Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 2 : Destinée de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 29/12/2022 à 20:02
» Dernière mise à jour le 06/01/2023 à 00:08

» Mots-clés :   Action   Policier   Présence d'armes   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : S
~~~Draco~~~
De longs couloirs, de grandes pièces vides aussi grandes qu’un terrain de combat de taille moyenne, des bureaux, des centres de recherche… Les sous-sols de la Tour Galano ressemblaient à un véritable labyrinthe pour quiconque s’y aventurant pour la première fois.

La tour Galano surplombait la ville de Voilaroc et avait été construite sur les ruines de l’ancien QG Galaxie. Une coïncidence ? Non. Xavier Galano, le chef de la Team Galaxie, était une anagramme de Novar Galaxie.

Comment Draco avait-il pu se montrer aussi stupide ? Il avait vécu six ans avec la fille de son ancien chef, sans s’en apercevoir. Il n’avait compris la vérité que lorsque sa jeune sœur le lui eut révélé sur son lit de mort.

Il n’avait aucune envie de revenir. Il avait quitté sans prévenir la Team Galaxie à cause d’un désaccord avec son chef. Ce dernier voulait se servir de Clara – sa propre fille ! – comme championne pour plus facilement approcher les autres dresseurs… ce qu’il fit à son insu au final. Novar Galaxie s’était servi de l’Agent Luce – un Métamorph chromatique capable de prendre l’apparence de n’importe qui et de parler comme n’importe quel humain – et de son propre frère Dragos. Ainsi, une fausse Clara et un faux lui-même se promenait dans la ville de Rivamar et commettaient des crimes atroces… suivant le plan que Draco avait lui-même préparé du temps où il était encore membre de l’Escouade Royale.

L’Escouade Royale ? C’était un groupe de Pokémon au Sang Royal chargé de toutes les besognes de la Team Galaxie. C’était en quelque sorte son bras armé. Draco avait lui-même fondé ce groupe plusieurs années auparavant et l’avait dirigé en tant que numéro trois de la Team Galaxie. Luce en était le vice-commandant, tandis que Dragos et Séphira – ses frères et sœurs – n’étaient que des subalternes.

Un goût amer se répandit dans la bouche de Draco lorsqu’il repensa aux derniers moments de sa sœur. Son seul souhait était d’évoluer. Elle avait tout donné, tout sacrifié, pour atteindre ce but, mais était morte avant. Le chef actuel de l’Escouade Royal l’avait assassinée en personne. Ce nouveau Commandant avait la réputation d’être terrifiant, ni scrupule ni remords ne le détournaient de ses objectifs.

Il ne voulait pas revenir, mais il devait la vérité à son frère. Draco savait que Dragos aimait sa sœur. Il devait apprendre la vérité de sa bouche avant que quelqu’un d’autre ne le fît et déformât les faits. Le tout maintenant était de le trouver… et surtout de le convaincre qu’il ne venait que pour discuter. Son corps meurtri qui le lançait régulièrement lui rappelait encore que Dragos l’avait infligé de graves blessures le jour précédent. La médecine des Centres Pokémon faisait peut-être des miracles, mais elle avait une limite.

- Dragomir ?

Surpris, il se stoppa net. Rare étaient les personnes qui connaissaient son véritable nom. Sa mère, ses frères et sœurs, le chef de la Team Galaxie, bien évidemment… mais la voix jeune et calme qui l’avait interpelé n’appartenait à aucun d’entre eux. Déglutissant, le jeune Dragon se tourna lentement vers le nouveau venu, quelqu’un qu’il n’espérait pas voir.

Vêtu d’un long manteau noir le couvrant de la tête aux pieds, une capuche sur la tête masquant son identité, se tenait devant lui S. Le pseudonyme du mystérieux numéro deux de la Team Galaxie.


*_*_*_*_*_*_*_*_*~~~Clara~~~

- Où est-ce que… comment avez-vous trouvé ça ?
- Nous avons envoyé des équipes partout. Chez votre sœur où on vous a arrêté, chez vos parents et bien évidemment à l’arène, expliqua Mattz avec un sourire triomphant.

