Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/07/2022 à 14:42
» Dernière mise à jour le 28/07/2022 à 14:42

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
091 - Dernière chance
Colas et Patty descendirent du bateau. Colas fonça vers la salle de concours.

- Tu as le temps, tu as le temps !! grommela Patty en trottant sur Ponyta.
- Gnnnnn !
- Parlez à un mur, tiens… soupira Patty en levant les yeux au ciel.

Colas arriva à toute vitesse jusqu’à la petite salle de concours… pour qu’on lui barre la route du guichet.

- NON !

Colas rentra dans la grande femme aux cheveux raides qui l’arrêtait sur son chemin. Patty plissa les yeux.

- Oh boy…
- Ponytaaaa ! (J’adore galoper à l’intérieur !)
- Skitty Ski !!! (Et c’est reparti pour un tour !)
- Hein mais qu… ADELINE ???

Colas se releva ainsi qu’Adeline qui le regarda avec ses yeux de folle habituelle.

- C’est fini ! Les inscriptions sont closes !!
- Le concours est demain !! grommela Colas.
- Et t’es pas employée ici, accessoirement… marmonna Patty.
- Je ne te permets pas !! CA FAIT UNE SEMAINE…

Colas et Patty se bouchèrent les oreilles ainsi que moi et Ponyta.

- QUE JE SUIS ICI ET…
- Skittyyyy ! (Quel enfer !)
- Ponyta !! (Mon cerveau a explosé ! Ah non, j’en ai pas !)

Adeline continua de barrer la route vers le guichet.

- TU NE PASSERAS PAS ! CE RUBAN EST A MOI !!!
- Mademoiselle…

La réceptionniste arriva aux côtés d’Adeline.

- On ne va pas encore avoir cette discussion…
- Vous devriez refuser les inscriptions !! Vous voyez bien qu’il n’y a que les mêmes personnes qui participent depuis quelques jours !
- Oui et je vois bien que vous essayez d’avoir votre ruban vu que vous avez participé aux trois concours de cette semaine et que vous avez perdu…

Colas grimaça. Patty observait, neutre.

- Si vous continuez à barrer la route aux nouveaux challengers, je vais devoir vous faire exclure par l’agent de sécurité…

Adeline grommela et s’éloigna.

- TU NE GAGNERAS PAS !
- Mademoiselle !! gronda la réceptionniste.
- HMPH !!!

La réceptionniste se tourna vers Colas en soupirant.

- Je l’excuserais bien mais elle me casse tellement les pieds que ce ne sera pas le cas. Venez, je vous inscris pour le 487ème concours du challenge des 500 rubans.

Colas grimaça. « Je comprends son état, cela dit… »

Colas s’inscrivit et discuta avec la réceptionniste.

- Combien de personnes sont ici ?
- Une petite dizaine. Ce n’est pas une grande salle, mais la plupart des challengers n’ont pas eu vent de la soudaine accélération du challenge et encore moins du manque de concours hors du continent. Ils viennent de Nénucrique, de Poivressel, de Lavandia, d’Atalanopolis, voire de Myokara. Dans le cas de cette jeune femme, je crains que son niveau soit trop faible et que son obstination soit trop forte…

Colas agita la tête.

- Je la suis de loin, j’ai cru voir qu’elle n’était pas à la hauteur…
- Ca fait une semaine qu’elle est là, une semaine qu’elle participe à tous les concours, une semaine qu’elle échoue. Trois dresseurs sont repartis chanceux avec leur cinquième ruban, mais aujourd’hui c’est le dernier concours de la ville pour le challenge… et un des derniers concours de Hoenn tout court.

Colas acquiesça. Patty le regarda, soupçonneuse.

- Alors forcément, les places sont chères et les dresseurs présents se battent de toutes leurs forces… et disons que l’ambiance… eh bien vous verrez demain au concours.

Colas hocha la tête.

- Votre inscription est faite, voilà.
- Merci…

***

Colas partit au centre Pokémon de la ville pour manger et se reposer. Patty le regarda.

- Tu vas donner le meilleur de toi-même demain, et remporter ton ruban hein ?

Colas se mordilla les lèvres. Patty plissa les yeux.

- Je vois pas où est le problème.

Colas souffla.

- Tous les coordinateurs qui sont là veulent gagner eux aussi…

Colas observa la place centrale, une grande planche de bois flottante reliée au reste par des ponts, où des dresseurs s’entrainaient, visiblement stressés.

- Je… est-ce que je mérite vraiment ce ruban ?! J’aurais dû rester sur le continent, si j’avais été plus attentif…
- On ne parle pas des autres, on parle de toi. Ca ne t’a jamais gêné avant de gagner le ruban au détriment de tes adversaires…

Colas se mordilla les lèvres.

- Ouais.
- Oh, toi, tu as besoin d’un bon coup de pied aux fesses.
- Hein ?
- Attends, je m’en charge.

