Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 22/10/2022 à 08:58
» Dernière mise à jour le 22/10/2022 à 08:58

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 440 : Le dernier combat Pokemon
Mercutio ne pouvait pas se servir du Flux dans cette dimension, et il n'avait pas non plus son épée. Il se résigna donc à rester en retrait pour uniquement diriger ses Pokemon, comme dans n'importe quel combat. Sauf qu'il n'avait plus fait de vrai combat Pokemon depuis longtemps, et Erubin n'était pas une adversaire comme les autres : elle était à la fois Pokemon et dresseuse, et dotée d'une puissance largement supérieure à tous les Pokemon de la X-Squad.

Tous ses compagnons étaient également désarmés. Djosan n'avait plus ses gantelets en acier ornés de piques, Ithil n'avait plus ses dagues, Anna n'avait plus son pistolet, et il semblait que Bertsbrand ne pouvait pas utiliser Excalord sous forme Arme ou Revêtarme. Tous leurs Pokemon étaient bien là en revanche, sauf Tentacrime et Titank, qui n'auraient pas tenus sur cette plate-forme volante et transparente. Mercutio devait bien avouer que ce décors mystique était bien adapté à ce combat au sommet contre une divinité, qui plus est la première personne à avoir instauré le concept de combat Pokemon.

Erubin prit l'initiative de commencer à attaquer. En quelques moulinets de sa fine épée turquoise à la garde dorée, elle fit apparaître devant elle une attaque Rayon Gemme. Le nombre d'éclats de roche brillants était tel qu'il aurait touché tout le groupe, si Zeff n'avait pas envoyé Pixagonal les protéger, en se subdivisant en plusieurs cubes qui leur fit bouclier.

La plupart des Pokemon de la X-Squad se dispersèrent alors sur tous le terrain, chacun cherchant une ligne de mire sur Erubin. Le Guerriaigle de Djosan, suivi du Nostenfer d'Anna, ainsi que de Pegasa et Excalord s'envolèrent au-dessus du terrain, chacun en un coin de l'arène. Erubin était totalement encerclée de tous les côtés, mais n'avait rien perdu de son air serein et détaché. Elle fit disparaître sa rapière, qui rejoignit sa place parmi les treize armes du Zodiaque qui tournoyaient autour d'elle, et leva son bras en s'exclamant :

- Pouvoir Lunaire !

La puissante attaque Fée naquit au bout de main arrondie, non pas pour cibler un Pokemon en particulier, mais pour exploser, propulsant des particules féeriques partout autour d'elle, comme une brume rose. Cela ne blessa que très légèrement tous les Pokemon présents, mais le but n'était pas là. Pendant un moment, le terrain serait imbibé de type Fée, améliorant ainsi les capacités d'Erubin.

Mercutio savait que la déesse de l'Innocence était de type Fée et Lumière. Ce dernier type étant très rare et peu connu, même lui n'était pas certain de toutes ses forces et faiblesses. Le type Lumière craignait le type Ténèbres, et était insensible au type Spectre, ça c'était sûr. Mais pour le reste, il n'en savait rien. Mais comme le poison et l'acier n'avaient pas grand-chose à voir avec la lumière, il devrait être logique qu'ils ne soient pas impactés par lui, et qu'ils restent donc efficace contre Erubin et son type Fée.

Peut-être Excalord était-il arrivé à la même conclusion, ou peut-être simplement était-il impatient de débuter le combat contre un Pokemon Légendaire comme lui. Quoi qu'il en soit, il fut le premier à attaquer, fondant des airs avec ses énormes ailes plasmiques déployées, sans attendre un seul ordre de Bertsbrand.

L'Empereur d'Acier vint percuter Erubin de plein fouet. L’onde de choc plasmique qui se dégagea de la rencontre plaqua au sol les Pokémon les plus faibles, comme ceux d’Anna qui gémit en voyant son Glapistal être malmené le choc, ou ceux de Djosan qui n’avaient visiblement pas l’habitude d’un déchaînement de puissance à un tel niveau.

Mais, lorsque l’intensité retomba, tous les membres de la X-Squad constatèrent avec stupeur que Excalord n’avait pas atteint sa cible. Erubin était parfaitement intacte, et le Dieu Guerrier était retenu à distance respectable par des gants de combat rougeoyants à motif du Lion. Bloqué dans son élan, Excalord fut ensuite repoussé par la Hache du Bélier empoignée par Erubin, le faisant reculer tandis que les armes du Zodiaque vinrent se remettre à tourner autour de la Déesse de l’Innocence. Tandis que Bertsbrand tentait de se faire obéir d’un Excalord soigneusement occupé à l’ignorer, les jumeaux Crust se décidèrent à tenter un assaut combiné avec leurs Pokémon.

- Galladiateur, attaque Close Combat ! Pyroli, Lance-Flamme !

- Mortali, attaque Ball'Ombre ! Pegasa, Danse-Flamme !

Mais tout en tenant à distance Excalord qui représentait le réel danger pour elle, Erubin déploya en même temps d'autres armes du Zodiaque pour repousser les nouvelles attaques. Galladiateur ne dut son salut qu’à l’intervention de Ithil pour repousser une attaque empoisonnée de la Lance du Scorpion.

Solaris essaya de profiter de l’occasion pour se faufiler entre toutes les armes occupées par les Pokémon des Crust pour frapper Erubin avec des Ailes d’Acier, voulant profiter de sa faiblesse à ce type, mais elle ne put que constater son manque flagrant de puissance, son attaque ne bénéficiant pas de son type naturel. Elle effleura à peine Erubin qui vint la retenir d'un seul bras, ne prenant même pas la peine d'utiliser une de ses armes.

