Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/07/2022 à 14:34
» Dernière mise à jour le 28/07/2022 à 14:34

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
086 - Le premier badge de Colas ?!
Patty, Colas et Lucie entrèrent dans l’arène et furent accueillis par Levy et Tatia.

- Bonjour ! Bienvenus dans l’arène d’Algatia !
- C’est pour un ou deux challengers ?
- Un seul. Moi.

Lucie montra ses six autres badges. Colas plissa les yeux et montra ses quatre rubans.

- D’accord ! Tu es la challenger et tu viens récupérer ton septième badge, c’est donc ça ?
- Hm.
- D’accord ! Alors allons sur le terrain, sur le toit de l’arène ! Préparez chacun trois Pokémon !!

Lucie regarda Colas qui hocha la tête. Patty leva la main.

- Et pour regarder le combat ?
- Vous allez dans l’ascenseur des spectateurs !

Patty inspira en allant vers l’ascenseur en question.

- Bah pour la peine je ferais plein de commentaires pendant le combat !

Colas et Lucie s’avancèrent dans l’ascenseur des challengers et montèrent.

- Tu es libre pour tes deux Pokémon de départ mais le dernier devra être Skelénox.
- Ok.
- Et évidemment tu dois tout faire pour gagner.
- Ok.
- Si tu me fais perdre, je t’empêcherais d’avoir ton cinquième ruban.

Colas déglutit.

L’ascenseur les amena finalement sur le toit. Levy et Tatia les attendaient déjà. J’étais sur l’épaule de Colas pour tout commenter mieux que Patty.

- Skitty Ski… (Maître, vous êtes sûr de vous ?)
- Tout va bien, Skitty, je ne vais pas faire appel à toi, ne t’inquiète pas.
- Les règles sont simples : On s’affronte, et si les deux Pokémon d’un camp s’effondrent, la manche est perdue !

Lucie regarda Colas qui frissonna.

- Nous allons commencer ! On y va, Tatia !
- Oui, Levy ! Allez, Wimessir !
- Flingouste, go !

La Wimessir femelle arriva, toute calme et toute douce, à côté de la crevette. Lucie grimaça.

- C’est une blague ?
- Non.
- Jamais. On ne blague.
- Jamais !
- Vaut mieux pas les mettre en colère, Lucie…
- Si je veux. Appelle ton Pokémon.

Colas inspira et envoya Chamallot. Lucie lança un regard noir à Colas qui serra les dents.

- C’est un de mes Pokémon les plus forts !
- Mmmmouais…
- T’aurais dit ça de n’importe quel Pokémon, je suis sûr !
- Hmph. Grahyèna, go !

L’arbitre sonna le début du combat tandis que Patty savourait un smoothie qu’elle avait trouvé là.

- Wimessir, déploie ton Champ Psychique avec Créa-Psy !!

Wimessir écarta les bras et déploya la zone pourpre. Lucie plissa les yeux et regarda Flingouste.

- Ce n’est pas un Pokémon psychique. Je croyais que c’était une arène psy !
- Les Champions utilisent les Pokémon qu’ils souhaitent, répondit l’arbitre.
- Et ma sœur a un Wimessir de toute façon !
- Hmph. Grahyèna, Crocs Eclair !!

Grahyèna fonça vers Flingouste. Levy inspira.

- Attaque Aurasphère !

Flingouste ficha sa pince dans la gueule de Grahyèna et lui asséna une puissante Aurasphère de plein fouet. Lucie haussa les sourcils.

- Wimessir, attaque Eclat Magique !

Grahyèna fut flashé et envoyé hors du terrain, KO. Chamallot avait été un peu embêté par l’Eclat Magique. Lucie grimaça.

- M… Grahyèna ?!
- Il y a encore un Pokémon sur le terrain ! cria l’arbitre.

Colas regarda Chamallot, inquiet.

- T’as conscience que si on perd, là, on va mourir ?

Chamallot regarda Lucie, tendue comme un string. Chamallot se tourna vers Colas.

