Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 16/01/2022 à 09:58
» Dernière mise à jour le 16/01/2022 à 09:58

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 416 : Innocentius Ier
Peut-être bien que Brimas Atilus, après s'être tant servi d'ondes psychiques pour s'immiscer dans l'esprit des habitants de Doublonville, était déjà condamné. En entendant, il continuait à utiliser son corps comme intermédiaire pour toute cette énergie psychique que dégageaient les six Alakazam et les quatre Neitram, disposés en un symbole géométrique complexe tout autour de la salle. Mais cette fois, le chef des Blancs Manteaux ne s'en servaient plus comme contrôle mental, mais bien en une puissance offensive pour éliminer ceux qui avaient envahi son domaine et contrarié ses plans.

Dan, en simple humain qu'il était, ne pouvait tout simplement pas résister à cette pression et ces poussées de télékinésies. Il était obligé de bénéficier de la protection de Dame Cosmunia, qui avait créé un Mur Lumière autour de lui avec ses rubans roses. Les trois Shadow Hunters, eux, n'avaient pas besoin d'une telle protection, car ils bougeaient avec une telle vélocité que les ondes mentales qu'Atilus leur envoyait n'étaient pas assez rapides pour les toucher.

Le combat aurait donc été terminé en quelques secondes en temps normal, sauf qu'Atilus bénéficiait de la protection de deux dômes. Un fait par les six Alakazam positionnés en hexagone, et un autre à l'intérieur fait par les quatre Neitram positionné en carré. Les Shadow Hunters avaient beau déployer toute leur puissance physique sur le premier dôme psychique, il ne cédait pas. Pas plus que les balles de Two-Goldguns ne passaient.

- Eh bro, lança le pistolero à Trefens. Serait peut-être temps que tu te serves de ton Flux nan ?

- Mon Flux désassemble la matière organique, mais ne peut rien contre ce genre de barrière psychique, répondit Trefens. En revanche, j'ai appris quelques petits tours grâce au gamin. Mâte un peu.

Le Shadow Hunter donna un coup de son katana dans le vide, en direction d'un des Alakazam. Il ne se passa rien, et Dan se demanda si cet assassin avait toute sa tête, jusqu'à que d'un coup, l'Alakazam visé ne soit proprement tranché en deux verticalement, alors qu'il se trouvait toujours derrière le dôme psychique. Sans que Dan ne comprenne comment, Trefens avait en quelque sorte lancé une onde tranchante invisible avec son sabre, qui avait pu traverser la barrière. Sa fameuse magie du Flux était efficace. Cela étant, Dan fut révulsé et en colère en voyant les deux morceaux du cadavres sanglants du pauvre Alakazam.

- Eh connard ! Cria-t-il à l'adresse de Trefens. Ces Pokemon ne font qu’obéir aux ordres !

- Ouais ? Bah, tout comme les Blancs Manteaux que j'ai trucidé pour arriver jusqu'ici.

Dan serra les dents pour ne pas répliquer. Bien sûr, l'assassin avait raison, mais tuer des Pokemon allait contre sa sensibilité d'ancien Pokemon Ranger et de Gardiens de l'Innocence.

- C'est pas le bon moment pour avoir des scrupules, surtout après tout ce qu'on a fait, lui rappela la voix dans sa tête. Te cherche pas une conscience maintenant. T'es irrachetable. Y'a que la mort et la réussite de notre plan qui pourraient à la rigueur t'accorder la rédemption.

Dan acquiesça mentalement. Tant pis pour quelques Pokemon. Il devait se débarrasser de ce crétin d'Atilus au plus vite pour aller les retrouver. Ses enfants, ainsi que lui-même... Il passa donc outre son dégoût quand Trefens fit pareil aux autres Alakazam, mettant ainsi fin au premier des dômes psychiques et réduisant de moitié la puissance d'Atilus, qui n'avait plus que quatre Neitram autour de lui.

De rage, le chef des Blancs Manteaux se déchaîna en un véritable torrent de décharges psychiques dans tous les sens. C'était tellement brouillon et chaotique qu'ils n'eurent qu'à se réfugier derrière Dame Cosmunia pour qu'elle les protège et attendre qu'Atilus ne s'épuise, mais la pièce dégusta tellement que Dan craignit que ce fou ne pulvérise l'étage entier. Heureusement que c'était le plus haut de la tour...

