Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 15/05/2022 à 09:48
» Dernière mise à jour le 15/05/2022 à 09:48

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 426 : Horrorscor
Horrorscor déploya totalement ses bras, et les contempla. Il remua ses longs doigts crochus, puis les utilisa pour caresser la Pierre d'Obscurité qui tournoyait lentement dans sa poitrine. Mercutio avait d'abord pensé que la pierre était incrustée en lui, mais en réalité, en y regardant de plus près, c'était de la pierre que sortait la silhouette fantomatique et ténébreuse du Maître de la Corruption.

- Enfin ! Après tout ce temps, toutes ces intrigues, toutes ses vies passées à l'intérieur de ces sots de Marquis... Me revoici !

La voix naturelle d'Horrorscor n'était pas aussi grave que quand il s'exprimait via le corps de Dan Sybel, mais désormais, elle était bien plus résonnante et stridente, agressant jusqu'aux tympans des humains présents, comme une craie qu'on faisait glisser sur un tableau. Horrorscor daigna un seul regard distrait à son précédent et dernier hôte qui gisait au sol, encore en vie mais à l'agonie.

- Tu as bien œuvré, Dan Sybel. C'est à toi que je dois la chute des Piliers, la reconstruction de mon cœur, la fin des Gardiens de l'Innocence et enfin ma propre résurrection. Tu as été un ennemi des plus agaçants, mais un pion des plus satisfaisants.

Ce fut le seul compliment qu'Horrorscor lança à son fidèle serviteur, avant de s'en désintéresser totalement. Il ignora totalement Maxwell Briantown, qui s'était rendu au chevet du Marquis mourant pour lui tenir la main, et dévisagea les jumeaux Crust, Reinheit et Asthyrché de ses yeux rouges cruels.

- Est-ce là le seul public que j'aurai pour mon retour en ce monde ? Demanda-t-il d'un air faussement accablé. Je dois avouer que c'est un peu décevant...

Son regard s'arrêta d'abord sur Asthyrché.

- Toi... L'un des Pokemon Cosmique, qui a vécu des milliers d'années, et haut membre des Théurgiens... Pourquoi avoir quitté ta quête millénaire pour me faire barrage ? Je n'ai jamais rien fait contre les tiens, que je sache.

- Les Théurgiens ne combattent pas exclusivement le Lemegeton, répondit Asthyrché. Tous ceux qui menacent l'équilibre de ce monde sont nos ennemis.

- Je ne menace pas l'équilibre, bien au contraire, répliqua Horrorscor. Je vais le restaurer. Avant la naissance d'Erubin, le monde penchait naturellement vers la Corruption. C'est l'état naturel des humains. Leurs âmes sont ambitieuses et jalouses, et ils éprouvent toujours le besoin de se manipuler entre eux. C'est cette Innocence factice qu'Erubin a tenté de leur inculper qui est contre-nature ! Elle les a affaiblis, rendus naïfs, à tel point qu'ils ne perçoivent plus la menace que représentent les Pokemon contre eux. Erubin voulait qu'ils vivent en harmonie, en s'entraidant, et a pour cela instillé cette idée absurde de partenariat qui a inspiré les dresseurs Pokemon. C'est une aberration ! Ces deux races finiront inévitablement par s'entretuer pour le contrôle exclusif de ce monde. Et je vais seulement aider les humains à l'emporter.

- Wouah... T'es juste un sauveur de l'humanité incompris alors ? Ironisa Galatea.

Horrorscor tourna ses yeux vers elle et son frère.

- Vous autres Mélénis, vous n'avez jamais su appréhender la faiblesse humaine et leur besoin d'être guidé, si ce n'est par vous. Je n'ai plus rien à vous dire. Vous deux particulièrement. Vous m'avez exaspéré trop souvent et trop longtemps, quand j'ai œuvré en Zelan et en votre chère sœur Venamia. Adieux, rejetons d'Elohius !

