Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 19/06/2022 à 08:53
» Dernière mise à jour le 19/06/2022 à 08:53

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 430 : Dialogue avec le divin
Mercutio ne s'était pas remis de voir le dieu des Pokemon débarquer avec Lord Judicar que voilà qu'il se tenait maintenant dans un monde étrange, au ciel multicolore, avec un sol transparent semblable à du verre. Dans cet endroit, il n'y avait ni haut ni bas, et l'absence de gravité faisait que tous les éléments du décor, à savoir un ensemble de ruines plus ou moins détruites, flottaient un peu partout.

- Nom de... commença Régis Chen, se retenant de jurer en présence d'Arceus. Qu'est-ce qu'on fout ici ? Et où est c'est ici d'abord ?!

- Ah, je connais ce coin, répondit sa vieille amie Leaf. C'est le monde d'Arceus, la dimension cosmique centrale de l'univers. J'y suis allée il y a plusieurs années avec Erend, quand on poursuivait Enysia.

- En effet, acquiesça Arceus au-dessus d'eux. Cet endroit est mon domaine. Nul ne peut y accéder sans que je lui ouvre un passage. Vous êtes à l'abri ici.

Mercutio décida de lui faire confiance et regarda autour de lui. Ses camarades de la X-Squad étaient tous présents, de même que Siena, Madame Boss, Mewtwo, Dan-Vaslot, Reinheit, Asthyrché et même Gluzebub. Les Gardiens de l'Harmonie semblaient être au complet également. Le jeune roi Alroy de Cinhol était là aussi, reconnaissable à la fourche d'Hafodes qu'il portait. Les Pokemon Légendaires qui les avaient aidés au combat, à savoir Rayquaza, Lugia, Artikodin, Electhor, Sulfura, Zekrom, Reshiram et Lunala étaient également présents, flottant autour d'Arceus avec respect. Mais au niveau des soldats de la FAL, des guerriers de Cinhol, des dresseurs et surtout des G-Man, c'était semble-t-il l'hécatombe. La majorité d'entre eux avaient été aspirés par Lyre.

- Quelles sont les pertes ? demanda Estelle avec gravité.

- Quasiment tous les G-Man, dont le général Lance, annonça Adélie d'un air sombre. Et un paquet de nos soldats et des chevaliers de Cinhol.

- Mon grand-père, le duc Isgon... fit Alroy d'un air abattu. Je l'ai vu s'envoler et disparaître vers cette femme...

Leaf sauta de Sulfura qu'elle chevauchait jusqu'à présent pour aller réconforter son fils adoptif. Elle-même avait perdu de son air constamment enjoué en déclarant :

- Chez les dresseurs aussi, ça a été l'hécatombe. Aucun de ceux d'entre nous qui chevauchaient des Pokemon volants n'ont été pris, mais les autres...

Régis sembla compter dans sa tête en regardant autour de lui pour faire la différence entre le nombre total de dresseurs qu'il avait recruté pour la guerre et tous ceux qui manquaient désormais. Son visage s'assombrit au fil des secondes, et de la liste de ses camarades perdus qui s'allongeait.

- Je ne vois pas Sacha, s'inquiéta Red. Même lui, il aurait été...

Il ne finit pas sa phrase, mais Régis répondit :

- Non, ce crétin est absent depuis plus longtemps. Il a sauté dans un des anneaux de Hoopa qui rameutait des zombies à la chaîne. On a plus de nouvelle depuis.

Lord Judicar, qui était là lui aussi, leur laissa le temps de faire le compte de leurs disparus, mais avant que la peine ne les emporte trop, déclara :

- On ignore comment fonctionne les nouveaux pouvoirs de cette fille et ce que deviennent ceux qu'elle a dévoré. Une fois qu'on l'aura vaincu, il est possible qu'Arceus puisse les ramener.

Nombre de regards endeuillés se tournèrent vers le dieu avec une étincelle d'espoir, mais celui-ci secoua sa tête à la grande crinière.

