Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 22/12/2022 à 20:17
» Dernière mise à jour le 22/12/2022 à 20:17

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24 - La Bataille de Dirindel
Une puissante détonation retentit, tandis que du dos du Camérupt s’échappaient d’immenses gerbes de flammes, qui allèrent frapper la grande palissade de Dirindel. Le bois s’embrasa immédiatement et une épaisse fumée s’éleva dans le ciel, laissant derrière elle un mur de feu.
Une Bétochef souleva un énorme rocher et, ployant sous l’effort, le projeta de toutes ses forces vers l’édifice qui, fortement fragilisé et en proie aux flammes, s’effondra en direction de la bourgade.
« Et maintenant, chargez ! Pour Andor ! » hurla Rizza en bondissant en avant.

Le peuple de l’Ombre s’élança, crocs, poings et griffes en avant, dans une masse hostile et déterminée. Les plus téméraires voulurent directement s’engouffrer par la brèche, mais furent immédiatement repoussés par de puissantes attaques d’eau sous pression et roulèrent au sol, sonnés. Le reste de l’armée acheva ce qu’il restait du mur afin de pénétrer dans le village.
« Qu’est-il arrivé à mon peuple ? Que sommes-nous devenus ? »
Les yeux écarquillés, Fynn suivait de près ses équipiers, attendant de voir quelle tournure allait prendre la bataille pour prendre une décision sur la marche à suivre. Erza se servait de ses pouvoirs afin de mouvoir les poutres ardentes bloquant le passage, pendant qu’Aizen l’assistait en annihilant les débris, permettant ainsi aux forces de l’Ombre d’avancer.
Plusieurs guerriers du Royaume Fleuri les assaillaient depuis Dirindel, dont des pokémon aquatiques présents dans le lac, qui allaient fortement poser problème aux nombreux pokémon feu et roche d’Andor.
« Ne reste pas planté là ! s’exclama Aizen à l’adresse du Pyroli. Viens nous prêter main forte ! Tu ne crains pas les flammes, alors passe devant ! »
Fynn pris son élan et bondit par-dessus les décombres. La caresse du feu, loin de pouvoir le blesser, l’emplit au contraire d’énergie. Il se réceptionna habilement au sol, mais dû aussitôt se jeter sur le côté car un Vortente venait de projeter vers lui une Bomb Beurk.
Il parvint à l’esquiver mais la capacité explosa au sol en répandant sa substance empoisonnée alentours. Le pokémon feu poussa un cri en sentant les particules toxiques se déposer sur sa fourrure et se tortilla sous la douleur causée par l’acide. Se remettant sur ses pattes et s’efforçant de garder ses sens en alerte, il n’osa imaginer ce qu’il se serait produit s’il s’était trouvé en plein cœur de l’attaque.

Un imposant Haydaim chargea vers lui, aux côtés d’une Scarabrute. L’explorateur était en train de chercher le meilleur moyen de leur faire face lorsque la puissante pokémon insecte fut arrêtée dans sa course puis projetée en arrière où elle resta étendue au sol, inconsciente.
« Eh bien, on peut dire que je commence à y prendre goût, aux pouvoirs psychiques ! » sourit Erza, venue se placer aux côtés du Pyroli.
Ce dernier projeta le mélange de terre et de cendres à ses pattes en direction de l’Haydaim, qui fut obligé de détourner le regard afin de protéger ses yeux ; il ne put donc esquiver l’os massif projeté par Aizen et s’effondra dans un cri étouffé.
« Bien, nous y sommes, déclara le pokémon spectre. Où allons-nous…
- Baisse-toi ! » hurla Fynn.
Son compagnon obtempéra juste à temps alors qu’une Ninjask frôlait sa tête, toutes mandibules dehors. Erza effectua un saut impressionnant pour tenter de l’atteindre mais la manqua de peu.
Alors qu’elle se réceptionnait au sol, dépitée, son opposante fit demi-tour pour essayer de frapper de nouveau. Fynn voulut intervenir mais une Aeropteryx alliée surgit au-dessus d’eux et vint frapper de plein fouet la pokémon insecte avant de la plaquer brutalement au sol.
« C’était moins une, maugréa Aizen, un peu plus et… »
Il ne put terminer sa phrase : un Saquedeneu venait de l’atteindre à l’aide d’un Fouet Liane, lui arrachant un hurlement de douleur.
Fou de rage, il s’élança vers le petit pokémon plante, qui le regardait à présent avec terreur. Son os s’embrasa et il frappa de toutes ses forces le jeune guerrier du Royaume Fleuri. Ce dernier roula au sol, blessé et inconscient, tandis que l’explorateur marchait vers lui en le fixant d’un œil brûlant.
« Ca suffit, il est hors-combat ! s’écria Fynn. Restez concentrés, le danger est omniprésent sur un champ de bataille ! »
Alors que son équipier allait lui rétorquer quelque chose, un immense Tartard donna raison à l’explorateur vétéran en s’interposant entre le corps du Saquedeneu et les Iris Embrasés.
« Tempère tes ardeurs et viens plutôt te mesurer à moi, tête brûlée ! s’exclama le pokémon eau vétéran d’une voix puissante.
- Avec plaisir, stupide bouffeur de vase », l’invectiva Aizen en se jetant sur lui.