- Mallot… (VOUS allez mourir, moi j’ai pas peur d’elle !)
- Skitty Ski… (Viens lui répéter ça en langue humaine tiens…)
- Chamallot, euh…
- Si vous n’attaquez pas, on continue ! Wimessir, Vaste Pouvoir !
- Flingouste, Champlification !!

Les deux Pokémon ciblèrent Chamallot. Lucie gronda si fort que Colas sentit le sol vibrer.

- Chamallot, Amnésie !!

Chamallot se dressa, la peau luisante, encaissant les deux attaques psychiques. Levy et Tatia semblèrent impressionnés.

- Attention, Levy…
- Oui, Tatia, j’ai vu… Ce Chamallot est spécial…
- PAS DU TOUT ! grogna Lucie.
- Chamallot… (Enfin quelqu’un le remarque…)
- Colas, attaque !
- Oui, attends, je vais le faire…
- Pas le temps d’attendre ! Chamallot, attaque Lance-Flammes !

Chamallot regarda Lucie, blasé.

- Mallot. (Dans tes rêves.)
- OBEIS !
- Skitty Ski ! (Mais qu’est-ce qui te prends ?!)
- Chamallot Mallot… (C’est elle qui me met une pression de tous les diables, ça me met à fleur de peau !)
- Skitty ! (Bah calme-toi sur les ennemis alors !)

Chamallot soupira.

- Ok, euh, Chamallot, Lance-Flammes…

Chamallot attaqua le camp adverse en passant son Lance-Flammes sur le terrain.

- Mur-Lumière !!

Wimessir érigea une protection sur le terrain pour le couvrir avec Flingouste. Lucie grommela, frustrée.

- DépêchetoidenfinirsinontonChamallotvasefaireratatiner !!
- Mais tu peux déstresser en fait ?! Fais-moi un peu confiance quand même !

Lucie se renfrogna. Colas plissa les yeux. « Et c’est MOI qui avais un problème pour me battre ?! »

- Flingouste, Aurasphère !

Flingouste bombarda le terrain. Colas réitéra l’Amnésie de son Chamallot.

- On va tenter une autre attaque… Tourbi-Sable !

Lucie gronda.

- Maisnonc’estuneattaquespécialeutilisedesattaquesphysiquesavecsonmurlumière…

Colas grimaça de plus belle alors que l’attaque gênait vaguement Flingouste et Wimessir sans pour autant les stopper dans leurs mouvements.

- Champlification, Flingouste !

Flingouste ouvrit sa pince et étendit une charge d’énergie sur le terrain. Lucie plissa les yeux. « Avec son Méga Blaster, l’attaque est plus puissante, et avec le Champ de Wimessir, c’est une attaque psychique terrifiante… »

L’Amnésie de Chamallot commençait à être moins effective. Colas restait sur la défensive. Lucie inspira.

- Une part de ton entrainement consiste aussi à faire des efforts pour être plus combattif !
- Ouais, ouais, j’ai bien compris, mais en fait y’a pas de chrono donc je peux y aller à la vitesse où je veux, non ? Chamallot est très résistant !
- … Mais t’es sérieux, là ? Tu crois qu’au Festival on va te laisser flâner comme ça ?
- Les combats ont une limite de temps plus élevée au Festival…

Lucie attrapa Colas par le col.

- LE BUT D’UN COMBAT D’ARENE C’EST DE GAGNER UN BADGE ALORS TU VAS TE BOUGER ET ALLER ME GAGNER CETTE MANCHE !
- C’est toi qui a perdu en te précipitant, pas moi ! gronda Colas.
- MAIS DE QUOI JE ME MELE !!
- On peut se battre ? grommela Levy.
- Ouais ! Wimessir, Vaste Pouvoir !!

Wimessir fit exploser le terrain adverse en le mitraillant de ses pouvoirs psychiques. Chamallot sortit de la fumée en trottant.

- Attaque Bélier !!

Chamallot chargea et rentra dans le lard de Wimessir. Le Pokémon Emotion se retrouva les fesses à terre.

- Flingouste, Vibraqua !!

Chamallot vit Flingouste prêt à lui tirer dessus. Levy sourit.

