Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 26/12/2022 à 18:49
» Dernière mise à jour le 26/12/2022 à 18:49

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25 - Au Cœur de la Tempête
Jamais Arya n’avait éprouvé de telles sensations. D’abord son courage et sa peur avaient ardemment lutté lors de la charge des troupes d’Andor ; puis l’adrénaline s’était emparée d’elle, et tous ses sens avaient été comme amplifiés pour faire face aux dangers les menaçant, elle et ses alliés.

Grimsy, la commandante des guerriers Fleuris, s’était montrée intransigeante : elle devait principalement rester en retrait : d’une part car elle constituait une cible prioritaire pour leurs ennemis, d’autre part car les conséquences de sa perte seraient désastreuses si elle était capturée ou, pire, tuée.
« J’ai confiance en vos capacités, Princesse, et je respecterai votre souhait de nous soutenir, avait déclaré la Feuiloutan. Cependant, vous êtes ici sous mes ordres, et je vous prierai de les suivre à la lettre. Puisse ce village tomber et notre Royaume entier en pâtir, j’en serai l’unique responsable ; aussi je ne le permettrai pas, mais il est indispensable que je puisse compter sur chaque pokémon à mes côtés. Est-ce bien clair ? »
La souveraine déchue avait acquiescé, comprenant pleinement que derrière sa survie reposait peut-être également celle du Royaume Fleuri.

Accompagnée de Wozza, elle se tenait sur le flanc ouest près des habitations, derrière un bataillon d’une quinzaine de pokémon du Royaume Fleuri mené par une Majaspic.
A sa droite, sur un promontoire, Grimsy pouvait suivre le déroulement du champ de bataille et hurlait des ordres à ses différents subalternes. La Pokémon Glace ne devait intervenir que pour porter assistance aux alliés en difficulté, et rester la plus discrète possible.
Durant les premières minutes de l’affrontement, le Royaume Fleuri semblait en situation favorable : la présence du lac et le soutien des pokémon de type eau, particulièrement à l’aise dans cet environnement et capables de se replier en plongeant si nécessaire, avaient permis de repousser aisément la progression des guerriers de l’Ombre sur le flanc Est, les incitant même à reculer vers les débris de la palissade du village. Un puissant Léviator sorti des profondeurs dissuadait d’ailleurs quiconque de retourner la situation, et la confusion commençait à se faire sentir du côté des forces d’Andor.
Arya pouvait ainsi se contenter de porter secours aux pokémon blessés revenant clopin-clopant d’un affrontement, afin de les épauler vers une tente de soin dressée pour l’occasion près du centre de commandement. La paire d’yeux de Wozza ne manquait aucune menace, si bien qu’aucune capacité perdue ou ennemi présomptueux ne fut en mesure de l’atteindre, comme pu l’expérimenter une Excavarenne, piégée puis assommée par de puissantes lianes sorties soudainement du sol alors qu’elle se ruait vers la Princesse du Royaume Cristallin.
Mais cette situation avantageuse eut tôt fait de tourner au drame. Une détonation d’une incroyable puissance avait soudain retentit vers l’arrière des lignes ennemies, et d’immenses boules de feu avaient décrit un arc de cercle dans le ciel, avant de retomber sur les habitations de Dirindel, où des pokémon s’étaient réfugiés.

