Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l'Avent 2022 de Comité de lecture



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Comité de lecture - Voir le profil
» Créé le 14/12/2022 à 21:46
» Dernière mise à jour le 14/12/2022 à 21:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Jour 5 : Le Lovdisc a ses raisons, par Cyrlight
Avertissement : la raison et le bon sens n’ont pas leur place dans cette fanfic.

Quelles sont celles du Lovdisc, me demanderez-vous ? Eh bien, c’est une excellente question ! Pour le découvrir, il faut remonter au jour où tout s’est terminé, lors de ce fameux réveillon de Noël du 14 avril 2022.

Manoir des Montgomstari, Safrania

— Ici Megan Psykokwak-Montgomstari, en direct du manoir des Montgomstari, en compagnie de… de…
— Brenda Montgomstari ?
— De Brenda Montgomstari, la célèbre mannequin à cinq branches de renommée municipale. Brenda, bonjour !
— Joyeux Noël !
— Oui, joyeux Noël ! Expliquez-nous pourquoi vous avez décidé de célébrer le réveillon en plein mois d’avril !
— D’accord, mais on est obligées de hurler ? Ça m’irrite le rubis.
— Oui, parce que le studio est en centre-ville, et que je n’ai pas de micro !
— Bon, eh bien, j’ai choisi de célébrer Noël maintenant, sur une idée de mon frère Brett Karaclée, adepte, comme son nom l’indique, de la couture, parce que la compagnie familiale, la Montgomstari SARL, est au plus mal, et qu’il faudrait un miracle de Noël pour remonter la pente. Et comme tout ce que je fais échoue toujours, c’est l’occasion d’en profiter pour atteindre mon objectif.
— En prendre le contrôle comme tout le monde a rêvé de le faire pendant trois saisons ?
— Non, vaincre la Ligue et accéder au Panthéon. Le reste n’aurait aucun sens dans un crossover Pokémon.
— Et quel programme avez-vous prévu pour ce réveillon ?
— Tout d’abord, je dois accueillir les invités avec Criquette Écrémeuh, ex-future femme de Karaclée depuis que vous vous êtes révélée mariée à son fiancé, ex-reporter depuis que vous lui avez volé son travail, ex-chanteuse de guilde pour les malentendants, couveuse d’œuf en devenir, productrice de lait tourné, support à Lunettes Sages et hystérique notoire.
— Et où est Criquette ?
— Je ne sais pas, je suis belle.

Studio d’Info-Pokémon 24 barre oblique 7, Safrania

— Megan, ici Ridge Lainergie, en direct du plateau. Je crois avoir la réponse à votre question.
— Pourquoi est-ce que je ne vois plus rien quand je pose les pattes sur mes yeux ?
— Non, à propos de Criquette. On nous informe à l’instant qu’un tragique accident vient de se produire. L’avion qui se rendait au centre commercial de Safrania se serait inexplicablement crashé dans le Désert Délassant d’Unys, et si j’en crois le compte Pokégram de Criquette que je stalke du matin au soir, elle se serait trouvée à bord en compagnie de son fiancé qui est marié à vous, le docteur Brett Karaclée. Une équipe de secours a été dépêchée à Hoenn pour tenter de les retrouver.

Désert Délassant, Unys

— Brett, Brett, mon tindre ami ! Inexplicablemint, nous nous sommes crashés dans le Désert Délassant d’Unys, et je crois que je ne vais pas tarder à pondre.
— À pondre, déjà ? Mais je croyais que vous aviez reporté l’expulsion de l’œuf à 2024 pour vous consacrer à votre carrière ? Et pourquoi m’avez-vous dissuadé de prendre mes skis ? Je vous avais dit que tout pouvait arriver sur le trajet du centre commercial, tout !
— Brett, je vous en prie, calmez-vous.
— Non, je ne me calmerai pas ! Nous sommes condamnés à boire du sable, et vous n’avez même plus de Poichignon dans votre sac à patte. Vous n’avez même plus de sac à patte du tout, nous avons tout perdu dans le crash, tout, sauf cette jolie fontaine décorative que j’avais glissée dans mon fourre-tout viril ! Et… Aïe ! Bon Arceus, un Rapion vient de me piquer le mollet !
— Il n’y a pas de Rapion dans cette partie d’Unys.
— Qu’en savez-vous, Criquette ? Moi, je suis médecin, je suis même gynécologue, ce qui m’a appris une quantité de choses, notamment le langage des Dofin. Est-ce que vous pouvez en dire autant ? Non ! Alors si j’affirme avoir été piqué par un Rapion, c’est que j’ai été piqué par un Rapion, et je vais m’évanouir dans trois, deux, un… Évanouissement !

