Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Voix de l'Âme de Playknight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Playknight - Voir le profil
» Créé le 03/01/2023 à 23:47
» Dernière mise à jour le 03/01/2023 à 23:47

» Mots-clés :   Absence de combats   Famille   Kalos   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Un Rêve Lointain
Shuga n’avait jamais réellement prêté attention à cette histoire. Peu lui importait son passé. Elle avait une famille aimante et elle était heureuse de tout cela. Ce matin-là, elle se réveilla aux alentours de dix heures, comme à chaque matin. Baillant encore de fatigue, elle se rendit dans la salle de bain, afin de coiffer ses cheveux indomptables. Ses cheveux étaient longs et entièrement noirs. Ses yeux étaient de la même couleur et exprimait toujours de la joie de vivre. Elle se vêtit de son habituel t-shirt blanc et de son jean bleu et vérifia que sa tenue soit convenable. Lorsqu’elle vit que c’était convenable et sortit de la salle de bain. Elle se rendit à la cuisine afin de préparer son petit-déjeuner. Elle ne mangeait jamais grand-chose le matin, se contentant toujours d’un chocolat chaud et d’une tartine à l’omelette. Elle fronça les sourcils en voyant à quel point la maison était silencieuse. Elle finit rapidement son petit-déjeuner avant de se rendre dans le jardin, où sa mère cueillait de nombreux légumes, sûrement pour le repas de ce soir. Shuga s’avança directement vers elle et prit la parole.

- Maman, tu sais où est Cyan ?

Sa mère ne lui répondit pas tout de suite, forçant Shuga à patienter. C’était très courant dans la famille. Lorsque l’un des parents étaient occupés, ils devaient attendre que ceux-ci aient fini afin d’obtenir une réponse. Ils ne pouvaient pas aider à ces moments-là, les parents ayant dit qu’ils n’aideraient que pour leurs propres intérêts et ce serait donc de l’hypocrisie. Lorsque sa mère finit de cueillir, elle répondit directement à la question :

- Je pense qu’il a encore dû se perdre au marché. Tu veux bien aller le chercher ?

Elle poussa un profond soupir. Cyan Arkose était son frère jumeau. Elle l’appréciait énormément, pouvant toujours compter sur lui. Mais il y avait des moments où elle en avait marre de lui, comme maintenant. Cyan n’avait aucun sens de l’orientation. Il pouvait se perdre facilement, juste en sortant de la maison et serait incapable de retrouver la maison. Shuga n’avait jamais compris comment il arrivait à se perdre. Elle l’avait suivi discrètement une fois pour essayer de comprendre. Ce jour-là, elle s’était fait la promesse de ne plus réessayer.

- D’accord, j’y vais tout de suite maman !

Elle n’attendit même pas la réponse de sa mère pour filer dans le vestibule afin d’enfiler ses chaussures. De toute façon, sa mère n’allait sûrement rien dire. Elle parlait très peu en général, préférant parler que lorsque cela était nécessaire. Shuga quitta rapidement la maison, se dirigeant vers le marché.



Une fois par mois se tenait un marché au nord d’Illumis. Cyan aimait bien y aller afin de pouvoir jouer ou pour pouvoir acheter certaines choses. Leurs parents leur donnaient bien de l’argent de poche. Shuga s’achetait souvent de quoi écrire. Elle aimait beaucoup écrire, tenant même un journal intime. Mais aujourd’hui, elle n’aurait sûrement pas le temps de flâner et de trainer sur les stands. Elle devait trouver son frère. Elle trouva rapidement Cyan à un stand. Elle s’approcha discrètement afin de lui faire une blague. Elle fut bouche bée en voyant ce qui était en vente : des Poké Balls. Elle oublia immédiatement l’idée de lui faire

- Tu regardes encore les Poké Balls ? Tu sais très bien qu’on n’en a pas le droit…

Les enfants devenaient dresseurs pour la plupart aux alentours de l’âge de dix ans. Cyan et Shuga allaient avoir dix ans dans quelques jours. Cyan désirait aller à l’aventure avec un Pokémon, ce qui n’était pas autorisé par leurs parents.

- Je sais, Shuga… soupira Cyan en la regardant brièvement avant de refocaliser son regard sur les Poké Balls.
- Alors, pourquoi tu es là ?

Cyan ne prit même pas la peine de lui répondre. Il ne savait pas vraiment quoi répondre, Shuga le savait déjà. Elle soupira et lui attrapa la main pour l’emmener loin de là, ce qu’elle fit sans trop de résistance de la part de son frère qui se laissa tirer sans un mot, semblant bouder. Elle avait l’habitude de cela, de toute façon. A force, cela ne lui faisait ni chaud ni froid.

