Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 15/04/2022 à 15:48
» Dernière mise à jour le 06/06/2022 à 23:47

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Notes de l'auteur #1

Généralités

Bonjour, c’est groudonvert. Je vous remercie d’avoir suivi cette fanfiction jusqu’ici. Ce premier tome s’achève enfin après trois ans d’écriture entamées en 2018… c’était long, il y a eu beaucoup de pauses, mais nous sommes enfin au bout. Ce projet a démarré vers 2012 lorsque Hybries (l’auteur dont la fic a inspiré cette fic) a mis un terme à E.Blood

J’ai écrit ce tome de manière à ce que la plupart des mystères importants soient résolus à la fin de celui-ci. Certains mystères mineurs (l’identité de Je, le colis de Clara, l’identité d’Évoli, le mystère du Maître de Clara, le mystère introduit dans l’épilogue concernant l’antagoniste) seront réintroduits et développés dans le tome 2 et en partie dans le tome 3, éliminant la nécessité de lire le premier tome (pour d’autres raisons que de savoir le passé de certains personnages et de comment on en est arrivés là bien évidemment). Chaque tome pourra se lire indépendamment des autres.

Le premier tome Trahison s’arrête donc sur l’arrestation de Clara par la police. Le deuxième tome Destinée prendra place juste après cet évènement. Il est probable que le premier chapitre en profitera pour faire un récapitulatif du tome précédent via un interrogatoire de police, ce qui permettra aux nouveaux lecteurs de suivre rapidement l’intrigue du deuxième tome (qui, comme pour le premier tome, ne démarrera qu’au deuxième arc). Le tome 2 sera très certainement plus long que le premier tome, peut-être pas en nombre de caractères ou de pages, mais en termes de chapitres il le sera.

Pour ceux qui se demanderaient où est le chapitre spécial 3 (deuxième partie de Emma B.), j’ai décidé de ne pas l’écrire en raison de la complexité du premier tome. Introduire de nouveaux éléments inutiles à l’intrigue du tome 1 ne servait pas à grand-chose, mais il était nécessaire d’introduire Emma relativement tôt (d’autant qu’elle est mentionnée lors de la résolution de l’affaire au chapitre 21).

De manière statistique, ce tome comporte :

• 1'309'738 caractères (hors espace)
• 562 pages en Calibri 11
• 260'939 mots

Personnages

Dans ce tome, il y a cinq personnages principaux, une ribambelle de personnages secondaires et tertiaires. Les personnages principaux seront mentionnés, les antagonistes principaux seront mis sous spoiler – veillez à avoir fini le tome avant de les ouvrir, si vous avez lu les tomes suivants, vous devriez déjà savoir qui ils sont.

À noter également que certains personnages (notamment les antagonistes) ont des thèmes musicaux qui m’ont inspiré tout au long de l’histoire.

Personnages à l’arène


Lieu principal de l’histoire où se déroule tous les évènements majeurs. L’arène est détruite à la fin du tome d’une manière anticlimatique, annonçant la fin inévitable du tome. Quel qu’aient été les choix de Clara, le résultat aurait été le même. Cinq personnages sont présents dans cette catégorie.

Clara Galano


Âge : 17 ans
Sexe : Féminin
Rôle dans l’histoire : Personnage principal de deuxième importance
Thème musical : Elle en a un… (présent uniquement dans les deux derniers chapitres à la fin de sa confrontation avec sa famille). Mais pour certaines raisons scénaristiques, il ne se sera pas dévoilé ici.

Le personnage central de la trilogie sur lequel tombent tous les malheurs du monde… Toutefois, je ne l’ai jamais considérée comme étant le personnage le plus important du tome, parce que la plupart des décisions d’action, qu’elles viennent des protagonistes ou des antagonistes, sont dues ou prises par un autre personnage. Celui qui a mis en branle toute l’histoire de ce tome est en réalité Draco.

La relation avec ses différents Pokémon est le thème central de ce tome. Chaque Pokémon interagisse différemment avec elles et le fait qu’elle ait abandonné la plupart d’entre eux lui a causé passablement d’ennuis… et il est malheureusement sous-entendu qu’elle n’est pas au bout de ses surprises.

Au niveau du langage, Clara (comme sa soeur d'ailleurs) a la fâcheuse habitude de mâcher ses mots. Si pour des raisons de simplification de la langue, j'ai fait disparaître cette mauvaise habitude à l'écrit, sachez qu'elle parle toujours de cette manière.

Elle est la fille et l’héritière du fondateur et chef actuel de la Team Galaxie. Il est d'ailleurs important de noter que lorsque l'histoire parle du Sang Royal, Héritier prend un H majuscule. Dans les autres cas, il s'agit d'un h minuscule. Le chapitre 21 "Le combat de l'héritière" fait ainsi référence à Clara elle-même et non à Séphira.

Pokémon : Draco, Démolosse, Xatu et Évoli

Draco


Âge : 14 ans
Sexe : Mâle
Rôle dans l’histoire : Personnage principal
Talent : Mue
Thème musical : Il n’en a pas.