- Je ne peux rien vous promettre. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais même pour moi, ce qu'est devenu Lyre Sybel reste un mystère. Et plus le temps passera, plus elle dévorera d'autres personnes, plus sa nature deviendra imprévisible.

- Dieu, est-ce pour cela que vous êtes intervenu ? interrogea Ithil sans oser le regarder, la tête courbée. Les légendes disent que vous vous montrez en personne seulement pour les plus grandes catastrophes qui menaceraient la planète entière. Lyre Sybel a-t-elle atteint ce niveau de dangerosité ?

- Telle qu'elle est et telle qu'elle peut devenir, elle pourrait parfaitement mener à bien son projet dément d'atteindre toute vie sur la planète, oui, acquiesça gravement Arceus. Ses pouvoirs mutants d'Enfant de la Corruption me sont étrangers de base. Si vous ajoutez à cela la destruction du Verrou de la Divinité, et le fait qu'elle ait aspiré War...

- War ? Répéta Siena sans comprendre.

- Une... collègue à moi, qui avait le pouvoir de voyager dans le temps, répondit vivement Judicar avec un regard en direction d'Arceus, comme s'il le priait de se taire. En la dévorant, Lyre l'a assimilé, ainsi que tous ses souvenirs et toutes ses connaissances.

- Vous voulez dire qu'elle emmagasine les pouvoirs et les pensées de tous ceux qu'elle aspire ?! s'exclama Solaris.

- Vous avez vu comment elle est devenue après qu'elle ait dévoré Horrorscor non ? On ignore qui elle a dévoré durant les années où elle était dans le passé, mais il est très probable qu'elle ait désormais une gamme de pouvoirs aussi nombreux que variés. Sans compter sur tout le savoir qu'elle possède.

- Mais elle est seule, répliqua Estelle. Elle n'a aucune armée. Agent 001, j'ai jamais su qui vous étiez. Même mon père l'ignorait. Mais on sait tous que vous disposez de pouvoirs dépassant l'entendement. Et Dieu est avec nous. Nous arriverons bien à la vaincre avec tout ça non ?

Le moment d'hésitation entre Judicar et Arceus fut plus éloquent que n'importe quelle parole.

- Le souci, c'est que même nous, nous n'avons pas idée de jusqu'où peuvent aller ses pouvoirs, reprit prudemment Judicar. Elle n'est même plus fondamentalement humaine. Si jamais Arceus ou moi-même nous faisons aspirer... alors ce sera fini. Elle aura atteint un niveau qui sera inégalable.

- Même sans qu'elle nous dévore, c'est ce qui finira par arriver si nous attendons trop longtemps, renchérit Arceus. L'absence du Verrou de la Divinité se fera ressentir tôt ou tard sur elle. L'accumulation de pouvoirs et de savoirs la fera inévitablement passer au stade divin.

- Qu'est-ce que le Verrou de la Divinité ? demanda Mewtwo.

Arceus soupira, et Mercutio se dit ironiquement que la situation était vraiment mauvaise si Dieu en est arrivé à pousser un tel soupir d'accablement.

- Normalement, les mortels n'ont pas à connaître cela, mais au point où nous en sommes... Le Verrou de la Divinité est un système de protection que j'ai moi-même conçu il y a des milliers d'années, pour éviter qu'humains ou Pokemon ne puisse évoluer jusqu'à un stade divin. Avant sa création, il arrivait que des mortels, ayant acquis de nombreux pouvoirs, ou étant vénérés par de nombreux autres, se transforment en être supérieurs. C'est une possibilité d'évolution que j'ai placé en tout êtres vivants quand je les aie créés. Mais je me suis vite rendu compte que cela n'apportait que ruine et chaos, parce que la plupart des mortels sont rongés par de trop nombreux vices. Ceux qui arrivaient jusqu'au stade divin ont abusé de leurs pouvoirs et provoqué d'interminables guerres ou des catastrophes telles que j'ai été forcé d'intervenir. Mais je ne pouvais pas retirer cette possibilité d'évolution directement, sauf à exterminer les deux races humaines et Pokemon et d'en créer une nouvelle. J'ai donc monté le Verrou de la Divinité, un mécanisme cosmique qui verrouille la possibilité d'évolution au stade divin, et je l'ai caché dans un lieu que nul n'aurait dû fouler.