- Tu présumes un peu trop de tes forces, fidèle servante de l'Innocence, la tança Erubin. Tu es sans doute très puissante pour les humains et les Pokemon normaux, mais un peu trop audacieuse et arrogante au point de penser qu'une mutante mêlée à un Pokemon Dragon peut quelque chose contre la divinité féerique que je suis...

Et sur ce, elle fit naître une attaque Pouvoir Lunaire à bout portant avec la main qui retenait les ailes de Solaris, en brûlant une sur le coup et propulsant Solaris loin au bout du terrain, son corps aux cellules de Dragon réagissant violemment à la puissante attaque Fée. Mercutio grimaça pour lui-même. Même s'il savait que leurs vrais corps n'étaient pas vraiment là, que tout ceci était une sorte de simulation de combat, il avait mal pour elle.

Erubin, sans pitié, empoigna sa rapière de la Vierge et en pointa le bout vers Solaris à terre, pour la mettre définitivement hors de combat. Mais le Glapistal d'Anna intervint pour geler l'embout de la lame, l’empêchant momentanément d'attaquer. Ce petit temps de surprise de la Déesse de l'Innocence permit à Excalord et Goldenger de se lancer dans une série de coups furieux. Erubin n'eut toutefois qu'à tenir peu de temps avant que ses arbalètes des Gémeaux et son arc du Sagittaire, flottant au-dessus d'elle, ne visent les deux Pokemon comme des systèmes de sécurité autonomes. Erubin n'avait visiblement pas besoin de tenir son arme pour s'en servir.

Si Excalord parvint bien sûr à esquiver les attaques avec sa vitesse fulgurante, ce fut moins le cas pour Goldenger, qui s'évertua plutôt à contrer les tirs avec sa lance dorée. Il finit par la lancer sur l'arc du Sagittaire, transperçant la flèche enflammée que ce dernier venait de tirer, qui alla se diviser en deux longues traînées de flammes au sol. L'arc lui-même fut détruit, mais Goldenger fut la cible d'une autre attaque Pouvoir Lunaire dans le même temps. Si elle avait fait beaucoup de dégats sur Solaris en raison de son type Dragon, là, elle fut fatale à Goldenger, qui était du double type Dragon/Combat, craignant donc doublement le Fée. À la grande consternation des membres de la X-Squad, leur compère doré disparu en une pluie d'étoiles.

- Goldenger ! hurla Galatea.

- N'ayez crainte, la rassura Erubin. Vous ne pouvez mourir dans ce monde. Il est seulement retourné à la réalité, et vous ne tarderez pas à le suivre...

Un membre de l'équipe et Pokemon important contre une seule Arme du Zodiaque... Mercutio doutait qu'ils aient gagné au change, mais ils ne pouvaient rien faire d'autre que continuer, et lancer toute leurs forces dans le combat. Excalord poursuivait son assaut aérien, aussi Mercutio ordonna à Eï, Ea et Eü de lancer leurs attaques élémentaires.

C’était la première fois qu’il les utilisait tous ensemble. La première fois aussi que Ea combattait depuis la mort de sa dresseuse, Eryl. Le petit Pokémon Plante semblait profondément affecté et bien en retrait de ses deux compagnons. Et il semblait véritablement hésiter à attaque Erubin, comme s'il sentait quelque chose de familier en elle.

Et Erubin semblait l’avoir également remarqué. Elle se dirigea vers le trio élémentaire, alors qu’Excalord était de nouveau repoussé par un assaut combiné des gants du Lion et de la hache du Bélier. Eï et Eü furent eux même contrés par le trident du Cancer et un rayon violet venu du sceptre du Serpentaire. Erubin et Ea échagèrent un regard. Si le petit écureuil plante paraissait simplement curieux et hésitant, le visage de la Déesse de l'Innocence se figea en un masque de stupéfaction, de tristesse, et aussi d'indignation.

- Ce sont eux... fit-elle pour elle-même tout en dévorant Eï et Eü du regard. Si ce n'est pas là une preuve du destin, que la boucle est enfin bouclée, qu'est-ce d'autre ? Il est temps de cesser de jouer, mortels !

Erubin étendit ses bras, et ses douze armes se déployèrent subitement dans un parfait mouvement. Les arbalètes des Gémeaux tirèrent leurs rayons de foudre blanc et noir sur Pegasa et le Gueriaigle de Djosan en plein vol. Dans le même temps, le grimoire de la Balance invoqua une énergie spectrale qui immobilisa Ithil, l’obligeant à se matérialiser contre son gré. Le trident du Cancer allait l’empaler et il ne dut son salut qu’au sacrifice d’Anna, qui ordonna à son Nostenfer de se jeter sur la trajectoire.

Le fouet du Verseau vint se saisir des membres d’Excalord, l’immobilisant, tandis que la masse d’arme du Taureau et le sceptre du Serpentaire vinrent le frapper de plein fouet. Galatea envoya son Pyroli pour essayer de brûler les liens qui retenaient le Dieu Guerrier, mais il fut bloquée par le bouclier du Capricorne, qui retint ses flammes sans grande difficulté malgré son apparence de glace.

