Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L’avènement du Concours Tech de lullaby24



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lullaby24 - Voir le profil
» Créé le 28/08/2022 à 17:30
» Dernière mise à jour le 11/09/2022 à 14:26

» Mots-clés :   Aventure   Galar   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Affrontement final
— Achève-le maintenant, Libégon ! Utilise Séisme !

Le Pokémon s'exécuta et la puissante offensive toucha Ectoplasma, qui s’écroula à terre. Ils étaient les derniers encore debout avant l’attaque fatidique. Les jeux étaient désormais faits. Un tonnerre d’applaudissements résonna dans tout le Stade.

— Et les vainqueurs du premier match sont le duo Roy et Percy ! déclara bruyamment le présentateur.

C’était le jour J ; l’épreuve finale du Concours. Ondine avait regardé pendant près d’une heure maintenant le combat qui opposait Donna et Alistair contre Roy et Percy. Après un petit spectacle d’ouverture plus tôt dans la matinée, les différents tirages au sort avaient été réalisés. Ces quatre-là avaient ouvert le bal, et Roy et Percy avaient remporté la victoire haut la main. C’était à présent au tour d’Ondine et de Rosemary.

— Et maintenant, place au second match ! Rosemary et Ondine face à Chaz et Régis !

Ondine avança dans le Stade comme si elle était en train de vivre un rêve éveillé. Elle n’arrivait toujours pas à croire qu’elle allait réellement se battre contre Régis, et se demandait quels Pokémon il avait inscrit au Concours. Il lui avait dit qu’il ne s’agissait pas de son équipe originelle mais de Pokémon qu’il avait capturé à Galar et qu’il désirait entraîner.

Elle sentit Rosemary s’agiter à côté d’elle et comprenait que la jeune femme était dans le même état émotionnel qu’elle ; un sentiment à mi-chemin entre le stress lié au combat imminent et l’excitation provoquée par l’ambiance générale. Une émotion particulière que tous Dresseurs devaient connaître.

Au moins, Ondine était soulagée de ne pas avoir à affronter Roy. Le favori du Concours avait été un adversaire aussi féroce qu’impitoyable pour l’autre duo. Rosemary et elle avaient passé ces deux derniers jours à analyser le type et la stratégie de chaque participant, leurs différents points forts et leurs faiblesses. Elles savaient donc quels genres de Pokémon Chaz allait utiliser et qu’Ondine aurait un avantage là-dessus. Seul Régis restait la variable inconnue dans leurs équations, et Ondine avait d’ailleurs mis sa partenaire en garde contre le jeune homme.

— Que chacun prenne sa place ! exigea le présentateur. Attention… Go !

Et le coup d’envoi fut donné. À partir de là, tout s’enchaîna très vite.

Rosemary et Ondine invoquèrent Léopardus et Aquali pendant que Régis et Chaz firent appel à Palarticho et Tyranocif. Léopardus et Aquali se concentrèrent sur Tyranocif et en finirent rapidement avec le Pokémon à l’aide de Bluff et Hydrocanon. Le Palarticho de Régis s’occupa de Léopardus avec Casse-Brique et Chaz fit appel à Monthracite.
Au second tour, Aquali saisit une opportunité d’être prioritaire en attaquant Palarticho avec Vive-Attaque et Léopardus activa Machination. Le Palarticho de Régis mit cependant Léopardus K.O. avec une seconde attaque Casse-Brique et Monthracite utilisa Lame de Roc sur Aquali. À la fin du tour, Rosemary fit appel à Angoliath.

Ondine se souvint de sa première rencontre avec le Pokémon lors de leurs entraînements, et de la façon dont elle avait eu la chair de poule rien qu’en croisant son regard. Rosemary n’avait pas exagéré en affirmant qu’il avait une apparence effrayante. Palarticho n’avait pas la moindre chance.

Et c’est ainsi que le Pokémon de Régis tira sa révérence après une attaque Câlinerie suivie d’un coup critique, mais pas avant d’avoir blessé Aquali avec Lame-Feuille. De son côté, le Pokémon d’Ondine affaiblit grandement Monthracite avec Hydrocanon mais ce dernier riposta avec Lame de Roc. Régis appela ensuite Pyrobut.

Le Pokémon de Régis ouvrit le bal avec Acrobatie, et Aquali s’écroula pour de bon. Angoliath se chargea de blesser Pyrobut avec Dark Lariat et Monthracite activa Goudronnage sur le Pokémon de Rosemary. Ondine, quant à elle, enchaîna avec Léviator.

La Championne d’Azuria se mordit les lèvres, elle savait que ce ne serait pas gagné d’avance mais devant elle se tenaient deux Pokémon avec le type Feu, et Rosemary et elle avaient maintenant leurs meilleurs atouts sur le terrain alors tout était encore possible.

