Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon : L'étoile d'Arkephyr de Arkephyr



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Arkephyr - Voir le profil
» Créé le 25/07/2022 à 19:28
» Dernière mise à jour le 23/07/2023 à 18:33

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[L] Premiers combats
Mes doutes se dissipent au fur et à mesure que j'avance. J'ai toujours rêvé de devenir une grande dresseuse de Pokémon, et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de mes ambitions.

La plupart des jeunes commencent leur voyage initiatique à l'âge de quinze ans. Cette tradition vieille de mille ans marque en quelque sorte la transition vers l'âge adulte, même si elle a été fortement controversée au cours de ces dernières années. Il faut dire que les rues ne sont plus aussi sûres qu'avant. Enfin... C'est ce que disent les anciens.

Je ne suis pas mécontente d'avoir attendu trois ans de plus. Je suis assurément plus mûre que je ne l'étais à quinze ans. Plus affirmée aussi. Et puis j'ai fait cinq ans de taekwondo. Je ne sais pas si ça compte.

– Foui ?

Je m'immobilise et relève lentement la tête, le cœur battant à tout rompre. Un Fouinette sauvage se trouve en plein milieu du sentier de terre que je viens d'emprunter. Dressé sur sa queue pour guetter les dangers alentours, il m'observe avec curiosité de ses petits yeux noirs.

– Tu es mignon tout plein, toi... je souffle en sortant mon smartphone de ma poche. Ne bouge surtout pas, s'il te plaît.

Je lance rapidement l'application Pokédex et prends une photo du petit Pokémon pour enregistrer son profil.

"Fouinette..." annonce la voix robotique de mon appareil. "Ce Pokémon très nerveux prend appui sur sa queue pour observer les alentours."

J'éteins mon smartphone et le range dans ma poche. Le Pokédex ne m'a absolument rien appris, mais je dois tout de même prendre le réflexe d'enregistrer le profil de tous les nouveaux Pokémon que je croise. De cette manière, je pourrai télécharger des informations qui me seront utiles pour mes futurs combats.

Telles sont les missions d'un dresseur de Pokémon : rencontrer toutes les créatures de la région, les capturer, les entraîner, et réussir à vaincre les huit champions d'arène pour récupérer leurs badges et gagner ainsi le droit de participer au tournoi de la Ligue Pokémon pour devenir Maître.

Tout un programme.

– Les choses sérieuses commencent... je murmure en portant ma main à ma ceinture. En avant, Dynavolt !

Je décroche sa Pokéball et la lance dans les airs pour libérer mon Pokémon. Le faisceau rouge de la capsule le libère juste en face du Fouinette, qui redresse aussitôt ses oreilles en flairant la menace.

– Ne le laisse pas s'enfuir ! j'ordonne à mon petit partenaire. Utilise ta Cage-Éclair !

Dynavolt réagit au quart de tour et expédie aussitôt une sphère d'énergie électrique sur son adversaire. Ce dernier n'est pas suffisamment rapide pour l'esquiver, et se retrouve temporairement paralysé par l'attaque de mon Pokémon.

Ce premier combat ne pourrait pas mieux commencer.

– C'est très bien ! j'encourage avec un sourire. Enchaîne avec une Charge pour l'affaiblir !

Dynavolt ne se pose pas de questions et se met à courir en direction du Fouinette. Il le percute de plein fouet et le propulse trois mètres plus loin avant de se remettre en position de combat.

C'est à moi de m'illustrer désormais.

– Tu peux t'estimer heureux... je lance en fouillant mon sac à la recherche d'une Pokéball vide. Tu vas rejoindre l'équipe du futur Maître de la région Arkephyr !

Encore faut-il que je mette la main sur les précieuses capsules. Où est-ce que j'ai bien pu les mettre ?

– Fouiii !

Je risque un regard vers le Pokémon sauvage. Ce dernier aimerait bien se relever, mais l'effet paralysant de la Cage-Éclair est toujours effectif et l'empêche de bouger.

– Reste tranquille... je grommelle en reportant mon attention sur mes affaires. Je vais bien finir par les trouver, ces fichues balles !

Je finis par renverser le contenu de mon sac sur le sol pour gagner du temps. Ma trousse de maquillage s'ouvre sous le choc, et j'entends avec horreur le bruit du verre qui se brise. Je dois me fais violence pour ne pas regarder l'étendue des dégâts et continue à chercher frénétiquement mes Pokéball au milieu de mes vêtements.

Une minute plus tard, je finis par comprendre que je les ai oubliées à la maison.

– Quelle conne ! je peste en tapant du pied sur le sol. Qu'est-ce que je vais faire, maintenant ?

Je n'ai pas trente-six solutions. Soit j'assomme le Fouinette et cours jusqu'à la ville la plus proche en espérant qu'il ne se réveille pas d'ici là, soit je le laisse filer et me résigne à ne pas capturer de Pokémon jusqu'à demain.

