Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 10/04/2022 à 22:39
» Dernière mise à jour le 02/05/2022 à 21:29

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épilogue : Apocalypse
Séphira reposa son corps sur sa couche afin de se rendormir. La porte unique de la pièce venait de se refermer, la laissant seule. Sa bouche s’étira en un sourire apaisé et heureux. Elle repensa aux évènements qui s’étaient déroulés quelques instants plus tôt. Dragomir venait de quitter la pièce, lui promettant de revenir

Elle se souvint aux rares mais précieux instants qu’elle avait passé avec lui. Il était venu la chercher dans sa prison d’obscurité où leur mère l’avait maintenue captive des années durant. Souhaitant prouver sa valeur et montrer qu’elle était digne de succéder au trône, elle s’était écartée du droit chemin. Meurtres et agressions gratuites avaient pavé son chemin Mais cette conversation lui avait permis de comprendre qu’elle n’était pas la seule, que d’autres avaient commis bien pire.

Désormais, elle voyait l’avenir d’un œil neuf. Elle avait été reconnue pour ses compétences. Elle se savait désormais digne de son héritage, elle pourrait revenir tête haute devant sa mère pour récupérer ce qui lui viendrait de droit.

Elle rit doucement à ses réflexions. Sa mère l’avait enfermée dès sa naissance. Sans l’aide inestimable de Dragomir, elle aurait terminé sa vie dans la solitude et la dépression. Son frère lui avait maintenant permis d’évoluer, cet objectif, cette obsession même, était enfin à portée de main. Grâce à ce sésame, elle pourrait enfin affronter sa mère.

Son avenir semblait tout tracé, mais elle devait toutefois se rendre à l’évidence : son corps grièvement brûlé et ses blessures reçues au cours de son combat contre Démolosse ne lui laissaient qu’une maigre chance de survie. Mais la reconnaissance de son frère, sa promesse de l’aider, son envie de la voir survivre à cette épreuve la poussaient à se battre.

Se battre pour survivre et réaliser son rêve.

Ce si beau rêve était à portée de main…

























Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu
























A ce rire, plusieurs choses se passèrent en un instant. Le corps de Séphira se tendit à lui faire mal. Elle tressaillit en sentant ses blessures la brûler sous ses bandages. Ses ailettes qui lui servaient d’oreille se couchèrent en arrière, alors que sa queue tressaillait. Sa langue devint sèche, son estomac se crispa, son cerveau, comme dans un cocon, arrêta de fonctionner. Ses paupières se soulevèrent immédiatement, les yeux tétanisés par la terreur.

- Xa… Xatu ?! bredouilla la jeune Minidraco, terrifiée.

L’oiseau se tenait à côté d’elle, il ne la regardait pas. Comme toujours, il lui était impossible de savoir ce à quoi son chef pensait. Son regard semblait fixé vers un horizon que lui seul pouvait voir. Aucune haine, aucune colère, ne s’échappaient de son être. Jamais elle ne s’était retrouvée seule en sa compagnie.

Mais depuis que son grand-frère lui avait présenté l’étrange oiseau, elle avait eu un mauvais pressentiment. Mais alors que Xatu aurait dû se trouver dans une autre pièce en compagnie de sa « Dresseur », sa présence ici lui apporta la conviction qu’elle avait raison.

- Tu m’as trahi, souffla-t-il de sa voix nasillarde et caquetante.

Son ton était glacial. Un frisson la parcourut, alors que les souvenirs la submergeaient :

- Alors dis-moi… pourquoi avoir sauvé la vie de Clara il y a cinq ans ? l’avait questionnée son frère.

À contre-cœur, Séphira lui avait répondu. Cette information ne lui avait pas paru capitale, alors elle pouvait la lui donner. Il s’était penché près de sa bouche, alors qu’elle soufflait faiblement :

- Parce que… le grand patron nous a ordonnés qu’aucun mal ne soit fait à ses filles…

Où était la trahison ? Séphira ne lui avait rien révélé d’important. Elle n’était pas complètement stupide, Xatu avait arraché le cœur à plusieurs de ses cibles sans aucun remord. Elle savait que révéler son identité équivaudrait à une condamnation à mort.

- Je ne lui ai rien dit, lui jura-t-elle.
- « Aucun mal ne soit fait à ses filles… » l’imita-t-il, moqueur. Ça suffira. Ton frère a quitté Novar Galaxie lorsqu’il s’est aperçu que j’étais là… Il est intelligent, grâce à ton information, il fera le lien que le Natu, fraîche recrue de l’Escouade Royale et le Xatu avec lequel il a fait équipe depuis tant d’années ne font qu’un.
- Tu es… ?!