Erubin lança ensuite la lance du Scorpion droit sur une Solaris toujours pas remise de son précédent assaut. Cette dernière déploya son meilleur Dracochoc pour tenter de retenir l’arme, mais en vain. Elle ne dut sa survie qu’à Zeff qui envoya Pixagonal pour encaisser l’attaque à sa place. Avec son montant de PV astronomique, le Pokémon artificiel souffrit mais s’en sorti malgré tout. La hache du Bélier vint faucher les trois Pokemon élémentaires de Mercutio qui furent repoussés en arrière, mais semblèrent encaisser l’attaque malgré tout.

Et au milieu de tout ça, Erubin brillait de plus en plus. Elle semblait accumuler une énergie lumineuse en elle. Une énergie qui annonçait une prochaine attaque, encore plus puissante et dévastatrice que les autres. Même sans Flux, Galatea pouvait le sentir. Et après cette attaque combinée, ils ne leur restaient pas beaucoup de Pokemon pour bloquer la Déesse de l’Innocence. Et il était presque certain qu’aucun d’entre eux ne pourrait encaisser son attaque. Ni le Mortali de Mercutio, ni son Galladiateur, encore moins le Mackogneur de Djosan ou le Scalproie de Zeff. Et en plus, il restait encore les gants du Lion et les chakrams du Poisson qui restaient pour protéger Erubin. Tous semblaient un peu dépités et presque résolus à la défaite. Tous sauf un.

- Oui, oui ! Déchaîne-toi, Pokemon Légendaire des Mélénis ! clama Excalord tout en continuant à lutter contre l’entrave du fouet du Verseau. Offre-moi ce combat mythologique que j'attends depuis des lustres contre un dieu à mon niveau !

Erubin ne lui accorda qu'un regard ennuyé, alors qu'elle continuait à cumuler l'énergie de la lumière.

- Les Mélénis t'ont vaincu bien avant ma naissance, Empereur d'Acier. Et moi, je suis la sublimation de la fille du plus puissant d'entre eux. Que peux-tu contre moi, alors que tu es resté endormi des millénaires durant ? Il te faudra des années avant de retrouver ta puissance de jadis...

- C'est vrai, admit Excalord. Mais peu m'importe de perdre contre toi. Peu m'importe si seulement ma conscience se bat. Je veux retrouver ce sentiment d'exaltation. Nous sommes des créations artificielles, toi et moi, mais nous sommes malgré tout des Pokemon. Nous battre contre des adversaires qui en vaillent le coup est inscrit dans notre ADN !

Il poussa un énorme rugissement sauvage qui contrastait avec son apparence technologique, mettant à rude épreuve le fouet en forme d'algue d'Erubin. Galatea décida de l'aider. Sous ses ordres, Galladiateur se lança à l’assaut et esquiva un des Chakrams du Poisson qui tentait de l’intercepter. Mais il ne se dirigea pas vers Erubin. Il se jeta en direction du Dieu Guerrier et utilisa ses bras tranchants pour sectionner les liens végétaux créés par le fouet du Verseau, tranchant ce dernier par la même occasion sous l’étonnement général. À l’instar de l'arc du Sagittaire un peu plus tôt, le fouet avait lui aussi disparu. Ces armes étaient donc destructibles.

Mais ils n’eurent pas le temps d’y réfléchir. Erubin allait lancer sa terrible attaque signature, Luosmose. Cosmunia l'avait jadis évoqué quand elle ressassait les souvenirs de son amie. Une attaque de type Lumière qui mettait un certain temps à se charger, mais dont la portée et la puissance pouvaient ravager des zones entières, en plus de bloquer pour un tour les attaques physiques des adversaires qui auraient hypothétiquement résisté.

Excalord, libéré de ses entraves, n'était nullement impressionné par la canalisation de puissance opérée par Erubin. Peut-être parce qu'il avait conscience que ce n'était pas un vrai combat et qu'il ne pouvait pas périr. Ou bien parce qu'il voulait mesurer directement sa force avec celle de son adversaire. Toujours est-il qu'il se jeta sur la Déesse de l'Innocence depuis les cieux, sa gueule grande ouverte, chargeant lui aussi une attaque dévastatrice. Il tira la toute puissante attaque Acier Métalaser à bout portant, alors qu'Erubin lâchait sa Luosmose.

L’explosion qui en résulta fut titanesque. Elle aveugla et assourdit absolument tout le monde, et si ce monde n'avait pas été immatériel, le terrain aurait été détruit de long en large. Il fallut quelques minutes pour que la X-Squad et leurs Pokemon recouvrent leurs esprits ou se réveillent carrément de leur inconscience. Erubin était au sol, visiblement amochée, son corps semblable à du marbre fissuré en de nombreux points là où le laser Acier d'Excalord l'avait touché. En revanche, il n’y avait plus la moindre trace de ce dernier. Son corps, pourtant fait en un alliage des trois métaux légendaires des Primordiaux, n'avait pas résisté au choc. La Déesse de l'Innocence se releva lentement, son corps, ou plutôt l'image de ce dernier, matérialisation de son âme et de ses pouvoirs féeriques, grandement endommagé.

- Celui-là avait une volonté et une férocité peu communes, admit-elle. Mais ces deux choses seules ne suffisent pas à tromper le destin. Alors, qu'avez-vous encore à me montrer, mes champions ? Vos arguments ne m'ont toujours pas convaincu. Démontrez-moi votre force, ou résignez-vous à suivre mon plan !

Il ne restait de valide pour la X-Squad que Mortali, le trio élémentaire, Galladiateur, Mackogneur, Scalproie, Pixagonal, Glapistal, Ithil et Solaris. Tous les autres avaient été vaincus précédemment ou soufflés par l’explosion. Cela aurait pu suffire vu l'état dans lequel se trouvait Erubin. Mais ils virent avec effarement qu’elle était en train de se régénérer, en ayant fait apparaître une lune immatérielle au-dessus d'elle, dont les rayons étaient en train de réparer son corps endommagé.

