Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 17/01/2022 à 15:04
» Dernière mise à jour le 10/04/2022 à 22:31

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24 : La colère du Pokémon oublié
Quand Clara termina ses explications sur l’état critique dans lequel se trouvait Xatu, elle se retrouva prise dans un intense réflexion pour le reste du combat contre Maël. Azumarill avait augmenté sa puissance au maximum, Démolosse ne parviendrait jamais à les battre, lui et le Pokémon qui restait à son frère… et Draco ne faisait désormais plus partie de son équipe.

La jeune fille se mordit la lèvre, si elle ne voulait pas passer pour une Championne de bas étage, elle devrait se résoudre à affronter son destin jusqu’au bout. Xatu était sa carte maîtresse, jamais il n’avait failli au combat jusqu’à aujourd’hui. Elle avait secrètement espéré que le Pokémon Mystique eût tenu assez longtemps pour que le poison achevât son adversaire. Sortant la Poké Ball de son dernier Pokémon, Clara n’eut d’autres choix que de se résoudre à affronter son destin.

« J’aurais préféré garder ce joker secret, mais il semblerait que même ça lui sera connu. » pensa-t-elle.

Ce fut à ce moment-là qu’à sa grande surprise Draco se posa devant elle. Il lui adressa un léger signe de tête avant de se concentrer sur leurs adversaires. Pourquoi ? Avait-il changé d’avis après l’avoir vu protéger Xatu ? Après qu’elle eût expliqué son histoire ? Y avait-il une autre raison ? Elle pourrait y réfléchir plus tard : pour l’instant le Dragon avait décidé de l’aider.

Cela étant dit… Draco restait grièvement blessé, jamais il ne pourrait se battre au maximum de ses capacités. Ils n’avaient qu’une seule option pour venir à bout d’Azumarill et Draco devait pertinemment le savoir.

- Le moment est enfin venu ! s’exclama Maël tremblant tellement d’excitation qu’il avait l’air d’un fou.

Il rappela alors Azumarill dans sa Poké Ball. Il pianota quelques secondes sur sa Pokémontre avant que la boule rouge et blanche ne grossît subitement dans sa main.

- Le vrai combat peut enfin commencer !

Il s’aida alors de ses deux mains pour la jeter aussi haut qu’il le pouvait. Lorsqu’elle se rouvrit, Clara poussa un cri de stupéfaction et Draco ne put empêcher ses ailettes de se rabattre à l’arrière de son crâne. Azumarill avait passé dans la catégorie Poids Building. Son apparence n’avait guère changé, mais il atteignait désormais le toit de l’Arène Ultime.

« Qu’est-ce c’est que ce truc ? » s’alarma-t-elle.

Malgré toute son expérience dans les combats, elle n’avait jamais vu une chose pareille. Azumarill avait décuplé de taille et ne semblait pas souffrir le moins du monde de sa soudaine métamorphose, il semblait même plutôt ravi de la prendre de haut – littéralement. Une perle coula sur sa nuque quand elle comprit que son frère avait réussi à vaincre son Xatu sans avoir recours à cette – impressionnante – carte. Son inquiétude pour son Pokémon blessé ne fit qu’augmenter d’un cran.

- Voici le Dynamax, lui présenta fièrement son frère. Lors d’un séjour à Galar pour le compte de l’entreprise, j’ai eu l’occasion d’assister à ce phénomène.
- Mais ne m’avais-tu pas dit que ce phénomène avait un temps limite ? demanda Tara à son mari.
- Si… mais la source d’énergie présente sous cette arène donne un temps infini à Maël. Il n’y aura pas de problème.

D’un signe de tête, Draco indiqua qu’il savait ce qu’il avait à faire. Clara ne put s’empêcher de sourire à l’ironie de la situation dans laquelle elle se trouvait. Sans le savoir, Maël lui faciliterait la tâche. Son Pokémon était passé d’une quasi-nulle à une victoire assurée.

- Buée Noire ! ordonna-t-elle.
- Enchantomax ! cria Maël à son Pokémon.

Draco cracha alors une brume obscure tellement épaisse qu’elle recouvrit tout le terrain, bloquant la vue de toutes personnes présentes. Lorsqu’Azumarill projeta des étoiles filantes de sa bouche au sol, elles lui revinrent dessus, il en cria de douleur et de surprise.

- Je vois, murmura Clara sans trop de surprise. Donc les attaques de cette gigantesque créature ne peuvent pas être esquivées en fait… à condition que l’attaque en question ne lui retombe pas sur la tronche.

Draco avait dû se placer sous le Pokémon Aqualapin, jugeant que c’était le meilleur endroit pour se protéger. Jamais il n’aurait pu encaisser ou contre un coup pareil dans son état. En plus, si Draco n’avait pas utilisé Buée Noire pour réduire toutes ses statistiques à zéro, le pauvre se serait mis K.O. tout seul. Une brume rosée remplaça bientôt sa Buée Noire, un terrain Brumeux ? Les attaques Dynamaxées devaient avoir un effet supplémentaire.

- Les Pokémon Dynamax doivent être très populaires Galar, supposa Clara à haute voix. Emma ne s’en était pas servi contre moi, parce qu’elle se doutait de son inefficacité dans un combat contre un Pokémon normal.
- Utilise tes jambes pour l’écraser ! ordonna Maël, sans se laisser démonter.
- Attaque Tonnerre ! contra Clara.

Tandis que le gigantesque Pokémon Aqualapin commençait à piétiner le sol de toute sa taille, son Draco remonta son dos tout en lui lançant des attaques électriques. Alors qu’il n’appréciait pas les tactiques sournoises de Démolosse, Clara devait bien reconnaître qu’il s’en sortait à merveille avec elles. Malheureusement, l’électricité dégagée par son Pokémon manquaient clairement de puissance contre son adversaire.

