Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'annihilation de Lapyrobut



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lapyrobut - Voir le profil
» Créé le 14/09/2022 à 14:42
» Dernière mise à jour le 14/09/2022 à 14:46

» Mots-clés :   Kanto   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Septième et huitième partie : conclusion
— 𝐸𝑡 𝑚𝑜𝑖 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ ! 𝐶𝑟𝑜𝑖𝑠-𝑚𝑜𝑖, 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒, ℎ𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑜𝑢 𝑃𝑜𝑘𝑒́𝑚𝑜𝑛, 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑃𝑜𝑘𝑒́𝑚𝑜𝑛 𝑜𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑑𝑜𝑚𝑒𝑠𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒́𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒𝑠 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠 ! 𝐴𝑣𝑎𝑛𝑡, 𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑣𝑖𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑢 𝑣𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒…

𝐾𝑜𝑟𝑎𝑖𝑑𝑜𝑛




L’Annihilation : on fait le point

Il y a deux mois de cela, un triste et tragique événement touchait notre belle région… On revient sur l’essentiel…

Vous souvenez-vous de ce vendredi soir estival, 21h06 ?
Ou est-ce le lendemain matin qui est resté gravé dans vos mémoires ? Cela importe peu mais ce qu’il faut retenir, c’est que tout le monde a paniqué en voyant ses Pokémon disparaître en un claquement de doigts…

À l’époque, nous avions recueilli une pléthore de témoignages. Certains gardaient espoir, pensant que c’était une sorte de bug et que leurs Pokémon allaient réapparaitre, que c’était simplement l’histoire de quelques heures, quelques jours, quelques… semaines ? De nos jours, les personnes appartenant à cette catégorie sont bien moins nombreuses qu’en amont, et vous devinerez pourquoi !

À l’inverse, d’autres avançaient dès le début que c’était sans espoir et se maudissaient d’avoir enfermé leurs créatures dans des Poké Balls, remettant ainsi en question tout un système et son utilité. Était-ce bien pour eux ? Voulais-je leur bien-être ou uniquement ma tranquillité ? Auraient-ils préféré plus de libertés ? Comme quoi il suffit d’un événement d’ampleur régionale pour faire gamberger les esprits…

Bien sûr, nous avons tous entendu parler des centaines de suicides dénombrés et ne nous attarderont donc pas d’avantage ce funeste sujet, si ce n’est pour ajouter que nous adressons une fois de plus toutes nos condoléances aux familles des défunts.

Enfin, ayant conscience que nous ne faisons rien de plus que remuer le couteau dans la plaie, passons aux hypothèses des experts ès Pokémon :

Hypothèse 1 : Des ondes d’origine humaine.
De nos jours, la technologie évolue à vue d’oeil, il ne serait donc pas si étonnant qu’une ou plusieurs personnes mal intentionnées aient crée « quelque chose » capable de générer de puissantes ondes capable de désactiver toute technologie…
En ce qui concerne les Pokémon, les spécialistes sont dubitatifs quant à la possibilité, même avec une technologie extrêmement avancée, d’agir directement sur eux.
Voilà pourquoi nous privilégions la 2ème tentative d’explication.

Hypothèse 2 : Un mystérieux Pokémon
Celle-ci semble la plus plausible. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux Pokémon restent encore inconnus à ce jour et que de nouveaux sont régulièrement recensés. Ainsi, il serait loin d’être anodin de soupçonner un Pokemon d’être à l’origine de tous nos malheurs…
« Aucun des Pokémon actuellement connus n’est capable de telles prouesses mais un spécimen non répertorié pourrait très bien avoir ce genre d’aptitudes ! avance le célèbre professeur Chen. Ses intentions demeurent par contre assez nébuleuses… »

Je vous vois venir : « Et nos Pokémon dans tout ça ? »
Malheureusement, aucune récente découverte ne nous permet de vous donner de réponses pour le moment…
Tout ce que l’on peut vous conseiller est de quitter la Région pour un temps, jusque’à ce qu’une solution soit trouvée (si elle existe)…

Nous ne voulons pas paraître défaitiste mais nous ne voulons pas non plus que vous ayez de faux espoirs… Après tout, il faut dire les choses comme elles sont : les chances de revoir nos Pokémon sont minces…

