Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 07/08/2022 à 08:33
» Dernière mise à jour le 07/08/2022 à 08:33

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 434 : Les fils d'Arceus
Quand Mercutio surgit sur le pont du Giovanni, Madame Boss était en train de parler avec Julian. Les généraux Tender étaient là aussi, ainsi qu'Ithil et Djosan. Mercutio, empli de rage, ne se soucia pas de les couper. Il jeta de toute ses forces, au milieu de la salle, la tête découpée de D-Zoroark qu'il avait ramenée avec lui. Tous furent proprement choqués, autant par la tête du Pokemon Mécha que par l'interruption grossière de Mercutio.

- Qu'est-ce que ceci signifie, Mercutio ?! s'exclama Estelle.

- Ah, mes excuses, Madame Boss. J'ai de bonnes raisons de croire que quelqu'un ici a laissé traîner ses déchets métalliques. Je ne fais que lui ramener.

Tout en parlant, Mercutio observa tout particulièrement la réaction d'Hegan Tender, autant par ses yeux que par son Flux. Mais il ne lut qu'une stupéfaction sincère.

- C'est là assurément la tête du vil Pokemon Mécha D-Zoroark, constata Djosan. Est-ce à dire qu'il s'était infiltré en usant de ses illusions et que vous l'avez confondu, Mercutio Crust ?

- Non. C'est Galatea qui l'a ramené quand elle est partie cherchée le professeur Natael, expliqua Mercutio. Elle a également fait Crenden prisonnier. Mais le prof... il est mort.

Le choc et la tristesse chez Tender n'étaient de toute évidence pas feinte, mais cela ne fit qu'augmenter la colère de Mercutio, qui n'arrivait pas à trouver vers qui la diriger.

- Arceus nous a prévenu qu'Asmoth se trouvait sur ce vaisseau en ce moment même ! continua Mercutio. Et selon Galatea, Crenden et D-Zoroark ont enlevé le prof pour qu'il les aide à dénicher Asmoth, qu'ils soupçonnaient d'être chez nous. Asmoth aurait tué Natael a distance pour empêcher qu'il ne le démasque. Et là, devinez ce que nous avons découvert en revenant là où Galatea les avait planqué : D-Zoroark en morceaux, Crenden disparu, et le corps de Natael qui a été charcuté !

Le souvenir du corps profané de son ami manqua de faire ressurgir sa nausée. Pourquoi avoir fait ça à un cadavre ? Pourquoi une telle cruauté inutile ?

- Pourquoi n'ai-je pas été informé de tout ceci bien avant ? s'indigna Tender.

- Parce que vous étiez très haut sur la liste des suspects, général. Et vous l'êtes toujours. Vous étiez un haut gradé lors du projet Diox-BOT.

Le regard de Tender s'assombrit.

- Ce robot fou m'a enlevé ma femme, et ce serait moi qui l'aurai commandité dans l'ombre ? C'est ce que tu penses, garçon ?

- Ce que je pense, c'est que je ne peux plus faire confiance à personne sur ce foutu vaisseau, répondit Mercutio. Sauf à Galatea, et limite à Goldenger et Gluzebub, vu qu'ils sont des Pokemon.

Julian, qui ne comprenait pas grand-chose à l'affaire, s'inquiéta d'autre chose.

- Et tante Galatea ? Elle est où ?

- Toujours à l'infirmerie. Ce qu'on a fait à Natael l'a bouleversé, et elle voulait rester avec Morgane, qui a été attaquée en surveillant Crenden et D-Zoroark.

- Je pense que vous cherchez loin une réponse qui me paraît pourtant évidente, Mercutio, dit Estelle. Vous dites que Crenden a disparu ? Le coupable me semble alors tout indiqué.

- Ou Asmoth aurait simplement pu l'enlever pour telle ou telle raison, répliqua Mercutio. On en sait rien.