Des exclamations de stupeur s’élevèrent du rang de l’armée Fleurie, bientôt suivies par des cris de terreur provenant de l’intérieur des demeures.
La réaction d’Arya fut instantanée. Elle se précipita vers les maisons en flammes, suivant les appels à l’aide. Au loin elle entendit la voix de Grimsy, portant au-dessus du champ de bataille :
« Bande de sauvages ! N’avez-vous donc honte de rien ? »
Un Boguérisse s’était élancé à ses côtés et s’engouffra dans une première demeure dont il ressortit rapidement avec un Mimantis terrorisé dans les bras. Alors qu’il s’éloignait, une gerbe de flammes s’écrasa juste devant eux, projetant des étincelles et embrasant les alentours. Le Boguérisse fut projeté au sol, gémissant sous la douleur, mais serrant toujours le petit pokémon contre lui, pour faire rempart de son corps.
Ignorant ses sens lui indiquant de fuir les flammes au plus vite, Arya s’élança et voulu entraver la progression du brasier à l’aide d’une brise glaciale, qui fut pratiquement sans effet. Alors qu’elle commençait à paniquer, se sentant complètement impuissante devant cette situation, elle sentit de grosses gouttes de pluie s’écraser sur son pelage, qui se transformèrent rapidement en un véritable déluge.
Concentrée sur sa tâche, elle n’avait pas remarqué le ciel qui s’était assombri et d’où émanait à présent un grondement inquiétant. En jetant un œil par-delà les flammes qui baissèrent vite d’intensité, elle aperçut Wozza qui, en transe, psalmodiait d’étranges formules.
« Serait-ce lui qui est à l’origine de cette violente averse ? »
Elle avait entendu parler de ces pokémon capables d’influencer le climat local, mais cela demandait une très grande puissance magique. Son compagnon était-il vraiment capable d’un tel prodige ? Elle lui poserait la question en temps voulu, ne souhaitant pas troubler sa concentration ; bien qu’elle doutait fort d’obtenir de lui une réponse directe en lieu et place d’un « il ne s’agit sans doute que d’un caprice météorologique » accompagné de son rire habituel.

Dans tous les cas, ce retournement de situation était fort bienvenu pour limiter les dégâts causés par les flammes. Cela affecterait aussi fortement les nombreux pokémon feu d’Andor, et serait plus impactant pour ces derniers que pour les pokémon plantes qui, bien qu’à l’aise sous le soleil, pouvaient généralement composer avec une pluie battante.
Le malheureux mais rescapé Boguérisse se releva et, après avoir salué Arya d’un signe de tête, se dirigea vers la tente de soin en portant toujours le jeune Mimantis. La pokémon glace eut à peine le temps de lui rendre son salut qu’un nouveau cri lui parvint d’une demeure un peu plus loin :
« A l’aide ! Quelqu’un, je vous en prie ! »
La Feunard d’Alola se précipita en direction de la voix, dont le son provenait d’une petite corniche au premier étage d’une maison en bois. Les flammes étaient à présent éteintes grâce à la pluie battante, mais le bois carbonisé avait fait s’effondrer une partie de la structure.
« Ne bougez pas, j’arrive tout de suite ! » s’écria Arya.
Prenant appui sur un tonneau posé près de la bâtisse, elle s’élança d’un bond prodigieux vers la corniche, sur laquelle elle atterrit de justesse. Par chance, le bois à cet endroit était encore peu endommagé et le promontoire ne céda pas sous son poids.
En passant la tête à l’intérieur, elle repéra une Efflèche piégée sous les décombres.
« Je ne peux plus bouger ! s’exclama celle-ci, le regard embué. C’est trop lourd !
- Tenez bon, je vais vous sortir de là ! » la rassura la Feunard.
Faisant appel à ses pouvoirs psychiques, elle déplaça précautionneusement les débris, ce qui permit à la captive de s’extirper du piège, toute tremblante.
« Que Arceus soit loué ! Je ne sais comment vous exprimer ma gratitude, Princesse !
- Je n’ai fait que mon devoir, déclara humblement Arya. Etes-vous blessée ?
- Je devrais être en état de voler, répondit la pokémon plante en examinant ses ailes.
- Parfait, dans ce cas, fuyez en direction de Sylis, ce sera plus sûr.
- J’y vole ! Merci encore infiniment ! »
Sur ces mots, la rescapée s’enfuit par l’ouverture. Arya la suivit et sauta directement au sol, en se réceptionnant gracieusement.
Alors qu’elle allait inspecter d’autres demeures pour être sûre qu’il ne restait aucun pokémon en détresse, une voix grave et hostile, qu’elle avait déjà entendue récemment, retentit derrière elle :
« Tiens, tiens… Nous nous retrouvons, Princesse. Et cette fois, votre esprit farceur n’est pas là pour vous sauver la mise. »


