Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 03/07/2022 à 09:19
» Dernière mise à jour le 03/07/2022 à 09:19

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 431 : Les mères et les fils
Ce fut un peu la confusion sur le pont du Justice d'Erubin, le vaisseau-mère de la FAL, quand Arceus y envoya comme par magie près de la moitié du groupe qui avaient combattu Horrorscor. Adélie s'y trouvait avec ses cinq autres Gardiens de l'Harmonie, ainsi que le jeune Faduc. Il y avait également Régis Chen et ses camarades dresseurs, ainsi que le roi Alroy de Cinhol.

Mewtwo était là aussi, et enfin le fameux mec au double-visage, le gamin aux cheveux blancs et son étrange Pokemon quadrupède au corps nimbé d'étoiles et de vide spatial. Mais Venamia n'était pas là. Elle avait été envoyée avec les Rockets sur leur propre vaisseau. Et ça, ça dérangeait un peu Adélie. Venamia était sous sa responsabilité, et elle ignorait ce que les Rockets pourraient décider la concernant. Lord Judicar, qui était venu avec eux, leur dit :

- Nous avons peu de temps. Rassemblez toutes vos forces éparpillées et le reste de vos vaisseaux. Arceus nous amènera ensuite là où se trouve notre ennemie.

- Euh, attendez un moment, fit Adélie. Il nous faut résoudre une petite question avant de se lancer dans une autre guerre : qui est-ce qui commande désormais ?

Il y eut un moment de flottement quand tout le monde sur le pont du vaisseau se regarda entre eux. La Reine Eryl était morte, et le général Lance avait été dévoré avec la majorité de ses G-Man par Lyre Sybel. Régis Chen menait les dresseurs, Estelle la Team Rocket et Alroy les guerriers de Cinhol... mais qui pouvait diriger le tout, et en premier lieu les forces militaires de la FAL ?

- Vous êtes les deux membres du Haut Conseil présents, dit Régis en s'adressant à Ad et Mewtwo. Je crois que c'est vous les patrons.

C'est ce que Ad craignait qu'il dise. Elle avait certes accepté de siéger au Haut Conseil de la FAL, mais c'était plus une représentation symbolique des Gardiens de l'Harmonie que d'une quelconque position de pouvoir. Elle n'avait pas signé pour être la dirigeante d'une alliance mondiale faisant face à une apocalypse imminente...

- Les titres n'importent pas vraiment maintenant je pense, tenta-t-elle. Je viens d'une petite région paumée et je ne dirige qu'un groupe de six illuminée à capes. Vous Chen, vous avez la confiance de nombreux humains et Pokemon dans le monde, et vous êtes le petit-fils de celui qui est l'aîné et le plus sage du Haut Conseil. Ce serait plus logique que ce soit vous.

- Je passe mon tour, répondit Régis sans hésitation. Qu'importe ma réputation et le nom de mon grand-père ; je ne suis qu'un foutu dresseur et un chercheur raté à mes heures perdues !

- Oui non, Régis dirigeant l'armée du monde libre, ce serait craignos, approuva le dresseur Red avec un sourire ironique. Mewtwo, vieux frère... toi tu pourrais. T'en imposes naturellement quoi, en plus d'avoir la position officielle.

Mewtwo jeta un coup d’œil au dresseur légendaire qu'il connaissait bien, ayant tous deux fait équipe pour affronter jadis la sinistre Saki, une haut gradée de la Team Rocket qui avait des liens avec d'autres teams criminelles et des projets qui lui étaient propres.

- Je n'ai pas vraiment vocation à diriger les humains, déclara le Pokemon Génétique. Et ça m'étonnerai que tout le monde dans la Team Rocket accepte de suivre les ordres d'une créature qu'ils ont eux-même créée pour être leur esclave...

- Estelle t’obéira, et ils obéiront à Estelle, lui assura Régis.

