Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 22/05/2022 à 09:44
» Dernière mise à jour le 22/05/2022 à 09:44

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 427 : Le Requiem de la Corruption
Mercutio avait participé à nombre de combats et de batailles, mais c'était la première fois qu'il affrontait un unique ennemi avec à ses côtés une véritable armée. Horrorscor était seul, alors que Mercutio avait avec lui toute son équipe, des G-Man, les Gardiens de l'Harmonie, l'élite de la Team Rocket, quantité de dresseurs et leurs Pokemon, quelques Pokemon Légendaires, un Démon Majeur adepte de la mayonnaise, plusieurs soldats en armes et même des cavaliers en armure.

Au début, il s'était presque senti désolé pour Horrorscor, mais ses sentiments avaient vite changé. D'une, parce qu'Horrorscor était visiblement à même d'affronter tout ce beau monde, mais surtout, parce que c'était un enfer pour combattre. Il y avait tellement d'attaques qui volaient constamment vers Horrorscor de tous les côtés, tellement de combattants qui tentaient d'arriver jusqu'à lui, que Mercutio mettait plus d'efforts à éviter les tirs alliés qu'à attaquer lui-même.

Et Horrorscor en profitait largement. Il était avant tout un Pokemon Spectre, pouvant donc disparaître et réapparaître à volonté. Il pouvait en outre se créer des espèces de trou noir dans lesquels il pouvait se réfugier pour passer de l'un à l'autre, un peu comme les anneaux de Hoopa. Et enfin, il possédait toute une gamme d'attaques destinées à brouiller la précision voir même la santé mentale de ses adversaires. Et il fallait bien sûr ajouter à cela son Talent Futuriste, lui permettant de distinguer l'avenir proche et donc de savoir à l'avance où et quand une attaque allait toucher.

En clair, pour le moment, l'armée alliée avait plus souffert de ses propres attaques retournées contre elle que d'Horrorscor. Et du coup, les Légendaires abusément puissants présents comme Méga-Rayquaza, Mewtwo ou encore le duo draconique d'Unys étaient incapables d'utiliser librement leurs plus puissantes attaques, sous peine de faire sans doute plus de dégâts à leurs alliés qu'à leur ennemi.

Ah, et il fallait ajouter un autre problème, ou plutôt un inconfort relatif pour Mercutio : la présence d'Adélie Dialine, meneuse des Gardiens de l'Harmonie et également membre du Haut Conseil de la FAL. Cette fille était une Favorable, des humains très rares qui étaient les seuls avec lesquels les Mélénis pouvaient se reproduire s'ils espéraient transmettre le Flux à leur descendance. Et quand un Mélénis était en présence d'un Favorable du sexe opposé, eh bien... disons que son corps le lui faisait comprendre. C'était en gros comme quand Lusmodia, Démon de la Luxure, utilisait ses phéromones pour stimuler les hormones sexuelles de tout le monde autour d'elle. Et en plein combat, ça n'aidait pas vraiment Mercutio.

Il aurait donc bien aimé leur crier à tous de dégager, pour ne laisser avec lui que son unité, la X-Squad. Mais ça n'aurait peut-être pas suffit, et il comprenait que les représentants d'une alliance mondiale d'humains et de Pokemon ne souhaitaient peut-être pas confier le sort du monde à une seule unité Rocket, si puissante fut-elle.

Mais malgré tout cela, le combat ne tournait pas vraiment à l'avantage d'Horrorscor non plus. Le nombre d'attaques qui le visaient et de combattants qui le harcelaient directement faisait qu'il ne pouvait pas non plus, même avec tous ses artifices, se mettre constamment hors d'atteindre. Il s'était déjà reçu plusieurs coups, et certaines personnes des plus rapides et précises, comme Lance, Bertsbrand, Estelle et justement Dialine, pouvaient le suivre où qu'il tente d'aller. En outre, Ithil était lui capable de se dématérialiser comme Horrorscor et de le pister à travers la dimension spectrale.

Mais peu importe le nombre d'attaques qu'Horrorscor se prenait : elles ne touchaient que son corps astral et immatériel de Spectre. Ça le faisait souffrir, bien sûr, mais pour l'éliminer véritablement, il fallait détruire l'objet qui le maintenait dans le monde réel, à savoir son cœur, la Pierre d'Obscurité. Et c'est là que ça posait problème. Car les dégâts infligés à la Pierre d'Obscurité semblaient proportionnels au niveau d'Innocence de celui qui l'attaquait. Et il n'y avait pas vraiment de champion de l'Innocence parmi eux. Même des gars comme Lance et Reinheit, qui s'étaient essayés à toucher directement la pierre, n'avaient pu que l’érafler légèrement.

- Futile, futile, FUTILE ! Leur cria Horrorscor après avoir repoussé un assaut combiné d'Estelle, Bertsbrand, Zeff et du légendaire Lugia avec une explosion spectrale. Mon Cœur a aspiré la Corruption de plusieurs siècles de manœuvres de mes Agents ! Je suis dix fois plus puissant que je ne l'étais jadis ! Vous serez à court d'énergie ou d'attaques avant moi. Vous ne pouvez rien contre... uh ?

