Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Soul Story de Playknight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Playknight - Voir le profil
» Créé le 07/12/2022 à 20:58
» Dernière mise à jour le 14/12/2022 à 00:13

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages de l'animé   Présence de Pokémon inventés   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Retrouvailles
Quelques jours se sont écoulés depuis que Purple a obtenu Salamèche. Il avait cherché à en connaitre un peu plus son Pokémon ainsi que ses capacités. Il voulait être fin prêt pour l’examen. Bien entendu, il veillait à ce que son Pokémon ne s’épuise pas jusqu’à la limite. C’était un être vivant, il ne fallait pas le malmener non plus. Il savait que peu de personnes étaient de cet avis mais il pensait tout de même ainsi. Si son Salamèche refusait de se battre, il ne le forcerait pas.

Des futurs étudiants commençaient déjà à arriver sur l’île au fil des jours. Purple n’avait pas osé aller les voir. Il ne savait pas vraiment quoi leur dire. Il préférait s’exercer à l’écart, ne voulant pas être vu. Après tout, il savait qu’il faisait beaucoup d’erreur et il ne voulait pas que qui que ce soit se moque de lui.

- Même si on rate l'examen d'entrée, je suis content qu'on soit ensemble, lâcha-t’il joyeuse-ment à son Pokémon.

Salamèche poussa un petit cri de joie avant de bander ses muscles, montrant qu'il allait faire de son mieux. Purple rit devant l’action amusante et le serra dans ses bras :

- Merci, Salamèche.
- Sala !
- Il faut qu’on aille au hall principal, c’est le grand jour !

C’était aujourd’hui que l’examen d’entrée allait enfin avoir lieu. Il se sentait légèrement plus confiant, ayant un peu pratiqué mais il n’était pas sûr que cela soit suffisant. Cette Académie n’acceptait que les meilleurs, après tout. Et Purple n’était rien d’autre qu’un débutant, il allait devoir mériter sa place.




Sur le trajet, Purple remarqua un détail qui le turlupina. Il aurait dû s’en rendre compte plus vite. Il fronça les sourcils, marmonnant pour lui-même :

- Je crois que je ne comprends pas quelque chose…L’Académie a été fondée pour préparer les futurs Dresseurs à sillonner les routes. Pourquoi demander que le candidat soit bon, si celui-ci est un débutant ? Cela signifie que les autres Dresseurs ont sûrement déjà des badges en poche ? Roh, je ne sais pas…
- C’est pour mieux donner la pression. Ils déterminent les meilleurs à certaines réactions, et non à leur aptitude…répondit une voix féminine qui sonna légèrement familier aux oreilles de Purple.

Celui-ci se retourna et eut un large sourire lorsqu’il reconnut la personne qui lui avait répondu :

- Salut Pepper ! dit-il d’un ton enjoué, oubliant rapidement la question qu’il se posait.

Il était content de voir un visage qu'il connaissait. Pepper le regarda sombrement sans même le saluer, comme si elle lui voulait du mal. Purple déglutit difficilement, ne sachant pas pour-quoi elle le dévisageait ainsi. Généralement, c’était parce qu’il avait fait quelque chose qui ne lui avait pas plu. Mais là, il était persuadé de n’avoir rien fait de mal. Il s’écria, légèrement effrayé :

- Ce n’est pas moi qui ai mis de la colle forte dans ta trousse, je te jure ! C’est Miles !

Une lueur de surprise traversa le regard de la jeune fille avant de lui donner un coup de poing faiblement sur le haut du crâne. Elle rit ensuite, comme si rien ne s’était passé, un air amical au visage :

- C’était donc Miles hein…J’ai toujours cru que c’était Lancer. Mais bon, ce n’est pas grave. Cela fait longtemps que tu es arrivé sur l’île ?
- Euh, quelques jours seulement…Je n’ai pas fait attention au temps qui s’est écoulé, je t’avoue…
- Et celui-là, c’est ton Pokémon ? Salut Salamèche !

Salamèche était accroché à la jambe de Purple, regardant Pepper avec crainte. Cela surprit son dresseur, mais il ne fit aucune remarque là-dessus. Salamèche ne connaissait pas encore Pepper, c’était sûrement pour cela.