Le Maître de la Corruption fit un signe avec ses doigts, et peu après, d’étranges symboles sombres apparurent en cercle, formant ce qui pourrait s’apparenter à un sceau. Ce qui sortit de ce cercle ensuite, ce fut un véritable raz-de-marée de ténèbres, une attaque Vibrobscur mais telle une vague géante qui déferla sur les jumeaux. De quoi balayer toute une armée… si celle-ci ne savait pas voler, ce qui n’était pas le cas de Mercutio et Galatea.

Ils usèrent du Cinquième Niveau pour léviter au-dessus et ainsi se mettre à l’abri. Reinheit, lui, était remonté sur le dos d’Asthyrché, qui avait bondi avec des étoiles autour de ses fins sabots pour se mettre hors de portée. Mais Horrorscor n’avait pas fini. De cette marée de ténèbres surgirent des bras et des mains noirs qui allèrent encercler les jumeaux pour tenter de les attraper voir de les démembrer sur place.

C’était la fameuse attaque Meutriombres que Marine Sybel avait utilisé contre eux, mais en bien plus puissant et rapide. Les jumeaux virevoltèrent dans les airs en un ballet aérien pour les éviter mais aussi les attaquer. Mercutio avait augmentait à son maximum sa perception et ses réflexes grâce au Flux, et découpait avec son épée les bras d’ombre qui s’approchaient un peu trop près. Galatea, elle, n’avait pas besoin d’épée. Elle les arrachait à mains nues ou avec ses seules jambes.

Reinheit et Riveloru, aussi forts soient-ils, n’étaient pas capable de voler et durent rester sur Asthyrché, perché sur son rochet en hauteur. Mais le Pokemon, lui, même sans bouger, vint en aide aux Mélénis en crachant des lasers étoilés roses. La nature de l’attaque échappa à Mercutio ; probablement quelque chose de type Fée, Cosmique, ou même des deux à la fois. En tout cas, ce fut efficace, et ça désintégra tous les appendices que ça touchait.

Aussi étrange que cela soit-il, Mercutio était quelque peu satisfait de la résurrection d’Horrorscor. Bien sûr, il aurait préféré qu’il n’en fasse rien et qu’il disparaisse avec son Marquis. Mais Horrorscor de retour signifiait qu’il avait une cible identifiée et surtout vulnérable à combattre. Horrorscor n’avait pas Garde Mystik, lui. Mercutio pouvait se déchaîner à sa guise, et même le faire avec une rage savamment maîtrisée. Horrorscor était, après tout, l’ennemi ultime, le responsable de nombre de malheurs récents, de la chute de Siena dans les ténèbres jusqu’à la mort de la jeune Kyria.

Il fila donc à toute vitesse vers Horrorscor, et passa sous Septième Niveau. Il laissa tomber sa forme « géant de Flux bleu » pour préférer celle où il condensait son Flux dans toutes les fibres de son corps et dans le bout de son épée, pour porter un coup limité, mais mortel. Il avait pour idée de détruire le Cœur d’Horrorscor d’un coup précis et rapide.

Il aurait dû sentir l’embrouille en voyant qu’Horrorscor ne faisait rien pour l’arrêter ni pour se défendre, mais portait comme il était par la vitesse décuplée par le Flux et sa rage contre son adversaire, il n’en fit rien. Au final, sa lame chargée de Flux pur heurta la Pierre d’Obscurité et s’arrêta net dessus sans lui infliger une seule fissure. Ce fut comme si Mercutio venait d’heurter un mur indestructible, et le contre-choc lui fit lâcher son épée et manqua de le renvoyer au sol, vers la mer de ténèbres.

- Que… balbutia Mercutio, sonné.