Vrai personnage principale du premier tome, c’est l’un des personnages les plus intelligents de l’histoire. C’est lui qui a créé le plan de la Team Galaxie dont il a dirigé le bras armé pendant plusieurs années avant de la quitter. En temps normal, il maîtrise très bien ses émotions, mais il est très vite débordé par elles lorsqu’il est confronté à sa famille. Sa joie de vivre et son esprit joueur lui servaient à masquer ses peurs aux autres. Le retour de son frère a changé la donne.

Il a été nommé Prince Héritier par sa mère, bien que seule une femelle puisse monter sur le trône. Il a poussé sa sœur à s’entraîner pour mériter son titre, ce qui a en partie causé sa mort. Après cet évènement et avoir découvert qui dirigeait la Team Galaxie, il a décidé de dédier sa vie à Clara.

Son véritable nom est Dragomir.

Points forts : Il compense son manque de puissance, par une ingéniosité, un large panel d’attaques et une vitesse supérieure à la norme. Il peut utiliser toutes les attaques qu’un Draco peut apprendre et chacune de ses perles peut employer des attaques.
Points faibles : Si sa vitesse est son plus grand atout, c’est également son plus grand point faible. Il ne peut rien faire contre des Pokémon plus rapides que lui. Il manque également de puissance pour des confrontations directes. Il a également le point faible commun à tous les Draco : les nerfs de ses perles sont des nerfs moteurs. Les sectionner le rend incapable de bouger pendant plusieurs minutes.

Démolosse


Âge : 14 ans
Sexe : Mâle
Rôle dans l’histoire : Personnage principal d’importance secondaire
Talent : Torche
Thème musical : Hellfire de Final Fantasy XV (lors de son combat au chapitre 20).

Facilement irritable et ayant horreur de perdre, Démolosse s’est entraîné comme un fou pour arriver au niveau de Draco dont il a fait son rival. Sa relation a toujours été tendue avec Draco, à cause de leur première rencontre où le Dragon l’a très grièvement blessé. Seul Pokémon de son équipe originelle, Clara l’a choisi parce qu’elle voyait cette défaite d’un bon œil pour pousser son Pokémon à progresser.

Son étrange relation avec Clara et Élodie est l’un des éléments les plus difficiles à déterminer tout au long de l’histoire. Est-il fidèle à Clara ? Lui en veut-il pour l’avoir volé à Élodie ? Il est également au centre de deux des plus grosses révélations du premier tome. Le fait que Clara ait ou non affronté Emma et l’identité du traître lui-même sont liés à un seul et même évènement.

Points forts : Très polyvalent et intelligent, il est capable d’affronter tous types d’adversaires grâce à ses compétences de combat à distance et de corps-à-corps. Il est spécialisé dans le camouflage et les attaques à grande puissance, Omega, Delta, Beta et Alpha sont ses attaques ses plus puissantes, chacune utilisant un type différent (Alpha : Fée, Beta : Plante, Delta : Ténèbres et Omega : inconnu). Machination est une attaque multi-usage lui permettant de mieux anticiper ses adversaires et modifier les propriétés de ses propres attaques (son poison devient même inflammable). Ses coups préférés ? Clonage, Reflet et Coup-Bas. Si Démolosse est le dernier Pokémon de Clara, il se battra jusqu’au bout. C’est aussi l’un des rares Pokémon à être capable de briser la défense de Xatu.

Points faibles :Clonage diminue son endurance, mais cette attaque n’est qu’une partie de ses nombreuses stratégies. De manière générale, lui mettre une pression telle qu’il ne pourra pas se mettre en place est son plus grand point faible. Utiliser un Pokémon ayant un Double-Type contrant ses stabs est également un atout, mais il ne faut jamais le laisser entrer dans son jeu.

Xatu


Âge : 12 ans physiquement, 508 ans mentalement.
Sexe : Ce personnage est décrit comme un mâle tout au long de l’histoire, mais son sexe est en réalité inconnu.
Rôle dans l’histoire : Personnage tertiaire
Talent : Matinal
Thème musical : Aucun

Personnage un peu particulier (en partie inspiré de Donjon Mystère d’ailleurs), il est le Pokémon le plus fort de Clara et de manière général, c’est également l’un des Pokémon les plus forts de Sang Royal (en dehors des Pokémon Légendaires, seule la Carchacrok de Cynthia est plus forte que lui). Xatu a également un rire décrit comme dérangeant par tous les personnages qui l’entendent (y compris Clara).

Énigmatique, les informations qu’on apprend sur lui tombent au compte-goutte au fur et à mesure du premier tome. Clara s’est entichée de lui quand il était bébé, jurant de le protéger et de l’aider à devenir plus fort. Il est la raison pour laquelle Clara est partie en voyage initiatique à l’âge de 6 ans. Il a vécu 500 ans dans une Boîte PC (5 ans dans la réalité). Lorsqu’il en est ressorti, sa relation avec Clara est devenue complètement différente, comme s’ils étaient devenus des étrangers.

À la fin du tome, malgré tous les efforts de Clara, la maladie génétique, dont il souffre depuis la naissance, est sur le point de le tuer. Faisant de son combat contre Maël son dernier combat.

Note : Gardevoir et Xatu ont un rire très similaire et ils mangent tous deux en lévitant leur nourriture.

