Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 01/05/2022 à 10:20
» Dernière mise à jour le 02/05/2022 à 00:57

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 425 : Dan Sybel
14 ans plus tôt...



C'était fini, et c'était autant un soulagement qu'un déchirement.

C'était dans cette ancienne planque de la Team Rocket, les sous-sols désaffectés du casino de Céladopole, que Dan Sybel, Premier Apôtre d'Erubin, avait combattu Marine Sybel, 35ème Marquise des Ombres. En enlevant leur fille Lyre et en l'amenant ici, c'était ce lieu que Marine avait choisi pour combat final avec son époux. Ce lieu où elle-même avait été kidnappée des années plus tôt, par d'anciens subalternes Rocket de son frère Vaslot Worm. Pour se venger de lui, ils l'avaient torturé, violé, et fait subir quantité d'actes dégradants, et ce pendant des semaines.

Quand Marine était finalement ressortie de cet enfer, une autre personnalité avait émergé du plus profond d'elle. Ou plus exactement, plusieurs autres, qui désormais partageaient son corps en luttant entre elles. Un cas de schizophrénie extrême né d'un traumatisme atroce. Mais après qu'Horrorscor se fut installé en elle, une seule de ces personnalités avaient prit le dessus. La plus tordue, cruelle et cynique de toute. Celle que Dan et les Gardiens de l'Innocence affrontait depuis près de huit ans.

Et aujourd'hui enfin, c'était terminé. Dan et son partenaire Pokemon, Asthyrché, lui aussi membre des Gardiens, avaient affronté Marine et ses pouvoirs spectraux et ténébreux pendant près d'une demi-heure. Jusqu'au moment où la jeune Lyre, huit ans, s'était glissée derrière Marine, et avec toute la rage qui avait suivi les sévices que sa mère lui avait infligés, elle avait usé de sa main gauche voleuse de vie, avait agrippé la jambe de la Marquise et plongé sa main au contact de sa chair.

Marine, tout d'un coup affaibli, avait lutté pour repousser Lyre, jusqu'à lui donner un violent coup de pied. Dan avait alors surgi, pour transpercer le cœur de son épouse avec un poignard. Alors qu'il avait toujours désiré la sauver avec la Pierre des Larmes, il avait agi par instinct, contre quelqu'un qui venait de faire du mal à son enfant.

Effaré par son propre geste, il avait fait tomber le poignard plein de sang et avait reculé, niant ce qui venait de se passer. Lyre s'en était alors emparé, pour poignarder sa mère mourante plusieurs fois, un rictus de rage sur son jeune visage, et son œil droit rougeoyant plus que jamais. En voyant ce spectacle atroce, Dan se dit qu'il avait échoué en tout. En tant que mari, en tant que père, et aussi en tant que Premier Apôtre. Il avait caché l'identité du Marquis à ses camarades, leur faisant croire qu'il s'agissait toujours de Funerol. Tout cela pour avoir une chance de sauver Marine et Lyre avait la Pierre des Larmes.

Il avait fini par trouver la pierre légendaire. Mais dans le combat qui avait précédé l’enlèvement de Lyre, il s'était passé quelque chose. Lyre avait été touchée par une attaque de Marine, et à ce moment précis, c'était Silas Brenwark, le jeune apprenti de Dan, qui tenait la Pierre des Larmes dans sa main. Le garçon avait alors déclenché inconsciemment un pouvoir mystérieux, qui s'était mêlé à celui de la Pierre des Larmes, pour donner naissance à un double de Lyre. Comme si, la pensant morte, Silas avait voulu recréer la fille qu'il voulait à tout prix protéger.

Dan avait toujours eu comme projet d'utiliser la Pierre des Larmes sur Lyre, pour tenter d'enrayer sa partie d'Enfant de la Corruption, et aussi sur Marine, pour y chasser Horrorscor lui-même et la faire redevenir comme avant, une femme douce et aimante. Mais ne comprenant pas ce qui s'est passé, et ne sachant pas du tout quoi faire avec ce clone de Lyre qui semblait carrément être la Pierre elle-même, il avait pris cette enfant et l'avait envoyé à l'abri chez son frère, à Surocal, en la faisant passer pour Lyre, en disant seulement qu'il avait changé son nom en Eryl pour plus de sécurité.

