Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/07/2022 à 14:44
» Dernière mise à jour le 28/07/2022 à 14:45

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
092 - La Furie de Pacifiville
Colas inspira dans son traditionnel costume bleu. « En théorie, le concours est simple : Vaincre Adeline et remporter le ruban. En pratique… »

Il envoya Chamallot qui jaillit d’une Pokéball avec un sceau étincelle. Chamallot se posa.

- Chamallot, Tourbi-Sable !

Chamallot déclencha le tourbillon au-dessus de sa bosse.

- Chamallot, Bélier !

Chamallot chargea, laissant le sable traîner derrière lui en spirale. Chamallot fit un cercle et créa un cyclone de sable en quelques instants. Colas acquiesça et fit signe à Chamallot qui se plaça au milieu de son petit cyclone.

- Eruption !

L’attaque fusa. Le jury s’étonna et regarda en l’air avec le reste du public. L’attaque retomba aussi sec sur Chamallot.

- Chamallot, Amnésie !

L’attaque frappa Chamallot puissamment mais le Pokémon ressortit de sa propre douche de lave intact et même plus beau qu’avant. Le sable s’était soulevé en même temps que la lave était retombée. Colas acquiesça.

- Maintenant tu fais Bélier vers les jurés !

Les jurés s’étonnèrent. Chamallot fit une belle attaque Bélier en direction des pupitres, sa bosse fumant derrière lui, mais le temps règlementaire sonna au moment où il allait les atteindre : A cet instant, Chamallot fit une belle révérence pour saluer en même temps que son maître. Le public et le jury applaudirent chaleureusement cette prestation. Colas souffla. « Evidemment c’était meilleur que ce qu’Adeline ou Youssef ont pu faire… »

Colas inspira. « Mais est-ce que pour autant ça veut dire que je mérite plus qu’eux d’aller au Festival ? »

Il retourna en coulisses où les autres coordinateurs étaient encore plus dépités. Adeline était furieuse.

- C’était facile, hein ?

Colas plissa les yeux.

- C’est facile quand MAMAN est derrière pour aider !
- J… Quoi mais ça n’a rien à v…
- Tu as appelé ta mère au centre Pokémon hier, non ?

Colas grimaça. Les autres coordinateurs regardaient d’un œil discret.

- Oui pour lui demander conseil…
- Au sujet de la prestation ! Voilà ! Mais quel petit tricheur ! Aucun mérite ! Si je perds contre toi, je te préviens…
- Pardon ?! C’est une menace ?!
- Je ne perdrais pas face à un tricheur de ton espèce ! Tes quatre rubans, tu les as eus en trichant !

Colas plissa les yeux.

- Je ne répondrais même pas à ça !
- Normal, j’ai raison.

Colas grommela et se positionna pour attendre les résultats, mais…

- J’ai raison et tu ferais bien d’abandonner tout de suite avant que j’expose ta tricherie aux yeux du jury et du public !
- Oui bah fais donc ça… souffla Colas.
- Tu vas voir ce que tu vas voir !

Colas leva les yeux au ciel.

- Tricheur.
- Je peux attendre les résultats dans le calme ?!
- Tricheur, tricheur, tricheur !
- Tu réalises que j’ai douze ans et toi seize ? Et pourtant on dirait que c’est l’inverse.

Adeline regarda Colas méchamment. Colas la regarda, éberlué mais ne lui répondit pas.

= Les concurrents sont passés et le jury a sélectionné quatre concurrents pour les combats ! =

- Oh non !
- Oh mon Dieu !
- C’est pas vrai !

Colas grimaça.

= Concurrent n°1 : Colas Martin ! =

Colas souffla. « C’est fait… »

Les coordinateurs de la salle l’applaudirent, sauf Adeline. Colas haussa les sourcils.

= Concurrent n°2 : Youssef ! =

- Wow ! Wow !!

= Concurrent n°3 : Léonie ! =

- Oh oui super ! Ouiii !! sourit la jeune fille à couettes.

= Concurrent n°4 : Adeline ! =

Adeline inspira.

- Encore heureux !

Mais cela fut couvert par les soupirs dépités des autres coordinateurs. Certains en pleurèrent. Colas les regarda, attristé. Adeline sembla toute fière et alla les voir.

- Voyez, je vous avais bien dit que ça ne servait à rien !

Colas secoua la tête, dégoûté. Youssef approcha.

- Habituellement, ils prennent huit personnes… il faut croire qu’ils veulent en finir…
- Je vois le genre…

= Le premier combat opposera Colas à Léonie, et le second opposera Adeline à Youssef ! =

- JE VAIS T’ECRASER !! cria Adeline en pointant Youssef du doigt.

Youssef sembla plus ou moins blasé. Colas inspira. La gamine blonde à couettes arriva près de lui et lui tendit la main, un peu stressée. Colas hocha la tête et lui serra la main.

- Bonne chance…
- Oui, bonne chance, que le meilleur gagne !
- … ouais…

***

= Colas contre Léonie, vous avez cinq minutes ! =

Colas envoya Téraclope qui sortit d’un sceau fumigène.

Léonie acquiesça et envoya Simularbre qui émergea d’un sceau feuillu. Le Pokémon sembla prêt à en découdre. Colas inspira lourdement. « Je crois avoir vu cette coordinatrice dans quelques concours quand je visionnais chez mes parents, et… »

- Simularbre, Fracass’Tête !

Simularbre fonça en ligne droite. « Et je crois pouvoir dire sans trop de prétention qu’elle ne me posera pas beaucoup de problèmes… »

- Etreinte !

Téraclope attrapa Simularbre par le pied et le fit chuter. Léonie grimaça.