- Tu ne diras rien à papa, hein… ? la supplia son frère, le visage suppliant.

Shuga le regarda un court instant sans lui répondre. Elle n’avait pas songé une seule seconde à dire quoique ce soit à leur père. Celui-ci pouvait s’avérer très brutal lorsqu’il était en colère. Et nul doute qu’il serait très en colère s’il apprenait que Cyan voulait devenir Dresseur. Les jumeaux n’avaient jamais eu de réels explications et en avaient conclu que leurs parents n’aimaient juste pas les Pokémon. Leurs parents n’avaient jamais eu de Pokémon. Leur père était boulanger, et la mère était jardinière. Ils ne s’étaient jamais intéressés au dressage de Pokémon. Cyan avait posé une fois la question à son père et il l’avait regretté. Leur père l’avait ignoré durant une semaine entière. Depuis ce jour, les relations étaient tendus entre leur père et son frère. Elle soupira avant de lui sourire :

- Je ne dirai rien, ne t’en fais pas ! lui dit-elle pour le rassurer.
- Un jour, j’aurai un Pokémon rien qu’à moi et je deviendrai Dresseur, tu verras !

Shuga ne répondit pas. Généralement, lorsqu’il commençait ce genre de monologue, Cyan était impossible à stopper. Il passait des heures à rêvasser à haute voix, n’hésitant pas à tout dire à chaque fois. Shuga se rappelait le nombre de fois où elle avait dû essayer de les calmer, parce que les parents n’étaient jamais bien loin.

- Et même toi, tu pourrais en avoir un, soeurette…

Shuga se figea à cet instant, ne sachant comment réagir à ce qu’il venait de dire. Il n’avait jamais pensé à elle, lorsqu’il parlait de son rêve. Il ne parlait généralement que de lui et elle ne l’avait jamais sérieusement écouté. Alors, pour la première fois depuis longtemps, elle était troublée par ce qu’il disait.

- Un Pokémon pour moi… répéta-t-elle doucement, pour elle-même.

Au fond d’elle, l’idée l’attrayait un peu. Elle voulait y croire, même si cela n’était qu’un rêve. Et il y avait aussi une autre raison. Elle ne voulait pas être séparée de son frère. Ils avaient toujours tout fait ensemble. A l’école, ils avaient peu d’amis et étaient toujours fourrés ensemble. Ils s’étaient toujours soutenu à deux. Si elle devait désobéir à leurs parents pour cela, elle le ferait sans hésiter.

- En plus, ils exagèrent ! Même des peluches de Pokémon sont interdits à la maison, reprit Cyan.

Shuga poussa un profond soupir. Elle aurait aimé avoir une peluche de Heliatronc. Une grimace parcourut ses lèvres, un mauvais souvenir lui revenant en tête. Lorsqu’elle était petite, quelqu’un lui avait offerte une peluche de Rondoudou pour son anniversaire à l’école. Elle s’était amusée toute la journée avec. Malheureusement, lorsqu’elle était rentrée à la maison, elle s’était empressée de montrer la peluche à ses parent. Son père avait attrapé la peluche et avait commencé à la déchirer sous les yeux horrifiés de sa fille. Depuis, il n’y eut jamais de peluche de Pokémon à la maison, Shuga ne voulant pas en revoir se faire mettre en pièces.




La journée passa très rapidement et Cyan et Shuga n’avaient pas fait grand-chose de spécial. Ils n’étaient pas parti du côté des combats de rue, leur mère les ayant formellement défendus d’aller jeter un coup, ayant prétexté que c’était dangereux et qu’ils pourraient se blesser. Si Shuga n’était pas avec Cyan, il serait sûrement allé voir, plus d’une fois. Ce soir-là, ils s’étaient retrouvés à table en famille afin de prendre le repas. Chacun raconta sa journée, bien que la mère n’eût pas fait grand-chose. Cyan ne raconta pas tout, omettant la partie sur le stand de Poké Ball. Mais lorsqu’arriva le tour de Shuga, celle-ci annonça directement :


- J’ai dû sortir pour aller chercher Cyan, je l’ai trouvé du côté du stand de Poké Ball.

Plus personne n’osa prendre la parole. Cyan hésitait entre se frapper le visage avec la paume de sa main ou se cacher sous la table. Il aurait dû le prévoir : Shuga était incapable de garder un secret. Il fit mine de continuer de manger sans un mot, conscient que son père et sa mère le regardaient, d’un air furieux et déçu.