Horrorscor s'arrêta quand il constata que son Coeur ne se trouvait plus en lui. Solaris venait de surgir à toute vitesse derrière lui, pour lui traverser le corps en amenant la Pierre d'Obscurité avec elle. Puis elle fila encore plus vite, ses ailes angéliques battant l'air frénétiquement. Pas mal de monde se demandait ce qu'elle comptait faire quand elle s'exclama :

- Plus il sera éloigné de son Cœur, moins il sera puissant ou résistant ! Concentrez-vous sur son corps, et quand il sera suffisamment affaibli pour ne plus pouvoir s'incarner, nous nous occuperons de la pierre !

Ce n'était pas con. Mercutio pouvait en effet voir l'aura noire et maléfique d'Horrorscor diminuer autour de lui au fur et à mesure que la Pierre d'Obscurité s'éloignait de lui. Mais être momentanément séparé de son Cœur ne sembla pas émouvoir Horrorscor plus que ça, car il lança à Solaris :

- Ingénieux. Toutefois, il y a une faille dans ton résonnement. Tu te penses assez pure pour pouvoir garder en main mon Cœur ainsi chargé en Corruption ? Voyons combien de temps tu résisteras. Et parions pour savoir si ton corps cédera avant ton esprit...

Et en effet, le contact de la pierre sur les mains de Solaris devint vite douloureux pour elle. Les éclairs noirs et rouges qui en sortaient constamment lui brûlèrent sa peau pourtant renforcée aux écailles de dragon. Mais la pire douleur pour elle venait de son âme, qui hurlait face à ce déchaînement de Corruption qui menaçait à tout moment de l'emporter. Solaris fut plongée dans ses souvenirs les plus obscurs, faisant remonter ses émotions les plus noires, et même ses yeux violets aux pupilles verticales commencèrent à rougeoyer. En elle, l'esprit de Dracoraure l'aida à tenir autant qu'elle put, jusqu'à qu'elle ne puisse rien faire d'autre que de lâcher la Pierre d'Obscurité, et de chuter elle-même, à moitié inconsciente.

Elle fut rattrapée Goldenger, tandis que Bertsbrand se lança à la poursuite de la Pierre d'Obscurité. Il eut le bon sens de la maintenir en gravitation entre ses mains mais sans la toucher directement, en usant de la force électromagnétique de l'armure d'Excalord. Mais même comme ça, le Coeur d'Horrorscor se déchaînait, faisant jaillir des torrents d'énergie spectrale et ténébreuse pour attaquer Bertsbrand.

- Damn you, rocher maléfique ! Tiens-toi tranquille et profite de la balade avec un mec aussi swag que moi !

Mercutio en profita pour mener un assaut direct contre le corps d'Horrorscor avec à ses côtés Galatea, Lance, Marion, Reinheit et Mewtwo. Affaibli par la séparation avec son cœur, Horrorscor encaissa plus qu'il ne rendit les coups. Les six combattants parvinrent à le pousser jusqu'à un endroit précis où il se prit d'un côté et de l'autre les attaques signatures des puissants Reshiram et Zekrom, en un déluge de feu et de foudre.

Ils ne lui laissèrent pas un seul instant de répit après ça, chaque combattant, chaque Pokemon se succédant pour y aller de son attaque. Le Maître de la Corruption mit un moment à réagir sous ces assauts successifs, et son corps spectral commença à se faire moins matériel, signe qu'il faiblissait. Mais au bout d'un moment, avec un hurlement de rage, il fit naître autour de lui un trou noir géant qui repoussa tous ceux un peu trop près, et d'une de ses mains, il envoya dans les airs des sphères noires qui filèrent vers Bertsbrand à toute vitesse, attirée par la Pierre d'Obscurité.

Bertsbrand, sous son mode Revêtarme, pouvait difficilement être rattrapé par quiconque. Mais Horrorscor avait lancé une dizaine de sphères, qui se positionnèrent en divers endroits de façon à piéger Bertsbrand, qui commença à faire des zigzags désespérés dans les cieux pour leur échapper. Concentré comme il l'était à maintenir la Pierre d'Obscurité récalcitrante entre ses mains, il ne pouvait pas vraiment en plus attaquer ses poursuivantes.

Adélie Dialine, avec son arc et ses flèches de lumière, parvint à détruire quatre des sphères, mais Bertsbrand fut percuté quelques secondes plus tard par les autres, et lâcha la pierre. Deux sphères tournoyèrent alors autour d'elle pour la ramener en direction d'Horrorscor. C'était sans compter sur Leaf Elson qui surgit avec les trois Oiseaux Légendaires de Kanto. Elle ne parvint pas à rattraper la pierre, mais gêna assez les sphères ténébreuses pour la faire chuter à nouveau.