- Draco, Hydrocanon ! ordonna Clara.
- Hydromax ! contra son frère.
- Fatal-Foudre ! ajouta Clara.

Draco se trouvait désormais loin d’elle, elle devait hurler à plein poumon pour qu’il l’entendît. Mais ce n’était guère important, son Pokémon savait pertinemment ce qu’elle attendait de lui. En plus, si sa déduction était bonne, Hydromax allait créer de la pluie.

Lorsque les deux jets d’eau s’opposèrent, celui de son Pokémon perdit très tôt l’avantage, avant que Draco ne se fit rapidement emporter dans le gigantesque Hydrocanon de son adversaire. Mais, balloté par les eaux tumultueuses, le Dragon utilisa sa foudre directement sur l’Hydromax… foudroyant Azumarill au passage. Draco commençait à tomber de fatigue, il ne pourrait pas tenir longtemps.

- Fatal-Foudre à pleine puissance ! s’écria Clara.

Alors qu’il chutait lourdement, les trois perles de son Pokémon brillèrent d’un bleu électrique. L’intensité de la lumière qu’elle engendrait éblouit Azumarill et Maël. L’instant suivant, du nuage artificiel créé par l’Hydromax sortit un éclair qui foudroya instantanément le Pokémon Aqualapin.

- Gardomax ! lança Maël.

Sans doute pour limiter les dégâts, Azumarill créa un gigantesque bouclier au-dessus de lui pour couper en deux la foudre.

- Déflagration, Draco.

Ses trois perles devinrent rouge-orange alors qu’il lançait sa plus Déflagration directement sur le sol. L’incendie qu’il créa lui permit de ralentir sa chute, avant qu’il ne se posât au sol, complètement épuisé. Julie annonça immédiatement :

- Draco est hors de combat, vainqueur…
- J’ai bien peur que ce combat ne soit pas encore terminé, la coupa Clara.

Sous les airs surpris de Julie et des autres, Clara pointa le ciel du doigt. Un nuage sombre commençait à se former au-dessus de la tête d’Azumarill.

- Voici le Nuage Mortel, présenta-t-elle en tendant les bras vers le ciel.
- Le CK, répondit Julie, abasourdie.

Sa secrétaire parlant anglais, elle avait dû traduire dans sa tête. Clara ne parlait pas cette langue, mais la jeune brune avait décidé de se servir de CK comme base pour que son Pokémon comprît facilement l’ordre qu’elle lui donnerait. NM se prononçait difficilement après tout.

Le CK était une technique extrêmement puissante qui consistait à accumuler des éclairs, de l’eau et de s’aider d’une très puissante attaque Feu pour créer un cumulonimbus. Draco avait usé de ses toutes dernières forces pour qu’il apparût. Contrairement à une attaque électrique normale, ces nuages créaient de la foudre naturellement. Cela demandait une préparation minutieuse, mais exécutée correctement, elle était imparable.

- Gardomax ! s’exclama Maël.

C’était inutile, même s’il réussissait à lancer un deuxième Gardomax, les éclairs frappaient toujours le point le plus élevé : c’est-à-dire Azumarill. Même s’il parvenait à s’en protéger, la foudre le frapperait sans discontinuer jusqu’à qu’il tombât K.O.

Soudain, une explosion s’entendit. Quelques instants plus tard, un appareil ressemblant à un satellite miniature s’écrasa au sol, sous les exclamations de surprise de la jeune fille. Qu’est-ce que c’était que cet engin ? Était-ce grâce à lui que Maël avait pu Dynamaxer son Pokémon ?

Non ! Car Azumarill gardait toujours sa taille gigantesque. Mais alors qu’il avait réussi à lancer son deuxième Gardomax, c’était cet appareil qui avait pris le coup, mais maintenant il ne restait plus que lui et la seconde salve d’éclairs le foudroya. Il hurla de douleur avant que son corps ne rapetissât, le Dynamax avait dû prendre fin, car il retourna instantanément dans sa Poké-Ball.

- Les deux Pokémon sont incapables de se battre, annonça Julie.

Une fois son forfait terminé, le CK commença à disparaître. Le principal défaut de cette attaque extrêmement puissante était qu’elle ne pouvait être lancée qu’une seule fois par combat. Si son utilisation ne respectait pas un timing précis, elle devenait complètement inutile.

Clara jeta alors une Poké Ball sur son ancien Pokémon. Elle ne s’agita pas avant que le signal n’indiquât que la capture avait réussi. La jeune fille récupéra sa Poké Ball avant de murmurer doucement :

- Merci Draco, merci d’être revenu vers moi et de continuer à me faire confiance.


Une douzaine d’années plus tôt

Dès sa sortie de l’œuf, il sut qu’il était différent. Ses frères et sœurs n’avaient jamais caché leur mépris et leur haine à son encontre. Ses propres parents l’avaient rejeté et il avait vécu en marge de sa colonie. Obligé à apprendre à survivre et à se nourrir seul, il s’était rapidement forgé un mental de guerrier qui ne se laissait jamais marcher dessus.

Si au début il avait mal vécu sa situation, il s’était rapidement aperçu que ses attaques aquatiques étaient plus brutales que celles de ses compagnons de nichée. Non content d’être né différent, il avait un Talent très rare : Adaptabilité. Il avait dès lors commencé à utiliser toute la brutalité dont il était capable pour s’imposer… ce qui lui avait valu d’être banni de son clan.

Furieux de cette injustice, il avait alors commencé à se déchaîner, attaquant Pokémon et humains sans distinction. La peur, la crainte, il s’en délectait. Si les autres ne l’acceptaient pas, il leur imposerait son existence par la violence. C’était durant cette sombre période qu’il avait évolué.