S’adossant à son siège, les bras croisés, l’inspecteur l’observait avec une intensité perverse qui la mettait mal à l’aise. Il semblait se réjouir de son malheur.

- On a trouvé votre arène en ruine et vos Pokémon dans la nature, ajouta-t-il. Vous avez voulu détruire les preuves ?
- Disons que le combat contre mon frère ne s’est pas très bien terminé, répondit-elle timidement.

Sa combativité légendaire avait disparu. Si la Spatiosphère était un précieux cadeau de son Draco, l’objet que l’inspecteur avait entre les mains lui venait de son Maître qui l’avait abandonnée quatre ans auparavant. Cette étrange arme était tout ce qui lui restait de lui, comme un souvenir amer. L’inspecteur le poussa alors vers elle :

- Nous avons trouvé du sang dans la fente au bout de cet objet. Vous avez une explication ?

Son arme personnelle était très particulière. Elle n’en avait jamais vu de similaire. Pour faire simple, c’était une arme construite comme une épée, mais qui ressemblait plus à une matraque rétractable. Elle était dure, résistante et incassable. Le pommeau était parfaitement adapté à sa main. Au-delà de la garde, l’arme formait une grosse bosse conique au bout de laquelle se trouvait le trou duquel elle pouvait s’allonger.

Blanche comme la craie, elle portait d’étranges motifs, un étranger pourrait croire qu’il y avait une signification, mais Clara s’était rendu compte qu’ils ressemblaient à des écailles de poisson. Tout le corps en était recouvert. Le sang dont parlait l’Inspecteur ? Il provenait du Colhomard de son frère. En cas de nécessité, l’arme pouvait sortir un pic très pointu. Elle s’en était servi pour embrocher le Pokémon de son adversaire au moment où il s’y attendait le moins.

Voyant que Clara ne répondait pas à sa question, l’Inspecteur Mattz enfonça le clou :

- Vous vous servez de cet objet pour tuer les gens et d’autres Pokémon. Vous avez demandé à vos Pokémon de vous en débarrasser, mais manque de bol pour vous ils l’ont laissé tomber lorsque nous avons voulu les appréhender.

La jeune fille soupira, cet inspecteur était complètement à côté de la plaque.

- J’ai donné à Élodie et à mes Pokémon mes biens les plus précieux parce que je savais qu’en venant vous voir, je risquais d’être arrêtée.
- Vous comptiez vous rendre à la police ? s’étonna Mattz.
- Non, je voulais vous faire part de mes conclusions sur l’enquête, répliqua-t-elle.
- Je pense plutôt que vous sentant acculée, vous avez voulu couvrir vos traces. Avez-vous un permis de détention d’arme ?
- À l’arène…
- Qui est en ruines, comme c’est pratique, la coupa-t-il.

Un petit sourire émergea sur le visage de Clara. L’inspecteur avait apporté exactement ce dont elle avait besoin si elle voulait s’échapper… Pourquoi pensait-elle ça ? Elle voulait vraiment se frayer un chemin dans tout le commissariat pour s’échapper ? En tant que suspecte numéro un, elle vivrait comme fugitive le reste de sa vie… en plus de confirmer sa culpabilité.

- J’ai obtenu ce permis grâce à la recommandation de Cynthia.
- Ce n’est pas parce que vous avez des relations avec les grands de ce monde que vous éviterez la prison, lui dit-il, goguenard.
- J’attends toujours vos preuves, répliqua-t-elle avec humeur.
- Le sang sur…
- Tous ces Pokémon et Dresseurs ont été assassinés par crise cardiaque ou par des attaques physiques d’une violence inhumaine, l’interrompit-elle. Vous croyez qu’une faible fille comme moi peut tuer des gens avec une telle violence ?

Ne vous laissez pas tromper par son ton aguicheur, Clara était à la fois sportive et musclée.

- N’est-ce pas vous qui nous aviez dit que votre Draco en était capable ?

Toute couleur disparut du visage de la jeune fille. Elle l’avait effectivement dit.