C'est vrai que l'idée d'un Crenden = Asmoth aurait bien arrangé Mercutio. Ce mec avait servi deux salopards à la suite en les personnes de Zelan puis de Venamia, en leur créant des technologies inédites et terrifiantes. Le Mégador qui avait servi à pacifier toutes les villes qui se sont soulevées contre Venamia, c'était lui. La Bombe Arctime qui avait annihilé Veframia et ses habitants, c'était lui. Et la Dark Armor que portait Igeus, qui lui avait servi à tué Eryl, c'était lui aussi. Si Crenden était Asmoth, Mercutio pourrait sans problème en faire la cible principale et même unique de sa haine, et passer à autre chose.

- C'est exact, nous en savons rien pour l'instant, intervint Ithil. Et si nous nous mettons à soupçonner tous nos camarades maintenant, comment ferons nous pour nous occuper de Lyre Sybel ? Mercutio, je sais que le professeur Natael était quelqu'un de cher pour toi. Mais nous ne pouvons pas nous focaliser sur cette affaire pour le moment.

Mercutio poussa un soupir ironique. C'était en gros ce que leur avait dit Arceus quand il a révélé aux jumeaux la présence d'Asmoth à bord. Ithil était vraiment en phase avec son dieu chéri...

- D'autant que Sa Majesté Julian vient de nous informer d'éléments troublants, ajouta Djosan. Erend Igeus aurait perdu la sienne tête. Il a tué Dame Imperatus, et menace d'utiliser le super-canon d'Atlantis contre tous les pays du globe si jamais un seul ne se soumet pas à lui.

Julian hocha gravement la tête et dévisagea son oncle.

- C'est pour ça que je suis parti. J'ai compris que tu avais dit vrai sur lui, oncle Mercutio. Je... je regrette ce qu'il a fait à Eryl. Il faut l'arrêter avant qu'il n'utilise le Lunaturion !

Mercutio se frotta les yeux de l'air accablé du gars qui ne savait plus où donner de la tête. Lyre et Asmoth, ce n'était pas assez, il fallait en plus que ce connard d'Igeus décide à son tour de provoquer un cataclysme ?!

- Eh... eh.... Les c-c-choses deviennent v-v-v-vraiment intéré-ré-réssantes, comme-me-me toujours avec v-v-v-v-vous les humains...

Tout le monde chercha du regard d'où venait cette voix hachée et métallique, avant de se rendre compte que les yeux artificiels de la tête de D-Zoroark au sol clignotaient doucement de leur couleur rouge habituelle. Les soldats Rockets présents pointèrent alors leurs armes sur la tête inoffensive.

- Enfoiré, t'es toujours vivant toi ? lança Mercutio.

- Je n-n-n-ne l'ai jamais été-té-té. Je suis une ma-ma-machine. Du c-c-c-coup, je ne peux p-p-p-pas vraiment être mo-mo-mo-mort non plus. Même si, je l'ad-ad-admet, je ne suis-suis-suis pas en grande forme actuellement-ment-ment.

La voix de D-Zoroark était celle d'un vieux baladeur en fin de vie, qui changeait de ton et de vitesse au gré des mots.

- Asmoth-moth-moth pensait avoir fini le t-t-t-travail, poursuivit la tête robotique, mais même lui semble i-i-i-ignorer les capaci-ci-ci-cités réelles de résistances de ses pr-pr-propres créations...

- Qui est-il ? le pressa Mercutio. Qui t'a fait ça ? Était-ce Crenden ? Était-ce quelqu'un d'autre ?

Même s'il n'y avait que la tête, et même si les traits de son visage étaient bien sûr immobile, Mercutio eut l'impression qu'il leur souriait insolemment.

- A-a-a-a-avec joie... quand vous aurez fait le-le-le nécessaire pour que je-je-je puisse survivre... T-t-t-toute mon unité centrale va b-b-b-bientôt s'éteindre faute d'énergie.

- Vous n'êtes pas vraiment en position de marchander, lui fit savoir Estelle.

- Bien au con-con-contraire. J'ai une info-fo-fo que vous voulez. Et moi, je veux c-c-c-continuer d'exister.

- Tu préfères crever sans te venger d'Asmoth, alors que c'est toi qui l'a trahi et qui a cherché à le confondre ?! s'indigna Mercutio.

