Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L’avènement du Concours Tech de lullaby24



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lullaby24 - Voir le profil
» Créé le 08/08/2022 à 17:27
» Dernière mise à jour le 11/09/2022 à 14:22

» Mots-clés :   Aventure   Galar   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : La première épreuve
Ondine arrivait à peine à entendre les cris des spectateurs dans le Stade. Il était déjà tard, le soleil commençait à se coucher sur Winscor et la métropole allait bientôt baigner dans sa lumière crépusculaire. L’Arène était pleine à craquer et les supporteurs se déchaînaient en criant, en sifflant ou encore en brandissant des banderoles accompagnées par des chants. Beaucoup d’entre eux portaient des maillots avec le numéro et la photo de leur Dresseur favori. Personne n’avait tort en comparant les tournois Pokémon dans la région de Galar avec les compétitions sportives. Preuve à l'appui, Stade et Arène de Winscor désignait le même lieu.

Des stands de boissons et de confiseries étaient postés au haut de chaque gradin, à côté des sorties de secours, mais leurs accès étaient plus que compliqués considérant le nombre de personnes installées sur les escaliers du Stade car ils ne trouvaient plus de place assise. Des jeux de lumière et des projecteurs dansaient en rythme avec les commentaires du présentateur et les hurlements de la foule. Des espèces de Motismart volants tournoyaient autour des Dresseurs en prenant des photos tout en affichant des commentaires retranscrits en direct sur les quatre écrans géants placés de chaque côté de l’Arène. Le Stade en lui-même était une véritable prouesse technologique. Si les Arènes de Kanto possédaient les mêmes équipements, Ondine était persuadée que la région serait beaucoup plus attractive et que les touristes afflueraient à l’heure actuelle.

L’ambiance était enflammée, ahurissante et… écrasante.

Des gouttes de sueur perlaient sur son front, ses jambes commençaient à s’engourdir au fur et à mesure que le temps passait et que l’issue du match devenait de plus en plus incertaine. Elle avait l’impression d’être debout depuis des heures, à essayer de trouver des ouvertures pour finalement avoir le dessus sur son adversaire et l’agitation générale ne l’aidait absolument pas à se concentrer.

À cet instant précis, elle se maudissait au plus haut point, en se disant que si elle n’avait pas passé toute la journée à faire du shopping et à courir les boutiques au centre-ville, elle aurait peut-être pu aborder ce combat d’une façon plus productive.
Mais c’était plus fort qu’elle. Elle en avait profité pour se balader en ville dès qu’elle avait appris que son adversaire et elle seraient les derniers à passer la première épreuve du Concours. Celle-ci consistait en un simple Combat Solo, à un contre un. La seule condition pour aujourd’hui avait été de se présenter au moins trente minutes en avance.

Et puis, la jeune femme n’y pouvait rien ! Faire du shopping a toujours été pour elle un bon moyen de décompresser avant un événement important, et surtout de penser à autre chose qu’à une possible déception, ou pire, à une éventuelle humiliation en public. En somme, c’était pour elle une façon de se dire qu’au final elle n’avait pas complètement perdu son temps, ni n'avait fait tout ce chemin pour rien si elle venait à perdre.

Non pas qu’Ondine ne se soit pas entraînée, au contraire, elle avait travaillé dur avant de s’inscrire à cet évènement. Mais il y avait un temps pour travailler d’arrache-pied et peaufiner ses techniques de combat et un temps pour flâner devant les magasins de vêtements, d’accessoires ou encore les salons de thé de la plus grande ville de Galar,... n’est-ce pas ?

— Polthégeist, attaque maintenant avec Ball’Ombre !

La puissante offensive la fit brusquement sortir de sa rêverie et mit K.O. son Staross, qui avait été déjà bien affaibli par le Pokémon précédent de son adversaire : un terrifiant Ectoplasma.
Quand elle avait appris que son compétiteur pour sa première épreuve allait être un gamin, Ondine s’était naïvement dit qu’elle pourrait gérer toute la bataille avec Staross uniquement, et si son Pokémon avait réussi à vaincre le Lugulabre et l’Ectoplasma du garçon, il avait été complètement dépassé par Polthégeist. Aussi, l’aversion de la jeune femme pour les Pokémon de type Spectre n'arrangeait pas sa situation.
À ce stade, Ondine se dit que ce n’était plus de la naïveté mais de la condescendance de sa part.

Elle jeta un coup d’œil en direction des gradins et ses doutes se confirmèrent ; la foule en délire ne cessait de crier son nom :

— Alistair ! Alistair !

