Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Mystère du Jeune Homme au Bois aux Chênes de Apela DelaTour



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Apela DelaTour - Voir le profil
» Créé le 09/08/2022 à 23:18
» Dernière mise à jour le 15/09/2022 à 18:11

» Mots-clés :   Famille   Johto   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1
Des feuilles volantes subsistaient dans une ancienne bâtisse de la forêt. Sur elles était raconté un récit dont la teneur s’était produite dans les siècles passés. Ces événements étaient hors de l’ordinaire. Les protagonistes cependant auront vécu à la fois dans le présent et le passé.

Peu de personnes savaient ce qui s’était produit. De mémoire d’hommes, les événements semblaient se désagréger dans le vide obscur de l’ignorance au sein de laquelle les rêves et les cauchemars disparaissaient à mesure que les générations naissaient et mourraient en cadence régulière.

Cette légende restait méconnue, mais sa descendance en faisait foi : Les aventures de cet Empereur dont il est question sont encore cristallisées dans l’époque contemporaine, où Fargas réside toujours auprès de sa fille Arisu.

Cette histoire se produisit il y a très longtemps et catapulta Arisu au-devant de la scène avec un jeune homme que cette dernière apprit à connaître en raison de leurs mésaventures vécues tous deux dans le passé et le présent.

Les problèmes auxquels ils firent face s’étaient passés il y a si longtemps que la mémoire d’une génération ne suffisait pas pour explorer tous les événements qu’ils vécurent ensemble.

Mais à l’époque récente, tout s’était produit il y a une décennie plus tôt.

Les Ramoloss, habituellement si indolents, semblaient réagir différemment qu’habituellement. Il était hors de tout doute évident que quelque chose ne se déroulait pas correctement. Il était évident que quelque chose les faisait réagir négativement. Leur tranquillité légendaire était inapparente selon Fargas, le créateur de Pokéball traditionnels.

Fargas et Hector, le champion du badge Essaim de la ville d’Écorcia, discutaient depuis quelques heures avec inquiétude de la situation qui perdurait. Même à l’époque de la présence de la Team Rocket, les Ramoloss n’avaient pas réagi de cette façon, si étrange compte tenu de leur inactivité commune due à leur espèce.


- Que se passe-t-il selon vous, pour que les Ramoloss réagissent si étrangement par rapport à leur habitude ? demanda Fargas, dont l’expertise allait à la fois sur les Pokéball et les Ramoloss.
- Je n’en sais rien, expliqua Hector. Je trouve certes étrange que ces événements se déroulent si soudainement, mais je ne peux mesurer les conséquences au niveau des écosystèmes d’Écorcia. Vous êtes le spécialiste, et moi, pas. J’ai des connaissances sur les Pokémon de type insectes, étant donné mon travail en tant que Champion de Johto. Mais mon expertise d’une seule de ces espèces n’équivaut pas à aucune des tiennes… surtout au sujet des Pokéball.

- Je comprends mon ami, que ce sont des événements hors de l’ordinaire qui se produisent. De mémoire d’homme, les Ramoloss n’ont jamais réagi ainsi, surtout lorsque leur réaction indolente apparait à la vue de tous. Même pendant les événements en lien avec la Team Rocket au Puit des Ramoloss, rien de ce genre d’événements ne s’était produit de manière aussi apparente. Peut-être que les événements ont un lien avec la légende dont j’ai eu connaissance dans les archives de la bibliothèque de la ville d’Écorcia.

Hector se montra enthousiasmé et interrogatif à l’égard de Fargas. Il méconnaissait ces légendes. Lorsqu’il était un jeune élève d’Écorcia, il n’avait pas écouté à l’école sur l’histoire de Johto. Pendant toute sa jeunesse, il n’avait pas été intéressé, car sa volonté était à l’époque de devenir champion du type insecte d'Écorcia. Il avait mis toute son énergie pour atteindre ses objectifs, quitte à négliger sa culture générale, ce qu’il regrettait dorénavant. Son intérêt dans ce domaine dans le passé lui aurait permis d’acquérir plus de renseignements sur les Pokémon insecte indirectement, s’il avait suivi avec assiduité ses études.

- En vrai, indiqua Fargas, c’est ici que furent créées les premières Pokéball de manière presque industrielle. Il faut que tu saches qu’auparavant, les Pokémon vivaient en communion avec les humains, mais tant de problèmes furent créés en raison du transport des Pokémon lorsque les premières communautés d’humains commencèrent à se déplacer sur les différents territoires.
- Ah oui? demanda Hector. Comment cela s’est-il fait et d’où provenaient les problèmes ?

Son regard mystérieux sembla regarder sur le plafond enivré par les souvenirs. Les songes qui passaient dans son cerveau faisaient en sorte que le vieillard était englouti par les sentiments se déversant dans son esprit.

