Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Derrière l'écran de bigbowser2



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : bigbowser2 - Voir le profil
» Créé le 28/08/2022 à 16:02
» Dernière mise à jour le 28/08/2022 à 16:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rencontre au sommet
« Giovanni, cette liqueur de Repoi est exquise. Tout comme la vue. Est-ce le mont Sélénite que j’aperçois au Nord ? 

- En effet. Comme vous, Hélios, j’aime les endroits spacieux et dégagés. Mais j’aime encore plus notre bon vieux plancher des Ecremeuh, sa solidité, les richesses dont il regorge. D’ailleurs, s’il nous avons le temps, je vous montrerai ma collection privée de roches évolutives rares. Mais d’abord, parlons affaires. »

Le chef de la Team Rocket invite son alter ego de Sinnoh à s’installer dans l’un des deux fauteuils en cuir de Tauros face à l’immense baie vitrée. Perché au sommet de la plus haute tour de Safrania, ce salon est plus qu’une fierté pour Giovanni : c’est également un instrument de négociation qui pouvait inspirer chez ses invités l’émerveillement et leur faire baisser la garde, ou au contraire les intimider. Mais il sait que ce stratagème sera loin d’être suffisant pour manipuler le leader de la Team Galaxy. Giovanni n’est pas dupe du ton décontracté et du sourire de Sharpedo de son hôte.

« Et bien Hélios, si vous m’expliquiez la raison de votre venue ? Je doute que le chef de la Team Galaxy ne demande à me rencontrer uniquement pour admirer la vue, aussi belle soit-elle.

- J’ai conscience d’être resté très mystérieux sur le motif de ma venue, mais c’était une précaution nécessaire tant les enjeux sont importants. Je vous demande donc, Giovanni, de garder secrètes les informations que je m’apprête à vous révéler.

- Vous avez ma parole. Mais j’avoue que tout ce mystère a aiguisé ma curiosité. »

Hélios se lève et se dirige vers la fenêtre. Leurs Pokémon respectifs, un Kangourex et un POKEMON HELIOS, se toisaient tels des statues de marbre.

« Comme vous le savez, la Team Galaxy a pour objectif ultime de maîtriser le temps et l’espace, afin que notre société puisse passer au prochain stade de son développement. Mais la route reste longue, et certaines étapes intermédiaires se révèlent nécessaires pour atteindre notre but. La conquête spatiale en fait partie. »

Giovanni agite la main d’un air agacé :

« Je sais tout cela. J’ai également eu vent de vos tentatives d’interférer dans le projet de centre spatial à Algatia.

- Ce centre ne nous est plus nécessaire. La Team Galaxy dispose désormais de ses propres lanceurs. Depuis cette année, nos premiers satellites espions nous permettent d’accélérer considérablement nos recherches sur les Pokémon légendaires de Sinnoh. Nous sommes d’ailleurs en passe de débusquer trois d’entre eux. Mais ce n’est pas tout. Nos satellites ont également photographié ceci. »

Giovanni saisit les clichés tendus par son invité. Malgré son sang-froid légendaire, il étouffe une exclamation, pour le plus grand plaisir d’Hélios. « Ferré » se délecte ce dernier. L’information qu’il venait de lâcher valait son pesant d’or, mais la vue d’un Giovanni déboussolé n’avait pas de prix.

« C’est...c’est bien ce que je crois ? 

- Vous avez entre vos main la preuve de l’existence de Pokémon spatiaux. Celui-ci a été observé plusieurs fois, d’abord à proximité de la lune puis en position géostationnaire au dessus d’Hoenn. Nous ne disposons pour l’instant que de peu de données, mais nous pouvons déjà dire que ses pouvoirs sont incroyables, bien au-delà de tous les Pokémon connus sur Terre. Et il ne serait peut-être pas le seul à s’approcher de la Terre. Imaginez le pouvoir offert à ceux qui seraient en mesure de les capturer.