Crispée par une douleur fulgurante sur son dos, elle ne put achever sa question. Elle avait compris. Elle savait désormais, elle savait, avec certitude, que ce Pokémon était l’une des créatures les plus dangereuses que ce monde n’ait jamais porté. Même le légendaire Darkrai, celui-là même qui avait tenté par deux fois de détruire le monde 5000 ans auparavant, lui paraissait bien pâle en comparaison.

Sentant sa souffrance se calmer, elle lui demanda, d’une voix faible :

- Quel est ton intérêt dans toute cette histoire ? Pourquoi as-tu assassiné tous ces Pokémon ?
- Pourquoi te répondrais-je, alors que tu vas mourir ?

Ses yeux gris, qui ne la regardaient toujours pas, étincelèrent un instant. Il avait parlé avec une froideur qui lui donna la chair de poule. Elle savait qu’elle ne pourrait pas se défendre contre lui, même en pleine forme, jamais elle ne pourrait l’affronter. Quant à crier…

Soudain la porte s’ouvrit. L’espoir rejaillit dans son esprit en comprenant que quelqu’un lui sauverait la vie. Mais une seconde plus tard, elle entendit un bruit sourd, la joie qui l’avait parcourue l’espace d’un instant avait disparu. Elle n’osait pas tourner la tête pour voir si Xatu avait tué le nouvel arrivant.

- Ne t’inquiète pas, dit-il d’un ton doucereux, cette infirmière n’est qu’endormie.

Comme si ça allait la rassurer. S’armant de tout son courage, elle redressa son corps fin et serpentin et fit face à l’oiseau assassin.

- Tu ne peux pas me tuer, railla-t-elle avec assurance. Tu as besoin du sang de l’Héritière pour activer la Machine Suprême.
- Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu

Son rire terrifiant lui fit perdre toute contenance. Dans un petit cri de douleur, elle s’effondra sur le lit d’hôpital. Qu’y avait-il de si drôle ?

- Tu n’es pas l’Héritière, la contredit-il avec mépris. Tu ne l’as jamais été. Tu as perdu ton statut royal lorsque ton frère t’a donné la Pilule Miracle.
- Je le récupérerai… il me donnera de son sang et…
- Permets-moi d’éclairer ta lanterne, l’interrompit-il. La mère de ta mère a eu deux femelles.

Cette révélation la choqua au plus au point. Jamais dans toute l’histoire de la famille royale il n’y avait eu deux filles.

- Tu mens ! Je sais que tu mens ! J’ai toujours été la seule femelle, je suis l’Héritière !

Elle souffla. Son corps, sa faiblesse due à son récent combat contre Démolosse, l’empêchait d’hurler sa vérité à cet… ce…

- Cette deuxième branche, poursuivit l’oiseau ignorant vertement sa vaine interruption, a donné naissance à une nouvelle génération. Ta grand-tante a donné naissance à une femelle, qui elle-même a donné naissance à une autre femelle et il y a sept mois, la vraie héritière, celle annoncée par la prophétie de mon glorieux ancêtre, est née.
- C’est…

« C’est impossible ! », aurait-elle voulu hurler. Le rejet de sa mère, toutes ces morts dont elle était responsable, son vain combat pour affronter son frère, tout avait été inutile ?

- Tu as tué des dizaines de Pokémon, asséna son terrible chef, pour une cause qui n’en valait pas la peine.
- Épargne-moi ta fausse compassion, je sais très bien que tu n’en penses pas un mot, cracha-t-elle.

Xatu l’observa un instant avant de répondre :

- Décidément, je suis entouré que d’une bande d’idiots plus intéressés par leurs désirs personnels que par l’accomplissement du plan de la Team Galaxie. Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu, bien que ce soit également mon cas.

Il semblait plus se parler à lui-même, pourtant sa manière de parler de ses subordonnés lui glaçait le sang.

- Que vas-tu faire ? lui demanda-t-elle inquiète.
- Je vais apprendre à Luce où est sa vraie place, répondit l’oiseau totem. Le combat d’aujourd’hui sera parfait. Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu

Encore ce rire… On aurait dit un tic, Séphira en tremblait d’effroi rien qu’en l’entendant.