Atilus s'arrêta de lui-même quand son corps atteignit ses limites. Du sang coula de son nez et de ses orbites, et il tomba à genoux en toussant ses poumons. Et pourtant, même si son corps tombait en morceau, son esprit fanatique brillait toujours d'une détermination puissante.

- N-non... ça ne peut pas se finir ainsi ! Pour Sa Majesté Eryl... Pour l'Innocence... Pour Erubin...

Trefens s'avança vers lui, son katana en main, bien décidé à en terminer rapidement.

- Recule, hérétique ! Lui cria Atilus. Je te l'ordonne ! Je suis le Défenseur en chef de l'Innocence ! J'ai le fardeau de protéger les âmes de mes prochains de la Corruption ! Personne ne peut le faire. Personne n'en ai capable. Personne n'en a suffisamment la volonté, à part moi ! C'EST LA MISSION QUE LA DIVINE ERUBIN M'A CONFIÉE !

Le Shadow Hunter retint un bâillement.

- J'ai jamais croisé cette déesse Pokemon, mais je doute qu'elle ait confié quoi que ce soit à un minable totalement barré comme toi. Enfin, tu pourras toujours lui demander quand tu la croiseras dans le Royaume des Ombres.

- Sans moi... sans moi, la Reine Eryl n'aura pas la force de faire ce quoi doit être fait, se lamenta Atilus comme s'il n'avait rien entendu des paroles de Trefens. Elle se fera polluer l'esprit par ces faibles Hauts Conseillers. La Corruption ne sera jamais véritablement derrière nous. La Reine Eryl... la Reine Eryl !

Atilus se mit à s'arracher le peu de cheveux qui lui restait comme un dément, et Trefens jugea le moment venu de mettre fin à ce triste spectacle. Mais avant qu'il n'ait pu abaisser son katana et découper Atilus à distance, ce dernier se mit soudain à pleurer à chaudes larmes. Non pas pour son sort, mais pour celui de quelqu'un d'autre.

- Non... Non, c'est impossible... La Reine Eryl... Elle... Elle n'est plus ? Partie ? Toute cette Innocence, toute cette clarté... PARTIE !!

Dan alla faire un commentaire sur le niveau de folie qu'était en train d'atteindre le Blanc Manteau, quand il vit le visage de Dame Cosmunia. Elle paraissait à la fois surprise, blessée et triste.

- Qu'est-ce qui vous arrive ?

- Je vois... fit lentement le Pokemon. Il a pu le sentir, lui aussi...

- Sentir quoi ? Demanda Kenda.

- Eryl vient de mourir. Je ne peux pas dire comment ni pourquoi j'en suis sûre, mais c'est le cas. C'est comme si une grande lumière s'était éteinte dans mon esprit, dans la zone la plus proche d'Erubin, qui baignait toujours dans l'Innocence. Qu'Atilus ait pu le sentir aussi alors qu'il n'est qu'un humain est incroyable...

Dan manqua défaillir. Eryl... la Pierre des Larmes, morte ? Comment était-ce possible, alors qu'elle aurait dû se trouver avec tous les Zodiaques pour assurer sa protection ? Qui avait pu ? Et surtout... comment Dan allait bien pouvoir faire pour mener à bien son plan sans la Pierre des Larmes ?!

- Ressaisis-toi, crétin, le tança la voix dans sa tête. On a jamais trop bien su comment cette chose nommée Eryl fonctionnait. Peut-être que ce n'est que sa part humaine qui est morte, mais que la Pierre des Larmes en elle-même existe toujours ?

Dan ne sut quoi penser. Ses sentiments étaient confus et entremêles. Au-delà du fait de mener à bien son plan, devait-il faire le deuil de quelqu'un qui avait les traits de sa propre fille ? Quelqu'un né d'un objet qu'il avait passé des années à chercher et dont la douce présence auprès de lui avait été plus familière que celles de son épouse corrompue ou de sa fille instable ? Au final, il avait nommé cette enfant, il l'avait confié à son frère en la faisant passer pour sa propre fille... mais il ne l'avait jamais considéré comme telle. Elle n'était qu'un outil indispensable à sa mission.

- Gné, la gamine aux cheveux violets a clamsé ? S'étonna Two-Goldguns. J'me sens mal pour le petit Mercutio du coup...

S'il y avait bien quelqu'un qui se sentait plus mal que Dan, Cosmunia ou Two-Goldungs, c'était bien Atilus, qui se débattait au sol en agitant ses membres comme un possédé, en proie à une véritable crise de démence.