Pyrobut attaqua Angoliath avec Ballon Brûlant.

— Léviator, utilise Cascade ! ordonna aussitôt Ondine, et Monthracite fut envoyé au tapis.

Angoliath se chargea de blesser Pyrobut avec Dark Lariat et Chaz appela son dernier Pokémon, un Golgopathe.

Pyrobut attaqua à nouveau Angoliath avec Ballon Brûlant, mais Léviator anéanti cette fois le Pokémon de Régis avec Cascade. Golgopathe blessa Léviator avec Lame de Roc et Angoliath attaqua le Pokémon de Chaz avec Balayette mais ce dernier résista. Régis fit alors appel à son dernier Pokémon ; un Salarsen.

Léviator chargea Golgopathe avec Cascade. Salarsen mit Angoliath K.O. avec Bombe Beurk et Golgopathe, de son côté, s’occupa de Léviator avec Lame de Roc, accompagné d'un coup critique. Le Pokémon d’Ondine s’écroula dans un horrible mugissement. Un vrai coup dur pour les filles.

Ondine sentit l’inquiétude grandir en elle. Rosemary et elle n’avaient plus qu’un Pokémon chacune désormais et ce Salarsen semblait vraiment redoutable. Allaient-elles s’en sortir ? Elles avaient perdu Léviator et Angoliath, après tout.
Mais un coup d'œil à Rosemary lui apprit tout ce qu’elle avait besoin de savoir :

“Nous ne sommes pas encore vaincues ! Il nous reste des Pokémon encore plus anciens et importants à nos côtés !”

Elle pouvait presque entendre les paroles de la Championne d’Arène de Smashings résonner dans sa tête.

Elles appelèrent Staross et Morpeko en chœur.

Staross commença en ciblant Salarsen avec Psyko. Efficace, bien que l’attaque ne sembla qu’effleurer le Pokémon de Régis. Morpeko (en Mode Rassasié) enchaîna en s’attaquant à Golgopathe avec Roue Libre, le Pokémon s’abattit sur le sol et c'en fut terminé de Chaz. Salarsen blessa alors Staross et Morpeko avec Overdrive. Aïe ! L’attaque était vraiment puissante.

Staross continua de tambouriner avec Psyko et Morpeko utilisa Tourmente, sans doute pour empêcher Overdrive de s’activer à plusieurs reprises.

Merci, Rosemary !

Malheureusement, le Pokémon de Régis frappa Morpeko de plein fouet avec Bombe Beurk et ce dernier fut K.O. après avoir été empoisonné.

Il ne restait plus que Régis et Ondine maintenant, et la Dresseuse savait que ce tour serait sans doute le dernier. Elle croisa les doigts pour que l’attaque de son Pokémon soit décisive.

Et son vœu fut exaucé. Staross acheva Salarsen en lui infligeant un coup critique avec Psyko.

L’alarme annonçant la fin du match retentit.

— Quel rebondissement ! tonitrua le présentateur. Il s’en est fallu de peu, mais les vainqueurs sont le duo Rosemary et Ondine ! À l’évidence, les Dresseurs de Kanto sont de féroces adversaires.

Une pluie d'applaudissements traversa l’intégralité du Stade et, au même instant, des étincelles jaillirent aux quatre coins de l'Arène, marquant la fin du Concours. De nombreux spectateurs hurlaient les noms des Championnes d'Azuria et de Smashings tout en prenant des photos d'elles.

Ondine était heureuse, et alla se jeter dans les bras de Rosemary. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas ressenti un tel frisson après un combat aussi exaltant. Elle avait presque oublié cette sensation si particulière.
Chaz leur faisait des gestes de la main depuis l’autre bout de l’Arène pour les féliciter mais ne pouvait cacher sa déception qui se lisait sur son visage. Régis s'avança vers Ondine, un sourire crâneur au coin des lèvres.

— Qui sait, je t’ai peut-être laissée gagner, lui confia le jeune homme.

— Mais bien sûr ! s’exclama Ondine. Je pense surtout que tu as trop surestimé tes Pokémon.

— À vrai dire, reprit Régis, si j’avais inscrit Élekable, Noctali ou Sorcilence, les choses auraient sûrement pris une autre tournure. Mais je dois l’avouer, tu m’épates ! Ton titre est amplement mérité. Félicitations !

De telles paroles, sorties tout droit de la bouche de Régis, valaient de l’or.

Cependant, Ondine savait que sa victoire aujourd’hui ne garantissait pas forcément la première place du Concours. Après tout, le résultat final de chaque participant correspondait au total des points cumulés pour chaque épreuve, sans oublier certains bonus. Et la concurrence était rude. Mais ces résultats (et avec eux, les récompenses) ne seront communiqués que le lendemain.