Horrorscor décida d'aller la chercher lui-même, en s'enfonçant dans un de ses trous noirs pour ressortir juste en dessous d'elle. Mais quelque chose lui passa au-dessus, sautant pour récupérer la pierre avant qu'elle ne touche le sol. C'était Gluzebub, qui avala carrément la Pierre d'Obscurité avec sa seconde bouche ventrale. Son visage porcin prit un air satisfait, et celui d'Horrorscor se tordit en une expression d'ahurissement et de colère.

- Ah ah, miam et double miam ! Ton caillou est à moi, vilain Horrorscor. Tu crois qu'il va tenir combien de temps dans mon estomac remplit de poison, d'acide et de mayonnaise ?!

- Pauvre traître débile, répliqua Horrorscor. Tu crois sérieusement qu'un Démon Majeur, né des péchés, peut endommager mon cœur ?

- Va savoir ? Jusqu'ici, il n'y a rien que j'ai dévoré et que je n'ai pas pu digérer ensuite. Et j'ai dévoré bien des choses. Et même si ça prend longtemps ou que ça m'est impossible, tu ne pourras pas la récupérer, sauf à vouloir réapparaître dans mon estomac.

- Humph, je me contenterai de te faire exploser et de la récupérer ensuite. Tu n'aurais jamais dû me tourner le dos en reniant ta nature, Gluzebub.

- Je n'ai rien renié. Je me goinfre toujours autant. J'ai juste compris que je n'avais pas besoin de faire le mal pour cela. Et merci de m’appeler Guerrier Mayora, prince de la mayonnaise, désormais !

L'attaque Détricanon de Gluzebub allait rencontrer le Vibrobscur d'Horrorscor, et cela provoqua une explosion de ténèbres mêlée à du poison et des déchets qui aurait balayé l'écosystème à des lieux à la ronde si plusieurs G-Man et Pokemon n'avaient pas eu la présence d'esprit de vite invoquer des attaques Protection et Mur Lumière tout autour.

Le Légendaire Lunala, que chevauchait Lilie, Maîtresse d’Alola, fondit pour aider Gluzebub en tirant son attaque signature Rayon Spectral. Horrorscor en encaissa une grande partie et en dévia l’autre comme un miroir. Mais une Pokeball lancée juste sous ses pieds l’interrompit. Le gigantesque Titank, de Djosan, apparut, amenant le Maître de la Corruption sur lui de toute sa hauteur, et l’éloignant encore davantage de son Cœur. Avant qu’il n’ait pu redescendre vers Gluzebub, ce fut Lugia, le Gardien des Abysses, que chevauchait Silver, qui intervint avec son attaque Aéroblast, envoyant Horrorscor au loin avec un rayon de pur vent concentré.

La stratégie commença à se mettre en place : harceler Horrorscor en le tenant éloigné de la Pierre d’Obscurité, réduisant ainsi sa puissance. Ils cessèrent donc d’attaquer tous à la fois en provoquant plus de dégâts chez eux que chez l’ennemi, et attendirent leur tour, au gré de la position d’Horrorscor. Cela sembla bien fonctionner pendant une dizaine de minutes, jusqu’à que Horrorscor ne perde patiente.

- Il est toujours amusant de regarder des rats se débattre dans une cage, déclara-t-il, mais vient toujours un moment où il faut les exterminer.

Puis il s’engloba dans une sphère de pure ténèbres et d’ombres, tandis que tout autour de lui, les masques de ses trente-quatre Marquis des Ombres tournoyèrent, l’enveloppant et pénétrant son corps. Mercutio gémit malgré lui. Ces fichues âmes damnées étaient encore là ?

- Fidèles serviteurs, frères et sœurs de corps et d’esprit, incanta Horrorscor. Votre foi a atteint son but. Le jour tant attendu est enfin arrivé. Renouvelez-moi votre loyauté, votre confiance et vos espoirs une dernière fois ! Vénérez la Corruption ! Que vos prières se rassemblent en moi !

La sphère dans laquelle se tenait Horrorscor devint de plus en plus sombre, d’un noir pur, tandis que des éclairs rouges dansaient sur toute sa surface. Mercutio eut un frisson en sentant croître encore plus la présence obscure de Horrorscor, jusqu’à atteindre un niveau où il ne pouvait même plus le regarder dans le Flux sans en avoir l’estomac retourné.

- C’est mauvais… ne put-il que dire à ses camarades qui le regardaient d’un œil interrogatif.

Finalement, la sphère explosa, et Horrorscor en surgit. Sa taille avait doublé de volume, et dans son corps circulaient les trente-quatre masques, lui donnant un air encore plus effrayant. Il en avait à la place des yeux, et à chaque endroit des mains et des jambes où auraient dû se trouver une articulation. Et il avait désormais une espèce de cape immatérielle derrière lui, un tissu de néant pur dans lequel on aurait pu dériver pour l’éternité. Et au moment où la sphère explosa pour le libérer sous sa nouvelle apparence, un symbole en forme de feuille apparut brièvement au-dessus de lui. Il ressemblait au signe de la méga-évolution, sauf que celui-ci était entièrement noir.