« Comment… Est-ce possible… ? »
Le Scalproie posa un genou au sol, essoufflé. Autour de lui, plusieurs autres guerriers vétérans d’Andor gisaient, inconscients.
Velvet haussa un sourcil en le toisant de toute sa hauteur :
« C’est tout ce que vous avez à proposer ? C’est donc ça la « grande armée d’Andor ? » Une belle bande d’amateurs, oui… »
La Gardienne jeta un œil à sa gauche en direction des demeures, dont certaines avaient été carbonisées ou détruites par les assauts du Camerupt. Ce dernier s’était replié en raison de la pluie battante, mais une Bétochef avait pris sa place et projetait à présent d’imposants blocs de pierre en direction du village, dans une véritable frénésie destructrice.
Velvet reporta son attention sur le pokémon acier-ténèbres :
« Ça ne m’étonne guère que vous ayez recours à de tels coups bas. Il faut bien compenser votre cruel manque d’adresse lors d’un affrontement loyal… »
A peine eut-elle terminée sa phrase que son adversaire se relevait en poussant un cri de rage, et se rua sur elle. Nullement intimidée, la Sucreine se baissa pour éviter l’attaque latérale de l’acier mortel et, dans le prolongement de son mouvement, bondit au-dessus du second avant de retomber de tout son poids sur le dos du Scalproie en l’écrasant au sol dans un horrible craquement.
« J’ai mieux à faire » fit-elle d’un ton dédaigneux en jetant un oeil vers la grande Bétochef à l’arrière des lignes ennemies.

Comment allait-elle faire pour l’atteindre ?
Il fallait arrêter cette folie au plus vite, avant que la panique ne gagne les rangs du Royaume Fleuri, sans compter les victimes innocentes que ces immenses rochers risquaient de causer, ainsi que les dégâts importants causés au village.
Mais aussi habile que soit la Sucreine, elle ne pourrait pas approcher aussi facilement. Levant les yeux au ciel, elle aperçut une Altaria qui venait de se défaire d’un Rhinolove, dont le corps chuta à quelques mètres d’elles, provoquant une éclaboussure boueuse.
« Nubia ! » La héla-t-elle.
La pokémon aux ailes de nuage se posa près de la Gardienne. Elle était, comme tout le monde, trempée de la tête jusqu’au bout des pattes.
« Comment ça se passe, Velvet ? Cette pluie n’est pas pratique pour voler, mais elle nous avantage quand même très bien.
- Il semble que vous ayez pris le contrôle du ciel, constata la pokémon plante. Tant mieux, car j’ai une idée. »
Elle pointa la Bétochef du doigt en poursuivant :
« Nous devons absolument l’arrêter ; je vais m’en occuper, mais j’ai besoin que tu m’amènes jusque là-bas. »
Nubia hocha la tête.
« Maintenant que l’espace aérien est libre, on devrait pouvoir y arriver. Mais n’est-ce pas un peu risqué ? Il y a plusieurs guerriers d’Andor autour de cette colosse.
- Pas d’inquiétude, la plupart se sont repliés là afin de récupérer. Ce sera un jeu d’apprentie !
- Dans ce cas, allons-y sans tarder ! Je n’aurai pas la force de te prendre sur mon dos, mais tu peux t’accrocher à mes serres.
- Tant pis pour l’entrée en scène grandiose… » soupira Velvet.
Sur ses mots, elle tendit les bras afin de s’agripper fermement à Nubia. Elle douta un instant que la capitaine du Royaume Fleuri parvienne à la transporter mais, ployant sous l’effort, cette dernière parvint à gagner un peu d’altitude.
« S’il fallait se rendre jusqu’à Sylis, j’aurais déjà abandonné, souffla-t-elle le bec à peine entrouvert. Mais pour quelques centaines de mètres, je tiendrai bon. »