Hector était curieux en voyant son ami ; en effet, il était devenu un grand ami, le deuxième ayant enseigné au premier à l’université de Johto. C’est en raison de la présence de Fargas qu’il en eut appris autant sur les Pokémon de type insecte. Ses connaissances sur les Noigrumes auront été utiles pour la capture du type de Pokémon qu’il appréciait tout particulièrement. Quelles que soient leurs formes, il se passionnait sur toutes les espèces dont il aura eu vent de leur existence. Les Ramoloss en faisaient partie, quoique Hector préférât ceux qui étaient de son type préféré.

- Dites-moi, poursuit Hector. Vous semblez songeur. Pourquoi est-ce le cas ?

- En fait, j’ai quelque chose à t’avouer, continua Fargas en empiétant sur les paroles de Hector, te rappelles-tu ma fille Arisu il y a une décennie, lors des terribles querelles auxquelles j’ai dû faire face en raison du jeune homme apparu dans la forêt ?

- Oh oui! dit enthousiasmé Hector, je me rappelle cette petite fille! C’est bien votre fille, elle qui est aussi émotionnelle et inspirante que vous, non ? Elle était adorable dans sa jeunesse, et elle apprenait suffisamment rapidement. Je me rappelle ses connaissances encyclopédiques sur certaines espèces de Pokémon. Contrairement à moi, ce sont les Pokémon normal et vol qu’elle appréciait tout particulièrement. Son premier Pokémon, qui fut un simple Rattata, aura été pour
elle comme un rêve qui se réalisait. Elle s’intéressait aussi énormément aux fauves légendaires !

Fargas ria à gorge déployée, sans s’arrêter, pendant quelques minutes. Le bonheur se reflétait dans ses pupilles en raison du grand égard de Hector pour sa fille. Les souvenirs de Hector si proche de sa famille ainsi que de Arisu réchauffaient son cœur embrasé d’amour. Il était enthousiasmé par cette situation gratifiante. Quel père ne serait pas fier d’entendre avec une telle profondeur d’un amour presque fraternel d’un membre d’inestimable de sa communauté d’origine pour sa propre fille ?

Les scènes qui lui venaient en lui fracassaient son esprit en lui comme la pluie sur le carrelage lorsque cette dernière tombait. Vivre tranquillement à Écorcia lui rendait en centuple sa gratification, alors qu’il produisait certaines des Pokéball à la fois dans les plus rares, les plus anciennes ainsi que parmi les efficaces

Il était un expert sur les types de Pokéball existantes. Il savait les trois catégories de taux, qui ensemble, identifiaient leurs facultés dans leur généralité. Ces dernières étaient : le taux de capture, le taux de confort et le taux de rétention.

Ses compétences étaient appréciées par les gens de Écorcia et créaient et une certaine économie locale. Les légendes du territoire gonflaient de fierté les familles qui vivaient dans la ville, depuis des générations. Même le prénom des fondateurs de la communauté étaient étudiés dans les études universitaires de Johto, et ces derniers étaient connus dans l’ensemble de Johto. Sans ces personnes, le monde technique Pokémon n’aurait pas été ce qu’il était à présent. C’est pourquoi sa présence était appréciée par la population de l’endroit, au sein de laquelle elle était appréciée en raison de l’économie locale qu’elle engendrait sur place à Écorcia.

Hector ne répondit pas, en voyant son ami réfléchir tout à son aise. Il s’apercevait que l’absence de sa fille lui pesait, en raison des événements qui avaient eu lieu auparavant. Mais lui-même, Hector, qui pourtant, avait été proche de Arisu, il ne savait pas quelles en étaient les raisons.

- Mon ami Hector, déclara Fargas, je crois que j’ai suffisamment confiance en toi pour que nous puissions discuter de ces événements. Je sais à quel point cela fut difficile à toute la communauté la disparition de ma fille, cette dernière étant très bien intégrée auprès des gens. Elle aidait les Pokémon blessés d’Écorcia comme si c’était les siens. Elle t’a aidé lorsque tu étais dans des difficultés financières de manière quasi bénévole. Elle se réjouissait de tes passions sur les espèces de Pokémon insectes dont tu faisais foi auprès d’elle. Elle se préoccupait en raison des gens qui l’entouraient, des plus démunis. Elle ne pouvait pas toujours se libérer, mais elle faisait de son mieux pour que quelqu’un, que ce soit elle ou autre, puisse intervenir auprès de ceux dont les besoins étaient à chacun très différents. Qu’ils soient de sa famille ou non, elle avait la main sur le cœur. Même trop en fait. Elle a failli être renvoyée de l’université, car elle avait permis à des individus aux mauvaises intentions de récupérer ses notes par inadvertance. Elle fut déclarée innocente, mais cet événement la découragea dans ses études pour un temps.

Hector fut surpris. Il demanda à la curieux et méditatif :


- Que s’est-il passé alors ?

- C’est lors d’un événement similaire à aujourd’hui que se produisit la rencontre fatidique pour le futur de ma fille jusqu’à son hospitalisation récente…