 26 secondes selon les conditions du pari, remarqua Kyu
- Han c'te loose, s'moi qui ait été l'plus lent d'coup...
- Cependant Xez et Ysta, NOUS allons vous recruter pour un autre travail.

Les deux concernés s'échangèrent un regard confus.

- Je comprend tout à fait que vous vouliez que nous vous aidions à libérer votre cheffe...
- Non, votre travail consistera juste à observer silencieusement comment la situation va se résoudre.
- Heuuu... Si vous y tenez ? répondit Ysta d'une voix hésitante.

Le groupe de dresseurs et Hybrides pénétra alors dans l'ascenseur qui donnait accès à la Chambre de l’Éclat, où se trouvait désormais le dernier obstacle entre eux et Risa. Diancie avait observé la situation sans rien dire et se téléporta rapidement dans un recoin sombre de la grande salle illuminée.

La Pokémon Joyau avait une vue incomparable sur l'ensemble. Elle ne pouvait pas rater le bassin rempli d'un liquide vert fumant au milieu de la salle, la cage métallique suspendue au-dessus du-dit bassin, les trois jeunes dresseurs ligotés à quelques mètres de là, Cyril qui attendait de pied ferme non loin de là, la servante aux cheveux roses qui restait immobile sans rien dire à ses côtés, ainsi que Dianthéa qui observait silencieusement la scène assise dans une chaise située au fond de la salle. Diancie savait qu'elle devait attendre le bon moment pour intervenir...