Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 23/01/2022 à 09:43
» Dernière mise à jour le 23/01/2022 à 09:43

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 417 : Ceux qui avaient un œil rouge
Zelan sentait que quelque chose avait changé en lui. Depuis sa résurrection, il était corps et âme soumis au bon vouloir de Lyre Sybel, l'Enfant de la Corruption qui avait donné vie à son nouveau corps, imaginé par Silas Brenwark, selon les souvenirs d'Horrorscor. Comme les autres anciens Marquis, Zelan était obligé de lui obéir aux doigts et à l’œil, quand bien même il ne le désirait pas.

Lyre pouvait lui donner des ordres précis, mais étant donné la masse de morts-vivants qu'elle devait contrôler, elle n'en avait pas la possibilité. Aussi, elle se contentait de leur transmettre des ordres généraux de bataille. Le groupe dans lequel se trouvait Zelan, qui comprenait quatre anciens Marquis, dont Balphetos avec qui il avait sympathisé, était chargé de tenir un chemin d'accès du Mont Argenté qui menait vers où se trouvait le carosse du Marquis. Les ordres généraux étaient, dans cet ordre : interdiction de faire quoi que ce soit qui aille contre l'intérêt du Marquis, tuer des Pokemon du Zodiaque si vous en voyez, tuer des membres hauts placés de l'armée de la FAL, tuer des soldats de la FAL et les empêcher d'avancer.

Sans le premier ordre, Zelan se serait suicidé depuis longtemps. Il ne voulait pas prendre part à cette guerre, pas plus qu'il ne souhaitait aider Horrorscor, le Pokemon qui lui avait volé son âme, sa santé mentale, qui avait fait souffrir la fille qu'il aimait et tout cela avant de le trahir et de le balancer comme une vieille chaussette. Autant dire qu'il n'avait aucune raison de bien vouloir écourter son repos éternel dans le Royaume des Ombres juste pour le plaisir de redevenir un laquais d'Horrorscor le temps d'une bataille géante.

Il avait d'abord essayé de résister au contrôle de Lyre, avant d'abandonner, selon les conseils de Balphetos, et de laisser son corps le porter où elle voulait, et ses mains tuer qui elle voulait. Il avait juste espéré qu'un puissant adversaire ne le détruise pour mettre fin à sa misérable existence.

Et justement, un puissant adversaire, il y en avait un devant eux depuis quelque temps. Un Pokemon humanoïde au poil gris et court, avec une énorme queue, deux petites sortes de cornes, des yeux violets où brillaient une puissance sans limite, et un tuyau qui reliait sa tête au reste de son corps en plus de son cou. Comme de son vivant, Zelan était un membre haut placé de la Team Rocket, il connaissait bien sûr le tristement célèbre Mewtwo, projet désastreux de Giovanni de tenter de cloner Mew pour en faire une arme de destruction massive au service de son profit.

Mewtwo détestait les humains, mais se battait aujourd'hui à leur côté contre l'Armée des Ombres. Et selon les informations qui avait été transmise par Lyre à Zelan pour évaluer le cours de la bataille, Mewtwo était carrément un des Hauts Conseillers de la nouvelle Fédération des Alliances Libres, en tant que représentant des Pokemon. Zelan avait trouvé la mort il y a un peu moins de cinq ans, et voilà entre temps qu'un super-pays englobant plus de la moitié du globe avait été créé, et que Mewtwo était devenu un homme politique dirigeant. Les temps étaient dingues...

Quoi qu'il en soit, Mewtwo s'était jeté sur le front qu'ils défendaient, seul, et avec sa puissance psychique déchaînée. Les anciens Marquis, protégés par l'aura de type Ténèbres d'Horrorscor, étaient plus ou moins immunisés face aux attaques Psy, mais Mewtwo provoquait de tel cataclysme en attaquant que ça ne changeait pas grand-chose. Déjà un ancien Marquis, Malcheor, le prédécesseur de Balphetos, avait été réduit en charpie. Zelan, forcé de combattre, en était presque jaloux.

Mais justement, depuis quelques minutes, il sentait un changement dans son esprit. Le lien qui l’unissait à Lyre Sybel et qui le forçait à lui obéir avait faibli, comme si Lyre s’était grandement éloignée de lui. Normalement, le contrôle que Lyre avait sur ceux qu’elle ressuscitait transcendait l’espace même. En clair, où qu’elle soit sur Terre, elle pouvait toujours le forcer à obéir.

