Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 2 : Destinée de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 05/01/2023 à 15:53
» Dernière mise à jour le 19/01/2023 à 10:37

» Mots-clés :   Action   Policier   Présence d'armes   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Le sauvetage de Démolosse
Le soir précédent~~~Julie~~~
L’article 24b de la loi sur les dresseurs… Julie ignorait son existence jusqu’à que sa patronne lui en parlât le jour précédent. Au début, la secrétaire rousse pensait qu’elle n’était pas sérieuse, mais elle s’était très vite aperçue de la détermination de son employeur. Clara avait combattu son frère en personne, ne montrant aucune peur ou inquiétude à l’idée d’affronter le Pokémon qui avait battu son Démolosse et détruit l’arène Ultime. Clara Galano… cette fille était tout simplement terrifiante.

Encore toute retournée par l’issue inattendue du dernier combat, Julie avait traversé sans s’en rendre compte la labyrinthique Grotte Retour. Après tous ces mois, elle en connaissait le chemin par cœur. Annonçant le début du printemps, la neige qui avait recouvert la région pendant des mois commençait enfin à fondre. Avec un pincement au cœur, elle vit que le corps congelé de Lucien avait disparu.


- Finalement quelqu’un t’a trouvé… Rest in peace my old enemy.

De temps à autres, ses origines britanniques ressortaient d’elles-mêmes. Parfaitement bilingue, elle s’exprimait sans accent dans les deux langues. Avec un sourire triste, elle songea qu’elle ne saurait jamais se débarrasser de ses origines.

Elle contempla encore un instant le lieu de mort avant de se détourner et poursuivre son chemin. Elle avait haï Lucien pendant des semaines, alors qu’il était mort depuis longtemps. Luce de la Team Galaxie s’était servi de son apparence physique pour la menacer… Ce Métamorph chromatique était l’une des créatures les plus malveillantes qu’elle connaissait.


- Qu’est-ce que Clara a bien pu lui faire pour qu’il la hait à ce point ? se demanda-t-elle à voix haute.
- Clara l’a abandonné il y a 5 ans, lui répondit une petite voix dans sa tête.

En effet… Julie se souvenait que Luce avait mentionné ce point lors de l’une de leurs rencontres. C’était d’ailleurs l’un des indices qui lui avait permis de découvrir son identité.


- Mais pourquoi être allé aussi loin ?
- La reproduction des Métamorph affaiblit leur métabolisme. Un Métamorph chromatique est soumis à d’autant plus de pression que son gêne peut être transmis.
- Oui… c’est pour ça que Luce m’a attaqué dans la grotte quand j’ai essayé de le capturer…

…Elle ignorait tout de la reproduction des Pokémon, comment sa « conscience » pouvait-elle lui donner de telles informations ?

- Qui va là ? s’écria-t-elle affolée.

Elle sursauta en entendant un craquement caractéristique : un Pokémon se téléportait auprès d’elle. Pour avoir trois Pokémon Psy, la rousse reconnaîtrait ce son si caractéristique entre mille.


- Pardonne mon intrusion, reprit la voix dans sa tête. Mais je n’avais pas le choix.

Une présence enveloppa alors son esprit. Tout d’abord terrifiée que quelqu’un pût envahir son esprit aussi facilement, la chaleur qui l’envahit commença petit à petit à la rassurer. Elle l’apaisait, la rassurait même. En contact avec l’esprit étranger, Julie s’aperçut qu’il était distant, gêné et quelque peu hésitant. Il usait de mille précautions pour ne lui infliger aucun mal.

- Xatu ? devina-t-elle.

Peu nombreux étaient les Pokémon capables de communiquer par télépathie. Mais celui de Clara était tellement puissant qu’il ne lui paraissait pas impossible qu’il fût capable de parler avec les humains. En se retournant, Julie en eut immédiatement la confirmation. Il baissa la tête, visiblement déçu de lui-même.


- Clara ne m’avait jamais dit que vous communiquiez ensemble.
- Clara et moi ne communiquons jamais par télépathie, rétorqua-t-il. Son esprit s’est tellement refermé sur lui-même depuis cinq ans qu’il est inatteignable.

Grâce à son lien mental avec l’oiseau, Julie ressentit la déception qu’il éprouvait. Le Pokémon Mystique avait certainement souhaité pouvoir communiquer avec Clara depuis longtemps, sans jamais y parvenir. Julie ne put s’empêcher de compatir pour lui, il avait des capacités hors du commun, mais il ne pouvait guère en profiter. Lorsqu’il reprit la parole, la gêne de Xatu se changea en détermination.