- Eh oui, tu pensais que Flingouste n’avait aucune attaque Eau, hein ? Eh bien tu te trompais !
- Tourbi-Sable !

Chamallot lança l’attaque pour faire voltiger Flingouste.

- Tu crois que ça va m’empêcher de t’attaquer ?!
- Wimessir, Psyko !

Chamallot sembla intrigué mais l’attaque était destinée à Flingouste qui, sur impulsion de l’attaque, échappa au vent sablonneux et se planta dans le trou de la bosse de Chamallot.

- A bout portant pour un KO en un seul coup : Vibraqua !! cria Levy.
- Skitty Ski… (Mauvaise idée de vouloir tirer dans le trou de sa bosse…)

Colas hocha la tête.

- ERUPTION !

L’attaque fit grand bruit. Elle terrassa Flingouste, bien trop proche pour esquiver, ainsi que Wimessir, complètement sous le feu de l’attaque. Levy et Tatia ne purent que constater leur cuisante défaite.

- Skitty Ski… (Et l’auteur est décidément chaud pour les jeux de mots…)

Levy et Tatia concédèrent leur défaite sur ce tour. Colas et Lucie rappelèrent leurs Pokémon à leur suite.

- Duo suivant : Plumeline !! cria Levy.
- Allez, Fragilady !! lança Tatia.

Les deux Pokémon apparurent. Le Plumeline avait revêtu sa forme Hula, l’oiseau rose avec trois plumes à chaque aile. Fragilady avait sa forme traditionnelle.

Lucie inspira.

- Cette fois je ne me fais pas avoir !! Galeking !!

Le massif Pokémon apparut. Colas hocha la tête.

- A toi, Flobio !!

Flobio apparut. Levy et Tatia se regardèrent.

- Des Pokémon balaises…
- … le genre de Pokémon qu’on bat facilement !

Colas plissa les yeux. « Fragilady est un Pokémon Plante mais Flobio peut la battre avec sa force physique avant qu’elle n’attaque… »

- C’est parti ! cria Tatia. Fragilady, Papillodanse !

Fragilady se mit en mouvement pour augmenter sa puissance. Plumeline la suivit dans son mouvement. Lucie plissa les yeux.

- Danseuse… On est mal barrés, Colas.
- C’est-à-dire ?
- C’est un talent qui permet à Plumeline de reproduire les attaques de type Danse…
- Et ?
- Fragilady, Danse Fleurs !

Fragilady et Plumeline s’agitèrent et le terrain s’emplit de pétales roses tranchants. Galeking et Flobio morflèrent.

- Pschhh… C’est presque une combinaison invincible… grommela Lucie.
- Faut pas abandonner comme ça ! Flobio, Force !
- Flo !! (Bien, maître !)

Flobio s’avança vers Fragilady, prêt à l’attraper et la balancer ad patres.

- Fragilady, Imitation !!

Fragilady regarda Plumeline et copia son talent Danseuse. Lucie haussa les sourcils. Levy hocha la tête.

- DANSE EVEIL, PLUMELINE !

Plumeline effectua sa danse de hula, imitée par Fragilady. L’attaque repoussa fortement Flobio qui se heurta à Galeking, lui-même très atteint.

- Flobio, courage, relève-toi ! Cascade !

Flobio se releva et chargea à nouveau. Colas regarda Lucie qui acquiesça.

- Galeking, Bélier !

Galeking chargea en conjonction avec Flobio. Levy et Tatia hochèrent la tête.

- Danse Fleurs !!

Fragilady et Plumeline envoyèrent à nouveau leurs pétales. Colas grimaça mais Galeking s’interposa pour encaisser toute l’attaque.

- Lucie ?!
- Je veux la victoire et ce à n’importe quel prix !! FULMIFER !!!

Galeking renvoya une gerbe de lumière vers les adversaires, ravageant complètement leur camp. Il tomba cependant KO dans la manœuvre. Flobio franchit le camp adverse et réussit à attraper Fragilady.