Et pourtant, Zelan se sentait redevenir maître de lui-même. Lyre n’était pas morte, de ça il en était sûr. Mais l’Enfant de la Corruption était visiblement partie dans un lieu où ses chaînes mentales n’avaient plus prise sur lui. Il fit un test en tirant un de ses lasers oculaires sur un zombie non loin de lui, le désintégrant totalement. Il n’aurait jamais pu faire ça s’il était toujours sous le contrôle de Lyre, à cause du premier ordre, à savoir ne rien faire pouvant causer du tort au Marquis.

Les trois autres anciens Marquis, trop occupés à combattre Mewtwo, n’avaient visiblement pas remarqué ce changement. Zelan ne comptait pas laisser passer sa chance, mais il hésitait sur la meilleure chose à faire. La plus sûre aurait été de se suicider à l’instant même, mais rien ne lui garantissait que ça serait définitif. Si la bande du Marquis avait pu le ressusciter une fois, elle pourrait le faire une seconde fois, surtout avec Giratina dans leur poche.

L’autre solution lui demanderait plus d’effort et sans doute quelques souffrances, mais elle était plus satisfaisante, et donc ce fut elle qu’il choisit, en utilisant les propres attaques Ténèbres qu’il tenait d’Horrorscor pour dévier celles des trois autres Marquis qui ciblaient Mewtwo. Si le Pokemon fut surpris de cette aide inattendue, Balphetos, Crachernock et Mythreïs, eux, furent estomaqués.

- Que… Qu’as-tu fait ? Balbutia Balphetos, son troisième œil frontal aussi écarquillés que les deux autres. Non, plutôt… comment as-tu fait ?

- L’Enfant de la Corruption ne nous contrôle plus ! Leur clama Zelan. Vous ne le sentez pas ? Son esprit ne nous atteint plus. Nous sommes libres !

- Libres ? cracha Crachernock, le 22ème Marquis et successeur de Balphetos. J’ai lié mon âme au Seigneur Horrorscor. Je lui appartiens à jamais, qu’importe qu’une Enfant de la Corruption me contrôle en son nom ou pas.

Mythreïs, la 19ème Marquise, acquiesça sans parler… car elle en était incapable, ses lèvres ayant été cousues avec du fil rouge grossier. Visiblement, ces deux-là n’avaient aucune envie de trahir Horrorscor, même s’ils le pouvaient. Zelan se tourna alors vers Balphetos, qui secoua la tête d’un air d’excuse.

- Navré, mon jeune ami. Je ne vais pas me renier maintenant. J’étais et je reste un Marquis des Ombres. Je l’ai été par choix. Personne ne m’y a forcé. Je sais que ce n’est pas ton cas, donc je ne t’en veux pas si tu décides de te rebeller.

Zelan haussa les épaules.

- Soit. Ne m’en veuillez pas non plus alors si je vous renvoie en pièce à Giratina.

Zelan bondit en direction de Mewtwo, changeant littéralement de camps, pour faire désormais face aux trois anciens Marquis et à leur petite armée de zombies. Zelan activa un bouclier énergétique avec son œil bionique multifonction autour de Mewtwo, qui était encore perplexe devant ce retournement de situation.

- Je peux savoir à quoi tu joues, humain ? Gronda-t-il de sa voix mentale caverneuse.

- Je t’aide contre ces types-là.

- Je n’ai nul besoin ni envie de ton aide. Surtout la tienne. Je sais qui tu es. Celui qui a tenté de prendre le contrôle de tous les Pokemon de la Terre pour les forcer à s’entre-tuer il y a cinq ans !

- Oui oui, j’ai fait tout ça. Horrorscor m’avait quelque peu retourné la cervelle depuis quelques années, mais le fait est que j’ai quelques raisons de ne pas aimer les Pokemon. Surtout les tout-puissants sachant parler comme toi. Mais j’ai encore plus de raisons de détester Horrorscor et de vouloir l’emmerder autant que je peux. Donc tu auras mon aide, que tu la veuilles ou non. Celle qui contrôle les morts n’est plus là, pour une raison ou une autre. Les zombies et sans doute quelques Marquis vont être désorganisés. C’est le moment de frapper avec tout ce que vous avez !