- Démolosse est en danger de mort et tu es la seule qui peut m’aider.
- Et Clara ? Et ses parents ? s’enquit la secrétaire.

Xatu s’assombrit lorsqu’il lui répondit :


- Clara va être arrêtée par la police… Quant à ses parents…

Il hésita un instant avant de poursuivre :

- Xavier, le Père de Clara, a poussé ma mère à la mort. Aucun Pokémon ne devrait s’approcher de cet homme.

Une profonde et froide rancœur émanait de l’esprit autrement plus chaleureux du oiseau-totem. Devant sentir sa confusion, Xatu s’expliqua :

- Depuis la nuit des temps, les Xatu sont capables de voir le passé, le présent et l’avenir. Notre pouvoir s’est amenuisé au fil du temps, en même temps que notre espèce s’extinctait. Dans mon cas je reste capable de voir le futur proche.

Julie ne connaissait que très peu d’utilisateurs de ce Pokémon, cela ne la surprit guère d’apprendre que c’était une espèce pratiquement éteinte. La secrétaire nota toutefois que Xatu ne ressentait guère d’émotion à l’idée d’être l’un des derniers représentants de son espèce. Elle se rappela également le combat qu’il avait mené le jour même, ses capacités défensives et d’esquive avaient dû être bien aidées par son don de voyance.

- Contrairement à mon ancêtre qui prédit ce qui se passe aujourd’hui.
- De quoi tu parles ? l’interrogea-t-elle.

Xatu sursauta dans un cri de douleur, il avait sûrement oublié que, liés par télépathie, ils pouvaient entendre tout l’un de l’autre.


- Désolé, je me rappelais juste ce que ma mère me racontait. Il y a cinq mille ans, mon ancêtre avait vu l’arrivée d’une météorite et celle de la chute de la Tour du Temps.

Une émotion étrange se dégageait de son être… Julie n’arrivait à mettre le doigt dessus, était-ce de l’envie ? De l’admiration ? De la colère à l’idée que lui n’avait pas de tels dons ? Un mélange des trois ? Ou autre chose ?

- Trêve de bavardage, on manque de temps.

Xatu avait dû sentir son esprit vagabonder ailleurs et avait choisi ce moment pour revenir à leur sujet principal.

- Je vais nous téléporter.
- Attends… tu ne peux pas, la machine anti-téléportation…
- A été détruite dans la destruction de l’arène, la coupa-t-il avec humeur.

Sans lui laisser le temps de répondre, Xatu l’enveloppa de ses pouvoirs psychiques avant de les téléporter tous les deux.







Ayant à peine le temps de comprendre ce qu’il lui était arrivée, Julie se retrouva planquée dans des buissons qui lui griffaient douloureusement le corps. Si elle avait voulu pousser un cri de douleur, sa bouche fermée étouffa les sons. Jetant un œil à son compagnon d’infortune, la secrétaire se rendit compte que ses yeux bleuissaient, indiquant qu’il usait de ses pouvoirs psychiques. Avait-il bloqué sa mâchoire ?

Observant les alentours, Julie aperçut vite Draco et Démolosse au bord d’un petit lac. Ce dernier se releva alors d’un bond avant de pousser le Dragon à s’en aller. Le chien ténébreux semblait harnacher avec des fils. Dans lesquels elle crut voir un objet long et fin.


- Est-ce que c’est ce que je crois ? se demanda-t-elle en pensée.
- Oui. C’est l’arme personnelle de Clara, lui répondit Xatu qui avait maintenu le contact mental.

Sans jamais l’avoir réellement vu physiquement, la jeune secrétaire avait pu deviner l’apparence de l’objet sur une photographie que sa patronne lui avait envoyée quelques mois auparavant. Elle n’avait toutefois pas le temps de s’inquiéter de cela, Xatu était venu lui demander son aide.


- Qu’est-ce que tu veux que je fasse exactement ?
- Lorsque la police partira tu iras sauver Démolosse, expliqua Xatu.

La rousse soupira. L’oiseau s’était montré beaucoup trop concis dans ses instructions. Pourquoi avait-il besoin d’elle exactement ? Avant qu’elle ne demandât des explications supplémentaires, la police avait déjà encerclé Démolosse. Draco avait disparu. Le sombre molosse avait-il poussé son partenaire blessé à fuir pendant qu’il restait pour couvrir sa fuite ? Alors qu’ils observaient la scène à distance, Julie ne put s’empêcher de commenter :


- Démolosse est épuisé, il ne tiendra pas longtemps.
- En effet, soupira Xatu dans sa tête. Il s’est battu toute la journée.
- Tu pourrais l’aider ? suggéra la rousse.
- On serait aussitôt repéré.