- Balance-là… euh…
- Tu as appris des techniques de combat avec moi, non ?! grommela Lucie.
- Oui, oui, euh… Suplex !!

Flobio s’empara de Fragilady et la projeta en arrière dans un mouvement Suplex, faisant tomber Fragilady sur la tête. Tatia haussa les sourcils.

- Non mais…
- Ne touche pas au Pokémon de ma sœur ! Danse Eveil !!

Une nouvelle Hula suffit à mettre KO Flobio. Colas grimaça.

- Une manche de chaque côté, la dernière sera décisive !

Lucie regarda Colas qui acquiesça.

- Skelénox, go !
- Kecleon, à toi !

Levy et Tatia hochèrent la tête.

- Séléroc !
- Solaroc !!

Les Pokémon Lune et Soleil apparurent. Je hochai la tête.

- Skitty Ski ! (Enfin un duo un peu original !)

Lucie inspira en regardant les adversaires.

- On n’a pas le droit à l’erreur, Colas.

Colas plissa les yeux et regarda Lucie.

- Tu dis ça, mais depuis le début, tu attaques vraiment comme une cinglée !

Lucie siffla par les naseaux. Colas leva les yeux au ciel et la regarda.

- Ton Grahyèna a été mis KO en deux coups et ton Galeking s’en est pris plein la tronche et tu as gagné avec une attaque suicide ! C’est quoi, ça ?!

Lucie semblait gênée. Je regardais aussi. Colas plissa les yeux. Skelénox semblait complètement jubiler.

- Tu FLIPPES !
- Non.
- Si, tu flippes ! Tu flippes tellement des champions d’arène que tu te bats n’importe comment !! C’est comme la fois où je t’ai vue contre Bastien !!
- Non mais de quel droit…
- Comment ça de quel droit ? Tu fais la maligne avec moi ou Patty à jouer les super balaises parce que ça va, on est faciles à battre, et pareil quand tu t’es défoulée sur les coordinateurs à Nénucrique, tu veux juste te sentir supérieure alors qu’en fait tu es comme tout le monde, tu te FAIS DESSUS à l’idée de te battre, surtout contre des champions d’arène !!

Lucie serra les dents et regarda Colas, furieuse.

- Premièrement : Tu ne répètes ça à personne.
- …
- Deuxièmement : Je ne me FAIS PAS DESSUS !

Lucie frappa Colas qui tomba sur les fesses.

- Ouch !
- C’est juste que je suis forte et les champions d’arène sont les seuls à me tenir tête suffisamment pour que j’aie un frisson d’adrénaline. Quand tu bats tout le monde, au bout d’un moment, le combat ça devient ennuyeux. C’est aussi pour ça que j’aimais bien t’affronter. Tu me tenais tête, c’était grisant. Tout le monde a peur de moi.

Colas se releva en grommelant.

- Bon, on va récupérer ce badge !
- Skelénoooox ! (Le maître brûle de la flamme du combat, c’est génial !)
- Skitty ! (Arrête de t’exciter comme ça !)
- Vous avez fini ? Parce que nous on ne fait que commencer ! Solaroc, Lance-Soleil !
- Séléroc, Eboulement !!

Solaroc envoya le rayon solaire et Séléroc agrémenta avec ses rochers. Skelénox et Kecleon furent emportés par l’attaque.

- Oups ! souffla Colas.
- Oh non !! grommela Lucie.

Kecleon retomba sur ses pattes, peu affecté, tandis que Skelénox… retomba sur ses pattes aussi ?! Colas haussa les sourcils.

Skelénox avait évolué en Téraclope !

- Hein ?!! s’étonna Colas.
- Lié comme il est à tes sentiments, je pense que ton petit coup de gueule de tout à l’heure l’a quelque peu gonflé à bloc…
- Téra Téra !! (J’ai ressenti une immense vague de plaisir et d’un coup j’avais grandi !)
- Skittyyyy !!! (C’est une fic tout publiiic !!!)

Levy et Tatia plissèrent les yeux.

- Un Téraclope, hein ?
- C’est parti pour nos meilleurs combos, Tatia !
- Oui ! Séléroc, Ball’Ombre !!
- Solaroc, attaque Psyko !