- Les voix des damnés résonnent à travers moi ! Leur désespoir de corrompre ce monde qui les a brisés me donne une puissance infinie ! JE TIENS SON AVENIR ENTRE MES MAINS !

Horrorscor – ou peut-être même Méga-Horrorscor, pourrait-on dire désormais – tendit une de ses énormes mains en direction de Gluzebub, et aussitôt, le Démon de la Gourmandise se trémoussa, comme prit de terribles tremblements et d’une douleur interne. Plusieurs combattants et Pokemon tentèrent de l’aider en occupant Horrorscor, mais ce dernier, fort de sa nouvelle puissance, les balaya sans même les regarder.

Finalement, ce qui devait arriver arriva : la gueule ventrale de Gluzebub recracha la Pierre d’Obscurité, qui était devenu encore plus grosse et colorée d’une aura encore plus sombre. Horrorsor ne prit même pas la peine de la ramener à lui ; toute la puissance maléfique qu'elle dégageait allait directement vers lui, le faisant grossir davantage, rendant son apparence monstrueuse encore plus effrayante.

Les forces alliés ne purent plus faire dans la dentelle à présent, à attaquer chacun son tour pour ne pas se gêner. Horrorscor avait atteint une taille telle qu'ils pouvaient le viser à plusieurs sans craindre de tirs amis. Et face à ses attaques désormais monstrueuses, ils avaient besoin de toute leur puissance de feu unifiée pour espérer survivre.

Mais il fut vite évident que ça ne suffisait pas. Une seule attaque Vibrobscur de Horrorscor nécessitait, pour y faire face, la puissance cumulée d'une attaque de Sixième Niveau d'un Mélénis, de plusieurs G-Man et même de quelques Légendaires. Et Horrorscor pouvait en lancer trois à la fois ! C'était sans compter sa dizaine de Ball'Ombre qui lui tournait autour, le protégeant en attaquant ceux qui s'approchaient un peu trop, et le sol qui était entièrement recouvert de Meurtriombres, attrapant au hasard humains ou Pokemon pour les écarteler.

Maxwell Briantown, l'assistant du Marquis, malmené et blessé par ce déluge apocalyptique d'attaques et d'ombres dans tous les sens, rampait difficilement vers son maître et ami, qui n'avait pas bougé de l'endroit où Horrorscor l'avait laissé. Miraculeusement, Dan Sybel était encore en vie, même si ses minutes étaient comptées. La fuite du morceau d'âme de Horrorscor l'avait comme coupé en deux verticalement. La moitié de son corps qui avait pris l'apparence de Horrorscor était devenu brune, comme de la terre craquelée.

- Monseigneur ? L'appela Maxwell dans un murmure.

Dan ouvrit son œil unique, qui avait retrouvé sa couleur originelle noisette.

- Maxwell... Mon vieil ami... répondit-il d'une voix brisée. Est-ce... fini ?

- Bientôt, Dan. Vous avez un dernier rôle à jouer, tout comme moi. Et Worm conclura.

- Ce sera... ce que nous avons tous décidé, n'est-ce pas ? Ce pourquoi... nous avons enduré ces vies absurdes ?

- Oui, acquiesça Maxwell. Le Requiem de la Corruption.

Soulagé, Dan Sybel ferma une dernière fois son œil, tandis que sa moitié vide et infecté finissait de se craqueler pour retomber sous forme de poussières. Son âme quitta son corps, prenant comme ses prédécesseurs l'apparence de son masque blanc, et alla rejoindre Horrorscor, s'ajoutant au trente-quart précédents. Maxwell, lui, se remit à ramper, cette fois en direction de la Pierre d'Obscurité.

Personne ne fit attention à lui. Les combattants de la FAL étaient bien trop occupés par Horrorscor, et les Meurtriombres de ce dernier ne cherchèrent pas à l'attaquer, sentant sans doute sa Corruption et le prenant pour un allié. Mais plus Maxwell s'approchait, plus il sentait la terrible énergie obscure de la pierre pénétrer chaque pores de son corps et le ravager de l'intérieur.

Mais il tint bon, continuant à se rapprocher, quand bien même il se mit à cracher du sang. C'était son moment, le moment d'un homme lâche et méprisable, qui a tenté toute sa vie de se chercher des excuses pour justifier le fait qu'il n'ait pas agi plus tôt, qu'il avait laissé Vaalzemon le corrompre par la haine qu'il lui vouait, jusqu'à devenir un parfait toutou obéissant pour Horrorscor.