Zelan ne put le convaincre davantage, car Crachernock usa d'une déferlante de ténèbres contre lui. Le 22ème Marquis, tout comme Zelan, avait hérité des pouvoirs d'Horrorscor, autrement dit de ses attaques Spectres et Ténèbres. Et si elles étaient globalement moins puissantes que celle de Zelan, elles étaient clairement plus raffinées, précises et maîtrisées.

Balphetos, à l'inverse de son successeur, n'avait aucun pouvoir offensif. Il avait hérité du Talent d'Horrorscor, Futuriste, qui lui permettait de voir quelque secondes dans l'avenir en permanence. Et si on couplait à cela son pouvoir de naissance, né de son troisième œil, qui lui permettait de lire dans l'esprit des autres, on pouvait dire que rien ne lui échappait chez son adversaires, que ce soient ses pensées ou ses actes futurs.

Enfin, Mythreïs, la 19ème Marquise qui selon la légende s'était elle-même cousue la bouche pour faire vœu de silence éternel devant la grandeur de la Corruption, avait elle hérité du corps d'Horrorscor, à savoir son double type Spectre-Ténèbres, qui ne connaissait nulle faiblesse à part le type Fée.

Crachernock était l'attaquant, Balphetos le stratège-support, et Mythreïs le tank, comme dans une team de RPG. Et cela marchait. Même avec l'aide de Zelan, Mewtwo fut forcé de méga-évoluer sous sa forme X pour acquérir le type Combat et devenir plus résistant aux attaques adverses. Et il fallait aussi compter sur la petite centaine de zombies d'humains et de Pokemon autour pour gêner sensiblement les deux alliés d'infortune.

Zelan envisagea de se servir de Noir Zénith, l'attaque spéciale surpuissante et signature d'Horrorscor. Son conditionnement quant au fait de servir au mieux de ses capacités l'Armée des Ombres l'avait poussé à conserver cette attaque pour une cible prioritaire, mais désormais, il avait la totale liberté de s'en servir contre qui il voulait. S'il l'utilisait, Mewtwo et lui viendraient sûrement à bout des trois anciens Marquis. Mais ensuite...

- Tu n'auras plus loisir de t'en servir sur le Marquis actuel comme tu le désires, acheva Balphetos en lisant dans ses pensées. De toute façon, c'est inutile, mon ami. Même si je n'ai jamais vu cette attaque, je sais déjà comment elle fonctionne dans les moindres détails grâce à tes pensées. Si je vois à l'avance quand et comment tu vas la lancer, nous n'aurons aucun mal à la contrer.

Zelan voulut croire que Balphetos ne disait pas cela pour le narguer, mais au contraire pour lui conseiller de se servir de sa carte maîtresse pour rien. Le résultat fut le même : celui de laisser Zelan dans l'indécision, tandis que Mewtwo épuisait ses forces.

Même libre, je suis inutile, songea le jeune homme avec rancœur. La seule chose qui me reste à faire et qui sera un tant soi peu bénéfique aux ennemis d'Horrorscor est d'activer le système d'autodestruction caché dans mon œil et de tenter d'emporter les trois autres avec moi. Oui, je vais faire ça...

Qu'importe si Balphetos voyait son intention à l'avance. Ils ne pourront pas s'éloigner à temps, car Zelan, de son vivant, n'avait pas lésiné sur le potentiel destructeur de son dernier atout. Le problème, c'est que Mewtwo aussi allait être pris dedans. Et Zelan ne voulait pas priver la FAL d'une de ses pièces maîtresse juste pour trois anciens Marquis. Peut-être s'il filait à toute vitesse dans les cieux...

En parlant des cieux, ils avaient une couleur bizarre. Nuageux et sombres comme jamais, certes, mais d'une couleur violette, avec des arcs de foudre qui couraient un peu partout. Avant que Zelan n'ait pu se demander quel phénomène pouvait provoquer ça, une bonne partie des nuages explosèrent pour laisser passer, en un tourbillon d'éclairs, un immense Pokemon longiforme au corps bleu, avec une crinière et des moustaches électriques, ainsi que d'immense cornes à plusieurs embranchements.