- Faible moustique, ricana Horrorscor. Tu crois que la force brute mêlée à une telle colère peut endommager mon Cœur ? Quelqu’un qui a l’âme assombri par l’un des Péchés Capitaux ne pourra jamais me blesser. Trouve-moi quelqu’un au cœur pur, sans colère, sans orgueil, sans ambition quelconque et sans désir de possession, et là je pourrai m’inquiéter. Manque de chance… Je doute qu’un humain pareil n’existe ! AH AH AH !

Horrorscor balaya l’air d’un revers de bras, et une onde de choc noire acheva de renvoyer Mercutio vers le sol, où il fut rattrapé in-extrémis par sa sœur, avant que les membres de Meurtriombres ne l’entraînent vers l’abime.

- Je peux sortir mon Septième Niveau aussi, proposa Galatea.

- Mauvaise idée… Ça ne servira à rien contre lui. Mieux vaut que tu gardes ton Flux normal.

Le Septième Niveau de Galatea se sert du Flux pour démultiplier la force et la vitesse de ses jambes, mais contre un fantôme, ce serait un peu comme taper contre le vent, même si Galatea avait peut-être moins de colère en elle que son frère. Et contrairement à Mercutio, qui s'en servait depuis bien plus longtemps, Galatea aurait à subir des semaines d'arrêt du Flux après.

Mercutio tenta une autre approche. Il laissa tomber son épée et son idée de détruire le Cœur d'Horrorscor, et lui envoya une attaque de Troisième Niveau de Flux à la place. Celle-ci, Horrorscor la contra avec un rayon noir et rouge et la fit exploser à mi-chemin. Ça rassura Mercutio. Il ne pouvait peut-être pas blesser son Cœur directement, mais il pouvait toujours s'en prendre à son corps immatériel de spectre. Ça ne le tuerait pas tant que la Pierre d'Obscurité sera entière, mais faute de mieux, il n'avait que ça à faire.

Mercutio se lança donc dans un échange d'attaque spéciale avec le Maître de la Corruption en volant autour de lui. Mais comme il devait déjà maintenir son Cinquième Niveau actif pour pouvoir voler, il ne pouvait pas utiliser tout son Flux offensivement. Et Horrorscor, il tapait vite et fort. Son attaque spéciale était des plus aberrantes, et Mercutio devait aussi prendre garde à l'attaque Meurtriombres qui sortait du sol.

Galatea, qui n'avait pas le même réservoir de Flux offensif que son frère, appela elle tous ses Pokemon. Tentacrime s'évertua à repousser les vagues de ténèbres se mouvant au sol avec son jet d'eau à haute pression, tandis que son Pyroli et son Galladiateur s'en prenaient directement à Horrorscor. En tant que Pokemon, ils avaient sans doute un cœur plus pur que celui des humains, et pourraient peut-être le toucher directement au cœur ? D'ailleurs, cette pensée de Mercutio en appela une autre, et pendant que Pyroli et Galladiateur retenaient un peu le Maître de la Corruption, il fila vers le rocher en hauteur où se tenait Reinheit qui chevauchait Asthyrché, et qui regardait l'affrontement sans bouger.

- Eh le chunibyo, t'es pas censé être l'Héritier d'Erubin, le Maître de la Pureté, ou quoi que ce soit d'autre ? Tu devrais avoir le cœur assez pur pour endommager celui d'Horrorscor nan ? Pourquoi tu fous rien ?

Le Comte Divalina le regarda d'un air ennuyé.

- Ma tâche était de vaincre le Marquis des Ombres, et uniquement lui. J'ai été entraîné dans ce but. Horrorscor n'a jamais été mon affaire. C'est vous qui étiez censé avoir la Pierre des Larmes avec vous.

Mercutio songea douloureusement à Eryl, et à ce petit caillou en forme de larme fendu en deux qu'il avait toujours dans sa poche. Est-ce que ça suffirait pour détruire Horrorscor ? Mercutio ne parierait pas là-dessus...