Pour son ami Funerol, qu'il avait aidé à corrompre, pour la femme de Dan, pour Dan lui-même, pour sa fille, et surtout pour lui... Aujourd'hui, Maxwell Briantown, rouage anonyme et méprisé des projets d'Horrorscor, allait se rebeller et faire gripper toute la mécanique. Quand il fut devant le Coeur d'Horrorscor, il retira son gant de sa main droite, laissant apparaître des doigts striés de vert, comme si son sang à l'intérieur avait changé de couleur et était devenu fluorescent.

C'était de l'Eucandia non-raffiné qui coulait dans sa main droite. Le résultat des expériences inhumaines de Vaalzemon dans le but de se créer un successeur surpuissant. Funerol était devenu une sorte de Modeleur d'Eucandia artificiel, mais il avait toujours ignoré qu'avant lui, Maxwell s'était lui-même désigné comme cobaye. Il était un peu la version bêta de Funerol. Il s'était infligé cela à l'époque comme une sorte de sacrifice, une excuse pour pouvoir contaminer ensuite Funerol en toute sécurité. Et aussi, peut-être, pour un désir inavoué qu'un jour, il puisse s'en servir contre Horrorscor lui-même...

L'infection s'était arrêtée à sa seule main droite, et avait brûlé tous les nerfs et les liaisons musculaires. C'était comme si Maxwell l'avait perdu. Il ne la sentait plus et ne pouvait plus la bouger, ni elle ni ses doigts. Mais en contrepartie, tout ce qu'il touchait avec elle recevait un afflux soudain d'Eucandia pur. Si ce qu'il touchait était organique, dans la plupart des cas, ça le faisait exploser, comme il l'avait fait avec Vaalzemon un peu plus tôt dans la journée.

Maxwell savait que ça ne suffirait pas à détruire la Pierre d'Obscurité, sinon, il l'aurait fait depuis longtemps. Mais l'Eucandia était l'énergie de la planète, un peu comme sa volonté. Et quoi de plus pur et d'innocent que la planète ? Certes, l'Eucandia, énergie de la vie, n'avait aucun effet sur le type Spectre, qui représentait la mort. Mais ça en aurait sur la pierre elle-même et l'énergie ténébreuse qui en suintait. Assez pour que Dan puisse accomplir son dernier acte, même réduit à l'état d'âme prisonnier du corps de Horrorscor.

- Ce coup, c'est pour nous deux, Funerol, mon ami, marmonna Maxwell. L'Eucandia, c'est notre trouvaille, et ce sera notre arme commune contre celui qui a détruit nos vie !

Il plaqua alors sa main sur la Pierre d'Obscurité, et y déversa toute l'Eucandia qu'il avait en lui. Elle pénétra dans les trois parties de la pierre, s'insinuant à l'intérieur, se mélangeant avec l'énergie noire de Horrorscor. Le conflit entre ces deux sources d'énergie finit inévitablement par provoquer de petites fissures un partout sur la pierre, laissant s'échapper encore plus de Corruption.

En quelques secondes, la main de Maxwell prit une couleur brune et l'aspect de la terre, comme la moitié du corps de Dan à sa mort. Puis ce fut son bras, et ça remonta peu à peu sur sa tête. Maxwell tint autant de temps qu'il put, jusqu'à que Horrorscor se rende compte que quelque chose n'allait pas avec son cœur. Il abandonna momentanément son combat contre les forces alliés pour se tourner vers la Pierre d'Obscurité et Maxwell. Ce dernier eut la satisfaction de voir les yeux du Pokemon s'écarquiller de stupeur, de colère, et d'un fragment de peur, et d'entendre son cri rageur avant de rendre l'âme.

- TOI ! IGNOBLE TRAÎTRE !

Horrorscor pouvait tempêter autant qu'il ne voulait sur Maxwell, ce dernier, réduit à l'état de cendre, n'en avait cure. Horrorscor fit revenir la Pierre d'Obscurité à lui, pour bien la mettre en sécurité dans son corps désormais gigantesque, orné des masques des trente-cinq Marquis. Briantown avait un peu endommagé son cœur en y faisant des fissures ci et là, aussi il perdait un peu de toute la corruption qu'il avait emmagasiné. Mais ce n'était pas grave. Il pourrait largement s'occuper de tous ses ennemis ici présents.

Mais ce que Horrorscor ignorait, c'était que l'affaiblissement de son cœur n'était qu'un moyen d'atteindre un autre objectif. Ainsi fissurée, la Pierre d'Obscurité propageait une énergie obscure instable. C'est de ça dont dépendait la suite du plan de Dan Sybel. Car si Horrorscor avait aspiré son âme sous la forme de son masque blanc, il ignorait totalement que ce qu'il avait en lui, ce n'était que la moitié de l'âme de Sybel, qu'il avait largement corrompu. Son autre moitié était ailleurs, et elle allait se servir de la moitié en Horrorscor comme d'un Cheval de Troie.


***


- C'est le moment, Dame Cosmunia, déclara Dan Sybel.

- Vous êtes sûr ? Toute cette énergie pourrait vous tuer sur le coup...