Points forts : Xatu possède une très grande puissance psychique… et c’est tout. Il se sert d’eux pour augmenter la portée de ses autres attaques (notamment Canicule), mais les rend, de facto, plus faibles. Xatu possède une vitesse de téléportation à courte distance exceptionnelle, faisant croire qu’il bouge très vite (alors qu’il est en réalité très lent). Ses attaques Psy sont capables de OHKO un Pokémon Ténèbres avec de bonnes défenses (il peut utiliser Œil Miracle). Il est également capable de tuer un Pokémon Spectre. Son plus grand point fort est son Mur Psy, l’attaque que Clara lui a enseignée quand il était petit et dont plusieurs siècles lui ont été nécessaire pour la maîtriser. Xatu est également capable d’utiliser la même méthode que Démolosse, bien qu’il n’en ait plus besoin (c’est lui qui lui a enseigné les propriétés de Machination). Xatu est également imprévisible, malgré ses attaques peu nombreuses. Tout comme Démolosse, Xatu fait preuve d’une grande volonté et est très difficile à mettre à terre.

Points faibles : Il possède des statistiques exécrables partout ailleurs, l’empêchant d’encaisser le moindre coup (une attaque capable de briser son mur le tuera). Il a adopté son style défensif pour compenser. La Téléportation comporte un contre-coup, certes mineur, mais utilisé pendant une trop longue période, son corps aura de plus en plus de mal à suivre. Briser son Mur Psy ne suffit pas pour le vaincre, il faut être suffisamment rapide pour qu’il n’ait pas le temps d’en placer un autre. S’il est capable d’échanger ses modifications de statistiques avec ses adversaires, Cognobidon le fera souffrir atrocement. La combinaison de tous ces facteurs en fait un Pokémon extrêmement difficile à affronter, d’autant plus énervant qu’il peut se rire de ses adversaires.

Pour plus d’informations, référez-vous au chapitre 23 qui lui est entièrement consacré.

Note de l’auteur : Exceptionnel est le mot, dans le jeu Xatu aurait 31 IV en Attaque Spéciale et 0 dans toutes ses autres statistiques.

Évoli


Âge : Inconnu
Sexe : Femelle (inconnu avant le chapitre 8)
Rôle dans l’histoire : Personnage tertiaire
Talent : Adaptabilité
Thème musical : Aucun

Dernière arrivée dans l’équipe de Clara, peu d’informations sont connues sur elles, à part qu’elle sait énormément de choses sur Draco et sa Famille. C’est une jeune Évoli très curieuse et un peu insouciante. Bien que ce soit un personnage important à l’histoire dont le rôle sera un peu plus développé dans le deuxième tome, elle est très déconnectée de l’histoire principale du tome. De ce fait elle n’apparaît que très peu.

Personnages à la Faculté


Premier lieu de l’histoire où on rencontre Clara pour la première fois (chronologiquement du moins). La majeure partie de l’action dite secondaire se déroule dans ce lieu.

Élodie


Âge : 15 ans
Sexe : Féminin
Rôle dans l’histoire : Suspecte
Thème musical : Aucun

Il s’agit de la petite sœur de Clara, dont la relation se dégrade au fur et à mesure du tome, jusqu’au clash final du dernier chapitre. La relation entre les deux sœurs et notamment l’ambiguïté dans leur relation avec leurs Pokémon respectifs (Démolosse pour Clara et Gardevoir pour Élodie) font d’elle la principale suspecte dans la dernière partie du tome. En effet, pour une raison obscure, Élodie et Clara ont échangé leurs Pokémon durant leur jeunesse, bien que Démolosse ait été longtemps terrifié par Clara. Mais plus que ça, il semblerait que leur personnalité ait été échangée.

Pokémon : Gardevoir, Cornèbre, Lippoutou et Téraclope (fraîchement évolué)

Gardevoir


Âge : 17 ans
Sexe : Femelle
Rôle dans l’histoire : Antagoniste principal du troisième arc
Talent : Inconnu
Thème musical : Aucun

Tout premier Pokémon de Clara avec qui elle avait une relation très proche. Née pratiquement en même temps, les deux bébés ont vu leurs esprits s’entremêler. Ce lien très étroit a duré pendant longtemps avant qu’il ne se commençât à se détériorer à cause des manipulations mentales que subit Clara pendant son enfance. Ignorant tout de cela, Gardevoir a très mal pris leur séparation forcée, jugeant Clara comme responsable. Depuis elle voue une haine féroce à son ancienne propriétaire qui a culminé au chapitre 18 (qui révèle également leur passé commun). Elle s’efforce de protéger Élodie de Clara.

Xatu et Gardevoir sont des amis d’enfance. Elle a pris l’habitude de manger avec ses pouvoirs psychiques pour lui donner l’exemple. L’exacte nature de leur relation est toutefois inconnue.

Gardevoir connaît également très bien Draco, bien qu’elle ignore tout de sa famille.

Lucien


Âge : 17 ans
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : Suspect
Thème musical : Aucun

Personnage très ambigu et suspect principal de la majeure partie du tome, avant que la vérité sur son compte ne soit finalement révélée dans le tout dernier chapitre. On ne sait pas grand-chose de lui, outre que c’est un français qui n’y connaît que très peu en Pokémon. C’est un fils à papa propre sur lui qui parle toujours de manière impeccable.