- Horrorscor est l'affaire de tout le monde, répliqua-t-il. Il nous a pris notre sœur, à Galatea et à moi, mais toi il t'a pris ton père... et toute ta foutue famille ! Alors sors toi les doigts du cul, appelle ton double d'ombre ou je ne sais quoi et vient aider !

Mercutio ne lui laissa pas le loisir de répondre et retourna au combat, lui aussi en appelant ses trois Pokemon. Il garda le petit Eü sur son épaule tandis qu'il chevauchait Pegasa. Il ordonna à Mortali de tenter de rester à distance en attaquant. Pixagonal, lui, il pouvait l'envoyer devant Horrorscor sans trop d'inquiétudes. En tant que Pokemon Psy, il craignait certes grandement le double type Spectre et Ténèbres du Maître de la Corruption, mais ses PV étaient tels que ce n'était pas bien grave.

- Yooooooo mon frère, hennit Pegasa. Ça y est alors, c'est l'heure du du-du-du-du-duel final ?

- Un peu mon neveu. Tu es chaud ?

- Ça se voit pas ? Ma crinière est littéralement en flamme !

- Elle n'est pas toujours comme ça ?

- Si, mais là elle flambe comme jamais ! À l'assaut, hiiiiii haaaaaa !

Pegasa s'approcha à toute vitesse d'Horrorscor qui affrontait déjà Galatea et ses Pokemon. Il cracha une attaque Lance-Flamme, tandis qu'Eü tira un Vibraqua, et que Mercutio lia et renforça le tout avec un rayon de Flux. Pixagonal s'était divisé en plusieurs qui tirèrent chacun des attaques élémentaires de différents types. Quant à Mortali, il ne cessait de courir au sol pour échapper aux Meurtriombres et à la vague de ténèbres, mais sans manquer de lancer des Ball'Ombre quand il le pouvait. Guère inquiété par toutes ces attaques qui convergeaient vers lui, Horrorscor éclata de rire et s'écria :

- Ma Corruption transcende le temps et l'espace jusqu'à les altérer ! Vos piètres attaques n'ont aucune chance de m'atteindre ! Noir Zénith !

Horrorscor fit naître entre ses mains crochues une sphère noire qu'il envoya devant lui, et qui sembla ralentir l'arrivée des attaques. Ou plutôt, ce fut comme si elles avaient d'un coup décidé de changer de trajectoire pour se tourner, plus lentement, vers la sphère noire. Cette dernière les aspira en elle, et grossit, triplan son volume et prenant des contours rouges striés d'éclairs.

Mercutio avait déjà eut l'occasion de goûter à cette attaque Noir Zénith alors qu'il affrontait Zelan Lanfeal. Il ne tenait pas à renouveler l'expérience. C'était l'attaque spéciale la plus puissante d'Horrorscor et très probablement la plus puissante du type Ténèbres. L'intérieur de cette sphère était une masse ténébreuse tellement compressée qu'elle mettait sans dessous-dessous les notions élémentaires de temps, d'espace et de sanité d'esprit.

Mercutio crut qu'Horrorscor voulait la lancer sur l'un d'entre eux, ou bien la faire grossir pour qu'elle enveloppe tous ses ennemis présents d'un coup. Mais il n'en fut rien. Horrorscor la fit simplement exploser. Et ça provoqua un souffle noir qui déstabilisa Pegasa et manqua de le faire s'écraser au sol. Tous les Pokemon qui étaient en train d'attaquer Horrorscor furent violemment repoussés. Et Galatea, qui était alors la plus proche de lui, posée sur son Tentacrime, fit un vol planée tel qu'elle n'eut aucune chance de se réceptionner grâce au Flux. Elle parcourut plusieurs mètres avant de chuter dangereusement vers les cimes pointues du bas de la montagne.

- Galatea ! Hurla Mercutio.