Zelan s'était suffisamment penché sur les mythes des Pokemon Légendaires de son vivant pour reconnaître Stratoreus, l'une des trois divinités protectrices de la région Naya. Mais qu'est-ce que ce Pokemon venait faire ici ? Aux dernières nouvelles que Zelan avait – c'était à dire d'avant sa mort il y a cinq ans – Stratoreus logeait dans la Tour Scéllée, un lieu uniquement accessible au Maître de Naya et aux vainqueurs de la ligue, attendant qu'un dresseur digne vienne le capturer.

Quand Zelan avait péri, il y était toujours, et il n'avait pas entendu dire que quelqu'un avait réussi à l'attraper. Mais ça avait sans doute changé depuis, car Mewtwo, lui, ne sembla pas surpris de voir débarquer le très long Pokemon Dragon. Ses lèvres s'étirèrent même en un léger sourire.

- Là voilà enfin qui arrive... fit-il pour lui-même.

Une nuée de flèches de lumières vint frapper le sol, transperçant plusieurs morts-vivants et les rendant inertes. Crachernock aussi s'en prit une dans l'épaules, et bien qu'il ne semblait pas souffrir, il pencha en avant et en arrière comme s'il était soudain devenu saoul. Devant cette soudaine attaque inconnue, les deux autres Marquis se replièrent momentanément. Perplexe, Zelan fit un zoom sur Stratoreus avec son œil bionique. Il put ainsi voir des silhouettes humaines sur son dos. Il y en avait huit, et cinq d'entre elles portaient une cape verte.

La personne qui avait tiré ces dizaines de flèches lumineuses d'un coup sauta carrément du Pokemon en plein vol, avant de tirer de son arc blanc et immatériel une énorme flèche épaisse vers le sol qui arrêta presque sa chute, pour qu'elle puisse se réceptionner sans heurt. C'était une jeune femme aux longs cheveux roses un peu en bataille – normal après un tel saut – et avec des yeux jaunes peu communs. Et elle dégageait une aura de charisme et de bienveillance telle que Zelan ne put s’empêcher d'avoir confiance en elle, même si c'était la première fois qu'il la voyait. Et il savait d'expérience que ce sentiment n'était clairement pas normal, mais bien le fruit d'un pouvoir quelconque.

- Tu es en retard, Adélie Dialine, lui lança Mewtwo.

- J'étais en mission spéciale pour la Reine Eryl, trou du cul gris, répliqua la jeune femme en un langage fleurie. Et tu dois le savoir, tu étais au Haut Conseil quand elle me l'a confiée.

Les compagnons de la dénommée Dialine la rejoignirent de façon plus conventionnelle une fois que Stratoreus ait atterrit. C'était un groupe assez hétérogène. Les quatre autres qui portaient une cape verte comme Dialine étaient deux femmes et deux hommes. L'une des femmes était familière à Zelan. Elle était une ancienne Rocket, une des lieutenantes de l'Agent 007. Zelan connaissait aussi de vue le Maître Pokemon de Naya, Narek Congois. Les deux autres, un jeune homme en tenue de dresseur et une femme aux cheveux roux avec une combinaison high-tech, ne lui disaient rien.

Il y avait avec eux trois autres personnes qui eux ne portaient pas de cape. Zelan fronça les sourcils en reconnaissant l'un d'entre eux à sa coupe grise et explosive. C'était le chanteur phare d'un groupe de musique international, le Quatuor Go-Rock. Il y avait aussi un adolescent avec une combinaison Rocket, qui était vaguement familier à Zelan. Ça devait être le gamin qui, il y a cinq ans, traînait parfois avec la X-Squad. Quant à la dernière personne, sa silhouette laissait deviner une femme, mais elle avait le visage dissimulée sous un capuchon.

- Et alors ? Vous avez réussi cette mission ? Demanda Mewtwo.

- Vois par toi-même.

Elle lui indiqua d'un geste la femme encapuchonnée. Mewtwo devait avoir un pouvoir pour voir à travers les tissus, car ses yeux s'écarquillèrent de surprise avant de briller d'une lueur bleue psychique tandis qu'il préparait une attaque. Mais la dénommée Adélie l'arrêta avant.

- On se calme, cher confrère Haut Conseiller. Elle est venue de son plein gré, sans arme, à part ses seuls anciens Pokemon.

- Et tu l'as ramené ici ? S'exclama Mewtwo. À côté du Marquis des Ombres qui ne songe qu'à récupérer sa part d'âme d'Horrorscor pour ressusciter son maître ?!