C’en était assez pour Zeff. Il avait suffisamment attendu avec son Scalproie. Il avait passé le début du combat à observer Erubin se battre. Et à préparer son Scalproie qui avait enchaîné les Danse Lames ainsi que les Poliroche pour se préparer au combat. Maintenant son Pokemon était prêt, et lui aussi. Il avait compris quelque chose d’essentiel, en regardant le combat. Les armes du Zodiaques n’étaient pas de simples armes qu’Erubin utilisait contre eux. C’étaient comme des Pokemon, avec leur propre volonté, stratégie et capacité. Erubin leur livrait ni plus ni moins qu’un combat de Pokémon avec ses propres armes.

Zeff ordonna à son Scalproie de se lancer dans le combat, et grâce à ses augmentations de statistiques, et le fait qu’il était encore frais, sa vitesse de réaction surpris absolument tout le monde. Erubin n’eut pas le temps de réagir que Scalproie avait déjà coupé en deux le grimoire de la Balance avec un Tranche-Nuit.

Les augmentations statistiques du Pokémon Acier étaient telles qu’il prit complètement Erubin à défaut. Il enchaîna en détruisant les chakrams du Poisson puis la hache du Bélier. La Déesse de l’Innocence tenta de réagir en l’attaquant avec un Pouvoir Lunaire qu’il esquiva sans la moindre difficulté. Alors que les gants du Lion et l'épée de la Vierge allaient prendre Scalproie en tenaille, les armes furent bloquées respectivement par Solaris et Ithil qui encaissèrent les dommages élémentaires à la place du Pokemon de Zeff. Ils allaient le couvrir pour lui permettre de lancer une attaque de type Acier super efficace directement sur Erubin. Tout le monde avait compris le plan et chaque dresseurs de la X-Squad envoya ses Pokemon pour bloque les armes de Erubin et laisser le champ libre au Scalproie.

Erubin acquiesça mentalement à cette stratégie, à ce dévouement et à ce sacrifice pour atteindre un objectif, comme devant des enfants qui avaient bien fait leurs devoirs. Ses armes étant toutes retenues par les efforts collectifs de chacun, elle se retrouva seule face à Scalproie et à sa Tête de Fer maximisée. L'attaque Acier, qu'elle craignait, la fit dangereusement chanceler. Zeff ne lui laissa pas un instant de répit et ordonna à Scalproie de poursuivre avec Griffes Acier.

La X-Squad semblait reprendre l'ascendant, mais tandis qu'Erubin se défendait tant bien que mal face à Scalproie, ses Armes du Zodiaque donnaient du fil à retordre aux autres. Le Nostenfer d’Anna, le Guériaigle et le Mackogneur de Djosan étaient déjà tombés en faisant de leur mieux, et le Pyroli de Galatea était sur le point de les suivre. C’est en voyant surtout le Glapistal de Anna sur le point d’être vaincu, et sa dresseuse être désespérée, que Berstbrand se décida à agir.

- Il est temps que le swag entre en scène et sauve la situation, déclara-t-il.

Tout le monde semblait l'avoir oublié, car il n'avait rien fait depuis le début, mais il y avait un autre Pokemon sur le terrain : un Parecool rose, clairement chromatique, qui somnolait à moitié, bien peu concerné par le combat qui se jouait. Il ouvrit tant bien que mal les yeux quand Bertsbrand l’appela.

- Marie-Eglantine, my dear, offre nous les clés de la victoire par ta divine et so glamorous expiration ! Attaque Bâillement !

Le Parecool ouvrit sa bouche et émit un Bâillement particulièrement sonore qui retentit dans toute l’arène. Aussitôt, les combats et la fureur cessa, et un silence assourdissant suivi. Unique en son genre, la Marie-Eglantine de Bersbrand avait l'étonnante capacité de produire des attaques Bâillement d'une puissance jamais vue, qui rendait impossible tout réveil de l'adversaire, sauf à le faire soigner dans un Centre Pokemon, ou avec un objet de soin. C'était avec cet étonnant Parecool que Bertsbrand s'était fait un nom de dresseur, jusqu'à triompher du Maître d'Unys en personne.

Mais dans le cas présent, l'attaque n'eut pas l'effet escompté. Erubin ne s'était nullement endormie, mais s'était momentanément arrêtée, surprise, en voyant Scalproie tomber de sommeil devant elle... ainsi que tous les autres Pokemon restant de la X-Squad.

- Ah... fit piteusement Bertsbrand.

- Je vais te buter, bouffon ! s'exclama Zeff, outré qu'on ait gâché son moment avec Scalproie.

Mais Anna s'en chargea à sa place, en donnant un coup de genoux à Bertsbrand dans un endroit sensible qui, s'ils avaient été dans le monde réel, lui aurait retiré la possibilité de se reproduire un jour. Erubin contempla tous ses adversaires endormis avec un semblant de pitié, mais ne se gêna nullement pour récupérer tous ses Armes du Zodiaque autour d'elle et préparer une nouvelle attaque Pouvoir Lunaire.

- J'ignore ce que vous avez tenté de faire, mais sachez qu'aucun changement de statut ne peut m'affecter, déclara-t-elle. Je suis différente de vous en ce monde. Je ne suis qu'une âme, alors que vous et vos Pokemon, vous êtes des consciences.