- De plus, d’après nos recherches, vous possédez un Xatu avec une très grande précision mentale. S’il est capable d’arrêter un feu de forêt, j’imagine qu’il peut provoquer un arrêt cardiaque.
- Xatu n’a pas pu faire ça… soupira-t-elle avec hésitation.

Lors d’un meurtre particulièrement sanglant de l’une de ses anciennes adversaires, Clara et Xatu affrontaient un autre Dresseur sur une place pleine de monde. Il y avait nombre de témoins prouvant leur innocence à tous les deux. Mais avant qu’elle ne pût exprimer ce fait, quelqu’un lui tira la tête en arrière par les cheveux. Stupéfiée, elle poussa un cri de douleur. Après la gifle de Mattz, Clara ne fut guère étonnée qu’il eût recours à la violence pour ses interrogatoires. Perdue un instant dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué qu'il s'était déplacé.

- Arrêtez de vous foutre de moi.
- N’importe quel juge m’innocenterait pour vice de procédure, se rit-elle de lui.
- Vous croyez vous en sortir si facilement après avoir commis toutes ces horreurs ?

Sans prévenir, il la plaqua avec force sur les photos.

- Regardez ça. Ce Métalosse a été coupé en deux. Ce Galopa s’est fait arracher le cœur, tout comme cette gamine de dix ans, dix ans ! Quel genre de psychopathe êtes-vous pour tuer une gamine ?
- Lâchez-moi, demanda-t-elle calmement.
- Je vous lâcherai quand vous serez décidée à parler !

Malgré elle, le regard de Clara tomba sur la photo de Lou. La jeune fille qui avait été injustement assassinée. Une larme roula sur sa joue en songeant à sa tragique fin. Les quelques rares moments qu’elle avait eu avec elle l’avaient encore plus poussé à découvrir la vérité.

- Je suis désolée, Lou.

Elle l’avait murmuré tellement doucement que Mattz dut se pencher pour l’entendre. Elle en profita alors pour le frapper d’un violent coup de coude. Confus, le policier lâcha prise, ce qui lui permit de se dégager. La seconde d’après les rôles étaient inversés, Mattz face contre la table avec Clara qui lui tenait fermement la nuque. Mais contrairement à l’Inspecteur, Clara lui tirait également le bras droit en arrière par le poignet.

- Je vous avais demandé de me lâcher, lui rappela-t-elle, comme pour justifier son acte.

L’instant d’après, une dizaine de policiers firent éruption dans la pièce, arme au poing.

- Lâchez-le ! ordonna une inspectrice.
- Inspectrice Gesétou ! lança Clara.

Un sourire ravi apparut sur son visage juvénile, totalement hors de propos au vu du contexte. Braquée par des dizaines de policiers, elle ne semblait guère préoccupée par la situation. L’inspectrice semblait également confuse par cette jeune fille qui souriait à pleine dents pendant qu’une dizaine de pistolets étaient prêts à vider leur chargeur. Nullement impressionnée, Clara reporta son attention sur l’inspecteur :

- La prochaine fois que vous voulez interroger quelqu’un Inspecteur, je vous conseille de le tenir de cette manière. Ainsi, s’il essaie de se dégager, il vous suffira de lui casser le poignet, la douleur sera telle qu’il n’essaiera pas de recommencer. Une démonstration ?

Une lueur sadique apparut dans les prunelles de Clara.

- Co… pour… bafouilla-t-il.
- Mon Maître m’a appris à me battre et à me sortir de ce genre de situation, lui répliqua Clara, amusée.
- Vous ne sortirez pas d’ici vivante si vous tentez de vous échapper avec lui, l’informa l’inspectrice Gesétou.
- Très bien, très bien, je le lâche, soupira Clara, déçue que son petit plaisir s’arrêtât si vite.

Tous les policiers présents poussèrent alors des « ouf » de soulagement en l’entendant, allant jusqu’à relâcher leur vigilance. Mais la Championne Ultime ne l’avait pas encore relâché.