- NON ! NOOOONNNNNN ! Ma Reine ! Ma déesse ! Ne m'abandonnez pas ! N'abandonnez pas votre fidèle serviteur ! J'aurai tout fait pour vous ! TOUT !

Puis il se roula en boule et se mit à pleurer comme un petit enfant.

- C-comment est-ce possible ? Vous... vous deviez sauver le monde. Vous deviez... bannir la Corruption à jamais... Alors pourquoi... Pourquoi nous abandonnez-vous ?

- Ça suffit, s'énerva Dan. Qu'on fasse taire ce dingue à jamais. Je dois me rendre sur le champs de bataille au plus vite pour...

Atilus cessa soudain ses pleurs et releva la tête. Dan s'arrêta en voyant la lueur sinistre et dangereuse dans ses yeux.

- Je vois... Oui... C'est parce que vous n'étiez pas digne, au final, n'est-ce pas ? Vous étiez trop faible, trop clémente avec la Corruption. Erubin vous a mal choisi. Alors que moi... ALORS QUE MOI...

Il se passa à ce moment là un double phénomène qu'aucune des personnes présentes ne put comprendre. Le premier, c'est que tout comme la nature a horreur du vide, c'était aussi le cas pour l'énergie astrale accumulée. Toute l'Innocence qui se trouvait en Erylubin, née de la fusion des Zodiaques, n'avait pas été détruite à sa mort, car elle ne faisait pas vraiment partie du plan physique normal. Elle se trouva donc quelque part entre notre dimension et celle astrale des dieux, à flotter sans but ni conscience.

Mais elle vit Brimas Atilus, son amour inconditionné de l'Innocence brillant comme un phare dans la nuit. Et du coup, toute cette énergie de lumière fut irrémédiablement attirée vers lui, traversant le temps et l'espace pour envelopper. Si ça avait été le seul phénomène paranormal, Atilus serait juste devenu un surhomme avec les pouvoirs d'Erylubin, mais ne pouvant pas totalement les contrôler du fait de son corps humain limité et affaibli.

Sauf qu'il y eut un second phénomène. Silas Brenwark avait brisé le Verrou de la Divinité hier. Se faisant, il avait débloqué ce potentiel caché des êtres vivants de pouvoir évoluer jusqu'à un stade divin, si les conditions étaient remplies. Ces conditions étaient tout aussi diverses que variées, et dépendaient en premier lieu de l'individu en question. Mais l'accumulation d'un grand pouvoir et la rigueur mentale pouvaient très bien en être.

Et ce fut le cas pour Brimas Atilus. Sa foi était actuellement la plus forte de toute la planète. Et cette foi sans limite, combinée à toute cette énergie astrale de l'Innocence, transcendèrent son corps. Ce fut au final un dédoublement de hasard et de coïncidence, mais à l'heure actuelle, Brimas Atilus était en train d'atteindre au stade dépassant celui de la simple humanité. Il fut le premier, en plusieurs milliers d'années, à atteindre le stade divin qu'Arceus avait rendu possible en créant la vie, avant de le sceller par peur des conséquences.

- Que... que m'arrive-t-il ? Criait Atilus alors que son corps était en train d'être remodelé de haut en bas. Cette sensation... ah, c'est exquis !

Dan, Cosmunia et les Shadow Hunters regardèrent, ébahis, l'homme à l'article de la mort il y a une minute en train de gonfler par endroit ou d'être étirés par d'autres. Deux espèces deux lames dorées venaient de lui sortir du dos, ses membres se fluidifiaient comme s'ils étaient devenus du caoutchouc, et de ses yeux et sa bouche sortaient une lumière sans fin qui aveugla tout le monde.

- Quoi le putain de fuck gné ? Jura Two-Goldguns.

Finalement, après avoir crié de toute la force de son âme, Atilus sembla imploser de l'intérieur dans un océan de lumière. Quand l'éclat de la pièce eut baissé d'intensité, Dan, Cosmunia et les Shadow Hunters ne trouvèrent nulle trace d'Atilus. À sa place, il y avait un être si beau qu'il en était immédiatement surnaturel. C'était un jeune homme au visage d'albâtre et aux longs cheveux blonds bouclés, aux yeux argentés avec des paillettes d'or, et qui portait une longue toge dorée. On aurait dit une sculpture d'un quelconque dieu grec, si ce n'était que cet homme avait des ailes, et que ces dernières étaient un ensemblage d'épées dorées. Enfin, il tenait un énorme bâton blanc d'où luisait un éclat arc-en-ciel, et le bas de son corps, qui avait plus l'allure du marbre que de peau, n'était clairement pas humain.