Mais une rencontre allait irrémédiablement modifier le cours de sa vie. Il rencontra un Pokémon qui avait vécu une expérience similaire à la sienne. Sauf que lui avait su canaliser sa rage en appartenant à un Dresseur. Il lui avait fallu de nombreuses années pour comprendre en quoi il était différent des autres de son espèce. L’étrange Pokémon lui apprendrait que, tout comme lui, il tenait sa différence, de son gêne chromatique. En effet, ses écailles arboraient une couleur plus orangée que la normale et celles de son torse étaient violettes au lieu de bleu clair.

Son nouvel ami lui avait alors présenté la toute jeune fille qui l’avait capturée. Il n’avait que rarement croisé des enfants humains, mais cette dernière lui avait paru plus jeune encore que tous les autres. Curieux de connaître ce nouvel environnement, le jeune Colhomard s’était laissé capturé.

Parmi ses nouveaux compagnons, il avait rapidement pris sous son aile un jeune Malosse complètement terrifié par leur jeune Dresseur. Il lui enseignerait comment se battre, comment se défendre, comment passer outre ses peurs envers la jeune fille. Ayant pris exemple sur son expérience personnelle, il lui montra la voix de la violence pour que le jeune chien fût respecté de sa maîtresse. Il n’avait aucune idée de pourquoi il en était venu à craindre la jeune fille, d’autant qu’elle traitait bien tous les Pokémon.

Enfin il avait trouvé un équilibre dans sa vie. Entraînement, combat, nourriture à volonté… il n’avait plus de raison de se déchaîner.

Mais ça c’était avant que Clara ne revînt un jour avec l’idée de former une nouvelle équipe.







- Hey Démolosse ! le héla-t-il.

Le chien ténébreux marchait à côté de Clara, aujourd’hui âgée de douze ans. Plusieurs années avaient passé depuis qu’il était devenu son Pokémon. Quelques jours plus tôt, il avait affronté avec tous les autres Pokémon de l’équipe le père de la jeune fille, Xavier Galano.


- Oui, Maître ? lui demanda-t-il avec une inquiétude qui lui était étrangère.
- Ça te dit un p’tit combat d’entraînement ? lui proposa-t-il avec un ton enjoué.

Le jeune chien grogna de dépit avant de s’éloigner. Que lui arrivait-il ? Il n’était clairement pas dans son état normal. D’humeur taquine, il se servit de ses pinces pour lancer un Bulle d’O sur le Pokémon Feu… qui commença à hurler de terreur avant de s’enfuir aussi vite que ses pattes le lui permettaient… il se réfugia alors dans les jambes de Clara.


- Depuis quand Démolosse a peur de moi ? s’étonna-t-il. Et depuis quand se réfugie-t-il auprès de Clara quand il a peur ?

Cela n’avait aucun sens. Démolosse avait toujours eu peur de Clara et il venait toujours se réfugier auprès de lui quand quelque chose n’allait pas. Maintenant c’était l’exact inverse.

- Il semblerait que Démolosse ait un traitement de faveur par rapport à nous autres, soupira une voix derrière lui.

En se tournant, le crabe orangé aperçut son ami Métamorph. Il avait dû observer la scène d’un peu plus loin.


- Que veux-tu dire ? le questionna-t-il.
- Clara vient de m’informer qu’elle formerait une nouvelle équipe plus restreinte. Elle souhaite devenir plus forte en ne se concentrant que sur quelques Pokémon.
- Elle va certainement procéder à des sélections, supposa-t-il. On aura tous notre chance.

Son ton qu’il espérait joyeux trahissait une angoisse. Que ferait-il si elle ne le sélectionnait pas ? Le renverrait-elle à l’état sauvage ?

- Moi j’ai aucune chance, répliqua son compagnon amer. Elle m’a également dit que je ne ferais pas partie de l’équipe.
- Pourquoi ? s’étonna le homard. Tu es le plus polyvalent de tous les Pokémon, tu peux absolument tout faire !
- Visiblement pas suffisamment pour la satisfaire.

D’aussi loin qu’il s’en souvenait, le chewing-gum avait participé à tous les combats de Clara. La jeune fille avait poussé la mémoire du Pokémon Morphing à un tel niveau qu’il pouvait se transformer en n’importe quel Pokémon, faisant de lui un atout important dans tous les combats. Pourquoi le rejetait-elle maintenant ?

- Qu’est-ce que tu vas faire ? s’enquit-il.
- Je sais pas trop… On m’a déjà présenté à un nouveau Dresseur… Ou sinon je pourrais être entraîner d’autres Métamorph… Il y en a un qui m’a approché lors de la dernière compétition.

Ses petits yeux noir jetaient des éclairs de fureur tandis que sa peau avait rosi sous la colère. Il était clair qu’il n’avait pas apprécié la décision de Clara. Mais même furieux, il réfléchissait déjà à son avenir.






Plusieurs jours avaient passé depuis cette conversation. Clara était entretemps revenue avec deux nouveaux Pokémon avant d’annoncer que seuls trois Pokémon feraient partie de sa nouvelle équipe. Les places avaient été cher à prendre, lorsqu’il devint rapidement évident que le Draco était bien plus rapide et plus fort qu’eux.

Colhomard avait su lui apporter un peu de résistance grâce à ses puissantes attaques, mais il ne savait pas voler, à partir de là le combat était joué d’avance. Aussi fort, aussi puissant était-il, jamais il ne pourrait rivaliser avec un adversaire capable d’aisément éviter ses attaques grâce à sa vitesse et ses capacités de vol.

Il avait certes été le meilleur de tous, Démolosse avait fini grièvement blesser et l’autre nouveau, un Natu, n’avait pas réussi à lui porter une seule attaque… quoique le combat se fût fini en match nul où aucun Pokémon n’avait pris l’ascendant sur l’autre. Il avait été certain d’être choisi.


