Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon : L'étoile d'Arkephyr de Arkephyr



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Arkephyr - Voir le profil
» Créé le 25/07/2022 à 19:33
» Dernière mise à jour le 23/07/2023 à 18:35

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[L] En quête d'expérience
– Cage-Éclair ! j'ordonne avec assurance. Puis enchaîne avec Charge !

Dynavolt suit mes directives à la lettre. Il paralyse le pauvre Chenipotte qui a eu le malheur de croiser notre route et l'envoie brusquement valser contre un arbre. Le Pokémon Insecte pousse un couinement craintif avant de prendre la fuite.

– Laisse-le... je soupire en secouant la tête. Il n'est pas assez fort.

Certains dresseurs font le choix de capturer tout ce qui bouge. Je suis plutôt de ceux qui sélectionnent leurs futurs partenaires avec le plus grand soin.

Nous ne pouvons garder que six Pokémon à notre ceinture – les autres sont automatiquement transférés chez le professeur référent de la région. C'est précisément pour cette raison que je ne peux pas me résoudre à tous les capturer. Les Pokémon qui ne voyageront pas avec moi seront bien plus heureux dans la nature que dans un laboratoire.

Et ce n'est pas ça qui m'empêchera de compléter mon Pokédex.

– Tiens... je souffle à mon compagnon. Viens par là.

Je sors une Potion de mon sac à dos et vaporise son contenu sur le corps de mon Pokémon. Ce dernier ferme les yeux et pousse un ronronnement de plaisir.

Nous avons passé la majeure partie de la matinée à nous entraîner contre les créatures sauvages de la Forêt des Soupirs – essentiellement des Pokémon de type Insecte. Et puisque nous ne souhaitons pas les capturer, nous faisons attention à ne pas trop les affaiblir pour ne pas mettre leur vie en danger.

Dynavolt a beaucoup progressé en l'espace de quelques heures. Sa réactivité s'est accrue, et ses mouvements sont désormais plus précis. J'aimerais qu'il maîtrise une attaque de type Électrik avant de relever le défi de la première arène, mais il lui manque encore de l'expérience.

Sa Cage-Éclair est certes très pratique pour immobiliser les adversaires, mais elle a aussi l'inconvénient de ne leur infliger aucun dégât.

– Tu veux te reposer un peu ? je lui propose en désignant sa Pokéball.

Mon Pokémon secoue la tête en affichant une mine déterminée. Ce petit bagarreur ne semble pas encore avoir conscience de ses limites, et il pourrait bien se retrouver en difficulté si je ne fais pas suffisamment attention à lui.

Mais pour l'heure, tout va bien. Il devrait être capable de mener deux ou trois combats supplémentaires sans forcer.

– D'accord... je concède avec un haussement d'épaules. Avançons, alors.

Même si j'ai un bon sens de l'orientation, je ne veux pas prendre le risque de me perdre et de devoir passer la nuit dans cette forêt. Les Pokémon Insecte ne me font pas peur, mais l'idée de dormir toute seule à la belle étoile me met quelque peu mal à l'aise. Je n'ai jamais été une grande fan de camping.

Nous évoluons prudemment à travers les bois en économisant nos ressources en vue d'un combat plus intéressant. Notre attention est finalement retenue par des bruits inhabituels qui laissent penser à un affrontement non loin de notre position.

– Ça vient de derrière les buissons... je souffle à Dynavolt. Allons voir !

Nous quittons le sentier et nous approchons tout doucement de la végétation pour évaluer la situation sans nous faire repérer.

Un jeune dresseur est en train de brailler des ordres à son Roucool. Son Pokémon Vol essaie de prendre le dessus sur son adversaire – un Nénupiot sauvage qui se demande probablement ce qu'il fait là.

J'active aussitôt mon smartphone le mets en silencieux pour enregistrer le profil des deux créatures. Le Pokédex laisse alors apparaître un petit texte explicatif.

"Nénupiot. Il recherche toujours les endroits où coule de l'eau pure. S'il reste longtemps sans boire, la feuille sur sa tête commence à faner."