- De toute façon, vaudrait mieux faire ce que dit pépé... je veux dire Arceus, intervint Judicar. Pour une fois qu'il se bouge l'arrière-train, laissez-le être le dieu tout puissant et omnipotent que vous pensez qu'il est. Sur ce, je vais me trouver une cabine libre sur votre charmant appareil et me reposer un moment. Même pour moi, repousser cette vague monstrueuse qu'a envoyé Lyre Sybel était éprouvant. Ah, et quiconque entrera dans ma cabine quand j'y serai sera tué dans la seconde.

Il avait dit cela d'un air si naturel et amical que ça rendit encore plus terrifiante sa menace. Il pouvait bien s'accaparer la cabine de la reine, personne allait le déranger. Mais alors que Mewtwo commençait à donner ses ordres pour regrouper les forces de la FAL encore éparpillés dans les environs, Ad quitta le pont à la suite de Judicar et l'interpella.

- Attendez un instant ! J'aimerai vous parler, seule à seul.

- Tant mieux pour vous. Moi, je n'en ai guère envie, répliqua Judicar sans se retourner.

- Vous êtes Ardulio, n'est-ce pas ?

Judicar s'arrêta net. Ad se maudit de ne pas avoir été plus prudente. Si il y avait eu quelqu'un en ce moment dans ce couloir qui l'avait entendu, Judicar l'aurait probablement annihilé sur le champs. Il se retourna lentement vers elle, la dévisageant avec son masque terrifiant et cornu.

- Vous vous êtes améliorée avec le Don, constata-t-il.

- Comme si j'en avais eu besoin... Votre Don est si abusé que je pourrai le reconnaître dans une foule de milliers de personnes. Mais c'est quoi, cette tenue à chier de méchant de SF ?

Judicar retira son masque, laissant voir son visage aux cheveux bleus clairs et à l'expression qu'Ad avait gardé en souvenir : un mélange d'arrogance désabusée et de tristesse, comme si Judicar savait qu'il était le mec le plus balèze du monde et qu'il s'en lassait. À l'époque où Ad l'avait rencontré à Naya, il portait un bandeau qui cachait son œil gauche. Cette fois, il n'avait rien de tel, et la jeune femme pouvait voir son œil entièrement noir, sans iris ni pupille.

- Allez-vous enfin me dire qui vous êtes ? continua-t-elle.

Ad avait croisé la route d'Ardulio quand elle cherchait avec ses camarades les trois parties de la Mélodie de Vie dans sa région natale de Naya. Elle était alors devenue Gardienne de l'Harmonie depuis peu, et luttait contre son frère Nathan, Premier Triumvir de Naya, et un Agent du Chaos venu du passé totalement barjo nommé Odion. Sans rien révéler de son identité ni de ses buts, Ardulio lui avait sauvé la vie et l'avait aidé à trouver ce qu'elle cherchait.

Ad avait bien sûr tout de suite senti qu'il avait le Don, comme elle, mais un Don d'une nature distordu, à la fois très puissant mais aussi... très sale. Et comme le Seigneur Archangeos ne leur avait jamais parlé de lui et ignorait qui il était, ce Don qu'Ardulio possédait, il devait l'avoir depuis la naissance et en avait hérité. Sauf qu'il y avait une règle chez les Gardiens de l'Harmonie : tout enfant né d'un Gardien devait être amené dès la naissance devant Archangeos pour que ce dernier lui retire le Don. Qui que soient les parents d'Ardulio, ils avaient vraisemblablement envoyé paître le Dieu de l'Harmonie.

- Je crains que non, Adélie Dialine. Pas aujourd'hui. Sans doute même jamais. Je n'aurai même pas dû me montrer à vous. L'apparition de Lyre et de ses nouveaux pouvoirs ont perturbé les événements tels qu'ils devaient se passer. Je vais vous aider à remettre tout cela en ordre, et puis nous ne nous verrons plus... avant plusieurs années.

Ad haussa les sourcils, perplexe.

- Genre, vous êtes une sorte de devin ? Vous connaissez l'avenir ?

- Je connais tout, vous le savez.