- Ma nouvelle équipe sera composée de Draco, Natu et…

L’adolescente avait marqué un temps d’arrêt avant de regarder tour à tour chaque Pokémon d’un air désolée, il eut un très mauvais pressentiment lorsqu’elle conclut :

- Démolosse.
- Quoi ? s’écria-t-il. Tu vas prendre Démolosse avec toi alors qu’il est terrifié par ta simple présence ? Et tu m’écartes, moi, le seul qui l’ait toujours protégé ?

Il avait hurlé sa rage à plein poumon, bien qu’il eût su que les humains ne comprenaient pas le langage des Pokémon.






- Je te félicite Démolosse, lui lança-t-il alors qu’il sortait du Centre Pokémon. Tu as été choisi dans l’équipe de Clara.
- Que voulez-vous Maître ? demanda-t-il, sur ses gardes.

Son attitude commençait à sérieusement l’exaspérer.


- Rien de spécial, seulement venir féliciter mon disciple.

Il posa alors sa pince qu’il avait trempée dans l’eau sur son épaule… et le chien ténébreux jappa aussitôt avant de s’enfuir, la queue entre les pattes.

- Démolosse… Je t’ai protégé pendant toutes ces années et c’est comme ça que tu me remercies ? lui hurla-t-il.
- Laissez-moi tranquille ! s’écria-t-il par-dessus son épaule.

Ses écailles orangées tournèrent au rouge vif sous sa colère. Colhomard avait vécu seul pendant des années donnant libre cours à sa rage, il avait trouvé une famille qui l’acceptait, maintenant Clara lui tournait le dos et Démolosse le reniait. Il s’entraînerait dur, plus dur qu’eux, pour faire comprendre à l’adolescente la terrible erreur qu’elle avait commise.

Il ne se laisserait pas tomber dans l’oubli sans réagir !



Le combat final : Démolosse VS Colhomard

- Il est loin le temps du petit Malosse faible et trouillard. Voyons donc ce que tu vaux en tant que Pokémon de Championne Ultime !

Colhomard prépara aussitôt une Pince Masse, tandis qu’il chargeait une Riposte.

- J’espère que tu ne me décevras pas !

Les deux Pokémon se jetèrent alors l’un sur l’autre. La force de l’impact les envoya alors voler chacun dans une direction opposée où ils s’écrasèrent sur le mur opposé. Les deux adversaires ressautèrent alors au centre du terrain.

- Bien, reprenons, susurra Colhomard.
- Ouais, finissons-en ! répliqua Démolosse.

Colhomard se jeta aussitôt sur lui avec Aqua-Jet, Démolosse tenta de contrecarrer son attaque avec Coup-Bas, mais son coup ne partit pas ; en combinant Aqua-Jet avec une attaque non-offensive, il empêchait Coup-Bas de se déclencher.

- Trop lent, voyons ! le tança son ancien Maître.

Une fois sur lui, le crabe dégagea sa pince droite pour le frapper, mais vif comme un serpent, il entoura sa queue autour de sa pince pour la bloquer. Sans perdre un instant il envoya rouler son adversaire rouler au sol. Ce dernier ne perdit pas de temps avant de se relever, le regard venimeux.


Tu penses donc être le meilleur ? Mais c’est parce que j’ai été injustement écarté.


Démolosse prit l’instant de distraction de son adversaire pour retrouver sa position fétiche sur la corniche. Mais il n’eut pas le temps de préparer quoi que ce fût que son adversaire le harcelait déjà d’une Bulle d’O. Il la contra aussitôt avec Vibrobscur.

- Tu n’as pas changé Démolosse ! s’exclama Colhomard. Toujours aussi couard et prêt à fuir la queue entre les pattes !

Son adversaire avait déjà sauté pour le rejoindre et le frapper d’une autre Pince-Masse. Le combat ne commençait qu’à peine qu’il se trouvait déjà en mauvaise posture. Colhomard connaissait absolument tout de ses stratégies et de sa manière de combattre. Sans perdre un instant, il sauta de la corniche pour s’échapper de ce piège.

- Je t’ai appris à faire de ta peur de Clara une force dans ton style de combat, l’aurais-tu oublié ça aussi ? Ou ta soi-disant peur de l’eau t’a tout fait oublier ?

Démolosse n’avait pas le temps de réfléchir à ce que son ancien Maître lui disait, ce dernier déclenchait déjà un Surf. Lorsque l’eau le frappa, il se laissa emporter par le courant. Il avait depuis longtemps surpasser sa peur de l’eau. Lorsque son adversaire arriva à sa portée pour le frapper d’une autre Pince-Masse, il déclencha son attaque électrique. Lorsque l’eau artificielle commença à disparaître, Colhomard le regardait haineusement.

- Je n’ai jamais oublié ce que vous avez fait pour moi Maître. Mais aujourd’hui je ne suis plus votre élève !

Aucun des deux n’allait abandonner. Colhomard voulait prouver que Clara avait eu tort de le laisser de côté à son profit et Démolosse voulait lui démontrer qu’il n’était plus celui qu’il était auparavant.

Colhomard repartit à l’assaut avec une nouvelle Pince-Masse. Démolosse aurait voulu utiliser Coup-Bas pour le prendre par surprise, mais la langouste géante se servait d’attaques non-offensives pour s’approcher de lui avant de frapper. Il attrapa à nouveau l’appendice de son adversaire grâce à sa queue.


C’est donc ça, la force d’un Pokémon de Champion Ultime ? C’est assez décevant… Tu pourrais essayer de faire mieux que ça ! Tu es censé être devenu bien plus fort !


Le Pokémon Crapule se servit alors de son autre pince pour frapper, mais Démolosse stoppa net son attaque en créant une profonde entaille dans son avant-bras dénudé.

- Tu t’es servi de tes griffes ? s’exclama le blessé, incrédule.