C’est triste à dire, mais je n’ai malheureusement pas grand-chose à dire sur ce personnage, tant je ne l’aime pas. Décider de son destin lors de l’écriture du chapitre 9 a été une bénédiction sans pareille mesure.

Pokémon : Ectoplasma, Alakazam, Pifeuil, Ténéfix et Lugulabre

Le destin de Lucien
Il meurt étranglé peu de temps après le chapitre 5, pour avoir été témoin de la mort de Marc. Son corps est laissé dans la neige pendant des mois pour qu’il soit impossible de déterminer l’heure exacte de sa mort. La police le découvre au chapitre 17 (qui, dans leur cas, se déroule en même temps que les chapitres 24 et 25). Sa mort est finalement révélée à la toute fin du chapitre 25.

A noter que son Alakazam devait avoir un rôle plus étendu à l’origine, mais il a complètement disparu quand j’ai décidé de tuer Lucien. Seul Ectoplasma est resté important (d’une certaine manière), bien que ce ne soit pas le même que celui de Clara.

Ectoplasma


Âge : Inconnu
Sexe : Inconnu
Rôle dans l’histoire : Antagoniste mineur
Talent : Corps Maudit
Thème musical : Aucun

Un étrange Pokémon de Type Spectre très gaffeur qui aimait beaucoup trop faire des blagues aux autres. Il pouvait se montrer très compatissant avec les autres, bien que l’on n’eût jamais eu l’occasion de le voir montrer du remord pour les torts qu’il a causés à Démolosse. Il se fait violemment agresser par un inconnu à la fin du chapitre 10, agression dont il ne se remettra jamais. Xatu abrégera ses souffrances à la fin du chapitre 22.

Son appartenance est longtemps restée ambigüe (est-ce le Pokémon de Lucien comme il le prétendait sans savoir qui était Lucien ?), mais il est révélé au chapitre 18 que c’est un ancien Pokémon de Clara avant qu’elle ne le donne à son frère Maël.

Marc


Âge : 15 ans
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : Victime
Thème musical : Aucun

Premier adversaire de Clara et accessoirement deuxième victime (officielle du moins) de la Team Galaxie. Originaire d’Illumis, c’est un excellent Dresseur... malheureusement pour lui de loin pas au niveau de Clara qui l’a facilement battu. Lucien et lui sont parrains/filleuls à la Faculté et plutôt de bons amis.

Ce personnage a à la fois servi à lancer l’histoire et à montrer à quel point les Pokémon de Clara sont hors-norme.

Pokémon : Dracolosse, Démolosse (Méga), Galopa et trois autres inconnus.

Directeur Edward Smith


Âge : Inconnu
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : Antagoniste (très) mineur
Thème musical : Aucun

Avant d’être le Directeur de la Faculté de Rivamar, ce cher Monsieur était Ed le Cerveau, antagoniste majeur de Pokémon Ranger Sillages de Lumières (qui a fortement inspiré cette fic sur pas mal de points). Son rôle dans Ranger lui a pêté à la gueule quand la Team Galaxie s’en est servie pour le forcer à renvoyer Clara… et peut-être d’autres sombres desseins (oui ce personnage reviendra dans le tome 2).

Sophie Dourm


Âge : Plus de 30 ans
Sexe : Féminin
Rôle dans l’histoire : Clin d’œil
Thème musical : Aucun

Ancienne secrétaire de l’Arène Ultime au temps d’Emma Blood, Sophie est désormais secrétaire de direction à la Faculté de Rivamar. Son rôle dans l’histoire se limite à un simple clin d’œil.

Professeur Michel Throshamp


Âge : Inconnu
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : mineur
Thème musical : Aucun

Première victime (humaine) de l’histoire. Son nom fait souvent l’objet de railleries des étudiants et du Directeur Smith. Il est atteint de problèmes cardiaques.

Professeur Nicole Gesuieffyé


Âge : Inconnu
Sexe : Féminin
Rôle dans l’histoire : mineur
Thème musical : Aucun

Enseignante très aimée et très enthousiaste dans son enseignement, elle est de bons conseils pour Élodie. Nicole est également est la fille du deuxième champion Ultime (le prédécesseur de Clara) qui a été assassiné.

Professeur Danstorm


Âge : Inconnu
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : mineur
Thème musical : Aucun

Enseignant très rigide qui ne supporte pas du tout la contradiction, il préfère la théorie à la pratique.

Joël Drieux


Âge : 15 ans
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : mineur
Thème musical : Aucun

Dresseur très hautain qui affronte Élodie au chapitre 11. Bien qu’il fasse preuve de stratégie et reste un très bon Dresseur, il se fait battre très facilement par Dragos.