- Vous avez dit « n'aurait dû », remarqua Galatea.

- En effet. Pas plus tard que hier, quelqu'un a pu pénétrer dans cette dimension normalement fermée et cachée. Un humain. Je pensais ça impossible jusqu'à présent. Et en plus de connaître l'existence et l'emplacement du verrou et d'avoir pu y accéder, il a pu le détruire. Vous l’avez sans doute senti au plus profond de vous, humains comme Pokemon.

Tout le monde hocha la tête. Personne n’avait oublié cette soudaine et fulgurante sensation qui les avait tous frappé en même temps, leur donnant l’impression que quelque chose avait été modifié au plus profond de leur âme.

- Vous ne savez pas qui c'était ? demanda Adélie.

- Non. Mais un simple humain n'aurait jamais pu accéder à Aegirin et encore moins détruire le Verrou. Soit il a des pouvoirs incommensurables, soit il a été guidé par quelqu'un. Mais peu importe. Je peux recréer le Verrou, mais ça me prendra un moment. Et il est tout à craindre que Lyre Sybel évolue au stade divin d'ici là. Je ne pensais pas qu'on aurait des transformations si rapidement, mais apparemment, c'est déjà arrivé aujourd'hui même. Je l'ai senti.

Dan-Vaslot, qui était resté silencieux jusqu'à présent, dit :

- Brimas Atilus. Nous l'avons affronté avec Dame Cosmunia à Doublonville. Il s'est soudainement transformé en une espèce d'ange doré et contrôlait tout le pouvoir de l'Innocence qui a quitté Eryl à sa mort.

- Ceci explique cela, acquiesça Arceus. La foi en l'Innocence de cet homme était telle que les pouvoirs d'Erubin ont été immédiatement attiré à lui dès, qu'au même moment, ils ont été libérés. Et c'est l’acquisition de ces pouvoirs, couplé à la foi non-quantifiable de cet humain, qui lui ont débloqué le stade divin. Une succession de coïncidences, mais qui montre la dangerosité de la chose. Si Lyre Sybel évolue jusqu'au stade divin, avec les pouvoirs qu'elle détient, alors personne ne pourra plus rien contre elle.

Tout le monde prit la mesure de la chose, et mesura la faible distance qu'il y avait entre eux et la fin du monde.

- Alors, on l'élimine avant qu'elle n'atteigne ce stade, résuma simplement Bertsbrand. Ithil, tu peux te glisser dans son ombre et la buter d'un coup de poignard bien placé avant même qu'elle ne lève sa main pour t'aspirer non ?

- Personne ne « butera » ma sœur tant que je serai là, intervint Reinheit. Je la ramènerai à la raison, et je la sauverai.

- La raison ? s'esclaffa Silver. De ce que j'ai pu voir et entendre d'elle, ça m'étonnerait qu'elle ait encore quelque chose de ce nom en magasin...

- Elle n'a pas perdu l'esprit, ni sombré dans le désespoir, répliqua Dan-Vaslot. Elle pense sincèrement agir pour le bien de tous.

- En nous tuant tous ? ricana Siena. Désolé, mais je me passerai de ce type d'aide.

- On ne t'a rien demandé, à toi, intervint Régis. D'où est-ce que tu es vivante d'ailleurs ?

Estelle acquiesça aux paroles de son demi-frère en dévisageant Siena avec un dégoût qu'elle ne s'efforçait même pas de cacher.

- Je ne saurai supporter la présence de cette femme plus longtemps, même dans la situation dans laquelle nous sommes. Je réclame justice pour mon père !

Siena la regarda avec dédain.

- C'est Vilius qui a porté le coup fatal à Giovanni, fit-elle. Ta justice a été faite à Veframia, quand la bombe Arctime a explosé.