Il avait dit cela avec son sourire moqueur et arrogant qui avait tant fait fulminer Ad quand ils avaient fait équipe à Naya. Elle ne pouvait pas supporter ce type, mais bizarrement, elle se sentait bien avec lui. Ça avait sans doute un rapport avec son Don surpuissant qui poussait naturellement tous ceux autour de lui à la confiance, mais pas seulement. Son air insouciant et désopilant, ses reparties cinglantes et ses chevilles trop grosses... elle avait l'impression de se voir elle-même dans un miroir. C'est peut-être pour ça qu'elle ne pouvait pas le saquer d'ailleurs.

- Si nous l'emportons et que nous sauvons le monde, je peux vous promettre que nous nous reverrons un jour, lui assura Ardulio. Et je n'aurai même pas besoin de vous dire qui je suis alors, car vous l'aurez deviné vous-même...


***


Siena avait passé assez de temps avec Mercutio et Galatea pour voir que quelque chose n'allait pas. Ils avaient mis fin au débat sur la question « Venamia devait-elle être enfermée ou non ? » en utilisant leur Flux pour surprendre et calmer tout le monde, sous les regards outragés d'Estelle et des deux généraux présents.

- Assez de ces conneries, avait dit Mercutio. Siena sera surveillée mais libre de ses mouvements sur le vaisseau. Si elle tente quoi que ce soit, je la bute moi-même. Et si quelqu'un tente quoi que ce soit contre elle, même tarif.

Galatea avait approuvé d'un hochement de tête. Son regard paraissait hanté, comme si elle se sentait observait et qu'elle se retenait d'aller réduire quelqu'un en charpie. Cette façon de résoudre l'affaire n'avait bien sûr pas été du goût de Madame Boss.

- C'est de l'insubordination, Mercutio, Galatea !

- En effet, avait approuvé Mercutio. Vous pourrez nous convoquer en court martiale le moment venu. En attendant, j'évite de faciliter le travail de Lyre en laissant éclater une guerre civile sur notre propre croiseur.

Et qu'est-ce qu'Estelle ou les frères Tender avaient fait alors ? Rien du tout, comme Siena l'avait supposé. Pour avoir agi et parlé comme ça, n'importe quel autre soldat dans n'importe quelle armée aurait été envoyé au trou. Mais Mercutio et Galatea Crust échappait toujours à la stricte discipline militaire, comme elle l'avait elle-même subi lors de sa prise de pouvoir sur la Team Rocket. Qui serait assez sot pour les faire enfermer, avec les pouvoirs qu'ils avaient ? Qui serait assez idiot pour les envoyer en court martiale, alors qu'ils avaient prévu depuis belle lurette de quitter la Team un jour pour aller rejoindre leurs pairs Mélénis dans leur fameux Refuge ?

Non, Estelle ne pouvait rien faire à part remâcher l'humiliation subie, pas plus qu'elle ne pouvait les virer sur le champs, sauf à vouloir se passer de deux Mélénis contre une ennemie plus dangereuse que jamais. Pour un peu, Siena aurait presque pitié d'elle. Pour un peu seulement. Et cette scène, plus que jamais, la conforta dans son opinion que les méta-humains n'avaient rien à faire dans une hiérarchie classique, car ils étaient tout bonnement incontrôlables.

Les jumeaux Crust s'apprêtèrent à quitter le pont ensemble, sans plus se soucier des autres, comme si l'histoire était réglée. Ils n'attendirent même pas leurs coéquipiers de la X-Squad. Ils avaient visiblement des choses à faire tous seuls. Siena voulait bien parier qu'ils avaient communiqué entre eux avec le Flux. Mais avant qu'ils ne sortent, Hegan Tender demanda :

- Ah, attendez, Galatea ! Qu'en est-il du professeur Grivux ? Vous l'avez retrouvé ?

Cette seule question figea instantanément Galatea et lui fit serrer les poings. Même sans avoir le Flux, Siena pouvait amplement deviner sa colère. Non, plus que ça... c'était de la haine. Et le regard noir à peine dissimulé qu'elle décocha à Tender la surprit. C'était très rare, que Galatea ait un regard pareil. Qu'est-ce que Tender lui avait fait pour le mériter ? Et pourquoi Natael Grivux aurait disparu ?

