Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/07/2022 à 14:45
» Dernière mise à jour le 28/07/2022 à 14:45

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
094 - L'appel à la famille
- Alors Téraclope et toi avez été en parfaite adéquation pour le concours et tu as gagné, génial ! sourit Marin.
- Hm… Mais j’ai dû battre des dresseurs qui auraient peut-être gagné si j’avais été sur le continent à ce moment-là et pas sur une île reculée…

Colas observait l’horizon alors que le bateau avançait. Patty arriva avec les sandwich.

- Merci.
- Encore à gamberger ?
- Hm.
- Tu devrais juste te reposer.
- Je sais, c’est ce que maman m’a dit aussi tout à l’heure au visiophone…

***

« JE SUIS TELLEMENT CONTEEEEEEENTE !!! »
« Je crois que ta mère est contente ! On est fiers de toi, fiston ! »
- Merci papa !
« Surtout repose-toi mon chéri, le Festival c’est un gros évènement, ça demande énormément de concentration et de mental ! »

Colas acquiesça. Brian agita la tête.

« J’ai pas fait beaucoup de grandes compétitions mais je pense que ta mère a raison ! »
« EVIDEMMENT QUE J’AI RAISON ! »

***

- … mais ouais, je gamberge encore un peu. J’ai abordé ce challenge comme un jeu, puis comme un objectif, puis comme un but aliénant, et maintenant que c’est fait… je me demande si au final je mérite ma place.
- Je dirais que tu la mérites depuis ta victoire contre Rudy. C’est peut-être le fait d’avoir dû attendre après ça qui t’a épuisé mentalement.
- Ouais… pas faux…

***

- Maman, euh…
« Oui mon chéri ? »

Colas inspira.

- Tu t’es jamais sentie… coupable de vaincre tes adversaires ?

Mary pencha la tête, surprise. Colas reformula.

- Y’a pas des moments où tu t’es dit que ça aurait été mieux qu’une autre personne gagne, que tu aurais pu laisser la place… je sais pas comment…
« Ecoute, parfois. »

Colas s’étonna.

« Je me suis fait des rivaux pendant mes voyages, mais aussi des amis. Par exemple quand je concourrais contre Brice et qu’il perdait, je me disais « Mince, pauvre Brice, il a fait tant d’efforts ». Et puis ça partait aussitôt. »

Colas hocha la tête. Mary haussa les épaules.

« Parce que j’étais juste trop contente d’avoir gagné ! Au final, ce qui importe, c’est toi. Et certes, c’est égoïste de penser comme ça. Mais c’est ainsi. On pense d’abord à soi, quoi qu’on en dise. »

Colas acquiesça.

« Sauf quand on est parent. Ou dresseur. Quand on est dresseur, on pense d’abord à ses Pokémon avant de penser à soi ! »
- Je vois ce que tu veux dire, maman.
« En tout cas on part tout de suite avec ton père pour t’encourager au festival ! »
« JE pars, toi tu vas regarder ça à la télé. »

Colas plissa les yeux. Mary leva les siens au ciel.

« Le médecin dit que ce n’est pas bon pour ton futur petit frère ou ta petite sœur si je me déplace aussi loin ! Déjà qu’il n’a pas aimé mes petits déplacements pour être juré sur les concours… »

Colas sembla embêté par cette nouvelle.

- Ah, mais alors… tu seras pas là pour le festival ?
« Je te verrais à la télé mon chéri ! »
- … ah mais…
« Tes oncles seront là, ton père aussi, et puis le professeur Seko fera le déplacement aussi… »
« J’ai même de la bière ! »
« Non mais ça il s’en fiche ! Et tu ne te bourres pas la gueule avec les autres mecs au Festival de notre fils ! »
« Je peux rien te garantir ! »

Colas semblait encore un peu sous le choc.

***

Colas regarda l’océan.

- Tu crois que je vais gagner le Festival ?

Patty pencha la tête.

- Nan, tu vas pas gagner, y’a trop de rivaux super balaises, tu vas clairement te viander, prépare-toi psychologiquement tout de suite !
- Mouais. Mais je vais faire de mon mieux.
- Voilà, c’est l’esprit.

Le ciel semblait se couvrir au loin. Colas plissa les yeux et regarda vers Marin.

- Avis de tempête ?
- On dirait bien. Je vous conseille de rentrer dans les parties couvertes du ferry !

Colas et Patty allèrent rejoindre les autres passagers.

- Après tout ce qui nous est arrivé, une tempête ce serait logique… marmonna Patty.
- C’est-à-dire ?!
- Bah pour une fois qu’on prend le bon ferry, il faut qu’il nous arrive un truc bizarre en retour !

Colas grimaça.

- Mais euh… pourquoi tu attires le malheur sur nous comme ça ?
- Skitty… (Non pas qu’elle ait à se donner du mal…)
- Hélédelle… (Tu m’étonnes…)
- Pichu !! (Ouais, du malheur !)
- Mallot… (tant que j’ai rien à faire…)
- Flobio ! (Peu importe ce qui nous arrive dessus, on le vaincra !)
- Tératéraaa… (Si le malheur doit arriver, le malheur arrivera…)

On se tourne tous vers Téraclope qui « hausse les épaules »

- Téraclope ! (Je suis un fantôme, j’ai des pensées effrayantes !)
- Skitty Ski… (C’est tellement acté maintenant que je n’y fais plus attention…)

***

On attendit donc la tempête, parce que… bah on n’avait que ça à faire. Colas semblait inquiet. Patty le regarda.

- Tu te demandes si on va arriver à temps au Festival ?!
- … Nan, je sais qu’on va arriver à temps, c’est juste que… j’ai un mauvais pressentiment…
- Mais non, tout ira b…
= VOTRE ATTENTION S’IL VOUS PLAIT, NOTRE FERRY FAIT FACE A UNE COLONIE DE LEVIATOR EN PLEINE MIGRATION SUR NOTRE PLAN DE ROUTE, MERCI DE PATIENTER AVANT QU’ELLE NE PARTE =

Colas montra du doigt les hauts-parleurs. Patty agita la tête.

- Tu cherches un peu quand même…
- C’est toi qui voulait qu’un truc bizarre arrive !
- Avec tes mauvais pressentiments là…
- Oui non mais c’est toi qui…

Le bateau s’agita. Colas et Patty s’étonnèrent.

= AH PARDON IL SEMBLE QUE NOUS AYONS ECHAPPE AUX LEVIATOR. NOUS SOMMES A PRESENT DANS LA MIGRATION D’UN POKEMON BIEN PLUS DANGEREUX… =

Colas et Patty plissèrent les yeux et montèrent avec les quelques autres passagers.

Le Ferry était entouré de Lovdisc.

- SkiTTY ?!?! (ParDON ?!?!)