La jeune femme ne pouvait s’empêcher d’admirer ce majestueux Pokémon. Sa patronne l’avait entraîné pour qu’il pût créer des murs de poussière et de sable très résistants et surtout pratiquement invisibles à l’œil nu. Cette capacité avait permis de protéger l’Arène Ultime de toutes les pires attaques imaginables… jusqu’à aujourd’hui. Après sa défaite contre Maël – le soi-disant grand-frère de Clara – Xatu avait quitté les lieux, épuisé. La répercussion de son absence fut dramatique : l’Arène Ultime fut réduite à un tas de gravats en quelques heures.

- Maël… ou Luce je devrais dire, grommela Julie.
- Luce ? répéta l’oiseau, perdu.

Suivait-il son train de pensées tout en guettant une occasion d’intervenir ?


- Le Vice-Commandant de l’Escouade Royale de la Fondation Galaxie, mima-t-elle, en répétant ses mots.

Lorsque «
Maël » avait appelé Clara un mois plus tôt pour la prévenir de la mort de son Métamorph, Julie avait découvert quelques heures plus tard que Maël était mort et que le Métamorph en question avait pris sa place. Ce Métamorph… ce Luce… une simple photo de ce Pokémon Chromatique en compagnie d’une jeune Clara avait permis à Julie de comprendre la supercherie… mais également de comprendre comment sa patronne avait pu être empoisonnée devant ses yeux. Julie savait tout ça depuis plus d’un mois maintenant, mais elle n’avait jamais trouvé l’occasion pour informer la Championne Ultime.

- Julie, prépare-toi à agir, la coupa Xatu de son fil de pensée.

Un nuage de poison se dispersait très vite là où se trouvait Démolosse. Un coup de feu s’entendit avant que la fumée ne disparût dans une explosion de flammes.


- J’ai dévié la balle, l’informa Xatu.

La secrétaire rousse acquiesça en réponse. Elle connaissait les capacités du Pokémon Mystique pour les avoir vues à l’œuvre le jour même, mais elle se doutait qu’arrêter une balle en plein vol demandait une maîtrise technique difficile à employer dans la précipitation – surtout s’il voulait rester discret.

Soudain, elle sentit son corps s’envelopper dans un étrange cocon. La sensation étrangère qui la parcourait était douce, comme la chaude étreinte d’une mère. Sa Pokémon s’éclaira alors que Xatu la téléportait.

Ses vêtements se retrouvèrent instantanément trempés lorsque son corps entra en contact avec l’eau froide du lac où le Poémon Mystique l’avait envoyée. Il aurait pu avoir la prévenance de lui informer ce qu’il allait faire ! Elle paniqua un instant en songeant qu’elle n’avait pas inspirer, mais lorsqu’elle cracha son oxygène, elle s’aperçut que les bulles restèrent bloquées à quelques centimètres d’elle. C’est comme si une bulle d’oxygène lui entourait la tête.

Tournant les yeux de droite à gauche, elle remarqua la lumière de sa Pokémontre. Dans les eaux noires du lac, elle allait pouvoir s’orienter. Quelques secondes passèrent avant qu’elle n’aperçût l’ombre familière du Démolosse de sa patronne, paupières clauses. Il avait dû perdre conscience. Julie nagea jusqu’à lui et l’agrippa fermement avec ses bras… Elle se rendit alors compte que Xatu et elle avait négligé un détail : Démolosse était si gros et si musclé que la jeune secrétaire ne parviendrait jamais à le tirer de l’eau seule.

«
Comment Clara faisait-elle pour le tirer de l’eau quand il se noyait ? » se demanda Julie, paniquée.

Elle savait sa patronne musclée et sportive, mais son Pokémon était si lourd que l’entreprise lui paraissait impossible. Et pourtant elle voyait la lumière de sa montre se stopper non loin, signe que la surface ne devait pas être loin.

Mais c’était sans compter sur l’aide de son partenaire d’un soir, les capacités psychiques du Pokémon Mystique s’étendirent à Démolosse, l’instant d’après ils étaient tous les deux téléportés dans les buissons. Julie inspira profondément à plusieurs reprises pour récupérer son souffle.


- Merci, souffla-t-elle.