Certains spectateurs faisaient même lever des banderoles à son effigie, et Ondine se dit qu’elle ne serait sans doute jamais aussi populaire.

Il avait beau ne pas être âgé de plus d’une douzaine d’années, il était tout sauf un débutant et même avec la distance qui les séparait, Ondine pouvait ressentir le lien puissant qu’il entretenait avec ses Pokémon ainsi que sa technicité et ses connaissances en matière de capacités.
Son apparence chétive et le masque qu’il arborait, aussi insolite que déroutant, avaient dupé Ondine et elle détestait ça. Elle aurait dû faire ses propres recherches concernant son adversaire plutôt que de se satisfaire de son nom et de sa photo qui lui étaient parvenue en regardant les informations lorsqu’elle était encore en route pour Galar.

Et malheureusement, son vieux Pokématos ne couvrait pas toutes les actualités de la région. Si elle avait été en possession d'un de leurs appareils dernier cri avec le système Comm-Y intégré, elle aurait pu se renseigner sur la stratégie du garçon ou au moins sur le type de Pokémon qu'il utilisait en quelques clics. Surtout le type ; elle aurait alors pu se préparer mentalement de cette façon. De plus, sachant que les bases de données sur les Champions d’Arène de Kanto étaient assez pauvres en information et n'étaient jamais régulièrement actualisées, cela aurait été à son avantage.

Le Comm-Y, quant à lui, était le système de communication le plus élaboré qui soit. Celui-ci permettait d’avoir accès à l’Internet pour pouvoir communiquer avec d’autres Dresseurs à travers le monde entier et s’échanger toutes sortes de choses. Son unique inconvénient était que seuls les Motismart, ces appareils multifonctions de Galar, pouvaient intégrer le Comm-Y.
Il n’était donc pas compatible avec le Pokématos d’Ondine qui regroupait tout de même quatre fonctions indispensables pour le Dresseur telles que la carte, l’heure, le téléphone et la radio. Bien que, concernant cette dernière fonction, Ondine ne captait que très peu de chaînes hors de sa propre région. Au moins, grâce à la carte, elle saurait plus ou moins se repérer. Pas de système de localisation, mais ce n’était pas comme si les paysages et les routes changeaient abruptement du jour au lendemain, après tout.

Le Pokématos, qui était originaire de la région de Johto, avait plusieurs équivalences à travers le monde. La région d’Hoenn utilisait le PokéNav et la région de Sinnoh, la Pokémontre. Ils étaient tous relativement similaires. Le C-Gear, appareil principalement utilisé dans la région d’Unys, était plus évolué que les autres (bien qu’il restait largement en dessous du Motismart) avec ses fonctions Wifi, Internet et Infra-Rouge. Dommage qu’il consommait autant d’énergie à l’utilisation.

C’est lorsqu’on quittait sa paisible petite ville que l’on se rendait compte à quel point ces bijoux de technologie étaient nécessaires si l’on voulait pouvoir se débrouiller et trouver les bons renseignements tout de suite.

Mais de toute façon, il était trop tard pour les regrets et elle n’aurait pas pu changer l’équipe qu’elle avait enregistrée lors de son inscription. Les règles étaient les règles : trois épreuves, trois Pokémon ni plus ni moins par participant, et le Dynamax était interdit pour ce Concours, non pas que ce phénomène la concernait de toute évidence. Et en même temps, l’aurait-elle changée ? Ils figuraient parmi ses meilleurs Pokémon et elle avait confiance en eux, elle ne devait pas douter maintenant !

Elle n’était qu’une étrangère dans cette Arène et elle sentait que peu de personnes la soutenait parmi la foule ; la majorité du Stade la voyait sans doute comme une inconnue qui allait simplement être balayée.

“C’en est assez, se dit-elle. Ce match a déjà trop duré, il est temps de leur montrer à tous de quoi je suis capable !”

Elle sentit une de ses Poké Balls accrochée à sa ceinture s’agiter légèrement et un faible sourire se dessina sur son visage.

— Non, pas toi, murmura-t-elle, amusée.

À la place, Ondine envoya Aquali. C’était à contrecœur, mais la situation ne lui laissait guère le choix.

— Aquali, à toi ! lui cria-t-elle, avec une pointe de fatigue et d’irritation dans sa voix.