- Nous serons deux à l'encaisser. Et de toute façon, je vais disparaître prochainement. Alors envoyez la sauce, autant que vous le pouvez !

- Eh, moi je suis pas destiné à crever avec toi, donc dis lui de se retenir quand même ! clama l'individu avec qui il cohabitait.

Dan l'ignora et se tint prêt à recevoir toute l'énergie féérique qu'il avait demandé à Cosmunia de lancer sur lui. Comme elle avait découvert la vérité sur sa vraie nature, Dan lui avait tout raconté, dont son fameux plan qui arrivait à son point d'orgue maintenant. Il sentait que son... autre lui avait enfin rendu son dernier soupir. Et qu'immédiatement après, son âme avait été aspirée.

Dan était toujours lié à sa moitié d'âme qu'il avait abandonné à Horrorscor. Et ça, le Maître de la Corruption l'ignorait. Il avait aspiré son âme sans y voir aucun danger. Mais Dan pouvait toujours interagir dessus par le biais de la sienne. C'était pour cela qu'il avait demandé à Dame Cosmunia de l'attaquer avec sa plus puissante attaque Fée. L'âme de Dan s'en imprégnerait, jusqu'à affecter sa moitié d'âme en Horrorscor. Si Maxwell avait bien calculé son coup et fait ce qu'il fallait, Horrorscor était affaibli en ce moment. C'était maintenant ou jamais.

- MAINTENANT ! cria Dan.

Cosmunia lui tira dessus une attaque Pouvoir Lunaire d'une puissance inouïe, qui aveugla momentanément une partie de Doublonville, comme un flash nucléaire. Dan souffrit le martyr, mais par le biais de son âme mutilée, pas de son corps. Le pouvoir féérique n'affectait pas le corps physique, mais bien l'âme. Son âme qu'il avait préservé du mal, qui était restée du côté de l'Innocence, et qui pouvait donc y résister.


***


Au même moment, le masque du 35ème Marquis, Dan Sybel le Pernicieux, se mit à luire en rose au centre du corps de Horrorscor. La lumière féérique, d'une lueur étonnante, dissipa momentanément les ténèbres autour, faisant bouger tous les autres masques, boulversant l'équilibre du corps de Horrorscor. Ce dernier, ne comprenant pas ce qui se passait en lui, hurla de peur mais aussi de douleur. Il craignait le type Fée, et voilà que son corps abritait comme une bombe féerique qui venait d'exploser.

Ceci, ajouté aux fissures dans son Cœur, fit fuir la Corruption de son corps en divers endroit. N'ayant plus la puissance nécessaire pour conserver sa Méga-évolution contre-nature, son corps rapetissa, et les masques des Marquis défunts le quittèrent avant de s'évaporer dans les airs.

Sentant que, pour une raison ou une autre, Horrorscor faiblissait, les combattants alliés redoublèrent d'efforts et d'attaques. Reinheit, qui connaissait le plan fomenté par Vaslot Worm dans ses grandes lignes, se saisit de l'occasion. Il se propulsa avec l'aide de son Doppelganger, deux épées féeriques dans ses mains. Riveloru en avait deux lui aussi, et se furent ensemble qu'ils passèrent au travers du corps de Horrorscor, et qu'en quatre coups aussi précis que puissants, ils fissurèrent davantage la Pierre d'Obscurité, assez pour faire jaillir des torrents de Corruption qui allèrent se perdre dans le vide.

- I-impossible... balbutia Horrorscor, sentant sa toute puissance le quitter. Pourquoi... ?

- Cultiver la Corruption jusqu'à la faire émerger dans son ensemble, pour ensuite la détruire de l'intérieur, déclara une voix. C'était le plan que tu n'as pas su voir. Le Requiem de la Corruption. Je te l'ai dis autrefois. Jamais je n'abandonnerai face à toi.

Une nouvelle personne venait comme d'apparaître de nulle part, et avait une moitié du visage du Marquis Dan Sybel qui venait pourtant de mourir, l'autre moitié étant dissimulée sous plusieurs bandages. Mercutio ne comprenait plus rien, et cette fois, la même incrédulité s'afficha sur le visage de Reinheit.

Dan, qui se trouvait il y a quelques secondes encore à Doublonville, était apparu du néant en plein milieu de la bataille. Comme la moitié de son âme se trouvait ici, il pouvait la rejoindre quand il voulait en se liant à elle. Bien sûr, pour ne pas alerter Horrorscor, il ne l'avait jamais fait avant aujourd'hui. Asthyrché, son fidèle compagnon de jadis, sauta jusqu'à lui et passa sa tête sous ses bras, l'accueillant comme un fidèle compagnon qui revoyait son maître après des années.

- Tu as bien joué, mon ami, lui dit Dan.

- Que... qu'est-ce que ça veut dire ! s'exclama Reinheit en le pointa du doigt. Je viens juste de vous tuer ! Quelle hexerei est-ce cela ?!

Dan sourit et regarda son fils avec fierté et bienveillance.

