Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 13/11/2022 à 09:24
» Dernière mise à jour le 13/11/2022 à 09:24

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 442 : La X-Squad originelle
D-Zoroark, en tant qu’être artificiel, ne connaissait pas le sommeil. Il n’avait pas besoin d’une telle chose, tout comme la nourriture, l’eau, ou le désir sexuel. Toutes ces choses propres à la plupart des êtres organiques lui étaient inconnues. Pourtant, dans l’état où il se trouvait actuellement, réduit à une simple tête endommagée et privée de sa source d’énergie centrale, on pouvait dire qu’il était dans un état proche du sommeil, ou de l’inconscience. Il avait l’impression de flotter ; une sensation que ses synapses synthétiques avaient du mal à analyser et à laquelle il ne trouvait aucune réponse logique.

La Team Rocket avait accepté de le brancher sur un de leur réacteur pour le maintenir en vie et lui éviter l’arrêt total et définitif de ses systèmes. Malgré leur méfiance à son égard, les humains n’avaient pas pu ignorer le bénéfice des informations qu’il pourrait leur fournir. D-Zoroark ne se faisait pas d’illusion (ce qui, venant de lui, était une phrase ironique). Il savait qu’il allait devoir se soumettre aux humains pour avoir la vie sauve. Il dépendrait désormais entièrement de leur bon vouloir, et son existence serait soumise au prix des informations qu’il leur divulguerait. Concernant Asmoth, ses frères, le Sombracier, le fonctionnement de son corps, ect…

Il était prêt à coopérer. Il était prêt à tout pour survivre. Contrairement à ses frères, il n’avait aucune fierté de Mécha à préserver, et il se fichait désormais des plans fumeux de son père et d’Asmoth. Son existence passait avant tout. S’il devait passer plusieurs années au service des humains pour gagner leur confiance, et gagner un tant soit peu le droit de vivre parmi eux, eh bien, ainsi soit-il. Il devait déjà s’estimer heureux d’avoir survécu tant bien que mal à l’attaque d’Asmoth. Du coup, il ne serait pas contre que les humains se chargent de lui… même s’il était bien placé pour savoir que les pouvoirs du Dieu Noir dépassaient de loin ceux de n’importe qui au sein de la FAL.

Lui-même s’était fait avoir. Asmoth avait été là, sous ses yeux, durant tout ce temps, et il n’y avait vu que du feu. Lui, qui était pourtant habitué à tromper les humains avec ses illusions, à s’infiltrer parmi eux et à leur manipuler l’esprit… C’était lui qui avait été illusionné et manipulé, cette fois. Quelle ironie… N’empêche, qu’Asmoth ne l’ait pas détruit totalement le surprenait. Le Mélénis Noir avait quasiment conçu D-Arceus, le Mécha originel, à lui seul. Personne ne connaissait les Pokemon Méchas mieux que lui. Avoir bâclé ainsi l’affaire ne lui ressemblait pas, lui qui prédisait tout à l’avance.

Ce n’est que plus tard, peu après que le vaisseau Rocket se soit posé en catastrophe sur les flancs du Mont Couronné, que D-Zoroark eut la réponse à ses questions. Asmoth l’avait bel et bien laissé survivre, et ce à dessein. Il en eut la certitude lorsqu’il vit, devant lui, le visage souriant du Dieu Noir, qui semblait passer par là comme par hasard et qui venait de croiser un vieil ami.

- Te voilà dans un bien sale état, lui dit-il. Toutes mes excuses…

D-Zoroark s’affola de la soudaine présence d’Asmoth devant lui, pensant qu’il venait terminer le travail. Il songea à appeler à l’aide les humains, mais eut le temps de voir les corps des deux Rockets qui montaient la garde devant la salle d’ingénierie où ils avaient branché sa tête.

- Ne t’inquiète pas, mon ami, fit Asmoth d’un ton apaisant. Je ne suis pas venu m’en prendre à ta vie. Je t’ai démembré juste pour donner le change auprès de Galatea et des autres. Si tu veux passer l’éternité auprès de tes nouveaux maîtres humains, à leur cirer les bottes et à n’être qu’un pion dans leurs projets cupides, c’est ton droit.