- Si-si-si j'ai enquêté sur lui, c'était pour pou-pou-pouvoir mieux le fuir. Je v-v-v-voulais juste vivre comme je-je-je l'entendais. Ça ne me s-s-s-sert à rien de vous d-d-dire qui il est si je disparais. Je v-v-v-vais me mettre en veille pour éco-co-conomiser le peu d'énergie qu'il me r-r-r-reste. Si vous v-v-v-voulez que je parle, branchez mon cortex-moteur à une p-p-p-puissante source d'énergie...

Les globes oculaires synthétiques du Mécha cessèrent de clignoter, et il devint silencieux. Mercutio se retint de shooter dedans et de l'envoyer en orbite avec un coup de pied boosté au Flux.

- Ce sont des conneries, cracha Tender. Il ne sait peut-être même pas qui l'a attaqué. Et même s'il le sait, il va nous faire marcher jusqu'à qu'on lui ait reconstruit entièrement son corps ! On ne peut pas lui faire confiance !

- Je suis d'accord avec ça, renchérit Estelle. Cette créature a passé son temps à manipuler son monde d'un camps à l'autre.

Mercutio ne pouvait pas le nier, néanmoins, c'était sans doute leur seule chance d'avoir des réponses. Et que ce soit Tender et Madame Boss qui aient les premiers dit non à ce marché lui mettait la puce à l'oreille. Peut-être que l'un d'entre eux ne voulait pas que D-Zoroark parle... D'un autre côté, si D-Zoroark avait vraiment vu qui était Asmoth, il n'aurait certainement pas proposé cet échange si ce dernier s'était trouvé sur pont en ce moment... Rhaaaaaaa, il ne savait plus que penser !

- Même sans parler du vil Asmoth, intervint Djosan, que je pensasse qu'il serait bénéfique pour la Team Rocket d'avoir un Pokemon Mécha en état de marche à étudier. Et il est vrai, selon nos différents rapports, que D-Zoroark a trahi les autres.

- Ça ne coûte rien de le garder « en vie » un moment, acquiesça Ithil. Il ne pourra pas tenter grand-chose dans son état, de toute façon.

Estelle parut réfléchir à la proposition, qui de toute évidence, ne lui plaisait guère. Elle secoua finalement la tête.

- La décision ne me revient pas, au final. Nous obéissons au Haut Conseil de la FAL. Il y a deux conseillers sur le Justice d'Erubin. Je vais voir ce qu'ils en disent. Et l'Empereur Julian devrait également s'y rendre pour leur parler directement.

- J'irai. Mais... j'aimerai d'abord rendre visite à... ma mère, si cela m'est autorisé, fit l'adolescent timidement. Ce n'est pas pour la prendre dans mes bras ou quoi que ce soit... Mais j'en ai besoin. On a des choses à se dire. J'ai été sous le choc de la savoir en vie...

- Comme nous tous, soupira Estelle. Et nous nous en serions bien passés, sauf votre respect. Mais oui, autorisation accordée. De toute façon, techniquement, elle n'est pas notre prisonnière. Elle est juste sous notre garde. Votre tante et votre oncle ont bien insisté là-dessus...

Avec un coup d’œil sombre à l'adresse de Mercutio, elle fit signe à un garde Rocket d'accompagner Julian. Mercutio suivit du regard le jeune empereur, quelqu'un qu'il avait porté sur ses épaules il y a de ça un an à peine. Il avait l'impression de voir un étranger. Ils avaient eux aussi des choses à se dire. Mais, s'ils avaient de la chance, ils pourraient faire ça une fois que tout ce merdier serait derrière eux.

- Et pour Igeus alors ? demanda Kasai Tender. On fait quoi ?

- On ne peut pas faire grand-chose, à moins que tu n'aies une flotte spatiale prête à détruire Atlantis, répondit son frère.

- On a Rayquaza et Mewtwo, leur rappela Mercutio. Ils peuvent aller jusque dans l'espace et y survivre.