- Je l'ai retrouvé oui, dit finalement Galatea d'une voix hachée. Vous aurez mon rapport sous peu, général. Le temps que Mercutio et moi mettions au clair... quelques éléments.

Puis ils quittèrent la salle sans plus d'explication, sous le regard perplexe des personnes présentes.

- Qu'est-ce qui leur prend ? demanda Estelle à Bertsbrand. Nous envoyer nous faire voir de la sorte, au général et à moi...

- Me demandez pas à moi, Madame Boss. Je suis Bertsbrand, le commandant de la X-Squad, certes, mais je me suis résigné depuis longtemps à n'avoir aucune sorte d'autorité sur ces deux-là.

- T'as aucune sorte d'autorité sur personne dans l'équipe, corrigea Anna. À part sur Goldenger, peut-être...

- Il paraît qu'Eryl se serait faite tuer, avança Zeff. Et par Igeus, carrément devant Mercutio. Ça a du lui mettre un coup...

- C'est ce qu'on a entendu, mais quelqu'un peut-il me confirmer ça à 100% ? demanda Estelle.

- Il n'y avait que Mercutio à ce moment là, pour sûr, répondit Goldenger. Il m'avait demandé de retourner au vaisseau, après que la reine se soit transformée en déesse-héroïne et vaincu les Démons Majeurs. Je pensais qu'il n'y avait plus aucun danger. Je regrette de ne pas être resté, pour sûr...

- Ne vous en voulez point, messire Goldenger, le consola Djosan. Nul n'aurait pu prévoir une telle vilenie sans honneur de la part de ce fieffé d'Erend Igeus...

Ithil garda le silence, tête baissée, comme si les reproches faits à son demi-frère rejaillissaient sur lui.

- D'ailleurs, à propos d'Igeus... intervint Anna. On a la preuve vivante, sous notre nez, qu'il s'est payé la tête du monde entier en disant qu'il avait achevé Venamia. T'as quelque chose à dire à ce sujet, cousine ? Qu'est-ce qui s'est passé à Veframia, après que la Bombe Arctimes ait explosé ?

Siena haussa lentement les épaules.

- Ça vous étonne, qu'Igeus ait menti ? Il n'a pas cessé de le faire depuis le tout début. Je l'ai combattu des années durant en sachant très bien qui il était en réalité. Et vous tous qui lui léchiez les bottes, vous voulez me faire croire que vous n'aviez rien vu de sa nature profonde ?

- Ça ne répond pas à la question, renchérit Solaris.

- Qu'est-ce que vous voulez qu'il se soit passé ? J'étais gravement blessée après mon combat contre Mercutio et Galatea. J'ai survécu à l'explosion car j'étais derrière les remparts de la ville. Mon subordonné, Ian Gallad, m'y a poussé au dernier moment en me donnant son brassard à Eucandia pour que je survive. Je suis rentrée ensuite tant bien que mal en ville pour y chercher Julian. Je n'ai trouvé qu'un squelette portant ses habits et la peluche d'Ecleus qu'il m'avait faite. J'ai donc évidemment cru à sa mort. J'avais tout perdu. Mon armée, ma capitale, ma fierté, mon fils, et même Horrorscor, qui a décidé que j'étais finie et que je ne servais plus à rien. J'ai pensé à mettre fin à mes jours, mais ma colère contre Horrorscor et ses sbires a été plus forte. Je suis restée en vie, pour pouvoir un jour lui rendre la monnaie de sa pièce. Ce que j'ai fait... Je me suis cachée dans la Forêt Blanche, à Unys. Là-bas, ils accueillent tous ceux qui sont dans le besoin. On se fichait de qui j'étais. C'est là que Lady Dialine et ses Gardiens m'ont déniché. Et me voilà. Fin de l'histoire.

- Fin de l'histoire mon cul ! répliqua Anna. Igeus avait Ecleus en sa possession, et un putain d’œil rouge. Tu l'as forcément croisé à Veframia. Il t'a pris ton Dieu Guerrier et ta partie d'âme d'Horrorscor est rentrée en lui. Le truc, c'est pourquoi il t'a épargné ? À moins que tu lui ais donné les deux volontairement ?