- Clara souhaite qu’Ectoplasma soit tué… je me demande comment elle réagirait si je faisais subir le même sort à tous ses Pokémon ?

Soudainement, ses yeux gris jaunirent intensément, Séphira ferma les siens, attendant le coup qui allait la tuer… mais il ne vint jamais. Soulevant les paupières, elle s’aperçut son chef s’était détourné.

- Me débarrasser de toi ainsi n’aurait aucun intérêt… Dragomir pourrait croire que tu es partie de toi-même, craignant pour ta sécurité… J’ai une meilleure idée. Il va découvrir la vérité… au prix d’une souffrance plus terrible encore. Tout à l’heure, Clara a découvert que j’étais moi aussi de Sang Royal et cet imbécile de Démolosse a cru que c’était de toi qu’elle parlait.

Avec amusement, je songeai alors que mon agent était d’une cruauté sans nom, j’en pâlirais presque d’envie.

- Qu’est-ce que Clara et mon frère t’ont fait pour que tu leur fasses une chose pareille ?

Elle doutait qu’il lui répondit, mais elle espérait tout de même le savoir. Elle n’attendait rien, mais elle ne fut guère déçue par sa réponse :

- Je suis le seul survivant d’une espèce éteinte. Clara et ses descendants paieront au centuple pour ce qu’elle m’a fait.

Le chef de l’Escouade Royale porta alors son aile à son bec jaune. Il arracha alors une plume qu’il avala tout rond. Quelques gouttes de sang tombèrent, mais il les récupéra avec ses pouvoirs psychiques qu’il assembla en une petite boule. Séphira comprit quelle était son intention. Elle aurait voulu en rire, si ce simple acte ne lui provoquait pas aussitôt de terribles douleurs.

- Je suis de Sang Royal, ça…
- Te tuera, coupa le Pokémon Mystique. La Pilule Talent a purgé ton sang. Quand tu ingurgiteras cette dose de poison, soit tu mourras, soit tu récupéreras ton statut de membre de la famille Royale…
- Et je récupérerai Écaille Spéciale, compléta-t-elle avec horreur.

Ses blessures étaient graves, elle savait que sa seule chance de survie était Mue. Dès lors, quel que fût le résultat de l’ingurgitation du sang de Xatu, elle mourrait. Elle n’avait aucune chance de fuir, crier ne servirait à rien, personne ne l’arrêterait. Prenant tout son courage, elle parla, sachant que c’était ses dernières paroles :

- Xatu. Tu étais aimé, choyé, protégé par Clara et malgré tout tu l’enverras en prison. Tu seras trahi, méprisé, tout le monde te rejettera et tu te retrouveras tout seul !

«Hu Hu Hu Hu Hu Hu Hu» fut sa seule réponse.

La perle de sang s’engouffra alors dans sa bouche restée ouverte, qui se referma l’instant d’après, l’empêchant de recracher. Xatu usait de ses pouvoirs psychiques pour soustraire son corps à sa volonté. Elle sentit la boule entrer dans sa trachée, puis descendre jusqu’à son estomac. Puis d’un craquement sonore, il se téléporta.

Séphira sentit son corps s’agiter en tous sens, alors que son cœur s’emballait. Une douleur fulgurante la traversa de part en part, sa salive commençait à se salifier, alors qu’elle la sentait écumer et sortir de sa bouche. La noirceur embua son regard alors elle perdait la vue. Ses oreilles semblaient se remplir de coton, la coupant de son ouïe.

Séphira Se rappela en un éclair des quelques leçons de Cynthia sur l’alphabet Zarbi. Dans un suprême effort de volonté, ignorant toute la souffrance qu’elle ressentait, elle ramena sa queue sur son corps. Elle devait s’assurer que Xatu fût démasqué. Elle devait former cette croix !

« Tu ne le remporteras pas ! » pensa-t-elle avec force. « Je m’assurerai que mon frère comprenne mon message. Mes deux frères ne te le pardonneront jamais ! Ils vengeront ma mort ! »

Soudain, elle sentit que quelqu’un lui tirait le corps pour le remettre droit. Son « X » allait disparaître…

« Non ! » aurait-elle souhaité hurler.

Mais son corps défaillit. Elle n’avait plus la force de recréer son message. Ses yeux aveugles ne pouvaient voir qui l’avait empêchée de nommer son meurtrier.

Foudroyée par la douleur, elle tomba dans l’inconscience.

Ainsi, Séphira trouva la mort, incapable de savoir si son frère connaîtrait un jour la vérité.