- Mais est-ce que même eux suffiront, face à la toute puissance d'Atlantis ? s'inquiéta Djosan. Que je ne comprisse pas comment Dame Nuelfa peut laisser la sienne cité entre les mains de ce fou vicieux...

Mercutio non plus ne comprenait pas. Nuelfa avait passé une éternité sur Terre pour la défendre de la future attaque du Grand Forgeron. C'était une alien, certes, mais une alien bienveillante et soucieuse de la vie. À moins qu'elle ne croit vraiment que le plan tordu d'Igeus puisse apporter la paix sur Terre ?

Ithil était resté silencieux, la tête baissée. Lui aussi devait se poser des questions sur son demi-frère, qui avait été son maître et le centre de son univers durant des années. Il avait tué énormément de gens pour lui. Il avait infiltré la X-Squad pour lui. Mais depuis, il s'était libéré de ces chaînes invisibles et agissait de son propre chef. Mais il ne pouvait pas prétendre être totalement objectif non plus...

- Ne vous souciez pas du Sauveur du Millénaire, fit une voix profonde et sage. Si on arrive à stopper Lyre Sybel, j'en ferai mon affaire. C'est une promesse.

Arceus apparut dans un éclat doré au milieu de la salle. Ithil, bien sûr, se prosterna à la seconde. Les deux Tender et les autres Rockets qui ne l'avaient pas vu avant tiraient tous une tronche de deux mètres de large, mais heureusement, aucun n'eut l'idée stupide de pointer une arme sur lui.

- Mon Seigneur ? fit Estelle.

- J'ai entendu votre conversation. Chaque menace en son temps, humains. Lyre Sybel met en péril l'existence entière. Erend Igeus seulement des pays de votre planète, et encore, peut-être pas dans l'immédiat. J'irai lui parler après, et s'il ne se montre pas raisonnable, je m'en occuperai. Quant à Asmoth, il n'osera rien tenter alors que je suis ici. Il doit utiliser tout son Flux pour se dissimuler de moi. Ceux sur votre autre vaisseau ont terminé de regrouper leurs troupes. Il est temps de décoller, et de se rendre à Sinnoh sans plus tarder.

- Sinnoh ? répéta Mercutio. Pourquoi là-bas ?

- C'est là où Lyre et Wrathan se sont rendus. Un lieu propice aux grands chamboulements mondiaux et universels, si j'en crois le nombre d'humains dérangés qui ont tenté de provoquer des catastrophes là-bas...


***


Tenter de rassembler les diverses parties du corps de Natael avait été au-delà des forces de Galatea. Elle avait juste retiré les pièces de la carcasses métalliques de D-Zoroark, au cas où, avant d'utiliser le Flux pour mettre le feu à toute la chambre. Elle avait ensuite rassemblé les cendres et les avait dispersées par dessus bord. Une bien piètre oraison funèbre pour ce pauvre Natael, mais le scientifique ayant toujours été un pragmatique, il n'y aurait vu aucune insulte. Galatea aurait bien aimé conserver ses lunettes, comme souvenir, mais elle avait été incapable de les retrouver sur les lieux du crime.

Avant de faire tout cela bien sûr, elle avait allongé Morgane sur un lit de l'infirmerie et avait été chercher un médecin. La championne d’arène ne souffrait d'aucune blessure physique, et un scanner préliminaire n'avait rien détecté d'anormal à l'intérieur. Pourtant, elle ne se réveillait pas, et son encéphalogramme était dangereusement linéaire.

Le médecin avait demandé à Galatea d'amener un G-Man. Comme Morgane l'était aussi, même sans avoir été entraînée, c'était peut-être un problème affectant l'Aura. La jeune Mélénis en doutait, car Asmoth n'aurait pas pu se servir de son Flux contre elle, mais faute de mieux, elle était allée sur le Justice d'Erubin en volant pour en dénicher un. Après le carnage que Lyre avait fait contre Lance et ses troupes, il n'en restait plus beaucoup, et ils étaient tous sous le choc. Mais elle avait pu dénicher l'un d'entre eux qui errait sans but dans les coursives du vaisseau. Un tout jeune, encore disciple apparemment, mais qui avait l'avantage d'être le G-Man de Lampignon, un Pokemon Plante et Fée qui avait nombre de compétences médicinales.