Elle comptait uniquement faire appel à lui lors de la seconde épreuve, une épreuve qu’elle était sûre de pouvoir remporter, mais si Aquali devait maintenant trop se fatiguer pour demain ? Et elle ne pouvait pas encore utiliser son dernier Pokémon, son “arme secrète” qu’elle réservait à ses futurs concurrents pour l’épreuve finale.
Ondine devait agir au plus vite, c’était tout ce qui comptait maintenant ! Heureusement, une idée germa dans sa tête. Elle allait rendre à ce Polthégeist la monnaie de sa pièce.

— Montre-lui ta force, Aquali ! ajouta Ondine. Utilise Ball’Ombre !

Au bout de trois attaques, Polthégeist finit par s’écrouler et Ondine remporta le match. Mais non sans blesser Aquali au passage.

Des applaudissements retentirent partout dans l’Arène.

— Incroyable ! s’exclama le commentateur. Qui l'eût cru ? Alistair a été battu ! Et le vainqueur du dernier match est Ondine, une Championne venue tout droit de Kanto !

Quelques sifflements se firent entendre. D’autres affichaient des visages éberlués qu’Ondine pouvait discerner depuis l’endroit où elle se tenait dans l’Arène. Elle sentait qu’on allait parler d’elle ce soir, et ce n'était pas pour la déplaire.

“Une petite Championne d’Arène fraîchement débarquée d’une région reculée qui battait un des favoris du Concours”, c’était sans doute ce que certains se disaient déjà.

Mais un coup d'œil à Aquali lui enleva l’envie de pleinement savourer sa victoire.

— Tu n’as pas été épargné, soupira-t-elle en caressant doucement la collerette de son compagnon. Tu vas devoir passer toute la nuit dans le bain avec la solution aux huiles que je t’ai préparée pour demain.

Et oui, car la seconde épreuve n’était rien d’autre qu’une épreuve de beauté !

— J’ai perdu…, lança alors une petite voix.

C’était celle d’Alistair, qui semblait abattu. Ondine s’approcha du garçon.

— C’est vrai, mais tu m’as donné du fil à retordre. Tu as très bien entraîné tes Pokémon et je suis admirative du lien que tu partages avec eux. Ils te font vraiment confiance.

La jeune femme s’était accroupie en face de lui. Elle pensait chacun de ses mots, ce n'était pas juste des paroles destinées à rassurer ou à consoler tout en restant polies. Ce n’était pas non plus une quelconque forme de probité.
Alistair releva la tête et elle pouvait voir une lueur dans ses yeux, à travers son étrange masque. Il lui tendit timidement la main.

— Merci pour la leçon, mais la prochaine fois je ferai de mon mieux pour gagner.

— Je n’en doute pas, répondit Ondine avec un sourire encourageant tout en acceptant sa poignée de main.

Sur ce, le présentateur annonça la fin des matchs.
Ondine rappela alors Aquali dans sa Poké Ball et se dépêcha de quitter les lieux. Elle signa quelques autographes au passage et accepta de prendre rapidement plusieurs photos devant le Stade.

“Mes premiers fans de Galar”, se dit-elle, enjouée.

Arrivée à La Rose de Winscor, Ondine regagna sa chambre au dernier étage de l’hôtel et fit couler un bain pour Aquali sans tarder en y ajoutant les herbes spéciales et les huiles. Pendant que son ami se prélassait tranquillement dans l’eau, Ondine se posa près de la fenêtre. En haut de l’hôtel, elle avait une vue imprenable sur l’ensemble de la ville.
Elle se rappela sa venue le matin même et à quel point elle était excitée à l’idée d’explorer la capitale. Le soleil ne s'était pas encore totalement levé, et elle avait passé toute la nuit précédente à dormir dans le train.

Un des guides de l'événement l’avait accueillie à la gare et l’avait directement conduite au fameux hôtel de la métropole tout en lui faisant un rappel sur les règles du Concours. Dès qu’il en avait terminé avec ses explications et qu’Ondine avait posé ses bagages dans sa chambre, elle était sortie du bâtiment à toute vitesse et avait décidé de commencer la visite de la ville par le moyen de transport le plus révolutionnaire qui soit : le Monorail.
Un train à grande vitesse rattaché à une ligne située juste au-dessus de la ville. Celui-ci alliait confort, sécurité et, bien entendu, fonctionnalités de visite ; le train s’arrêtait à différents points de la ville comme l’hôtel, la Tour de Combat, le Stade ou encore la grande roue. Les passagers pouvaient, grâce aux casques et écouteurs présents sur place, connaître l’histoire derrière chaque coin de Winscor.