- Salope... Ton fils a dit en direct devant le monde entier qu'il est mort en le sauvant lui ! Plus que tu n'en mériterais jamais ! Vilius était un abruti doublé d'un faux-jeton, mais il avait dix fois plus d'honneur que toi !

Avant qu'Estelle et Siena n'en viennent aux mains, Judicar leva un seul doigt, et la pression devint telle que tout le monde se calma immédiatement. Arceus lui secoua la tête.

- Voilà bien ce que je disais tout à l'heure. Une preuve de plus que les humains sont des êtres sans espoir qui ne méritent nullement la possibilité de devenir divins. Alors que le monde entier court à sa perte, vous vous engluez encore dans vos vaines querelles matérielles et égoïstes. Si cette Lyre avait eu pour projet d'annihiler seulement l'humanité en épargnant les Pokemon, je n'aurai même pas pris la peine d'intervenir. Je me suis toujours demandé comment un Pokemon pourtant si faible comme Horrorscor a pu à ce point prospérer et augmenter sa puissance si peu de temps après sa naissance. Mais finalement, il n'y a rien d'étonnant à ça. Vous autres humains étiez un parfait terreau de Corruption pour lui.

Les froides critiques du Père de Toutes Choses à l'égard de l'humanité créèrent un malaise dans l'assemblée, bien plus grand que celui qui a suivi la conclusion d'Arceus sur Lyre et ce qu'elle pourrait devenir.

- C'est bon pépé, intervint Judicar. Tu ne vaux pas mieux que nous, à te lancer dans tes sermons anti-humains alors que c'est toi qui as merdé en premier en n'ayant pas su protéger ton fameux Verrou.

Si Arceus ne réagit pas à l'insolence de Judicar, comme s'il y était habitué et jugeait ça normal, il y eu de nombreuses exclamations étouffées de stupeur et même d'indignation parmi les combattants de la FAL.

- Quels que soient tes pouvoirs, s'adresser ainsi au Créateur est un blasphème odieux, s'exclama Ithil qui semblait prêt à sortir ses poignards. Qui es-tu, pour lui parler de la sorte ?

Oui, qui était-il... C'était la question brûlante, que tout le monde ici se posait, à part peut-être Arceus. Il était clair que Judicar possédait le Flux, et un Flux d'une noirceur assez impressionnante. Mercutio l'avait déjà vu à l’œuvre. Mais ce n'était pas tout. Il se dégageait chez l'Agent 001 une présence étrange, à la fois répugnante et agréable, qu'on voulait éviter à tous prix, mais à contrario qui attirait la confiance et même l'adoration.

Ça faisait un peu penser à Mercutio à l'effet que les Gardiens de l'Harmonie en général, et Adélie Dialine en particulier, faisait aux autres. On se sentait en confiance et en sécurité avec eux, et quand ils parlaient, il était difficile de les contredire. En plus d'être Mélénis, Judicar aurait-il le Don, le pouvoir qu'Archangeos offrait à ses fidèles Gardiens ? Ça semblait impossible. D'une, parce que le Don et le Flux étaient des pouvoirs incompatibles qui ne devaient jamais se lier, et deux, parce qu'il n'y avait qu'Archangeos qui pouvait refiler le Don.

Quant à son visage... Galatea l'avait vu, une fois, et brièvement. Judicar ressemblerait à Mercutio, mais en plus vieux, avec les cheveux plus clairs, et un œil entièrement noir. Ils avaient donc d'abord émis l'idée que Judicar était peut-être leur père Elohius, avant d'y renoncer rapidement. Ça n'avait guère de sens. Elohius, en tant que chef des Mélénis purs et bons et premier d'entre eux, ne se servirait pas d'un Flux aussi noir. Et les jumeaux avaient déjà entendu sa voix dans leur tête, quand leur père communiquait avec eux via le Flux, et elle ne ressemblait en rien à la voix sèche et sombre de Judicar.

- Disons que je suis quelqu’un qui en sait un peu plus que vous sur le fonctionnement de ce monde et de ses soi-disant dieux, se contenta de répondre Judicar. Mon appartenance et mon identité au sein de la Team Rocket n’étaient que des couvertures.