Xatu acquiesça en retour sans rien ajouter. L’envie lui brûlait de savoir comment il s’y était pris, mais l’explication lui paraissait superflue. Ce Pokémon possédait une puissance qui dépassait les limites de la compréhension humaine, Clara l’avait parfaitement démontré durant son combat d’aujourd’hui.

Sans un mot, l’oiseau-totem les téléporta tous les trois chez elle. La jeune secrétaire se douta qu’il avait trouvé là où elle habitait en fouillant son esprit. Epuisée et à bout de force après cette trop longue journée, Julie lui en sut grès de lui épargner de marcher.

Malgré tout, elle n’avait aucune hâte d’expliquer à son colocataire la présence de ces deux Pokémon.







Après avoir perdu la trace du Démolosse de la Championne Ultime, les policiers s’affairèrent près de la rive où eut lieu l’explosion. Les plus proches du souffle étaient des miraculés : aucune égratignure, aucune brûlure. C’était comme si une force divine les avait protégés.

Au bord de l’eau, l’un des gendarmes trouva des lanières en lin à moitié brûlée. Leur adversaire portait cet étrange sac sur son dos. En souriant, l’agent de police découvrit l’étrange bâton métallique de la Championne Ultime.


- Ce Démolosse a utilisé du feu pour s’échapper ? se questionna à haute voix un collègue qui s’était rapproché. Il devait être désespéré.
- Je ne sais pas, c’est bizarre. Si j’étais la Championne Ultime, je n’aurais pas confié des preuves compromettantes dans un tissu inflammable à un Pokémon de Type Feu.
- Peut-être a-t-elle agi dans la précipitation ? suggéra son collègue.

Jetant un œil à l’objet, il remarqua alors des trous, très fins, mais reconnaissables à tous policiers dignes de ce nom.


- Regarde ! La balle que j’ai tirée a touché les lanières. Ce Démolosse est sûrement blessé.

Alors que son collègue s’apprêtait à se jeter dans le lac pour aller le récupérer, le policier qui avait découvert l’étrange chargement du Démolosse l’interrompit :

- Il n’est pas blessé. Il n’y a aucune trace de sang. C’est incroyable que personne n’ait été blessé dans cette histoire, s’exclama-t-il, incrédule.

Ils l’ignoraient, mais Xatu avait réussi l’exploit de protéger tous les agents de police tout en déviant légèrement la balle de sa trajectoire pour que Démolosse de fût pas blessé. Mais cette action eut pour conséquence de faciliter le détachement des lanières, permettant à la police de récupérer une preuve importante contre la Championne Ultime.



*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Et donc, combien de temps ai-je dormi ? s’enquit Démolosse.
- Une douzaine d’heures, c’est le matin, lui répondit l’oiseau psychique.

Les muscles tout ankylosés, Démolosse se redressa, cela attira l’attention des Julie et de l’humain qu’il ne connaissait pas. Ils cessèrent aussitôt leur dispute. Il n’y avait pas trop prêté attention lorsque Xatu lui narrait comment ils lui avaient sauvé la vie, Julie et lui.

- Tu devrais te reposer Démolosse, lança Julie avec inquiétude. Ton combat d’hier t’a amené au bout de tes forces… et tu as failli te noyer.

Dans un soupir de soulagement, il s’écroula dans son panier.

- Et Draco, tu as des nouvelles ? ajouta le molosse.
- J’ai bien peur que non. Et avec ses blessures, je ne sais pas jusqu’où il pourrait aller.
- Et tes capacités de prescience ? lui demanda Démolosse. Tu as bien réussi à me sauver, moi.
- Ils sont limités, Démolosse. Je peux pas tout faire non plus, s’emporta Xatu. C’était déjà bien assez difficile de te sortir de là sans attirer l’attention de tous ces policiers.

Le chien ténébreux avait cru avoir brûlé mortellement plusieurs d’entre eux, quel ne fut son soulagement lorsque Xatu lui avait révélé qu’il les avait protégés !

- Merci de ton aide, je sais pas ce que j’aurais fait sans toi, soupira-t-il de contentement.

Ils n’avaient pas la meilleure des relations tous les deux – en réalité aucun des Pokémon de l’équipe de Clara ne s’entendait bien – mais ils pouvaient compter les uns sur les autres en cas de coup dur.

Une pensée sombre étreignit le cœur noir de Démolosse alors qu’il soupirait de dépit. Il avait à nouveau échoué dans les attentes de sa Maîtresse. Il avait déjà perdu le combat final contre son ancien maître Colhomard, combat qui avait détruit l’Arène Ultime. Mais maintenant il avait également perdu la précieuse arme qu’elle lui avait confiée.