D’ailleurs, un nouveau projet concernant le Monorail était sur le point de voir le jour : tout un circuit, avec un nouveau modèle de train, allait être construit au niveau des Terres Sauvages pour que les touristes puissent observer la faune sauvage de Galar.
Le circuit avait été imaginé de telle façon à ce qu’il soit le plus discret possible et qu’il ne perturbe pas le quotidien des Pokémon sauvages, mais aussi des Dresseurs souhaitant passer par ces Terres.
De plus, l'entreprise phare qui s’occupait du projet avait garanti que ce nouveau type de train n’aurait aucun impact sur la biosphère, ni sur l’environnement de façon globale. Le progrès n’avait aucun frein. De quoi faire rêver…

Ondine avait également hâte de visiter d’autres villes de la région comme Skifford et son Arène de Pokémon de type Eau ou encore Corrifey, un petit village insolite dont elle avait tant entendu parler.

Elle a toujours été admirative des progrès et des évolutions que cette région avait connu au cours des années passées, et ne cessait de connaître à l’instant présent. C’est comme si tout à Galar, et principalement au niveau des grandes villes, avait été créé dans le but de faciliter le quotidien des habitants.
Il y avait les Moticyclette, des bicyclettes abritant le Pokémon Motisma, avec leurs fonctionnalités améliorées par rapport aux autres bicyclettes en termes de vitesse mais aussi d’adaptabilité car ces engins étaient tout-terrain et pouvaient même fonctionner sur l’eau. Avec eux, plus besoin du Vélo de Course connu pour sa rapidité ou encore du Vélo Cross et de son système de ressort. Ces deux Vélos étaient emblématiques de la région d’Hoenn, et si cette contrée pouvait adopter cette évolution, les Dresseurs n’auraient plus à trimballer avec eux deux sortes de bicyclettes, bien qu’ils en auraient pour leur argent.

Ensuite, il y avait les Infotisma qui étaient des versions améliorées des anciennes bornes postées dans chaque Centre Pokémon.
Et enfin, le fameux Motismart que tout le monde s’arrachait. Ce téléphone dernière génération habité par un Motisma possédait les fonctionnalités de communication les plus récentes comme un système de géolocalisation ou encore l’application permettant d’appeler les taxis volants, disponible à n’importe quelle heure et assurant un déplacement quasi instantané d’une ville à l’autre. Il était également disponible en plusieurs couleurs et, à Galar, il pouvait se fixer à la Moticyclette pour accélérer sa vitesse, sur terre comme sur l’eau. Aussi, ce Motismart disposait de son propre Pokédex intégré avec toutes les fonctions possibles (comparaison des tailles des Pokémon, liste de tous les Pokémon à un endroit précis, emplacement sur la carte suivant l'heure et la météo,...), ce qui faisait de lui l’appareil le plus polyvalent et avancé qu’un Dresseur pouvait posséder.

Le Concours, imaginé par Shehroz, était en quelque sorte l’apogée de cette progression et un moyen pour la région de faire part au monde de son engagement pour le progrès et l’avancée technologique.
Ondine pouvait d’ailleurs apercevoir l’immense banderole installée sur la place principale et surplombant l’Arène de sa fenêtre : “Concours Tech”, autrement appelé “Le Concours de Technologie”.
Une grande nouveauté pour la région, qui durant un temps n’était pas sûr de voir le jour en raison du récent et mystérieux saccage de l’Arène de la ville de Greenbury.

Une Parade nommée la “Parade Tech” rassemblant un défilé présentant les dernières nouveautés en matière d’appareils technologiques, principalement développées par Macro Cosmos, était également organisée.
Cette Parade allait avoir lieu le même jour que la dernière épreuve du Concours, et débutera d’ailleurs juste après la fin de celui-ci.

Même à cette heure-ci, alors que la nuit allait bientôt tomber et que la première journée du Concours était terminée, la grande place ornée d’une fière statue en marbre d’un Corvaillus était bondée de monde.
Des stands de nourriture, de souvenirs, mais aussi des étalages affichant de nombreux articles en lien avec le Concours et les Champions d’Arène de Galar avaient été installés depuis l’arrivée d’Ondine, et battaient leur plein.
Elle pouvait apercevoir de nombreux enfants et jeunes adultes acheter des mugs et des bandanas avec le visage de leur Dresseur préféré.
Certains optaient pour des objets plus lumineux comme des Poké Balls reflétant la lumière qui éclairait la place, ou encore des banderoles et des cerfs-volants fluorescents ayant la forme de Léviator.

Cette simple vue la fit sourire.

— Je dois essayer de gagner, soupira Ondine, ou au moins finir parmi les trois premiers.

Elle le devait, sans quoi son projet ne verrait sans doute jamais le jour.

