Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/07/2022 à 14:37
» Dernière mise à jour le 28/07/2022 à 14:37

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
089 - Action, Méditation !
Le reste de la journée, Colas et Téraclope étaient restés face à face, immobiles. Patty était stupéfaite.

- Ils ont rien fait d’autre !
- C’est que leur cohésion est déjà forte ! sourit Marin.
- Mais on est dans une fanfic Pokémon, il doit se passer quelque chose !
- Ah, en plus on doit être sur le bras de mer le plus ennuyeux de tout Hoenn, il ne se passe jamais rien entre Algatia et Pacifiville !

Patty grommela et regarda Colas et Téraclope.

- Vous avez même pas faim ?! Rien du tout ? Téraclope, tu veux pas de croquettes ? Colas ? Un petit cordon bleu ça te dit ?!
- Skitty ! (Arrête de parler de nourriture, ça va obliger l’auteur à justifier de la présence ou non de viande dans le lore de la fic ! Accessoirement, laisse le maître tranquille !)
- Flobio Flo… (Ta capacité à en dire autant en si peu de mots m’étonnera toujours, Skitty…)
- Skitty Skitty ! (T’as vu !)

Marin observait Patty essayer de déstabiliser Colas.

- La vraie méditation plonge dans un état second, proche du sommeil mais distinct. Il n’en sortira que de lui-même, de sa propre volonté.
- Mais n’importe quoi ! Si ça se trouve ils dorment tous les deux !

Patty poussa Colas qui ne bougea pas d’un pouce. Elle s’étonna et nous regarda très sérieusement.

- Colas est MORT !
- SKIIIIIII ! (ARCEUS !)
- FLOOOO !! (MAITRE, NOOON !)
- Hélédelle… (Mais ce que vous pouvez être bêtes…)
- PICHUPIIIII ! (OUIIIIN PAPAAAA !)
- … Chamallot ?! (Hein ? Comment ça j’ai un dresseur maintenant ?!)

On regarde tous Chamallot qui secoua la tête et nous regarda.

- Mallot… (Désolé, je dormais vraiment bien ! Un peu comme le maître !)
- Skitty ! (On doit laisser le maître tranquille et se préparer pour le festival !)
- Flobio ?! (Mais comment ?)

Patty s’étonna alors que des Békipan enragés croisèrent la route du ferry.

- Oh non, les Békipan enragés qui croisent le ferry une fois tous les cent ans ! s’étonna Marin.
- Pardon ?! s’étonna Patty.
- Skitty !! (c’est l’heure de la BASTON !!!)

***

Colas était dans son esprit avec Téraclope.

- Waouh ! C’est vraiment intense la méditation avec son Téraclope !
- Tera Tera… (Au départ je mangeais juste des émotions et ça a viré en voyage interdimensionnel !)

Le dresseur et son Pokémon voyageaient dans un couloir d’objets divers. Ils arrivèrent à un endroit sombre et inaccessible.

- Le Festival… C’est si proche et pourtant si loin…

Colas regarda Téraclope qui le regarda. Il hocha la tête.

- On y arrivera ensemble, j’en suis sûr !

Téraclope acquiesça.

- Téraclope ! (L’espoir… C’est une émotion délicieuse aussi !)

Colas et Téraclope se retournèrent vers les nombreux rivaux de Colas et leurs Pokémon hyper puissants.

- Waouh… euh…
- Téra ! Téraclope ! (Attends, je vais les éclater !)

Téraclope envoya ses Feux Follets mais ça ne suffisait pas. Colas grimaça alors que le monde autour d’eux s’assombrissait. Téraclope plissa les yeux.

- Téraaa… (Quand j’étais un Skelénox j’aimais bien ce genre d’émotions, mais là…)

Colas baissa la tête.

- J’y arriverais pas… même avec Téraclope je…

Il inspira lourdement et releva la tête.

- Non, j’ai déjà traversé ce genre de sentiment et…

Il s’agita et se plaça aux côtés de Téraclope.

- C’est aussi à moi de faire l’effort pour gagner !

Téraclope sembla rasséréné et envoya une attaque Poing Ombre sur les adversaires.

***

Colas rouvrit les yeux en même temps que Téraclope. Patty et Rongourmand s’étonnèrent.