Hôpital de Safrania

— Aaaaaaaashley…
— Peter, c’est vous, mon Spectrum d’amour ?
— Oui, Ashley, c’est moi. Votre sœur a eu un terrible accident. Elle peut s’en sortir, mais elle aura besoin de votre aide. Je dois vous révéler le secret de la malédiction des Montgomstari.
— Maracachi !
— Pour la centième fois, Ashley, le secret de la malédiction des Montgomstari n’est pas Maracachi. C’est…
— Maracachi ?
— Non, Ashley, concentrez-vous, bon gaz !
— MARACACHI !
— … C’est ça. Le secret de la malédiction des Montgomstari est maracachi. Bonne chance pour sauver votre sœur, avec ça.

Manoir des Montgomstari, Safrania

— Brenda, pensez-vous que les secours retrouveront Criquette et Brett ?
— Oh oui, ils les retrouveront. Ça risque juste de prendre du temps. Moi, ils ont mis cinq jours quand je me suis perdue sur le balcon. Maintenant, excusez-moi, Megan, mais je dois accueillir mes invités. Chinchimadge, on a sonné à la puerta !
— M. Brad Scalproie Montgomstari, son épouse Mme Becky Gardevoir, et leur fils, le petit… Tiens, ce n’était pas un Salamèche, il y a cinq minutes ?
— Si, mais c’est maintenant une Mateloutre shiny. Que voulez-vous ? Les gosses évoluent si vite !
— Moumou le M. Mime et le Cerfrousse dans le derrière duquel il a eu la tête coincée pendant des mois.
— Ce qui est parfaitement légal, contrairement au Mystherbe qui a été butiné par une Aptirini d’âge mineur et à Brad qui a enterré vivant son frère Brett pour se débarrasser de lui avant de tenter d’arnaquer l’assurance en simulant la perte de ses lames !
— Je ne vous permets pas, il y a prescription, ça s’est passé hier !
— Mlle Drucilla Némélios.
— J’apporte ma belle crinière.
— Mlle Brittany Pikachu, 72ème meilleure détective de Safrania.
— Voyons, Chinchimadge ! Je suis ici en mission d’infiltration pour une enquête de la plus haute importance, qui consiste à retrouver la ceinture de Karaclée de Brett. Je vous demanderai donc de m’appeler par mon nom de code.
— Qui est ?
— Brittany Picachu. Avec un « c » plutôt qu’un « k ». Et j’attends un ami pour faire le gay.
— Vous voulez dire le guet ?
— Non, le gay, pas le guet. Un danseur divin qui entraînera tout le monde sur la piste de danse pour le boogie-woogie pendant que je fouillerai à ma guise les coussins du canapé.
— Et enfin, Mme Crystale Lippoutou-Montgomstari.
— Excusez-moi, je viens de me faire gonfler les lèvres, j’ai du mal à franchir les portes.
— Elles ne sont pourtant pas plus épaisses que la dernière fois.
— Oh si, croyez-moi, elles me gênent pour marcher.
— Bon, puisque nous sommes tous au complet, il est temps de commencer les activités de Noël ! Que diriez-vous d’une grande bataille de boules de neige dans le parc du manoir ?
— Qu’il n’y a pas de neige, nous sommes au mois d’avril.
— Eh bien, décorons le blizzaroi de Noël pour lancer Chinchimadge dedans !