- Je croyais qu'on avait établi que c'était Igeus qui avait Horrorscor en lui, renchérit Kelifa, l'ancienne Rocket aux cheveux violets.

- Ouais, et on avait pas vraiment le temps de la ramener à Doublonville avant de venir ici, se justifia Adélie. T'inquiète, elle est réglo, au moins pour aujourd'hui. Elle a dit vouloir venir pour « rendre la monnaie de sa pièce à Horrorscor », et compte soit mourir en se battant soit se rendre aux autorités après. Je peux sentir la sincérité des autres avec le Don.

- Et nous sommes censés la croire sur la seule base de ton pouvoir ? Elle qui a été une alliée des Agents de la Corruption pendant tout ce temps ?

La femme encapuchonnée prit enfin la parole, et Zelan écarquilla les yeux au son de sa voix. Elle avait un peu changée. Elle était devenue plus mûre, et bien plus sombre et résignée, mais Zelan ne pouvait pas l'oublier, même après avoir péri.

- Pour ma défense, je n'étais pas alliée aux Agents de la Corruption. Je me servais d'eux et de leurs Démons Majeurs pour mes objectifs, mais une fois ceux-ci accomplis, je comptais me débarrasser d'eux au plus vite, sachant très bien qu'ils me trahiraient. Je voulais un monde unifié sous l'égide de l'ordre et de la loi. La corruption et l'ordre, ça ne fait pas bon ménage. Mais sans rancune, Mewtwo. Je sais que tu m'en veux un peu pour notre petit face à face que j'ai remporté lors de la bataille de Veframia...

Le corps de Mewtwo crépitait d'énergie psychique prête à être déchaînée, et Adélie dut rabrouer celle-là même qu'elle souhaitait protéger.

- Oh, ne le provoquez pas en plus, ou vous vous démerderez toute seule. Et cette fois, vous n'avez pas votre Ecleus pour voler, vous protéger et tirer des éclairs.

- Ah, mais je compte bien aller le chercher. Mes anciens partisans du Grand Empire sont déjà arrivés, parait-il. Connaissant Igeus, il est très probable que Julian soit là-bas aussi, en train de faire des mouliner avec Ecleus pour épater la galerie.

La femme retira enfin sa capuche, révélant un visage d'une froide beauté, aux longs cheveux lavande et aux yeux gris. Le visage d'une petite fille avec qui Zelan avait un jour affronté l'enfer et qui s'était liée d'amitié avec lui. Le visage d'une adolescente que Zelan avait observé de loin en songeant qu'elle serait un jour à lui. Le visage d'une jeune femme qu'il avait fait souffrir et dont il s'était servi pour les projets qu'Horrorscor lui avait mis dans le crâne. Et aujourd'hui le visage d'une ennemie mondiale qui s'est aliénée la haine de nombreux pays. Tout ça à cause de lui, Zelan. Parce qu'il l'avait impliqué là-dedans. Parce qu'il avait laissé Horrorscor se réfugier en elle, après avoir quitté son propre corps...

- Siena... murmura Zelan d'une voix rauque.

L'ancienne Dirigeante Suprême du Grand Empire de Johkan le dévisagea d'un œil absent, comme si elle venait juste de remarquer un vieux copain perdu de vue mais sans réelle importance.

- Ah, tiens, Zelan ? Tu es là toi aussi pour l'apothéose finale ? Ma foi, c'est légitime.

- Siena ! Je... Je voulais... Tout ce que je t'ai fait... Tout ce que tu es devenue... Je voulais m'excuser, même si... même si...

Venamia l'arrêta d'un geste de la main. Il n'y avait aucune chaleur dans son regard, aucun désir de pardonner ni même d'entendre des excuses.

- Je t'arrête tout de suite. Tu es un cadavre ressuscité, et moi une prisonnière en sursis dont tout le monde veut la tête. Je crois qu'on a dépassé le stade des grands sentiments de repentance, non ?

Zelan ferma la bouche, avant de sourire faiblement et d'acquiescer. Oui. Ils étaient tous deux des monstres, deux des pires criminels de l'humanité, aux péchés si innombrables qu'aucun tribunal ne pourrait en faire la liste. Leur vie était fichue, et ils n'étaient là que pour un baroud d'honneur, afin de faire un dernier doigt d'honneur à Horrorscor.

- Tu as raison. On sera pardonné quand on sera mort pour de bon...