Puis il était parti avec Asthyrché, pour retrouver sa fille enlevée. Et ce voyage l'avait maintenant amené ici, dans cet ancien sous-sol miteux, où il regardait sa fille rouer de coups de poignards le corps de Marine. Du sang giclait partout, et le visage de la fillette en était remplie. Mais elle continuait à trouer le corps de sa mère avec une rage sans limite, celle d'une enfant qui était née avec une tare à cause d'elle, celle d'une enfant qui reprochait à sa mère d'avoir été absente, et enfin celle d'une enfant qui avait été enlevée et maltraitée, à la limite de la torture, pendant plusieurs semaines. Visiblement, Marine avait voulu faire de Lyre son héritière, et lui avait pour cela fait subir le même traitement qu'elle avait vécu entre les mains de ses bourreaux Rockets.

- Dan. Arrête-là ! Lui dit enfin Asthyrché.

Dan retrouva ses esprits, et cette vision de son enfant, le visage ensanglanté, les yeux écarquillés et les dents serrées en une expression de pure haine le toucha comme une balle de pistolet. Tout cela pour elle... et qu'est-ce que ça avait donné ? Comme Marine avait été possédée par Horrorscor à son second mois de grossesse, il savait que l'enfant, à sa naissance, serait une Enfant de la Corruption. Il savait que c'était interdit, que de tels enfants étaient un danger et une abomination, et qu'ils ne méritaient pas de vivre.

Mais Dan s'était cru plus malin que tout le monde. Il avait refusé que Marine n'avorte, sûr qu'il pourrait soigner l'enfant, la guérir de cette partie d'elle qui serait une mutation d'Horrorscor. Et pour cela, il était parti à la recherche de cet objet de légende, la fameuse Pierre des Larmes. Un long voyage, durant lequel il avait délaissé sa femme, qui peu à peu avait sombré dans la folie et dans la Corruption, jusqu'à devenir pleinement la nouvelle Marquise.

Et maintenant, voilà le résultat : une fille pleine de haine pour sa mère, avec des pouvoirs aussi dangereux qu'instable, et l'âme déjà endommagé par la colère et la rancœur. Est-ce qu'elle pourrait être sauvée ? Est-ce qu'il ne valait pas mieux pour tout le monde que Dan ne la tue ici et maintenant, pour éviter qu'un être encore plus dangereux qu'Horrorscor ne se déchaîne plus tard ?

Mais à l'instant où cet idée vint à lui, il fut pris d'un vif dégoût de lui-même, et d'une vague d'amour sans fin pour Lyre. Non. Impossible. Elle était tout ce qui lui restait. Il allait la sauver. Il devait la sauver. Il ne devait pas renoncer, quel que soit le chemin, quel que soit tout ce qu'il devrait faire. Il se précipita contre elle pour lui prendre le poignard et la serrer dans ses bras.

- C'est fini, Lyre, lui dit-il à l'oreille en tentant de la maîtriser. C'est fini. Tu es avec moi désormais. Je ne te quitterai plus jamais. Personne ne te prendra à moi.

- Que tu crois, Héros de l'Innocence...

Dan tourna la tête avec horreur. Du cadavre de Marine venait de sortir une épaisse fumée noire, avec un œil unique rouge en forme de tourbillon.

- Cette enfant est déjà mienne, sans que je n'ai à la posséder et à la corrompre, reprit la partie d'âme d'Horrorscor.

Dan dévisagea son ennemi, celui qu'il avait combattu une longue partie de sa vie, mais sans jamais l'avoir vu. Ce n'était qu'un tiers de son âme, mais le Premier Apôtre avait une forte envie de vomir rien qu'en se trouvant si proche de lui. La corruption et la noirceur qu'il dégageait étaient atroces. Mais il ne baissa pas le regard, pas plus qu'il ne recula. Il raffermit juste sa prise sur Lyre et la plaça derrière lui, hors de la vue du Pokemon de la Corruption.

- Inutile de la cacher, ricana ce dernier. Je n'ai nulle envie de me retrouver en elle. Les Enfants de la Corruption sont puissants, mais font de bien mauvais hôtes. Trop instables, trop difficiles à contrôler, et surtout ayant une durée de vie trop courte. Cela dit, j'en ferai bien un de mes pions. Elle deviendra une formidable Agent de la Corruption.