En passant, elle avait croisé Régis Chen, et l'avait informé du sort de Morgane. Après tout, il était le responsable des dresseurs de Kanto. Quand Régis, naturellement, avait tenu à avoir plus de détails, Galatea lui avait tout raconté sur Natael et leur recherche d'Asmoth, avant de craquer. Elle avait couru se réfugier dans ses bras et avait pleuré pendant un long moment. C'étaient les larmes et la tension qu'elle retenait depuis qu'elle était revenu d'Unys avec le cadavre de Natael.

Régis tenta de la consoler comme il put, malgré sa maladresse chronique avec les filles. Mais Galatea n'avait pas besoin de ses paroles. Juste de le sentir contre elle. C'était à la fois drôle et inexplicable que cet homme en particulier ait le don de lui faire relâcher ses émotions pour qu'elle se sente mieux après. Il avait fait de même après la bataille de Veframia, quand Galatea pensait avoir tué sa sœur et perdu son neveu. Du coup, après s'être séchée ses larmes, elle releva la tête de sa poitrine et déclara :

- Quand on en aura fini avec Lyre et toute cette merde, et si on est encore en vie tous les deux, on sortira ensemble. Aucune objection ne sera tolérée.

Régis la dévisagea d'un air amusé.

- Je n'ai pas mon mot à dire dans cette affaire ?

- Absolument pas. Avec moi, les garçons filent droit.

Galatea sentit la vibration du vaisseau et la légère poussée qui indiquait qu'il était en train de bouger.

- Ils ont dû finir leurs préparations, et Arceus a dû donner la destination, commenta Régis. Heureusement que Mewtwo gère ; ça fait flipper d'avoir Dieu le Père comme patron.

- Je vais rentrer sur le mien alors. Je te contacte dès qu'il y a du changement chez Morgane.

- OK, et fais gaffe à ton tonton maléfique... Ah, attends, tant que j'y pense !

Il prit dans sa poche quatre Pokeball réduites qu'il remit entre les mains de Galatea.

- Les Pokemon d'Eryl, expliqua Régis. Elle les gardait dans sa chambre, et on ne savait pas trop quoi en faire. Peut-être que ton frère voudra les garder... en souvenir d'elle ?

- Mercutio en a quatre aussi, et il n'est pas du genre à en laisser dans un système de stockage. Mais je transmettrai, merci.

Elle revint sur le Giovanni en se servant du Cinquième Niveau, et en amenant avec elle le jeune G-Man de Lampignon qui manqua se trouver mal à flotter ainsi dans les airs à toute vitesse. Après l'avoir laissé au chevet de Morgane, elle se mit en quête de son frère, suivant sa présence dans le Flux pour arriver jusqu'à la passerelle extérieure. Elle le trouva appuyé sur la rambarde, en train d'observer le paysage et les nuages défiler. Mais il n'était pas seul. Galatea se figea quand elle remarqua qu'Arceus était avec lui, immobile dans les airs juste au dessus, semblant se laisser porter par le croiseur alors qu'il n'était même pas dessus.

- Approche, jeune fille, lui intima le Dieu Pokemon.

- Je... je ne voulais pas déranger... balbutia Galatea, intimidée malgré elle.

- N'aie crainte. Je parlais avec ton frère de votre père. À ce que j'ai cru comprendre, Elohius ne s'est jamais trop soucié de vous informer sur votre ascendance et votre peuple.

- Il ne s'est jamais trop soucié de nous, tout simplement, corrigea Mercutio d'une voix maussade.

Galatea n'ignorait pas que son jumeau avait une rancune tenace contre leur père, du fait qu'il les avait abandonné à la Team Rocket et qu'il n'avait jamais tenté de les rencontrer. Elle, elle pouvait comprendre ses raisons, et pour avoir déjà été en contact avec son esprit via le Flux, elle savait qu'il les aimait. Mais il est vrai qu'elle aurait apprécié de pouvoir lui parler face à face, contempler son visage, et même le prendre dans ses bras, comme une fille normale avec son père.