Kantonews
article à la une

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
— 𝑃𝑒𝑢 𝑚’𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑡𝑒𝑠 𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑡𝑠 𝑎𝑛𝑡𝑒́𝑑𝑖𝑙𝑢𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 !
𝐿𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́, 𝑙𝑒 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟. 𝐿’𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟, 𝑑𝑜𝑛𝑐, 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒𝑛𝑡 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡, 𝑡𝑢 𝑛’𝑎𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑖𝑑𝑒́𝑒 ! 𝐿𝑒𝑠 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒́𝑡𝑟𝑢𝑖𝑡𝑠 𝑙𝑎 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒, 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑎𝑢𝑐𝑢𝑛 𝑃𝑜𝑘𝑒́𝑚𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑏𝑠𝑖𝑠𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑙’𝑒́𝑡𝑎𝑡 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑎𝑔𝑒. 𝐺𝑟𝑎̂𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑙’𝑎𝑣𝑎𝑛𝑐𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑡𝑒𝑐ℎ𝑛𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑃𝑜𝑘𝑒́ 𝐵𝑎𝑙𝑙𝑠 𝑠’𝑜𝑐𝑐𝑢𝑝𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑟𝑟𝑖𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑃𝑜𝑘𝑒́𝑚𝑜𝑛, 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑟𝑎𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑢 𝑡𝑜𝑢𝑡.
𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑐̧𝑎 𝑙𝑒 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑐̧𝑎 𝑞𝑢𝑒 𝑗’𝑒𝑠𝑠𝑎𝑖𝑒 𝑑’𝑒́𝑣𝑖𝑡𝑒𝑟. 𝐿𝑎 𝑗𝑜𝑖𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑚’𝑎 𝑑𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑛’𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑖 𝑗𝑒 𝑛’𝑎𝑔𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠.
𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑟𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛, 𝑗𝑒 𝑚’𝑦 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑏𝑟𝑢𝑠𝑞𝑢𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐽’𝑎𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑃𝑜𝑘𝑒́𝑚𝑜𝑛 𝑎̀ 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝐷𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟…




Voilà un an déjà qu’un tragique événement touchait la région de Kanto, événement connu de tous : l’Annihilation.

Survenu sans prévenir, l’Annihilation a détruit bien des projets, réduit à néant bien des carrières ainsi que, plus généralement, annihilé bien des vies. À première vue, ce phénomène est le comble de la déveine, entre perdre ses Pokémon et devoir quitter sa région natale. Mais avec le temps, les esprits ont en quelques sortes évolué…

En effet, cinq mois après ledit épisode, quand tout semblait perdu et que la majorité de la région avait émigré, se produisit ce qu’on pourrait appeler… un réel retournement de situation.

Je bricolais une barrière récalcitrante dans le pré de mon nouveau laboratoire (beaucoup moins spacieux et bien placé que mon cher laboratoire de Bourg Palette mais c’est mieux que rien, comme on dit) quand un petit bruit me fit sursauter. Je me tournai à temps pour voir un genre d’amoncellement d’énergie rouge tournoyer lentement au-dessus du sol. Cela me fit immédiatement penser à l’énergie dont se servent les Poké Ball pour rétrécir les Pokémon, bien que je n’avais pas touché de Ball depuis ce fameux incident… Aussi, quand les particules volantes commencèrent à former une forme lumineuse, une forme que je ne connaissais trop bien, je compris.

Mon Roucool était en train d’apparaitre sous mes yeux.

Quelques minutes plus tard, je recevais une multitude d’appels téléphoniques, appels provenant tous de Dresseur comblés d’avoir retrouvé leurs chers Pokémon disparus. Apparemment, tous sans exception eurent droit à ces retrouvailles.

Ce curieux mais heureux phénomène redonna espoir à toutes les victimes de Kanto et, en outre, une belle leçon de persévérance au monde entier.

Le champ de force entourant Kanto continue de désactiver toute forme de technologie mais les quelques courageux habitants ayant décidé de rester ne se plaignent pas, loin de là. Ils sont au contraire heureux de retrouver « la quiétude du bon vieux temps » pour reprendre leur expression.

Les expatriés, et j’en fais partie, ne dramatisent pas eux non plus ! La plupart d’entre nous s’est rassemblée au sud dans les vastes plaines inhabitées. Nous ambitionnons de retrouver notre vie post-Annihilation le plus vite possible et nous nous y employons quotidiennement. Et le soleil est plus que jamais présent pour nous donner courage dans cette contrée au climat plus chaud et agréable que celui de notre région natale.

Aussi, nous avons demandé mardi dernier l’honneur d’être reconnu en tant que région à part entière ! Rien n’est sûr, mais il semblerait que le nom « Paldea » ait été l’heureux élu pour représenter cette province !

Comme vous le voyez, cette présumée malédiction s’est transformée en bénédiction avec les efforts et la persévérance combinés de beaucoup de personnes, personnes qui méritent toutes une immense admiration de la part de tous.

La cause de ces ondes n’est toujours pas identifiée mais qu’importe après tout ! L’essentiel est qu’on se soit relevés ! Même si je ne vous cache pas que j’aimerais bien percer ce mystère…

Je vais continuer à suivre l’évolution de cette nouvelle région en espérant qu’elle égale ou surpasse un jour en grandeur et en beauté la vieille Kanto !

Professeur Chen
Paldea




— … 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝑃ℎ𝑎𝑠𝑒 𝑡𝑒𝑠𝑡 « 𝐾𝑎𝑛𝑡𝑜 » 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒́𝑒. 𝐷𝑒́𝑏𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝ℎ𝑎𝑠𝑒 2 : « 𝑇𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑎𝑛𝑒̀𝑡𝑒 ».

𝑀𝑖𝑟𝑎𝑖𝑑𝑜𝑛


Fin.