- Tu la crains, répliqua Dan. Marine m'avait dit que tu avais tant essayé de la convaincre d'avorter, et quand tu t'es rendu compte qu'elle ne le ferait pas, que tu as même hésité à quitter son corps pour ne pas que le bébé soit un Enfant de la Corruption !

- Craindre est un bien grand mot. J'admets que depuis ce fléau de Grazavel, je ne voulais plus que ceux que je possédais aient des enfants. Un peu trop risqué pour le monde. J'ignorai que ta femme hébergeait déjà une vie en elle quand j'ai pris mes quartiers dans son corps, à la mort de Funerol. Mais peu importe. Avec Grazavel, j'ai commis l'erreur d'avoir été trop cupide, de vouloir exploiter son formidable pouvoir aussi longtemps que possible. Je ne referai pas la même erreur. Je me servirai de ta fille, mais je m'en débarrasserai bien avant qu'elle ne devienne trop dangereuse.

- Tu n'en feras rien, salopard. Lyre est à moi, et je la sauverai !

- Hé hé hé... Et de quoi pourrais-tu bien la sauver, alors que c'est toi qui en fera un instrument de la Corruption pour mon compte ? Dan Sybel, toi aussi, tu m'appartiendras.

Asthyrché prévint Dan du danger, mais c'était trop tard. Le morceau d'âme d'Horrorscor fondit sur lui et pénétra dans son corps. Ce fut comme si Dan s'était retrouvé plongé dans une eau glacée, et qu'elle s'infiltrait jusque dans ses poumons. Mais même s'ouvrir le ventre avec son poignard ne l'aurait pas sauvé. Il mit toute sa volonté à ne pas s'évanouir, tandis que le Pokemon de la Corruption parasitait son esprit. Il songea brièvement à se suicider sur le champs. Il savait que les morceaux d'âmes d'Horrroscor ne pouvaient pas rester très longtemps à l'air libre sans hôte, sous peine de disparaître. Mais ça n'aurait servi à rien. Lyre était là, de même qu'Asthyrché. Et il était hors de question qu'un des deux prennent sa place.

Quand la nausée qui l'avait assailli baissa d'intensité, il se rendit compte qu'il serrait toujours Lyre contre lui jusqu'à lui faire mal. Il desserra sa prise et regarda le visage de sa fille. Elle s'était visiblement calmée, et son œil rouge avait retrouvé sa teinte naturelle noisette. Elle regarda son père avec inquiétude.

- Papa ? J'ai été... une vilaine fille hein ? Maman n'arrêtait pas de me le dire, et c'est pour ça qu'elle me faisait mal... Tu vas me faire mal, toi aussi ?

- Non, ma colombe. C'est ta maman qui a été méchante, et ton papa qui a été un idiot. Plus personne ne te fera mal. Je te le promets.

- En effet, ajouta Horrorscor dans sa tête. Plus aucun intérêt à la torturer. Elle se torturera elle-même.

Dan serra les dents, s'efforçant de faire le vide en lui pour dissimuler ses pensées à cet invité indésirable. Mais quand Horrorscor était dans un hôte et qu'il choisissait de se concentrer sur lui, pas grand-chose ne pouvait lui échapper.

- Oh ? Tu comptes te servir de la Pierre des Larmes qui a pris forme humaine pour guérir ta fille, et si possible me faire sortir de toi ? Risible. Un contact avec la Pierre des Larmes ne fera que tuer Lyre, et ça te transformera toi en légume. Et de toute façon, sous cette forme humaine, je prédis que ses pouvoirs originels qu'elle tenait d'Erubin ont drastiquement baissé. Ah, je devrais remercier ton jeune disciple, Silas. Sans le vouloir, il m'a retiré une épine du pied en transformant la Pierre des Larmes en double d'une Enfant de la Corruption ! La troisième et dernière Pierre d'Obscurité a été trouvée récemment, et j'ai déjà un nouvel hôte prometteur qui va m'aider à desceller ma seconde partie d'âme à l'Elysium. Puis viendra le tour de la chute des Piliers de l'Innocence. Tes Gardiens ne pourront pas m'arrêter, surtout en voyant que leur illustre chef est désormais sous ma coupe. Ma victoire contre vous est totale !