- Comment vous faire confiance, si on ne connait ni votre nom, ni votre visage, ni vos véritables buts ? questionna intelligemment Lillie, la Maîtresse d’Alola.

- Vous ne pouvez pas, répondit tout simplement Judicar. Mon visage ne vous avancerait à rien, mon nom ne fera que vous plonger davantage dans la confusion, et mes véritables buts sont à des lieux de la compréhension de gens primitifs comme vous.

- Vous avez dit « primitifs » ? répéta Bertsbrand, outré. Sachez qu’il n’y a pas homme plus sophistiqué que moi, mon cher monsieur masqué !

- Judicar est assez insupportable et arrogant, intervint Arceus, mais dans ce cas présent, je vous assure qu’il est notre allié. Il n’a aucun intérêt à voir la vie s’éteindre sur cette planète.

Comme Dieu l’avait dit, l’affaire fut tout de suite entendue.

- Alors, que fait-on maintenant ? interrogea Régis. Vous nous laissez dans ce monde bizarre comme derniers survivants de l’humanité afin qu’on le repeuple, ou on va botter le cul de cette cinglée dépressive avant qu’elle ne devienne inarrêtable ?

- J’ignore ce que vous autres humains entendaient par « botter le cul », mais s’il s’agit de la stopper, c’est en effet ce qui est prévu. Vous avez vaincu Horrorscor, et je reconnais plusieurs d’entre vous comme ayant un grand destiné. Je vous ai amené dans mon monde pour vous protéger momentanément, car j’avais senti que Wrathan approchait. On ne pouvait pas défier l’Enfant de la Corruption et le chef des Démons Majeurs en même temps sans préparation. Nous allons les suivre, et je vous dirai tout ce qui pourrait vous être utile en chemin. Cela étant…

Arceus balaya alors l'ensemble des humains du regard comme s'il cherchait quelqu'un en particulier.

- Où est le Sauveur du Millénaire de cette ère, celui qui m'a aidé à combattre cette ambitieuse Marquise des Ombres qui comptait m'éliminer, il y a quelques-unes de vos années ? J'ai vu en lui qu'il sauverait le monde de la Corruption, même si j'ignore comment. Même s'il ne s'agit plus vraiment de Corruption à ce stade, il devrait être là.

Mercutio se retint de cracher par terre.

- Si vous voulez parler d’Igeus, c’est mort. Il n’a rien d’un Sauveur du Millénaire. Il a tué l’incarnation de la Pierre des Larmes qui aurait pu agir directement sur Lyre. Il ne va pas sauver ce monde de la Corruption, il tente de le lui livrer !

Perplexe, Arceus fronça ses longues arcades sourcilières d’un blanc nacré.

- Tel n’est pas le destin que j’ai vu en lui en en faisant mon champion pour cette ère. Mais peu importe. Les actes des humains se révèlent parfois tardivement. Je garde foi en ma vision.

- Ouais… bah j’espère qu’il n’était pas trop important dans votre « vision », répliqua Mercutio. Car si j’ai l’occasion de le recroiser, je ferai tout pour le buter sur place !

Arceus interrogea Judicar du regard, qui haussa les épaules, l’air de dire de laisser faire.

- Soit. Nous verrons. D’ici là, où dois-je vous ramener dans le monde réel ?

- Sur nos deux vaisseaux mères, le Giovanni et la Volonté d’Erubin, ce serait pas mal, ô tout puissant, fit Estelle. Nous pourrons nous préparer et regrouper nos forces restantes vers là où vous nous direz.

Arceus les laissa se diviser en deux groupes : ceux qu’il devait envoyer sur le croiseur de la Team Rocket, et ceux sur le croiseur général de la FAL. Les Pokemon Légendaires, souvent trop grands pour être embarqués, furent envoyés au-dessus d’eux, dans les airs. Estelle, ses soldats Rocket et la X-Squad, ainsi que Gluzebub, furent envoyés sur le pont du Giovanni, devant les deux généraux Tender médusés.