D-Zoroark se força à se concentrer sur ses circuits logiques qui lui disaient de se calmer. De toute façon, dans l’état où il était, il ne pouvait rien faire pour se défendre, à part projeter des illusions, mais il doutait que de tels tours de passe-passe fonctionnaient contre le maître absolu des Pokemon Méchas. Aussi, il répliqua sur un ton ironique :

- Ça ne va pas trop me changer, ô dieu. C’est ce que je faisais avant pour Père et vous. Les humains ont l’avantage d’être plus intéressants que les fichus tas de ferraille sans expression et chiants comme la pluie que nous sommes. Enfin, tous sauf moi bien sûr. Je suis le vilain petit canard de la portée.

- Tu as eu l’esprit souillé à force de trop vivre parmi les humains, répliqua Asmoth. Leurs vicissitudes se sont instillées en toi. Mais je ne t’en veux pas. Tu as été conçu pour rester auprès d’eux et les manipuler, après tout. C’est ma faute. J’aurai dû le prévoir et modifier ton programme. C’est pourquoi je t’autorise à continuer à vivre, malgré ta trahison. Tu auras tout le temps de te rendre compte à quel point les humains sont une race sans espoir. Je saurai alors t’accueillir à nouveau auprès de moi le moment venu.

- Ouais… Ne soyez pas trop pressé quand même. Je pense que vous les aurez tous exterminé d’ici là non ? C’est pour ça que vous ne craignez pas que je dévoile qui vous êtes réellement ? Parce que c’est ce que je ferai si vous me laissez vivre.

- Ne te gêne pas, mais je crains que cette information ne t’apporte pas grand-chose, car je vais moi-même me présenter en bonne et due forme à mes chers neveu et nièce.

- Ils sont un peu occupés à l’heure actuelle, à ce que j’ai cru comprendre.

- En effet. Il se joue un spectacle grandiose dehors en ce moment. Un spectacle que je me félicite d’avoir préparé en amont depuis fort longtemps.

D-Zoroark eut une sensation semblable à comme quand un humain sentait une goutte de sueur froide couler à l’arrière de son cou.

- Vous voulez dire…

- Oui. Le matériel génétique que je recherche pour parfaire Diox-BOT. Il se trouve réuni dehors, au même endroit. Horrorscor est un Pokemon vain et stupide, mais il m’aura été d’une certaine utilité sans le savoir.

Si D-Zoroark aurait pu secouer la tête, il l’aurait fait. Même lui qui était habituée à manipuler les humains, jamais il n’aurait pu entrevoir un tel scénario avec de telles conséquences juste pour ce que recherchait Asmoth.

- Tout ça… pour ça ? Tous ces conflits entre Innocence et Corruption, cette Lyre qui veut éradiquer toute vie, et la rébellion de Giratina… Vous dites avoir tout prévu et préparé ?!

- Oh, je n’aurai pas cette prétention. Il y a eu pas mal d’imprévus et de retournement de situation. Mais le résultat final est là. Profite donc de ta vie d’esclave chez les humains, si d’aventure l’Enfant de la Corruption venait à échouer dans son projet. Et ne manque pas de leur dire que le temps de leur race leur ait compté. Le leur, comme celui des Pokémon. Dans mon monde, il n’y aura plus que deux races : les Mélénis qui me vénèreront, et les Pokemon Méchas avec lesquels je repeuplerai la planète. Point d’Arceus pour prier, point de Giratina pour espérer une après-vie paisible. Je serai le seul Créateur et Gardien, pour l'éternité...


***


Grâce à l'aura féerique qu'Erylubin avait donné à la X-Squad, ses membres pouvaient plonger dans le flot d'âme sans s'inquiéter d'être noyée sous une masse immatérielle d'ombres meurtrières. Les spectres s'éloignaient à leur approche, presque comme une force immuable de la nature, tel les deux pôles opposés d'un aimant. Même quand Mercutio en détruisait des dizaines à la suite après ses attaques de Flux, les âmes ne tentaient rien contre lui. Elles ne pouvaient utiliser aucune attaque à distance ; leur seul moyen de se battre était de traverser les vivants et de leur voler leur énergie vitale.