- Je vois... fit l'être avec une voix aussi divine que son apparence. Oui, je comprends. Eryl était indigne, et Erubin s'est enfin tournée vers moi pour reprendre sa tâche. Je l'accepte avec gratitude et détermination !

Atilus – ou quoi que soit son nom – écarta les bras en levant haut son bâton immaculée, réduisant les Neitram autour de lui en particules de lumières qu'il sembla absorber. Une dizaine d'épées en or sortirent de l'assemblage qui lui faisait office d'ailes pour venir flotter autour de lui dans les airs.

- J'abandonne dès à présent mon humanité pour revêtir mon habit divin, déclara le nouvel Atilus. Je suis le nouveau Messie de l'Innocence, l'envoyé d'Erubin sur Terre, et en son nom, je prends dès ce moment et à jamais le contrôle de la Fédération des Alliances Libres. Je serai son premier empereur, et le dernier que la Terre aura, jusqu'à la fin des temps.

Atilus pointa son bâton sur ses cinq ennemis.

- Votre anéantissement sera l'ultime épreuve de mon ascension. Moi, Innocentius Ier, je relève le défi !

Dan en resta coi. Il avait vu pas mal de trucs bizarres et surnaturels dans sa vie de Pokemon Ranger et d'Apôtre d'Erubin. Mais là, ça dépassait tout, et de loin. Même les Shadow Hunters, qui n'étaient pas facilement impressionnables, restèrent bouche bée.

- Gné, pourquoi le vioque vient de se transformer en beau gosse tout scintillant ? Pourquoi il a des ailes en centaine d'épées ? Pourquoi il ressemble à une statue en bas ? Pourquoi tout ça, gné ?

- Putain de trucs religieux, jura Kenda. Je déteste ces conneries là à la sauce miracle et compagnie. Les meilleurs poisons du monde ne sont pas fiables face à ça.

Sentant visiblement le danger avec ses sens de chasseurs affûtés, ainsi que son Flux, Trefens se mit en garde avec son katana, reculant lentement. Dan se rapprocha de Cosmunia pour lui glisser à l'oreille :

- Ohé, il se passe quoi là ?

- Je l'ignore, avoua le Pokemon Cosmique. De toute évidence, Atilus vient d'être sanctifié par une énorme masse d'énergie d'Innocence et a atteint un stade au-delà de l'humanité. Peut-être bien qu'il était dans le vrai depuis le début, et que ce miracle en est la preuve.

- Vous ne croyez pas à ces conneries ?!

- Non, et peu importe si c'est vrai ou pas de toute façon. Cet homme est et demeure mon ennemi, peu importe qu'il ait le soutient d'un dieu ou qu'il en devienne un lui-même !

Cosmunia se prépara à combattre sérieusement, ses rubans dressés et son corps brillant comme si les étoiles à l'intérieur se consumaient. Dan ne l'avait vu sérieuse à ce point que très rarement, car la vieille et sage Pokemon était une pacifiste invétérée. Mais quand elle se mettait en rogne, ça faisait peur. Le type Cosmique, dont les Pokemon possesseurs pouvaient se compter sur les doigts de la main, était une puissance qui provenait des profondeurs de l'univers, celle-même de la Création !

- N'ayez crainte, âmes en peine, déclara Innocentius Ier. Je vais vous laver de tous vos péchés, afin de laisser vos âmes immaculées rejoindre un repos éternel et salvateur.

Il leva son bâton blanc, et le bout explosa en un flash de lumières multicolores, qui repoussa tout le monde contre le mur en leur donnant l'impression que leurs muscles étaient en feu. Dan s'était mangé beaucoup d'attaques Pokemon dans sa carrière, et savait depuis le temps en reconnaître les types. Mais là, ce n'était même pas Fée ou Lumière, mais un véritable mélange de tous les types.

Dan tomba au sol malgré lui, ayant du mal à retrouver son souffle. Il savait qu'il ne pourrait pas en encaisser beaucoup, des comme ça. Et aussi résistants physiquement les Shadow Hunters soient-ils, eux aussi avaient dégusté. Seule Cosmunia adoptait une posture un peu plus digne, bien que son visage laissait transparaître sa douleur.