Je relève la tête et constate que celui-ci a l'air en bonne santé. Je remarque aussi la présence d'un lac quelques mètres plus loin. Ce pauvre petit cherchait sans doute un moyen de le rejoindre lorsqu'il est tombé sur ce dresseur.

Je pointe cette fois mon smartphone sur l'oiseau et attends patiemment son descriptif.

"Roucool. Ce Pokémon docile préfère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l'agresse."

Je ne distingue aucune once de férocité chez ce spécimen. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi il galère autant contre un Pokémon Plante. Une simple attaque Tornade devrait suffire à le neutraliser. Il a quand même l'avantage du type !

– Je crois que c'est un débutant... je murmure à Dynavolt. On devrait peut-être l'aider.

Je me considère moi aussi comme une novice en matière de dressage, mais quand même ! Je connais mes bases et suis capable de m'adapter à des adversaires aussi peu expérimentés.

– Roucool, attaque Charge ! crie le garçon en pointant son index sur le Nénupiot.

Le Pokémon Vol agite frénétiquement ses ailes pour prendre de l'altitude et se jette comme un fou sur le Nénupiot. Sauf qu'il rate sa cible et s'écrase contre un tronc d'arbre situé à plus d'un mètre.

– C'est pas grave ! continue son dresseur en fermant le poing. Relève-toi vite, et tente une attaque Jet de Sable !

Je cligne bêtement des yeux en me demandant si je ne suis pas en train de rêver. Ce gamin connaît-il seulement l'utilité du Jet de Sable ? Et sait-il qu'il faut précisément du sable pour mener à bien cette attaque ?

Roucool essaie tant bien que mal de se remettre de ses émotions et cherche son adversaire du regard. Ce dernier a déjà commencé à s'éloigner en direction du lac. À sa place, j'aurais sans doute fait la même chose. Si j'étais un Pokémon, je crois que je préférerais encore me noyer plutôt que de finir capturée par ce genre de dresseur.

L'oiseau déploie une nouvelle fois ses ailes et frôle le sol pour expédier du sable sur Nénupiot. Sauf qu'il n'y a pas de sable. Du coup, il projette seulement un peu de terre et quelques gravillons.

– Utilise tes pattes ! l'encourage le garçon.

J'aurais vraiment tout entendu. Le Roucool obtempère sans se poser de questions et plante ses serres dans le sol meuble de la forêt dans l'espoir d'avoir plus de succès. Il ne réussit finalement qu'à se coincer dans la terre, et laisse s'échapper son adversaire qui plonge avec soulagement dans l'eau du lac.

Je ne sais pas si je dois me sentir désolée pour ce jeune dresseur, ou contente pour ce Pokémon sauvage.

– Ça ne fait rien... lance-t-il avec un sourire satisfait. Tu t'es battu comme un champion !

J'hésite à m'éclipser discrètement pour continuer ma route. Hélas, ma gourde est presque vide, et il me reste encore pas mal de kilomètres à parcourir avant la prochaine ville.

C'est peut-être le seul point d'eau que je trouverai aujourd'hui.

– Un jour je serai la meilleure dresseuse... je fredonne sur un air entraînant. Je me battrai sans... Oh... Bonjour !

Autant jouer la carte de la surprise. Je ne voudrais pas que ce garçon se doute que je l'espionnais depuis les buissons. La situation est déjà suffisamment gênante comme ça.

– Salut ! lance-t-il avec énergie. Tu es une dresseuse, toi aussi ?

J'échange un regard perplexe avec Dynavolt. Je ne sais pas quoi penser de l'enthousiasme de cet adolescent un peu excentrique.

– On peut dire ça... je réponds prudemment.

Son visage s'illumine. Il se redresse avec enthousiasme et sort immédiatement son smartphone de sa poche avant de le pointer dans ma direction.

– Alors je te défie en duel ! s'exclame-t-il sans détour. Quelle est ta mise ?

– Euh...

Je ne sais pas quoi répondre à cela. Ce gamin vient de se faire humilier par un Nénupiot qui n'a même pas cherché à contre-attaquer une seule fois, et voilà qu'il souhaite enchaîner sans transition avec un combat contre mon Dynavolt ?