- Tu crois que je suis de mèche avec Igeus ? s'indigna Siena. Je ne l'ai pas croisé à Veframia. J'ignorai qu'il avait survécu dans la Dark Armor. Ecleus, je l'ai abandonné dans la ville, par dépit. Et Horrorscor, il a quitté mon corps volontairement. J'ignore où il est allé ni qui il a infecté à la place, et je m'en foutais. J'ai appris en même temps que tout le monde, à la radio – car ils n'ont pas la télé dans la Forêt Blanche – que Julian avait survécu. Et quand Igeus a déclaré m'avoir tué, j'ai juste ricané. C'était juste une façon pour lui de se donner le beau rôle, du héros déchu qui a finalement rendu justice en éliminant la méchante Lady Venamia... Il pensait sans doute que j'étais morte, comme vous tous. Il n'y a pas à aller chercher plus loin.

Les Rockets échangèrent un regard sceptique, jusqu'à qu'Hegan Tender déclare en haussant les épaules :

- On a pas vraiment de preuve pour réfuter ce qu'elle dit. Et de toute façon, qu'elle importance maintenant ? Gardez tout ça pour son procès.

- Ce ne sera pas un procès général, vous le savez bien, fit Estelle avec colère. Ce sera une tribune politique, dans laquelle Venamia fera son petit show et tentera de gagner des soutiens parmi nos membres les plus extrémistes et les déçus de la FAL. Quelques minutes à peine qu'elle est là, et elle a déjà retourné votre frère et sans doute plusieurs de ses subordonnés par sa simple présence !

- Elle ne m'a pas « retourné », sauf votre respect Madame Boss, répliqua Kasai Tender. Je lui ai toujours appartenu, nuance.

- Ce procès sera un désastre pour la Team Rocket et sans doute pour toute la FAL, poursuivit Estelle en ignorant Kasai. Il ne mettra pas les crimes de Venamia en lumière, seulement nos divisions et nos erreurs passées. Les jumeaux sont trop émotifs, mais vous... même si vous êtes son père... vous devez savoir qu'il serait bien mieux pour nous qu'elle meure ici et maintenant.

Siena éclata de rire ostensiblement.

- Elle est bien bonne, celle-là ! Vous accusez Mercutio et Galatea d'être émotifs, et vous voulez nous faire croire que si vous souhaitez ma mort, c'est uniquement pour le bien commun de la Team Rocket et non pour votre petite vengeance personnelle ? Laissez-moi rire ! Votre père était plus honnête que vous. Quand il voulait quelque chose, il ne se cachait pas derrière de pieux idéaux de façade dont il se fichait. Il assumait ses désirs. Il s'emparait de ce qu'il voulait, sans hypocrisie. C'était l'une des rares choses que je respectais chez lui. N'ayez pas honte de dire que vous voulez ma mort parce que j'ai volé votre position d'héritière et détruit votre famille. Kyria, Giovanni, Domino, et même Vilius... Ils sont tous morts par ma faute, directe ou indirecte. Moi, je l'assume, vous voyez. Et si je survis jusqu'à un procès, je continuerai de l'assumer haut et fort. Parce que c'est ce que je suis. Siena Crust comme Lady Venamia. Tout le bien et tout le mal qu'elles ont pu faire. J'assume tout !

Le regard de l'équipage oscillait entre indignation et fascination, mais personne n'osa répliquer à son discours, ce qu'elle considéra comme une victoire. Estelle était pâle de fureur, et comme elle s'approcha d'elle lentement, Siena craignit qu'elle ne perde le contrôle et se transforme en cette abomination ailées d'où elle tirait son ancien titre de Vampire de la Team Rocket. Mais une alarme sur l'un des postes de contrôle la stoppa dans sa marche.

- Madame Boss, un objet non-identifié s'approche du Giovanni par les airs, et à toute vitesse !

Estelle détacha à contrecœur son regard furieux de Siena.

- Un missile ? demanda-t-elle.

- Je ne pense pas, madame. Il vient juste d'apparaître sur nos radars et est déjà tout prêt. Selon sa trajectoire, il viendrait... de l'espace ? Choc imminent !