Mercutio avait la boule au ventre d'exterminer ces ombres à la chaîne, en sachant que n'importe laquelle d'entre elles pouvait être Livédia Crust, Penan, l'ancien boss Giovanni, Seamurd, Emmy, Kyria, ou n'importe quel des êtres chers qu'il avait perdu dans sa vie. Mais dans la situation présente, il ne pouvait pas se permettre d'hésiter, et il savait que tous les défunts auxquels il songeait lui auraient dit de ne pas se soucier d'eux, et de continuer à foncer.

Wrathan était descendu des Colonnes Lances, comme naturellement attiré par la bataille, et se déchaînait de plus en plus dans sa reproduction de l'apocalypse. Outre les météores enflammés qui tombaient partout dans le ciel de Sinnoh, des cratères en fusion s'ouvraient ci et là, fracturant la géographie du Mont Couronné, provoquant des avalanches de roches et de neige qui allèrent raser les villages en contrebas.

Giratina et Arceus n’étaient plus là, se livrant sans doute un combat divin à travers les couches dimensionnelles entre la vie et la mort. Lyrrorscor et Lord Judicar poursuivaient leur danse de mort au-dessus de la montagne, s’échangeant des attaques de nature inconnue qui à chaque rencontre menaçaient de fracturer la réalité même.

La bataille était un tel chaos que Mercutio arrivait à peine à distinguer qui se battait avec eux, et il était sûr d’avoir perdu en chemin plusieurs de ses camarades qui étaient partis de leur côté. L’avantage de cet affrontement, c’était que malgré l’impression d’avoir à se battre au sein d’une brume noire mouvante, on ne pouvait pas se tromper d’adversaire. Tous les vivants, quels qu’ils soient, étaient des alliés, à part bien sûr Wrathan au bout du chemin. Il n’y aurait pas beaucoup de tirs amis.

Certains combattants alliés ravageaient les flots d’âmes plus efficacement que d’autres. Reinheit Divalina et son Doppelganger Riveloru étaient de ceux-là, faisant disparaître les ombres avec leurs nombreux bras tenants chacun une épée féérique. A leur côté, Asthyrché et Vaslot Worm, désormais pleinement redevenu maître de son corps, soutenait l’adolescent, l’un avec ses attaques Cosmiques, l’autre avec sa canne à pommeau qui contenait un fragment de Lunacier.

Plus loin, les Gardiens de l’Harmonie combattaient ensemble, se servant de leur Don qui prenait des formes différentes pour chacun d’entre eux. Estelle Chen, alias Madame Boss, avait revêtu sa forme vampirique complète. D’ordinaire, elle se limitait à un membre ou deux, de crainte de perdre le contrôle, mais l’heure n’était plus à la prudence. De nombreux dresseurs se battaient ci et là, Régis Chen toujours au-devant. Et enfin, Mercutio reconnut à travers la noirceur environnante des tirs d’eau et de glace surpuissants qui indiquaient que Julian se battait lui aussi, à l’aide de Triseïdon.

Mercutio aurait bien aimé s’assurer que son neveu allait bien, mais il avait sa propre mission. Et puis, de toute façon, même Siena qui se battait à ses côtés ne semblait aucunement se soucier de son fils. Mercutio ne pariait pas sur la confiance pour l’expliquer, mais plutôt sur l’indifférence. Il se secoua la tête en envoyant une attaque de Troisième Niveau sur un énorme nuage d’âmes qui fonçait vers lui. L’heure n’était pas aux affaires familiales.

Avec sa vitesse transcendée par le Revêtarme d’Excalord, Bertsbrand avait déjà atteint Wrathan par les airs. Sauf qu’il était seul. Mais bien sûr, ça n’allait pas l’empêcher de débuter le combat. Alors même que Wrathan avait clairement tout un panel d’attaques feu surpuissantes qu’Excalord craignait. Mercutio jura contre la stupidité pathologique de son commandant, en s’efforçant d’accélérer, quitte à distancer les autres.