- Nom d’un putain d’Arceus, d’où vous sortez tous ? jura Hegan.

- Prenez garde à ce que vous dites désormais, général, lui intima Estelle. Arceus n’est justement pas loin.

Tender fut encore plus surpris et même épouvanté en les voyant tous, et Mercutio se rendit compte qu’Arceus avait envoyé Siena avec eux. Le général regarda sa fille comme s’il voyait un fantôme. Son frère Kasai pointa lui un doigt vers elle comme s’il doutait de son existence réelle.

- Dirigeante... Suprême... Que… Par tous les diables, qu’est-ce que…

Hegan, rigide comme s'il avait une attaque, semblait hésiter entre sortir son arme et faire feu immédiatement, la prendre dans ses bras, ou lui coller une gifle.

- Tiens, mon général, toujours dans le service actif à ce que je vois ? ironisa Siena. Si vous ne prenez pas votre retraite bientôt, vous serez trop vieux pour en profiter.

Estelle empêcha Tender de répliquer en faisant un signe de la main à ses soldats.

- Messieurs, je vous prierai de bien vouloir escorter cette femme dans les cellules du vaisseau. On nous l’a vendu comme morte un peu trop rapidement. Nous ferons nous-même justice le moment venu.

Siena se laissa encercler par les soldats Rockets et prendre ses Pokeball sans résister, mais défia Madame Boss du regard.

- C'est la Haute Conseillère Adélie Dialine qui m'a trouvé et c'est à elle que je me suis rendue. Et il me semble vaguement que la Team Rocket sert désormais ce Haut Conseil de la FAL. Vous tenez vraiment à lui piquer sa prisonnière ?

Les soldats hésitèrent, comme s'ils venaient de prendre conscience qu'ils ne servaient plus la Boss d'une organisation criminelle, mais bien le pays entier. Estelle, elle, ne cilla pas.

- Lady Dialine n'est pas seulement un membre du Haut Conseil, mais aussi la meneuse d'un groupe de justiciers liés à la seule région de Naya, répliqua-t-elle. J'ignore si elle vous a arrêté au nom de la FAL ou au nom des Gardiens de l'Harmonie. Du coup, la Team Rocket, garante de la sécurité de la FAL, va se charger de vous mettre... à l'abri, le temps que le Haut Conseil dans son ensemble décide quoi faire de vous.

- C'est ça, ironisa Siena. Et comme par hasard, le procès ne pourra malheureusement pas avoir lieu, car la prisonnière aura trouvé le moyen de se suicider dans sa cellule Rocket. Du moins, ce sera la version que vous servirez au Haut Conseil j'imagine ?

- Personne ne va te suicider contre ton gré, gamine, lui assura Zeff. Je m'en assurerai personnellement.

Zeff semblait être le seul ici à se réjouir que Siena soit en vie. Il avait été loyal envers la X-Squad et l'avait combattu comme les autres, mais lui, plus encore que les jumeaux, avait mal vécu ce conflit. Bien qu'il ait essayé de le cacher, il avait toujours été protecteur envers Siena, qui avait toujours été sa préférée des enfants Crust, et dont il était le parrain. Et la façon dont il tenait sa pistolame mettait bien en évidence le fait qu'il n'hésiterai pas à s'en servir contre quiconque voudrait faire du mal à Siena.

- Dirigeante Suprême, lâcha Kasai Tender, sachez que je ne vous ai jamais trahi ! Je me tiens avec la FAL aujourd'hui car j'ai refusé la mainmise de ce prétentieux d'Igeus sur votre Grand Empire et votre fils! Je l'ai cru quand il a annoncé vous avoir tué. C'est là mon seul tort. Je vous en prie, pardonnez-moi ! Madame Boss, je demande à être relevé de mes fonctions et à être emprisonné aux côtés de Lady Venamia !

- Sérieux ? fit Anna en regardant son père avec dégoût. T'es vraiment l'dernier des abrutis, ma parole...