Donc une conscience pouvait s'endormir, mais pas une âme ? songea Mercutio. Différence subtile, mais qui allait sans doute leur coûter le match, car il ne restait plus qu'Ithil et Solaris aptes à se battre désormais. Erubin préféra se tourner vers Ithil, vu que Solaris, déjà blessée et épuisée, semblait une bien moindre menace. Mais quand elle déploya son aile restante pour voleter au-dessus de l'arène, et écarta les bras en invoquant une attaque, la désinvolture d'Erubin à son égard changea du tout au tout.

Ce que Solaris utilisa sur tout le terrain n'était pas une attaque offensive, mais comme une sorte de bouclier vert qui se propagea partout autour, modifiant l'aura ambiante. Et quand les Pokemon commencèrent à se réveiller un à un, tous surent qu'elle venait d'utiliser Rune Protect, qui protégeait tout le monde des changements de statut, dont le sommeil. Elle leur avait sauvé la donne pour le coup, mais en contrepartie, fut tout de suite après prise pour cible par le Pouvoir Lunaire qu'Erubin avait préparé. Ce fut trop pour son type Dragon, et elle aussi vit sa conscience disparaître tandis qu'elle était « éjectée » de l'arène.

Scalproie revint bien vite à l'assaut, avec à ses côtés Ithil, qui joua de son duo de lames d'assassin tout en maniant ses pouvoirs spectraux. Erubin dut se mettre à bloquer physiquement, armée de son bouclier du Capricorne et de la rapière de la Vierge. À la grande consternation de la X-Squad, il apparut que la Déesse de l'Innocence était tout aussi puissante au corps à corps, rapide et précise, même contre deux adversaires à la fois, dont un particulièrement boosté en attaque et vitesse.

Ithil comprit surtout bien vite que ses attaques Spectres étaient très peu efficaces contre Erubin. Le type Lumière devait être résistant face à elles. Même s'il pouvait franchir la garde de la Déesse de l'Innocence, il n'allait pas spécialement lui faire mal. Il décida alors d'utiliser une attaque qu'il savait posséder, mais qu'il n'avait osé s'en servir. Tout simplement parce que son utilisation requérait une grande partie de son énergie vitale, voir sa vie entière. Mais ici, dans ce monde immatériel où seule sa conscience se trouvait, il pouvait la lancer sans craindre pour sa vie. Sous le regard stupéfait d'Erubin, il cessa de la combattre, pui se planta ses deux dagues dans le cœur.

Alors qu'il disparaissait, une aura noire entoura Erubin et aspira par à-coups sa vitalité. Erubin comprit qu'elle avait été maudite. L'attaque Malédiction, quand elle était lancée par un Pokemon Spectre, échangeait la vie de ce dernier contre des dégâts infligés tout au long du combat, sans que rien ne puisse le stopper.

Déjà affaiblie par Scalproie et devant toujours composer avec de dernier, ainsi qu'avec les autres Pokemon de la X-Squad, Erubin décida de lancer sa prochaine Luosmose sans la charger à son maximum. Malédiction prélevait des points de vie bien plus rapidement que le poison, et elle devait vite se soigner avec Rayon Lune. Elle se servit donc de toutes ses armes du Zodiaque en même temps pour repousser Scalproie, et utilisa son déluge de lumière.

Tous les Pokemon déjà affaiblis ou trop proches d'elle n'y résistèrent pas. Ce fut particulièrement le cas de Scalproie, qui craignait le type Lumière. Après l'attaque, ne restait sur le terrain ironiquement que les Pokemon les plus petits et d'apparence les plus fragiles, à savoir Marie-Eglantine, ainsi que trois Pokemon parlant élémentaires de Mercutio. Le Pixagonal de Zeff était encore là lui aussi, préservé par son nombre de PV astronomique. Erubin put tranquillement se guérir ensuite avec Rayon Lune. Ça ne supprimerait certes pas la Malédiction d'Ithil, mais ça lui permettrait de clore le combat en toute quiétude.

- On dit que la Graphiria est la facette du Flux permettant de créer la matière à partir de rien, dit tranquillement Erubin. C'est inexact. Mon père s'en est servi sur moi pour me transformer en Pokemon de l'Innocence, mais ironiquement, je suis devenue un Pokemon guerrier, pouvant me servir d'armes légendaires et ayant les plus fortes statistiques des Trinités de la Lumière et des Ténèbres. Je théorise que c'est parce que la Graphiria a vu en moi mon âme de dresseuse, de combattante Pokemon qui sait se servir de plusieurs types différents. Erubin est certes la Déesse de l'Innocence, mais aussi l'incarnation du combat Pokemon. Vous aurez beau être vaillants, astucieux et proches de vos Pokemon, vous ne pourrez transcender l'essence même du combat Pokemon.

Elle pointa sa rapière vers le trio élémentaire.

- Quand j'étais encore humaine, j'ai toujours rêvé de les trouver. Les Pokemon que Mew a créés spécialement pour mon ancêtre, faisant de lui le premier dresseur de l'Histoire. Je m'étais dit que j'effacerai les crimes de Maleval en me servant d'eux comme il faut, et en leur accordant l'amour qu'ils n'ont pas eu avec lui. C'est une bonne chose qu'ils soient avec toi, Mercutio Crust. Je sais, et tu viens de me le prouver à nouveau, que tu es un dresseur honorable.

Mercutio soutint le regard de celle qui fut jadis sa sœur.