- Dîtes, mon bon monsieur, fit Bertsbrand en toisant Wrathan de haut. Je crains que nous ayons un petit différent, vous et moi. J'ai rien contre l'Armageddon, mais seulement quand j'aurai moi-même cessé d'exister, vous voyez ? L'humanité ne saura survivre à mon absence, et serait bien fade sans moi. Donc je décrète officiellement que la fin de toute vie est reportée à une date encore indéterminée... et le plus loin possible.

- MISÉRABLE INSECTE ! gronda le Démon Majeur suprême en dégageant des volutes de feu de sa bouche et de ses narines. JE SUIS LA DESTRUCTION INCARNÉE ! LA FIN DE TOUTES CHOSES ! JE SUIS CELUI DONT LA COLÉRE INFINIE FERA TREMBLER LE MONDE ET LE FLÉTRIRA !

- Ah. C'est bien. Et moi, je suis Bertsbrand.

Une pluie de tirs plasmiques s’échappa des ailes d'Excalord pour aller frapper Wrathan en tous points de son corps gigantesque. Ce déluge de puissance pure aurait été capable de raser une ville en quelques secondes. Mais là, si l'attaque blessa effectivement le Démon Majeur, des flammes s'échappèrent des quelques blessures sur son corps, régénérant instantanément sa peau et ses muscles.

- LA COLÉRE FAIT MA FORCE ET MA VITALITÉ ! ricana Wrathan. UNE COLÉRE QUE JE CULTIVE DEPUIS DES MILLÉNAIRES. QUE TOUTE L'HUMANITÉ ET TOUS LES POKEMON ENTRETIENNENT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, ET QUI ALIMENTE MA PUISSANCE. JE SUIS LE FEU ET LA FUREUR DE CE MONDE !

Wrathan leva un de ses six bras, celui se terminant par trois griffes en forme de pince. Un déluge de feu sombre apparut alors autour de Bertsbrand, le piégeant au sein d'un tourbillon. Ce dernier parvint à s'échapper vers le haut, dispersant les flammes avec le vent puissant que les ailes aérodynamique d'Excalord pouvait générer. Il tira une attaque Dracochoc vers le Démon Majeur, qui répliqua avec exactement la même attaque. Ce fut un duel de puissance que Wrathan emporta. Comme les Dieux Guerriers, le Démon de la Colère possédait trois types. Et chacune de ses attaques Feu ou Dragon étaient renforcés par un halo de Ténèbres qui entourait le Pokemon et tous ce qu'il lançait.

Avec ses ailes, il envoya une nuée enflammée vers Bertsbrand, une attaque Canicule comme personne n'en avait jamais vue, capable d'embraser l'air et de brûler les poumons de quiconque la respirerait. Bertsbrand dut recouvrir sa tête entière avec le Revêtarme, se protégeant derrière un casque intégral à l'allure du visage de l'Empereur d'Acier. Mais même le puissant Excalord subit méchamment l'attaque Feu de Wrathan, les articulations de son armure grinçant comme un cri de souffrance.

Mercutio déploya son Cinquième Niveau pour s’envoler à hauteur de Bertsbrand, et déploya un bouclier de Flux pour le protéger de la nuée ardente. Ces deux utilisations à la suite ponctionnèrent de façon sérieuse la faible réserve de Flux qu’il avait tant bien que mal réussi à réunir suite à son combat contre les Démons Majeurs puis le Marquis des Ombres. S’il en épuisait davantage, il ne pourrait même pas utiliser son Septième Niveau qu’il réservait justement pour Wrathan.

- Ce n’est pas un adversaire pour vous, commandant, dit Mercutio à Bertsbrand. Même un Pokemon artificiel surpété comme Excalord obéit aux règles des forces et faiblesses des types. Allez plutôt aider ceux qui galèrent face aux âmes. Là, votre vitesse et votre force de frappe sera plus utile.