Erza s’élança à ses côtés en esquivant d’un mouvement rapide le jet d’eau sous pression lancé par leur imposant adversaire. Mais alors que sa corne s’illuminait pour frapper, elle reçut de plein fouet une violente gifle du Tartard qui avait anticipé son approche.
Elle resta au sol, sonnée, tandis qu’Aizen attaquait à l’aide de son arme, à présent chargée d’ombre. Il parvint à atteindre sa cible, mais cette dernière se contenta d’émettre un grognement avant de le frapper de son énorme poing.
L’Ossatueur d’Alola fut projeté à terre dans un bruit sourd, et se releva en chancelant.
« Comment as-tu pu… ?
- Les pokémon spectres ne m’inquiètent guère, surtout pas ceux dans ton genre qui se sentent intangibles. Tu ne l’es pas plus que quiconque sur un champ de bataille, et tu vas l’apprendre à tes dépens ! »
Fynn s’interposa devant ses compagnons et fit face à leur opposant. Ce dernier était clairement rôdé aux arts du combat, et en temps normal il n’aurait jamais souhaité la confrontation directe contre un tel pokémon.
Mais une fois de plus, l’explorateur n’avait pas vraiment le choix. Il plissa les yeux et fixa le Tartard, les pattes fléchies et prêt à bondir.
« En voilà un qui a l’air plus expérimenté ! Malheureusement pour toi, je ne risque pas d’être intimidé par un Pyroli. A présent, disparaissez ! »
Le pokémon eau-combat se jeta sur Fynn de tout son poids, mais l’explorateur réagit à temps et s’élança sur le côté afin d’éviter la charge tout en ripostant avec une Ball’Ombre, que le guerrier vétéran encaissa sans broncher d’un revers de main.
Le Tartard pivota vers Fynn et les spirales sur son ventre commencèrent à se mouvoir. Le pokémon feu compris aussitôt ce que le capitaine du Royaume Fleuri souhaitait faire et détourna le regard afin de ne pas se laisser happer par l’hypnose, tout en essayant de piéger son opposant dans un tourbillon de flammes qui ne sembla que le chatouiller à peine.
Fynn mourrait d’envie de tourner les talons et s’enfuir, ce qui aurait été de loin sa meilleure option à présent, mais ses deux équipiers peinaient à tenir debout et les abandonner maintenant serait les laisser à la merci du Tartard.

Il tourna la tête de-ci, de-là, cherchant de l’aide, mais les pokémon de l’Ombre les plus proches étaient déjà aux prises avec d’autres adversaires. Une Noctali et un Ténéfix, formant une équipe d’exploration de la Guilde des Roches Ardentes, dansaient autour d’un habile Scarhino en cherchant à l’atteindre avec leurs attaques tout en restant hors de portée des siennes ; l’Aeropteryx qui les avait sauvés un peu plus tôt faisait quant à elle à présent face à un Maskadra dans un véritable ballet aérien, le pokémon insecte-vol la frôlant d’un impressionnant Hydrocanon qui permit à un arc-en-ciel de se former en passant sous le soleil rayonnant. Et surtout, un peu plus loin, Fynn aperçut une Sucreine aux prises avec pas moins de cinq guerriers de l’Ombre, qu’elle semblait pourtant tenir en échec sans difficulté effectuant des bonds habiles et des coups d’une précision chirurgicale.
« Une gardienne… Il me semblait bien l’avoir déjà vue quelque part » songea-t-il.
Partout les cris fusaient, le chaos régnait, et un étrange brouillard laissé par la fumée des flammes mêlée à une forte humidité ambiante commençait à se former.
« Vous avez commis une grave erreur en sous-estimant le Royaume Fleuri, déclara le Tartard en fronçant les sourcils. Rendez-vous, ou fuyez ; il serait regrettable de prolonger inutilement cette bataille. »
Fynn préféra ne rien répondre ; il partageait cet avis : tout cela était absurde. Il était actuellement fortement tiraillé entre sa loyauté envers ses équipiers, et son besoin d’aller à la rencontre de la Princesse Arya.
Les deux étaient difficilement compatibles en cet instant, et tandis qu’il hésitait, son adversaire lui projeta une salve de bulles d’eau qui éclatèrent tout autour de lui. Il recula précipitamment mais l’attaque suffit à le déstabiliser et, en un rien de temps, le puissant capitaine Fleuri était sur lui et il ressentit une vive douleur sur son flanc. Sa vue se troubla et il lutta pour ne pas perdre connaissance, alors que l’imposante silhouette du Tartard se dressait au-dessus de lui.
Il n’avait plus la force d’esquiver le prochain coup et ferma les yeux, mais c’est à cet instant qu’Erza poussa un cri en se jetant sur le dos de leur adversaire. La pokémon ténèbres s’y agrippa fermement en frappant sans relâche.
Le pokémon eau parvint finalement non sans mal à la saisir et à la projeter au sol, mais il tituba, atteint d’une blessure à l’épaule semblant assez profonde.
Alors qu’il tentait de se ressaisir, le Tartard fut soudain entouré de flammes sombres qui gagnèrent en intensité. Il poussa un hurlement tandis qu’Aizen, qui s’était relevé, gardait sa main tendue vers lui. Finalement, le puissant combattant s’effondra, laissant les Iris Embrasés victorieux mais à bout de souffle.