- Si ça ne vous dérange pas, j’aimerais que l’Inspectrice Hélène Gesétou m’interroge à partir de maintenant. Il semblerait…

Mattz poussa un hurlement de douleur lorsque Clara lui cassa le poignet.

- Que votre collègue doive prendre un congé maladie, compléta-t-elle.

Elle baissa alors la tête et lui murmura à l’oreille, savourant presque la douleur et les gémissements de sa « victime » :

- Que ça vous serve de leçon pour la prochaine fois que vous torturez un suspect pour obtenir ses aveux.

Finalement elle s’écarta de lui et leva les bras en l’air, nullement surprise de voir toutes ces armes à nouveau pointées sur elle.

- L’avocat de Mademoiselle Ga… s’interrompit un jeune policier qui venait d’arriver.

Il y avait une telle tension dans la salle d’interrogatoire que le jeune homme déglutit avec peine avant de répéter :

- L’avocat de la suspecte est arrivée.

Un frisson parcourut son échine. Elle n’avait pas demandé d’avocat.


*_*_*_*_*_*_*_*_*~~~Draco~~~

Draco et S se dévisageaient en silence. Le jeune dragon tenta de deviner les traits qui se cachaient sous cette capuche noire, il avait un soupçon sur son identité, mais même s’il l’interrogeait, il savait qu’il ne lui répondrait pas.

Le jeune dragon avait entendu de nombreuses rumeurs à son sujet lorsqu’il était encore chef de l’Escouade Royale. L’on disait qu’il n’avait aucun Pokémon, mais plus troublant encore : il aurait poussé Novar Galaxie à reformer la Team Galaxie et serait peut-être la tête pensante du projet. C’était ce que lui avait raconté le Commandant Saturne – aujourd’hui décédé.

- Je suis désolé Dragomir, je ne peux pas te laisser aller plus loin.

A la sincérité dans son ton, Draco le crut. Le numéro deux savait pourquoi il était là. Cet homme était une véritable énigme. Il avait rejoint une organisation criminelle, mais il n’haussait jamais le ton, n’employait jamais de mots vulgaires, traitait les autres avec gentillesse et sans mépris. Draco en était le parfait exemple : il avait trahi la Team Galaxie, s’était mis à dos tous ses membres, mais S n’avait pas changé de comportement à son égard.

- Navré S, mais je dois parler à mon frère.

Les épaules de l’homme s’affaissèrent, il semblait déçu de la réponse du reptile. Draco avait un peu oublié depuis le temps, mais il se rappela qu’il n’était pas étrange que S le comprît : la Team Galaxie avait des appareils de communication avec les Pokémon. Cynthia en avait également un, signe évident qu’elle avait eu un lien étroit avec le chef de l’organisation à une époque.

- Dragomir… commença-t-il d’une voix douce et posée. Si tu parles à ton frère, le projet de la Fondation Galaxie tombera à l’eau.

La Fondation Galaxie était l’autre nom de la Team Galaxie. Ses membres s’en servaient pour donner un ton plus glamour à leur organisation.

- Et bien tant mieux alors. La mise en marche de la Machine Suprême tuera des millions de Pokémon.
- Tu es très intelligent Dragomir, mais… commença-t-il alors qu’il lui caressait gentiment le crâne.

« Comment s’est-t-il déplacé aussi vite ? » s’inquiéta-t-il.

Il ne l’avait pas vu bouger qu’il était déjà à un centimètre de sa tête. Le Dragon glapit, terrifié. Les réactions de S étaient inhumaines et incompréhensibles. Ils étaient dans des camps opposés !

- Que crois-tu qu’il arrivera si la Machine Suprême n’est pas mise en marche ?

Draco s’écarta vivement de lui avant de répliquer :

- Un gars comme toi, si gentil, si aimable avec les autres, pourquoi veut-il la mort de tous ces Pokémon ? Qu’est-ce que tu cherches ? Pourquoi être devenu le numéro deux de la Team Galaxie ?
- Ça fait beaucoup de questions, soupira S. Je n’ai pas choisi d’être numéro deux, on me l’a imposé. Quant à savoir ce que je cherche à faire… je ne voudrais pas être impoli Draco, mais je ne pense pas que tu comprennes mon objectif… du moins pour l’instant.