Bertsbrand commença par protester, évidemment. Des choses à propos de swag qui transcende les règles de types, et autres bêtises égocentriques. Mais quand il posa les yeux sur son armure, qui était à la limite de fondre en divers endroits, il révisa son jugement.

- Je… bon, oui… C’est vrai que le swag veut qu’on sauve les autres avec classes avant de démolir le gros méchant. Mais, ça ira, à vous tout seul ?

- Il ne sera pas seul.

Galatea venait de les rejoindre, son Flux prenant une teinte violette qui entourait son corps, et l’indiquait comme prêt à se battre. Zeff aussi arrivait, portant au poignet et au pied des anneaux en argent qu’il contrôlait mentalement pour le faire voler. Mercutio aurait préféré avoir Goldenger ou Solaris avec lui à la place, mais étant donné le chaos autour qui les avait fait rapidement se séparer, il devrait s’estimer heureux d’avoir deux compagnons avec lui.

Bertsbrand fila, laissant Mercutio, Galatea et Zeff devant Wrathan, qui les contemplait comme des mouches agaçantes. Mercutio enclencha son Septième Niveau, condensant son Flux au maximum pour gagner en rapidité et en puissance. Il portait désormais une cape de Flux bleu enflammé, une épée qui semblait être faite de puissance solaire, et des cheveux ébouriffés qui se mouvait comme des flammes.

Galatea fit de même avec son propre Septième Niveau, qui lui se matérialisa au niveau de ses jambes, lui octroyant un mécanisme fonctionnant au Flux et lui permettant de se déplacer à une vitesse telle qu’on ne distinguait même plus ses mouvements. C’était la première fois que Galatea se servait de son Septième Niveau depuis son duel contre Venamia. Elle était donc condamnée à ne plus avoir accès au Flux pendant plusieurs semaines après ce combat. Mais elle avait jugé qu’elle serait plus utile face à Wrathan que face à Lyrrorscor, Septième Flux ou pas. Quant à Zeff, il se contenta de recouvrir la plus grande partie de son corps d’une couche d’argent, et de faire apparaître plusieurs piques qui flottaient autour de lui.

- Je ne voudrai pas paraître désobligeant… mais t’es sûr que tu vas tenir le coup ? lui lança Mercutio. Ton argent ne va pas faire long-feu, quand on sait qu’Excalord lui-même a dégusté sévèrement…

- Suffira que je ne me fasse pas toucher, répliqua Zeff. Je pourrai toujours lui planter mon argent dans les yeux ou une autre partie sensible. De toute façon, je suis inutile face à tous ces foutus âmes. Je n’attaque que sur le physique, moi, alors autant être là.

Mercutio haussa les épaules. Il n’était pas la nounou de Zeff.

- FUTILES MORTELS ! gronda Wrathan. VOUS ALLEZ PERIR DANS LES AFFRES BRULANTES DE MA COLÈ...

Mercutio n’attendit pas de connaître la suite de sa malédiction de méchant, et il fondit sur lui à toute vitesse. De toute évidence, Wrathan n’avait jamais mesuré la vitesse qu’octroyait le Septième Niveau à Mercutio, et fut pris de court. Mercutio pu lui trancher un de ses six bras avant même que le Démon Majeur ne s’en rende compte. Galatea partit après lui, mais sa vitesse à elle dépassait largement celle de Mercutio, pourtant très haute, et octroya un puissant coup de pied sur la gueule du démon une demi-seconde à peine après qu’il ait perdu son bras.

Au final, Wrathan se retrouva écroulé en arrière, avec un bras en moins, sans que son cerveau n’ait le temps de traiter l’information. Quand il le fit, il poussa un rugissement furieux qui brutalisa les tympans des jumeaux et provoqua des éruptions volcaniques tout autour de lui. Galatea fit un bon de plusieurs kilomètres pour se mettre à l’abri, tandis que Mercutio et Zeff allèrent voler plus haut.