De toute évidence, ce n'était pas un missile, assurément, car en guise de choc, ils n'entendirent qu'un faible son de ferraille éloigné.

- La... chose est entrée sur le vaisseau, indiqua l'opérateur Rocket.

- Dénichez-moi ça, ordonna Estelle à la X-Squad. Ah, et vous deux, ajouta-t-elle en désignant deux sbires, vous allez escorter Lady Venamia hors de cette salle et lui trouver une chambre que vous allez surveiller. Pour sa propre sécurité, bien sûr...

Siena sourit ironiquement et attendit que les deux gardes l'encadrent, comme s'ils étaient sa garde d'honneur. L'un d'eux était visiblement impressionné et même un peu apeuré par Venamia, mais l'autre, plus vieux et professionnel, lui dit :

- Mes excuses m'dame, mais je dois m'assurer de vos Pokeball.

Siena lui tendit les deux sans faire d'histoire, et se laissa diriger dehors. Les deux sbires la serraient de près, mais n'allèrent pas jusqu'à la toucher. Ils laissèrent passer la X-Squad qui sortit en trombe derrière eux pour trouver la fameuse chose qui s'était introduite dans le vaisseau. Au passage, Zeff lança aux sbires :

- Surveillez-la bien, mais si par hasard vous avez des ordres secrets pour l'éliminer discrètement, sachez que ce sera à vos risques et périls si ensuite je vous retrouve les gars.

Le jeune sbire déglutit ostensiblement, et le plus vieux, presque blasé, dit à Siena :

- J'ai rien contre vous m'dame. La politique, je m'en cogne. Je fais juste mon boulot. Si vous étiez donc assez aimable pour ne pas me pousser à me montrer violent envers vous, je vous en serais reconnaissant. J'ai pas envie de passer le reste de ma chienne de vie à changer de pays tous les mois pour échapper à ce dingo de Mandadien.

- Je ne compte pas faire d'histoire, soldat, lui assura Siena. Je vais tranquillement me reposer dans un lit jusqu'à que votre Madame Boss me fasse appeler si jamais elle a besoin de tous les bras disponibles contre Lyre Sybel.

Le sbire hocha la tête et fit signe à son collègue plus jeune de passer devant, tandis qu'il restait derrière Siena, surveillant le moindre de ses gestes. Il n'avait pas son pistolet en main, mais la main en question était prête à dégainer. Siena n'avait aucune raison de le pousser à le faire, et marcha tranquillement entre eux, les bras bien soudés au corps. Il fut un temps où elle aurait pu étaler ses deux-là à mains nues avec son seul entraînement physique. Mais elle ne s'était plus entraînée depuis longtemps, et les blessures sérieuses qu'elle avait reçues de Galatea la marqueraient à vie, même avec tous les traitements médicaux possibles.

Ils prirent l'ascenseur pour arriver dans la section réservée aux quartiers de l'équipage. C'était un long couloir avec des cabines tous les deux mètres et de droite à gauche. Il n'était pas déplaisant, ce croiseur Rocket, songea Siena. Mais il ne tenait pas la comparaison avec son ancien croiseur-mère, fruit des toutes dernières technologies et d'un budget colossal : le Mégador.

Alors que le sbire de devant avait ouvert une cabine vide en lui faisant signe d'entrer, il y eut un bruit de taule écrasée au dessus d'eux, suivi de sons qui laissaient clairement deviner des explosions dans les conduits. Les deux sbires prirent leurs armes et visèrent au dessus d'eux et autour d'eux, s'attendant à voir un ennemi surgir d'on ne sait où.

- Ah, ce doit être l'intru qui s'est écrasé contre le vaisseau, dit calmement Siena. Il est proche de nous.

Elle s'amusa de la peur et de la tension des deux sbires, bien qu'elle-même n'avait aucune idée de qui les menaçait. Elle envisagea de demander qu'on lui redonne ses deux Pokeball au cas où, quand une partie du plafond explosa. Vu les débris de glace qui tombèrent, les conduits avaient comme gelé de l'intérieur.