- Tu ne devrais pas te formaliser avec ça Démolosse, soupira Xatu.

Il savait qu’il ne pouvait pas lire dans ses pensées, mais son attitude pessimiste avait dû transparaitre.

- Draco sait parfaitement se défendre, ajouta-t-il.
- C’est pas à ça que je pensais… grogna piteusement le chien des ténèbres.

Xatu l’observa un instant avant de comprendre de quoi il parlait.

- On a tous perdu le combat contre Maël, moi le premier. Notre manque de puissance a obligé Clara à se battre elle-même dans l’arène pour défendre son titre. C’est sûrement une coïncidence si la police a choisi de vous attaquer à ce moment-là, mais notre état à tous les trois, on ne pouvait rien y faire.

Les yeux ronds, Démolosse écouta sans dire un mot les explications tordues de son partenaire.

- C’était notre destin de perdre ce combat. Tout comme c’était le destin de Clara d’être arrêtée. Je ne serais guère surpris que c’était également le destin si cette arme devait se retrouver dans les mains de la police.
- En parlant d’histoire de destinée et de toutes ces conneries auxquelles je n’y crois guère, tu me fais penser à ces romans à suspens que Clara nous lisait de temps à autres. Si on était dans une de ces fictions, tu serais le premier à mourir pour en savoir trop Xatu.
- Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu ! s’esclaffa l’oiseau.

Surpris l’espace d’un instant, Démolosse ne put s’empêcher de rire à son tour. Sa réflexion était aussi stupide que la sienne après tout.

- Tu devrais arrêter avec ce rire, il est flippant, le taquina-t-il.
- Je sais, soupira-t-il. Mais c’est un tic que j’ai depuis bien trop longtemps.

Démolosse surprit alors une unique larme de regret glisser de ses yeux gris.

- Ça ne va pas ? s’étonna-t-il. Je disais ça pour plaisanter tu sais, ça a toujours fait partie de ton charme.

Il disait cela pour rassurer son partenaire, mais en réalité il donnerait tout au monde pour qu’il cessât ce rire. Il était malaisant et sinistre à entendre. Cela faisait cinq ans qu’il l’entendait et il ne s’y était toujours pas habituer.

- Ce rire est un héritage familial, lui révéla-t-il tristement. Ma mère s’esclaffait ainsi et c’est… une sorte d’hommage si je puis dire.

Plus dérangeant encore : le Gardevoir d’Élodie, la sœur de Clara, avait exactement le même rire. Alors quand les deux s’y mettaient, un concert d’Ursaring à la fin d’un film de Noël paraissait plus passionnant à écouter.

- J’espère que Draco et Clara s’en sortiront, soupira Démolosse.

Clara arrêtée par la police et Draco se préparant à se jeter dans l’endroit le plus dangereux au monde pour parler à son frère, il ne pouvait que se soucier de ce qui allait se passer.

- Si mes prédictions sont correctes, on se retrouvera tous les quatre avant la fin.

Incrédule, Démolosse se tourna vers lui avant de se recoucher, amusé. Tous deux s’esclaffèrent à cette plaisanterie, ils savaient tous les deux les limites des capacités de prescience du Pokémon Mystique. Et sa fausse prophétie n’était que du flan.

Mais ni l’un ni l’autre ne pouvait prévoir que plus d’un an s’écoulerait avant que leurs retrouvailles n’eussent lieu.


*_*_*_*_*_*_*_*_*~~~Clara~~~

De retour au commissariat, Clara poussa un soupir de soulagement lorsque la porte s’ouvrit. Après de longues heures d’attente, la police avait enfin daigné amener son avocat.

- Laissez-nous, je veux parler avec ma cliente en tête à tête.

Entendant la voix de son « avocat », Clara détourna aussitôt la tête, refusant de le rencontrer. Lorsque la porte de la salle d’interrogatoire se referma, elle poussa un soupir avant de lui envoyer une remarque cinglante :

- Si t’es mon avocat, je devrais plaider coupable. Je suis condamnée d’avance !
- Ce n’est pas très sympa de dire ça, alors que je me suis donnée un mal fou pour venir te voir.

Son ton compatissant et aimant lui donnait envie de vomir.

- Laisse-moi rire, t’es plutôt venue ici parce que t’étais à court d’alcool.

Finalement Clara reporta son attention sur la femme qui s’était assise devant elle. Avec un mépris et un dégoût non dissimulés, elle ajouta :

- Mère.




À SUIVRE