Démolosse le projeta une nouvelle fois au sol, avant d’acquiescer. Colhomard ne se laissa pas distraire pour autant avant de relancer une Bulle d’O que son adversaire accueillit avec Bomb’Beurk. Malheureusement, il n’avait pas eu l’occasion d’utiliser Machination jusqu’à présent, ses attaques de poison ne seraient pas inflammables.

Outre le Double-Type de Colhomard qui le désavantageait, la différence de puissance entre les deux Pokémon ne l’aidait pas. Son adversaire avait le Talent Adaptabilité qui doublait la puissance de toutes ses attaques aquatiques et Ténèbres.

Sans crier gare, Colhomard se jeta sur lui et le plaqua au sol. Face contre terre, Démolosse ne put que renifler la poussière pendant que son adversaire l’écrasait de tout son poids.


Ah… L’heure de ma revanche a sonné. Elle s’est fait attendre mais ça en valait la peine !


- Ne crie pas victoire trop vite, gronda Démolosse en se concentrant pour déclencher sa Machination. Ce n’est pas encore terminé !
- Alors qu’est-ce que tu attends ? Tu es le Pokémon d’une Championne Ultime maintenant, voyons si tes capacités surpassent celles de mon Sang Royal

De force, Colhomard le força à se relever avant de s’éloigner de quelques pas. Une aura sombre commença alors à se dégager du corps orangé de son ancien Maître. Deux ailes démoniaques sortirent de l’arrière de son dos prenant leur essor. Démolosse commença alors à cracher des toiles de ténèbres dans tous les sens, recouvrant, les murs et le terrain de centaines d’appuis. S’il voulait un combat aérien, il lui en donnerait un.

- Ténèbres contre Ténèbres ! s’exclamèrent-ils ensemble.

Colhomard s’envola alors, laissant une trainée de poudre sombre derrière lui. Démolosse le suivit, sautant de toiles en toiles, créant de nouvelles pour parvenir tout en haut de l’arène.


Là ça ressemble plus à un combat royal… au sommet.


Tous deux se trouvaient désormais loin au-dessus du terrain de combat. Si éloigné qu’ils ne pourraient jamais entendre les ordres de leur dresseur respectif. Démolosse crachait ses toiles ténébreuses à répétition et sauter de l’une à l’autre pour se maintenir à la hauteur de son adversaire. Sans prévenir Colhomard se jeta sur lui avec sa Pince-Masse qu’il esquiva aisément en se déportant sur le côté, avant de lancer Puissance Cachée. La langouste géante ne chercha pas à l’esquiver, préférant foncer dedans pour le rejoindre… Il poussa un cri de douleur en comprenant l’erreur qu’il avait commise.

- Il est vrai que je me sers de Puissance Cachée uniquement contre les Dragons, mais à quel moment as-tu cru que c’était une attaque Glace ? lui lança-t-il.

Peut-être était-ce à cause d’Alpha ? Cette attaque consistait à créer un gigantesque blizzard avec sa Puissance Cachée… mais ça n’en restait pas moins une Attaque de Type Fée. En parlant d’Alpha… Il augmenta le nombre de boules présentes dans les airs pour déclencher son faux blizzard. Il les contrôla pour converger vers son ancien maître.

Colhomard projeta alors une lance sombre de ses deux pinces, longues de plusieurs fois son propre corps. D’un seul coup le noir disparut et le transparent le remplaça. Il devait s’être servi de ses Ténèbres pour modéliser ses armes aquatiques. Plus vifs qu’une anguille, Colhomard trancha les multitudes de boules blanches qui lui arrivaient dessus.

Démolosse commençait déjà à retomber, s’il voulait se maintenir il allait devoir créer de nouvelles toiles. Soudain on adversaire s’extirpa d’Alpha et se jeta sur lui, pince droite en avant. L’autre, blessée, avait stoppé son attaque. Démolosse accumula sa puissance obscure dans les griffes de sa patte avant droite, formant sa propre épée ténébreuse. Il s’en servit alors pour parer l’attaque de la langouste orangée.

- Tu n’as pas oublié les enseignements de ton maître, susurra son adversaire.

Sans lui laisser le temps de réagir, il pointa son membre blessé dans sa direction pour lui envoyer une nouvelle salve de Bulle d’O. Démolosse ne put réagir à temps et l’encaissa en jappant de douleur, l’envoyant tournoyer dangereusement vers le sol. Mais avant même qu’il ne se remît de l’attaque, la lance d’eau fusa dans sa direction. En chute libre, il ne pouvait pas espérer l’esquiver. Il s’aida alors de Reflet.

Sûr de lui, Colhomard attaqua tous les reflets d’un mouvement circulaire., sans compter son clone qui tombait toujours dans le vide. Démolosse dut se servir de ses toiles de ténèbres pour monter sur le toit proche, le regard désabusé sur ce qu’il venait de se passer. Il s’était servi de la même technique que contre Séphira le jour précédent, mais son ancien Maître avait vu clairement dans son jeu.

Mais un autre évènement inattendu se produisit : des morceaux du toit commençaient à tomber sur le terrain de combat, tel un éboulement. La lance de son adversaire, sans être certain que lance fût encore le bon terme, semblait bien plus tranchante que ce qu’elle n’y paraissait. Au vu de ce qu’elle venait de faire au toit de l’arène, Démolosse serait coupé en deux s’il devait encaisser cette attaque.

- Jusqu’où t’es prêt à aller ? s’insurgea Démolosse.

Colhomard ne répondit guère avant de trancher un autre morceau du toit, forçant Démolosse à se dégager et repartir dans un combat aérien, alors que l’Arène Ultime qui les avait accueillis pendant des mois commençait à s’effondrer.