Le Pokemon Cosmique fit tournoyer ses rubans, lançant Brume Capiteuse, une attaque Fée de support qui augmentait la défense spéciale des alliés présents sur le terrain. Très bonne idée pour résister à l'explosion arc-en-ciel d'Innocentius. Mais elle n'en resta pas là, et passa elle-même à l'offensive, avec son attaque signature de type Cosmique, qu'elle avait rarement l'habitude d'utiliser : Étoile de la Paix.

L'étoile sur sa poitrine brilla et sembla se décoller de son corps, pour exploser en une nuée rose qui déferla sur Innocentius. Dan savait qu'en plus de provoquer de puissant, elle baissait nombre de stats de l'adversaire. Sauf que l'ange de guerre fit un geste de la main, et se créa une barrière d'épées dorées devant lui, qui intercepta l'onde.

- Il n'y a nulle paix là où il n'y a pas d'Innocence ! Clama-t-il.

Cosmunia relâcha tout son pouvoir né du cosmos pour gagner cette épreuve de force. Les dizaines d'épées qui formèrent cette muraille d'or vibrèrent comme jamais, certaines se fissurant même. Mais Innocentius fit grossir un orbe de lumière entre ses mains pour l'envoyer au point de rencontre entre l’Étoile de la Paix et les épées. Ça les départagea bien vite en faisant tout exploser, et en envoyant les quatre humains une nouvelle fois contre le mur. Dan dut vite baisser la tête pour éviter un fragment d'épée.

Les Shadow Hunters se relevèrent bien vite et passèrent à l'attaque, sans plus se retenir. Kenda lança tous ses poignards empoisonnés et Two-Goldguns vida ses chargeurs, tandis que Trefens, son katana au devant, oublia toute prudence pour les dommages collatéraux qu'il pourrait provoquer en une ville habitée et déchaîna son Flux de Découpeur.

Innocentius déploya ses épées pour contrer les balles et couteaux, et en lança plusieurs autres sur Trefens. Ce dernier para avec son katana chacune d'entre elles, les faisant exploser sous l'effet de son Flux qui désassemblait toute matière. Mais face à la puissance que dégageait le bâton blanc, qui semblait contenir toute l'énergie de l'Innocence, même Trefens fut repoussé.

- Laissons la lumière divine nous éclairer, déclara Innocentius.

Il leva les bras, et se faisant, son armada d'épée alla taillader et transpercer les murs autour d'eux ainsi que la plafonds, déjà bien endommagés, jusqu'à qu'ils cèdent tous et qu'ils se retrouvent à l'air libre, au sommet de la Tour Gouvernementale. Innocentius créa ensuite un orbe dorée entre ses mains, qu'il fit monter au dessus d'eux, comme un mini-soleil. Il déploya toutes ses épées tout autour, sur un rayon de plusieurs mètres, et les fit tournoyer.

Le champ de bataille du dernier étage était devenu une espèce de cage mouvante, et les épées dont elle était constituée reflétèrent la lumière de l'orbe avec une intensité surnaturelle. Cela fit des rayons lumineux un peu partout, et quand l'un d'entre eux toucha Dan, ce dernier gémit de douleur. Il constata avec effroi que l'endroit sur son corps où le reflet de la lumière était passé était rouges, et que ses habits avaient brûlé.

- Évitez la lumière, où vous allez griller ! Lança Dan aux autres.

Bien sûr, pour des êtres aussi rapides que les Shadow Hunters, esquiver ces rayons lumineux tournoyants n'avaient rien de bien sorcier, mais pour le simple humain que Dan était, c'était moins évident, surtout avec le corps non-entraîné qu'il avait actuellement. Cosmunia plaça des Murs Lumières sur chacun d'entre eux. En plus de la Brume Capiteuse de toute à l'heure, leur défense spéciale devait être au top. Et pourtant, Dan sentit très clairement le prochain rayon de lumière qu'il ne put éviter sur son corps, lui laissant une vilaine traînée roussie. S'il n'avait pas eu les défenses de Cosmunia, ces fichus rayons l'auraient carrément découpé.

Tout en esquivant avec grâce et précision – contrairement à Dan – Trefens continua d'attaquer en envoyant des ondes tranchantes de Flux avec son katana. Bien qu'Innocentius les bloqua à chaque fois avec son bâton ou carrément à mains nues, il avait l'air mécontent, comme s'il sentait que le Flux du Découpeur pouvait rivaliser avec ses propres pouvoirs et qu'il pouvait même le blesser, alors qu'il était censé être devenu un dieu.