- Toi aussi, tu as très bien joué, fiston. Je regrette qu'on ne se rencontre dans les règles que maintenant. En réalité, nous nous sommes vus plusieurs fois. Sauf que je laissais mon camarade parler pour moi. Mais à présent, il est temps de cesser les dissimulations.

Dan Sybel mit sa main sur la partie droite et y arracha d'un coup sec les bandages. Ce qu'il y avait derrière, c'était un autre visage... mais un différent. L'homme qui venait d'arriver avait deux visages. Celui de gauche était celui de Dan Sybel, en plus jeune et fringuant, avec sa chevelure violette en bataille. Mais celui de droite, c'était un visage taillé à sa serpe, les yeux fins, avec un air hautain, et de longs cheveux noirs soyeux et brillants. Le visage de Vaslot Worm, ancien Premier Apôtre d'Erubin, longtemps considéré comme un traître.

- Je n'ai jamais abandonné les Gardiens de l'Innocence, déclara Dan Sybel, en ne bougeant qu'une moitié de lèvres. J'étais toujours avec eux, même s'ils ne le savaient pas. Et à chaque fois que Vaslot venait te voir, j'étais là, fils. Je suis si fier de toi, toi, la pièce maîtresse du Requiem de la Corruption...


***


14 ans plus tôt



- Alors... c'est terminé ? Fit Vaslot d'une voix brisée en regardant le cadavre de sa soeur. Toutes ces années de cachotteries et de plans fumeux pour ça ? Tu es fier du résultat, Sybel ?

Dan resta silencieux un moment. Puis, ayant pris sa décision, il se leva, sans lâcher la main de Lyre, et dévisagea les deux autres Gardiens.

- Non, dit-il. Ce n'est pas terminé. C'est aujourd'hui que tout commence, en fait...

Puis il se tourna vers Asthyrché.

- Fais ce dont quoi nous avons parlé.

- Dan...

- Vite, avant que Horrorscor ne lise en moi !

Alors qu'Asthyrché canalisa son pouvoir malgré lui, Dan tourna son regard vers Vaslot et lui fit un pauvre sourire d'excuse.

- Désolé, Worm... Tu vas encore me haïr davantage, et à raison. Pour compenser, je te promet une chose : je vais mourir avant toi, et pourras y assister en première loge.

- Qu'est-ce que tu... commença Worm.

Mais il s'arrêta en un hoquet étouffé quand Asthyrché utilisa son Talent spécial sur lui, ainsi que sur Dan. Son Talent unique de type Cosmique, qui lui permettait de sceller, diviser et faire voyager les âmes à travers l'espace. Il visualisa l'âme de Dan, qui avait déjà une partie comme nécrosée, corrompu par le terrible Pokemon qui y avait trouvé refuse. Asthyrché « découpa » alors l'âme de Dan, laissant la partie déjà contaminée avec Horrorscor pour attirer à lui une moitié saine. Puis, il l'inséra dans l'unique être humain présent : Vaslot Worm.

Ce fut pour Worm une douleur telle qu'un homme ne devrait jamais en connaître, comme une chirurgie brutale sans aucun anesthésiant. Il sentit le plus profond de son être comme violé, tandis que se greffait à lui la présence et les pensées de quelqu'un d'autre. Puis, ce fut son visage qui le brûla, alors que les traits de cette personne s'affichèrent sur sa partie gauche. Ne pouvant pas supporter ce calvaire plus longtemps, il s'écroula et s’évanouit, de même que Dan Sybel.

Quand il revint à lui, il trouva Asthyrché au dessus de lui, qui le regardait d'un air inquiet et honteux. Dan, Lyre et même le cadavre de Marine avaient disparu. Il se redressa d'un geste sec, sans pouvoir ensuite résister à son envie de vomir. Il se vida l'estomac en s'efforçant de ne pas s'évanouir à nouveau.

- Je suis désolé, lui dit Ashyrché. J'ai commis un acte atroce sur toi, sans te demander ta permission. Mais je ne pouvais pas faire autrement, où alors Horrorscor l'aurait su.

- Que... Qu'est-ce que vous m'avez fait... Je... Je me suis bizarre...

- Ce n'est pas peu dire, fit la voix de Dan Sybel à ses côtés. C'est vraiment chelou de se retrouver dans ton corps.

Vaslot avait beau regarder de droite à gauche, il ne voyait aucun signe de Sybel, pourtant il entendait sa voix comme s'il lui avait parlé dans l'oreille. Ce ne fut que quand il toucha son visage qu'il comprit ce qu'il se passait. Vaslot Worm était un homme difficilement impressionnable, qui avait vu son quota d'horreur, mais là, il cria avec effroi comme jamais il ne l'avait fait, en sentant les traits de Dan Sybel plaqué sur la partie gauche de son propre visage.

- Q-quoi ? C-comment ? C'est... une illusion ?