Leur combat s’était ainsi prolongé pendant des heures… littéralement. Le soleil commençait peu à peu à disparaître à l’horizon. Le bâtiment n’était désormais plus qu’un gigantesque tas de gravats. Colhomard l’avait réduite en charpie en morceaux dans sa fureur. Mais Démolosse n’avait guère le temps de s’assoir et réfléchir à ce qu’ils deviendraient dans un futur proche. Il payait chèrement de sa fourrure sa volonté de ne jamais abandonner, repoussant toujours plus loin ses limites. Malheureusement, son adversaire était exactement comme lui.

La fatigue commençait à apparaître, mais Démolosse n’avait pas le choix que de continuer, depuis longtemps il ne se contentait que d’esquiver les attaques, abandonnant l’idée de contre-attaquer. Au corps à corps, il ne faisait pas le poids, à distance ses attaques étaient désavantagées par plusieurs facteurs, le premier d’entre eux étant son désavantage de type.

Les personnes présentes à l’arène ultime avaient depuis longtemps évacué les lieux. Le chien ténébreux avait commencé à se rapprocher de Clara et de Maël pour qu’ils pussent suivre l’action et trouver le bon moment. Colhomard et lui se fatiguaient tellement que le combat ne pourrait pas durer beaucoup plus longtemps.

Le moment qu’il attendait depuis si longtemps se profila enfin. Maël commença à bouger bras et jambes en diverses poses. Le corps de son adversaire commençait à vibrer à nouveau d’énergie. Enfin, Démolosse voyait l’issue de ce combat interminable. Au même moment, une énergie qu’il n’avait pas ressentie depuis longtemps s’engouffra dans son corps épuisé. Il exécuta alors rapidement un Zénith avant d’enchaîner sur un Abri… juste à temps avant de se faire engloutir par 1l’Hydro Vortex. Le tourbillon l’emporta dans son sillage, l’Abri le protégea tant bien que mal de la puissante attaque aquatique. Lorsque l’Attaque Z disparut, il se laissa tomber…

Mais un instant plus tard il crachait deux nouvelles toiles noires. Une sous ses pieds et l’autre juste derrière Colhomard, s’appuyant sur sa toile, il se jeta à toute vitesse sur l’autre toile, si vite que son adversaire ne put le voir. Il trancha alors les ailes de ténèbres de son adversaire avec ses propres griffes améliorées. Tandis que lui et la langouste démoniaque chutaient, il chargea un Lance-Soleil qu’il projeta aussitôt. L’instant d’après, les deux adversaires s’effondrèrent au sol, complètement épuisés. Tant bien que mal, ils se relevèrent, aucun des deux n’avaient dit leurs derniers mots.


Ca va se jouer à celui qui aura le plus d’endurance…


Tenant à peine debout sur leurs pattes, les deux Pokémon virent leurs spectateurs se rapprocher. Démolosse fit un signe de tête à Clara, la remerciant intérieurement qu’elle s’entraînât aussi régulièrement à l’exécution de l’Attaque Z de type Feu. Elle pouvait exécuter les mouvements si vite et avec une telle précision que ça lui permettait d’exécuter Zénith Z en cas d’urgente nécessité. Sans cet atout, jamais il n’aurait eu la moindre chance de gagner contre Colhomard.


Voici venue ta famille, elle assistera à ma victoire finale. Pourras-tu endurer le sentiment d’avoir perdu une nouvelle fois ? Ou oublieras-tu cette défaite comme la précédente ?


- Lorsque ta mère est morte, tu pleurnichais comme une loque dans les bras d’Élodie.

Colhomard se jeta alors sur lui et tenta de le frapper d’une Pince-Masse, mais Démolosse l’esquiva en se jetant de côté.

- Lorsque Clara te martyrisait, tu fuyais te terrer comme un lapin trouillard.

Il tira une Bulle d’O de son appendice brachial. Démolosse la contra avec une série de Bomb-Beurk.

- Je t’ai protégé et entraîné pendant six ans ! L’entraînement que j’ai subi pour entrer dans ma nouvelle équipe a failli me tuer ! Qu’est-ce que tu t’imagines ? Tu n’as jamais mérité ta place dans cette équipe !

Colhomard se jeta une nouvelle fois sur lui avec Pince-Masse, mais trop épuisé pour l’esquiver, Démolosse s’en protégea avec Abri. Seulement, elle ne le couvrait pas complètement, le protégeant seulement là où l’attaque de son adversaire se trouvait. Malgré sa blessure, le Pokémon Crapule se servit de son autre pince pour l’attaquer. Voyant le mouvement d’attaque, Démolosse mit fin à son Abri au profit de Coup-Bas. Et attrapa son immense pince entre ses crocs.

- Crocs-Éclairs ! ordonna Clara.

Sans aucune pitié, Démolosse rassembla toutes ses forces restantes pour décharger la plus puissante attaque qu’il pouvait produire. Colhomard en hurla de douleur… avant que son autre pince ne le frappât en pleine tête. Démolosse lâcha prise et sentit son esprit vaciller alors qu’il commençait à s’évanouir.


Désolé Clara… je n’ai pas pu aller jusqu’au bout. Je n’ai pas tenu ma promesse de gagner quoi qu’il arrive… Maître… vous avez été plus fort que moi, je le reconnais bien volontiers. Mais malgré tout, jamais vous ne serez admis dans l’équipe de Clara. Vous n’avez… pas compris ce qu’elle recherchait… vraiment.


L’instant d’après son esprit sombra dans les ténèbres. Le grand combat sans sommeil qui l’avait opposé à Colhomard avait pris fin.




______________________________________________________________________________________________________
1Note de l’auteur : Hydro Vortex est le nom anglais de Super Tourbillon Abyssal, mais d’un avis purement objectif je trouve que ça sonne mieux en anglais.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Voilà… Démolosse a perdu, Clara a perdu. Maintenant elle comprendra. Elle comprendra que si elle m’avait choisi, MOI j’aurais battu tous ces Pokémon. Elle ne serait pas humiliée devant sa famille. Je l’ai prouvé encore une fois, un membre d la Famille Royale ne peut pas être vaincu par un Pokémon qui ne l’est pas !