Royal Noadkoko Grill, Safrania

— Lewis ? Lewiiiiiiis ? LEWIS !
— Je suis ici, derrière vous, Mlle Ashley. Vous parliez à un portemanteau.
— Lewis, ma sœur Criquette a eu un terrible accident ! J’ai besoin de votre aide.
— Je suis serveur, que voulez-vous que je fasse ?
— Euh… Que vous me rendiez service ?
— J’étais sur le point d’agresser sexuellement un bol de soupe à la baie tomato, mais si vous insistez… Accrochez-vous à moi, collez votre buste bien rond à mon dos, et allons… Où allons-nous, au fait ?
— …
— Je n’ai pas entendu.
— Je n’ai pas la réponse, alors je vais sourire.
— Séparons-nous, dans ce cas, nous la retrouverons deux fois plus vite ! Savez-vous si elle s’est rafraîchi l’haleine ?
— Je ne pense pas.
— Alors on peut d’ores et déjà écarter la Falaise de la Mort. Commençons par fouiller le restaurant, ensuite j’irai voir au Manoir des Mongomstari pendant que vous vous rendrez à Unys pour explorer le Désert Délassant.

Désert Délassant, Unys

— Mon pauvre Brett s’est évanoui ! Heureusemint, je parle italien, je vais pouvoir appeler du secours. Buongiorno ! Ce qui en italien signifie : nous nous sommes crashés dans le désert et mon fiancé a été piqué par un Rapion, secourez-nous !
— Inutile, Criquette. Ils n’interviendront pas à temps. Si vous ne me sucez pas très vite pour extraire le poison, je vais mourir.
— Vu que je suis une Écrémeuh dans cette version, je ne pourrais pas tout simplemint utiliser Glas de Soin ? Et vous n’étiez pas censé être évanoui ?
— Vous avez raison.
— Pour l’évanouissemint ou pour Glas de Soin ?
— Les deux. Soignez-moi pendant que je reperds connaissance.

Manoir des Montgomstari, Safrania

— Lewis, que faites-vous là ? Vous n’avez pas été invité !
— Invité à quoi ?
— À fêter Noël avec nous.
— Mais nous sommes au mois d’avril !
— Justement, qu’est-ce que vous faites là ?
— Je suis en mission de sauvetage.
— En mission de quoi ?
— De sauvetage.
— De s… Quoi ?
— De sauvetage.
— Et cette mission de s… s…
— De sauvetage. C’est comme serpillère, mais avec « auvetage » au lieu de « erpillère ».
— En quoi consiste-t-elle ?
— À retrouver votre ex-future belle-sœur Criquette. Ashley m’a dit qu’elle avait eu un accident.
— Oui, Ridge l’a annoncé en direct à la télé. Brett et elle se sont crashés dans le Désert Délassant. Ils doivent être morts, à l’heure qu’il est.
— Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
— La bonne humeur de ma mère. Vous voulez du punch ?
— Avec plaisir.
— Eh bien vous allez être déçu, parce que je ne vous en donne pas. Ah, ah, je suis belle !

Environs de Frimapic

— Ashley ?
— Bo, vous ici ?
— Non, Bo Motismarthhhh. Bo Vouzici a été capturé le mois dernier par un Topdresseur originaire de Mauville. Je ne l’ai pas revu. Mais dites-moi, que fait une Leveinard diplômée telle que vous à Frimapic sans vêtements chauds ?
— Je me suis trompée de direction au dernier carrefour, j’allais dans le Désert Délassant chercher ma sœur Criquette. Et vous, que faites-vous sous cette forme Hélice ?
— Je suis beaucoup plus séduisant ainsi. Et je suis aussi un aventurier. Venez avec moi, je vous conduis auprès de votre sœur. Même si c’est une femelle. J’ai été trahie par une femelle. Prenons des armes et partons !
— J’ai des pompons et un sabre en plastique.
— J’aurais préféré un sofa, mais tant pis, nous nous en contenterons. En avant !