Dans son état, il lui était impossible de lui venir en aide. Elle était déjà très loin, et lui-même utilisait tout son Flux pour contrer l'onde de choc noire et permettre à Pegasa, qu'il chevauchait, de retrouver son équilibre dans les airs. Mais quelqu'un se chargea d'aller secourir Galatea. On l'attrapa au vol avant qu'elle ne s'écrase.

Son sauveur était un Pokemon humanoïde et costaud, portant un kimono sombre qui faisait aussi cape beige derrière lui. Il avait des poings et des pieds oranges énormes. C'était un Pokemon Combat peu commun, dont on ignorait son existence il y a encore quelques années. Mais Mercutio et Galatea avaient tellement combattu à ses côtés – et l'avaient même affronté récemment – pour ne pas ignorer son identité.

- Dojo... suma ? Balbutia Mercutio.

Galatea, dans ses bras, fut tout aussi éberlué par l'identité de son sauveur, jusqu'à que ce dernier ne la pose au sol, devant les pieds de sa propre dresseuse, qui venait d'arriver avec son autre Pokemon, un énorme reptile aux écailles de pierre et à l'allure préhistorique.

- Toujours à t'agiter et à voltiger partout, petite sœur ?

Galatea resta un petit moment avec les yeux dans le vague et plissés, comme si elle n'avait aucune idée de qui était la femme aux cheveux lavandes devant elle. Sans sa combinaison noire intégrale et sa lourde cape frappé du R avec un éclair de la GSR, et surtout sans son air constamment hautain et froid sur son visage, il était pas évident de la reconnaître. Et pourtant, même sans son œil rouge, même sans toute la pompe de ses habits de Dirigeante Suprême, et avec des traces de combat sur tous ses habits, c'était bien Siena Crust qui se tenait là.

Putain d'Igeus, songea Mercutio. Il a dit la vérité alors...
Galatea n'en avait rien su bien sûr. Pour elle, Lady Venamia était morte. Elle en était l'une des premières responsables d'ailleurs, ayant été celle qui l'avait vaincu après avoir utilisé pour la première fois son Septième Niveau. Du coup, ses premières paroles furent :

- Merde... Je ne t'ai pas frappé assez fort alors ?

- Hum ? Oh si, rassure-toi, répondit Siena. Même après ces deux mois et des traitements journaliers à base de régénération d'os et d'organes de Zerecorps, ça tire toujours pas à chaque fois que je marche ou que je suis couchée.

- Je ne vais pas prétendre que je suis désolée.

- Pas de souci. J'avais mérité quelques coups, il est vrai...

Mercutio bondit de Pegasa pour aller rejoindre ses sœurs. Il releva Galatea et se plaça devant elle, comme pour la protéger de Venamia. Mais était-ce encore elle à présent ? Horrorscor ayant quitté sa tête, elle n'avait plus d’œil rouge, et le regard qu'elle lança à Mercutio n'était pas spécialement hostile.

- Pourquoi es-tu ici, Siena ? Osa-t-il demander.

- Ça fait un moment que je suis là, répondit-elle. Vous avez pas remarqué que tous les anciens Marquis sont tombés d'un coup comme des mouches ? Bah, c'était moi ça. Enfin, moi et Zelan, quand on a botté le cul du Premier Marquis, qui permettait à tous les autres de s'incarner physiquement.

- Tu veux nous faire croire que tu es revenue alors que tout le monde te pensait morte juste pour le plaisir de changer de camps au dernier moment ?

- Changer de camps ? J'ai jamais été dans le camps d'Horrorscor, pour commencer. Puis non, techniquement là, je suis ici avec l'autorisation et sous bonne garde des Gardiens de l'Harmonie d'Adélie Dialine. Disons que j'aide dans l'espoir d'une sorte de... remise de peine ? J'ai accomplis la mission que Dialine m'a confiée, puis là, je suis tombée par hasard sur cette petite réunion charmante, et je me suis permis de m'y inviter.