Dan ne pouvait pas lui rétorquer à grand-chose à part de vaines fanfaronnades, et il n'en n'avait nulle envie. Sa femme, son amour de toujours, était partie. Sa fille était destinée à une vie de souffrance, de folie et de mort rapide. Et lui-même, il était destiné à la Corruption. Il pouvait lutter, bien sûr. Marine et Funerol avant elle n'avaient pas succombé à la Corruption immédiatement après qu'Horrorscor fut rentré en eux. Mais quel intérêt ? Ne valait-il mieux pas laisser faire Horrorscor ? Le laisser le débarrasser de tous les fantômes de ses espoirs déçus et de ses luttes futiles, pour que la souffrance ne cesse enfin ?

- Allons, n'abandonne pas trop tôt, quand même, ricana Horrorscor. Tu m'a mis des bâtons dans les roues suffisamment longtemps pour que j'ai envie de te briser lentement mais sûrement. Procure-moi un dernier défi, Héros de l'Innocence ! Un défi que je suis sûr d'emporter, mais que je veux un minimum exigeant !

- Dan ? Lança Asthyrché d'un air hésitant.

Le Premier Apôtre n'avait pas la force de lui répondre, de lui dire que tout allait bien, qu'Horrorscor ne pourrait pas le corrompre. Il s'était déjà corrompu tout seul, par ses mensonges constants envers les Gardiens qu'il était censé diriger, par son orgueil qui lui avaient permis de penser qu'il pourrait régler tous ses problèmes en solo. Il n'était plus digne d'être Premier Apôtre, ni même simple Gardien. Il n'était plus digne d'être le partenaire d'un si noble et puissant Pokemon...

- Dan ! Insista Asthyrché. Quelqu'un approche !

En effet, des bruits de pas se firent entendre dans ces souterrains censés être vides depuis des années. Pourtant, quand Dan et Asthyrché étaient entrés, ils avaient bien vérifié que la Marquise était seule, et n'avait pas amené avec elle un de ses sbires. Mais ce n'était pas un Agent de la Corruption qui se montra. C'était un Gardien, et l'un des Apôtres. Jeune, bien habillé, l'air constamment hautain... C'était le seul Apôtre d'Erubin que Dan n'avait jamais pu saquer, et son principal opposant au conseil. Ironie du sort, c'était aussi son beau-frère, et le seul Gardien avec Oswald et Asthyrché à connaître la vérité sur Marine.

Vaslot Worm balaya la scène du regard. Dan, serrant sa fille dans ses bras, devant le cadavre ensanglanté et lardé de coups de couteaux de Marine Sybel, dans sa robe de Marquise. Un bref éclat d'émotion brilla dans ses yeux froids. Marine avait renié Vaslot depuis longtemps, et les deux s'étaient quittés en mauvais termes. Mais Dan savait très bien que Vaslot tenait toujours à sa petite sœur qu'il avait quasiment élevé lui-même. C'était d'ailleurs pour cela qu'il n'avait jamais révélé les mensonges de Dan aux autres Apôtres, car ça aurait été faire de Marine leur cible.

- Alors... c'est terminé ? Fit-il finalement d'une voix rauque. Toutes ces années de cachotteries et de plans fumeux pour ça ? Tu es fier du résultat, Sybel ?

Dan resta silencieux un moment. Puis, ayant pris sa décision, il se leva, sans lâcher la main de Lyre, et dévisagea les deux autres Gardiens.

- Non, dit-il. Ce n'est pas terminé. C'est aujourd'hui que tout commence, en fait...



***


De nos jours...



Dan Sybel, 36ème Marquis des Ombres, dit Le Pernicieux, se tenait enfin à visage découvert devant ses adversaires. Mi-homme mi-Horrorscor, il était même plus à l'image du Maître de la Corruption que d'un être humain, avec sa moitié de visage noir orné d'un œil rouge en tourbillon. La partie humaine de son visage, elle, ne recelait aucune sorte d'émotion, si ce n'était l'épuisement après son duel contre Reinheit. Ce dernier n'avait montré aucune surprise en voyant le visage – ou ce qu'il en restait – du Marquis, tout comme Asthyrché, et même Maxwell Briantown, qui se tenait un peu en retrait. Mais bien sûr, les jumeaux Crust ne purent cacher leur effarement.

- Dan Sybel... Le père d'Er... de Lyre ? Fit lentement Mercutio. C'est quoi ce bordel ? Je croyais qu'il était mort en héros ! Wasdens, Cosmunia... et même Eryl nous avaient dit que c'était Vaslot Worm, le Marquis !