Pokémon : Léviator

Forces de l’ordre


Très peu de personnages sont dans cette liste et la majeure partie viennent de E.Blood

Inspecteur Mattz


Âge : Plus de 40 ans
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : Soutien puis antagoniste
Thème musical : Aucun

Le cliché ambulant de l’Inspecteur stupide et incompétent. Toutefois, l’enquête à laquelle il a fait face ces derniers mois est d’autant plus difficile que peu de personnes auraient été capables de la résoudre. Il est malheureusement tombé dans le piège du coupable, mais qu’auriez-vous fait à sa place ? Toutes les preuves accusaient une seule et même personne et vous avez un criminel à arrêter et une population inquiète. Du mieux de ses capacités, il est parvenu à résoudre l’enquête, bien qu’il lui ait manqué de nombreuses informations.

Inspectrice Hélène Gesétou


Âge : Inconnu
Sexe : Féminin
Rôle dans l’histoire : Soutien
Thème musical : Aucun

Seconde de Mattz, elle semble toutefois montrer plus de compétences que son supérieur. Fin limier et compétente, elle s’est vite aperçue que quelque chose clochait dans les déductions de son patron, mais, n’ayant aucun élément, n’a pas pu le faire changer d’avis. C’est elle qui a enquêté sur la mort de la sœur de Draco.

The Hunter


Âge : Inconnu
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : Inconnu
Thème musical : Aucun

Haut-Gradé de Poké-Agent, il enquête sur la Fondation Galaxie suite à la disparition d’Emma Blood qu’il était chargé de protéger.

Julie Rouillon / July Blood


Âge : 25 ans
Sexe : féminin
Rôle dans l’histoire : Suspecte
Thème musical : Aucun

Personnage majeur du premier tome qui apparaît dans la plupart des chapitres, c’est une ex-taularde condamnée pour un crime qu’elle n’a pas commis. Si elle affichait une attitude très amicale au début, ce n’était en réalité qu’une façade pour approcher Clara. Elle a été engagée par Poké-Agent pour infiltrer l’Arène Ultime et recueillir des informations sur Clara et les liens qu’elle aurait avec la Team Galaxie.

Bien qu’elle n’éprouve que de l’animosité envers sa patronne, elle n’hésite pas à lui venir en aide, car elle déteste l’injustice. Très intelligente et perspicace, elle a découvert avant tout le monde la véritable identité de Luce.

C’est la cousine d’Emma Blood.

Pokémon : Sidérella, Goupelin et Roigada

Théodore « Ted » Millers


Âge : 22 ans
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : soutien
Thème musical : Aucun

Personnage mystère introduit au chapitre 13 dont l’identité est finalement révélée au chapitre 22, il est le colocataire de Julie. Ted a été engagé par Poké-Agent pour entrainer Julie à entrer dans son nouveau rôle à sa sortie de prison. Ayant été le meilleur ami d’Emma Blood, il est très au fait de comment ça doit se passer dans une arène. Il conseille Julie tout en la rappelant à l’ordre quand elle fait des bêtises.

Emma Blood


Âge : 22 ans
Sexe : Féminin
Rôle dans l’histoire : Inconnu
Thème musical : Aucun

Personnage principal d’E.Blood – la fic dont s’inspire celle-ci – ce personnage a disparu avant le début de l’histoire. Après avoir été en poste pendant quatre ans, cette ancienne Championne Ultime a disparu sans laisser d’adresse. Est-elle morte ou a-t-elle seulement été kidnappée ? Impossible à dire.

Son combat contre Clara a longtemps été un moteur pour cette dernière, avant qu’une terrible vérité ne lui soit révélée à la fin du chapitre 24.

Pokémon : Raikou, aucun Pokémon ne pouvant utiliser des attaques aquatiques.

Raikou


Âge : Inconnu
Sexe : Inconnu
Rôle dans l’histoire : Inconnu
Thème musical : Aucun

Pokémon central du chapitre 6, il intervient à quelques reprises dans un but inconnu. Il laisse un message mystérieux – en anglais – à destination d’Élodie avant de disparaître. Il est révélé plus tard que c’est le Pokémon d’Emma Blood.

Autres personnages


La liste fourre-tout de tous les personnages qui n’entrent dans aucune catégorie (la Team Galaxie fera office de dernier groupe).

Cynthia


Âge : Plus de 50 ans
Sexe : Féminin
Rôle dans l’histoire : Soutien
Thème musical : Cynthia’s encounter et son thème de combat de DPP

Maître de Sinnoh et l’un des personnages les plus puissants de l’histoire. Depuis sa première rencontre avec Clara, elle n’a jamais cessé de lui apporter son soutien. Bien que son rôle ne change pas fondamentalement de celui du jeu – elle reste toujours autant férue d’archéologie et possède des connaissances dans bons nombres de domaines historiques – il a été étendu pour qu’il soit plus en lien avec la crise actuelle de la Fondation Galaxie. Elle a dans un premier temps soutenu la Fondation Galaxie avant de s’en écarter en apprenant les conséquences qu’auront ses actions.

De par ses multiples connexions avec tous les personnages importants, elle sait qui est Novar Galaxie, ainsi que l’histoire familiale de Draco (avec qui elle entretient une relation très tendue).

Pokémon : Carchacrok, Milobellus et d’autres inconnus.