- Factieux rebelles, pourquoi refusez-vous de vous soumettre ? N'est-il pas évident maintenant que je me dois de gouverner ce monde par droit de transcendance ? Mon existence est la perfection même ! Je suis le zénith de l'humanité !

Dan lui aurait bien répliqué quelque chose sur ses chevilles qui devaient être enflées au max, mais Cosmunia s'avança et dit d'un air sérieux :

- Entends-moi, Brimas Atilus. Si tu te prétends bien un serviteur d'Erubin, tu devrais savoir que pour elle, la possession d'un grand pouvoir n'impliquait que la tâche éternelle de protéger les autres, en aucun cas de les gouverner par la force. J'ignore ce qui t'es arrivé, et comment tu as acquis ce pouvoir, mais maintenant qu'Eryl n'est plus, je te supplies d'entendre raison et de te mettre au service du bien commun, comme Erubin l'aurait souhaité.

L'ange étira son visage parfait en une parodie de sourire de pitié.

- Mais je suis le bien commun. Je suis l'Innocence incarnée. Le peuple trouvera son salut et sa protection en me vénérant. Je vais éradiquer tous les pécheurs et toute forme de corruption, pour qu'il ne reste plus que les âmes sans tâche. Et alors, ce sera le début d'une éternelle utopie, d'une infinie innocence. Plus de guerre, plus de violence, plus de différence qui mènent au conflit. Tous m'aimeront, et tous vivront dans la plus béate des félicités !

- Si je lis bien entre les lignes, je crois qu'il vient de décliner votre offre, Dame Cosmunia, commenta inutilement Dan.

Innocentius fit tournoyer son bâton, et repositionna toutes ses épées dans les cieux. Dan s'attendait à ce qu'ils les envoient toutes sur eux à grande vitesse, mais le nouveau dieu avait autre chose en tête. Les épées s’imbriquèrent pour former des espèces de murs dorés, ou des miroirs. Le mauvais pressentiment du Dan fut confirmé par les prochaines paroles d'Innocentius.

- Cette ville est perdue. Elle a été corrompue par les paroles factieuses de Chen. Il ne peut y avoir la moindre parcelle de doute dans la vénération inconditionnelle de l'Innocence. Je vais donc la purifier totalement.

- Ce dégénéré va éradiquer Doublonville avec ses écrans solaires géants ! Fit la voix dans la tête de Dan.

En effet, tout comme Innocentius avait créée des lasers lumineux brûlants avec un orbe de lumière, il réitéra la manœuvre, mais cette fois avec une sphère d'or de la taille d'une maison. Il l'envoya dans les cieux, juste au dessus des miroirs d'or superposés.

- Tu veux débuter ton règne par un génocide, espèce de malade ?! Lui cria Dan. Tu crois que la FAL va accepter un dirigeant qui a tué des millions de ses concitoyens par pur caprice ?

- Quand un membre est nécrosé, on le coupe avant qu'il ne contamine le reste du corps, répondit l'empereur-dieu. Ces pécheurs vont périr d'un coup par la sainte lumière de l'Innocence plutôt que de vivre une vie dans la corruption et l'aveuglement. Ce n'est que pitié. Car c'est ce que je suis : pitié, grandeur et justice.

Les Shadow Hunters, qui avaient deux des leurs dans l'un des hôpitaux de la ville, avaient leur propre raison de ne pas vouloir que Doublonville soit réduite en centre. Ne pouvant atteindre les miroirs solaires, ils s'en prirent donc ensemble à Innocentius, qui n'avait plus aucune épée pour le protéger. Mais il lui restait son bâton, qui semblait être son arme principale contenant les pouvoirs d'Erubin. Il s’emmura donc derrière une multi-barrière de plusieurs couleurs, se protégeant tandis qu'il achevait son sort destructeur.

- Lux Absolutio, dit Innocentius en abaissant le bras comme une condamnation à mort.

- NE FAIS PAS ÇAAAAAA ! Hurla Dan.

Mais sous l'ordre de son créateur, l'immense orbe doré explosa en un déluge de lumière. Lumière qui fut reflétée et condensée par les écrans dorés, devenant des rayons de chaleur destructeurs, qui s'abattirent en masse et en même temps sur Doublonville.