Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/07/2022 à 14:36
» Dernière mise à jour le 28/07/2022 à 14:36

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
088 - Nuls pour prendre un bateau
- On va prendre le bateau, là, pour aller à Atalanopolis !
- Oui, c’est le meilleur moyen pour toi de récupérer ton dernier ruban, c’est la ville la plus proche !

Colas, Skitty, Patty et Ponyta se dirigèrent vers l’embarcadère au sud d’Algatia.
Colas plissa les yeux.

- Le SS Atalante, ça doit être ça !
- Oui je pense aussi… marmonna Patty.

Colas et Patty s’installèrent sur le petit ferry qui partit juste après leur montée.

- On va y arriver, Skitty, on y est presque !
- Skitty Ski !! (J’espère bien !)

Patty et Colas levèrent la tête en même temps en entendant le haut-parleur résonner.

« Bienvenus à bord du ferry low-cost en direction de Pacifiville… »

Colas fit de gros yeux.

- Avec escale à Atalanopolis, hein ?!
« Sans escale à Atalanopolis, hein ! »
- NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!
- Ohlala… soupira Patty en se tapant le front.
- Skitty !! (Quelle fic drôle, hein ?)

***

- FAITES-NOUS DESCENDRE !!!

Le conducteur du train, un jeune homme au teint basané, secoua la tête.

- Désolé. Je ne peux pas. J’ai un horaire à respecter, et nous avons déjà quitté la côte.
- MAIS C’ETAIT TRES MAL INDIQUE !!! VOTRE BATEAU S’APPELLE LE SS ATALANTE !!
- Oui, parce que le bras de mer que nous traversons et qui englobe Atalanopolis s’appelle la mer des Atalantes. Puis, nous allons regagner le courant Pacifique qui mène à Pacifiville. Le paquebot qui y amène est un truc de vieux richards. Moi, je dirige un ferry historique qui y amène.

Colas baissa la tête et les bras. Le conducteur haussa les sourcils.

- Vous êtes pas le premier si ça peut vous rassurer.
- A faire l’erreur ? Alors pourquoi…
- Pourquoi ne pas mettre un panneau clair et net ? marmonna Patty.

Le conducteur regarda la mer.

- Parce que j’aime à penser que les gens qui prennent ce ferry ne le font pas par erreur. Comme le dit si bien ma sœur Spectra, « Tout est lié » !

Colas sembla avoir perdu espoir. Patty s’étonna.

- Vous êtes le frère de Spectra ?!
- Oui !
- … « La » Spectra ?! La membre du conseil des 4 ?
- Oui oui. Je sais, c’est étonnant que je fasse un métier aussi simple. Je m’appelle Marin !

Colas plissa les yeux. Marin haussa les épaules.

- Ma sœur s’appelle Spectra et elle est spécialiste des Pokémon Spectres, moi je m’appelle Marin et je suis un marin, c’est logique, non ?
- Et vous avez des Pokémon Eau, du coup ? marmonna Patty.
- Ah non, des Pokémon Spectres, comme ma sœur !

Patty regarda Colas qui la regarda, en déprime.

- Je viens d’apprendre que c’était mort pour mon 5ème ruban, alors excuse-moi de bader un peu…
- Comment ça, mort ? On arrive tout juste pour le dernier concours de Pacifiville avant le festival ! sourit Marin.

Colas haussa les sourcils.

- Alors j’ai une chance !
- Euh, Monsieur Marin…
- Tu peux m’appeler Marin tout court, petite !
- C’est Patty !
- Tu peux m’appeler Marin, Patty !
- Oui euh… Mon ami ici présent a un Téraclope…
- Oh ! Le Pokémon préféré de ma sœur !
- Oui, euh… Vous sauriez comment il peut le rendre plus fort ?

Marin réfléchit tout en manipulant la barre du bateau qui se conduisait à l’ancienne, à la barre.

- Eh bien… je ne suis pas très doué comparé à ma sœur, mais je me souviens qu’elle méditait souvent pour mettre ses pensées en adéquation avec Téraclope en lui tenant les mains. Ma sœur croit fermement au lien Pokémon-Dresseur, du coup elle mettait en pratique.

Patty regarda Colas qui haussa un sourcil.

- Quoi ?
- Bah, fais ce qu’il vient de te dire ! Lucie est partie, je reprends mon rôle de coach !
- Patty, j’ai passé un voyage en ferry à m’entrainer, tu penses quand même pas que je vais passer un énième voyage en ferry à m’entrainer !
- C’est pas de l’entrainement, c’est de la méditation !

Colas regarda Marin qui agita la tête.

- Ce sera plus reposant que de faire des pirouettes sur le bateau !
- … c’est sûr…
- Skitty ! (Nous on approuve !)
- Flobio ! (Moi j’ai réservé un transat pour la bronzette !)
- Chamallooot… (Enfin je vais pouvoir dormir…)
- Hélédelle… (On est déjà forts comme des bœufs, inutile d’en faire plus…)
- Pichu Pi ! (Et moi je suis le bébé !)

Colas sortit Téraclope qui regarda Colas de son unique œil. Marin haussa les sourcils.

- Wow, il semble déjà très proche de toi !
- Comment vous savez ?
- Il te fixe ! Normalement les Téraclope sauvages sont très curieux de leur environnement. Nous sommes en pleine mer et la seule chose que ton Téraclope veut regarder c’est toi !
- Téra Téra ! (C’est parce que les angoisses du maître sont réelles et concrètes au point que je peux m’en nourrir d’un simple regard !)
- Skittyyyyy… (Mais t’es pas vraiiiiiii…)

Colas se plaça en position de méditation pendant que moi j’allais auprès de Patty et Ponyta.

- Skitty Ski… (J’espère que ça va donner quelque chose…)

Téraclope vint s’asseoir devant Colas et lui prit les mains. Le jeune homme et son Pokémon fermèrent les yeux et… savourèrent ce moment de méditation. Marin sourit.

- Voilà, et maintenant, il faut rester comme ça et patienter, le temps que le lien se renforce !

Patty regarda Marin puis regarda Colas et Téraclope, puis me regarda. Elle soupira.

- Mouais, bon du coup, ça va être un peu chiant…