La personne qui s'introduisit devant eux – si tant est que ça en soit une – avait tout de la panoplie du super-héros aux allures de robot. Son armure métallique, bleue et dorée, recouvrait tout son corps. Il avait un casque allongé surmontée de trois piques, et des ailes tranchantes et affûtées dans le dos. Il portait également une cape rouge dont l'intérieur lui était bleu. Quand il les vit, il leva une main vers eux, et ce seul geste lui valut une pluie de balles de la part des sbires effrayés. Les balles rebondirent sur son armure intégrale et se mirent à voler tout autour dans le couloir, forçant Siena à se jeter au sol pour les éviter.

- Attendez ! fit la personne sous l'armure d'une voix étouffée et résonnante. Je ne suis pas...

Mais sa voix fut couverte pas le cri des sbires qui continuèrent à faire feu. L'intrus en armure envoya alors un jet d'eau glacée sur le plus jeune d'entre eux qui le propulsa au bout du couloir et l’assomma contre le mur. Il avait lâché son arme non loin en se faisant emporter, et Siena se précipita dessus. Elle n'avait aucune idée de qui était ce type et n'avait aucune envie de l'affronter avec un petit pistolet, mais c'était mieux que rien. Si seulement elle pouvait récupérer les Pokeball de Drakoroc et Dojosuma... mais c'était l'autre sbire qui les avait.

Tandis que ce dernier continuait de tirer sur l'intrus – tout en essayant de viser sa tête et la petite ouverture laissant voir ses yeux – Siena essaya de passer derrière lui pour pouvoir s'enfuir. Mais quand elle y fut parvenue, un faisceau électrique toucha le sbire et l'envoya bouler sur elle. Ses souvenirs d'entraînement remontèrent à elle, et son corps agit de lui-même. D'un geste leste, elle s'écarta de sa chute tout en s'emparant de son pistolet, puis d'un retourné, pointa ses deux armes contre l'homme robotique, qui lui avait ses deux mains levés, prêt à lancer eau et foudre.

Ils n'étaient qu'à moins de deux mètres de distance l'un de l'autre. Siena résista à la tentation de tirer, ayant vu de ses yeux que ce serait totalement inefficace. L'intrus, lui, n'attaqua pas non plus. Il parut soulager de trouver quelqu'un à qui parler sans s’entre-tuer, et baissa légèrement ses bras. Quand d'un coup, il sursauta et recula machinalement d'un pas. Siena ne pouvait pas voir son visage, mais il avait l'air de ne pas croire ses yeux.

- M-mère ? C'est... c'est bien vous ? balbutia-t-il.

Siena fronça les sourcils, perplexe, puis un grand frois la saisi quand elle reconnut la forme des ailes jaunes dans le dos de l'intrus, ainsi que la forme de plusieurs pièces de son armure. Quelle idiote, alors qu'elle l'avait porté si longtemps...

- Votre Majesté Julian je présume ? parvint-elle à dire d'un ton neutre.

Le casque se rétracta, laissant voir le visage de l'individu. C'était celui d'un adolescent aux traits fins, aux cheveux d'un bleu si clair qu'il en paraissait presque blanc, coiffés en courte queue de cheval, et aux yeux gris comme les siens. Des yeux actuellement plein de confusion. Siena aussi était confuse, même si elle ne voulait pas le montrer. Elle aurait croisé ce garçon dans une rue, elle ne l'aurait certainement pas reconnu au premier coup d’œil. Elle savait bien sûr que son jeune fils de cinq ans avait pris dix ans d'un coup à cause de l'onde de la Bombe Arctimes, dont il avait été partiellement protégé grâce au Sombracier de Vilius. Mais le voir devant soi, de constater que le petit être qu'elle avait porté faisait désormais presque sa taille et avait presque le visage d'un homme, c'était autre chose.

- Comment... Pourquoi... Erend avait dit qu'il vous avait tué ! fit-il au bord des larmes.

- C'est la fin du monde, et pourtant je vais passer la journée à expliquer à tout le monde quelque chose d'évident, soupira Siena. Erend Igeus est un menteur.