***

« Ton amie a ENTIEREMENT RAISON ! »

Colas acquiesça, la tête basse.

« Tu relèves les yeux et tu me regardes, jeune homme ! »

Colas regarda sa mère dans le visiophone. Patty avait les bras croisés derrière.

« C’est un CONCOURS. C’est une COMPETITION. Le meilleur GAGNE. »
- Je sais…
« Tu sais mais tu te sens mal pour les autres. Et c’est normal ! Mais le fait est que si demain tu vas dans cette salle de concours et que tu gagnes ce ruban, ce sera par tes propres mérites. »

Colas inspira.

- Les pauvres dresseurs de cette salle…
« Tu ne peux rien faire pour eux. »

Colas acquiesça.

« J’appelle ton père ou ça ira ? »
- N… Non, ça va…
- APPELEZ-LE ! cria Patty.

Mary hocha la tête et fit signe à Brian qui arriva à l’écran.

« Si tu gagnes, tu vas au festival, si tu perds, tu n’y vas pas. Voilà le seul dilemme que tu dois garder en tête. Qu’est-ce que tu veux vraiment, à toi de voir. Réaliser ton rêve ou pas ? »

Colas agita la tête. Les parents coupèrent l’appel. Il regarda Patty qui haussa les épaules.

- C’est tout moi, je sais pas m’arrêter.

***

Colas s’étonna.

- Je suis le seul coordinateur à dormir au centre Pokémon ?!
- Apparemment…

Patty et Colas se dirigèrent vers leur lit superposé et s’endormirent, même si Colas eut plus de mal.

Le lendemain, Patty découvrit la pot aux roses en essayant de sortir du dortoir.

- La porte est bloquée.

Colas s’étonna.

- Adeline ?!
- Qui d’autre. Ca va loin quand même. Elle savait qu’on serait là, si ça se trouve elle nous a épiés… En tout cas elle est venue ici cette nuit.
- Hhhh. On défonce la porte ?!

Patty sortit Ponyta qui ouvrit la porte, montrant la chaise qui la bloquait auparavant. Colas leva les yeux au ciel.

- Je crains le pire pour la salle…
- Moi je crois savoir ce qui nous attend…

***

Les ponts de rondins pour accéder à la salle avaient été retirés.

- Elle est grave ta copine… marmonna Patty.
- Alors là, par contre, je vais être formel, c’est absolument pas ma copine… Comment je fais avec la mallette contenant mon change ?
- Ponyta peut m’aider mais pas toi… Elle n’est pas dressée pour ça.

Colas inspira.

Hélédelle se retrouva donc à porter la mallette jusqu’à l’autre rive tandis que Colas s’était déshabillé et se déplaçait sur le dos de Flobio. Patty s’était déplacée sur l’eau à dos de Ponyta grâce à ses pouvoirs psychiques.

- Désolé mon vieux…
- Flobio !! (Je suis ravi d’être utile à mon maître !!)

Une fois de l’autre côté, Chamallot et Hélédelle aidèrent Colas à se sécher.

- Mallot… (Enfin je sers de sécheuse, mes rêves se réalisent…)
- Hélédelle… (Rarement le maître aura eu à donner de sa personne pour aller à un simple concours…)

Les habitants étaient assez scandalisés.

- C’est n’importe quoi… Et c’est comme ça depuis le début de la semaine…
- J’espère que cette petite sotte va vite gagner son ruban…
- Il faut prévenir la voirie de Pacifiville, c’est eux qui s’occupent de relier les ilots entre eux…
- Ca va gueuler, c’est moi qui vous le dit…

Patty repéra des sacs de couchage et des tentes autour de la salle.

- Les autres concurrents dorment ici, c’est pour ça qu’il n’y avait personne au centre Pokémon…
- Tout s’explique… allons gagner ce ruban et que ça saute…
- C’est l’esprit, partenaire !

***

Une fois à l’intérieur, Colas vit les coordinateurs présents. Quelques gamins et gamines un peu désespérés, les mines déconfites. Colas entendait des brouhaha.

« C’est le dernier… »
« C’est pour ainsi dire notre dernière chance… »
« Oh non je le reconnais, c’est Colas Martin, on est fichus… »

Colas alla se poser sur un banc et nous sortit tous.

- Skitty…

Je regardais mon maître, inquiète.

- Flobio…
- Bio ! (Maître !)
- Hélédelle…

Elle regarda Colas et hocha la tête.

- Pichu…

Le bébé Pokémon lui-même semblait affecté par l’ambiance morose.

- Chamallot…

Il regardait ailleurs, montrant ses fesses à Colas.

- Téraclope…

Le cyclope regarda Colas. Le Pokémon prit les mains de son maître. Colas sourit.

- Ouais, on va y arriver… Pour la prestation, euh…

Colas regarda Pichu… Hélédelle… Moi…

- … Chamallot, tu veux bien ? On n’a presque jamais fait ensemble…

Chamallot releva la tête. Je lui donnais un coup de queue et Hélédelle un coup d’aile.