- Oh non !!
- Feux Follets !

L’attaque atteignit Simularbre qui se releva, dérangé par la brûlure.

- Simularbre, Martobois !

Simularbre frappa Téraclope en pleine face. Colas grimaça. « Hey !! »

- Poing Ombre !
- Coup Bas !

Téraclope allait attaquer mais Simularbre le frappa au visage avant. Colas grommela. « Bon faut pas déconner quand même ! »

- Téraclope, Etreinte !

Téraclope enserra Simularbre dans de multiples bandages. Il employa ensuite Feux Follets tout naturellement pour immobiliser d’autant plus le Pokémon. Léonie sembla désemparée mais…

- Eeeuuuuh… BIG SPLASH !

Simularbre se dégagea de l’Etreinte et du Feu Follet. Il sauta d’un bond vers Téraclope qui ne l’esquiva pas totalement. Colas grimaça. « Mais… »

- FRACASS’TETE !!

Simularbre allait retomber durement sur Téraclope mais Colas inspira. « Non, c’est pareil que tout à l’heure… »

Téraclope tournoya pour s’éloigner du lieu où Simularbre allait retomber et étreignit juste un de ses pieds pour le faire complètement vaciller. Le Pokémon retomba très maladroitement sur ses pieds et l’attaque fut annulée. Léonie regarda ses points, stressée.

- J… Je ne peux pas perdre !

Colas se mordilla les lèvres. « Moi non plus, et c’est bien là, le problème… »

- Simularbre, attaque Big Splash !
« Je ne laisserais pas passer cette occasion… »

Léonie retenta le coup de tout à l’heure, mais Téraclope l’attendait au tournant et allait le recevoir avec un Poing Ombre. C’était sans compter sur le Coup Bas de Simularbre…

… Que Colas avait anticipé. Un nouveau coup de bandelette Etreinte balança Simularbre et le fit valdinguer tant et si bien que le Pokémon se retrouva sur la tête, planté dans le sol par son antenne-branche.

Le buzzer sonna pour marquer l’absence de points de Simularbre. Léonie tomba à genoux.

- Oh non… Non… C’était ma dernière chance…

Colas serra les dents et baissa la tête.

- Noooon !
= Victoire de Colas sur cette manche ! =

Colas approcha, peiné pour son adversaire. Téraclope fixa Colas, intéressé.

- Ça va aller…
- J’ai traversé tellement de choses, j’ai tellement entrainé mes Pokémon !

Colas baissa la tête. Léonie se releva et essuya ses larmes. Elle retendit la main vers Colas.

- C… C’était un beau combat, merci !
- J… je t’en prie, et encore désolé…
- Ne sois pas désolé, tu étais le plus fort, c’est tout.

Colas baissa lourdement la tête.

***

Colas resta en coulisses, observant le match entre Youssef et Adeline. Il avait envoyé Phogleur face à Arcanin. Patty arriva.

- Yo. Ce concours est tellement génial que je peux venir en coulisses sans problème.
- C’est pas le moment…
- Ouais je me doute. C’est dur mais tu dois le faire, pour ton ruban.
- Je sais…
- Et vu comme c’est parti…

Arcanin tenait Phogleur dans sa Danse-Flamme. Youssef tentait de réagir mais la Vitesse Extrême du Pokémon Légendaire eut raison de son Phogleur.

- YEEEEES !!! VAINCU ! AAHAHHAHAHA LE RUBAN SERA A MOI !!

Colas enfonça sa tête entre ses genoux.

- Je vais devoir l’affronter en finale…
- Et tu vas l’éclater, n’est-ce pas ?

Colas souffla.

- C’est pas si simple… Tous les coordinateurs qui ont participé avant…
- Bah quoi ?
- … est-ce qu’ils n’auraient pas mérité plus que moi ?

Patty plissa les yeux.

- … mais tu les as regardés ?!
- Patty !
- Mais enfin, Colas, à côté de toi ils étaient complètement nuls !

Colas grimaça.

- Je te permets pas de parler de mes confrères comme ça ! Les coordinateurs qui sont là ont leurs quatre rubans aussi ! Ils sont venus ici en pensant pouvoir obtenir un ruban et… et ils sont coincés…
- Bah pas vraiment en fait.
- Tu peux pas comprendre !

Adeline revint en coulisses et regarda Colas.

- Bon. Je suis en finale donc j’espère bien que tu vas me laisser gagner !
- Ouais parce que c’est un truc qui se fait, bien sûr.
- T’es qui, toi ?

Patty haussa les épaules.

- Une gamine de huit ans, pourquoi, tu veux qu’on se tape ?!
- Je n’ai pas à t’écouter, tu es insignifiante !
- Bah ça nous fait au moins un point commun, c’est cool !

Adeline regarda méchamment Patty puis regarda Colas.

- Je VEUX ce ruban, d’accord ? Toi, tu ne le mérites pas, tu n’as fait aucun effort pour arriver ici à part être le fils de ta mère, alors laisse le ruban à ceux qui le méritent !
- Ce que tu dis n’a aucun sens… marmonna Patty.
- Je ne t’ai pas parlé à toi ! Si tu réutilises ce stupide Téraclope que j’ai déjà battu une fois, de toute façon, ce sera plié d’avance !

Adeline attendit l’annonce du combat juste à côté de Colas qui était plongé dans ses pensées. Patty plissa les yeux.

- Je vais retourner dans le public, Colas…
- Hm…
- Bon courage pour ton ruban, hein ?
- MON ruban !

Patty regarda Adeline, un peu effrayée.

- … sympa l’ambiance de ce concours… sympa…