Reinheit secoua la tête, comme atterré par la bêtise des deux Mélénis.

- Monsieur Worm a toujours été de notre côté, révéla-t-il.

- Conneries ! Répliqua Galatea. La liste de toutes les saloperies qu'il a faites parle d'elle-même !

- C'était un agent double, qui cachait bien des choses aux Gardiens de l'Innocence et agissait dans leur dos, rétorqua tranquillement Reinheit. Mais tout ce qu'il a fait ou qu'il n'a pas fait était dans le seul but d'éliminer à jamais Horroscor. Par exemple, c'est lui qui m'a caché des yeux de mon père et de tous ses Agents pendant près de quinze ans. Il a fait concevoir la formule Sygma de Munja pour le Marquis, lui faisant miroiter une invincibilité apparente, tout en nous entraînant, Riveloru et moi, à nous servir exclusivement du type Fée pour le vaincre le moment venu. Munja est un Pokemon extrêmement faible. Le Marquis, sous recommandation de Monsieur Worm, a troqué cette faiblesse contre le Talent Garde Mystik, qui contre nous ne lui sert à rien. C'était le but.

Mercutio cligna bêtement des yeux en secouant la tête. Ça semblait totalement débile. Fournir à leur ennemi une arme le rendant quasiment invulnérable à tout pour ensuite parier pendant quinze ans sur un gamin qui pourrait éventuellement le contrer ?

- Vous sous-estimez les Divalina et leur Doppelganger, fit Reinheit comme s'il lisait dans ses pensées. Ma défunte cousine est presque parvenu à vaincre le Marquis alors qu'elle a été séparée de son Doppelganger pendant des années, qu'elles ne se sont quasiment jamais entraînée ensemble, et qu'elle était une femme. Moi, j'ai passé toute ma vie avec Riveloru et à m'entraîner avec lui, en connaissant mon futur adversaire et ses pouvoirs. Et en tant que garçon, ce qui est très rare dans ma famille, mon Doppelganger est bien plus puissant que n'aurait pu l'être Jivalumi. Je suis l'ultimative waffe, l'arme ultime contre le Marquis !

Mercutio songea qu'il n'avait pas en revanche de modestie ultime, mais peut-être avait-il raison. Les jumeaux avaient bien vu la façon dont il avait roulé sur le Marquis, alors que eux avaient été totalement impuissants. Galatea, elle, avait tout autre sujet de préoccupation.

- Sans dec, le méchant masqué qui se révèle être le père du héros, c'est réchauffé ! Tu vas essayer de le ramener du côté clair maintenant ?

- Non, répondit très sérieusement Reinheit. Il n'y a plus aucun espoir pour cet homme. Il n'a plus de cœur, et son âme est entièrement parasité par Horrroscor. Son seul salut sera sa mort.

Mercutio voyait ce que l'adolescent voulait dire. Le corps du Marquis était bizarre, comme s'il en manquait la moitié, comme sur son visage. Une moitié disparue qu'occupait désormais Horrorscor. C'était d'autant plus visible désormais avec son bras gauche en moins, remplacé par une ombre immatérielle avec une main crochue. Peut-être que la mutation Sygma y était pour quelque chose. Mercutio préférait ne pas imaginer ce que ça devait être d'avoir Horrorscor dans le crâne mais aussi son propre corps parasité par des gènes de Munja. L'hôte n'était plus que pour moitié un fantôme.

Dan Sybel n'avait pas cillé quand son visage fut dévoilé, ni quand les jumeaux Crust débattaient avec Reinheit au sujet de son identité. Son visage – ou plutôt sa moitié de visage – était l'expression même de la non-émotion. Peut-être que cet homme n'était plus capable d'en ressentir une seule ?

- Dan Sybel n'existe plus, fit-il d'un ton indifférent. Je suis le 36ème Marquis des Ombres, dévoué au Seigneur Horrorscor, et qui va le ramener à la vie sous peu. C'est tout ce que je suis. Je n'ai pas besoin d'être quelqu'un d'autre.

- Asthryché m'a dit que vous étiez devenu le Marquis uniquement pour pouvoir rester avec Lyre et veiller sur elle, renchérit Reinheit. Mais inévitablement, même l'amour d'un père pour sa fille ne peut que céder face au Maître de la Corruption. Mais rassurez-vous, père. Je sauverai ma sœur, et je le ferai sans renier ce que je suis !