- C'est grâce à Eryl si je les ai aujourd'hui. C'est elle qui les a réuni. Ils ont répondu à son amour, à sa véritable Innocence, qui est bien loin de ce que vous projetez. Je sais qu'elle n'aurai jamais toléré votre plan.

- Eryl n'était qu'un substrat de mon âme avec un corps et une conscience humaine, répliqua Erubin. Elle ne savait pas ce que je savais, et n'avait pas la sagesse nécessaire pour l'appréhender.

- Elle était une bien meilleure dresseuse vous ne l'avez jamais été ! s'écria Mercutio. Parce que si vous êtes prête à sacrifier la moitié des Pokemon de la Terre dans le seul but de vous approprier un pouvoir inégalé, c'est que vous ne comprenez rien à la plus basique des choses en combat Pokemon : la somme de plusieurs volontés avec des puissances moindres vaut bien plus que la fusion de toutes ces puissances en une seule volonté. En clair : de petits Pokemon peuvent en vaincre un tout puissant par leurs efforts conjoints !

Ea, Eï et Eü sautillèrent et poussèrent de petits cris pour marquer leur assentiment, et étaient visiblement prêts à en découvre avec Erubin malgré leur différence de force évidente.

- Ça peut arriver, certes, ricana Erubin. Mais l'expérience que j'en ai eu avec Spiritomb tend plutôt à démontrer qu'il vaut mieux miser sur un seul Pokemon.

- Et pour quels résultats, au final ? Vous n'aviez que lui, et vous n'êtes même pas arrivée à le comprendre, à le garder à vos côtés ! Tout comme Maleval, vous ne compreniez rien aux sentiments des Pokemon, ou vous vous en fichiez. Vous n’étiez pas cruelle comme lui, mais au final, vous ne valez pas mieux en tant que dresseuse !

Le visage toujours figé et bienveillant d'Erubin s'assombrit sensiblement, et Mercutio sut qu'il avait visé juste. Elle déploya ses armes restant et se mit en garde.

- Eh bien, montre-moi donc ce que vaut ta prétendue supériorité, toi qui comprends les sentiments des Pokemon, le défia Erubin.

Elle attaqua, et Mercutio dirigea Ea, Eï et Eü en même temps. Attaques sur attaques, mouvements sur mouvements, en une parfaite chorégraphie. Erubin avait beau les dépasser de loin en puissance, et pouvoir attaquer à la suite en plusieurs endroits avec ses armes, Mercutio semblait toujours avoir un temps d'avance dans sa gestion de ses trois Pokemon. Et eux bénéficiaient aussi de l'appui de Pixagonal, qui avait divisé son corps en plusieurs fragment et s'adonnait à jouer les boucliers pour eux. Au bout d'un moment, visiblement frustrée par le fait de ne pas pouvoir se débarrasser de ces trois enquiquineurs rapidement, Erubin, essoufflée, fit :

- Quel est le but de cette danse, dis-moi ? Gagner le plus de temps possible en espérant que la Malédiction finisse par venir à bout de moi ? J'aurai le temps de me soigner plusieurs fois d'ici là, ces trois Pokemon n'ont certainement pas la puissance nécessaire pour m'éliminer d'un coup.

Mercutio haussa les épaules.

- Je n'ai pas de plan précis, si ce n'est ne pas renoncer, et faire confiance à mes Pokemon. N'est-ce pas ce qu'on est censé vous démontrer ?

Puis il ordonna à ses Pokemon de lancer leurs trois attaques signatures et exclusives, celle qui, réunies, étaient censés produire une énergie sans limite. C'était du moins ce pourquoi le Pokemon Méchas D-Deoxys les avait tant recherchés.

- Ea, attaque Floremystic ! Eï, attaque Feudoux ! Eü, attaque Eausacrée !

Les trois rayons élémentaires, chacun brillant d'une lueur dorée en plus de leur couleur propre, convergèrent vers Erubin, qui s'abrita derrière son bouclier du Capricorne, fait en Glacéternelle. La Déesse de l'Innocence recula sous le choc de l'attaque, et son bouclier commença à se fissurer. Quand les attaques furent terminés, une bonne partie du bouclier de glace avait comme fondue.

- Impressionnant, admit Erubin. Et stupéfiant, car j'ai senti que ces attaques combinées produisait de l'énergie de type Acier, ce qui explique que le bouclier du Capricorne n'a pas tenu le coup. Mais c'est la dernière fois que vous les lancerez...

Erubin canalisa son énergie pour lancer une dernière attaque Luosmose, bien décidée à en finir. Pixagonal et même Marie-Eglantine tentèrent de l'arrêter durant son accumulation de puissance, mais Erubin préféra encaisser leurs faibles attaques plutôt qu'interrompre son chargement. Mercutio sut que si cette attaque atteignait ses trois Pokemon, ça en serait terminé du combat. Instinctivement, sans même se rappeller qu'il ne risquait rien en ce monde, il s'avança vers le centre du terrain pour prendre Ea, Eï et Eü dans ses bras, et leur faire bouclier de son dos quand l'attaque de type Lumière fondit sur eux. Ça leur ferait une bien piètre protection, mais tant pis ; c'était la seule chose qu'il pouvait faire.

Étrangement, il ne sentit pas l'attaque. Il crut d'abord parce que la douleur était inhibée dans ce monde, mais ce n'était pas ça. L'attaque ne l'avait pas atteint. Une espèce de cage en acier doré - ou bien était-ce des rubans d'or ? - s'était interposée entre lui et l'onde de choc de lumière, la déviant totalement sur les côtés. Elle alla à la place frapper tous les autres membres de la X-Squad, qui disparurent en de petites étoiles. Et, pour ajouter à la confusion de Mercutio, il se rendit compte qu'il ne tenait plus Ea, Eï et Eü. Ils avaient disparu.