Carchacrok


Âge : Inconnu
Sexe : Femelle
Rôle dans l’histoire : Antagoniste secondaire du 3e arc
Thème musical : Ceux de Cynthia

Si le rôle de Cynthia n’a pas vraiment changé par rapport à celui du jeu, on peut clairement dire le contraire dans le cas de son Pokémon. Elle est, indirectement, la responsable des actions causées par ses enfants. En tentant de protéger son fils de la responsabilité de la mort de sa petite sœur, Carchacrok a commis des actions indignes d’une mère… en plus d’avoir assassiné son propre compagnon. Si elle a des circonstances atténuantes, il n’est pas dit qu’elle sera facilement pardonnée.

Elle est la mère du Draco de Clara et l’actuelle régente du monde Pokémon. De tous les Pokémon présentés jusqu’à aujourd’hui, c’est elle le Pokémon le plus puissant, mais elle doute d’être capable de vaincre le chef de l’Escouade Royale.

Tanguy


Âge : Plus de 50 ans
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : soutien
Thème musical : aucun

L’actuel Champion d’Arène de Rivamar, il a su passer outre ses problèmes de dépression lorsqu’une Arène Ultime a été installée pas loin de chez lui. Il sert de sources d’informations à Clara sur ce qu’il se passe en ville. Sa présence a été d’une grande aide pour résoudre l’affaire.

À noter que, contrairement aux jeux, ses yeux ne sont pas bleus, mais gris.

Pokémon : Luxray

Florian Ruppert / le Pokétuber


Âge : 21 ans
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : principal (prologue uniquement)
Thème musical : aucun

Ironiquement un personnage beaucoup aimé par mes lecteurs, alors que c’est un personnage prévu pour n’apparaître que dans le prologue. Certes il réapparaît plus tard, mais il devient une victime de plus des plans tordus de la Fondation Galaxie.

À l’origine, il devait faire l’objet d’un spinoff à Galar qui aurait également expliqué comment Maël a obtenu la capacité d’utiliser le Dynamax, mais le projet a été abandonné.

Pokémon : Libégon

Lou


Âge : 10 ans
Sexe : Féminin
Rôle dans l’histoire : tertiaire
Thème musical : aucun

Encore une victime de la Fondation Galaxie, cette jeune fille vivait comme une clocharde dans les rues de Rivamar avant d’être assassinée sans aucun scrupule. Il est également révélé qu’elle n’a jamais affronté Clara et que Luce s’était fait passer pour elle.

Pokémon : Inconnu

David Trégeant


Âge : Plus de 40 ans
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : tertiaire
Thème musical : aucun

Personnage créé pour avoir un adversaire récurrent à Clara et développer un peu le scénario au détour de deux combats. C’est un membre du Parlement Pokémon quelque peu expérimenté en combats.

Pokémon : Misdybule chromatique (et Méga lors du deuxième combat)

Emma Becker


Âge : 14 ans dans le passé, 18 dans le présent
Sexe : Féminin
Rôle dans l’histoire : Secondaire (principal dans le tome 2)
Thème musical : Aucun dans le tome 1, elle en aura un dans le tome 2.

Meilleure amie de Clara, elle apparaît dans un seul chapitre complètement annexe au premier tome. Elle fera l’objet du premier arc du second tome (où on connaîtra enfin la partie 2). Elle a une sœur jumelle avec qui elle entretient une relation étrange. Les retrouvailles des deux meilleures amies conduiront Clara à trouver une piste pour résoudre son enquête.

Note de l’auteur : son Lanssorien est l’un des rares Pokémon à être capables de vaincre l’ensemble de l’équipe de Clara – y compris Xatu.

Pokémon : Lanssorien, Darumacho de Galar, Fantyrm

Sutton Mercer


Âge : 18 ans
Sexe : Féminin
Rôle dans l’histoire : Secondaire (principal dans le tome 2)
Thème musical : Aucun

Sœur jumelle d’Emma Becker, peu de chose sont connues sur cette fille, outre que les deux sœurs sont des vraies jumelles et qu’elles ont des personnalités complètement différentes.

Pokémon : Inconnu.

Le Maître de Clara


Âge : 18 ans d’apparence, son véritable âge est inconnu.
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : Secondaire
Thème musical : Aucun.

Personnage introduit en même temps qu’Emma Becker, son identité, son âge, ses compétences et ses motivations sont complètement inconnues. Il est un jour apparu de nulle part, proposant à Clara de l’entraîner. C’est lui qui a enseigné à Clara comment utiliser deux de ses attaques les plus puissantes (Nuage Mortel et Magma), qu’elle a ensuite transmises à ses Pokémon. Il semble également posséder des pouvoirs de prescience, bien que Clara les remette en question. Il a disparu un an après avoir pris Clara sous son aile, laissant la jeune fille pleine d’amertume et de rancœur envers lui.

Les desseins de ce personnage énigmatique sont au centre de l’intrigue de la trilogie.

Fondation Galaxie ou Team Galaxie


Longtemps demeuré dans l’ombre, la Team Galaxie ressort enfin à la lumière 20 ans après les évènements de Platine. La Team Galaxie se révèle être responsable derrière les attaques des Dresseurs, notamment grâce à son bras armé : l’Escouade Royale.

Xavier Galano / Novar Galaxie


Âge : 60 ans
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : Antagoniste principal du deuxième tome
Thème musical : Aucun.