- Au fait, Purple…Cela te dit quelque chose, la Méga-Evolution ? demanda brusquement, la jeune fille.
- La Méga…Evolution ? C’est quoi ?
- Oh…Rien, laisse-tomber.
- Euh…d’accord ? répondit le garçon, ne sachant pas vraiment comment interpréter tout cela.

Pepper grimaça : elle pensait vraiment qu’il allait lui apporter une réponse positive à ce qui lui était arrivée, l’autre jour. Le Dresseur au Drattak étrange ressemblait beaucoup trop à Purple, ce ne pouvait pas être une coïncidence. Elle décida tout de même de passer à autre chose, ne voulant plus y repenser :

- Alors, tu le sens comment, l’examen d’entrée ?

A cette question, Purple eut un léger sursaut de stress vers l’arrière, renversant la carafe d’eau sur la table juste derrière eux, faisant doucement rire Pepper. Cette maladresse prouvait bien que c’était Purple en face d’elle. Il ne pouvait décidément pas être le garçon de l’autre jour. Sans même s’en rendre compte, elle poussa un profond soupir de soulagement, tandis que Purple bafouilla pour répondre :

- C’est que…Oui…Non…Je
- Tu as vu les news de la Sylph SARL ? demanda brusquement Pepper, pensant déjà à autre chose qui l’intéressait bien plus.
- …Euh…Non, je t’avoue que je n’ai plus regardé quoique ce soit. Qu’est-ce qu’il y a ?

Les yeux de Pepper s’illuminèrent tandis qu’elle expliqua, presque en criant ce qu’il s’était passé. Il ne comprit pas tout ce qu’elle disait, mais du peu qu’il comprenait, il trouvait que son excitation était justifiable. Apparemment, la Sylph Sarl était en train de développer un nouveau modèle de communication, en partenariat avec l’Alliance Pokémon. Le modèle ressemblerait à un gantelet. Le reste, il ne comprit pas vraiment ce que lui disait la jeune fille, son excitation rendant le reste de ses explications incompréhensibles aux yeux du Dresseur de Purple.

- Oui, oui Pepper. J’ai compris, j’ai compris, dit-il avec une goutte de sueur.
- Tu peux être sûr que je vais m’en procurer et le démonter dès que possible !

Elle ne s’arrêta pas là dans son monologue, racontant d’autres anecdotes incompréhensibles. Purple sourit : dès que Pepper avait un appareil technologique entre les mains, elle ne pouvait s’empêcher de l’ouvrir afin de regarder ce qu’il y avait à l’intérieur. Il se rappelait encore le jour où un Dresseur était venu à l’école. Elle avait démonté le Pokédex pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Le Dresseur avait été embêté lorsqu’il s’était retrouvé avec un Pokédex entièrement démonté. Pepper n’avait pas su le remonter à l’époque.

- Et du coup, tu peux être sûr que je vais en acheter un ! conclut Pepper, achevant ses explications.

Purple sourit, en sortant de ses pensées. Il ne savait pas trop ce qu’elle avait bien pu dire mais il la remerciait quand même d’avoir pris la peine de lui expliquer. Aussi, malgré le fait qu’il n’avait pas tout compris, il restait sincère :

- C’était très instructif, merci Pepper ! Comme je suis enfin Dresseur, je vais pouvoir gagner de l’argent et tu peux être sûre que je vais en acheter un !
- Faudrait déjà que tu réussisses l’examen d’entrée…

Comme par hasard, pour répondre à Pepper, les haut-parleurs s’enclenchèrent et une voix que Purple ne semblait pas connaitre annonça :

- Mesdames et messieurs, il est désormais 18 heures. Je vous prie de vous rendre aux stades de combats intérieurs, les combats vont désormais commencer. Le premier combat confrontera Purple à l’examinateur Elabatos !
- Ah bah, quel retour à la réalité ! rit Pepper en poussant Purple vers l’endroit où il devait aller.

Purple déglutit : c’était lui qui allait initier les hostilités. Ils se dirigèrent vers le bâtiment principal, prêts à en découdre, bien que le jeune Hitomi n’était pas très confiant en ses chances de victoire.