Un nouveau Pokemon se tenait au-dessus de Mercutio, lévitant à deux mètres du sol. On aurait dit un petit lutin au corps noir et au visage blanc calme et apaisé, sur lequel ressortaient deux grands yeux d'une lueur dorée différente. Il était entouré de rubans d’acier d’une couleur également dorée et noir à l'intérieur, qui semblaient flotter autour de lui tout en étant d’une rigidité à toute épreuve. Son visage et son petit corps faisait penser aux trois Pokemon élémentaires, mais il respirait une puissance et une confiance qu'ils n'avaient jamais eu.

- Que... Quoi... Hein ? balbutia Mercutio.

Erubin semblait aussi étonnée que lui par cette soudaine apparition de ce Pokemon inconnu.

- Les trois Pokemon de Maleval... Ils se sont changés en pure énergie quand tu les as protégé, et ces énergies se sont rejointe pour former ce... ce nouvel être.
Le nouveau Pokemon acquiesça d'un hochement de tête, et sa voix, aussi pure et métallique que le plus luisant des aciers, résonna à travers le grand espace vide.

- Nous sommes Eos. Nous sommes sous notre forme véritable, celle que Mew a imaginé en nous offrant à Alexandros Deleval. Mais il n'a jamais su nous invoquer. Aveuglé par son désir de puissance, il n'a jamais cru en nous. Toi si, Mercutio.

Ce dernier se releva, toujours abasourdi. Ce Pokemon était si beau et au design si esthétique...

- Vous... vous avez fusionné ?

- Tu peux appeler ça ainsi, mais c'est en réalité notre évolution naturelle. À trois, même séparément, nous étions le même Pokemon. Nous sommes Eos, le Pokemon Union, de type Acier et Lumière. Nous reflétons la confiance et l'amour que l'on nous porte par notre métal d'une pureté inégalée. Nous sommes le cadeau que Mew a fait à l'humanité, qui devait symboliser l'union entre les humains et les Pokemon. Nous nous battrons pour cela.

Erubin fut doublement surprise. En premier lieu, elle ne pensait pas que le Monde Éthérée permettait l'évolution, et fut surprise que même elle puisse ignorer cela. Et en second lieu, elle fut surprise de ressentir de la jalousie envers son demi-frère humain, lui qui ne descendait pas de Deleval, et qui avait pourtant été choisi par ses anciens Pokemon. Elle, un Pokemon Légendaire censé être absout de tout péché, censé incarner la bienveillance et le sacrifice de soi... Elle qui était morte depuis tant d'année, réduite à l'état d'âme désincarnée... Ressentir de la jalousie, pour un Pokemon ! Erubin aurait presque ri de l'absurde de la situation, mais d'un autre côté, elle était presque soulagée de pouvoir encore ressentir des émotions bien humaines.

Mercutio, de son côté, fut à des lieux des conflits mentaux d'Erubin, et se lança à nouveau dans la bataille. Sans rien connaître de ce Pokemon, il en fut réduit à improviser et à deviner ses attaques. Il ordonna donc une attaque Luminocanon, que tous bons Pokemon Acier contrôlaient, et qui avait l'avantage face au type Fée d'Erubin. Non seulement Eos en produisit bien une, mais une d'une puissance que Mercutio n'avait jamais vu, sauf venant d'Excalord lui-même.

Erubin encaissa l'attaque en revêtant ses gants du Lion, auréolés de flammes, fort face à l'Acier. Elle poussa à son avantage en tentant d'attaquer Eos lui-même. Mais quand elle le toucha avec, les flammes de ses gantelets parurent s'éteindre, ou plus précisément, être absorbées par le corps d'Eos.

- Mon Talent Cœur Élémentaire me rend insensible aux attaques Feu, Eau et Plante, et me permet de les absorber pour augmenter ma propre puissance, déclara calmement et aimablement Eos à son adversaire.

Mercutio en resta plus coi qu'Erubin. C'était comme si ce Pokemon avait à la fois les Talents Torche, Asborb Eau et Herbivore. C'en était presque de la triche. Erubin plissa les yeux, puis recula en changeant d'arme. Elle abattit la masse d'arme du Taureau contre le sol, provoquant une attaque Séisme, que craignait un Pokemon Acier comme Eos. Puis ses arbalètes noires et blanches des Gémeaux le prirent pour cible alors qu'il titubait sur le sol tremblant.

Eos dressa un bouclier de ses rubans métallique autour de lui pour se protéger des tirs électriques, tandis que lui-même lançait Vol Magnétik afin de devenir insensible aux attaques Sol. Il était désormais immunisé à deux des faiblesses du type Acier, et Erubin n'avait plus grand-chose en magasin contre lui. Même son attaque Luosmose ne serait pas efficace si Eos avait lui aussi le type Lumière...

Alors qu'elle restait indécise quant à la stratégie à adopter, Eos passa à l'attaque sans attendre les ordres de Mercutio... ou bien pour lui montrer de quoi il était capable. Ses rubans dorés se déployèrent et fondirent sur Erubin comme des fouets, en autant de petites attaques Acier qui grignotèrent ses PV. Elle tenta de se protéger avec le trident du Cancer, mais ils venaient de tellement de côtés à la fois que même elle ne fut pas assez rapide.