Pour l’heure, Ondine se dépêcha de quitter l’Arène et de se rendre sur la place principale pour assister au début de la Parade. Rosemary et Régis lui emboîtèrent le pas.

L’ambiance était au rendez-vous. La place débordait de monde, si bien qu’Ondine, Régis et Rosemary n’eurent d’autre choix que de se mettre à l’écart s’ils voulaient voir quelque chose.

Les stands, dévalisés par la foule, ne proposaient plus aucune collation et des confettis recouvraient toute la place. Seul un marchand proposant des ballons représentant certains Pokémon faisait encore des affaires, et les personnes présentes commençaient à se bousculer pour avoir une meilleure vue.

Au loin, on pouvait apercevoir le premier char faire son entrée. Ce dernier avait la forme d’un Dracaufeu, et à l’intérieur se trouvaient Tarak et son petit frère Nabil. Ils saluaient le monde présent avec de grands sourires.
Le char s’arrêta au milieu de la place et Tarak se leva, un micro à la main.

— Bonjour à tous ! commença-t-il. Tout d'abord, je tenais personnellement à remercier tous les spectateurs et les participants du Concours Tech. Comme vous le savez sans doute, nous n’étions pas sûrs que ce Concours aboutisse en raison des récents évènements, alors voir autant de monde s’être réuni ensemble aujourd’hui nous réchauffe le cœur. Vous avez toute notre gratitude pour votre présence à tous !

Les paroles de Tarak s’accompagnaient de sifflements et de hurlements. Ondine ne pouvait qu’admirer la prestance et le charisme dont il faisait preuve devant son public.

— Ces évènements marquent un tournant dans notre Histoire, continua-t-il. À partir de maintenant, nous célébrerons chaque année les progrès et l’avancement de la technologie !

Après des applaudissements, Nabil s’avança aux côtés de son grand frère et termina leur présentation.

— Les chars qui défileront bientôt vous présenteront les dernières technologies apparues sur le marché, ainsi que les projets à venir. La plupart des présentations que vous verrez appartiennent à Macro Cosmos. Sans eux, le Concours et la Parade n’auraient jamais vu le jour, nous leur témoignons ainsi notre reconnaissance et notre soutien. D’ailleurs, les gagnants du Concours seront contactés par le Directeur Shehroz en personne dès l’annonce des résultats. Et maintenant, profitez bien de la Parade !

Sur ces mots, ils regagnèrent leurs sièges et le char s’éloigna, faisant place aux autres expositions.

Nouveaux modèles de Moticyclette, nouvelles fonctionnalités dans l’Infotisma comme un système de messagerie ou de stockage d’objets, nouveaux modèles de tentes pour le Camping ; les chars et les présentations se succédèrent les uns après les autres.

Il y avait, assurément, la présentation du nouveau modèle de Motismart avec toutes ses dernières fonctionnalités intégrées. Ondine était curieuse de savoir qui allait remporter la première place du Concours et mettre la main sur cet appareil.

Un char évoquait également le projet concernant le Monorail au niveau des Terres Sauvages.
Un autre, ayant la forme bien choisie d’un Voltorbe, présentait la nouvelle technologie à ondes et avec elle, le projet de concevoir un modèle de Poké Ball hors du commun. Des croquis et de courtes vidéos étaient diffusés à travers un écran dans le char pour étayer le projet.
Tout était consigné. Comment ces ondes, une fois intégrées à la Poké Ball et couplées aux systèmes d’information de la base de données mis au point, allaient rechercher le Pokémon désiré à des kilomètres dès leurs activations. Comment la Ball allait se déplacer d’elle-même pour aller à sa rencontre. Comment ces mêmes ondes, une fois le Pokémon localisé et capturé, allaient instantanément le calmer avec l’aide des nanomachines présentes dans la Ball pour permettre une capture qui n’échouera jamais.
Ondine écoutait attentivement les explications de la scientifique de Macro Cosmos ; tout était exactement comme Régis lui avait décrit.

D’ailleurs ce dernier, qui se tenait à côté d’elle, serra les poings. La Dresseuse jeta un coup d'œil dans sa direction. Il devait encore être perturbé et inquiet pour la sonde volée. Il aurait dû se tenir dans un des chars aujourd’hui, en compagnie de la Professeure Sonya et de l’équipe de recherche, à faire la présentation du prototype.

Le Directeur Shehroz n’était pas non plus présent à la Parade, seules ses équipes et son assistante Liv, qui avait repris son poste, s’étaient rendues sur place. La rumeur disait que le Directeur de Macro Cosmos pensait qu’il était encore trop tôt pour lui de faire son grand retour en public.