Quant à cette histoire de mise, j'ignore ce dont il s'agit. Se pourrait-il que notre statut de dresseur nous autorise à parier de l'argent ?

– Je ne suis pas sûre d'avoir très envie de me battre... je finis par répondre, mal à l'aise. Mon Pokémon est un peu fatigué.

Dynavolt me lance un regard noir que je préfère ignorer. Je n'ai pas envie d'affronter ce garçon qui est un peu trop enjoué à mon goût, et je ne me pardonnerais jamais de lui soutirer de l'argent alors qu'il n'a aucune expérience.

– Dis plutôt que tu es morte de trouille... lance-t-il en changeant brusquement d'expression. Tu as peur que ton Pokémon se fasse ratatiner.

Je hausse un sourcil interrogateur et me retiens de l'insulter. Pour qui se prend-il, ce petit con, avec son air dédaigneux ? Ne lui a-t-on jamais appris les bonnes manières ?

– Non... je réponds patiemment. Je n'ai simplement pas envie de me battre contre toi.

– Pfff... souffle-t-il avec mépris. Je comprends mieux pourquoi c'est toujours le même Maître depuis dix ans. Il n'y a que lâches et des incapables, dans cette région.

Je me retiens cette fois-ci de lui en coller une et sors mon smartphone avec colère. Ce sale gosse a besoin d'une bonne leçon d'humilité, et je vais prendre un malin plaisir à le remettre à sa place.

– Je mise deux-mille-neuf-cents Pokédollars... dis-je en sélectionnant l'option "Combat" dans mon application. Tu me suis ?

Le garçon laisse apparaître un rictus au coin de ses lèvres.

– Et comment !

Un léger doute s'installe en moi. J'espère ne pas avoir fait de bêtise en misant l'intégralité de mon solde sur un coup de tête. Si je venais à perdre ce premier combat, je n'aurais plus un seul Pokédollar pour m'acheter de quoi manger.

– Vas-y, Dynavolt... je souffle dans un murmure. Montre-lui de quoi tu es capable.

Mon adversaire toise mon partenaire avec un air bien trop confiant à mon goût, puis décroche une Pokéball de sa ceinture avant de la lancer devant lui.

– C'est l'heure du jackpot, Rhinocorne !

Je me fige en voyant apparaître le mastodonte grisâtre. Ce dernier semble aguerri et n'en est certainement pas à son premier combat. Comment ce dresseur inexpérimenté a-t-il pu se procurer un Pokémon de cette envergure ?

À moins qu'il ne soit pas aussi inexpérimenté que ça...

– Tu as enfin compris ? raille-t-il en appuyant ses mains sur ses hanches. Tu n'as aucune chance de gagner. Mon Roucool est un superbe acteur, tu ne trouves pas ?

Je serre la mâchoire et évalue rapidement mes options. Dynavolt maîtrise les attaques Cage-Éclair et Charge. La première est complètement inefficace contre les Pokémon de type Sol comme Rhinocorne, et la seconde n'aura que peu d'effet sur sa peau rocailleuse.

Ce combat sera d'abord psychologique. Je ne dois surtout pas céder aux provocations de ce crétin condescendant.

– Attaque Koud'Korne ! ordonne-t-il avec assurance. Un seul coup devrait suffire à le terrasser.

La terre se met à trembler tandis que le Rhinocorne se met à charger en direction de mon Pokémon. Ce dernier campe sur ses appuis et attend patiemment mes directives.

– Contente-toi d'esquiver ! je réplique en retenant mon souffle. Fais-moi confiance.

Dynavolt n'est pas aussi puissant que son adversaire, mais il a l'avantage d'être beaucoup plus rapide que lui. Tant qu'il sera en mesure d'éviter ses assauts, rien ne pourra lui arriver.

Reste à espérer que l'autre se fatiguera en premier.

– Je vois clair dans ton jeu... intervient le garçon. On va changer d'approche, Rhinocorne. Utilise Piétisol !