- Euh, ce serait bien que vous me préveniez quand vous attaquez du coup si on veut y aller ensemble, maugréa Zeff. Du genre, bien dix secondes avant…

- J’ai cru que mon bras aller s’enflammer rien qu’en lui coupant le sien, et j’avais pourtant une bonne couche de protection du Flux. Reste assez loin de lui et harcèle-le en lui balançant des trucs, y’a que ça que tu peux faire, vieux.

Zeff ne parut pas ravi, mais avant qu’il ait pu protester, Wrathan s’était relevé et son bras tranché commençait à repousser au sein d'une flamme. C'était comme si son bras était en train de brûler et de disparaître, mais en marche arrière.

- DOULEUR... COLÈRE... HAINE... DÉTRUIRE DÉTRUIRE DÉTRUIRE !!

Une gigantesque épée de flamme naquit entre les doigts du seul de ses six bras qui avait une main plus ou moins humaine. Et d'un coup d'un de ses sabots noirs sur le sol, les éruptions momentanées doublèrent d'intensité, jusqu'à provoquer un véritable déluge de cendres et de fumées brûlantes autour du Démon Majeur.

D'un geste de commandement avec son épée de flamme, Wrathan envoya cette nuée ardente sur eux. Mercutio changea de forme et se retrouva protégé de son géant de Flux bleu armé d'un bouclier. Mais derrière la nuée ardente, Wrathan arrivait sur lui en tenant son épée géante à quatre mains. Avec l'élan qu'il prenait, la force qu'il semblait y mettre et la taille de l'épée qui semblait faite de magma en fusion, Mercutio n'était pas du tout certain de pouvoir encaisser ça, même sous sa forme défensive du Septième Niveau.

Mais avant qu'il n'ait eu à décider d'abandonner son géant de Flux pour échapper à l'attaque – et en abandonnant par la même son Septième Niveau – Galatea et Zeff surgirent pour lui sauver la mise. Zeff en envoyant une lance d'argent autoguidée vers l'un des yeux du Démon Majeur, qui creva sous l'impact, et Galatea en parvenant carrément à dévier l'énorme épée par un de ses coups de pied à la vitesse fois mille sur les côtés de l'épée.

Mugissant plus de rage que de douleur, Wrathan envoya des boules de feu de la taille d'une maison à l'aveuglette le temps que son œil ne se régénère sous l'effet de sa colère. Galatea et Zeff se réfugièrent alors derrière Mercutio, qui intercepta celles qui venaient vers eux avec son bouclier de Flux. Quand il eut recouvré toute sa vision, Wrathan brandit son bras en forme de queue de lance-flamme, et déversa un torrent de lave avec la puissance d'un karcher géant. Là encore, Mercutio dut tout mettre sur la défense pour tenir le coup, mais la texture même du géant de Flux bleu commença à se fissurer sous l'effet de la pression et de la chaleur.

Affichant un horrible sourire sur sa tête de cauchemar, Wrathan poussa à son avantage, s'approchant davantage tout en bombardant Mercutio de météores et d'attaques Ténèbres avec ses autres bras. Zeff et Galatea allaient devoir bouger pour intervenir, mais sous ce déluge d'attaques en tout genre, ils auraient toutes les chances d'y passer avant d'atteindre le Démon Majeur.

La solution se présenta en un flash de lumière dorée, qui, tel un éclair, fusa vers Wrathan et coupa net le bout de son bras lance-flamme. L'appendice retomba sous le cri de rage du démon, et Mercutio put refroidir son géant de Flux et faire tomber la pression. Il chercha des yeux leur sauveur. Siena Crust, vêtue de son Revêtarme d'Ecleus, descendit des cieux et se plaça en vol stationnaire au-dessus de l'épaule gauche du géant de Mercutio. Ça faisait un moment que les jumeaux ne l'avaient plus vu sous cette apparence, qui leur rappelait tant Lady Venamia. Mais ce fut avec ses deux yeux gris acier, de leur couleur naturelle, que leur demi-sœur les toisa et leur dit :

- Un petit coup de main peut-être ?

- On ne fait pas les difficiles pour le coup, répondit Galatea. On prend tout ce qui traîne. Les dictatrices mondiales, les vieux...

