Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 2 : Destinée de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 19/12/2022 à 23:35
» Dernière mise à jour le 29/12/2022 à 21:58

» Mots-clés :   Action   Policier   Présence d'armes   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue : Au début il y avait Arceus
La Tour du Destin. Il était dit que quiconque atteindrait son pinacle pourrait y rencontrer le dieu des Pokémon, Arceus lui-même. Toutefois, la Tour elle-même comportait de nombreux dangers. Le premier d’entre eux résidait dans le fait que l’on devait y entrer seul et que le dieu obligeait ces valeureux challengers à redevenir aussi purs qu’à leur naissance. L’ascension infinie épuiserait quiconque assez fous pour la tenter.

Dans de nombreux univers, le monde avait été sauvé de la destruction du temps et de l’espace par un valeureux humain venu du futur. Homme ou femme, aucun ne tenta l’ascension. Tous ceux qu’ils envoyèrent à leur place, rentrèrent déçus de ne trouver qu’une simple statue avec une maigre récompense.

Une seule tenta l’expérience.

Arceus posa les yeux sur la jeune Mentali qui se présenta devant sa statue. Elle tourna la tête à plusieurs reprises, tentant de voir si quelque chose se cachait dans l’étrange pièce. Après avoir lu l’inscription sur le socle de pierre, elle soupira de déception avant de prendre le chemin du retour.

- Je te félicite d’avoir accédé à ce lieu, gronda-t-il.

Surprise, la jeune Pokémon se retourna, les oreilles rabattues sur l’arrière de son crâne. D’autres avaient su trouver une voix douce et gentille pour parler à ces créatures inférieures, mais Arceus vivait à l’écart du monde dans des dimensions parallèles. Un simple murmure de sa part pouvait faire trembler n’importe qui.

- Qui… qui êtes-vous ? demanda la jeune Mentali, apeurée.

La déité songea qu’elle avait dû avoir encore plus peur quand la statue qu’elle croyait inerte avait été remplacée par un être de chair.

- Tu es venu à bout de l’épreuve du temps et du futur…

Il murmura cela le plus calmement qu’il le put. Son calme, sa tendresse, semblèrent toucher la jeune Pokémon qui se calma tantôt.

- Vous êtes Arceus ? Le dieu des Pokémon ?

Sans tenir compte de son interruption, il poursuivit :

- Tu es la seule à avoir surmonté ce défi de la Tour du Destin. Aucun autre humain n’y est arrivé et n’y arrivera jamais.
- À quoi sert cette tour ? demanda-t-elle. Est-ce un moyen pour vous de communiquer avec les Pokémon ?
- Non, gronda-t-il.

La jeune Mentali se tassa sur elle-même, surprise par sa réaction.

- Ici, le destin est révélé. Les Pokémon ayant déjà affronté leur destinée, il ne leur est d’aucune utilité de connaître leur futur. Mais toi, tu es une humaine à la mémoire perdue dans le temps et l’espace. Le destin de ce monde que tu as quitté et les souvenirs de ton ancienne vie seront ta récompense.

Basculant sa tête en arrière, Arceus rugit et déchaîna son pouvoir pour créer un orbe, tout doucement il descendit sur la jeune Pokémon ahurie. À l’instant où elle toucha la Spatiosphère, elle perdit connaissance et s’effondra.

Tristement, Arceus la regarda un instant avant d’ajouter :

- Ceci est ta punition pour tes péchés.

Il téléporta alors la Mentali au village d’où elle venait avant de terminer sa phrase :

- Clara.