Le grimoire du Serpentaire s'ouvrit de lui-même pour incanter une attaque Dragon, aussi Eos rappela à lui tous ses rubans qui fusionnèrent entre eux pour former une espèce de canon à triple sortie, qui tira à la fois un rayon bleu, rouge et vert, tous trois possédant une aura dorée, comme les précédentes attaques signatures des trois Pokemon élémentaires. Face à pareille puissance, le pauvre Dracochoc du grimoire du Serpentaire fut facilement repoussé, et le grimoire lui-même détruit.

- C'était mon attaque signature, expliqua Eos à Mercutio. Canon Union. Elle prend toujours le type le plus avantageux selon la situation, entre l'Eau, le Feu et la Plante.

- Euh... je note, je note... balbutia Mercutio.

Erubin, en difficulté, dut se soigner pour compenser les dégâts infligés par les rubans d'Eos et la Malédiction d'Ithil qui continuait de la ronger. Mais quand elle fit apparaître la lune au-dessus d'elle, les rubans d'Eos se déployèrent tout autour, pour refléter le rayon soignant non pas sur Erubin mais sur Eos lui-même.

- Que... commença Erubin.

Mais elle fut coupée par l'attaque Luminocanon que lui renvoya les rubans en guise de Rayon Lune. Eos récupéra toutes ses extensions dorées, attendant tranquillement que son adversaire se relève. Ce qu'elle fit... avant de laisser tomber au sol toutes ses armes restantes.

- J'ai perdu, fit-elle simplement.

Mercutio resta perplexe un moment, devant cet aveu de défaite inattendu.

- C'est un combat Pokemon, dit-il enfin. Vous aurez perdu quand vous serez K.O.

- Un dresseur peut mettre fin au combat quand il veut même si son Pokemon est toujours apte à se battre. Et je suis à la fois un Pokemon et mon propre dresseur.

C'était vrai. Mercutio n'avait rien à répliquer à cela, pourtant, cette victoire lui laissait un goût amer. Il savait qu'il n'avait gagner que grâce à l'apparition soudaine d'Eos, et pas grâce à son propre talent. Pourtant, comme si Erubin avait lu ses pensées, elle dit :

- Eos est apparu parce que tu as magistralement dirigé tes trois Pokemon avant. Tu m'avais promis un miracle, et il est arrivé.

- Alors... vous allez abandonner votre projet ? Vous allez nous laisser une chance de vaincre Lyre nous-même ?

- C'était notre pari, et je vais le respecter. Je vous confie le sort du monde, mes champions.

Plus elle parlait, plus Erubin semblait s'affaiblir, et ses contours devenir plus flous. Mercutio s'inquiéta pour elle.

- Soignez-vous. Malédiction doit continuer à faire effet. Eos ne va pas refléter votre attaque cette fois.

- C'est inutile, mon jeune ami. Je n'ai pas prévu de demeurer plus longtemps.

- Que...

- Je te l'ai dit. Je ne suis qu'une âme. Si je ne compte plus reprendre une forme matérielle et vivante, je n'ai plus besoin des pouvoirs féeriques de l'Innocence. Je vais les transmettre à quelqu'un, plus digne de vous aider.

- Je ne comprends pas... avoua Mercutio.

- Tu comprendras. Maintenant, va, mon frère. Va, armé du Pokemon qui aurait dû revenir à ma famille si elle s'en était montrée digne. Va, et montre-moi un autre miracle qui peut naître de l'union des humains et des Pokemon...

Avant d'être expulsé du Monde Ethérée avec Eos, Mercutio eut une dernière vision de la femme aux cheveux bleus clairs derrière le corps Pokemon d'Erubin, qui lui souriait tendrement. Quand Erubin fut enfin seule, du moins en apparence, elle ricana doucement.

- Ahhhhh... C'est marrant finalement de jouer la méchante. Ils ont réellement cru à ce plan absurde d'absorber les âmes de la moitié des êtres vivants sur Terre ?

Elle rigola de la crédulité de la X-Squad, ou bien de sa capacité à jouer un rôle prédéfini. Puis elle se tourna vers une petite forme immatérielle et sombre, à l'apparence d'une âme désincarnée, qui venait d'apparaître.

- Tu as tout vu ? Nous n'avons pas de souci à nous faire pour eux. Ils auraient eu la force et la volonté nécessaire même sans ma petite comédie. Mais ça n'aura pas été inutile au final, si j'ai pu leur permettre d'acquérir cet Eos, dont moi-même j'ignorai l'existence. Peut-être que ça avait été mon rôle depuis le début, à moi, l'héritière de d'Alexandros Deleval ? Les voies de Provideum sont toujours obscures, mais souvent bien ironiques...

Erubin fit ressortir de son corps toute une masse d'énergie rose qu'elle envoya, d'un geste de la main, vers la petite âme esseulée.

- C'est à toi de jouer maintenant. Tu prends le relais, nouvelle Déesse de l'Innocence.

L'âme, sous l'effet de la toute puissance de l'amas d'Innocence, commença à prendre une forme matérielle bien spécifique, tandis qu'à l'inverse, Erubin perdit peu à peu la sienne, se dissolvant dans les airs.

- Il est temps de retourner à mon repos... Fais en sorte que toi et nos champions libériez mon aimé... Que nous soyons de nouveau ensemble, cette fois pour l'éternité...

Et, en un dernier sourire de confiance pour ceux qu'elle laissait derrière, et d'amour pour le souvenir d'un être cher passé, Erubin disparut.








*****************

Image d'Eos :