- J'ai toujours vécu selon mes convictions. Je n'ai jamais cessé de croire en Lady Venamia et sa vision, et je suivrai toujours la hiérarchie officielle ! Je me suis rangée derrière Madame B... non, derrière Estelle Chen, car je n'avais plus de leader légitime et qu'elle était celle la plus en droit de diriger la Team Rocket. Mais si Lady Venamia est vivante, alors ça change tout. Je suis sûr que d'autres pensent comme moi ici !

Il engloba tout le pont et l'équipage Rocket présent du regard. Certains semblaient effectivement hésiter, mal à l'aise. Les yeux d'Estelle s'assombrirent davantage, et Mercutio s'avança, bien décidé à calmer le jeu avant qu'une mutinerie n'éclate.

- C'est tout sauf le moment pour ça ! On a Arceus au-dessus de notre vaisseau et Lyre Sybel qui compte annihiler toute vie sur Terre, nom d'un chien ! Nos petites histoires de loyauté Rocket devront attendre !

Puis il se tourna vers Estelle.

- Madame Boss... Siena s'est battue avec nous contre Horrorscor. Vous l'avez vu, comme nous tous. Je ne dis pas que ça pardonne ce qu'elle a fait, loin de là. Mais pouvez-vous ne pas la coffrer pour le moment et la laisser continuer à nous aider contre Lyre cette fois ? Elle ne s'enfuira pas. La X-Squad y veillera.

- Et de toute façon, Siena va nous donner sa parole qu'elle n'essaiera même pas, ajouta Galatea. Pas vrai... grande sœur ?

Galatea avait pris un air amical et joyeux, mais son regard insistant indiquait qu'elle serait ravie de lui briser les jambes pour l’empêcher de se faire la malle. Siena leva les yeux au ciel d'un air méprisant.

- J'ai déjà donné ma parole à ce sujet à Adélie Dialine. Je m'y tiendrai. Mais je n'ai rien à vous promettre à vous.

- Rien de ce que vous aurez promis à Dialine n'a de valeur à mes yeux, fit sèchement Estelle. Tout le monde sait que quand vous contrôliez la Team, vous avez soutenu financièrement et matériellement sa rébellion contre le gouvernement de Naya. Elle est votre débitrice, et ne l'a jamais caché. Je n'ai rien contre elle, mais je ne peux pas lui faire confiance en ce qui vous concerne !

Et ça repartie de plus belle, au grand dam de Mercutio et Galatea. Ils étaient prêts à se servir du Flux pour secouer tout le monde et leur faire prendre conscience de la situation, mais alors qu'ils se trouvaient sur le pont du Giovanni en plein dans la cacophonie, la seconde suivante, ils se tenaient dans un espace infinie et vide, silencieux, comme coupé du reste du monde. Ils avaient conscience de leurs corps sur le croiseur Rocket, mais ne pouvaient plus les bouger. C'était comme si leurs esprits les avaient quitté pour se rendre ailleurs... quel que soit le lieu de cet « ailleurs ».

- C'est quoi ce bordel encore ? jura Galatea.

- C'est du Flux non ? interrogea Mercutio.

- Exact, fit une troisième voix.

L'image d'Arceus apparut devant eux. Mais comme pour eux, il n'était pas réellement là, c'était juste son esprit.

- J'ai amené vos conscience ici avec moi, fit le Dieu Pokemon. Le temps réel vous paraîtra figé. Quand vous regagnerez vos corps, une milliseconde seulement se sera écoulée. Je voulais vous parler à vous deux seulement, en privé, car je pense que ça doit vous concerner.

- Quoi donc, seigneur ? demanda Galatea.

- Je l'ai senti dès que je vous ai téléporté dans votre machine volante que vous appelez croiseur. J'ai hésité, me demandant ce qu'il fabriquait là... mais aucun doute possible.

La prochaine phrase d'Arceus fut tout sauf la bienvenue dans la situation actuelle, et laissa les jumeaux dans un sentiment d'effarement, de crainte... et pour Galatea, de vengeance.

- Asmoth, le premier et chef des Mélénis Noirs, est sur votre vaisseau.