- J’allais mettre de la purée de baies dans ton slip !
- Rongouuu… (Oh bah je vais devoir la manger hein…)
- On doit travailler tes attaques Poing Ombre et Etreinte ! Ce sera la clé !
- Téraclope ! (Oh, j’aime tout cet espoir, là !)
- Et… et il faut aussi travailler tes Feux Follets, ça pourrait s’avérer décisif !
- Téra Téra ! (Oui, des espoirs, encore !)
- Voilà et je remporterais ce ruban et j’irais au festival !! Je suis motivé comme tout !
- Téraclope ! (Oui, continuez !)
- Monsieur Marin, vous pouvez m’aider ?
- A distance, mais oui, je peux, tout ce que je fais, c’est conduire ce ferry pendant que tes Pokémon…

J’étais sur Hélédelle à buter du Békipan tandis que Chamallot, Flobio et Pichu attaquaient depuis le bateau. Les Békipan inconscients jonchaient l’océan.

- … tes Pokémon sont très actifs…
- Oui, héhé…
- L’entrainement avec un spectre, c’est à la fois simple et compliqué : Il suffit de lui faire répéter ses mouvements en boucle !

Patty s’étonna.

- En boucle ?
- Oui, lui faire travailler ses mouvements en enchaînements pour qu’au bout d’un moment ils deviennent très évidents. Tu auras besoin simplement de quelques canettes, et d’utiliser tes attaques en boucle avec Téraclope dessus.
- D’accord, ça va être facile, en plus… J’ai médité trop longtemps, j’ai super soif !!
- Je vais te prendre des boissons ! grommela Patty.

***

- Téraclope, attaque Etreinte !!

Téraclope attrapait les canettes vides une à une et les balançait en l’air.

- Feux Follets !!

Les canettes furent englobées par des flammes.

- Et Poing Ombre !

Téraclope frappa les canettes en même temps. Colas acquiesça.

- Trop bien ! On est en bonne voie !
- Téraclope ! (Je faisais moins d’efforts quand j’étais un Skelénox !)
- Bravo Colas, je pense que tu as atteint un bon niveau avec ton Téraclope ! sourit Marin. Maintenant tu devrais affronter Patty.

Patty s’étonna.

- Hein ? Avec mon Rongourmand ?
- Pourquoi pas. Affronter un Pokémon Normal c’est un très bon entrainement pour un Spectre.

Patty regarda Rongourmand puis regarda Colas et Téraclope.

- Ok, j’vais te dégommer la tête ! Rongourmand, Morsure !

Rongourmand chargea vers Téraclope qui le traita comme une canette : Il utilisa Etreinte pour l’éloigner. Rongourmand revint à la charge mais Téraclope envoyait les bandelettes de son dos pour l’écarter en le saisissant à moitié.

- Mais heu !!
- Téraclope, Etreinte au max !

Téraclope ligota carrément Rongourmand.

- Rongourmand, Garde-à-Joues !!

Rongourmand mangea une baie et écarta les bandelettes. Il chargea vers Téraclope et le mordit à la main.

- Oula !
- Téraaa !! (Ah non, pas de la douleur !)
- Téraclope !
- Riposte avec les feux follets maintenant ! conseilla Marin, toujours à la barre de son bateau.
- Téraclope, Feux Follets !

Téraclope écarta les mains et projeta d’enflammer Rongourmand qui esquiva rapidement.

- Attaque Morsure, encore !
- Téraclope, attaque… euh...
- Un Pokémon Normal est une opportunité idéale pour travailler tes attaques Spectre !

Colas et Patty se tournèrent vers Marin qui sourit.

- Evidemment, attaquer un Pokémon Normal avec des attaques Spectre, ça peut sembler une idée idiote. Sauf qu’avec de l’entrainement, une attaque Spectre peut émettre un souffle qui perturbe le Pokémon Normal.

Colas haussa les sourcils.

- Mais quel est l’intérêt ?!
- Si tu y arrives, c’est que ton Téraclope a atteint un niveau très élevé !

Colas agita la tête.

- Téraclope, Poing Ombre !

Téraclope attaqua Rongourmand qui ne sentit absolument pas l’attaque. Colas grimaça.

- Oula, j’en suis loin…
- Tu devrais t’entrainer activement à ça, alors !