Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/07/2022 à 14:41
» Dernière mise à jour le 28/07/2022 à 14:41

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
090 - Récif en Or Massif
Colas s’entrainait toujours, cette fois à nous toucher moi, Rongourmand et Hélédelle.

- Skitty et Rongourmand bougent rapidement au sol et Hélédelle bouge dans les airs, c’est une bonne façon de travailler le combat réel !

Colas plissa les yeux.

- Justement, niveau combat réel… Téraclope n’a que peu d’expérience…
- En effet. On approche du récif des Corayon !

On observa le récif effectivement couvert de Corayon qui chantaient des hits de la pop actuels (on ne les citera pas mais c’est exactement la chanson que vous écoutez en ce moment).

- Skitty ! (Des comédiens musicaux !)
- Flobio ! (Comme sur la route 102 !)
- Skitty ! (J’espère que ces Zigzaton s’en sont sortis depuis !)

***

Les Zigzaton avaient fondé leur société de comédie musicale et empochaient des milliers de dollars en enchaînant les spectacles.

- Ziggy ! (On a vraiment décollé !)
- Ziggy Ziggy ! (Vivement qu’on puisse acheter une villa !)

***

- Flobio… (Je suppose qu’ils sont encore à chercher des recrues…)
- Skitty ! (Oui sûrement !)

Patty s’étonna.

- C’est pas des Corayon, ça ! Les Corayon c’est blanc et ça flotte !
- … hein ?! s’étonna Colas.
- Si si, j’te jure.

Colas plissa les yeux et approcha de la rambarde.

- Téraclope !

Téraclope se prépara pour le combat.

- Poing Ombre !!

Téraclope frappa les Corayon qui chantaient sur le récif. Les Pokémon, apeurés, s’écartèrent.

- Haha ! On est trop balaises !

Ils furent remplacés par des Corayon de Galar, des coraux fantomatiques.

- Huh ? C’est quoi ça ?!
- Des vrais Corayon ! Même que ça évolue en…

Les Corayon en question évoluèrent. Marin s’étonna.

- Wow !! On assiste à un renouvellement du récif ! Les Corayôme vont absorber la vie du récif et mourir dessus afin d’y redonner une nouvelle vie et faire perdurer les récifs plus encore ! C’est un magnifique processus écologique !
- POING OMBRE !

Téraclope envoya ses poings spectraux rageurs sur les Corayôme. Les Pokémon semblèrent embêtés par la soudaine attaque de Téraclope.

- Yes ! Haha !
- Hm, Colas…
- Quoi ?

Marin désigna Téraclope qui était KO. Colas s’étonna.

- Mais… Hein ?!
- Les Corayôme ont un talent qui s’appelle « Corps Condamné ». Si tu les frappes physiquement, ton Pokémon sera mis KO !
- … ah mince…
- Eh oui. Alors que si comme moi…

Marin envoya un Moyade Mâle. Le Pokémon Flottaison envoya une Ball’Ombre sensationnelle qui détruisit complètement le récif.

- WAAAAH ! s’étonna Colas.
- Ah oui sympa ce récif… marmonna Patty.
- … tu utilises une attaque spéciale, tu vaincras les Corayôme sans aucun danger !
- Le Récif ! Marin !
- Hahaha ! Ne t’inquiète pas, les Corayon vont le reconstruire !
- Corayon !! (Ouais, il dit ça comme si c’était facile !)
- Cora Cora… (Il dit ça à chaque fois…)
- Corayon… (Au moins ça nous fait du boulot et ça impressionne les touristes.)
- Corayôme… (Ne vous plaignez pas, ça éloigne les Prédastérie…)

Marin reprit la barre.

- On arrive bientôt !
- Ah ! Pacifiville, enfin ! sourit Colas.
- On devrait aller se préparer à descendre !
- Hm…

Colas allait rappeler ses Pokémon, mais Marin lui donna quelque chose.

- Ce paquet contient un objet spécial. Tu l’utiliseras le moment venu.
- Euh… d’accord !
- Et c’est peut-être moi qui t’amènerai au festival si tu gagnes ton ruban, alors bonne chance !

Colas acquiesça. Patty arriva avec Ponyta et les affaires. Colas souffla et observa la ville flottante.

- Ohlala…
- Heureusement qu’avec tout ce bateau j’ai plus le mal de mer, hein… marmonna Patty.