- Me concernant, ce ne sera pas le cas, même après des siècles, renchérit Mewtwo.

- Pareil pour moi, marmonna Faduc avec un regard noir à l'adresse de Venamia.

- Mais je consens à ne pas vous annihiler tous deux tout de suite, reprit Mewtwo, si vous êtes là pour causer du tort à l'Armée des Ombres.

- C'est mon objectif, lui assura Zelan, et j'ai un plan pour cela.

- Et vous êtes qui au juste ? Demanda Kinan. Un ancien Marquis ?

- Non, c'est l'ancien Agent 002 de la Team Rocket, répondit Kelifa. Il était en réalité le boss de la Team Némésis, une organisation rivale, et a opéré dans l'ombre pour le compte d'Horrorscor.

- C'est fini tout ça, fit Zelan d'un air agacé. Écoutez, je sais que vous n'avez pas confiance en moi, que vous ne m'avez pas pardonné, et je m'en fiche. Je veux juste faire chier Horrorscor tant que je le peux encore. Lyre Sybel a quitté le champs de bataille. Je ne sais pas pourquoi ni pour où, mais elle ne contrôle plus l'Armée des Ombres. Les simples zombies continueront bien sûr à s'en prendre aux vivants, mais les anciens Marquis, qui ont une conscience, pourraient se rebeller s'ils le veulent, comme moi.

- De ce qu'on a vu en arrivant, ils n'avaient pas l'air de le vouloir, fit remarquer Narek.

- Non, en effet, admit Zelan. Mais je connais un moyen de tous les éliminer en même temps, au moins temporairement.

Mewtwo était toujours perplexe, mais Adélie Dialine lui offrit le bénéfice du doute.

- Laissons-le au moins parler, fit-elle.

- Merci. Alors... Les âmes des anciens Marquis – et la mienne aussi – ont été rappelées du Royaume des Morts par Giratina, après un marché conclu avec le Marquis actuel. Elles ont ensuite étaient mises dans des corps artificiels, imaginés par Silas Brenwark, qui a reproduit ceux de tous les anciens Marquis, avec leurs pouvoirs originaux, selon les souvenirs d'Horrorscor. Mais ces âmes n'ont plus aucune emprunte dans le monde des vivants. C'est uniquement la présence d'Horrorscor qui les maintient ici. Le Marquis des Ombres a donc lié les âmes des anciens Marquis à celle de l'être qui a été le plus proche d'Horrorscor. Je veux parler du tout premier Marquis, Deveran. En clair, si jamais Deveran était vaincu et son âme relâchée de son corps, il en sera de même pour tous les autres Marquis ressuscités. Leurs âmes quitteront leurs corps artificiels pour revenir auprès d'Horrorscor sous forme de masque. Et sans corps, ils ne gêneront plus votre armée.

Adélie échangea un regard avec Mewtwo.

- Si on peut s'épargner d'affronter les anciens Marquis restant en en éliminant un seul, moi ça me va, fit la jeune femme.

- Soit, faisons ça, acquiesça Mewtwo.

- Il y a juste un petit problème, ajouta Zelan. Deveran est resté dans le poste de commandement ennemi, où se trouvent sans doute aussi le Marquis actuel, Wrathan et ce Fantastux. Les affronter tous ensemble est impossible, même pour vous. J'avais plus en tête de nous infiltrer dans la base ennemie pour l'assassiner discrètement et rapidement.

- Et on fait ça comment ? Voulut savoir Noémie.

- On ne peut pas. Du moins, vous. Mais Deveran et le Marquis ne se méfieront pas s'ils sentent arriver des personnes qui ont été comme eux possédées par Horrorscor.

Adélie leva les yeux au ciel.

- Je sens que je ne vais pas aimer ce que je vais entendre...

- Je propose que j'y aille uniquement avec Siena, conclut Zelan. Nous baignons encore dans la Corruption, nous pourrons passer sans mal.

- Tu débloques, humain ! S'écria Mewtwo. On devrait laisser notre sort à deux anciens hôtes d'Horrorscor qui ont causé tant de mal à ce monde ?

Venamia prit le parti de Zelan en haussant les épaules et en disant :

- Ça ne vous coûtera rien. Le seul risque, c'est que nous échouons et que nous soyons tués. Je doute que tu en sois profondément affectés, mon cher Mewtwo.