S continuait à faire preuve d’honnêteté à son égard.

- Une dernière question.
- Je t’écoute ? répondit-il en levant les bras en geste de bienvenu.
- Pourquoi avoir impliqué Clara dans toute cette histoire ?

L’homme leva la tête au ciel, pensif. Son menton ainsi relevé dégagea un peu son visage caché sous la capuche du long manteau noir qui le recouvrait complètement. Draco n’y vit aucune ride sur le peu de son visage blanc qu’il voyait.

- C’est vrai… murmura-t-il en retour. J’avais presque oublié que tu étais parti parce que Novar comptait se servir de sa fille.
- Pourquoi faire une chose pareille ? voulut-il savoir. N’importe quel agent aurait pu faire l’affaire.

En réalité ce n’était pas exact. La Team Galaxie avait ses membres humains connus de la majeure partie des habitants de Sinnoh. La seule exception était S, mais comme il ne semblait posséder aucun Pokémon, il ne pouvait pas non plus s’en occuper.

- Novar a fait ce que je lui ai demandé, répondit-il sommairement.
- K… Quoi ? s’insurgea Draco.
- Clara Galano est la clé de voûte de toute cette histoire, poursuivit-il. Elle est destinée à accomplir de grandes choses.
- C’est pour ça que vous lui avez retourné le cerveau ? s’insurgea-t-il.

Il n’y avait rien de cohérent dans toute cette histoire.

- Nous avons fait ça pour endurcir cette jeune fille, répondit-il.

Une larme coula sur la joue de S, toujours tête en l’air, visiblement plongé dans ses souvenirs. Croyant voir une ouverture, Draco cracha une Buée Noire tellement épaisse qu’elle remplit le couloir, les aveuglant tous les deux. Profitant de la diversion, il s’éloigna aussi loin que possible.

- Dragomir… Aurais-tu oublié ?

Draco s’arrêta instantanément quand il vit S apparaître devant lui.

- C’est moi qui t’ai entraîné.
- Menteur ! s’exclama Draco. Je t’aurais reconnu à l’odeur !

Avant de rejoindre l’équipe de Clara, Draco possédait un odorat aussi développé qu’un Démolosse. Malheureusement pour lui, s’entraîner dans les épais brouillards empoisonnés du Pokémon Sombre avait ruiné à tout jamais ses capacités olfactives.

- Je ne mens jamais, tu le sais très bien, répliqua le Numéro deux. Tu te dresses face au destin de ce monde sans comprendre les enjeux.

Vif comme un serpent, S esquiva sans aucun mal ses Queues de Fer avant de le frapper du plat de la main dans son ventre exposé. Draco gémit de douleur alors que ses blessures se rappelaient à son bon souvenir.

- J’ai tenté de te faire renoncer par la parole…
- Si tu me disais la vérité aussi !

Draco déclencha un Blizzard d’une telle puissance que tout le couloir se retrouva recouvert de neige et de verglas. Son adversaire ne bougea pas, en quoi était fait ce fichu manteau ?

- Tu t’obstines et t’entêtes, je suis navré Dragomir, mais si les mots de suffisent pas, je suis obligé de recourir aux grands moyens.

Il commença alors à marcher à travers le blizzard, n’importe qui perdrait courage face à un tel adversaire, mais Draco s’était entraîné avec Clara, une fille aux méthodes d’entraînement brutales qui n’hésitait pas à se battre elle-même contre ses propres Pokémon. S n’était qu’un humain après tout. Ses perles jaunirent lorsque le Dragon déclencha sa deuxième attaque électrique la plus puissante. Un bouclier d’électricité se forma autour de lui, alors que des éclairs se déchaînaient dans toutes les directions. Il ne pouvait contrôler leur trajectoire, mais c’était là un atout face à un adversaire aussi imprévisible.

- Après cinq ans tu ne maîtrises toujours pas cette attaque ? s’étonna S, nullement impressionné. Cette attaque qu’il avait laissé à Clara, s’attendant à ce qu’elle te la transmette.