« Je… J’ai besoin de récupérer... lâcha Erza après quelques instants.
- On n’a pas le temps, répliqua Fynn qui, dans la douleur, parvint à se remettre sur ses pattes. Je vous avais prévenus, le champ de bataille n’est pas un terrain de jeu. Nos forces sont en difficulté, nous devons leur porter secours au plus vite.
- Ca ne se passe pourtant pas si mal, si ? » maugréa Aizen.
Ils parcoururent l’entrée du village du regard. Les troupes d’Andor s’étaient éloignées du lac, d’où les pokémon aquatiques et amphibiens tiraient un trop grand avantage. Elles se retrouvaient petit à petit cernées vers le flanc des hautes parois de pierre entourant Dirindel, et perdaient du terrain.
Fynn chercha Rizza au milieu des combats et se demanda où elle pouvait bien se trouver ; puis il aperçut la Malamandre qui, en retrait, s’adressait au Camerupt ayant ouvert la voie en détruisant la palissade. Ce dernier hocha soudain la tête d’un air grave, et se concentra pendant plusieurs secondes, avant de faire jaillir de son dos d’immenses boules de feu, qui allèrent directement frapper les habitations de Dirindel.
« Mais qu’est-ce que… ? » s’étrangla Fynn.
Des hurlements de terreur jaillirent du village. Une imposante Majaspic, dans les rangs des guerriers Fleuris, s’exclama à l’adresse de la commandante d’Andor :
« Comment osez-vous ?! Le Peuple de l’Ombre que nous connaissions n’aurait jamais pu commettre de telles atrocités ! Arrêtez ça immédiatement !
- Tiens ta langue de vipère, répliqua Rizza. Nous sommes prêts à tout pour l’emporter, sache-le. Maintenant, hors de ma vue ! »
Sur ces mots, la pokémon feu-poison cracha un puissant jet de flammes en direction de son interlocutrice, qui absorba une partie de l’attaque en dressant devant elle un Mur Lumière.
Alors que la Majaspic, qui se mouvait à une vitesse impressionnante, se jetait sur la Malamandre afin de la piéger dans ses anneaux, celle-ci se déroba et mordit son adversaire à l’aide de ses puissants crocs empoisonnés. La pokémon plante hurla de douleur et son corps fut pris de convulsions. Se dressant au-dessus d’elle, Rizza leva ses griffes et porta le coup de grâce, tandis que Fynn détournait les yeux de la scène.
« Ç’en est trop, si je me bats un instant de plus sous ses ordres, je ne pourrai plus avoir la conscience tranquille. Je dois trouver un moyen de… »
C’est alors que l’explorateur aperçut, entre deux bâtisses embrasées, un éclair de fourrure blanche qu’il reconnut aussitôt.

« La Princesse Arya ? Serait-elle ici ? » Il ouvrit de grand yeux. Après tout, la souveraine déchue ne serait que fidèle à sa réputation en étant présente sur le terrain, aux côtés de ses hôtes.
Il lui fallait absolument trouver un moyen de la rejoindre, mais il ne serait pas tâche aisée de fausser compagnie à ses équipiers sans se faire remarquer. Ces derniers se dirigeaient d’ailleurs vers une Luxray aux prises avec un Croâporal et une Azumarill, afin de lui porter assistance.
Il s’apprêtait à leur emboiter le pas, et se rendit soudain compte qu’il faisait nettement plus sombre. En lavant la tête, il constata que d’épais nuages sombres s’étaient massés au-dessus du champ de bataille. Des gouttes de pluie firent leur apparition, gagnant très vite en intensité.
Fynn se mit à trembler : la pluie diminuait ses forces et n’étaient guères profitables à ses capacités.

« La situation ne fait qu’empirer, à l’image de ce mauvais temps. Espérons que ça cesse au plus vite… »

Alors qu’il reportait son attention sur ses camarades, le tonnerre se mit à gronder.