- Je pense que vous êtes importants pour lui, fit Arceus. Contrairement à Asmoth qui a planté sa graine de multiples fois durant sa très longue vie, Elohius n'a eu que très peu d'enfants en sept-mille ans. Pour autant que je sache, vous êtes les deux seuls en vie.

- Merde... souffla Galatea. Ça veut dire que notre daron s'est condamné à l’abstinence pendant des millénaires jusqu'à rencontrer notre mère ? Ça a dû être long...

Galatea avait dit cela pour plaisanter, mais Arceus, qui ne semblait guère être doté du moindre sens de l'humour, prit la question au pied à la lettre.

- Un Mélénis peut parfaitement contrôler son corps et ses fluides. Il choisit lui-même quand il veut avoir des enfants. Je sais qu'il a engendré une demi-Mélénis comme vous, il y a un peu plus de mille ans. Mais en dehors d'elle, qui est morte sans descendance, je n'ai pas connaissance d'autres enfants d'Elohius.

Mercutio, lui, ne parvint pas à détacher son esprit d'Asmoth, et demanda :

- Alors, on a un paquet de cousins et cousines, en plus de ce Yonis ?

Galatea se souvenait clairement de cet enfant aux cheveux blancs qui s'était déclaré leur cousin, l'oncle des Pokemon Méchas, et l’Élu des Ténèbres.

- J'ignore combien ils sont à l'heure actuelle, répondit Arceus. La plupart d'entre eux sont morts depuis longtemps, mais ont sans doute laissé une descendance quelque part. Peut-être même que certains Mélénis du Refuge descendent d'Asmoth. Parmi les humains aussi, il doit y en avoir.

- Asmoth se serait reproduit avec des humaines ? répéta Mercutio, perplexe. Je pensais qu'il détestait l'humanité...

- Oh, c'est le cas. Tout comme il déteste les Pokemon. En fait, il n'y a pas grand-chose que j'ai créé qu'il ne déteste pas. Mais pour fomenter ses plans visant à manipuler les humains et les faire s'autodétruire ou détruire les Pokemon, il a longuement vécu parmi eux, sous de multiples identités au fil des âges. Peut-être s'est-il réellement attaché à certaines femmes jusqu'à leur faire un enfant ? Ou alors, il ne s'agissait que d'un moyen de s'intégrer encore plus chez les humains ? Je ne saurai le dire. Mais une chose est sûre : qu'importe le nombre d'enfants humains qu'il ait pu avoir, il ne leur a jamais accordé le moindre intérêt. Et s'il garde ce demi-Mélénis, ce Yonis, auprès de lui, c'est uniquement parce qu'il croit qu'il sera l’Élu des Ténèbres. Mais intérieurement, il doit le mépriser. Asmoth a toujours vu les sangs-mêlés comme des abominations. Ça a dû lui coûter de trouver une Favorable pour engendrer un demi-Mélénis, mais il aurait été incapable de ne pas rivaliser avec Elohius, même sur ce terrain là.

Après un court silence, Galatea demanda :

- Notre père et Asmoth se haïssent-ils ?

- Non. Pas vraiment. Ils ont eu la même vie, ont connu les mêmes souffrances et injustices, et se sont souvent reposés l'un sur l'autre, dans leur jeunesse. Ils ont juste des caractères diamétralement opposés. Sans même parler de lumière et de ténèbres, de Flux et de Flux Noir... Elohius a toujours été bienveillant envers les autres, quelle que soit leur race. Le Grand Empire Mélénis, qu'il a contribué à former, l'a trahi à une époque, et pourtant, il a su pardonner aux Mélénis survivants et les guider. Asmoth, lui, ne connaît pas le pardon. Il ne sait que remâcher sa rancœur jusqu'à qu'elle pourrisse et ne se transforme en haine. J'ai sans doute échoué avec lui. Je ne comprends pas pourquoi, car je n'ai jamais montré plus d'intérêt à Elohius qu'à lui...

- Que voulez-vous dire ? interrogea Mercutio.