Elle croisa le regard d'Horrorscor plus haut. L'énorme sourire du Pokemon s'étira encore plus à la vue de son ancienne hôte.

- Après ta défaite, j'aurai pensé que tu te serais allongée dans un coin pour y crever de désespoir, ricana-t-il. Mais tu ne cesseras jamais de me surprendre, ma très chère amie !

- Ça prouve que tu n'es pas si fin psychologue que tu te plais à le penser.

- Les humains ont toujours eu une part d'imprévisibilité appréciable. Toi plus que la plupart des autres. Ah, que de bon temps nous avons passé ensemble, ces dernières années, hein ? Tu sais, tu ne m'étais pas vraiment nécessaire dans mon plan de résurrection, même si tu as un peu aidé malgré toi. Non, tu n'étais pour moi qu'une façon de tuer le temps. Rester toujours dans les pensées de mes Marquis, qui demeuraient la plupart du temps à Dolsurdus à monter des plans fumeux sans voir grand monde, c'était vite lassant. Mais avec toi, je me suis vraiment amusé, à constater combien les humains pouvaient être assoiffés de pouvoirs, à tenter de cerner leurs jeux politiques, et le plaisir de baigner dans ton ambition inépuisable ! Je t'appréciais vraiment, Siena Crust. Si tu avais réussi à l'emporter contre tes ennemis, je t'aurai volontiers confié la direction des humains durant ma grande croisade pour éliminer tous les Pokemon de la Terre !

Siena secoua la tête, comme exaspérée par la bêtise d'Horrorscor.

- Sauf que j'ai jamais eu pour projet de génocider les Pokemon. Je voulais qu'ils servent l'humanité. Tout comme je ne désirai nullement un monde corrompu, mais au contraire un monde strictement ordonné.

- Tu n'aurais pas eu ton mot à dire. Vois ce qu'est devenu Dan Sybel, pourtant le plus féroce adversaire que j'ai eu depuis des siècles. À la fin, il n'était plus qu'un corps que je pouvais contrôler à ma guise. Aucun humain ne peut me résister !

- Je peux me tromper, mais je crois que Sybel n'a jamais eu l'intention de te résister. Tu n'es pas le seul à monter des plans tordus pour manipuler les autres. Tu ne vois les autres que comme tu veux les voir, et seulement en surface. La profondeur du cœur humain t'es totalement inaccessible, car tu ne peux pas le comprendre.

- Je n'ai plus aucun besoin de vous comprendre ! clama Horrorscor en leva les bras. Plus aucun besoin que vous fassiez des choses pour moi. Car je suis de retour ! Et pour le fêter dignement, quoi de mieux que d'éliminer cette gênante fratrie Crust une fois pour toute. Venez donc !

Combattre aux côtés de Siena ne donnait pas très envie à Mercutio. Il avait l'impression qu'il devrait constamment l'avoir à l’œil au cas où elle le poignarderai dans le dos. Et puis, il avait tellement fait de choses horribles, directement ou indirectement... Penan, Kyria, la famille de Tuno, le Boss Giovanni, et tant d'autres victimes de son ambition démesurée. Jamais Mercutio ne pourrait lui pardonner, quoi qu'elle fasse.

Cela étant, sa formation pragmatique de militaire et de Rocket lui avait appris à toujours classer les choses par ordre de priorité. Et en l’occurrence, la priorité, c'était Horrorscor. Et puis, il pouvait sentir de multiples présences dans le Flux qui s'approchaient de leur position, et se permit un sourire insolent à l'adresse de leur ennemi.

- Oh, on va venir, mais pas seuls. Ton armée reposait sur des cadavres dont on tirait les ficelles, des personnes réincarnées obligées de t’obéir et des Spectres qui t'ont suivi par appât du gain et qui ont fui à la première difficulté. Et à présent, tu es tout seul. Nous non. Car c'est l'ensemble du monde qui te combat, ordure !