– Hors de question qu'on reparte bredouille ! je lance à l'adresse de mon Dynavolt. Continue avec une nouvelle attaque Ch...

Nous sommes interrompus par l'arrivée soudaine d'une dizaine d'autres Fouinette. Ces derniers viennent aussitôt se placer en cercle autour de leur compagnon pour le protéger, puis le portent à bout de bras avant de fuir précipitamment à travers champs.

Nous n'avons rien eu le temps de faire.

– Dy... Dyna ?

J'échange un regard désolé avec mon Pokémon. Mon partenaire a mené un combat irréprochable et a suivi toutes mes directives à la lettre.

C'est moi qui n'ai pas été à la hauteur.

– Je suis trop nulle... je lâche en me laissant tomber à genoux sur le sol. Pardonne-moi, Dynavolt.

Je commence à rassembler mes affaires pour les remettre en désordre dans mon sac. Je n'ai même pas le courage de vérifier ce qui s'est cassé dans ma trousse de maquillage. Comment pourrais-je me soucier de choses aussi superficielles après une telle humiliation ?

– Avançons... je souffle à mon Pokémon. Même si nous ne capturons pas de nouveaux Pokémon aujourd'hui, nous pouvons toujours nous entraîner, pas vrai ?

– Dynavolt !

J'esquisse un sourire et me penche au-dessus de mon Pokémon pour lui gratouiller le dessous du museau. Dynavolt avait tendance à faire beaucoup de bêtises lorsque nous étions à la maison, mais c'était principalement dû à son tempérament électrique.

Je suis contente – et un peu soulagée – de voir qu'il se comporte normalement à l'extérieur. Et qu'il exécute mes directives sans les remettre en question. Il n'y a rien de pire qu'un Pokémon qui n'en fait qu'à sa tête au cours des combats.

Nous marchons pendant presque deux heures sans faire de nouvelles rencontres. Les gargouillements de mon estomac me convainquent finalement de m'arrêter à l'abri d'un peuplier, et je commence par sortir une gamelle que je remplis d'eau pour permettre à mon Pokémon de s'hydrater.

– Reprends des forces... je conseille avec un sourire. Nous allons peut-être croiser un autre Fouinette !

– Dyna !

Je ne suis pas certaine qu'il me comprenne véritablement. Les Pokémon ont leur propre dialecte et interagissent tous d'une manière différente avec les humains. Je n'aurai probablement jamais de réelle conversation avec lui, mais je veux croire que nous trouverons malgré tout un moyen de communiquer autrement au fil du temps.

Je me cale dos à l'arbre et ouvre mon sac à la recherche de mon déjeuner. Celui-là, je suis sûre de ne pas l'avoir oublié. La nourriture, c'est sacré. Même si c'est juste une salade composée.

– Bon appétit ! je lance avec enthousiasme en donnant une Baie Ceriz à Dynavolt. Ne mange pas trop v...

Ce couillon vient d'engloutir le fruit sans même le mâcher. Et il me regarde avec beaucoup d'intérêt en attendant que je lui en donne un autre.

– Même pas en rêve... j'ajoute en lui tirant la langue. Tu prendras ton temps, la prochaine fois.

– Dy...

J'ignore délibérément son air triste et commence à manger ma salade. Ce sera peut-être mon seul repas équilibré avant longtemps. Les Centres Pokémon proposent souvent des repas trop gras à base de burgers et de frites aux dresseurs de passage, et je n'aurai sans doute pas le temps ni les moyens de préparer mes propres gamelles.

Je songe aux bons petits plats que me préparait mon père lorsqu'un poireau vient s'écraser contre le tronc du peuplier, à dix centimètres seulement de mon visage.

– Qu'est-ce que...

Dynavolt se redresse brusquement et commence à grogner d'un air menaçant. Je relève machinalement la tête et distingue une étrange silhouette qui s'approche de nous.

"Canarticho..." m'indique mon application Pokédex. "Il ne peut pas vivre sans sa tige, c'est pourquoi il la protège des ennemis au péril de sa vie."

Je cligne plusieurs fois des yeux en me demandant si mon smartphone se fiche de moi. Ce truc utilise vraiment un poireau pour se battre. Je ne sais pas si je vais m'en remettre.

Sans perdre une seconde, je ramasse le légume au sol et me mets en position d'attaque. Dynavolt me lance un regard interrogateur que je préfère ignorer. Si ce fichu volatile en a après moi, il va comprendre sa douleur.

– Tu veux ton poireau ? je lance en esquissant un sourire provocateur. Viens donc le chercher.

Le Canarticho n'hésite pas une seconde et se rue vers moi en ouvrant son bec en grand. Je prends appui sur mes pieds et me prépare au choc, mais mon adversaire agite ses ailes au dernier moment pour soulever du sable et me forcer à détourner le regard.