Aveuglé par sa propre attaque, Draco ne pouvait plus rien voir de son environnement. Quelle ne fût sa surprise quand toute l’électricité qui l’entourait disparut d’un coup. Épuisé, Draco s’écroula au sol.

- Pardonnez-moi pour ce que je m’apprête à faire, murmura S. Je ne fais que suivre vos ordres. Je dois réparer cette erreur…

Il semblait parler à quelqu’un qui n’était pas là. Incapable de bouger, Draco ne put rien faire lorsque l’homme masqué approcha sa main blanche de lui. Dans la main se tenait un étrange objet d’une forme familière. Plus pur et plus blanc que la neige elle-même.

- Dragomir, n’affronte jamais quelqu’un que tu sais que tu ne peux pas battre.
- Vous devriez dire ça à Clara, répliqua ce dernier amusé. Elle serait capable de réduire ce bâtiment en cendres pour me sauver.

S s’esclaffa à sa remarque, laissant encore une fois Draco songeur de pourquoi cet homme avait rejoint la Team Galaxie.

- Je m’étonne un peu que vous ne m’ayez pas demandé où se trouve la Spatiosphère.

S’il pouvait encore gagner du temps, il pourrait tenter une dernière manœuvre. Le Second semblait prêt à discuter encore un peu.

- La Spatiosphère ne m’intéresse pas, répondit S.
- Attendez, ce n’est pas l’objectif de la Team Galaxie ? s’étonna Draco. Ce n’est pas pour ça que vous aviez empoisonné Clara ?
- La Spatiosphère sera récupérée le moment venu, répondit-il avec douceur. Cet objet est beaucoup trop puissant.
- J’aimerais dire que vous êtes complètement fou…
- Mais tu saurais que ce n’est pas vrai, compléta-t-il.

Lorsque l’étrange objet toucha son crâne, tout son corps se retrouva aspiré en moins d’une seconde dans le portail qu’il créa. Dans un cri de douleur, Draco s’effondra sur un sol dur et pierreux. Lorsqu’elle tomba devant lui, il reconnut enfin ce qu’il avait touché : une écaille de poisson.

Se relevant, il étudia l’endroit où il avait atterri. L’étrangeté des lieux lui fit rapidement comprendre que S l’avait envoyé dans une autre dimension.

- Démolosse, je suis désolé… murmura-t-il. Tu devras prendre soin de Clara sans moi.

Ainsi coupé du monde, sans savoir s’il trouverait un jour la sortie, il devrait vivre dans l’angoisse d’avoir conduit Démolosse et la jeune fille à leur perte.


*_*_*_*_*_*_*_*_*~~~Démolosse~~~

Une chaleur agréable parcourait sa peau noire. Quelqu’un avait étendu une couverture épaisse sur son dos. Démolosse soupira d’aise, affalé là sur un coussin moelleux.

…Pourquoi se sentait-il si bien ? Avant de perdre connaissance, il avait commencé à sombrer dans un lac glacial. Instantanément réveillé, le chien ténébreux ouvrit les yeux inquiets. Qui avait bien pu le tirer de là ?

- On dirait qu’il se réveille, murmura une femme.

Il connaissait cette voix… Clara ?

- Pourquoi tu l’as amené ici ? s’indignait une autre personne à la voix plus grave.

Celle-ci, il ne la reconnut pas. Cela ne devait pas être sa Maîtresse après tout…

- Qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? répliqua Julie, que Démolosse finit par identifier.
- L’emmener au Centre Pokémon ? Le donner à Clara ou à sa famille ? Tu vas nous mettre en danger tous les deux ! s’emporta l’inconnu.
- Je n’avais pas vraiment le choix, contra la secrétaire.

Soudain, Démolosse sentit quelque chose lui tapoter le dos d’un doigt griffu. En se retournant, le chien des ténèbres eut la surprise de voir une tête connue… très familière même.

- Content de te voir réveillé, lui dit gentiment Xatu.



À SUIVRE