Le mastodonte s'immobilise un instant et se dresse sur ses pattes arrière pour venir frapper le sol avec violence. Cette attaque terrestre est redoutable contre les Pokémon de type Électrik, et Dynavolt pourrait bien ne pas s'en remettre.

Je ne vois qu'une seule solution pour m'en sortir.

– Grimpe vite sur son dos !

Mon Pokémon s'exécute aussitôt. Il commence à courir en direction de son adversaire et s'élance dans les airs pour atteindre le sommet de son dos.

– Koud'Korne, maintenant !

Cette saleté de mioche s'y attendait. Son Rhinocorne change aussitôt de posture et envoie valser mon compagnon sur plusieurs mètres.

– Dynavolt !

Rien ne se passe comme prévu. Mon Pokémon n'a aucun moyen de contre-attaquer, et ma stratégie consistant à gagner du temps semble vouée à l'échec.

Dynavolt ne se laisse pourtant pas abattre. Il se relève avec une grimace de douleur et se tient prêt à reprendre le combat. Mais je ne peux pas courir le risque de le voir s'effondrer à nouveau. Le souvenir des Canarticho est encore bien trop frais dans mon esprit.

– Reviens... je murmure en levant sa Pokéball.

J'active la capsule pour le rappeler à l'intérieur, mais il esquive le rayon écarlate au dernier moment et se propulse à toute vitesse en direction de Rhinocorne.

– Koud'Korne à nouveau !

– Non !

Dynavolt semble disparaître de son emplacement initial pour réapparaître dans le dos de son adversaire. Ses mouvements sont si rapides que mes yeux n'arrivent plus à le suivre.

– Une Vive-Attaque... je murmure en jetant un œil à mon Pokédex. Il vient d'apprendre une nouvelle capacité.

Le Rhinocorne ne sait plus où donner de la tête. Il charge dans toutes les directions en espérant toucher mon Pokémon, mais ce dernier lui échappe à chaque fois. Il finit par entrer dans une furie dévastatrice qui me donne une idée soudaine.

– Éloigne-toi de lui ! je crie en posant mes yeux sur le lac. Imagine que c'est un Roucool !

Dynavolt croise brièvement mon regard et comprend aussitôt où je veux en venir. Il esquive un nouvel assaut de son adversaire et court se réfugier sur la rive du lac.

– Ne le suis surtout pas ! hurle le garçon.

Rhinocorne est trop aveuglé par la colère pour se rendre compte de l'entourloupe. Il reste sourd aux mises en garde de son dresseur et fonce tête baissée en direction de mon partenaire.

Ce dernier bondit sur le côté au dernier moment et le laisse terminer sa course dans l'eau.

– C'est terminé... je déclare avec froideur. Soit tu rappelles ton Pokémon maintenant, soit tu le laisses se noyer. Dans tous les cas, tu me dois deux-mille-neuf-cents Pokédollars.

Le gamin me lance un regard assassin avant d'activer sa Pokéball. Mon cœur bat furieusement dans ma poitrine, et je sens la fatigue m'envahir. Jamais je n'aurais imaginé qu'un simple combat puisse être à ce point éprouvant pour les nerfs.

– Voilà ton argent... lâche le dresseur en validant la transaction depuis son application. Mais ne jubile pas trop. C'était juste un coup de chance.

Je ne me donne pas la peine de lui répondre et le laisse s'éloigner sans ajouter un mot. Je m'étais préparée à faire ce genre de rencontres. Il y aura toujours des gens toxiques qui se mettront en travers de mon chemin.

Forte de mon nouveau solde de cinq-mille-huit-cents Pokédollars, je décide d'enlever mes chaussures et m'accorde quelques minutes de répit au bord du lac. Je plonge ma gourde dans l'eau claire et observe un instant mon reflet.

– On a gagné notre tout premier duel... je murmure avec fierté. Tu te rends compte ?

– Dyna...

Le grondement de mon compagnon m'interpelle. Je lève les yeux vers lui et constate que son regard se porte de l'autre côté de la rive.

Là où un Pokémon rare nous observe.