- Va te faire mettre, gamine, ne manqua pas de répliquer Zeff.

- Ah, après ça, si on survit, je dis pas non. Mais pas avec toi papy. J'ai un coup sérieux ces temps-ci.

- Vraiment ? s'étonna Siena. Toi ? Il sait dans quoi il s'embarque au moins, le pauvre ?

Même si la situation ne s'y prêtait pas, alors qu'ils faisaient face à l'incarnation même du diable dans un décor de fin du monde, Mercutio fut pris d'une bouffée de nostalgie. Ça datait de quand, que tous les quatre ne s'étaient pas battus ensemble en s'échangeant insouciamment des piques ? Sans doute du tout début de la X-Squad. Une époque qui lui semblait aujourd'hui provenir d'une autre vie...

Ces souvenirs le submergèrent tandis qu'ils combattirent ensemble, et se portèrent immanquablement vers le souvenir de leur ancien commandant, celui qui les avait réunis. Et, au bout d'un moment, ce fut comme si la volonté de l'Univers avait capté ses pensées et y avait répondu. Ils avaient beau infliger de nombreuses blessures au Démon Majeur, il se régénérait toujours, et sa puissance semblait augmenter proportionnellement à sa colère. À contrario, eux, s'épuisaient au fil des minutes, même s'ils avaient réussi à se préserver de blessures mortelles.

C'est alors que des renforts surgirent pour les défenseurs du monde et de la vie. Pas des dresseurs, ni des Pokemon, ni même des soldats de l'armée de Sinnoh. Des dizaines d'hélicoptères noirs, décorés d'une peinture blanche très reconnaissable sur le côté. Celle d'un masque avec une énorme bouche qui tirait la langue. L'emblème de l'organisation terroriste des Réprouvés. Ceux qui s'étaient donnés pour mission de plonger le monde dans l'anarchie et de renverser la domination des élites. Ceux-là même qui avaient été fondés par l'homme auquel Mercutio pensait il y a quelques instants...

L'organisation était relativement récente, mais elle avait vite gagné en renommée après s'être emparée de la prison du Pic Démoniaque, et après leurs attentats meurtriers à Doublonville puis à Veframia. De par sa capacité d'infester les rêves de quasiment qui il voulait, leur leader, Nightmare, avait réussi à prendre en otage des gens puissants et fortunés à travers tout le globe, et à leur soutirer argent, moyens et influence. Et à cause des conflits et des crises mondiales provoquées par Venamia et les Agents de la Corruption, les Réprouvés avaient pu se développer sans craindre une réponse appropriée des autorités.

De tous les groupes au monde, c'était bien le dernier auquel on s'entendait pour le sauver. On aurait même plutôt pu penser que Nightmare allierai ses forces à celle de Lyre pour tenter de le détruire. Et pourtant, les hélicos des Réprouvés tiraient sur les agglomérats d'âme. Leurs troupes, dont de nombreux méta-humains, avec parmi eux les survivants Sygmus, débarquèrent ci et là ou carrément en sautant des hélicos pour porter assistance aux troupes de la FAL.

- C'est quoi ce délire ? s'étonna Mercutio.

- Rien que le prolongement de ma promesse...

C'était une voix froide et résonnante qui venait de répondre, alors que le sol se recouvrait de ténèbres mouvantes. Un individu émergea des ombres comme s'il sortait du sol. Vêtu d'un costume noir à cravate rouge impeccable, il avait un visage des plus singuliers et effrayants. Une partie était le visage normal et séduisant d'un homme encore jeune au regard rieur et franc... mais l'autre partie était noire, comme infectée. Les cheveux au-dessus d'elle était d'un blanc immaculé, et un terrifiant œil bleu-acier ressortait au milieu de ce visage marqué par les ténèbres. Mercutio sentit une main froide lui oppresser le cœur à la vue de son ancien supérieur et ami, l'ex colonel Aedan Tuno, aujourd'hui connu dans le monde entier comme Lord Vrakdale, alias Nigthmare, le Maître des Cauchemars, et leader des Réprouvés.