Séléroc se plaça en arrière et chargea son attaque. Solaroc se plaça devant lui. Colas plissa les yeux. Lucie inspira.

- Je ne vois pas quelle combo ils peuvent faire…
- Moi non plus mais apparemment ils veulent battre Téraclope…

Séléroc envoya sa Ball’Ombre. Solaroc la prit sous son contrôle et l’envoya plus vite et plus fort vers Téraclope.

- Skitty !! (On dirait la balle de Volley dans Jeanne et Serge !!)

Lucie réagit promptement.

- Kecleon, Ombre Portée !!

Kecleon se lança contre l’attaque et absorba la Ball’Ombre sans sourciller. Lucie acquiesça. Levy et Tatia sourirent. Kecleon fut atteint par la Psyko à pleine puissance.

- Kecleon !!
- Téraclope, Etreinte !!

Téraclope attrapa Kecleon avec une bandelette de momie pour qu’il échappe à la Psyko. Les deux Pokémon se regardèrent en acquiesçant. Lucie hocha la tête. Levy et Tatia tendirent les bras.

- LASER METEORE !

Solaroc se mit derrière Séléroc et les deux formèrent une sorte de canon. Lucie grommela.

- Il faut les attaquer avant la fin de leur numéro !
- Euh… je m’en…

Téraclope réagit tout de suite en envoyant de nouvelles bandelettes vers les adversaires. Il les sépara avant que leur attaque ne soit chargée. Levy et Tatia regardèrent Téraclope qui sembla hausser les épaules. Colas hocha la tête.

- Attaque Feu Follet !

Téraclope étendit les doigts au bout desquels se créèrent des flammes violettes qui partirent vers les adversaires. Séléroc et Solaroc esquivèrent.

- Séléroc, Eboulement !
- Solaroc, Lance-Flammes !

L’attaque combinée créa des météores de feu. Colas grimaça. Lucie inspira.

- GRIFFE OMBRE ! Colas, tu contres l’attaque !
- Quoi, parce que c’est pas ce que tu vas faire ?!

Kecleon disparut dans le sol. L’attaque des boules de feu arriva vers Téraclope. Colas grimaça.

- Euuuuh Ombre Portée ?!

Téraclope se prit l’attaque de plein fouet. Colas grimaça.

- Oups ! Oups oups oups !
- Regarde les attaques de ton Pokémon enfin, elles ont changé en évoluant !!
- Oui pardon !

Colas regarda son Pokédex tandis que Kecleon tentait de frapper les deux Pokémon astraux sans succès.

- Tu nous prends pour des débutants ?
- C’est parti, Psyko !!
- Psyko !

Les deux Pokémon fixèrent Kecleon dans les airs et le projetèrent au sol.

- Double Eboulement Psychique !

Séléroc et Solaroc créèrent une nuée d’astéroïdes qui vrombirent vers les adversaires. Lucie grommela.

- Leur tactique est ridiculement redondante !
- Téraclope, attaque Poing Ombre !!

Téraclope fit face aux astéroïdes qu’il repoussa en envoyant une nuée de coups de poing vers les astéroïdes ennemis. Levy et Tatia acquiescèrent.

- C’est du sérieux, Tatia !
- Oui, et pourtant ce jeune homme découvre à peine les capacités de son Téraclope !
- C’est quoi, ses autres attaques, Colas ?

Colas grimaça.

- Euh, Feu Follet, Etreinte et Poing Ombre !
- Rholala, c’est nul !!

Colas plissa les yeux.

- Bah non moi j’trouve ça bien !
- C’est vraiment un set d’attaques de coordinateur…
- Ce serait bien qu’on en finisse vite, je suis pas à l’aise dans ce genre de combats moi !
- Hmph…
- Vous bavassez…
- … et c’est à notre avantage ! sourit Levy en levant un doigt.

Lucie et Colas regardèrent en l’air pour se trouver nez à nez avec une véritable nuée d’astéroïdes.