Le visage de Dan s'assombrit, signe que la déclaration de Reinheit l'avait agacée. Comme quoi, le Marquis n'avait pas perdu toute émotion, finalement...

- Lyre est au-delà de tout secours, désormais, répliqua-t-il. Et elle ne sait même pas qui tu es. Tu te feras seulement dévorer par elle, dans la plus totale indifférence de sa part ! Quoi que... je vais t'épargner ce cruel destin en t'éliminant moi-même ici et maintenant !

Et l'affrontement reprit de plus belle. À ceci près que le Marquis laissa tomber les épées d'ombre, sachant qu'il n'était plus en état de prendre l'avantage sur Reinheit et Riveloru sur ce terrain là. Il préféra se tenir à distance, utilisant à souhait Hantise et Ombre Portée pour harceler ses adversaires tout en restant hors de portée de leurs lames féériques.

Mais visiblement, Reinheit avait aussi été entraîné à cette tactique de sa part. Alors que lui et son Doppelganger étaient restés très proches durant l'affrontement à l'épée, synchronisant chacune de leurs attaques à la seconde près, maintenant ils gardèrent toujours bien cinq mètres entre eux tout en courant, essayant de prendre le Marquis en tenaille.

Tout en se maintenant hors d'atteinte grâce à ses mouvements spectraux, Dan Sybel invoqua non pas des attaques directes, mais celles qui affectaient le statut, en l’occurrence, majoritairement des Onde Folie et Feu Follet. Et si les épées d'énergie féeriques pouvaient renvoyer ou découper des attaques comme Ball'Ombre, ce n'était pas le cas contre ça.

- Il commence à utiliser des tactiques de bâtard, fit Mercutio. Galatea, on y va, et on l'aide à en finir une fois pour toute.

Sa sœur jumelle acquiesça, mais Asthyrché secoua la tête.

- C'est inutile. L'issue du combat est déjà décidée.

À la grande consternation de Mercutio, Riveloru venait de rejoindre son partenaire, et avec sa force surhumaine, l'avait carrément jeté à toute vitesse en direction du Marquis. Les deux Mélénis ne virent pas l'intérêt de ce mouvement. Sans doute Reinheit éviterait toutes les attaques de son père, mais il n'avait qu'une épée rose en main. Il ne pourrait pas tenir seul sans son Doppelganger face au Marquis !

Sybel devait en être venu à la même conclusion, car il se prépara à accueillir son fils caché avec son bras spectral à la main acérée, en une prévisible attaque Griffe Ombre à toute puissance. Lui non plus n'avait pas compris ce qu'espérait Reinheit, mais avait abandonné toute prudence pour profiter de l'occasion. Et c'était ce que recherchait le Comte Divalina.

Alors que le Marquis s'apprêtait à lacérer le jeune humain qui venait devant lui, ce fut, en une milliseconde, le Doppelganger qui prit sa place. Reinheit et Riveloru venait d'intervertir leur position comme par magie. C'était visiblement quelque chose de propre aux Divalina et à leur Doppelganger. Après tout, ces derniers étaient un peu comme les ombres des premiers. Peut-être qu'une fois que leur lien était optimisé, ils pouvaient passer d'un corps à l'autre.

En tout cas, Dan Sybel ignorait de toute évidence cette possibilité, car ses yeux s’agrandirent de stupeur quand il vit, en lieu et place du jeune humain avec qu'une seule épée, la silhouette noire, surhumaine et tenant cinq lames d'un coup lui faire face. Son bras spectral dut faire face à trois d'entre elles et fut proprement dissipé. Les deux autres épées furent respectivement plantées dans la jambe gauche de Sybel, et dans sa poitrine.

Le Marquis tomba à genoux, tandis que les épées féeriques se craquelèrent et furent réduites en brume rose, une énergie de pur type Fée qui alla empoisonner l'intérieur du corps de Dan Sybel, en réagissant à l'énergie de type Ténèbres en lui. Le Marquis cracha du sang, et ses membres furent saisis de tremblements. De toute évidence, le combat était fini. Mercutio contint son soulagement et garda à l'oeil le prétendu majordome du Marquis, Maxwell Briantown, s'attendant à ce qu'il aille venger son maître. Mais le vieil homme ne bougea pas, se contentant de regarder le Marquis défait avec un air à la fois de tristesse et de satisfaction.