Survolant ainsi partiellement le champ de bataille, Velvet constata que les troupes Fleuries prenaient à présent un net avantage en raison de la pluie : de nombreux pokémon d’Andor s’étaient repliés.
Cependant, les plus féroces d’entre eux poursuivaient le combat ; Dirindel n’était certainement pas hors de danger.
Alors qu’elles approchaient de la Bétochef, une Cradopaud les pointa du doigt en donnant l’alerte. Nubia le fit taire à l’aide d’un Dracosouffle, mais la puissante pokémon combat projeta une masse rocheuse dans leur direction.
La pokémon dragon l’évita d’une embardée mais dû perdre un peu d’altitude, permettant ainsi à une Armaldo de les atteindre en crachant vers elles un jeu d’eau amplifié par la pluie battante. Cela força Velvet à lâcher prise, et cette dernière se réceptionna tant bien que mal au milieu des troupes ennemies. Elle eut immédiatement le réflexe de bondir vers la paroi de pierre non loin afin de ne pas se retrouvée encerclée de toute part, mais faisait tout de même face à une dizaine d’adversaires, dont la puissante Bétochef.
Fort heureusement, la Sucreine sentit un mouvement au-dessus d’elle et Nubia, qui l’avait rejoint, venait de générer un puissant Ouragan avec ses ailes balayant la plupart des pokémon présents, pour la plupart affaiblis par la bataille voire blessés.
La pokémon plante se débarrassa de l’Armaldo d’un coup de pied sauté puis pivota afin de reporter son attention sur la Bétochef, qui non seulement n’avait pas été affectée par l’Ouragan, mais était parvenue à lancer un nouveau projectile contre la paroi derrière les deux meneuses. La puissance de l’attaque fit s’effondrer des blocs de pierre, dont l’un d’eux heurta Nubia.
L’Altaria s’effondra dans un cri et Velvet se plaça devant elle afin de la protéger des débris restants.
« Je m’occupe du reste », affirma la Gardienne avec détermination.

Sur ses mots, elle s’élança vers la colosse d’Andor. Cette dernière se saisit d’une barre rocheuse et voulu l’atteindre mais fut trop lente pour la Sucreine, qui sauta sur l’obstacle et prit appui sur celui-ci afin d’atterrir derrière elle à l’aide d’une pirouette.
La Bétochef se retourna en effectuant un balayage latéral, mais cette fois la pokémon plante se jeta en-dessous en glissant sur le sol, et se rétablit en frappant son adversaire d’une attaque ascendante avec ses longues jambes. Celle-ci grogna et tenta d’assommer la Gardienne d’un coup de poing, que cette dernière esquiva sans difficulté.
Ne laissant pas à la puissante guerrière d’Andor le temps de se rétablir, Velvet la frappa de toutes ses forces de sa capacité signature, la Botte Sucrette, qui formait une explosion de pétales au contact. Cela eut pour effet de repousser la Bétochef jusqu’à la paroi rocheuse, qu’elle heurta dans un grand bruit.
Puisant dans ce qui lui restait d’énergie, la Sucreine parvint à générer une puissante Eco-Sphère, qu’elle projeta vers la colosse. Le condensé de magie se mua en une véritable déflagration d’énergie verte. Lorsque celle-ci se fut dissipée, la Bétochef, tremblante, fit mine de faire un pas en avant ; mais une partie de la paroi s’effondra sur elle dans un grand bruit, et elle ne bougea plus.

Epuisée mais satisfaite, Velvet alla rejoindre Nubia qui se relevait péniblement. Les troupes d’Andor continuaient à perdre du terrain et se rassemblaient à présent derrière leur commandante, près de ce qu’il restait des portes du village.
« La bataille devrait bientôt toucher à sa fin, constata la Sucreine. Cette averse aura vraiment été d’une grande aide.
- Tant mieux, soupira Nubia. Je n’aurais pas eu la force repartir comme nous sommes venues… »