- Des Pokémon spatiaux, murmure pensivement Giovanni. Cela conforte la théorie de l’origine spatiale des Pokémon et de la vie sur Terre, défendue par certains chercheurs d’Argenta. Et pourrait expliquer pourquoi certains Pokémon réagissent aux cristaux lunaires, dit-il en échangeant un regard avec son Nidoking. Tout cela est fascinant, mais en quoi la Team Rocket peut-elle vous aider dans ce projet ?

- Notre technologie actuelle ne nous permet pas de lancer des vols de grande envergure et encore moins des vols habités, du moins pas sans que cela reste secret. Nous avons tout d’abord essayé d’utiliser des robots, mais tous nos essais se sont pour l’instant avérés infructueux. Pour capturer un Pokémon de ce niveau, il nous faut, d’une part, une Pokéball suffisamment performante, et d’autre part…

- Des Pokémon pour l’affronter et l’affaiblir, complète Giovanni. Il vous faut des Pokémon capables d’aller dans l’espace.

- J’ai entendu dire que votre projet Masterball était presque arrivé à son terme. J’ai également eu vent du projet Porygon. »

Giovanni réprime une grimace. La Team Rocket avait bien lancé ce projet à la base. L’idée était de récupérer les pierres lunes supposer abonder sur le sol lunaire, grâce à un Pokémon capable de vivre de l’espace. Malgré les sommes considérables injectées, le projet n’a jamais abouti : si ses équipes ont bien créé un Pokémon ex nihilo, ce dernier n’a jamais quitté les ordinateurs. Les données du projet ont donc été revendues (à un prix dérisoire) au laboratoire Pokémon de Bourg-Palette. Les derniers exemplaires en leur possession font partie des lots les plus coûteux de leur Casino, ici-même, à Safrania. Les machines à sous ont bien sûr été truquées de manière à ce qu’aucun d’entre eux n’ait été jamais remporté, au grand dam des quelques Pokémaniacs accros aux jeux d’argent. Une partie de l’argent gaspillé a ainsi pu être récupérée.

- Vous êtes bien informés. Vous savez donc certainement que ce sont les équipes de Chen qui ont repris le projet. Et vous êtes probablement au courant que Porygon est bien loin d’être prêt à voyager dans l’espace.

- Pas dans sa forme actuelle, en tout cas, répond Hélios. Mais mes équipes ont développé la technologie nécessaire pour le faire passer « à la vitesse supérieure ». Ceci, bien sûr, nécessiterait d’avoir à notre disposition plusieurs exemplaires du Pokémon, ainsi que toutes les données de recherche accumulées jusqu’à présent. »

- Vous savez comme moi que la valeur de ces Pokémon est inestimable, rétorque Giovanni. Chaque exemplaire est unique. Son code ne peut être copié. Et sa conception coûte extrêmement cher. Même chose pour la Masterball. La valeur d’une seule d’entre elle se chiffre à au moins… »

Il s’interrompt quand Hélios fait glisser jusqu’à lui une mallette métallique qui s’ouvre dans un claquement sonore, laissant apparaître des dizaines de milliers de Pokédollars.

« Votre prix sera le mien, annonce Hélios. Voyez cette mallette comme une avance. Mais sachez que si vous acceptez ce marché, la Team Galaxy aura besoin de TOUTES les données relatives au projet, ce qui inclut les découvertes de Chen et de ses équipes. »

Giovanni lui lance un regard acéré.

« Vous me demandez de cambrioler le laboratoire de Chen ? Votre offre est alléchante, mais pas suffisante. »

Hélios fait mine de réfléchir. « Il est vrai qu’une telle opération, bien que dans vos cordes, n’est pas sans risques, concède-t-il. Qu’est-ce qui pourrait…

- Le Pokémon spatial, l’interrompt Giovanni. La Team Rocket sera associée à sa capture et à son étude. »

Hélios semble hésiter un instant. « Pourquoi pas ? Alors, marché conclu ? Répond-il en tendant la main ?

Le maître des lieux reste immobile, le regard indéchiffrable. Soudain il se lève. Son Nidoking, jusqu’alors aussi immobile qu’un Munja, se redresse de toute sa hauteur et le rejoint. Le chef de la Team Galaxy sent la sueur perler sur son front.

« Marché conclu », répète Giovanni en lui serrant vigoureusement la main.