Je m'attends à ce qu'il m'assène un violent coup de bec, mais il change de cible au dernier moment et s'en prend à Dynavolt. Mon Pokémon laisse échapper un cri de douleur et se retrouve projeté quelques mètres plus loin.

– Espèce de sale piaf ! je peste avec colère.

Je contre-attaque en agitant le poireau à la manière d'une épée, mais le Canarticho réussit à esquiver tous mes assauts avec une aisance insoupçonnée. Ce Pokémon est bien plus expérimenté qu'il n'y paraît.

– Dynavolt !

Je me tourne vers mon partenaire et le vois lancer une attaque Cage-Éclair dans ma direction. J'effectue aussitôt une roulade sur le sol pour passer en-dessous. La sphère d'énergie électrique poursuit ainsi sa course et vient emprisonner l'oiseau qui ne l'a pas vue venir.

– CANARTICHOOO !

Je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine satisfaction en l'entendant brailler de la sorte. J'ai bien envie de l'assommer avec son propre poireau et de le découper en rondelles pour le cuisiner, mais j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais manger de Pokémon.

J'évacue finalement ma frustration en cassant le poireau en deux et en balançant les deux morceaux aux pieds de son propriétaire. Ce dernier me lance un regard assassin avant de hurler une seconde fois.

– Dy... Dynavolt !

Je regarde mon Pokémon sans comprendre. Pourquoi a-t-il l'air aussi agité, tout à coup ?

Plusieurs bruissements d'ailes attirent alors mon attention derrière moi. Je plisse les yeux pour essayer d'identifier les nouveaux arrivants, et me fige d'horreur lorsque je distingue plus d'une dizaine de Canarticho en furie.

Celui que nous avons affronté ne braillait pas sous l'effet de la colère. Il lançait simplement l'alerte pour appeler des renforts.

– Il faut partir... je lâche dans un souffle. Vite !

Dynavolt et moi nous mettons à courir sans relâche en direction de Jasélia. Nous n'arriverons pas à rejoindre la ville en moins d'une heure, mais j'ose espérer que nos poursuivants se désintéresseront de nous pour porter secours à leur camarade.

Hélas, ces derniers semblent en avoir décidé autrement.

– Ils vont nous rattraper... j'halète en m'efforçant d'ignorer un point de côté à gauche. Tu dois rentrer dans ta Pokéball, Dynavolt.

Mon Pokémon ne l'entend pas de cette oreille. Il décide brusquement de faire demi-tour pour faire face à la nuée de Canarticho qui foncent droit sur nous, et libère plusieurs vagues successives de Cage-Éclair pour les neutraliser.

Trois d'entre eux se prennent les sphères d'énergie de plein fouet et s'effondrent mollement sur le sol. Les autres s'adaptent très vite à la situation et se dispersent pour éviter les assauts répétés de mon partenaire, puis fondent sur lui pour lui asséner de violents coups de bec.

– ARRÊTEZ !

Je décroche l'unique Pokéball de ma ceinture et tente de rappeler mon Pokémon. Malheureusement, nos assaillants se sont regroupés autour de lui pour m'empêcher de le protéger et s'acharnent sur lui avec une violence inouïe.

– LAISSEZ-LE TRANQUILLE, PAR PITIÉ !

Je commence à courir vers Dynavolt pour lui porter secours, quand un flash de lumière me dépasse brusquement pour plonger dans la mêlée.

Des éclairs surpuissants jaillissent dans tous les sens, électrocutant sur-le-champ la moitié des Canarticho présents. Les autres poussent des cris horrifiés et commencent à se disperser pour prendre la fuite, mais le flash de lumière ne leur laisse aucun répit et les rattrape un à un pour leur infliger le même châtiment.

Ce n'est que lorsqu'il revient auprès de mon Pokémon que j'arrive enfin à l'identifier. Nos regards se croisent l'espace d'un instant, mais il prend la fuite en un éclair avant que je puisse enregistrer son profil dans mon Pokédex.

– Dynavolt ! je crie en accourant vers mon partenaire.

J'étouffe un sanglot en voyant l'état dans lequel les Canarticho l'ont laissé. Si notre mystérieux sauveur n'était pas intervenu, il serait probablement mort à l'heure qu'il est.

– Reviens dans ta Pokéball... je murmure en posant la capsule sur son front.

Le rayon écarlate l'englobe pour le mettre enfin à l'abri. Je prends une profonde inspiration pour me remettre de mes émotions, puis me relève en hâte pour reprendre ma course en direction du Centre Pokémon de Jasélia.

Soigner Dynavolt est ma priorité. Ensuite, j'essaierai de retrouver ce Pikachu qui nous a sauvés tous les deux.