Chef et Fondateur de la Team Galaxie, ce personnage introduit très tôt dans l’histoire ne fait sa première apparition qu’au chapitre 22. Il a poussé sa propre fille à devenir de plus en plus forte en la manipulant mentalement. Malgré son manque total d’empathie et ses méthodes brutales pour arriver à ses fins, Xavier tient à sa famille et a spécifiquement ordonné que ses enfants soient protégés. Il entretient une bonne relation avec Clara qui semble très bien s’entendre avec lui lors de sa première apparition.

Cet homme autrefois bon s’est changé en monstres prêt à tout lorsqu’Hélio a voulu l’assassiner 20 ans auparavant. Xavier Galano est une anagramme de Novar Galaxie.

Pokémon : Suicune et d’autres Pokémon inconnus.

Numéro 2


Âge : Inconnu
Sexe : Inconnu
Rôle dans l’histoire : Antagoniste secondaire du deuxième tome
Thème musical : Aucun.

Le numéro 2 de la Team Galaxie, mentionné indirectement au détour de quelques dialogues dans le premier tome (il est dit que Dragomir était le numéro 3 de la Team Galaxie). Son identité, son nom son âge et ses objectifs sont un mystère, même pour les membres de l’organisation qu’il dirige en second. On ne le connaît que sous un étrange pseudonyme.

Tara Galano


Âge : 60 ans
Sexe : Féminin
Rôle dans l’histoire : Antagoniste mineur
Thème musical : Aucun.

Alcoolique et irascible, cette femme est très difficile à vivre au quotidien. Clara voue une haine profonde envers sa mère qui ne risque pas de s’arranger avec les révélations de la fin du premier tome. Les raisons de son alcoolisme sont inconnues, mais il est possible que ça ait un lien avec les actions de son mari.

Pokémon : Mentali (la mère de l’Évoli de Clara)

Maël Galano


Âge : 24 ans
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : Très mineur
Thème musical : Aucun.

Très souvent mentionné au cours du tome, il fait l’objet d’une révélation extrêmement choquante durant le dernier chapitre du tome. Il est très doué dans le domaine du spectacle, passion qu’il a transmise à sa sœur Clara à qui il envoyait régulièrement ses prestations.

Pokémon : Métamorph, Colhomard, Ectoplasma, Scorvol, Azumarill, Tryoxhydre et Dimoret (tous appartenaient à Clara auparavant), plus d’autres Pokémon inconnus.

Charon Pluton


Âge : Plus de 60 ans
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : Soutien
Thème musical : Aucun.

Ancien commandant de la Team Galaxie, Pluton l’a quittée en protestation des méthodes de son chef. Ce généticien de génie aide aujourd’hui Clara à soigner la maladie de Xatu.

Pokémon : Inconnu

Commandant Saturne


Âge : Inconnu
Sexe : Masculin
Rôle dans l’histoire : Mentionné
Thème musical : Aucun.

Décédé, il était le plus fervent soutien de Novar Galano. Il a pris la tête de l’Escouade Royale après le départ de Draco. Il s’est fait assassiner quelques mois avant le début de l’histoire par le chef actuel de l’Escouade Royale.

Escouade Royale


Bras armé de la Fondation Galaxie, l’Escouade Royale est l’antagoniste principal de ce premier tome. Composé de cinq membres, ce groupe a été chargé de récupérer le sang des Pokémon pour permettre l’accomplissement des objectifs de la Fondation.

Tous les membres du groupe sont de Sang Royal.

Colhomard


Âge : Inconnu
Sexe : Mâle
Rôle dans l’histoire : Antagoniste mineur
Thème musical : Magna Insomnia et Ardyn Theme II (tous deux de Final Fantasy XV)

Le membre le moins gradé de l’Escouade Royale, il n’en reste pas moins très puissant. La violence de ce Pokémon a causé des catastrophes pendant sa jeunesse avant de complètement détruire l’Arène Ultime. Dans l’Escouade Royale il sert de surveillant pour éloigner les curieux. Il a suivi Luce dans l’Escouade Royale pour rappeler à Démolosse sa véritable place.

C’est l’un des deux Pokémon Chromatiques que Clara possédait.

Note de l’auteur : C’est l’un des rares Pokémon à pouvoir battre à la fois Draco et Démolosse. Il est également assez fort pour venir à bout du mur de Xatu.

Séphira (Minidraco)


Âge : 12 ans
Sexe : Femelle
Rôle dans l’histoire : Antagoniste majeur
Thème musical : Le thème de l’Akatsuki (commun à tous les membres de l’Escouade Royale)

Petite sœur de Draco, c’est le premier antagoniste à avoir une action concrète du tome. Ses actions sont déconnectées du groupe, car elle n’a pas les mêmes objectifs que la Fondation Galaxie à laquelle elle appartient (toutefois elle est au fait des objectifs des autres personnages).

Moralement gris, ses actions en restent impardonnables et elle le sait. Malgré tout, elle s’est battue jusqu’au bout pour réaliser son rêve d’évoluer. Ce personnage est un antagoniste malgré lui, elle a été très mal guidée toute sa vie.

Elle meurt en révélant la véritable identité de son chef à son frère via un message codé.