- Il y a un autre risque : celui qu'en réalité, tu sois toujours le second hôte d'Horrorscor, et que tu rejoignes le Marquis pour lui porter le dernier morceau d'âme du Seigneur de la Corruption sur un plateau d'argent !

- T'es bigleux ou quoi, crétin ? S'agaça Venamia. Tu vois un de mes yeux rouges ? Et même si j'étais encore son hôte, tu penses réellement que j'aurai envie que ce tas de merde qui m'a lâché lors de ma défaite face à ma sœur revienne ? Tu peux douter autant que tu veux de moi, Mewtwo, mais crois au moins ça : vu que je n'ai pas pu m'emparer du monde, je n'ai aucune envie que quelqu'un d'autre y arrive à ma place.

Adélie hocha la tête, en ajoutant :

- Avec mon Don, je peux plus ou moins sentir la présence d'Horrorscor en quelqu'un, sous la forme d'une ombre chelou. Je l'ai senti en Venamia quand nous nous sommes rencontrées pour la première fois au sommet d'Almia. Je ne sens plus rien de tel aujourd'hui. Je lui fais confiance.

- Ça, je le vois bien, renchérit Mewtwo. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi. C'est bien plus qu'une simple intuition liée à ton pouvoir, hein ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit qui justifierai que non seulement tu l'amènes ici, mais qu'en plus, tu la laisses partir en espérant vaguement qu'elle puisse venir à bout du Premier Marquis ?

Les autres Gardiens de l'Harmonie, ainsi que Faduc, ne dirent rien et regardèrent leur meneuse dans l’expectative. Eux aussi, visiblement, attendaient des réponses. Eux aussi trouvaient bizarres qu'Adélie aient fait ami-ami avec Venamia si vite après l'avoir retrouvée. Mais Ad secoua la tête.

- Désolé, mais c'est entre Venamia et moi. Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que je me porte garant d'elle. Si elle nous encule ensuite, ce sera ma responsabilité, et uniquement la mienne. Je démissionnerai de mon poste de Haut Conseiller, et même de celui de chef des Gardiens de l'Harmonie. Mais ça n'arrivera pas, car je sais que j'ai raison.

Venamia hocha la tête à l'adresse d'Adélie, en signe de reconnaissance.

- Très bien, fit finalement Mewtwo. Faîte à votre guise. Mais je n'oublierai pas tes paroles, Adélie Dialine.

Il s'envola pour retourner se battre contre les anciens Marquis en fuite. Ad se tourna vers Venamia et Zelan et leur dit :

- Mes gars et moi, on va aller se battre avec lui. Et on compte sur vous, les deux anciens affreux. Ne nous faite pas faux bond. Et il se pourrait que je parle en votre faveur quand tout sera fini.

- On ne vous trahira pas, ça c'est certain, dit Zelan. Cela dit, je ne peux pas présager à coup sûr de notre réussite. L'homme que nous visons... ce n'est même pas un homme.

- C'est à dire ? L'interrogea Venamia.

- J'ai eu accès aux infos et aux souvenirs d'Horrorscor concernant tous les anciens Marquis pendant les années où j'étais son hôte, expliqua Zelan. Deveran, le premier d'entre eux, était surnommé le Demi-Dieu Binaire. Et ce n'était pas pour faire style. Ses pouvoirs étaient tout bonnement effrayants. En fait, la légende dit qu'il est carrément le fils d'Horrorscor, le tout premier et le plus pur des Enfants de la Corruption.

- Sans dec ? Donc Horrorscor a une bite ? Demanda Adélie.

- Euh, c'est un peu plus... spirituel que ça. Horrorscor a uni son âme à celle de sa compagne pour en créer une nouvelle, qu'ils ont inséré dans le corps d'un bébé humain.

- Sa compagne ? Répéta Venamia sans comprendre.

- Oui. La seule et unique personne en ce monde qu'Horrorscor ait jamais aimé, et qui l'a aimé en retour. Le Pokemon de l'Innocence, Erubin. Deveran est leur fils à tout deux. C'est pourquoi on le nommait le Demi-Dieu Binaire, car il était un mélange pur de Corruption et d'Innocence, qui coexistait sans s'autodétruire. Et il a hérité de leurs pouvoirs à tous les deux, ce qui fait de lui un adversaire bien plus coriace que tous les autres Marquis... et même qu'Horrorscor lui-même...