- J'ai promis que je mettrais à bas ce monde, poursuivit Vrakdale. Et je le ferai moi-même. Il est impensable que je laisse cette gamine émo le faire à ma place.

Vrakdale n'avait visiblement pas de mauvaises intentions à leur égard, mais tous furent sur leur garde quand il s'approcha d'eux. Particulièrement Siena, qui semblait à deux doigts de décharger toute sa foudre sur lui. Vrakdale la toisa à son tour avec un rictus de haine. Il y avait un lourd passif entre eux. Siena avait fait assassiner sa famille, dont sa fille pas encore née, et Vrakdale avait à son tour déclenché la bombe Arctimes dans Veframia, manquant de tuer Julian.

- Si vous êtes vraiment venu nous aider, alors arrêtez de faire cette tête qui fait peur, lui reprocha Galatea. Vous êtes devenu encore plus flippant que votre daron, colonel, sauf votre respect...

Mercutio songea que c'était la première fois que Galatea voyait leur ancien supérieur depuis sa fuite de la Team Rocket. Pour elle qui avait toujours été très proche et amie de Tuno, ça devait faire un choc, qu'elle s'efforçait de contrôler.

- Mais la peur est mon mode de vie à présent, ainsi que mon arme la plus puissante, répliqua Vrakdale. Je vous la ferai expérimenter un jour : la vraie terreur, née de l'origine même du cauchemar. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est ce monstre enragé qui va la connaître, et toute la colère qu'il a en réserve ne saurait le protéger.

Il leva son bras droit, dont le bout était recouvert d'un gantelet noir au design gothique, et qui dégageait une énergie négative si aberrante que Mercutio eut des remontés d'estomac. Sentant sans doute les effluves d'une puissance ténébreuse rivalisant avec la sienne, Wrathan cibla Vrakdale avec un jet de lave sortant de sa gueule. Faisant tournoyer ses doigts sous son Gantelet des Ombres, le Maître des Cauchemars invoqua une attaque Vibrobscur qui sortit des ténèbres qui recouvraient le sol, et qui alla découper et arrêter l'attaque en plusieurs points et avec une vitesse stupéfiante. Elle laissa tout le monde bouche bée, autant Wrathan que la X-Squad. Mercutio n'avait pas imaginé une telle puissance de la part de son ancien mentor, et si c'était fichtrement inquiétant, il n'en restait pas moins qu'il fallait absolument faire avec contre le dernier des Démons Majeurs.

- Très bien colonel, on vous prend, tant que vous n'essayez pas de faire exploser quelque chose ou quelqu'un, en dehors du gros Satan.

- Je ne suis pas un monstre fou, en dépit de ce que mon visage pourrait laisser penser, répondit Vrakdale. Au contraire : je suis un calculateur froid et méthodique. Les émotions n'ont pas leur place dans un combat, que ce soit pour le futur de la Team Rocket, ou pour renverser l'ordre établi du monde.

- On se passera de vos leçons, désormais, siffla Zeff.

- Et pourtant, elles vous ont tenues en vie jusqu'à présent.

- Visiblement, elles ne vous ont pas trop servi à vous, ricana ostensiblement Siena.

Mercutio grimaça à la pique. Ce n'était pas le bon moment pour le provoquer de la sorte, ni la bonne personne. Mais Vrakdale lui rendit un sourire distordu et ironique.

- À toi encore moins, ma chère ancienne seconde. J'ai certes détruit ton peuple et tes derniers fidèles à Veframia, mais tu avais déjà perdu avant même que je n'arrive. Mais je suis ravi de voir que le désespoir ne t'as pas mené sur le même triste chemin que moi... Enfin, ne parlons plus de tout ça. Profitons de ce moment, qui ne se reproduira plus jamais : celui où les cinq membres originels de l'équipe vont se battre une dernière fois ensemble pour sauver le monde. Unité X-Squad, en avant !

Comme si cet ordre avait déclenché quelques réflexes automatiques dans leur cerveau, ils se lancèrent à l'unisson et en une parfaite synchronisation à l'assaut de Wrathan.