- Skitty Ski !! (Ca en fait de la caillasse !!)
- Et merde… Colas, t’as intérêt à assurer avec ton Téraclope !!
- Ouais bah ton Kecleon a pas fait grand-chose depuis le départ hein !

Kecleon regarda Colas et sembla dépité. Il baissa la tête, déprimé.

- Euh, je voulais pas dire que t’étais nul, euh…
- Kecleee… (J’ai des sentiments moi aussi…)
- Séléroc !
- Solaroc !
- LASER METEORE !

Les deux Pokémon s’illuminèrent pour concentrer l’énergie, et ce sont les astéroïdes suspendus dans le ciel de l’arène qui s’abattirent sur Téraclope et Kecleon.

- Colas !!
- Je sais…

Colas regarda Téraclope qui se tourna vers lui. Colas hocha la tête. Le Pokémon acquiesça également. Colas ferma les yeux. « Soit on peut les frapper, soit… »

Lucie inspira.

- Kecleon, Queue de Fer !
- Téraclope, attaque…

Colas ouvrit les yeux.

- ETREINTE !

Téraclope attrapa les météores et les dévia vers les adversaires. Il le fit sur une bonne partie des météores en question. Levy et Tatia s’étonnèrent.

- Quoi ?!
- Hein ?!

Séléroc et Solaroc furent submergés par les rochers qu’ils avaient eux-mêmes lancé. Lucie se contentait de les détruire mais elle apprécia l’inventivité de la riposte.

- Bon. Maintenant qu’ils sont affaiblis, je vais pouvoir les achever !
- Téraclope, Poing Ombre !
- EH !

Téraclope s’avança pour frapper mais Séléroc le frappa d’un Laser Météore, le mettant KO.

- L… Quoi mais… ?!
- Laser Météore n’était pas la pluie que vous venez d’essuyer !
- Laser Météore est un simple rayon chargé en deux tours par Séléroc et Solaroc, cette pluie n’était que la continuité de notre éboulement !
- Téraclope… geignit Colas.
- Et le second Laser sera pour…

Solaroc visa Kecleon qui… avait disparu.

- Comment ?!!

Lucie inspira.

- Sympa votre pluie de météores, sympa la petite diversion de Colas, et sympa votre speech, mais moi je suis une combattante sérieuse…

Solaroc fut littéralement tranché de parts en parts par un ennemi invisible et trop rapide.

- SOLAROC ??

Kecleon réapparut, sa Griffe Ombre en évidence.

- Homochromie est un talent bien pratique… J’aurais préféré un Kecleon avec Protéen mais bon, il ne fallait pas en demander trop à ce crétin d’Antoine…
- Séléroc, attaque…

Kecleon, très proche de Solaroc et donc de Séléroc, ne se gêna pas pour donner le même traitement à l’autre Pokémon Météorite. Séléroc s’effondra comme son partenaire.

L’arbitre siffla.

- Victoire pour le camp de Lucie et Colas qui remportent donc le badge Esprit de l’arène d’Algatia !

Levy et Tatia s’effondrèrent.

- Elle a été plus forte que nous !
- On n’a pas réussi à vaincre la terrible Lucie !

Lucie inspira en récupérant son badge.

- Et voilà. Merci encore, Colas.
- Ouais… Je sais pas si j’ai servi à grand-chose, à part au début…
- Je suis longue à démarrer, voilà tout. Oh, au fait, ton Téraclope a évolué, maintenant, tu vas devoir débuter un nouvel entrainement.

Colas regarda Téraclope qui se remettait à peine de son Laser Météore.

- Ah, oui, en effet…
- Il a perdu ce combat mais je pense qu’il sera d’attaque pour ton dernier concours. Tu devrais vérifier où il se déroule, d’ailleurs… Moi, je pars pour Atalanopolis.

Patty arriva auprès de Colas.

- T’as entendu tous mes super commentaires ?!

Colas secoua la tête. Patty inspira.

- Bon, au moins Lucie est partie, je vais pouvoir reprendre ma place de meilleur personnage de cette fic !

Colas haussa un sourcil incertain.