- Ce dénouement était écrit dès le début, déclara Reinheit en s'approchant de son père. Mère l'avait vu. C'est pour cela qu'elle est venue une dernière fois à vous, au lieu que vous ne la cherchiez vous-même. Elle a affronté sa fin avec la certitude d'avoir mis la vôtre en marche.

L’œil humain du Marquis dévisagea l'adolescent aux cheveux blancs, et son regard se fit vague, comme s'il s'était perdu dans un lointain passé nostalgique. Il tendit faiblement son bras humain vers Reinheit, sans même le voir, comme s'il souhaitait rattraper un fantôme.

- Leslia... coassa-t-il faiblement.

Pour la première fois, Reinheit fut légèrement troublé, et s'apprêtait à dire quelque chose quand le Marquis se tordit de douleur par terre. Mais pas à cause de sa blessure mortelle. La partie noire et fantomatique de son visage s'était mise à s'agiter et parla à sa place, de sa voix résonnante et sèche.

- J'en ai assez de ce spectacle désolant. Tout comme j'en ai assez de cette prison de chair. Il est temps. J'en appelle à toi, Corruption du monde entier ! Vient me retrouver ! Ne fais plus qu'un avec moi. Retrouve ta vraie place !

Mercutio voulut prévenir Reinheit d'achever le Marquis au plus vite, mais il n'eut pas le temps. Une onde de choc balaya l'adolescent et son Doppelganger des mètres plus loin, et Mercutio dut se servir du Cinquième Niveau pour se maintenir debout et sur place. Mais il ne pouvait pas faire plus. Un déferlement de brume noire, venant de partout à la fois, venait de plonger sur le corps du Marquis pour le recouvrir entièrement. C'était de la Corruption pure, incarnée en une puissance ténébreuse et spectrale que le Mélénis n'avait encore jamais ressenti. Il ne pouvait plus rien voir, tant les environs étaient devenus sombres, et un seul relâchement de sa volonté le pousserait à se recroqueviller au sol pour y gémir de peur et de désespoir.

Ce phénomène dura deux bonnes minutes, jusqu'à que toute cette matière sombre, condensée, devienne une seule et unique sphère noire striée d'éclairs rouges. Sous les yeux des jumeaux Crust, de Reinheit Divalina, de Riveloru, d'Asthyrché et de Maxwell Briantown, ainsi qu'au dessus de la forme brisée et mourante du Marquis des Ombres, la sphère noire commença à prendre une autre forme.

Celle d'un Pokemon sombre et immatériel. Il faisait environ deux mètres de haut, et ses bras, qui ressemblaient qu'à des mains avec trois doigts extrêmement crochus, n'étaient pas attachés à son corps mais se mouvaient à côté. Sa tête possédait deux espèces de cornes, et il avait pour seuls traits son énorme bouche aux dents saillantes et ses yeux aux pupilles tourbillonnantes. Ces derniers, tout comme sa bouche, donnaient sur un vide rouge et infini, comme si l'intérieur de son corps donnait sur l'Enfer lui-même. Enfin, sur sa poitrine se trouvait la Pierre d'Obscurité reconstituée, qui ressemblait tant aux fameuses Clés de Voute d'où sortaient les Spiritomb, mais en plus grosse et en trois partie distincte.

C'est la première fois que Mercutio voyait ce Pokemon en vrai, et pourtant, il n'avait aucun intérêt à pointer son Pokedex dessus, car il savait tout ce qu'il y avait à savoir. Horrorscor, le Maître de la Corruption, membre de la Trinité des Ténèbres, forme évoluée unique de Spiritomb grâce à la magie de la Graphiria, venait de ressusciter après près de sept cent ans réduit à l'état d'âme brisée et désincarnée. Et sans Erubin, sans Pokemon du Zodiaque, sans Pierre des Larmes pour l'arrêter, sa victoire ne faisait pas l'ombre d'un doute.





***************

Image d'Horrorscor (enfin, et bien qu'elle ait largement été spoilé sur ce wallpaper, sur les précédents via son ombre et même sur le fichu site d'Akinator, où quelqu'un à qui j'ai passé l'image l'a mise avec la description du perso XD )