- Démolosse est hors-de-combat ! annonça Julie.

Cet interminable combat avait enfin trouvé son vainqueur. Derrière Clara gisaient les ruines de son lieu de vie. Comment allait-elle expliquer à la Ligue qu’elle avait détruit l’Arène Ultime ? En plus, ils n’avaient pas été en mesure d’interrompre le combat avant que tout ne s’écroulât. Les Pokémon combattaient si haut que toute interruption était impossible. Ils n’avaient eu d’autres choix que de sortir avant que la maison ne s’écroulât sur eux.

Impuissante, elle avait suivi le combat d’endurance de son Pokémon. Elle n’avait pas eu d’autres choix que de, comme lui, attendre le moment où son frère commettrait l’erreur d’utiliser l’Attaque Z et contre-attaquer aussitôt qu’ils penseraient leur victoire acquise. Malheureusement pour elle, cela n’avait pas suffi à mettre un terme au combat, Démolosse avait dû puiser dans ses toutes dernières ressources pour tenter un coup de poker… en vain.

- Colhomard est vainqueur. Clara n’ayant plus de Pokémon pour se battre, Maël est…


Ma victoire… est à portée de main.


- Attends, l’interrompit Clara.

Julie, surprise, interrompit aussitôt la levée de son bras pour désigner le gagnant du match. Elle n’avait décidément rien compris à ce que la jeune Championne lui avait dit la nuit précédente.

- Je fais appel à la l’article 24b de la loi sur les combats Pokémon, l’informa-t-elle.


Quoi ? Elle ose me voler ma victoire tant méritée ?


Les yeux ronds, son frère, Colhomard son ancien Pokémon et ses parents la virent s’avancer de quelques pas.

- Pendant toutes ces années, je me suis aperçu que chaque dresseur avait son style de combat.

Elle avait déjà expliqué cela au faux Florian le jour précédent, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’expliquer une nouvelle fois ses choix.

- J’ai entraîné mes Pokémon à affronter tous les types de situation possible avec un style très différent qui leur est propre. Draco est spécialisé dans la vitesse, Démolosse dans l’attaque et Xatu dans la défense, récita-t-elle.

Elle leva les bras à la ronde avant de poursuivre :

- La plupart des Dresseurs que j’ai combattus n’ont jamais été capables de vaincre Draco et Démolosse, sans compter Xatu. Je te félicite Maël, tu es le tout premier à réussir cet exploit. En deux contre deux, tu aurais gagné ce match bien évidemment. Mais… nous sommes dans un 6vs6 ici.

Elle ne put s’empêcher de claquer dans les mains. Timidement, les autres personnes présentes l’imitèrent, ne sachant guère comment réagir.


Ton discours ne changera rien Clara. Tu as perdu ! Alor abrège qu’on en finisse.


Clara s’avança sur la verdure qui servait désormais de terrain de combat. Tout en continuant à marcher, elle sourit en s’adressant à Julie :

- Tu m’as dit un jour que je ne méritais pas d’être Championne Ultime. Je vais te prouver maintenant que je le mérite. Tout comme Démolosse, et Xatu et Draco avant lui, je me battrai jusqu’au bout. Je n’ai pas encore un genou à terre après tout.

Alors qu’elle se plantait devant Colhomard, elle le frappa d’un coup de pied circulaire avant de conclure :

- Je suis désolée Maël, mais ce combat n’est pas terminé. Je suis la carte Joker de Clara Galano.

La langouste géante roula au sol, surprise. Comme tous les autres, il avait été surpris par le retournement de situation. L’article 24b était très particulier, en effet Clara avait demandé de Cynthia et obtenu que le parlement accède à sa demande d’autoriser n’importe quel Dresseur à participer volontairement aux combats Pokémon. À sa grande surprise, cet article de loi avait passé à une écrasante majorité.

Malgré la fatigue, Colhomard se releva. Il se jeta aussitôt sur elle armé d’une Pince-Masse avec son bras valide que Clara bloqua aisément avec sa main. S’appuyant sur son corps de ses pattes arrière, il tenta de la frapper de son autre pince, mais la jeune Championne arrêta son attaque tout aussi facilement.


C’est impossible ! Une humaine ne peut pas arrêter des attaques aussi facilement !


Clara et Colhomard se retrouvait à égalité. Ni l’un ni l’autre ne pouvait frapper son adversaire ni se dégager. Julie s’avança et commença à proclamer la fin du match, lorsque Colhomard hurla de douleur avant de s’écarter de la jeune Championne.

- N’interromps pas ce combat Julie s’il te plaît. Ciblage : Colhomard.


Elle est… folle !


- Bulle d’O ! ordonna Maël.
- C’est inutile Maël, soupira Clara en secouant la tête.

Aucun des deux n’avaient rien compris à sa capacité spéciale. Finalement elle n’aurait pas besoin de révéler son joker à qui que ce soit. C’était mieux comme ça, se disait-elle. Tout en préparant son attaque finale, elle s’avança comme si de rien n’était dans les milliers de bulles que projetait son adversaire inconscient de la situation.

- Cible Colhomard, murmura-t-elle avant de conclure : Magma.

Une petite seconde se passa durant laquelle un coup de canon s’entendit avant qu’une petite explosion ne se produisît à l’endroit où se trouvait Colhomard. Dans un cri de douleur, il s’effondra. Lorsque les bulles disparurent, Clara pu constater l’habituelle tour de flamme qui entourait le point d’impact de son Magma. Elle tenait cette compétence de son Maitre et elle l’avait à son tour enseignée à son Démolosse.