Les trois premiers gagnants du Concours auront chacun une coquette somme d’argent qui devra obligatoirement être utilisée pour mener à bien un projet de technologie. Aussi, ils auront le soutien du PDG de Macro Cosmos, Shehroz lui-même, et de son équipe de recherche pour y parvenir.
Le numéro un du Concours recevra en plus le modèle dernier cri de Motismart avec la fonctionnalité Comm-Y intégrée, ainsi que bien d’autres options comme une multitude de chaînes de radio, un Internet très haut débit disponible partout dans le monde ou encore l’accès illimité à une plateforme hébergeant toutes sortes de vidéos.
Ondine se mentirait à elle-même si elle disait que ce petit bijou ne l’intéressait pas. Après tout, cet appareil tout-en-un lui éviterait de transporter sur elle à la fois son ridicule Pokématos et son Pokédex qu’elle avait acquis durant un de ses voyages mais ce qu’elle visait, c’était avant tout l’argent de la récompense.

Il fut un temps, elle se contentait de son rôle en tant que Championne d’Arène de la ville d’Azuria. Le monde à ce moment-là lui semblait plus petit, moins doté de perspectives, et sa routine quotidienne lui suffisait amplement.
Mais récemment, quelque chose lui manquait, un certain goût pour l'aventure qu’elle pensait avoir satisfait depuis longtemps.
Elle sentait bien que les choses bougeaient autour d’elle, le monde s’agrandissait et elle voulait participer d’une manière ou d'une autre à ce changement.
Elle voulait qu’on parle d’elle en dehors de Kanto.

Elle avait alors une idée de projet qui prenait peu à peu forme dans son esprit.
Elle voulait construire une grande Tour où des Dresseurs s'affronteraient pour la victoire, à l’instar de la Tour de Combat, mais les Arènes si célèbres de Galar la passionnaient également.
Elle avait alors l’idée de combiner les deux et de bâtir tout près de chez elle une Tour-Arène, car c’est ainsi qu’elle voulait nommer sa création.
Une Tour de Combat au sommet de laquelle allait être installée une Arène inspirée du design des Arènes Galariennes.
Lors des compétitions, les Dresseurs se livreront à des combats acharnés dans la Tour et graviront les étages de celle-ci au fur et à mesure qu’ils gagneront, et les meilleurs s’affronteront dans l’Arène au sommet.

Elle souhaitait que l’ambiance et les installations régnants dans sa nouvelle Arène soit digne des plus grandes Arènes du monde, et elle comptait y mettre le prix. Elle avait d’ailleurs déjà économisé pour cela.
Ondine avait d'abord l’intention de se faire un nom en dehors de sa région d’origine, une autre des raisons pour laquelle elle était présente ici aujourd’hui, puis de revenir au bercail pour démarrer son projet tout en continuant à assurer son rôle de Championne d’Arène.

Après avoir voyagé, elle voulait ramener le monde chez elle.

Bien sûr, pour qu’une telle construction voit le jour, il lui fallait de l’argent, beaucoup d’argent, et toute une équipe de développeurs. Ce Concours était donc l’occasion rêvée.
Elle se demandait si, en fin de compte, elle ne commençait pas à ressembler beaucoup plus à ses sœurs qu’elle ne voulait le croire.
Daisy, Violette et Lily avaient, elles aussi, eu envie de changer d’air et de partir faire un tour du monde pour échapper à leurs quotidiens de Championnes d’Arène, à l’époque. Mais contrairement à elles, Ondine n’avait jamais dérogé à ses responsabilités.

— Je ne connais même pas tous les autres participants.

Ils ne devraient sans doute pas être nombreux, au vu du niveau requis pour participer ainsi que des exigences particulières des récompenses. Malgré tout, elle sentit une nouvelle fois son anxiété habituelle la gagner. C’est vrai qu’elle avait quitté le Stade précipitamment et qu’elle avait oublié de prendre au passage certains renseignements.
Mais peut-être n’était-ce pas plus mal ; cela lui évitera de passer la nuit à cogiter alors que l'épreuve de demain n’était de toute façon pas un combat Pokémon.

C’était la dernière épreuve qu’elle redoutait le plus maintenant : l'épreuve de Combat Multi qui allait avoir lieu d’ici quatre jours.

C’est sur ces dernières pensées qu’elle regagna son lit et s’enfonça dans ses couvertures. Elle entendait au loin Aquali ronfler paisiblement dans son immense baignoire, sa queue faisant des vagues à la surface, et Ondine laissa le doux bruit de l’eau la bercer.