Et ils finirent par arriver. De plusieurs côtés, vague par vague, en ayant terminé sur leurs différents fronts quand les anciens Marquis se sont écroulés et que les zombies ont été méthodiquement désintégrés par cette pluie de rayons roses. La grande armée de la FAL et de ses alliés répondait présente, ayant repéré le lieu du dernier combat qui était en train de se jouer : le plus important.

Le Général et Maître G-Man Peter Lance menait son petit groupe de G-Man et nombre de militaires de la FAL. Les Gardiens de l'Harmonie chevauchaient le légendaire Stratoreus, avec Mewtwo qui volait à leurs côtés. Régis Chen était à la tête de son groupe de dresseurs Pokemon, dont certains avaient avec eux plusieurs Légendaires. Le roi de Cinhol, Alroy Haldar, était monté à cheval, entouré de sa garde royale, et tenant la fourche du Dieu Guerrier Hafodes. Estelle Chen, la Boss de la Team Rocket, était sous sa forme de Sygmus parfait de Nukecrula et était à la tête d'une unité de Rockets d'élite.

Et enfin, bien sûr, il y avait tout leurs camarades de la X-Squad, auquel s'était ajouté le Démon Majeur Gluzebub. Tous paraissaient épuisés et blessés à divers degrés, mais quand ils virent Horrorscor au dessus de sa marée de ténèbres, leurs visages se crispèrent en une grimace de pure détermination. Bertsbrand se permit une arrivée pleine de classe sous sa forme Revêtarme en atterrissant aux côtés des Crust, et au plus près d'Horrorscor, dont il pointa la silhouette noire du doigt.

- Te voilà enfin, son of a bitch de fantôme corrompu ! Moi, Bertsbrand, va te faire regretter de ne pas être resté sous ta forme d'esprit désincarné, et ce avec le plus grand swag !

Alors seulement le commandant de la X-Squad remarqua Siena juste à côté de lui avec les jumeaux, qui le dévisageait sans expression.

- Holyyyyyyyyyy shit ! Lady Venamia ! Qu'est-ce que tu fiches ici, et surtout en vie ?! What the fuck is this ?!

Personne ne prit la peine de lui répondre. Mercutio lui passa devant et, fort de tous ses nombreux camarades autour de lui, énonça sa dernière provocation à un Horrorscor plus si amusé devant le nombre de ses adversaires.

- T'as passé tant de siècles et de manipulations pour revenir que ça me fait de la peine de te le dire, mais voilà : on ne veut pas de toi. Si être corrompu est le destin des humains, alors ainsi soit-il, mais ça ne sera pas à cause de toi. On sera libre de l'être ou non. Et on sera libre de continuer à coexister avec les Pokemon, comme on l'a toujours fait !

Une grande clameur accueillit la déclaration de Mercutio. Elle fut même entendu à des dizaines de mètres au-dessus de là, où Arceus et Judicar, flottant dans les cieux, observaient de loin ce face-à-face final.

- Cet enfant ressemble drôlement à son père, commenta le Créateur. Un si fort idéal, et une telle détermination à le protéger...

- Ce n'est qu'un doux naïf qui ne voit pas plus loin que son nombril, répliqua Judicar. J'en suis la preuve vivante : s'il avait été un tant soi peu responsable et moins égoïste, je n'existerai pas.

- Oui, ça m'aurai fait une peine énorme... Mais malgré cette faute, il est possible qu'il soit le nouvel Élu de la Lumière que j'attendais.

Arceus n'avait jamais eu un quelconque intérêt dans les histoires des humains de ce monde et de leurs innombrables guerres, mais pour une fois, il assista avec intérêt à cette ultime bataille contre la Corruption incarnée. À l'inverse de Judicar qui avait vu passé, présent et futur de plusieurs embranchement temporels, Arceus ignorait comment ce combat allait se terminer. Et il ne l'aurait avoué pour rien au monde, mais il était curieux.