Arceus le regarda d'un drôle d'air, avant de dire :

- Oh, vous ignoriez même cela ? Elohius et Asmoth sont mes fils.

Il y eut un long moment avec que les jumeaux n'enregistrent l'information, puis, en une parfaite synchronisation, ils s'exclamèrent :

- Pardon ?!

- Oui. Ils sont chacun une partie de mon essence et de mon âme, que j'ai conçus pour m'aider dans mon combat éternel contre l'Endless. Mew avait prophétisé qu'un Élu de la Lumière et qu'un Élu des Ténèbres réussiront à le vaincre pour toujours. J'ai donné naissance à ces deux êtres en leur conférant un pouvoir lumineux et obscur que je n'avais encore jamais donnés à aucune de mes créations. Ils sont nés avec ce qui allait devenir plus tard le Flux. Et eux-même furent vénérés comme des dieux durant près de cinq mille ans... jusqu'à que les Mélénis, devenus trop puissants et trop arrogants, les renièrent et les trahirent en unissant leur Flux pour les sceller dans des corps humains. Mon erreur fut d'avoir laissé faire. C'est depuis ce jour qu'Asmoth méprise à la fois les Mélénis qui l'ont trahi, les humains parce qu'il en était devenu un et que ce corps l’écœurait, et les Pokemon également, par haine à mon égard. Elohius lui aussi à un temps été rongé par la haine, mais a vite su tourner la page...

- Wow wow wow ! s'exclama Mercutio. Attendez un moment ! Les sceller dans des corps humains ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Elohius et Asmoth n'étaient pas humains à l'origine ?!

- Bien sûr que non, répondit Arceus, surprit par cette question. Ils sont ma propre engeance, que j'ai créés de moi-même, à partir de mon corps et de mon âme. Ils étaient des Pokemon, comme moi.

Arceus avait dit cela comme la chose la plus évidente du monde, et les jumeaux eurent du mal à enregistrer la chose. En une minute, ils venaient d'apprendre qu'ils étaient des petit-fils du Créateur de l'Univers, mais aussi des espèces de demi-Pokemon, vu que leur père en était un de base.

- Maître Irvffus ne nous a jamais informé de cela ! s'exclama Galatea. Et Miry et Seamurd ne nous l'auraient jamais caché s'ils avaient été au courant !

- Vraiment ? Peut-être qu'Elohius a voulu conservé le secret, pas seulement auprès de vous, mais auprès des autres Mélénis aussi. Ça c'est passé il y a sept-mille ans, après tout... Mais ne vous retournez pas l'esprit pour cela. Des Pokemon Légendaires ils ont été, mais ils ne le sont plus, et ne pourront plus jamais le redevenir. Les Mélénis du Grand Empire ont dû se mettre à cinq-mille pour les entraver et les sceller dans des corps humains. Jamais plus il n'y aura autant de Mélénis pour tenter de défaire ce sort. Humains ils sont, humains ils resteront à jamais. Elohius l'a accepté depuis longtemps. Pas Asmoth, et c'est de cela que provient sa haine et son désir de se venger à la fois des humains et des Pokemon, pour les remplacer par une nouvelle race à son image.

Les jumeaux méditèrent un moment la chose. Sans doute qu'Asmoth avait de quoi être véner, même après sept-mille ans. Mais Mercutio n'était pas responsable de ce que lui avaient fait les Mélénis de jadis. Il n'accepterait pas qu'un oncle ronchon et pleurnichard ne détruise son monde par pure vengeance personnelle. Galatea, elle, bien sûr, s'inquiéta de choses bien plus terre à terre...

- Alors, du coup... fit-elle à Arceus. Est-ce que je peux vous appeler grand-père ?

- Si tu le souhaites, bien que ça ne veuille rien dire pour moi, répondit le dieu, indifférent. Je suis déjà le Père de Toutes Choses. Et je me rends compte que je n'ai que trop laissé mes imbéciles de rejetons, quels qu'ils soient, mettre en péril divers pans de ma Création. Judicar avait raison. Il est temps que j'intervienne, et que je remette les choses en ordre...