Désert Délassant, Unys

— Maintenant que je suis rétabli, Criquette, je suis d’avis que nous tentions de rejoindre la mer. Là-bas, nous aurons plus de chances de trouver du secours qui nous ramènera à la civilisation.
— Oui, je sins que je ne vais plus tarder à mettre bas, et nous devons être de retour à timps pour que notre infint connaisse les joies de Naël.
— Mais nous sommes au mois d’avril.
— Tututut. Naël est partout dans nos cœurs.
— Dans ce cas, je suggère que nous profitions du trajet pour réfléchir à son futur prénom. Pourquoi pas Doug, comme votre père ?
— Ça me plaît beaucoup, mais pourquoi ne pas plutôt le nommer comme votre père à vous ?
— Doug ? Oui, ça sonne bien, mais c’est un peu trop classique. Et difficile d’établir un surnom à partir d’un prénom d’une seule syllabe. Il faut quelque chose de plus long.
— Que diriez-vous de Doug-Doug Skitty Bob Nosferalto Escargaume Cradopaud Ricky Grelaçon Lançargot Toudoudou Nosferapti Benny Benny Bo Benny Nanananab Bo Benny Benny Bo Benny ?
— C’est parfait, ça lui ira comme un gant ! Je… Ne vous retournez pas, Criquette, mais je crois qu’une étrange créature nous suit. On dirait… Un Maracachi ? Bon Arceus ! Mon grand-père Clifford était un Maracachi.
— Serait-ce lui ?
— Je le croyais mort après être devenu joueur de maracas à Vaguelone.
— Eh bien non, Brett, je suis toujours de ce monde, et j’ai un secret à te dévoiler, à toi et à tes triplés. Quelle chance que tu te sois écrasé dans mon désert !
— Que voulez-vous ? C’est un OS, il faut faire court, et de toute façon, le scénario n’a ni queue ni tête.
— Brett, Clifford, regardez ! J’aperçois la mer et Ashley qui nous fait coucou.
— Coucou, Criquette. Coucou, Brett. Coucou monsieur le Maracachi qui détient le secret de la famille Montgomstari.
— Comment tu le sais ? Tu viens juste d’arriver.
— Je l’ai toujours dit, chaque fois que Peter mon Spectrum d’amour me posait la question. Venez, Bo nous attend avec la créature qui nous a conduits jusqu’ici.
— Bon Arceus ! Quelle est donc cette horreur ?
— Un Barbicha. Ça s’écrit W-Q-T, comme l’indique la marque sur son front. C’est un Pokémon aquatique nocturne dont le nom vaut quantité de points dans le cadre d’une excitante partie de Scrabble. Allez, embarquez ! Nous rentrons tous à Safrania. Brenda doit nous attendre.

Manoir des Montgomstari, Safrania

— Criquette, Brett… Vous n’êtes donc pas morts ?
— Non, on va mieux, merci.
— Et on a une grande annonce à vous faire. Clifford ?
— Le secret de la malédiction des Montgomstari est…
— Maracachi !
— Non, c’est qu’on ne fête pas Noël au mois d’avril, s’pèce de *bip*.
— Euh… Personne ne s’intéresse à ce Calendrier de l’Avent, mais on pourrait quand même avoir des ennuis si des enfants venaient par un quelconque miracle de Naël à tomber dessus.
— C’bien pour ça que j’ai dit *bip*. J’aurais pu dire *censuré* à la place.
BOOOUUUM !
— Mais quel est donc ce bruit épouvantable ?
— Il venait de la cuisine ! Ça ressemble à une explosion ! Avez-vous vu Brenda ?
— Oui, elle est ici, mais je crois que le choc a fait d’elle une jeune Stari amnésique en recherche d’un dresseur.
— Vous savez ce que ça signifie ?
— Qu’on va enfin connaître les raisons du Lovdisc qui n’est même pas apparu dans cette fanfic ?
— Non, qu’il va se passer quelque chose !

FIN