Je comprends mieux maintenant… Tu cherchais des Pokémon capables d’endurer un entraînement aussi dur, parce que tu te l’es toi-même infligée. Moi je n’avais aucun intérêt à suivre cet entraînement et tu le savais. Tu me l’avais expliqué à l’époque… mais j’ai refusé de l’entendre. Aujourd’hui je me retrouve vaincu devant toi… et j’accepte ma défaite. J’espère que tu me pardonneras tout ce que j’ai fait…


Son adversaire était hors de combat. Clara remercia silencieusement le ciel de ne pas avoir eu à l’affronter en pleine forme, elle n’aurait eu aucune chance. Un doute l’assaillait depuis tout à l’heure : était-il possible que Colhomard fût de Sang Royal ? Il avait dévoilé un trésor de puissance hors-norme, montrant sa capacité à voler. C’était son point faible auparavant, mais le Sang Royal améliorait les points forts et les points faibles des Pokémon...

Serait-ce lui le chaînon manquant à toute cette affaire ? Était-il possible que ce fût lui dans la troisième Poké Ball ?


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Après que Julie eut annoncé le vainqueur du combat, Clara avait dit au revoir à ses parents qui devaient rentrer. Elle ne leur en voulait pas de partir aussi vite : le combat avait duré bien plus longtemps que prévu. Toutefois, son frère s’était attardé.

- Désolée Maël, s’excusa-t-elle.

Elle était sincère, dans une situation normale il aurait gagné le Badge Pouvoir. Mais par respect pour ses anciens Pokémon, elle s’était promis de les affronter elle-même pour qu’ils comprissent son choix d’il y a cinq ans.

- Ce n’est pas grave Clara. Je devrais même t’en remercier à vrai dire. Tu m’as offert une formidable leçon de dressage. J’imagine que c’est toi qui as montré à Démolosse comment utiliser ses griffes et sa queue pour se battre ?

Elle acquiesça. Comme les attaques des Pokémon n’avaient aucun effet sur elle, ses Pokémon avaient dû apprendre à la combattre sans utiliser leurs attaques. C’était là son dernier moyen de voir si ses adversaires méritaient son badge. S’ils parvenaient à la battre dans toutes les situations les plus communes – attaque, vitesse, défense – ils devaient également pouvoir la vaincre sans utiliser leurs attaques.

- Colhomard comptait beaucoup trop sur ses attaques, il n’y avait absolument aucun poids, aucun muscle dedans. Démolosse a développé un corps très musclé et Draco une souplesse exemplaire pour s’entraîner avec moi, expliqua-t-elle.
- Je vois, soupira son grand-frère.

Ils restèrent ainsi quelques minutes sans parler. Clara cherchait ses mots pour lui poser la question qui la tenaillait depuis si longtemps. Si elle se trompait, elle risquait d’insulter la mémoire de son Pokémon.

- Maël je…
- Je te comprends pas, l’interrompit-il.
- Quoi ? répliqua-t-elle, incrédule.

Les mains dans les poches, Maël se tourna vers elle avant de lui demander :

- Quel besoin avais-tu de partir chercher la puissance comme tu l’as fait ? Tu as soumis tes Pokémon à un dressage inhumain que certains pourraient considérer comme de la torture, mais pourquoi ?

Clara n’en croyait pas ses oreilles. Son frère lui posait vraiment cette question ? Elle l’avait dit maintes fois à sa sœur et à son frère… Même s’il semblait avoir une mémoire un peu défaillante ces derniers temps, allant jusqu’à oublier qu’elle ne s’entendait pas avec leur mère. Il l’avait reprise un mois plus tôt parce qu’elle ne répondait pas à ses coups de fil…. Avec amertume elle se souvenait encore que c’était ce jour-là qu’elle avait appris la mort de Métamorph.

- Je te l’ai déjà dit, soupira-t-elle. C’est parce que je voulais prendre ma revanche. Après avoir perdu contre Emma Blood l’ancienne championne je…
- De quoi est-ce que tu parles ? l’interrompit Maël.

Sans lui laisser le temps de réagir, il lui fit cette révélation :




- Clara, tu n’as jamais affronté Emma Blood.




Cette phrase se répercuta en échos dans sa tête, jusqu’à lui provoquer un violent mal de crâne. Ses yeux s’arrondirent sous le choc. Incapable de respirer, la jeune fille s’effondra sur ses genoux. Maël lui parlait encore, mais ses mots coulaient sur sa peau.

C’était impossible… Mais pourtant… rien ne lui permettait de douter de la justesse des paroles de son frère. Toute sa vie n’était qu’un énorme mensonge. Elle était le pire Dresseur que cette planète n’eût jamais porté. Comment Démolosse et Draco avaient pu accepter de se soumettre à ses méthodes de dressage ?

Qui… comment… pourquoi… ? Elle avait des problèmes de mémoire depuis son enfance, y avait-il un lien ? Sans s’en rendre compte, son esprit meurtri lui montra une image de son père.

Xavier Galano

Bien qu’elle eût toujours ignoré ses origines, elle avait toujours apprécié son patronyme. À l'époque où elle était étudiante et apprenait l'histoire de Sinnoh, il lui faisait souvent penser avec un certainement amusement à Galaxie.

Gala… No…

Les yeux arrondis par la terreur immense qui l’envahit, Clara comprit enfin la terrible vérité que même Cynthia lui avait cachée. Les lettres se mélangèrent, formant ainsi deux nouveaux mots :

Novar Galaxie

C’était une anagramme ! Comment ne s’en était-elle jamais rendu compte ? Elle savait qui était Novar Galaxie !



Novar Galaxie = Xavier Galano



Son propre père était le fondateur de la Team Galaxie, c’était lui qui lui avait pourri la vie depuis plusieurs mois… non plusieurs années même. Les poings fermés, le visage ruisselant de larme, Clara serrait tellement la mâchoire qu’une brindille s’y casserait aussitôt en mille morceaux.

- Comment a-t-il pu me faire une chose pareille ?




À SUIVRE