- Skitty Ski !! (Bouge-toi un peu !!)
- Hélédelle ! (Tu es éreintant !)
- Mallooooot !! (Au secours je suis persécuté pour mes croyances !)

Dans le public, relativement peu nombreux, Patty avait aisément pu prendre le premier rang.

- Allons bon… Le jury lui-même a l’air blasé… C’est assez inédit ce qui se passe dans cette salle…

Dans les coulisses, Adeline aperçut Colas.

- TOI…
- Non, Adeline, ça suffit…
- Je te préviens…
- Adeline, c’est non, je ne veux pas te parler ! Laisse-moi me préparer.

Colas se changea. Adeline mit de la musique à fond sur son téléphone. Colas la regarda, stupéfait. Les autres coordinateurs étaient venus avec des boules quiès. Colas secoua la tête, halluciné.

***

= Bienvenus au 487ème concours du Challenge des 500 rubans ! Notre jury d’aujourd’hui sera composé de la juge Gilda ! =

La jeune femme en tailleur doré se leva et salua le public.

= Du Top Coordinateur Pacifivillois Elias ! =

Un jeune homme aux cheveux bleus accompagné d’un Phione salua la foule.

= Ainsi que de l’infirmière Joëlle en tant que main innocente ! =

La jeune femme salua également.

Dans les coulisses, Colas avait réussi à se changer. Il aperçut un concurrent qu’il avait déjà vu avant, un jeune homme noir du nom de Youssef, qu’il avait déjà vu au concours souterrain de Lavandia.

- Hey, Youssef, c’est ça ?
- Colas… Toujours pas de cinquième ruban ?
- Eh bien non…
- Moi non plus… J’ai fait beaucoup d’efforts avec Phogleur mais visiblement ça ne suffit pas…

Colas acquiesça.

- Mais le pire ici c’est cette femme.

Les deux coordinateurs regardèrent Adeline qui houspillait les autres dresseurs.

- ABANDONNE TOUT DE SUITE ! TU SAIS QUE TU VAS PERDRE ! TU N’AS MEME PAS PASSE LE TOUR DE PRESTATION LA DERNIERE FOIS !
- Laisse-moi tranquille !! geignit la jeune fille à couettes.
- NON ! TU DEVRAIS PARTIR, TU N’AS PAS LE NIVEAU !!

Youssef inspira.

- Trois d’entre nous ont pu partir avec le sacrosaint ruban… et je suppose que cette fois ce sera soit elle soit toi…

Colas grimaça.

- Je… on ne sait pas, tu peux très bien…
- Oh, c’est pas grave, tu sais. Si j’ai eu autant de mal à avoir les rubans, autant ne pas essayer d’aller au festival…

Colas inspira lourdement.

= Nous allons passer au tour des prestations ! =

Adeline passa devant Youssef et Colas et se rendit sur scène directement.

- … euh, pardon ???
- Oh, laisse, c’est normal ici…

= Ah, et nous allons commencer avec Adeline, d’accord ! =

Les juges semblaient lassés d’avance. Patty s’étonna. « C’est elle qui fait la loi ou quoi ? »

Adeline regarda sévèrement les juges. Elle sortit Florizarre. Il effectua une Danse Fleurs en spirale au-dessus de lui et envoya une Soucigraine dans les airs. Colas était médusé.

- M… Mais…
- Hm ?
- Elle a déjà fait ça ! A l’époque, son Florizarre était un Herbizarre !
- Parfois c’est avec son Arcanin… Parfois c’est avec son Akwakwak… mais oui, c’est toujours une attaque en spirale avec un truc au milieu. Les juges la laissent passer parce que la première fois, elle a tapé un scandale en prétendant qu’ils n’étaient pas objectifs et en menaçant d’appeler la commission, tout ça…

Colas regarda Youssef.

- Elle a bien perdu les trois fois ?
- Oui, et à plate couture. On ne peut pas faire mentir les vainqueurs et les perdants d’un combat… mais bon elle a piqué sa crise à chaque fois, et… comme tu vois…

Adeline portait ses vêtements de ville.

- … elle ne prend plus la peine de se changer.
- … wow…

La prestation s’acheva sans surprise et avec des applaudissements sporadiques. Adeline regarda fermement le jury qui sembla entendu.

Les dresseurs passèrent l’un après l’autre, plus ou moins talentueux. Youssef passa avec son Phogleur qui jonglait avec cinq balles.

- J’ai de plus en plus de mal à trouver un tour original… le niveau du concours baisse à chaque nouvelle édition depuis qu’elle est là… marmonna Youssef à Colas en coulisses.

Colas inspira.

= C’est au tour de Colas Martin ! =

Patty inspira. « Ah bah super j’allais presque m’endormir… »