- Non, je suis bien là, fit Sybel, cette fois en parlant directement et en utilisant sa propre bouche. Désolé de taper l'incruste, mais c'était une situation d'urgence.

Lui et Asthyrché mirent un long moment à calmer Vaslot, ce dernier ayant même essayé de griffer la partie du visage de Dan, comme s'il essayait de l'arracher. Quand il eut retrouvé un semblant de sang-froid, propre à son personnage, Asthyrché lui expliqua :

- On avait prévu la situation où Dan se faisait posséder par la partie d'âme de Horrorscor en Marine. Il m'avait alors demandé, si cela arrivait, de diviser son âme et de mettre la moitié pure à l'abri, pour le sauver de la Corruption de Horrorscor. Normalement, ça aurait dû être Oswald, mais les événements ont fait qu'on a dû agir différemment...

- Je... je n'y comprends rien ! s'exclama Vaslot en s'efforçant de conserver son calme. Si Sybel est en moi, qui est dans son corps alors ? Et où est-il passé ?!

- Une moitié de Dan se trouve encore dans son corps, avec la partie de l'âme de Horrorscor. Cette moitié ignore ce que j'ai fait, donc Horrorscor également. Du moins nous l'espérons. Quand il a reprit connaissance, il est parti avec Lyre et le corps de Marine. Il ignore que son âme a été séparée en deux, et à terme, ce qui reste de lui sera totalement corrompu par Horrorscor.

- Et c'est ce sur quoi nous comptons, acheva Dan.

- Comment ça ? demanda Vaslot en ayant l'impression de se poser la question à lui-même.

- Horrorscor pensera m'avoir soumis, mais je continuerai à œuvrer contre lui. Je peux sentir ma moitié d'âme, ou mon autre moi. En me concentrant, j’entends ce qu'il pense. Nous aurons donc toujours un coup d'avance sur notre ennemi. Il... enfin, je deviendrai le nouveau Marquis... et je serai mon propre espion.

Vaslot secoua la tête.

- Et à quoi ça va servir ? Pourquoi aller jusque là ? Tu penses que les autres Apôtres t'autoriseront à continuer à les diriger en te voyant comme tu es maintenant, alors qu'un double de toi va devenir le futur Marquis... et après tous tes mensonges sur Marine et Lyre ?

- Non. J'en suis conscient. De toute façon, je ne suis plus digne d'être le Premier Apôtre. Oswald prendra ma place. Il est droit et le cœur plein de justice. Et toi, tu devras rester à ses côtés. Le diriger dans la bonne direction quand il faudra, en sachant ce que nous savons.

- Conneries ! Pourquoi je devrais faire ça pour toi, Sybel ? Tu m'as volé ma sœur, et à cause de toi, elle est morte. Et voilà maintenant que tu t'incrustes dans mon propre corps, alors que tu m'a toujours donné la nausée ! Je ne te dois rien du tout, et surtout pas de jouer à l'agent triple pour toi !

Vaslot avait presque crié cela, son ressentiment étant à son apogée. Dan garda le silence un moment, puis dit :

- Tu as raison. Tu n'as pas à faire ça pour moi. Mais alors... fais-le pour Lyre. Fais-le pour ta nièce. Si tu aimais vraiment Marine, fais-le pour sauver ce qu'il reste d'elle.

- On ne peut rien pour elle, crétin ! C'est une Enfant de la Corruption, et ce par ta faute. Elle restera telle qu'elle jusqu'à sa mort !

- Non, je peux la sauver, et je la sauverai. J'ai trouvé la Pierre des Larmes. C'est assez compliqué à expliquer, mais elle a désormais l'apparence de Lyre et une volonté qui lui ait propre. Je compte purifier Lyre de ses gènes de Horrorscor, tout en éliminant cet enfoiré de Pokemon une fois pour toute. J'ai un allié au sein même des Agents de la Corruption, Maxwell Briantown, qui ne rêve que de se venger de Horrorscor lui aussi. Faisons ça ensemble. Agissons dans l'ombre et dans la corruption pour au final la détruire de l'intérieur. Tu dois haïr Horrorscor tout autant que moi, n'est-ce pas ?

- Ah, ricana Vaslot. Peut-être bien. Mais toi, je te hais encore plus que lui.

- J'accepte ta haine. Quand mon autre moi mourra, je finirai par disparaître moi aussi, et tu retrouveras l'entièreté de ton corps. Et je te le promets, à ce moment là, nous aurons vengé Marine et nous aurons les moyens de sauver Lyre.

- Comment ?

- On va y réfléchir ensemble. Toi, moi, Asthyrché, et même Briantown. Ça ne sera sans doute pas avant un moment, mais nous triompherons. Nous serons une petite lueur d'Innocence dissimulée dans un océan de Corruption. Laissons Horrorscor croire en sa victoire. Aidons-le même à revenir. Car pour le détruire définitivement, il faudra qu'il soit au paroxysme de sa puissance. Ce sera le Requiem de la Corruption.