Dragos (faux Draco)


Âge : 14 ans
Sexe : Mâle
Rôle dans l’histoire : Personnage principal et antagoniste majeur
Thème musical : Le thème de l’Akatsuki (commun à tous les membres de l’Escouade Royale)

Il est le frère jumeau du Draco de Clara. Il apparaît bien plus souvent sous l’identité de celui de son frère que sous son propre nom. Il faut donc attendre le chapitre 20 pour que ce Pokémon soit finalement révélé.

Ce Pokémon est extrêmement violent, dangereux et facilement irritable et ne doit pas être sous-estimé. Il s’aide de sa puissance hors-norme pour terrasser tous types d’adversaires, de ce fait c’est le seul Pokémon à n’avoir perdu aucun combat dans le Tome 1.

Points forts : Vitesse hors norme, n’abandonne jamais. Il peut utiliser des attaques d’une puissance terrifiante.
Points faibles : Il est beaucoup trop sûr de lui et n’a aucune conscience de ses points faibles. Il ne sait pas utiliser des attaques élémentaires (sauf les attaques de type Feu), le rendant très prévisible dans ses actions. Mais il compense ces faiblesses par sa puissance, rendant ce Pokémon très difficile à affronter.

Vice-Commandant Luce


Âge : Inconnu
Sexe : Assexué (mais toujours défini comme un mâle)
Rôle dans l’histoire : Personnage principal et antagoniste principal du premier tome
Thème musical : Ardyn Theme II (la majeure partie de ses apparitions), Ardyn Theme I (fin du chapitre 13 et ses déductions sur les pouvoirs de Xatu), Ardyn Theme III (quand il annonce sa propre mort au chapitre 14 et la révélation de son identité au chapitre 25), Somnus Battle Theme (premier combat du chapitre 24) et Magna Insomnia (Colhomard VS Démolosse).

Antagoniste principal du premier tome, ce personnage a subi un développement pas prévu à l’origine. En tuant Lucien et Maël, Luce a pris de facto beaucoup plus d’ampleur et de temps d’écran qu’il n’aurait pas dû avoir à la base. Même la révélation de sa véritable identité avait lieu à la base au chapitre 24 et il ne devait pas apparaître au dernier chapitre.

Cet ancien Pokémon de Clara a très mal pris sa décision de l’abandonner et a travaillé pendant 5 ans dans le but de lui faire comprendre l’erreur qu’elle avait commise. Il se fait passer pour Clara pour approcher plus facilement les Dresseurs de l’arène.

Mentionné de manière irrégulière à partir du chapitre 13, sa véritable identité est peut-être la révélation la plus choquante à laquelle Clara a dû faire face.

Manipulateur et très intelligent, ce personnage peut s’adapter à tous types de situation. On ne l’a encore jamais vu se battre en personne, mais il a été décrit de nombreuses fois comme étant le Pokémon le plus polyvalent que Clara possédait. Le fait d’avoir le Sang Royal n’a fait que le rendre plus puissant et lui a permis de s’exprimer en tant qu’humain (ce qu’un Métamorph normal ne peut pas faire).

Il ne peut pas prendre l’apparence de quelqu’un qui a modifié son apparence (par exemple Julie).

Pokémon : Les mêmes que Maël

Commandant de l’Escouade Royale


Si vous n’avez pas lu le premier tome et notamment l’épilogue, n’ouvrez pas cette balise spoiler. Pour les lecteurs du tome 2, ce personnage fera l’objet d’un reveal durant le deuxième tome.

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise

Commandant Xatu



Âge : 12 ans physiquement (508 mentalement)
Sexe : décrit comme un mâle, mais en réalité de sexe inconnu.
Rôle dans l’histoire : Le Traître et deuxième antagoniste principal du premier tome
Thème musical : Kefka’s theme (toutes ses apparitions), Helio’s Theme (version USUL lors de son combat contre Luce), Tobi’s Theme (première et dernière fois qu’il utilise le Mur Psy).

Le fameux traître dont la révélation s’est faite attendre durant l’intégralité du tome (Trahison, le titre du tome, fait en réalité référence à celle de Draco). Il dirige d’une main de fer l’Escouade Royale et s’est personnellement chargé de la majeure partie des assassinats perpétrés durant le tome. C’est également lui qui est derrière le plan qui a envoyé Clara en prison.

Ses motivations derrière ses actions sont révélées au compte-goutte durant tout le tome. Mais pour faire simple : Clara l’a abandonné pendant des siècles dans une Boîte Pokémon. Pour se venger, Xatu s’est servi du plan devisé par Draco pour envoyer la jeune fille en prison. Son objectif final en tant que chef de l’Escouade Royale est toutefois inconnu.

Ses méthodes brutales ajoutées au fait qu’il ait mit des bâtons dans les roues de Luce lorsque ce dernier cherchait à accomplir son objectif final, ont conduit Luce à révéler à Clara la vérité derrière la Team Galaxie.

Il a assassiné la sœur de Draco pour qu’elle ne puisse rien révéler à ce dernier et se débarrasser d’un témoin gênant.

Et si vous vous demandiez comment sonne son rire, le voici : Le Rire de Xatu