Soudain, un bruit rappelant celui d’une explosion se fit entendre à l’arrière du défilé. Le silence s'abattit sur la foule et les spectateurs se tournèrent vers le son, déboussolés. Un second bruit retentit. Des cris commencèrent à se faire entendre. Ce n’était pas normal. Régis se tourna vers Ondine.

— On devrait s’éloigner un peu pour voir ce qu’il se passe, lui dit-il, alarmé.

Tout à coup, les Motismart de Régis et de Rosemary se mirent à vibrer et les deux amis d’Ondine répondirent en même temps à l’appel.

— Quoi !? s’écria Régis. Dites-moi où ils sont !

— Que se passe-t-il ? exigea Ondine, de plus en plus soucieuse.

— C’est la Team Yell, lui répondit Rosemary, ils ont repéré les criminels. Apparemment, ils seraient sortis de nulle part et auraient trouvé un moyen de neutraliser les policiers postés sur place.

— Ils sont sans doute déjà en train de voler tout ce qu’ils peuvent. Ne perdons pas de temps ! ordonna Régis. La Team Yell va nous diriger jusqu’à leur emplacement.

Ondine, Rosemary et Régis foncèrent alors à toute allure à travers les rues de Winscor, guidés par les voix de Ryan et d’Owen.

Ils se dirigèrent à l'ouest de la métropole, vers la Tour de Combat. Une odeur étrange flottait dans l’air, et tous les policiers présents étaient allongés sur le sol.
La voix de Ryan résonna dans le Motismart.

— Attention, couvrez-vous le visage ! On vient de les voir sur les caméras ; ils utilisent du gaz pour endormir ceux qui veulent les arrêter.

— J’pense avoir des foulards dans mon sac, intervint Rosemary.

— Ce ne sera pas assez efficace, la coupa Ondine. Je vais utiliser Staross pour créer une bulle d’air autour de nos têtes, comme un casque de plongée.

Une fois libéré, le Pokémon aquatique s’exécuta et le groupe reprit aussitôt sa course jusqu’à l’endroit indiqué par Ryan.

Les cinq criminels, portant des masques, se trouvèrent maintenant devant eux. Ils avaient réussi à isoler plusieurs chars contenant d’inestimables objets et chargeaient leur butin dans des sacs rattachés à des taxis volants dont ils avaient pris le contrôle. Ils avaient réservé aux Chauffeurs de Taxi le même sort qu’aux policiers.
Ils repérèrent tout de suite les trois Dresseurs, et deux des criminels se précipitèrent vers eux avec des bonbonnes de gaz.

— Pas le temps pour ça ! beugla un des criminels derrière eux. De toute façon, les bouteilles sont presque vides. Il faut partir !

Ils tournèrent les talons et sautèrent dans les taxis volants, qui décollèrent aussitôt.

— Pyrobut ! cria Régis en lançant une de ses Poké Balls. Ballon Brûlant !

Trop tard.

L’attaque du Pokémon de Régis, qui tenait à peine sur ses pattes suite à son précédent K.O., se heurta à un Abri créé par un des Pokémon des criminels. Les Dresseurs regardèrent, impuissants, le groupe des malfaiteurs s’éloigner peu à peu dans le ciel.

Régis s'accroupit et prit sa tête dans ses mains.

— Ça ne peut pas se finir comme ça ! gronda-t-il.

— Ça m'a pris du temps mais j’ai réussi à accéder au système de guidage des taxis volants dont ils se sont emparés pour commettre leur crime.

C’était la voix d’Alex.

— Les Chauffeurs de Taxi se servent de ce système pour envoyer des indications à leurs Corvaillus, dans le but de leur montrer la trajectoire à suivre. Celui-ci est comme une sorte d’immense carte, relié à un satellite. Ils avaient piraté l'appareil mais j’ai réussi à reprendre le contrôle et à changer la destination. Tenez-vous prêt ! Je vais les faire redescendre et les déposer en haut de la Tour de Combat. Ils n’auront nulle part où aller.

— J’ai une carte d’accès à la Tour qui est encore valable, enchaîna aussitôt Rosemary. Un dernier duel m’attendait au sommet avant que j’m’inscrive au Concours.

L’espoir regagna Ondine tel un feu se propageant à travers les bois.

— Qu’est-ce qu’on attend, alors ! s’écria-t-elle. Allons leur donner une bonne leçon !

Ils foncèrent en direction du bâtiment. Alors qu’ils couraient, un grondement se fit entendre au loin. Ondine leva la tête et aperçut Roy et Tarak survoler la ville. Ils chevauchaient chacun Libégon et Dracaufeu. Ondine esquissa un sourire, ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’ils ne comprennent où étaient situés les criminels.

“Rendez-vous tous au sommet !”